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Auteur Sujet :

Moteur de rendu Maxwell

n°623162
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 11-03-2005 à 23:14:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai déjà dit que peut importe le temp de calcule maxwell est vraiment exellent dans la gestion de la lumiére :o  
 
 
 
 
 
PS: je venais juste faire coucou :hello:


---------------
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mood
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Posté le 11-03-2005 à 23:14:34  profilanswer
 

n°623205
deumilcat
Posté le 12-03-2005 à 02:27:43  profilanswer
 

Groody a écrit :

Tu vois de l'aliasing ? [:mlc]


 
 
 
Ben oui..  
 
http://www.dominiquedemoniere.com/TEST/aliasing.bmpau lieu de : http://www.dominiquedemoniere.com/TEST/antialiasing.bmp
 
et donc (simulé par toshop):
 
http://www.dominiquedemoniere.com/TEST/01-pANTI.jpg
 
que je trouve plus réaliste que  
http://groody.free.fr/galerie/maxwell/01-p.jpg
 

Groody a écrit :

Et 10h, le résultat était peut-être prêt avant. Je ne vois plus de dif depuis 3 heures (quand je me suis levé)


 
Et comme tu l'induis toi meme, apparemment c est pas une histoire de finition..


Message édité par deumilcat le 12-03-2005 à 02:43:30
n°623206
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-03-2005 à 02:28:46  profilanswer
 

[:tinostar]


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°623207
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-03-2005 à 02:53:23  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

Ben oui..  
 
http://www.dominiquedemoniere.com/TEST/aliasing.bmpau lieu de : http://www.dominiquedemoniere.com/ [...] iasing.bmp
 
et donc (simulé par toshop):
 
http://www.dominiquedemoniere.com/TEST/01-pANTI.jpg
 
que je trouve plus réaliste que  
http://groody.free.fr/galerie/maxwell/01-p.jpg
 
 
 
Et comme tu l'induis toi meme, apparemment c est pas une histoire de finition..


Tu te bases donc sur une image ressamplée (cf les images que tu utilise, le crop agrandie), puisque réduite par photoshop+sharpen selectif, au lieu d'utiliser l'image brute fournie dans le poste.
 
 
Ouai, c'est aliasé [:grandgourru]


Message édité par Groody le 12-03-2005 à 02:53:52

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°623208
deumilcat
Posté le 12-03-2005 à 03:32:05  profilanswer
 

Groody a écrit :

Tu te bases donc sur une image ressamplée (cf les images que tu utilise, le crop agrandie), puisque réduite par photoshop+sharpen selectif, au lieu d'utiliser l'image brute fournie dans le poste.
 
 
Ouai, c'est aliasé [:grandgourru]


 
nan, t es un Maxwell fanboy ou ouak? :D Est ce tes 400$ investis qui te rendent moins critique à l egard du soft??
j ai juste utilisé toshop d abord pour zoomer et mettre l aliasing en evidence puisque tu semblais pas le voir dans "l'image brute fournie" puis gaussian blur&sharpen selectif pour montrer en comparant à résolution strictement egale ce que DEVRAIT etre ton rendu si Maxwell faisait mieux l antialiasing dans les reflets.On s en tape de la maniere donc j ai obtenu l image de comparaison, evidemment qu il a fallu que je la filtre, je voulais juste te montrer visuellement ce que j estimerais etre le rendu correct..  D ailleurs le soft n est mis en défaut que parce qu il s agit de lignes fines et courbées et sombres se detachant a mort sur le ciel clair du fond..  
 
C est marrant ca tu vois pas la difference d antialiasing dans ton rendu entre les zones vues directement et les zones refletées??
Sinon est ce que ca vient pas non pas de Maxwell mais de toi qui aurait debranché l option antialiasing dans les reflets? C est possible sur le canal raytrace reflect de Max donc ca vient peut etre de là)


Message édité par deumilcat le 12-03-2005 à 03:44:11
n°623209
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-03-2005 à 03:52:27  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

nan, t es un Maxwell fanboy ou ouak? :D


 :sleep:  
 
 

Citation :

j ai juste utilisé toshop d abord pour zoomer et mettre l aliasing en evidence puisque tu semblais pas le voir dans "l'image brute fournie" puis gaussian blur&sharpen selectif pour montrer en comparant à résolution strictement egale ce que DEVRAIT etre ton rendu si Maxwell faisait mieux l antialiasing dans les reflets.


[:violon]
T'as utilisé une image redimensionnée qui a subi une accentuation des détails, pour venir démontrer tes dires, qui en passant, m'interressent "fortement".
Oui, tes preuves sont vraiment très bonnes :jap:
Tu es très objectif :jap:
 
 
 

Citation :

On s en tape de la maniere donc j ai obtenu l image de comparaison!!

Ah bah biensûr  [:chris barnes]  
 
 
 

Citation :

C est marrant ca tu vois pas la difference d antialiasing dans ton rendu entre les zones vues directement et les zones refletées??


La PDC est activée, et elle est très faible. Le MAP est faite sur le devant du teapot. Tu parles de différences entre les zones vues directement et les sones refletées. Tu vois quelque chose net (pas flou) dans ce qui vue directement ? Bravo si oui.. car tous les batonnet sont hors PDC, donc flou..
 
 

Citation :

Sinon est ce que ca vient pas non pas de Maxwell mais de toi qui aurait debranché l option antialiasing dans les reflets? C est possible sur le canal raytrace reflect de Max donc ca vient peut etre de là)


Non, y'a aucune option de qualité dans Maxwell puisqu'il est tjs en haute qualité  [:the real esn]  
 
 
La prochaine fois, utilise, et surtout, regarde la version brut, ça fait pas sérieux là :/
 
 
Et, aliasé ou non, je m'en tape [:icon7]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°623227
kami no na​mida
oui
Posté le 12-03-2005 à 11:09:44  profilanswer
 

Ben quand c'est agrandi 15 fois moi je vois la différence, deumilcat, je te rassure :o mais en taille réelle je cherche encore [:dawa]
Honnettement tu cherches vraiment la petite bête, pi un rendu pareil je suis curieux de savoir quel moteur le sortirai avec 0 aliasing apres un agrandissement pareil (et le même temps de rendu) [:volta]


Message édité par kami no namida le 12-03-2005 à 11:10:21
n°623417
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 13-03-2005 à 11:24:40  profilanswer
 

15 minutes
skylight + 2 planches emitrices
7 rebonds
10 samples
+neatimages
http://www.dirtbikegrasse.com/maxw.jpg


Message édité par ptichat le 13-03-2005 à 11:25:28

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°623427
tholdan
Posté le 13-03-2005 à 11:42:37  profilanswer
 

ptichat a écrit :

15 minutes
skylight + 2 planches emitrices
7 rebonds
10 samples
+neatimages
http://www.dirtbikegrasse.com/maxw.jpg


 
 [:banditsuzukixp]


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°623437
k_haos
Posté le 13-03-2005 à 12:41:40  profilanswer
 

a ouais pas con d'utiliser neatimage pour virer le grain


Message édité par k_haos le 13-03-2005 à 12:44:32
mood
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Posté le 13-03-2005 à 12:41:40  profilanswer
 

n°623577
deumilcat
Posté le 14-03-2005 à 00:38:09  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Ben quand c'est agrandi 15 fois moi je vois la différence, deumilcat, je te rassure :o mais en taille réelle je cherche encore [:dawa]
Honnettement tu cherches vraiment la petite bête, pi un rendu pareil je suis curieux de savoir quel moteur le sortirai avec 0 aliasing apres un agrandissement pareil (et le même temps de rendu) [:volta]


 
mince mais c est quoi pour vous l'aliasing?? dés que vous voyez des bords carrés y a aliasing pour vous c est ca? ca n a aucun sens puisque evidemment quand tu zoomes a mort tu vois TOUJOURS des escaliers. Anti-aliaser ne veut pas dire rendre les bords en diagonal lisse meme a zoom X1000, ca veut dire intercaler des pixels de teinte moyenne entre deux teintes tres contrastés pour adoucir le crenelage, qui sinon, se voit meme a X1. Ce que je montrais sur le zoom c est pas les carrés, c est le manque de pixels de transition entre sombre et clair. Tes joncs sombres sur fond clair là, je suis désolé mais ils sont aliasés et ca n est donc pas un rendu correct parce que meme si a l echelle du rendu en X1 le jonc devait faire un pixel de large, le rendu doit antialiaser avec le fond sinon ca fait un baton de pixels marron sombre sur un fond hyper clair, et meme pas en reve meme un gosse de trois ans te dira que c est photorealiste.  

n°623589
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 14-03-2005 à 08:01:23  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

mince mais c est quoi pour vous l'aliasing?? dés que vous voyez des bords carrés y a aliasing pour vous c est ca? ca n a aucun sens puisque evidemment quand tu zoomes a mort tu vois TOUJOURS des escaliers. Anti-aliaser ne veut pas dire rendre les bords en diagonal lisse meme a zoom X1000, ca veut dire intercaler des pixels de teinte moyenne entre deux teintes tres contrastés pour adoucir le crenelage, qui sinon, se voit meme a X1. Ce que je montrais sur le zoom c est pas les carrés, c est le manque de pixels de transition entre sombre et clair. Tes joncs sombres sur fond clair là, je suis désolé mais ils sont aliasés et ca n est donc pas un rendu correct parce que meme si a l echelle du rendu en X1 le jonc devait faire un pixel de large, le rendu doit antialiaser avec le fond sinon ca fait un baton de pixels marron sombre sur un fond hyper clair, et meme pas en reve meme un gosse de trois ans te dira que c est photorealiste.


 
 
et si ct simplement la compression jpeg qui avait merdé ?


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°623645
deumilcat
Posté le 14-03-2005 à 13:11:30  profilanswer
 

la compression jpeg aurait plus "antialiasé" qu autre chose justement, en alterant la définition des couleurs
Je crois plutot qu il s agit vraiment d un antialiasing trop faible sur le rendu des reflets

n°623651
deumilcat
Posté le 14-03-2005 à 13:16:01  profilanswer
 

Groody a écrit :


La PDC est activée, et elle est très faible. Le MAP est faite sur le devant du teapot. Tu parles de différences entre les zones vues directement et les sones refletées. Tu vois quelque chose net (pas flou) dans ce qui vue directement ? Bravo si oui.. car tous les batonnet sont hors PDC, donc flou..


 
c est pas une question de netteté mais d antialiasing. Je suis pas aveugle j ai bien vue que tous les batons en vue direct etaient hors du focus de la profondeur de champ, mais reste que les reflets eux sont trop aliasés pour etre photorealiste. c est peut etre juste l histoire d un dégradé d un pixel de large autour des batons mais ca l est quand meme.. Enfin bon on va pas faire trois mois la dessus..  

n°623655
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 14-03-2005 à 13:19:00  profilanswer
 

ya pourtant po de AA sous mw


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°623683
kami no na​mida
oui
Posté le 14-03-2005 à 13:49:52  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

mince mais c est quoi pour vous l'aliasing?? dés que vous voyez des bords carrés y a aliasing pour vous c est ca? ca n a aucun sens puisque evidemment quand tu zoomes a mort tu vois TOUJOURS des escaliers. Anti-aliaser ne veut pas dire rendre les bords en diagonal lisse meme a zoom X1000, ca veut dire intercaler des pixels de teinte moyenne entre deux teintes tres contrastés pour adoucir le crenelage, qui sinon, se voit meme a X1. Ce que je montrais sur le zoom c est pas les carrés, c est le manque de pixels de transition entre sombre et clair. Tes joncs sombres sur fond clair là, je suis désolé mais ils sont aliasés et ca n est donc pas un rendu correct parce que meme si a l echelle du rendu en X1 le jonc devait faire un pixel de large, le rendu doit antialiaser avec le fond sinon ca fait un baton de pixels marron sombre sur un fond hyper clair, et meme pas en reve meme un gosse de trois ans te dira que c est photorealiste.


Oui bon allez ok t'as raison  [:petrus75]


---------------
non
n°623685
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 14-03-2005 à 13:52:05  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

la compression jpeg aurait plus "antialiasé" qu autre chose justement, en alterant la définition des couleurs
Je crois plutot qu il s agit vraiment d un antialiasing trop faible sur le rendu des reflets


 
la compression jpeg fait bien des "blocs" de couleur non ?
donc avec le contraste, des blocs foncés et des blocs clairs et pas forcement assez de pixels entre les deux pour "anti-aliaser".
 
 
baisse la qualité de ton image jpeg a l'export, tu va tout de suite comprendre
 
edit : chui sympa
http://info.matos.free.fr/01-pANTI-q15.jpg
 
c extremr comme compression (qualité 15) mais on voit bien l'effet comme ca


Message édité par Mattc le 14-03-2005 à 13:55:21

---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°623733
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-03-2005 à 15:50:47  profilanswer
 

Pour moi l'AA est même très bon, et adaptif. C'est à dire, si une ligne horizontale, l'AA sera horizontal.
Sur une ligne verticale (mes reflets de batons), l'AA sera vertical.
 
Preuve, agrandissement du TGA (format sans compression), agrandissement avec algo "nombre de pixels" (donc image réellement agrandie sans modif de la format des pixels présent), enregistrement en PNG, sans compression donc.
 
http://groody.free.fr/galerie/maxwell/aa-maxwell.png
 
Perso, le résultat est très bon, et l'AA est là.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°623734
Danamir_
kodama
Posté le 14-03-2005 à 15:51:53  profilanswer
 

Faudrait être un sacré pinailleur pour voir de l'aliasing là :D

n°623735
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 14-03-2005 à 15:55:47  profilanswer
 

mais ya pas de AA  sous maxwell, zetes bouchés comme le cul de dame frenegonde !


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°623739
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-03-2005 à 15:57:13  profilanswer
 

MAis biensûr, est les pixels de transition, je les ai modelisé  ? [:itm]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°623755
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 14-03-2005 à 16:30:31  profilanswer
 

meuh nan mais il envoi un rayon bipath, depuis lobjet et le retourne..
il ne fonctionne po come les autres moteurs...
dailleur, c bien  le seul moteur qui ne permet pas d'accés a l'anti alias non ?
ben c parce ke ca marche po comme ca ...


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°623756
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-03-2005 à 16:39:28  profilanswer
 

:jap:
un rayon bipath ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°623757
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 14-03-2005 à 16:44:11  profilanswer
 

http://medialab.di.unipi.it/web/IU [...] de114.html
:)


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°623758
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 14-03-2005 à 16:45:09  profilanswer
 

le Bidirectional Path Tracing fais passer le raytracing pour un gadget :D


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°623759
Danamir_
kodama
Posté le 14-03-2005 à 16:47:59  profilanswer
 

- Metropolis Algorithm
 
# Low error, low noise
# New, untested
 
Hop hop [:huit]

n°623763
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-03-2005 à 16:54:21  profilanswer
 

bon, vous etes tous nazes :o

n°623766
Danamir_
kodama
Posté le 14-03-2005 à 16:55:48  profilanswer
 

:'(

n°623916
kami no na​mida
oui
Posté le 15-03-2005 à 00:07:53  profilanswer
 

ptichat a écrit :

le Bidirectional Path Tracing fais passer le raytracing pour un gadget :D


Intéressant tout ça :jap: Si t'as d'autres liens/sites qui approfondissent l'aspect technique des renderers ou autres phénomenes de la 3d (vdm par ex), je suis largement preneur :d


---------------
non
n°624094
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-03-2005 à 13:40:42  profilanswer
 

tout le monde s'en branle mais jai recu ma license de Maxwell \o/


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°624122
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-03-2005 à 14:27:42  profilanswer
 

http://thacat.3dvf.net/dl/1.jpg


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°624131
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-03-2005 à 15:47:14  profilanswer
 

combien de temps? [:huit]


Message édité par darth21 le 15-03-2005 à 15:47:24

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°624133
huit
Posté le 15-03-2005 à 15:49:28  profilanswer
 


 ta mis du AA ?:o [:ocube]
 
non sinon combien de temps de rendu ? tu la pas du tout retouchée ?


Message édité par huit le 15-03-2005 à 15:49:42
n°624134
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-03-2005 à 15:49:39  profilanswer
 

20 minutes, la deniere release est bien accéléré :)


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°624136
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-03-2005 à 15:49:58  profilanswer
 

si retouche sur neatimage stout


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°624140
crayon29
mine de rien...
Posté le 15-03-2005 à 16:00:59  profilanswer
 

ptichat a écrit :

20 minutes, la deniere release est bien accéléré :)


 [:huit] avec tes trois PC?
si tu n'as utilisé que le premier , les temps de rendu ne sont plus si importants que ça contrairement a ce qu'on lisait il ya pas si longtemps.

n°624144
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-03-2005 à 16:03:56  profilanswer
 

non un athlon64 3000 stout,
mais attention, le rendu est court car la scene le permet, le shader ne fais pas trop de noise et jai passé un coup de neatimage ...
jte met un shader de verre avec 20 samples en 800*600 et jai po le meme rendu demain matin ...
donc la c un cas d'ecole spécial rapide :)


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°624149
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-03-2005 à 16:11:37  profilanswer
 

Oh oui.
Depuis hier soir je rends. L'extérieur est terminé assez rapidement, l'intérieur d'un petit objet est très légèrement bruité (22h8m de rendu pour l'instant, 1024*768, 2.2 Ghz - 1 Go de ram).


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°624177
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-03-2005 à 17:34:48  profilanswer
 

7h00 - aucune retouche
http://www.dirtbikegrasse.com/inside.jpg


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You too can dance like Higgy Pop
n°624178
huit
Posté le 15-03-2005 à 17:36:51  profilanswer
 

ca fait un peu flou non ?
en tout cas jsuis fan de la gueule que ca a

n°624183
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-03-2005 à 17:46:53  profilanswer
 

vi c tres -trop- "doux", pourtant, aucune retouche, aucun neatimage ...


Message édité par ptichat le 15-03-2005 à 17:47:10

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You too can dance like Higgy Pop
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