| 
 | |||||
| Auteur | Sujet : Moteur de rendu Maxwell | 
|---|---|
| ThreeONurbs Padawan | Reprise du message précédent : 

--------------- | 
|  Publicité | Posté le 27-01-2011 à 18:36:39     | 
| strepsil | 
| GroodyUtilisez MES smileys § | 
| ThreeONurbs Padawan | 

--------------- | 
| MastoyDon't be sorry, be better | 

--------------- And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World. | 
| Profil supprimé | Posté le 19-02-2011 à 19:03:58    Elles sont terribles ces HDRI, je les ai utilisée sur des projets de boites en métal, et elle vont superbement ! | 
| kami no namidaoui | Justement j'ai monté quelques configs pour du Fryrender y a pas longtemps! Du coup je peux essayer de te donner un peu ma démarche, le résultat de mes recherches (en gros) et ce sur quoi je suis finalement parti. Ça vaudra ce que ça vaudra, mais au moins ça te fera quelques infos  Vite fait d'abord, pour les renderfarms: y a quelques temps j'avais testé Ranch Computing, basé à Paris, et Render+ (pas français je crois). Les deux n'étaient pas trop chères mais niveau gestion Ranch Computing est mieux foutu d'après mes souvenirs. Au final une expérience moyenne en ce qui me concerne sur le rapport coût/gain, du coup j'ai préféré arrêter et me démerder tt seul. Par contre je me dois de souligner la qualité de service du Ranch, dont j'avais pu avoir un responsable directement quand j'avais eu des pb, et qui m'avait re-crédité une fois pour rattraper un bug ou une connerie du genre. Franchement très bien. Maintenant, pour la config: - niveau CPU, la première chose à noter est que le Ivy Bridge devrait sortir dans les prochains mois, donc à toi de voir si 1/ tu préfères pas attendre de voir ce qu'il vaut pour éventuellement partir là-dessus et 2/ si tu préfères pas attendre qu'il sorte pour profiter de la baisse probable du prix des Sandy Bridge. - niveau CPU Cooler, j'ai pas trop cherché: Noctua est la référence ultime pour moi même si d'autres sont très proches d'après les tests. Donc Noctua NH-D14 pour 80€ à montgallet. Défauts classiques par rapport à des ventirads moins barebares: tendance au bruit (il possède 2 ventilos de 140mm), et il est immense (165mm de hauteur + bouffe très allègrement sur les slots mémoire). Par contre le refroidissement est redoutable  - niveau RAM, j'ai regardé du côté de l'HyperX de Kingston, de la Vengeance et Vegeance LP de Corsair, et des Ripjaws X et Z de G.Skill, toutes en 12800 CL9 pour des questions de budget, mais globalement elles se valaient à peu près toutes en terme de perf si je me souviens bien, avec la Kingston un peu en retrait. Le choix s'est fait, en ce qui me concerne, sur le prix et sur la hauteur des modules compte tenu de la taille monstrueuse du NH-D14. A noter que G.Skill a depuis sorti la gamme Ares, apparemment très performante. -niveau CM  j'ai bcp cherché et hésité entre Asus et Gigabyte, et entre du h67, p67 et z68. Ne comptant pas investir tt de suite dans des cartes graphiques, le h67 était intéressant grâce à la vidéo intégrée qui évitait d'acheter des petites CG de merde pour pas être emmerdé, mais sa capacité d'OC littéralement nulle m'y a vite fait renoncer. Le p67 ramenait la possibilité d'OC mais perdait la CG intégrée. J'ai donc également abandonné cette option pour me tourner vers le z68, qui regroupait les avantages des 2, en plus d'être plus récent sans forcément coûter bcp plus cher. De plus il me semble que les p67 avaient eu pas mal de soucis de bugs à leur lancement, alors que les z68 non ou bcp moins (faut prendre des versions rev.3 en général pour éviter ça), et qu'aucune ou peu de cartes h67 ou p67 ne proposaient une réelle compatibilité PCI-E 3.0. - niveau PSU je lorgnais principalement sur Seasonic et CoolerMaster. Leur haut de gamme (XSeries de Seasonic et Pro Gold de CoolerMaster) m'a vite calmé niveau prix. C'est sûrement le top pour des machines de rendu très sollicitées, mais a priori pas absolument nécessaire. Du coup ça s'est joué entre la série M12 (modulaire) de Seasonic et les Silent Pro (modulaire également) de CollerMaster, en 500W car pas le budget pour prévoir les 1000W min. indiqués pour les futurs SLI. CoolerMaster l'a emporté sur le rapport perf/prix d'après les tests et la comparaison des tarifs of course. J'avais aussi été un peu déçu par le niveau sonore de mes S12II et les CoolerMaster étaient jugées un peu plus silencieuses il me semble. - niveau boitier, si l'o/c et de surcroît le SLI sont prévus, il aura son importance, principalement pour l'isolation sonore et le refroidissement. Perso j'étais parti du côté de Fractal Design, NZXT et Antec. 
 Bref, voilà! J'espère que ça t'aidera  
 Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 25-03-2012 à 17:51:18 --------------- non | 
|  Publicité | Posté le 25-03-2012 à 17:31:07     | 
| MrBrOwNsToNe | 

| 
| kami no namidaoui | 

Mais si jamais vous décidez de partir sur de la machine en pièces (ou même pour choisir vos configs pré-montées), deux choses: Le meilleur rapport perf/prix d'ici 1 mois sera donc très certainement le 3770K (en neuf en tout cas). La meilleure perf sans se ruiner en xeon est actuellement le 3930K. 
 Pour le débat pré-monté VS pièces détachées et renderfarm VS grosses machines, je pense pas qu'il y ait une seule réponse. Ça dépend du cadre dans lequel se fait la décision, la volonté d'évoluer dans une direction ou une autre, du budget, etc. Moi j'ai opté pour un petit parc info en pièces détachées avec une machine de travail du même ordre mais un peu plus haut de gamme, parce que je pense que ça correspond le plus à mes nécessités et possibilités. Si j'avais le besoin et surtout les moyens, je préfèrerais certainement prendre quelque chose du type mac pro pour le taff et des racks à base de xeon pour la farm  Message cité 2 fois Message édité par kami no namida le 07-04-2012 à 20:02:01 --------------- non | 
| MrBrOwNsToNe | 

Message cité 2 fois Message édité par MrBrOwNsToNe le 07-04-2012 à 22:47:43 | 
| Profil supprimé | Posté le 08-04-2012 à 19:31:02    
 On va dire que c'est exactement mes contraintes, donc le mac pro double quad core Xeon est vraiment un bon choix ! Oui, tous les deux en dual, donc 8 coeurs. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-04-2012 à 19:42:37 | 
| Profil supprimé | Posté le 08-04-2012 à 19:36:59    
 Dans ton cas, opter pour 2 ou 3 machines très puissantes semble être le meilleur compromis, surtout si tu ne compte pas les faire évoluer et vu tes contraintes de maintenance c'est le plus viable  Message édité par Profil supprimé le 08-04-2012 à 19:37:42 | 
| MrBrOwNsToNe | 
 Message cité 1 fois Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-04-2012 à 20:48:18 | 
| Profil supprimé | Posté le 08-04-2012 à 20:48:38    

| 
| MrBrOwNsToNe | 
 Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-04-2012 à 20:50:59 | 
| Profil supprimé | Posté le 08-04-2012 à 20:53:57    | 
| Profil supprimé | Posté le 08-04-2012 à 20:57:38    | 
| Profil supprimé | Posté le 08-04-2012 à 21:02:09    Il faudra que je teste ça. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-04-2012 à 21:02:52 | 
| kami no namidaoui | 
 En fait, un xeon et un i7 de même génération ont vraiment des performances très similaires (et pour cause, certains sont strictement identiques d'un point de vue matériel). La différence se fait vraiment principalement sur le support dual proc/ECC pour le xeon et sa conso plus faible, et sur la capacité d'OC souvent plus élevée pour un i7  

Si vous partez de toute façon sur des machines pro, là forcément je ne peux pas t'en conseiller une en particulier. Message édité par kami no namida le 11-04-2012 à 00:09:58 --------------- non | 
| Profil supprimé | Posté le 11-04-2012 à 00:41:12    J'ai verrif aujourd'hui, c est bien un simple 4coeur I7 que j'utilise parfois en agence  Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-04-2012 à 00:44:15 | 
| kami no namidaoui | 
 Et avec les xéons E5 ça peut monter jusqu'à 8 cores(donc 16 threads)/cpu, soit 32 threads/machine... bonjour la violence quoi  Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 23-04-2012 à 16:56:23 --------------- non | 
| Profil supprimé | Posté le 23-04-2012 à 17:03:31    

| 
| MrBrOwNsToNe | 

Message édité par MrBrOwNsToNe le 22-06-2012 à 16:42:33 | 
| phrdec | merci de ta reponse;
 | 
| MrBrOwNsToNe | 

Message cité 1 fois Message édité par MrBrOwNsToNe le 23-06-2012 à 15:29:13 | 
| phrdec | ok
 | 
| Profil supprimé | Posté le 24-06-2012 à 14:37:23    

|