Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Moteur de rendu Maxwell

n°826356
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-05-2006 à 18:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptichat a écrit :

Parce que Maxwellrender.fr c'est de toi Groody ?

Heu, nan  [:petrus75]  

Molosse, :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 19-05-2006 à 18:49:20

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 18:48:53  profilanswer

n°826358
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-05-2006 à 18:49:51  profilanswer

Groody a écrit :

Heu, nan   [:petrus75]  

Molosse,  :jap:

Vi, jme doutais bien :) Tant mieux, j'ai pas du tout envi de me facher avec toi  :love:

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°826361
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-05-2006 à 18:51:49  profilanswer

Moi non plus  [:gwengonjin]  

Un mec de chez MR ne t'as pas répondu ?

---------------
n°826365
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-05-2006 à 18:57:31  profilanswer

Groody a écrit :

Moi non plus    [:gwengonjin]  

Un mec de chez MR ne t'as pas répondu ?

Si si alex et maya viennent de me répondre en me disant:

Citation :

Yes, we know about
maxwellrender.fr, they are one of our resellers in France.

There is a list of our
resellers on our maxwellrender.com.
http://www.maxwellrender.com/resellers.htm
As you can see, you are there as well.
Maxwellrender.fr are primarily based for the SolidWorks
market so it does differ from 3DVF’s market.
As you know, none of our resellers have territorial exclusivity.

Mon soucis c'est pas que nous n'ayons pas l'exclusivité des ventes c'est plutot l'url utilisé.
Il s'apelle pas solidW.fr hein.. C'est limite je trouve surtout vu nos bonnes
relations avec Alex et qu'historiquement on est les premiers.

C'est comme si demain je déposais 3dsmax.fr et
maya.fr en copiant le site d'autodesk et en écrivant officiel.
Je comprendrais que mes conccurents francais me fassent un procès pour conccurence déloyale.

Message édité par ptichat le 19-05-2006 à 18:58:35

---------------
n°826372
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-05-2006 à 19:17:10  profilanswer

Là c'est clairement une copie conforme, et en tant que visiteur/achteur, on est clairement certain d'avoir à faire à la cellule Française de MR NextLimit ...

Et je ne vois pas du tout en quoi ils sont tournés vers SolidW [:mlc]

Malgré ça, en tant qu'utilisateur, je suis content de la création de ce fourm. Ici, c'est mort, et la section MR sur 3dvf.fr ... [:groody]

---------------
n°826378
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-05-2006 à 19:26:19  profilanswer

Groody a écrit :

Là c'est clairement une copie conforme, et en tant que visiteur/achteur, on est clairement certain d'avoir à faire à la cellule Française de MR NextLimit ...

Et je ne vois pas du tout en quoi ils sont tournés vers SolidW  [:mlc]

Malgré ça, en tant qu'utilisateur, je suis content de la création de ce fourm. Ici, c'est mort, et la section MR sur 3dvf.fr ...  [:groody]

:lol:  Spa faux :)
Je lui ai répondu que c'etait juste dommage. Que s'il m'avait dit que je pouvais utiliser son nom de logiciel et son image société, son forum aurait aujourdhui 30 000 users enregistrés et pas 25 pelerins :D

Enfin soyons chrétiens( hum hum, jvais distribué des pains  :whistle: )  d'un point de vue utilisateurs c'est génial pour le forum  :jap:

Juste l'url qui, comme tu dis, fait penser a la cellule france de NL, et ca c'est mensonger.

---------------
n°826381
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-05-2006 à 19:34:11  profilanswer

Hey ho je suis pas un pelerin ! [:benou]

C'est sûr. Ca fait limite foutage de gueule son mail, il espère peut-être que tu ne t'en rendes pas compte [:autobot]

---------------
n°826387
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-05-2006 à 19:38:42  profilanswer

Groody a écrit :

Hey ho je suis pas un pelerin !  [:benou]

C'est sûr. Ca fait limite foutage de gueule son mail, il espère peut-être que tu ne t'en rendes pas compte  [:autobot]

Ze comprends pas l'anglais rédigé par un espagnol  :whistle:

---------------
n°826391
ryan3d
Posté le 19-05-2006 à 20:10:04  profilanswer

la je comprend pas a qui il est ce site qui revend du maxwell?

n°826392
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-05-2006 à 20:11:22  profilanswer

ryan3d a écrit :

la je comprend pas a qui il est ce site qui revend du maxwell?

En bas y'a l'info légal, en fait TiGi Informatique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 20:11:22  profilanswer

n°826909
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-05-2006 à 20:42:13  profilanswer

Petit test pour voir comment faire une animation. J'en ai profité pour tester le HDRI.

http://groody.free.fr/galerie/maxwell/HDRI-Test-01.mov
http://groody.free.fr/galerie/maxw [...] in-Off.mov

C'est ce qui m'a permis de voir que le motion blur ne fonctionne pas quand la camera est en mouvement, super [:kiki]

---------------
n°826910
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-05-2006 à 20:47:51  profilanswer

Groody a écrit :

Petit test pour voir comment faire une animation. J'en ai profité pour tester le HDRI.

C'est ce qui m'a permis de voir que le motion blur ne fonctionne pas quand la camera est en mouvement, super [:kiki]

J'aime pas du tout :D

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°826911
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-05-2006 à 20:53:30  profilanswer

Pas grave, y'a rien à aimer, c'était juste pour tester [:spamafote]

---------------
n°826990
mephistos2​005
Posté le 22-05-2006 à 09:50:40  profilanswer

Citation :

Malgré ça, en tant qu'utilisateur, je suis content de la création de ce fourm. Ici, c'est mort, et la section MR sur 3dvf.fr ... [:groody]

Merci pour ceux qu'essaye de le faire vivre !  :fou:  

:heink: Pourquoi on ne les a jamais vu ici, la souris verte et son compagnon, forcément des initiés de la 3d vu qu'ils modèrent tous les topics du fameux nouveau forum? Il suffit de taper Maxwell Render Blur (par exemple) en pages francophones de Google pour arriver, en 2 ème position, sur le forum ici présent.

A moins qu'ils soient cachés parmi nous...... :D  :D  

Ptitchat: tu n'as qu'à demander de faire un MaxwellRenderCentral sur le modèle de ZbrushCentral ..... Ce ne sont pas forcément les forums des éditeurs qui sont les plus prisés, et c'est peut être le défaut majeur de Maxwellrender.fr d'essayer d'être une copie du forum .com. L'habit ne fait pas le moine....

n°826996
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-05-2006 à 10:04:54  profilanswer

mephistos2005 a écrit :

Citation :

Merci pour ceux qu'essaye de le faire vivre !  :fou:

J'en fais parti [:itm]

C'est notre faute si nous ne sommes que 3-4 habitués à fournir des infos ?

---------------
n°827028
mephistos2​005
Posté le 22-05-2006 à 10:54:38  profilanswer

En tous les cas, il va falloir faire un choix.... Fréquenter un forum prends du temps, personnellement, je n'en fréquenterais pas 2 pour le même sujet...  
Je vais aller faire un tour là bas. Pour info, je garde mon username. Je vais mixer les 2 quelques temps, on verra bien.

n°827060
mephistos2​005
Posté le 22-05-2006 à 11:31:17  profilanswer

Groody, Groody, Groody....... je trouvais pourtant ça sympa comme username..... :D  
Tant que tu vires pas schizophrène......
Gros bavard, t'es déjà celui qui a posté le plus ! :lol:

Message édité par mephistos2005 le 22-05-2006 à 11:31:43
n°827062
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-05-2006 à 11:38:28  profilanswer

Heu, oui, et où est le prb ?

Faut que je m'écrase ? Que je garde mes connaissances pour moi ? Ne pas participer ?
Je comprends alors pourquoi ce topic est aussi mort... [:kiki]

EDIT : je m'emporte peut-être inutilement [:cupra]

Message édité par Groody le 22-05-2006 à 11:39:20

---------------
n°827063
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-05-2006 à 11:42:41  profilanswer

OUAIS FRANCHEMENT OUAIS OUAIS OUAIS!

---------------
n°827065
mephistos2​005
Posté le 22-05-2006 à 11:43:30  profilanswer

oui, inutilement... je plaisantais !

n°827067
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-05-2006 à 11:47:08  profilanswer

Oups :ange:

Désolé, mauvaise période... [:petrus75]

Message édité par Groody le 22-05-2006 à 11:47:22

---------------
n°827069
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-05-2006 à 11:48:57  profilanswer

NOOON JE VEUUUX DU SAAAAANG REVIENDEEEEZ!

---------------
n°827071
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-05-2006 à 11:56:01  profilanswer

n°827074
mephistos2​005
Posté le 22-05-2006 à 12:07:53  profilanswer

[:lunabulle]  

;)

n°827111
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 22-05-2006 à 13:09:49  profilanswer

mephistos2005 a écrit :

[quote]
Ptitchat: tu n'as qu'à demander de faire un MaxwellRenderCentral sur le modèle de ZbrushCentral ..... Ce ne sont pas forcément les forums des éditeurs qui sont les plus prisés, et c'est peut être le défaut majeur de Maxwellrender.fr d'essayer d'être une copie du forum .com. L'habit ne fait pas le moine....

On prépare quelque chose d'assez fort qui dépasse le cas Maxwell en ce sens :)

---------------
n°832820
deumilcat
Posté le 02-06-2006 à 09:41:31  profilanswer

bonjour les maxwellers!
j aimerais savoir s il existe un tutorial complet sur le net pour Maxwell car j aimerais me faire une idée de son utilisation avant de depenser mes petits sous dans cette merveille! :D

n°833504
mephistos2​005
Posté le 03-06-2006 à 11:46:41  profilanswer

Tu as un pdf livré avec le logiciel. Laisse ton mail en PM et je te l'envoie.

(Au fait, si tu passes sous Maxwell, il va falloir que tu la montes, ta render farm à 1000€ !!!  :D Dans ce cas, tiens moi au courant... [:plat00n2] )

Message édité par mephistos2005 le 03-06-2006 à 11:58:33
n°834299
yf19-sama
Posté le 06-06-2006 à 19:00:14  profilanswer

Groody a écrit :

Comment maxwell gerer l'espace disk dans ce type d'animation? j'ai lu que sa pouvait créer un mxc pas frame et qu'au final tu te retrouvais avec des Go de données pour une simple anim comme celle la.
Ton materiaux glass est très clean vu le temps de rendu, soit tu a une grosse render farm soit tu utilise un shader optimisé (voir le site maxwell).

Message édité par yf19-sama le 06-06-2006 à 19:04:25
n°834305
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-06-2006 à 19:17:29  profilanswer

Oui, 1 MXS par image, et pour celle ci, ~72 Mo par MXS (la statut et le fessier font plusieurs centaines de milliers de vertex de mémoire).

J'ai tout transféré vers un X2 3800+ (Oc à 2500 Mhz (x2 puisque double core)), et ai rajouté dans le script "-a:0-200" pour lui indiquer de calculer les frames 0 à 200. 20 minutes par frame, et 720-576 pour la résolution, ou + je sais plus). Les TGA en sortie sont numérotés.

La matériaux est un basique fait à la main. Je ne sais pas faire de shader optimé [:groody]. Il n'y a que le dragon, en plastique + propgation de la lumière qui produit énormément de bruit, même au bout de 10 heures en 1600*1200.

---------------
n°834581
deumilcat
Posté le 07-06-2006 à 12:40:17  profilanswer

Groody a écrit :

Oui, 1 MXS par image, et pour celle ci, ~72 Mo par MXS (la statut et le fessier font plusieurs centaines de milliers de vertex de mémoire).

J'ai tout transféré vers un X2 3800+ (Oc à 2500 Mhz (x2 puisque double core)), et ai rajouté dans le script "-a:0-200" pour lui indiquer de calculer les frames 0 à 200. 20 minutes par frame, et 720-576 pour la résolution, ou + je sais plus). Les TGA en sortie sont numérotés.

La matériaux est un basique fait à la main. Je ne sais pas faire de shader optimé [:groody]. Il n'y a que le dragon, en plastique + propgation de la lumière qui produit énormément de bruit, même au bout de 10 heures en 1600*1200.

la vache, 20mins par image avec un x2 3800? je peux savoir combien t as de vertex, les options de rendus , ect? j envisage d acquerir maxwell mais pour de l animation donc j ai besoin de me faire une idée de la lenteur du bazar :)

n°834585
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-06-2006 à 12:55:11  profilanswer

Voici les infos de la scène :
       Num Meshes: 7
       Num Triangles: 1517529
       Num Vertexes: 758814
       Num Normals: 1052400

Sur la vidéo, la résolution est réduite, donc ça cache un peu le bruit.
De +, c'est une scène en extérieur. Celles en intérieur génèrent bcp de bruit et il faut énormément de temps pour qu'il soit acceptable.
Et, j'utilise du HDRI pour le background, l'éclairage, les réflections et réfractions, et j'ai l'impression que ça aide bcp pour avoir une scène propre rapidement.

Faudrait que je lance mon test d'anim de mon robot, de nuit, tu vas voir, c'est bruité... :D

Plus tu auras de CPU, + ça ira vite.

Si tu doubles la puissance, il te faudra 2x moins de temps pour obtenir la même qualité (au lieu de 48 heures, hop, 24 heures pour le même résultat).

Renseignes-toi bien pour le prix de plusieurs licences (4 CPU par defaut).

Le rendu réseau actuel est bugué (pas de merge des MXI/TGA auto, il faut le faire manuellement et générer le TGA (ou Jpg, etc.) ensuite), et sera corrigé dans la prochaine version.

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 07-06-2006 à 12:56:04

---------------
n°834586
deumilcat
Posté le 07-06-2006 à 13:04:49  profilanswer

Groody a écrit :

Voici les infos de la scène :
       Num Meshes: 7
       Num Triangles: 1517529
       Num Vertexes: 758814
       Num Normals: 1052400

Sur la vidéo, la résolution est réduite, donc ça cache un peu le bruit.
De +, c'est une scène en extérieur. Celles en intérieur génèrent bcp de bruit et il faut énormément de temps pour qu'il soit acceptable.
Et, j'utilise du HDRI pour le background, l'éclairage, les réflections et réfractions, et j'ai l'impression que ça aide bcp pour avoir une scène propre rapidement.

Faudrait que je lance mon test d'anim de mon robot, de nuit, tu vas voir, c'est bruité... :D

Plus tu auras de CPU, + ça ira vite.

Si tu doubles la puissance, il te faudra 2x moins de temps pour obtenir la même qualité (au lieu de 48 heures, hop, 24 heures pour le même résultat).

Renseignes-toi bien pour le prix de plusieurs licences (4 CPU par defaut).

Le rendu réseau actuel est bugué (pas de merge des MXI/TGA auto, il faut le faire manuellement et générer le TGA (ou Jpg, etc.) ensuite), et sera corrigé dans la prochaine version.

ah ouais ca depasse  le million de triangle /vertexes.. ca aide pas le tps de rendu.. qqpart ca me rassure car j optimise tjrs en dessous 500000 quoiqu il arrive (pour des anim de deux minutes j ai pas le choix :D)

le reseau actuel permet il au moins de rendre des TGA numerotés separement et de les merger ensuite ?  

n°834591
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-06-2006 à 13:14:44  profilanswer

D'façon, j'ai pas l'impression que Maxwell soit ralenti par le nombre de vertex, alors même si tu optimises (tant mieux pour la Ram), le rendu sera, à mon avis, identique ou quasi identique dans la même durée de rendu.

Je n'ai pas fait de rendu en réseau. Ca me saoule trop, j'attends la prochaine version.

Le prb, c'est que le TGA est écrit par chaque machine (dans le dossier centralisé) l'une après l'autre, donc le TGA ne contient que l'image produite par la dernière machine.

Il faut récupérer chaque MXI (d'une frame) de chaque machine, les renommer puis les mettre dans un même dossier, lancer l'interface de Maxwell, charger les MXI et les fusionner, attendre, puis sauvegarder l'image de sortie.

Alors, imagine pour une anim ... [:groody]

Si tu es sous 3ds max, et si tu as une anim exemple, je peux te la calculer (m'enfin, pas trop d'image, que le PC soit pas trop monopolisé.. :o) (tu me fais un zip du .max, des textures utilisées, et roule).
Je te prête 48h max de temps CPU, alors du choisis le N° de frames (et donc le nombre de minutes par frame), et ta résolution.
En MP si tu veux tester.

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 07-06-2006 à 13:15:42

---------------
n°834594
deumilcat
Posté le 07-06-2006 à 13:19:17  profilanswer

Groody a écrit :

D'façon, j'ai pas l'impression que Maxwell soit ralenti par le nombre de vertex, alors même si tu optimises (tant mieux pour la Ram), le rendu sera, à mon avis, identique ou quasi identique dans la même durée de rendu.

Je n'ai pas fait de rendu en réseau. Ca me saoule trop, j'attends la prochaine version.

Le prb, c'est que le TGA est écrit par chaque machine (dans le dossier centralisé) l'une après l'autre, donc le TGA ne contient que l'image produite par la dernière machine.

Il faut récupérer chaque MXI (d'une frame) de chaque machine, les renommer puis les mettre dans un même dossier, lancer l'interface de Maxwell, charger les MXI et les fusionner, attendre, puis sauvegarder l'image de sortie.

Alors, imagine pour une anim ... [:groody]

Si tu es sous 3ds max, et si tu as une anim exemple, je peux te la calculer (m'enfin, pas trop d'image, que le PC soit pas trop monopolisé.. :o) (tu me fais un zip du .max, des textures utilisées, et roule).
Je te prête 48h max de temps CPU, alors du choisis le N° de frames (et donc le nombre de minutes par frame), et ta résolution.
En MP si tu veux tester.

nan je te remercie c est pas pour tout de suite je me renseigne juste
Mais tu peux pas rendre une anim qui numerote les TGA en sortie ? (pi c est quoi des MXI??)

n°834612
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-06-2006 à 13:41:26  profilanswer

Pour l'anim, j'imagine que si (j'ai pas fais d'anim en réseau, juste sur un seul poste), mais y'a ce bug, alors, je ne confirmerai pas.

Un MXI, c'est un fichier de sortie contenant toutes les infos du rendu/de l'image (lumières, etc.) pour chaque pixel. Plus la résolution de l'image est importante, + il sera gros.

Sauf dans la V1 (version actuelle), on peut stoper et reprendre des rendus. C'est ce MXI qui le permet.
A partir du MXI, on peut génerer l'image de sortie.

---------------
n°834613
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-06-2006 à 13:42:25  profilanswer

Et arrête de quoter inutilement ! [:benou]

---------------
n°834665
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-06-2006 à 15:48:16  profilanswer

Version de démo dispo apparement, amuses-toi bien :D

EDIT : http://www.maxwellrender.fr/forum/viewtopic.php?t=88

Message édité par Groody le 07-06-2006 à 18:21:39

---------------
n°835444
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 21:30:40  answer

http://membres.lycos.fr/smeuldersfx/tfee.jpg

n°835576
mephistos2​005
Posté le 09-06-2006 à 10:48:37  profilanswer

bravo pour les détails de placement de texture (poteaux, panneaux, ... )C'est une petite chose qui fait toute la différence.

n°835953
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-06-2006 à 11:49:44  profilanswer

1 - non, pas obligé. Le skylight, c'est le ciel (qui peut éclairer aussi), et tu peux y ajouter le soleil qui fournira une source directe, non diffuse

2 - l'éclaire (skylight+sun) dépend des paramètres (enplacement, heure, date, atmosphère, etc.)

3 - Non. Aucune lampe ne fonctionne. Dans Maxwell, ce sont des objets à qui tu as attribué des matérieux emitter.

---------------
n°836023
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-06-2006 à 13:59:26  profilanswer

1 - un "dome", maxwell simule le ciel, en fonction, comme je l'ai expliqué, de différents paramètres (heure, date, emplacement sur la terre, et conditions atmosphériques (hygrometrie, etc.)).

2 - Tu vois tout le temps le rendu. + tu attends, plus il s'améliore. Chaque niveau de rendu (level) dure 2 fois plus lgtemps que son précédent.
Tu as rapidement une idée...

3 - comme je l'ai déjà expliqué dans le topic je crois, avec la v1, NE JAMAIS utiliser les plugs (via ton soft 3d) pour les matériaux, c'est bugué et très limité. Faire tous les matériaux via Maxwell Material Editor. Là tu as accès à toutes les options, les layers, etc... c'est ultra puissant.

Pour la 3e, tu sembles avoir déjà eu maxwell sous les yeux. Donc la 1 et la 2e, tu aurais du savoir [:groody]

Je rappelle que la démo est dispo depuis peu ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
rendu 3DProblème Materiel lié au rendu
l'utlime moteurEst-ce que quelqu'un ... [rendu pour test d'algo stereo]
Low Poly mais rendu "fluide"Rendu d'un objet en mode "fil de fer" avec élimination de face caché
Probleme de rendu d'animation sous 3dsmaxPb rendu sous maya
rendu image "70" ?Pb de rendu reseau Max7
Plus de sujets relatifs à : Moteur de rendu Maxwell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)