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Auteur Sujet :

Moteur de rendu Maxwell

n°816469
ryan3d
Posté le 29-04-2006 à 14:17:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en fait la differene entre maxwell sutdio et lutilisation de maxwel dans le logiciel de 3d direct

mood
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Posté le 29-04-2006 à 14:17:49  profilanswer
 

n°816479
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 29-04-2006 à 14:37:31  profilanswer
 

Maxwell 1.0 est compatible Maya.
La version studio apporte des petits raffinements comme la visu du sky dans la fenetre opengl. Avant y'avait aussi l'éditeur de matériaux poussé. Mais c'est fini puisqu'ils ont fait un éditeur de matériaux standalone.


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You too can dance like Higgy Pop
n°816481
mephistos2​005
Posté le 29-04-2006 à 14:51:08  profilanswer
 

[:wawash] ça fait un moment que Maxwell Studio existe, indépendamment de Maxwell render Engine.
 
En résumé, tu as:
 

  • Le plug in pour ton soft (dont Maya)
  • Maxwell Render Engine (le moteur de rendu)
  • Maxwell Viewer, qui permet de visualiser le rendu et de paraméter hors ton soft 3D ton rendu.
  • Maxwell Material Editor , que tu peux lancer indépendamment ou via ton soft 3D (et qui permet donc de travailler tes matériaux Maxwell avec des réglages beaucoup plus poussés que ceux fournis par le plugin). Ca, c'est nouveau, et ça répond partiellement au gros problème de l'absence d'éditeur de matériau véritablement intégré à ton soft.
  • Maxwell Studio, qui est un soft de rendu à part entière regroupant les paramétrages caméra, l'édition de matériaux, le mapping.


En gras, ce sont les applications en standalone, qui sont exécutables indépendamment.
 
Perso, maintenant que l'éditeur de matériau est en standalone, je ne vois pas l'intérêt de passer par Maxwell Studio, à moins que UVW mapping du soft 3D d'où vient la modélisation soit encore plus basique que celui de Maxwell Studio, ce qui est dur à mon avis.


Message édité par mephistos2005 le 29-04-2006 à 15:02:11
n°816483
mephistos2​005
Posté le 29-04-2006 à 15:06:42  profilanswer
 

juste comme ça, quelqu'un a été à Laval Virtual?
 

n°816506
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 29-04-2006 à 15:44:18  profilanswer
 

mephistos2005 a écrit :

juste comme ça, quelqu'un a été à Laval Virtual?


J'ai décliné l'invitation, je me fais deja Imagina et le Mifa alors Laval..


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n°816511
Groody
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Posté le 29-04-2006 à 16:16:41  profilanswer
 

Depuis 3ds max, comment appliquer un mat une fois (aussi bien que ce que maxwell material editor le permet), et pouvoir remodifier la scène autant qu'on le veut dans 3ds, sans réappliquer les mat après chaque modif ? (avec les Rc par ex, il fallait repasser par le studio pour les textures/matériaux, mais si on refesait une modif de la scène, il fallait réexporter et tout refaire) (je n'ai rien lu, pas testé la 1.0).


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n°816517
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-04-2006 à 16:44:06  profilanswer
 

Je pense que c'est ce que j'avais lu sur leur forum.
Charger un MXM qu'on ne change plus, puis qu'on édite à part.
 
[:huit]


Message édité par Groody le 29-04-2006 à 17:03:09

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n°816518
Groody
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Posté le 29-04-2006 à 16:47:26  profilanswer
 

Oui c'est ça [:neuf]


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n°816522
blakjak
Posté le 29-04-2006 à 17:01:49  profilanswer
 
n°816532
ryan3d
Posté le 29-04-2006 à 18:09:21  profilanswer
 

Oki merci pour tous renseignement mais apparement si j'ai bien compris dans les forum de maxwell ils ont pas encore sortis le plug maya pour la 1.0 ...
 
si quelqu un a des reponses à ca?

mood
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Posté le 29-04-2006 à 18:09:21  profilanswer
 

n°816535
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-04-2006 à 18:35:59  profilanswer
 

J'ai l'impression que si.


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n°816541
mephistos2​005
Posté le 29-04-2006 à 18:50:46  profilanswer
 

Groody a raison, le plugin Maya 7 est dispo sur le site de téléchargement....

n°816544
ryan3d
Posté le 29-04-2006 à 18:55:10  profilanswer
 

et pour le 6.5?

n°816546
ryan3d
Posté le 29-04-2006 à 18:56:11  profilanswer
 

Vous avez le lien de telechargement sur le site car je ne voit pas

n°816563
mephistos2​005
Posté le 29-04-2006 à 19:55:06  profilanswer
 

:ange: Ryan, Ryan, Ryan,.....  
 
Ce n'est pas sur le site, mais sur le mail que tu as reçu de Next Limit avec l'adresse du site de téléchargement, tes codes d'accès, à compléter avec le fichier licence qui t'a été envoyé avec ta version RC 5.
 
Simple non :) ?

n°816574
ryan3d
Posté le 29-04-2006 à 21:08:09  profilanswer
 

oki merci bien car mais mail etait sur ootlook et j ai tous effacer sans faire expret lol

n°816606
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 29-04-2006 à 22:17:20  profilanswer
 

ryan3d a écrit :

oki merci bien car mais mail etait sur ootlook et j ai tous effacer sans faire expret lol


[:rofl]


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'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°816615
ryan3d
Posté le 29-04-2006 à 22:53:51  profilanswer
 

je galere pour installer ma rc4 j ai plus mon mail et je me retrouve avec mon fichier license dat et je sais plus ou le mettre ??? que dois je faire

n°816616
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-04-2006 à 22:56:38  profilanswer
 

Dans le dossier d'install de maxwell


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n°816637
ryan3d
Posté le 30-04-2006 à 00:27:01  profilanswer
 

yes mias en fait le probleme c que mais rendu sont tous noir avant ca me le faisait pas je comprend pas help

n°816643
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-04-2006 à 00:45:46  profilanswer
 

Je connais pas Maya...
 
Donc maxwell se lance ? Si oui, et si il te semble tourner, t'as du oublier un paramètre.
 
Sous 3ds, il faut sélectionner Maxwell comme moteur de rendu, activer le skydome+/- le soleil et/ou d'autres source de lumière (tester différents type, tt à l'heure, même à 50 000 watts j'avais rien), ouvrir le diaphragme (baisser le chiffre), réduire la vitesse (temp d'exposition, soit, réduire le chiffre).
 
Par exemple.


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n°816672
mephistos2​005
Posté le 30-04-2006 à 08:38:34  profilanswer
 

vérifie aussi le format de tes textures... ça m'est arrivé une fois, tous mes réglages étaient nickel, mais mes textures n'étaient pas exportées.
Tu ne remarques rien d'anormal dans la fenêtre DOS du render engine ( elle indique entre autre le nombre de textures chargées) ?

n°816673
ryan3d
Posté le 30-04-2006 à 09:18:46  profilanswer
 

oki merci je vais tester tout ca ........

n°816744
ryan3d
Posté le 30-04-2006 à 14:51:44  profilanswer
 

c bon j ai reussi a reinstaller ma rc5 next limit ma renvoyer le mail
Maintenant j ai un autre probleme j ai envie de me pendre lol .......... le rendu marche niquel mais des que je mes en texture une image il me met error attaching bitmaps to diffuse material  
 
quoi faire

n°816745
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-04-2006 à 14:57:11  profilanswer
 

[:urd]  
 
J'ai créé un MXS sur mon PC. Je le calcule sur un autre (x2 3800+). Sur cet autre PC, le rendu est normal, assez clair (dans Maxwell Viewer), et si j'ouvre le TGA local, nickel.
Si j'ouvre ce même TGA sur mon PC, c'est bcp plus foncé ...
 
J'ai l'impression d'avoir déjà eu ce prb y'a un paquet de mois, mais sans +
Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
 
Ce n'est pas un prb de calibration d'écran, pour tout le reste c'est nickel.
 
 [:atlantis]


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n°816746
ryan3d
Posté le 30-04-2006 à 15:01:17  profilanswer
 

c quel version que tu as?

n°816750
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-04-2006 à 15:17:37  profilanswer
 

v1.0 final


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n°816752
ryan3d
Posté le 30-04-2006 à 15:19:31  profilanswer
 

moi j ai jamais eu se probleme peut etre que les deux images ne sont pas au meme niveau de sampling selon la puissance des ordi  
 
moi jai pas la chance d avoir la finale en tous ca..

n°816754
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-04-2006 à 15:22:29  profilanswer
 

Quel prb de sampling ?
 
Je regarde l'image obtenue par un seul PC, de 2 endroits différents.


Message édité par Groody le 30-04-2006 à 15:22:52

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n°816756
ryan3d
Posté le 30-04-2006 à 15:33:04  profilanswer
 

oui c sur que la !! pas evident
 
 
tu connait cette erreur  
error attaching bitmaps to diffuse material

n°816757
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-04-2006 à 15:37:22  profilanswer
 
n°816758
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-04-2006 à 15:39:12  profilanswer
 

Ca commence à me saouler.
 
J'ai un materiau emitter, et devant un objet en plastic + SSS
 
J'ai beau augmenter la puissance de l'emitter (jusqu'à 50 000 watts) mon plastique ne devient pas plus clair :fou:


Message édité par Groody le 30-04-2006 à 15:39:23

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n°816759
ryan3d
Posté le 30-04-2006 à 15:44:41  profilanswer
 

oki j etudie ca meme si je suis pas tres bon en anglais le prob c que jai plus le plug mayall de la rc5 j utilise suis de la rc4

n°816760
mephistos2​005
Posté le 30-04-2006 à 15:52:51  profilanswer
 

Ryan, c'est quoi comme format, tes textures dans ton soft 3D

n°816761
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-04-2006 à 15:54:41  profilanswer
 

Le SSS ne fonctionne plus dans la dernière version ? [:groody]


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n°816762
mephistos2​005
Posté le 30-04-2006 à 15:56:59  profilanswer
 

[:h a w k]  
 
Juste comme ça, tu n'as qu'à essater sur .... un 3ème PC, tu verras tout de suite.

n°816763
ryan3d
Posté le 30-04-2006 à 15:57:41  profilanswer
 

512 * 512  
 
mais avant ca marcher avec la 1.2.2a mais en fait jai installer la rc5 mais jai pas le mayall rc5 le plug
 
 
et en fait maya me dit que je suis encore rc1 meme si le rendu c du rc5 et par consequent je peut pas mettre de texture faut que je trouve le mayall (plug pour maya de la rc5)

n°816765
mephistos2​005
Posté le 30-04-2006 à 15:58:22  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit le cas, tu vois pas le tollé s'ils avaient livrés la 1.0 sans le SSS !!!!!!!!!

n°816766
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-04-2006 à 16:01:08  profilanswer
 

Bah je n'arrive pas du tout à le faire marcher.
Je viens de simplifier ma scène pour seulement voir si le SSS marche. 50 000 Watts et rien ne traverse ma plaque de plastique de 1mm d'épaisseur [:mlc]


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n°816767
ryan3d
Posté le 30-04-2006 à 16:01:31  profilanswer
 

ou je peut trouver ce plug pour la rc5 maya?

n°816768
mephistos2​005
Posté le 30-04-2006 à 16:01:41  profilanswer
 

:cry:  
AI LEZAMI ON SAPLIK SUR  LAURTOGAFE CARRE SES PAINIBLES ALIRE ALAPHIN !!!!!!!

mood
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