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Auteur Sujet :

Moteur de rendu Maxwell

n°802739
ryan3d
Posté le 30-03-2006 à 17:02:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en faite je trouve pas le nom de  reglage c quoi le nom de commande ?? moi je uis sur maya

mood
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Posté le 30-03-2006 à 17:02:18  profilanswer
 

n°802740
crayon29
mine de rien...
Posté le 30-03-2006 à 17:02:33  profilanswer
 

j'ai l'impression que tes murs ont plus de reflexion que l'exemple.
Pour le "cramé" ne met pas un matériau blanc pur, essaye en lui donnant une très très légère teinte.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°802741
crayon29
mine de rien...
Posté le 30-03-2006 à 17:03:35  profilanswer
 

travaille tu en échèlle réelle?


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°802743
ryan3d
Posté le 30-03-2006 à 17:07:01  profilanswer
 

oki je vasi voir ca mais c vrai que j aimerai la commande precise a baisser
 
 
oui je travaille en metre

n°802747
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-03-2006 à 17:15:12  profilanswer
 

Prq "pas belle", je la trouve très bien cette scène, surtout pour un début.
 
 
Le prb de la zone "cramée" (surexposition) ne vient pas de la couleur de base. On peut avoir celle que l'on veut, comme en photo.
 
 
Tu dois trouver le bon réglage :
 - fermer le diaphragme
ou (même résultat au final sur la quantité de lumière)
 - augmenter la vitesse (donc réduire le temps de pose)
 
Le mur qui est surexposé va devenir moins clair, et le reste de l'image va s'assombrir aussi (comme en vraie, en photo, vidéo, à l'oeil nu, etc.).
 
 
 
Faisant de la photo, je vous avait mondu cette explication (ne pas hésiter à la relire plusieurs fois en fil de la prise en main de maxwell).
Tout est expliqué. Quantité de lumière, profondeur de champ, bokeh, vitesse, flou (de mise au point ou de "bougé" ), etc.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t624509


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°802748
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-03-2006 à 17:15:42  profilanswer
 

ryan3d a écrit :

oki je vasi voir ca mais c vrai que j aimerai la commande precise a baisser
 
 
oui je travaille en metre


Dans 3DS, il faut sélectionner la caméra, et éditer ses paramètres.


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°802750
ryan3d
Posté le 30-03-2006 à 17:29:28  profilanswer
 

merci beaucoup groody je vais essayer de trouver ses parametres sur maya et voir si j arrive a faire mieux apres je mettrai mon resultat

n°802752
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 30-03-2006 à 17:38:00  profilanswer
 

tu peux aussi mettre des cubes hors champs qui casserais un peu la lumiere hemispherique de ta scene.
comme en vrai quoi ;)


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°802757
ryan3d
Posté le 30-03-2006 à 18:07:00  profilanswer
 

oki ptichat vais tenter aussi ca  :-)


Message édité par ryan3d le 30-03-2006 à 18:07:38
n°802803
ryan3d
Posté le 30-03-2006 à 20:44:09  profilanswer
 

qui peut me dire la difference entre  
b
d65
d75
a
c
cool white

mood
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Posté le 30-03-2006 à 20:44:09  profilanswer
 

n°802804
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 30-03-2006 à 20:48:33  profilanswer
 

Ce sont des températures de couleur, donc des nuances.
Tu peux passer plutot en custom pour te faciliter la vie.


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°802808
ryan3d
Posté le 30-03-2006 à 21:04:14  profilanswer
 

pour une piece interieur c quoi qui es le plus mis en general ? pour simuler un eclairage de lampe?

n°802815
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 30-03-2006 à 21:16:27  profilanswer
 

Je dirais plutot chaud pour une lampe a incandescence, froid pour des neons

n°802816
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-03-2006 à 21:16:42  profilanswer
 

Ca dépend la type de source (tungstène (filement), fluo (néon), etc.).


Message édité par Groody le 30-03-2006 à 21:17:06

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°802819
ryan3d
Posté le 30-03-2006 à 21:24:11  profilanswer
 

oui mais c quoi qui corespond au chaud ou au froid dans ces lettres!?
 
b  
d65  
d75  
a  
c  
cool white

n°802820
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-03-2006 à 21:27:58  profilanswer
 

Bah tu testes :D (je sais pas).
 
Si ça tire sur le bleu, c'est froid, "orange", chaud, blanc, "neutre".
 


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°802821
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 30-03-2006 à 21:33:46  profilanswer
 

jpense que ca va du chaud au froid ( cool white etant bleuté je pense dans le spectre , donc un néon )


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You too can dance like Higgy Pop
n°802824
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 30-03-2006 à 21:38:15  profilanswer
 

D75 D65 C B cool white A
Du froid vers le chaud
 
Moi c'est comme ca que je classerais, encore une fois c'est dans le manuel en pdf (en interactif, et en image !) sur le site de Maxwell (en page 14 du manuel)
 
http://www.maxwellrender.com/MaxwellUserManual.pdf
 


Message édité par oZen le 30-03-2006 à 21:41:58
n°802825
ryan3d
Posté le 30-03-2006 à 21:42:25  profilanswer
 

merci a tous la je suis bien renseigner sur la question maintenant je met mes images demain si j ai finit  
 
:-)

n°802864
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 30-03-2006 à 23:07:06  profilanswer
 

Et il revint 2 semaines plus tard :D


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°802920
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 31-03-2006 à 00:49:23  profilanswer
 

Ayéééé. On est demain  :D  :pt1cable:  :sweat:

n°802943
ryan3d
Posté le 31-03-2006 à 08:31:48  profilanswer
 

suis la j'ai bosser assez tard voila mon image !!
 
http://nicolas.suissa.free.fr/chambre.jpg
 
j attend vos com

n°802955
mephistos2​005
Posté le 31-03-2006 à 09:51:52  profilanswer
 

Je mettrai un joint creux entre la jonction du mur et la tablette blanche, sinon la peinture va craquer à la jonction..... :D  
Ah oui, aussi, mets des plinthes, sinon tu vas abîmer les murs en passant l'aspirateur!  :p
 
Question image pure, moi ça me convient parfaitement. C'est exactement comme ça quand on emménage chez soi, tout clean, tout est encore dans les cartons.... Il y a un vrai dialogue qui s'instaure entre le livre esseulé et la bibliothèque attentiste....
 
C'est très ...... "ambiance 3D" !!!!!  

n°802956
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 31-03-2006 à 09:53:08  profilanswer
 

mephistos2005 a écrit :

Je mettrai un joint creux entre la jonction du mur et la tablette blanche, sinon la peinture va craquer à la jonction..... :D  
Ah oui, aussi, mets des plinthes, sinon tu vas abîmer les murs en passant l'aspirateur!  :p
 
Question image pure, moi ça me convient parfaitement. C'est exactement comme ça quand on emménage chez soi, tout clean, tout est encore dans les cartons.... Il y a un vrai dialogue qui s'instaure entre le livre esseulé et la bibliothèque attentiste....

C'est très ...... "ambiance 3D" !!!!!


 :love:  


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°802959
ryan3d
Posté le 31-03-2006 à 10:13:38  profilanswer
 

merci ca fait plaise j' en prepare deja une autre version ....... c clair que question propreté c clean!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
moi c que j'ai du mal a voir c si ca fait realiste surtout  au yeux d'une personne qu ne font pas de la 3d ..
 
pensez-vous ca realiste ? (peut etre que ce n'est pas assez sales?


Message édité par ryan3d le 31-03-2006 à 10:18:04
n°803373
mephistos2​005
Posté le 01-04-2006 à 13:34:02  profilanswer
 

Ca, c'est une vraie question, et merci de la poser, je crois que ça n'a jamais été fait jusqu'ici dans ce topic basé sur le rendu photo réaliste;
 
je résume donc ta question, Ryan: Qu'est ce qui défini le réalisme d'une image ?
 
Et je me lance pour donner ma vision sur la question.
 
A mon sens, 3 paramètres définissent le taux de réalisme d'une image fixe
 
1/ LA LUMIERE.... le nombre de personnes qui ont pu m'emm.... avec la lumière !!!! C'est le point névralgique, celui sur lequel tout repose... le plus difficilement manipulable aussi, le moins quantifiable quant à sa qualité réaliste.. Notre cerveau a une perception tellement instinctive de la lumière réelle que toute altération est  immanquablement ressenti, même si elle n'est pas forcément identifiée rationnellement. C'est pourquoi je pense que Maxwell fait un grand pas en avant avec son moteur "physically based" (Maintenant, je me demande ce qui a précédé Maxwell, est-ce réellement le premier moteur de rendu de ce type, et je serais curieux de savoir si ce type de moteur n'avait pas commencé à être développé avant  dans des studios de production de films d'animation, je laisse la question aux experts de ce topic....).
J'englobe bien sûr dans la problématique lumière la source de lumière, mais aussi évidemment le comportement des matériaux à cette lumière.
 
2/ LA RELIEF DE LA MATIERE... Là .... bravo ZBrush ! La matière, à travers le mapping (et je crois, pour avoir récemment fait traduire des textes à ce propos, qu'on ferait mieux de dire "texturing" ), a considérablement à gagner avec le développement des normal map et des displace map. Enfin la matière prend son relief, et c'est vital. Maintenant, au dela de la matière en elle même, il me semble que ça permet aussi de travailler sur le micro relief dans la modélisation, comme peut-être la marque des pieds de la table sur la moquette, le coup dans le mur ou le meuble, etc... Honnêtement, nous ne vivons pas dans un monde ou la surface de la matière est linéaire ... enfin, de plus en plus ( merci, la production industrielle....), mais pas encore totallement (et de toute façon, on peut compter sur le temps pour faire son oeuvre...). Quand je visite la galerie de maxwellrender website, je vois quoi ? du design objet, de l'archi, de la bagnole, de l'objet industriel, etc... 90% de lisse ! je leur ai posé la question du displace, pas avant la 2.0, c'est à dire, pas avant un bout de temps.... c'est ce qui commence à me faire douter d'utiliser Maxwell pour mes developpements perso: OK, super lumière, mais si c'est pour rendre que de la bagnole ou du plan large extérieur... :sweat: ( je noircis le trait, je sais  :sarcastic: )
 
3/ ......................... LA CONCEPTION DE LA SCENE !!!!! et oui, avant d'allumer la grosse machine avec le gros proc et la grosse ventil, le tout qui allume le gros écran pour charger le gros soft et se taper le gros rendu, faut concevoir une scène réaliste ! Souvent, c'est là que le bas blesse, et je suis sûr que des bonnes conceptions sur des softs moins performants, des modèlisations perfectibles, des rendus moins qualitatifs en terme de lumière, etc... peuvent être plus réalistes parce que la scène est bien pensée. A croire qu'à force de regarder notre écran, on ne regarde plus autour de soi ! Par exemple, c'est clairement le cas de l'image de Ryan, à mon sens... dans mon post précédent, c'est ce que j'ai (très gentiment, non ?  ;)  ) voulu souligner. Et qu'il s'agisse d'une pièce rococco italien tapissée de papier peint psychédélic 70's ou d'un intérieur béton de Kenzo Tange, c'est le même combat ( d'ailleurs, combat beaucoup plus difficile dans le second cas, qui fait jouer la qualité du détail, alors que dans le premier cas, c'est la quantité de détails qui va jouer, exemples très parlants chez les modeleurs d'archi intérieure russes....).
 
Voila mon point de vue, certainement partiel, voire partial, et en tout cas très intéressé de s'enrichir d'autres avis...
donc pour les habitués de ce topic et les autres ...... réponses obligatoires ! :D  :D  :D  
 
 
 

n°803380
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-04-2006 à 14:06:33  profilanswer
 

:jap:
Textures, contenu, et lumière !  
Même avis depuis 9-10 ans :o (mais bon, à l'époque, sous 3ds4, c'était plus difficile à réaliser :D).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°803383
ryan3d
Posté le 01-04-2006 à 14:10:34  profilanswer
 

moi aussi je pense que ca reste le meilleurs compromis pour realiser une image meme si ca reste difficile de se juger par sois meme c'est pour ca que je remercie ce topics d'exister car sans tous les conseils ca serais dure d'evoluer
merci les amis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Message édité par ryan3d le 01-04-2006 à 18:06:38
n°806895
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-04-2006 à 13:57:46  profilanswer
 

La v1 arrive le 26 arrive, avec de nouvelles fonctions, comme le displacement :love:
 
http://www.maxwellrender.com/


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°808598
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-04-2006 à 13:29:22  profilanswer
 
n°808666
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 11-04-2006 à 15:18:30  profilanswer
 

et la 1.2.2a beta alors... elle est déjà sortie, non ?


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°808667
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-04-2006 à 15:22:04  profilanswer
 

Oui, mais "Beta". Puis les RC.
Et ils repartent à 1.0 pour la finale.
[:spamafote]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°808762
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 11-04-2006 à 17:40:12  profilanswer
 

La nomenclature espagnole de NexLimit n'obeit qu'a ses regles propres.
:D


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°808814
mephistos2​005
Posté le 11-04-2006 à 19:43:35  profilanswer
 

:heink: avec le displacement?
Tu as lu ça quelque part? Je leur ai écrit il y a quelques semaines, ils m'avaient certifié le normal map, mais pas le displace, du moins pas avant une version ultérieure...
 
de toute façon..... [:h a w k]  [:h a w k]  [:h a w k]
 
et vraiment la classe, la licence offerte à ceux qui ont la patience comme vertu......... :jap:


Message édité par mephistos2005 le 11-04-2006 à 19:45:05
n°808815
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-04-2006 à 19:49:48  profilanswer
 
n°808816
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-04-2006 à 19:52:48  profilanswer
 

Ah nan, ici :
http://www.maxwellrender.com/forum [...] hp?t=13697


Message édité par Groody le 11-04-2006 à 19:52:58

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°809251
The Real P​hoenix
Posté le 12-04-2006 à 18:09:45  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°809304
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 12-04-2006 à 19:36:36  profilanswer
 

Hiiiiiiiiii jvais avoir un nouveau blade pour faire une ferme de rendu !!!!!! 12 lames bi xeon 3.2 gh !
jvais vite demander des nodes de rendu a Nextlimit je crois :p


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°809313
crayon29
mine de rien...
Posté le 12-04-2006 à 19:47:59  profilanswer
 

ptichat a écrit :

Hiiiiiiiiii jvais avoir un nouveau blade pour faire une ferme de rendu !!!!!! 12 lames bi xeon 3.2 gh !
jvais vite demander des nodes de rendu a Nextlimit je crois :p


24x3.2 gh ça fait 76.8 gh de puissance [:mouais] ....
Je te hais  :fou:


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°809316
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 12-04-2006 à 19:52:31  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

24x3.2 gh ça fait 76.8 gh de puissance [:mouais] ....
Je te hais  :fou:


Bah rien que 4 lames de bixeon, qd j'avais les satellites mentalray, le rendu interactif etait bien impresionnant !


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You too can dance like Higgy Pop
n°810945
molosse
Posté le 17-04-2006 à 12:11:52  profilanswer
 

Groody : ce n'est pas du displacement, l'auteur du post le dit : c'est quelques millions de faces extrudés...

mood
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