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Auteur Sujet :

Moteur de rendu Maxwell

n°800504
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 26-03-2006 à 16:22:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Groody a écrit :


Ptitchat  :hello:  (je lis tes aventures sur un autre topic :whistle:)


 :lol:  
chuuuuuuuuuuuuuut  :whistle:  


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Posté le 26-03-2006 à 16:22:54  profilanswer
 

n°800506
ryan3d
Posté le 26-03-2006 à 16:24:50  profilanswer
 

ouahh ca c de la reponse je vais finir mon image et vous la montrer je mettrais donc qu une lumiere et pas de phisical sky donc
 
 
je fait ca et je vous montre en tout cas fort pour les reponses  
 
 
merci :-)

n°800508
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-03-2006 à 16:29:47  profilanswer
 

Tu vas voir, c'est facile. Tu peux placer des sources au dessus (genre des plaques), devant, derrière, etc.. et ça changera totalement l'éclairage, les reflets.


Message édité par Groody le 26-03-2006 à 16:30:19

---------------
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n°800655
ryan3d
Posté le 26-03-2006 à 20:02:15  profilanswer
 

resalut
 
alors j ai fait tous ce que vous m avez dit et c impec je fait des rendu et je vous montre l image !!!merciiii
 
une question comment on fait pour faire une ampoule au niveau texture jai essayer tous les Dielectric mais c toujours transparent je narrive pas a sortir un truc opaque comme l'ampoule

n°800660
ryan3d
Posté le 26-03-2006 à 20:14:39  profilanswer
 

j ai une photo que jai trouver sur maxell qui a un verre un peu comme l'ampoule" opaque " je vois pas comment faire
 
http://www.maxwellrender.com/galle [...] ics/77.jpg

n°800716
ryan3d
Posté le 26-03-2006 à 21:38:24  profilanswer
 

y a quelqu un?

n°800731
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 26-03-2006 à 21:46:10  profilanswer
 

Ben la reponse est sur la photo: Translucence. Apres précisement, avec maxell, je sais pas précisement. Essaye de chercher du coté de ce terme, ou SSS.

n°800950
ryan3d
Posté le 27-03-2006 à 10:32:01  profilanswer
 

ca me dit pas plus car je vois pas comment faire quelqu un peut m aiguiller avant que je^pose mes images

n°801221
ryan3d
Posté le 27-03-2006 à 20:07:01  profilanswer
 

???

n°801293
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 27-03-2006 à 21:30:18  profilanswer
 

Dites, le buddha est gigantaÿsque, mais pour la ture, c'est normal le grain ?
Je veux dire, je dois poser une question de noob, mais pou rfaire du photoréalisme, on devrait pas en avoir un pet moins ?
 
Edit : Oh non de !, j'avais po vu, je me suis fait griller de 12 pages....


Message édité par MrNatas le 27-03-2006 à 21:32:12
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Posté le 27-03-2006 à 21:30:18  profilanswer
 

n°801314
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 27-03-2006 à 21:54:36  profilanswer
 

-> Ryan3d, regarde du coté de la section scattering de tes materiaux, je peux pas t'en dire plus, y'a apparement que deux parametres (absorbtion coef./scatterinf coef.), tu devrais pouvoir jouer dessus et tester. Idem pour faire un "plastik dépoli" faut jouer sur le roughness (u et v a la meme valeur dans ton cas)
 
http://www.evermotion.org/tutorial [...] ial/24.gif
(Ces valeurs ne te seront pas forcement adaptées)
 
Sinon google est ton ami  :o


Message édité par oZen le 27-03-2006 à 21:56:34
n°801316
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-03-2006 à 21:59:02  profilanswer
 

Je pense que le mieux (pour faire le même effet que l'exemple que tu nous a montré), et d'utiliser le plastique. C'est le seul qui propose de SSS (SubSurface Scattering ( gestion de la propagation de la lumière DANS les matériaux).
 
J'ai souvenir de mecs qui avait tenté ça avec un mat "verre" (dielectrics) et ça ne rendait pas comme désiré.


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n°801321
ryan3d
Posté le 27-03-2006 à 22:03:55  profilanswer
 

je suis d accord avec toi sur le principe mais le plastique n es pas transparent et je pourrais jamais realiser un vase comme ca qui et un peu transparent??

n°801322
ryan3d
Posté le 27-03-2006 à 22:04:48  profilanswer
 

dedans  a une source de lumiere si je met d plastique ca ne traversera pas?

n°801347
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 27-03-2006 à 22:35:26  profilanswer
 

Soit sur optes pour un dielectrik et tu joue avec le roughness (genre 0,4 ou 0,5)
Soit un plastik et tu joue sur le Scattering
 
Je pense hein, je suis pas du tout spécialiste Maxwell...
 
A noter si tu n'es pas trop allergique a l'anglais tu as un manuel tres bien fait avec des zones interactives et tt en pdf sur le site de Maxwell.


Message édité par oZen le 27-03-2006 à 22:40:18
n°801375
ryan3d
Posté le 27-03-2006 à 22:58:04  profilanswer
 

merci beaucoup je vais tenter tous ca et j ecrirais mes resultat

n°801377
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-03-2006 à 23:00:34  profilanswer
 

Je ne vois que ce que Ozen a décrit :jap:


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n°801919
ryan3d
Posté le 28-03-2006 à 18:30:01  profilanswer
 

c étais bien ce que vous mavait dit les test sont concluant
merciiiii
 
une petit question pour mettre des reflet sur de l alu il faut bien utiliser  
 
reflection map??

n°801925
ryan3d
Posté le 28-03-2006 à 18:35:51  profilanswer
 

c pas finit y a encore du grain mais je voulais que vous me donner votre avis sur le chrome au niveau realisme
 
http://nicolas.suissa.free.fr/chaise2.jpg

n°801941
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-03-2006 à 19:09:18  profilanswer
 

Pour les reflets, c'est un chiffre à régler de mémoire.
 
Ca rend bien.
Mais l'objet me semble petit, alors que j'imagine que c'est un fauteuil.


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n°801951
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 28-03-2006 à 19:17:51  profilanswer
 

Citation :

c étais bien ce que vous mavait dit les test sont concluant
merciiiii


Tu comptes utiliser quel materiau finalement pour la lampe ?

n°801955
ryan3d
Posté le 28-03-2006 à 19:25:42  profilanswer
 

un chiffre a quel niveau ?? le crhome ne fait pas realiste?
 
 
oui c un fauteuil tu pensais a quoi?

n°801976
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-03-2006 à 19:55:05  profilanswer
 

Le chrome est chrome, donc pas de gestion des reflets je pense, car c'est obligatoire.
Pour les autre mat (enfin, au moins le plastique), ça se règle via un paramètre (chiffre de 0 à 100 de mémoire).
 
 
Bah un fauteuil, je l'ai écrit. Mais il me semble minuscule (genre fauteuil en plastique pour playmobil :D). Ca manque peut être de détails (textures, etc. ?).
 
Faudra voir placé avec d'autres objets.


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n°801981
ryan3d
Posté le 28-03-2006 à 20:04:06  profilanswer
 

oki je vais etudier ca c vrai que le chrome enfin l alu a pas trop d autre reflet merkii

n°801993
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 28-03-2006 à 20:40:37  profilanswer
 

oZen a écrit :

Citation :

c étais bien ce que vous mavait dit les test sont concluant
merciiiii


Tu comptes utiliser quel materiau finalement pour la lampe ?


 
Autoquote !

n°802689
ryan3d
Posté le 30-03-2006 à 14:35:48  profilanswer
 

Salut a tous :
a votre avis cette personne qui a fait cette image a utiliser quelle technique de lumiere ??
 
http://nicolas.suissa.free.fr/1.jpg

n°802691
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-03-2006 à 14:38:37  profilanswer
 

Le sky truc, avec le soleil.
 
Et a ouvert le diaph ou baissé la vitesse (temps d'expo) pour "griller" la zone où y'a le soleil.


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n°802692
ryan3d
Posté le 30-03-2006 à 14:43:58  profilanswer
 

moi je trouve l image vraiment belle et la mienne et totalement nule en utilisant la meme chose
 
je comprend pas trop

n°802695
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-03-2006 à 14:57:52  profilanswer
 

Ca donne quoi chez toi ?


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n°802696
ryan3d
Posté le 30-03-2006 à 14:58:30  profilanswer
 

je fait un rendu de environ 15 mintute et je met l image pour que tu voit a peu pres

n°802698
crayon29
mine de rien...
Posté le 30-03-2006 à 15:06:40  profilanswer
 

Physical sky avec le sunlight (je sais plus le nom exact) activé


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°802699
crayon29
mine de rien...
Posté le 30-03-2006 à 15:09:15  profilanswer
 

Petite question au passage: Maxwell fait il du rendu reseau? je pense que oui mais le fait il également pour une seule image (pas pour une anim)?


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°802702
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-03-2006 à 15:14:52  profilanswer
 

Oui (cooperativ rander).


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n°802705
ryan3d
Posté le 30-03-2006 à 15:26:21  profilanswer
 

voila mon image ...... le rendu n'est pas finit y a que 15 minute
 
En fait je trouve que sur la galerie de maxwellrender y a pas beaucoup de scene d extieur!!!
 
http://nicolas.suissa.free.fr/escalier.jpg


Message édité par ryan3d le 30-03-2006 à 15:27:16
n°802709
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 30-03-2006 à 15:30:15  profilanswer
 

Ben elle est tres bien ton image,  
tu n'as juste pas aligner le soleil face caméra. je pense que la seule difference est la.


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You too can dance like Higgy Pop
n°802711
ryan3d
Posté le 30-03-2006 à 15:34:27  profilanswer
 

c gentil de ta part mes a force de la regarder je ne la trouve pas realiste .....
 
ben j'ai un peu de mal justement pour aligner ce soleil face a la camera (j utilise maya ) je pense que dnas ce que tu veut dire il faut varier l heure ou la longitude et lattitude ?? lui il a un soleil qui a une marque tres diffuse moi a chaque fois que je le met j'ai une grosse marque bien franche
 
 
tu un ou deux rendu exterieur a me montrer pour voir car c pas evident
 
ca serais sympa


Message édité par ryan3d le 30-03-2006 à 15:35:43
n°802718
ryan3d
Posté le 30-03-2006 à 16:00:34  profilanswer
 

voila a peu pres la meme image ptichat et j' mis le soleil sur la facade ce que je comprend pas c que c cramer et c'a fait faux
pourtant j'ai mis un blancs normal  
http://nicolas.suissa.free.fr/escalier2.jpg

n°802719
asmomo
Posté le 30-03-2006 à 16:10:06  profilanswer
 

Nan t'as pas compris, faut que le soleil soit derrière la maison, mais que la caméra soit plus basse et dirigée vers le haut, vers le soleil quoi. Tu fais tes photos de face alors que l'original est en contre plongée.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°802723
ryan3d
Posté le 30-03-2006 à 16:15:08  profilanswer
 

oui d accord sur le principe mais pourkoi si j ai envie de placer mon soleil sur le mur de devant j'obtient une image aussi cramer et pas belle

n°802738
asmomo
Posté le 30-03-2006 à 16:58:58  profilanswer
 

Là c'est une question de réglage de la caméra comme dit plus haut, dans ton cas essaie de diminuer le temps d'exposition.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°802739
ryan3d
Posté le 30-03-2006 à 17:02:18  profilanswer
 

en faite je trouve pas le nom de  reglage c quoi le nom de commande ?? moi je uis sur maya

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