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Auteur Sujet :

Moteur de rendu Maxwell

n°775943
mephistos2​005
Posté le 02-02-2006 à 22:24:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui, j'oubliais: tu peux nous donner tes temps de rendu  ?

mood
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Posté le 02-02-2006 à 22:24:14  profilanswer
 

n°776629
mephistos2​005
Posté le 04-02-2006 à 21:00:02  profilanswer
 

:sweat:  Bon beh je rentre à la maison...... ;)

n°776759
ryan3d
Posté le 05-02-2006 à 10:39:48  profilanswer
 

bonjours a tous !!
 
 
Voila je fait des tests en ce moment sur une salle de bains .le rendu n'est pas encore totement terminé il reste du grain mais j'aimerais savoir comment arriver à contraster mieux l'image car je touve mes images fades par rapport à une foto et je sais pas d ou ca viens si quelqu un pourrais m eclairer............J ai juste utiliser un sun +sky madrid 14h et pour les mur c un  diffuse beige avec scaterig et absorption a 0....
 
http://nicolas.suissa.free.fr/testcuis.jpg


Message édité par ryan3d le 05-02-2006 à 10:42:55
n°776821
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-02-2006 à 14:08:41  profilanswer
 

14heures ? Est-ce à cause de la saison que le soleil est aussi bas (ombres portées) ?
 
Pour le contraste, c'est la scène qui veut ça. Lumière douce et bcp de rebonds de la lumière secondaire (radiosité, etc.).
 
Essaye d'augmenter le temps de pose (options de la caméra) pour éclairsir un peu la photo.  
 
Essaye aussi de changer la saison (pour l'été par exemple). La lumière du soleil devrait être + "dure".


---------------
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n°776832
ryan3d
Posté le 05-02-2006 à 15:17:19  profilanswer
 

 
 
c vrai que j'ai mis un soleil de janvier je vais essayer en juillet  
 
par contre c laquelle d option pour augmenter le temps de pose car il y en a tellement??
 
 
en tout cas merci pour ton aide j'avoue qu c forum et super question entre-aide  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°776849
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-02-2006 à 16:18:10  profilanswer
 

Tu as le diaphrame (f/x) et en dessous le temps d'exposition (ou vitesse) (1/xxx (ou xxx est un chiffre)).
 
Donc tu baisses chiffre (la vitesse) pour augmenter le temps de pose.
 
1/2 = 1 demie seconde
1/4 = un quart de seconde
1/500 = 1 / 500ème
 
3 = 3 secondes.
 
Etc.Ne pas hésiter à relire mes explications (page 7 je crois) de temps en temps pour bien comprendre les différents principes.


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n°776861
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 05-02-2006 à 17:09:34  profilanswer
 

pour la netteté des ombres, faut voir si c'est pas un soucis d'echelle !


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You too can dance like Higgy Pop
n°776926
mephistos2​005
Posté le 05-02-2006 à 20:56:23  profilanswer
 

C'est pas un emitter qu'on voit en reflet dans le cadre ?

n°776949
molosse
Posté le 05-02-2006 à 22:07:47  profilanswer
 

mephistos2005 : désolé de ne pas avoir répondu plus tot ..  
 
Pour les temps de rendu : chaque image a été calculée en 1280*960 et pour environ une journée (je pars le matin à 8h00 et je rentre le soir vers 19h00..) donc voilà, ca fait en moyenne 13h ..
 
Pour les autres questions je suis assez pressé mais promis je répond demain :o)

n°776976
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 05-02-2006 à 23:28:47  profilanswer
 

yop a tous,
 
c'est normal de ne pas voir les matériaux avec maxwell dans 3ds?
parceque je suis pas super doué pour les texturing à l'aveugle..

mood
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Posté le 05-02-2006 à 23:28:47  profilanswer
 

n°777015
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 06-02-2006 à 08:27:59  profilanswer
 

vdbgreg a écrit :

yop a tous,
 
c'est normal de ne pas voir les matériaux avec maxwell dans 3ds?
parceque je suis pas super doué pour les texturing à l'aveugle..


oui c'est normal, et attention, pire encore, le moteur n'accepte pas la repetition de texture, il faut directement travailler à l'UV


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You too can dance like Higgy Pop
n°777048
mephistos2​005
Posté le 06-02-2006 à 10:02:01  profilanswer
 

Et pas de rotation non plus, souvenir de 1 heure de galère ... mais tu peux quand même visualiser tes textures d'origines dans l'éditeur, histoire de ne pas t'emmêler les pinceaux dans la gestion de tes matériaux.
 
 :??: Puisqu'on parle de textures: quelqu'un ici a-t-il déjà essayer une modélisation sur 3ds Max, puis sous Z-Brush, puis retour sous 3DS max et rendu sous Maxwell ? Je ne peux pas faire le test, je n'ai pas Z-Brush. Je demande ça, parce que je me pose la question d'acquérir Z-Brush pour du rendu de matériaux à reliefs marqués et irréguliers, comme la soie sauvage, le velours dévoré, des tissus molletonnés, ou encore pour des broderies, etc... La question est:
1: Z-Brush n'est-il pas un outils surdimensionné pour l'utilisation que je projette (quand je vois la galerie sur le site Z-Brush, c'est que de la forme organique, pour ne pas dire...... de la gueule de monstres  :lol:  :lol: )
2: Est ce que c'est sans problème après dans Maxwell ?
 
Sinon, j'ai résolu mon problème d'abat jour: voir ci dessous
http://www.maxwellrender.com/forum [...] hp?t=10587
En fait,  :fou: , faut retourner sur la bêta !!!
Ptichat, t'es encore sous NDA concernant une approximative date de sortie de la Final Release ? C'est l'arlésienne, celle là !
 ;) au fait, je suis tombé sur tes tutoriaux sur 3dsvf, ...... respect  :jap:  

n°777052
ryan3d
Posté le 06-02-2006 à 10:13:02  profilanswer
 

http://nicolas.suissa.free.fr/salledebain.jpg
 
voila je vous renvoie l'image apres un rendu avec un soleil d ete c vrai que c deja plus contraster mais il manque du contraste encore il me semble !!!!!
 
 
si vous avez d autre idee pour ameliorer l image c bienvenue.....
 
merci d avance a tous

n°777059
mephistos2​005
Posté le 06-02-2006 à 10:37:57  profilanswer
 

Faut pas glisser dans la baignoire, tu te fracasses la tête !!!! :lol:  
 
c'est vraiment mieux. mes suggestions:
*Ne peut-on pas voir quelque chose derrière les 2 vitres, un ciel, non, la mer si c'est à Nice, ou ..... un ciel et la mer ?
*Je trouve que ce qui rendrait super, c'est de la lumière sur les portes savons: cela ne ferait-il pas des "caustics" si j'ai tout compris ? ça animerait cette zone qui est un peu sombre.
* Je ne sais pas à quoi est destinée l'image, mais sur de l'image d'intérieur, j'essaye toujours de mettre du tissu, ça met de la vie en cassant toutes ces lignes dures de l'architecture minimaliste à la Pawson
http://www.johnpawson.com/design/eyestorm/novydvur  
mais ça c'est perso.... Peut-être en continuant d'utiliser le reflet du miroir pour refleter une serviette sur une Louis Ghost de Stark  :wahoo:  
* Une femme ne pourrait pas se maquiller, ni un homme se raser correctement: il manque des sources lumineuses vers le miroir, pouvant éclairer le visage. (bon je sais, personne ne pourrait se brosser les dents parce qu'il n'y a pas la brosse à dent.... mais les luminaires font partie des éléments d'archi intérieure... :sarcastic: )
 
Tout ça, c'est plus des avis sur l'image que sur le rendu de l'image... Sur le rendu, je me pose juste la question des points blancs dans le coin..
 
Sinon, bravo...j'ose pas montrer mes premières salle de bain... j'ai trop honte, c'était en dessous de tout par rapport à ce que tu rends !!!  :p  
 
et sion, comme toujours: t'as tes temps de rendu ?

n°777063
ryan3d
Posté le 06-02-2006 à 11:14:16  profilanswer
 

---C clair que pour la baignoire ca craint pas mal  faut pas se louper ou poser la tete en arriere
 
En tous cas moi je trouve tes remarques tres pertinentes je vais tenter de remedier à tous ca (c vrai que je suis fan du minimalisme!!!!!!!!!)
 
Mon temps de rendu et de 10 h j'ai utilisé qu'un sky et soleil  
 
en tout cas moi j'ai vraiment aimé l'image du salon que tu as fait, je la trouve super et si je peut me permettre une remarque
- je pense que défois on sent trop l'effet de texture poser par exemples ton petit tabouret beige et on le sent pas trop integerer dans la scene mais c un detail car j'aime vraiment le rendu de ton images! et n'hesite pas a montrer tes salle de bains c permet d avancer de se comparer les images je trouve ca super  
--Tu peux me dire quelles sont tes sources d eclairages?car ton images et ben contrater et ca le fait


Message édité par ryan3d le 06-02-2006 à 11:15:39
n°777078
mephistos2​005
Posté le 06-02-2006 à 12:23:57  profilanswer
 

;) Merci bp de tes comments  
 
Complètement d'accord avec toi sur le tabouret, mais le rendu est retouché sous photoshop en level et ça m'a tué l'ombre du pouf. En plus, il n'a pas assez de matière, et il est trop "carré" sur les angles, même si Liaigre fait des trucs toujours dans cet esprit, c'est trop.  
 
Des salles de bains sous Maxwell, j'en ai pas encore rendu; j'essaye toujours de faire mes essais sur des projets à rendre, ça me fait faire d'une pierre 2 coups.... mais je suis vachement impatient d'en faire une sous Maxwell, ça claque vraiment  :bounce:  
Le pire, je peux même pas en rendre une déjà faite ( outre le problème de se retaper le texturage), je suis en train de monter ma boite et j'ai laissé comme un con toutes les mod des projets dont j'avais la charge à mon ancienne agence .... et comme je suis parti en claquant la porte ..... je l'ai dans l'os.  :fou:  :fou:  :fou: Je dois me refaire une biblio complète !!!
 
Concernant la lumière: un sky dome..........................et rien d'autre.
L'image directement rendu est très sombre, d'où le passage sur photoshop. Honnêtement, j'ai essayé d'augmenter l'intensité du Sky dome, sans réel effet. Maintenant, je pense que:
* le réglage de la caméra est super important
* les matériaux des murs et des plafonds sont vraiment super importants, car ils déterminent la quantité de lumière qu'ils absorbent: en gros, Maxwell fait une vrai différence entre une peinture mate une peinture satinée en terme d'effet sur la lumière d'ambiance, et ça, je crois bien que c'est tout simplement unique. Il s'agit là de réglages sur lesquels il faut de faire la main de façon bp plus poussé que sur d'autres moteurs de rendu.
C'est d'ailleurs là que je trouve que Maxwell a ses plus gros défauts: les réglages peuvent être très fins, mais la prévisualisation est nulle, d'où un travail long et laborieux de réglages.
A noter aussi que je bossais avant sur 3ds max 5, et que le passage sur la 8 (oula, le boulot de mise à jour, ja des kilos de tuto à avaler  :ouch: ) et Maxwell m'a pas laissé le temps de travailler avec Mental Ray, que je ne connais absolument pas. Je dis cela pour bien poser les limites de mon avis en la matière.

n°777079
mephistos2​005
Posté le 06-02-2006 à 12:25:45  profilanswer
 

:heink: C'est fou ce que je peux être bavard, alors que j'ai un boulot monstre !!!
 
 :D

n°777455
molosse
Posté le 07-02-2006 à 09:14:17  profilanswer
 

Mephisto : baisse (oui oui baisse) le niveau de blanc de ta baignoire.. choisis un gris clair, mais pas un vrai blanc .. pareil pour le niveau de reflexion (qui doit etre plutot sombre).
 
Enfin je dis ça .. mais je crois que c'est établi dans le forum de maxell... Tu gagneras en contraste , realisme, et temps de calcul ..

n°777468
mephistos2​005
Posté le 07-02-2006 à 10:18:50  profilanswer
 

La baignoire c'est Ryan

n°777469
mephistos2​005
Posté le 07-02-2006 à 10:20:17  profilanswer
 

Question: Maxwell rend les normal maps? j'ai cru lire que c'était désactivé sur la RC 5, me trompe-je ?

n°777482
ryan3d
Posté le 07-02-2006 à 10:55:00  profilanswer
 

je vais tenter de baisser le blancs et le rendre plus gris j'ai lancé le rendu la !!!
 
dis moi molosse pour tes images qu elle type d'eclairage a tu utilisé car t images ca jette !!!!!
 

n°777798
molosse
Posté le 07-02-2006 à 23:01:42  profilanswer
 

Ryan3d : ben comme je l'ai dit c'est un simple sky+sun à nice, à 9h30 du matin, expo plein est. C'est peut-etre ce que je prefere le plus avec maxwell (mis a part son incroyable photorealisme), quasiment aucun travail à faire sur l'éclairage ...
 
Après il suffit de jouer un peu avec le 'temps de pose' de la camera..

n°777802
molosse
Posté le 07-02-2006 à 23:11:52  profilanswer
 

mephisto2005 : non tu ne te trompes pas , desactivé dans la RC5 (en fait désactivé est un grand mot vu que ca n'a jamais été activé)
 
désolé pour la baignoire :)

n°778268
mephistos2​005
Posté le 09-02-2006 à 09:15:17  profilanswer
 

En attendant l'activation des fonctions de textures en relies dans Maxwell ( Bump Map et Normal Map, voire peut-être un jour Displace Map), j'ai l'intention ...... d'utiliser un autre moteur de rendu.. Avant d'ouvrir un topic sondage, je voudrais poser la question ici:
 
Quelles différences entre Mental Ray, V ray et Brazil ? Vers lequels me tourner pour du rendu photoréaliste ? :jap:

n°778272
mephistos2​005
Posté le 09-02-2006 à 09:27:37  profilanswer
 

et Final render aussi..

n°778357
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 09-02-2006 à 11:54:00  profilanswer
 

V ray, sans discuter :o


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°778411
mephistos2​005
Posté le 09-02-2006 à 12:54:08  profilanswer
 

merci Ptichat... :)  
L'absolu clarté de ta réponse est sans appel, il me semble !
 
 :whistle: je peux te demander si c'est un "feeling"  ou  des caractéristques particulières (illumination globale, HDRI, temps de rendu, etc....) qui t'amène à formuler un choix si net ?

n°778416
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 09-02-2006 à 13:00:55  profilanswer
 

pour ses caractérisitiques, c'est le seul a faire du path tracing !
Cest une propogation de lumiere vraiment tres "accurate".
s'il ne te convient pas le meilleur apres est Final Render..


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°778464
mephistos2​005
Posté le 09-02-2006 à 14:58:07  profilanswer
 

merci, t'es un mine d'or  :love:

n°778542
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 09-02-2006 à 17:13:05  profilanswer
 

mephistos2005 a écrit :

merci, t'es un mine d'or  :love:


C'est un peu mon métier d'etre une mine d'or, et d'hab jte raconte pas les tarifs :D profite  :whistle:


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You too can dance like Higgy Pop
n°792090
molosse
Posté le 08-03-2006 à 13:37:27  profilanswer
 

up!

n°792096
Ardant
fuck a duck
Posté le 08-03-2006 à 14:14:14  profilanswer
 

:love:  :love:  :love:


Message édité par Ardant le 08-03-2006 à 14:15:42
n°800486
ryan3d
Posté le 26-03-2006 à 16:00:58  profilanswer
 

bonjours a tous  
 
 
J aimerais avoir une petite aide!!!!
 
si j'ai envie de faire un rendu de presentation : c a dire un rendu d une lampe halogene toute simple poser entre des paroi noir ou blanche plastique ( en gros presenter un produit )
 
Que faut t il utiliser pour que le rendu soit le plus realiste un sky dome ou un phisical sky
 
j arrive pas trop a savoir et a disserner les deux merci d avance pour vos reponse  
 
 
ryan

n°800489
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 26-03-2006 à 16:05:58  profilanswer
 

psysical sky.
le sky dome n'est qu'une couleur uniforme et une intensité constante hemispherique.


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You too can dance like Higgy Pop
n°800491
ryan3d
Posté le 26-03-2006 à 16:08:13  profilanswer
 

merci ptit chat car j aimerais arriver a un truc comme cette image que j'ai trouver sur maxellrender http://www.maxwellrender.com/galle [...] pics/6.jpg
si tu peut me donnner quelque conseil sur les materiaux et truc a utiliser pour arriver a ca ??

n°800495
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-03-2006 à 16:10:22  profilanswer
 

une grande plaque avec matériau EMITTER, blanc, sur la gauche de la scène.
Plus l'objet (source de lumière) est grand, plus les ombres seront douces, diffuses.


---------------
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n°800496
ryan3d
Posté le 26-03-2006 à 16:13:00  profilanswer
 

Donc je doit placer un materiaux emmeter + un phisical sky ?  
 

n°800499
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 26-03-2006 à 16:15:32  profilanswer
 

Ha ben, juste un polygone pour faire la lumiere.
Du plastic non reflectif pour le plastique. Du plastic reflectif pour le metal.
un dielectrik pour l'ampoule.
Un shade normal sans brillance pour le sol. ( sol qui est en faite aussi le "mur" de fond, comme une feuille recourbé. Ca s'apelle un cyclo.
Mais il me semble qu'il n 'y ai bien qu'une lumiere dans le rendu que tu me montres.
Voici des éclairages type studio :
http://webconcepteur.com/wccontent/000020440000/upload/Studiopix/Acc3g3.jpg
http://webconcepteur.com/wccontent/000020440000/upload/Studiopix/Acc3g2.jpg
http://webconcepteur.com/wccontent/000020440000/upload/Studiopix/Acc3g1.jpg


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n°800501
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 26-03-2006 à 16:16:22  profilanswer
 

Salut Groody :hello:


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You too can dance like Higgy Pop
n°800503
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-03-2006 à 16:20:12  profilanswer
 

ryan3d a écrit :

Donc je doit placer un materiaux emmeter + un phisical sky ?


Pas obligé. si tu le fais, ça fera moins "studio en intérieur".
 
Tu peux placer un réflecteur (+ ou - blanc) sur la droite (objet avec mat Diffuse qui réfléchira la lumière).
 
 
Ptitchat  :hello:  (je lis tes aventures sur un autre topic :whistle:)

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 26-03-2006 à 16:20:30

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n°800504
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 26-03-2006 à 16:22:54  profilanswer
 

Groody a écrit :


Ptitchat  :hello:  (je lis tes aventures sur un autre topic :whistle:)


 :lol:  
chuuuuuuuuuuuuuut  :whistle:  


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