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Auteur | Sujet : [2D] Topic Académique Photoshop - L'atelier du débutant - |
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Pyksel Locker fou ! | Reprise du message précédent :
--------------- Rien est impossible, il suffit d'y croire ! |
Publicité | Posté le 14-11-2004 à 12:40:12 |
Gnub | supair, c'est constructif au moins |
Pyksel Locker fou ! |
--------------- Rien est impossible, il suffit d'y croire ! |
Pyksel Locker fou ! |
Message édité par Pyksel le 14-11-2004 à 12:47:59 --------------- Rien est impossible, il suffit d'y croire ! |
Gnub | ben une rue non inclinée qui ne fuirait pas vers la ligne d'horizon j'aurai un peu de mal à conçevoir ça |
wizopunker FUCK ANARCHY! | c'est pas plus simple de faire son dessin droit, et de le pencher après?
--------------- | .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. | |
Pyksel Locker fou ! |
--------------- Rien est impossible, il suffit d'y croire ! |
blakjak |
Publicité | Posté le 14-11-2004 à 15:25:38 |
Gnub | ok, enfin quand il s'agit d'expliciter les bases de la perspective, je ne vois pas l'intéret de commencer par un cas particulier |
Gnub | ben si, le point qui n'est pas traçé et qui sera très vers la gauche, il est sur la ligne d'horizon, c'est mathématique |
kami no namida oui |
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Pyksel Locker fou ! |
--------------- Rien est impossible, il suffit d'y croire ! |
Gnub |
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Pyksel Locker fou ! | Bon ok gnub, mets en application ton idée et démontre par A+B ton raisonnement (schema et explication)... Je dois pas comprendre ce que tu raconte... L'horizon (tu sera d'accord je pense) est infini, Ce qui fait que pour que l'oeil humain il y a une fin dans ce qu'il voit qui provient de la courbure terrestre et de son champ de vision qui a ses limites... Mais imaginons que ces 2 cas n'existe pas, l'oeil verra une serie de batiment de maniére infini dans l'hypotése ou la rue est infinie... --------------- Rien est impossible, il suffit d'y croire ! |
Pyksel Locker fou ! |
--------------- Rien est impossible, il suffit d'y croire ! |
Gnub | oui maius les bâtiments les uns à la suite des autres sont de plus en plus éloignés, donc apparaissent à l'oeil de plus en plus petit (jusquà un moment où on ne peut plus les différencier)
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Gnub |
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datak | je suis d'accord avec gnub dans une perspective a projection conique (ie a point de fuit) 2 droites paralleles incluent dans le plan du sol se coupe sur la ligne d'horizon. |
Pyksel Locker fou ! |
Message édité par Pyksel le 14-11-2004 à 19:12:16 --------------- Rien est impossible, il suffit d'y croire ! |
Gnub | ...et même à trois points de fuite, puisque c'est une perspective dans laquelle on inclus une fuyante en z (toutes les verticales fuient vers un point) pendant le les horizontales fuient vers l'horizon |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
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Gnub |
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Gnub |
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Gnub |
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Pyksel Locker fou ! | Je n'ai pas dit que l'horizon n'existait pas, mais je ne l'inclue pas dans cette partie de cours... Pourquoi, simplement pour comprendre des choses que l'horizon vont fausser et je sais pourquoi je le fais ainsi. --------------- Rien est impossible, il suffit d'y croire ! |
Pyksel Locker fou ! | OK, je raccroche... Merci ... Debrouillez-vous... --------------- Rien est impossible, il suffit d'y croire ! |
Pyksel Locker fou ! | je nomme gnub prof de ce cours... je passe du temps pour ca, je construit un cours et on vient etaler ca science de 3 ans de cours je ne sais où alors que l'on n'a pas besoin de cet horizon à la con pour le moment... --------------- Rien est impossible, il suffit d'y croire ! |
justeleblanc |
Gnub |
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Pyksel Locker fou ! | Merci à tous et à bientôt... C'est pas la perspective qui ont fait de moi le professionnel du webdesign que je suis... et moi j'ai pas fait de cours et j'en vis du design... --------------- Rien est impossible, il suffit d'y croire ! |
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