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Auteur Sujet :

[2D] Topic Académique Photoshop - L'atelier du débutant -

n°565680
Pyksel
Locker fou !
Posté le 14-11-2004 à 12:40:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gnub a écrit :

Ben oui mais on n'a aucune indication sur la position de ton cube dans l'espace.
 
 
 
arrêtons le délire  [:gnub]


 
On va faire plus simple pour clore le débat. Disons que tu as raison totalement... Passons à la suite...


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
mood
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Posté le 14-11-2004 à 12:40:12  profilanswer
 

n°565682
Gnub
Posté le 14-11-2004 à 12:41:31  profilanswer
 

supair, c'est constructif au moins  :sarcastic:

n°565683
Pyksel
Locker fou !
Posté le 14-11-2004 à 12:44:03  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Ben je constate que c'est cours de pers ici :o alors comme j'en ai bouffé pas mal l'an dernier j'ai fait un petit gif, comme pyksel :d
Par contre attention c'est mode "prise de tete on" cette methode, mais elle est utilisée par l'un des plus grands architectes francais (renaud archambault) :sol:
La persp à rrrreunaud (~400ko)
 
Pour les interessés (il fait vraiment de belles choses): http://perso.wanadoo.fr/renaud.arc [...] ndexfr.htm ( j'précise que spa du spam :o )


 
Trés belle démonstration. J'avais tenté un truc du genre par projection, mais j'obtenais toujours une déformation lié justement à des projections erronées. En tout cas, je vais essayer de developper ça pour une autre application. Si j'y parvient, je posterais un topic dessus...


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°565686
Pyksel
Locker fou !
Posté le 14-11-2004 à 12:45:49  profilanswer
 

gnub a écrit :

supair, c'est constructif au moins  :sarcastic:


 
J'ai été constructif il me semble, mais tu n'en à pas l'air persuadé... Evidement tu peux pas te situer dans l'espace avec ma représentation qui n'utilise pas la ligne d'horizon, vu qu'il n'y a pas de repéres concrets...
 
Par contre si je te crée une rue compléte utilisant cette méthode de maniére ultra réaliste, tu pourra te reperer dans l'espace ?


Message édité par Pyksel le 14-11-2004 à 12:47:59

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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°565693
Gnub
Posté le 14-11-2004 à 13:00:55  profilanswer
 

ben une rue non inclinée qui ne fuirait pas vers la ligne d'horizon j'aurai un peu de mal à conçevoir ça :gratgrat:

n°565703
Danamir_
kodama
Posté le 14-11-2004 à 13:13:31  profilanswer
 

Moi je pense que gnub a raison heu :D
 
on pourrait considèrer l'horizon comme un cube de dimensions infinies, auquel cas il est obligé de fuire vers les lignes de fuite, cqfd :p
 
Allez, la suite :jap:


Message édité par Danamir_ le 14-11-2004 à 13:14:12
n°565704
Zenono
Zen attitude !
Posté le 14-11-2004 à 13:13:54  profilanswer
 

hm Gnub quand tu prend une photo, es tu capable de mettre la ligne d'horizon incliné ?
 
J'pense que pour faire un paysage c'est quelques chose à éviter, mais pour prendre un objet de prêt en zoomant, tel qu'un cube, j'vois pas necéssairement l'important de mettre la ligne d'horizon droite (enfin j'dis peut-être une annerie, c'est juste une réflexion comme ça).  
Faudrait que j'pose cette question à des photographes, Voir si lorsqu'ils font une macro, ils prennent en compte la ligne d'horizon dans leur cadrage :)

n°565709
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-11-2004 à 13:17:39  profilanswer
 

c'est pas plus simple de faire son dessin droit, et de le pencher après?
Ou ca fait une difference?


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°565729
Pyksel
Locker fou !
Posté le 14-11-2004 à 13:36:02  profilanswer
 

gnub a écrit :

ben une rue non inclinée qui ne fuirait pas vers la ligne d'horizon j'aurai un peu de mal à conçevoir ça :gratgrat:


 
On s'est pas compris là... mon cube avec mes points de fuites qui ne sont pas sur la ligne d'horizon est incliné... Simplement, effectivement sans repéres on peut pas forcement imaginer celà ainsi...


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°565819
blakjak
Posté le 14-11-2004 à 15:25:38  profilanswer
 
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Posté le 14-11-2004 à 15:25:38  profilanswer
 

n°565821
Gnub
Posté le 14-11-2004 à 15:35:30  profilanswer
 

ok, enfin quand il s'agit d'expliciter les bases de la perspective, je ne vois pas l'intéret de commencer par un cas particulier [:spamafote]

n°565832
Pyksel
Locker fou !
Posté le 14-11-2004 à 16:54:08  profilanswer
 

Bon aller, on remet un peu d'huile sur le feu et on suggére un peu ce fameux horizon...  
 
L'image semble cohérente visuellement. On a 3 points de fuites, une horizon et que remarque t'on ? aucun lien entre l'horizon et au moins deux de ces points...  
 
Etrange non ?
 
Et comme le dit Earendil_Silmarils on a pas la scéne en face de soi mais on l'aperçoit en plongeant par dessus... et il ne s'agit pas d'un cas particulier...
 
http://www.pyksel.com/HFR/horizon.gif (mis en url plus tard)


Message édité par Pyksel le 14-11-2004 à 16:55:35

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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°565892
Gnub
Posté le 14-11-2004 à 18:34:26  profilanswer
 

ben si, le point qui n'est pas traçé et qui sera très vers la gauche, il est sur la ligne d'horizon, c'est mathématique :)

n°565900
Pyksel
Locker fou !
Posté le 14-11-2004 à 18:46:04  profilanswer
 

Et alors ? je parle de 2 points communs qui ne sont pas sur la ligne d'horizon comme tu l'explique plus haut. De plus la ligne d'horizon passe par le point qui est représenté par l'image... Si tu remarque bien l'image plus bas à gauche et la representation en miroir de l'image de droite en haut... et le point n'est ni mathématiquent sur la ligne d'horizon, ni physiquement...
 
Donc récapitulons : les lignes de fuites des axe X et Y ne sont pas forcement toutes les deux sur la ligne d'horizon. Z represente la profondeur. On peut evidement les faire passer par cette ligne mais ce n'est pas obligatoire... Tout le monde est d'accord (a part gnub qui maintient je ne sais quoi) ?


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°565901
kami no na​mida
oui
Posté le 14-11-2004 à 18:48:08  profilanswer
 

gnub a écrit :

ben si, le point qui n'est pas traçé et qui sera très vers la gauche, il est sur la ligne d'horizon, c'est mathématique :)


Effectivement ca me parrait plus que probable :d
Par contre le 3eme point de fuite est determiné comment ? il est mis au hazard pour determiner l'angle de vue ? ( en fait ta methode est surtout faite pour la plongée et contre-plongée c'est bien ça pyksel ? )

n°565905
Pyksel
Locker fou !
Posté le 14-11-2004 à 18:53:14  profilanswer
 

Earendil_Silmarils a écrit :

Ben dans ce cas, les cubes ne sont pas parallèles au plan de la terre... ?


 
Oui est non... Celà depend comment tu te place. Faut bien s'imaginer qu'il faut penser en 3D...
 
Dans le cas de mon image plus haut, imagine toi que tu regarde les cubes d'un balcon et qu il sont au dessous de toi et légérement à gauche par rapport à toi...


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°565913
Gnub
Posté le 14-11-2004 à 19:00:12  profilanswer
 

...et quand tu regarde une ville étendue de ton balcon, tu penses qu'au bout d'un moment les bâtiments vont flotter dans les airs, ou bien qu'ils vont se confondre avec l'horizon ?
 
Par pitié, arrêtons de répandre des idées fausses [:xx_xx]

n°565918
Danamir_
kodama
Posté le 14-11-2004 à 19:04:00  profilanswer
 

Citation :

Tout le monde est d'accord (a part gnub qui maintient je ne sais quoi) ?


 
gnan, chuis d'accord avec gnub moi [:huit]  
 
Je sais pas mathématiquement pkoi, mais ca semble plus juste que 2 des points de fuite forment l'horizon si l'objet parallèle est au sol :D

n°565921
Gnub
Posté le 14-11-2004 à 19:06:16  profilanswer
 

pyksel a écrit :

(a part gnub qui maintient je ne sais quoi) ?


 
...et je maintiens ce que j'apprends en cours depuis plus de trois ans au passage :whistle:

n°565922
Pyksel
Locker fou !
Posté le 14-11-2004 à 19:06:24  profilanswer
 

Bon ok gnub, mets en application ton idée et démontre par A+B ton raisonnement (schema et explication)... Je dois pas comprendre ce que tu raconte... L'horizon (tu sera d'accord je pense) est infini, Ce qui fait que pour que l'oeil humain il y a une fin dans ce qu'il voit qui provient de la courbure terrestre et de son champ de vision qui a ses limites... Mais imaginons que ces 2 cas n'existe pas, l'oeil verra une serie de batiment de maniére infini dans l'hypotése ou la rue est infinie...


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°565924
Pyksel
Locker fou !
Posté le 14-11-2004 à 19:08:25  profilanswer
 

gnub a écrit :

...et je maintiens ce que j'apprends en cours depuis plus de trois ans au passage :whistle:


 
Ben retourne apprendre la base alors... Parceque là tu fais fausse route et tu va louper ton exam... De plus tu est en train d'induire tout le monde dans le doute... Je sens que je vais faire appel à la modération...


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°565926
Gnub
Posté le 14-11-2004 à 19:09:02  profilanswer
 

oui maius les bâtiments les uns à la suite des autres sont de plus en plus éloignés, donc apparaissent à l'oeil de plus en plus petit (jusquà un moment où on ne peut plus les différencier)
Leur hauteur que l'on voit tends vers 0. c'est pour ça qu'on parle de fuyante vers l'horizon :)

n°565928
Gnub
Posté le 14-11-2004 à 19:10:27  profilanswer
 

pyksel a écrit :

Ben retourne apprendre la base alors... Parceque là tu fais fausse route et tu va louper ton exam... De plus tu est en train d'induire tout le monde dans le doute... Je sens que je vais faire appel à la modération...


 
non mais je rêve, ce foutage de gueule [:xx_xx]
 
Tu tente d'expliquer de manière foireuse les bases de la persp, j'interviens pour montrer qu'il y a des règles mathématiques pour construire ça, il est où le problème [:gnub]

n°565929
datak
Posté le 14-11-2004 à 19:10:45  profilanswer
 

je suis d'accord avec gnub dans une perspective a projection conique (ie a point de fuit) 2 droites paralleles incluent dans le plan du sol se coupe sur la ligne d'horizon.

n°565930
Pyksel
Locker fou !
Posté le 14-11-2004 à 19:12:05  profilanswer
 

gnub a écrit :

non mais je rêve, ce foutage de gueule [:xx_xx]
 
Tu tente d'expliquer de manière foireuse les bases de la persp, j'interviens pour montrer qu'il y a des règles mathématiques pour construire ça, il est où le problème [:gnub]


 
Ben montre nous et fais un bon cours... Pour le moment c'est du blabla


Message édité par Pyksel le 14-11-2004 à 19:12:16

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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°565931
Gnub
Posté le 14-11-2004 à 19:12:20  profilanswer
 

...et même à trois points de fuite, puisque c'est une perspective dans laquelle on inclus une fuyante en z (toutes les verticales fuient vers un point) pendant le les horizontales fuient vers l'horizon

n°565934
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-11-2004 à 19:12:32  profilanswer
 

pyksel a écrit :

Bon ok gnub, mets en application ton idée et démontre par A+B ton raisonnement (schema et explication)... Je dois pas comprendre ce que tu raconte... L'horizon (tu sera d'accord je pense) est infini, Ce qui fait que pour que l'oeil humain il y a une fin dans ce qu'il voit qui provient de la courbure terrestre et de son champ de vision qui a ses limites... Mais imaginons que ces 2 cas n'existe pas, l'oeil verra une serie de batiment de maniére infini dans l'hypotése ou la rue est infinie...


 
 mais tu racontes n'importe quoi  [:clark_gaybeul]  
 
 [:ciler]

n°565935
Gnub
Posté le 14-11-2004 à 19:13:01  profilanswer
 

pyksel a écrit :

Ben montre nous et fais un bon cours... Pour le moment c'est du blabla


 
ok, je prépare des schémas.
Mais le blabla en question, il est basé sur des cours et des bouquins...

n°565936
Gnub
Posté le 14-11-2004 à 19:13:35  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Ca derive, faites gaffe :o
Prouvez vos dire avec un rendu Mental ray, et un wire s'il vous plais :o
 
Ce message s'auto effacera dans 20 mn :o (ca c'est pour eviter ées baffes :o)


 
ah ben oui, je vais faire un rendu Solidworks, ça ira plus vite que sous photoshop :)

n°565938
Gnub
Posté le 14-11-2004 à 19:14:00  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

mais tu racontes n'importe quoi  [:clark_gaybeul]  
 
 [:ciler]


 
content de voir que je ne suis pas fou, merde alors :o

n°565939
Pyksel
Locker fou !
Posté le 14-11-2004 à 19:14:05  profilanswer
 

Je n'ai pas dit que l'horizon n'existait pas, mais je ne l'inclue pas dans cette partie de cours... Pourquoi, simplement pour comprendre des choses que l'horizon vont fausser et je sais pourquoi je le fais ainsi.  
 
Gnub, dis moi dans quelle mesure mes constructions sont fausses ? te parraissent elle improbalbe et irrealiste ? oui / non ...


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°565940
Pyksel
Locker fou !
Posté le 14-11-2004 à 19:14:53  profilanswer
 

OK, je raccroche... Merci ... Debrouillez-vous...


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°565941
Pyksel
Locker fou !
Posté le 14-11-2004 à 19:15:57  profilanswer
 

je nomme gnub prof de ce cours... je passe du temps pour ca, je construit un cours et on vient etaler ca science de 3 ans de cours je ne sais où alors que l'on n'a pas besoin de cet horizon à la con pour le moment...


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°565943
justelebla​nc
Posté le 14-11-2004 à 19:16:13  profilanswer
 

pyksel a écrit :

OK, je raccroche... Merci ... Debrouillez-vous...


houuu on est sensible ? :d

n°565944
Gnub
Posté le 14-11-2004 à 19:16:56  profilanswer
 

pyksel a écrit :

Je n'ai pas dit que l'horizon n'existait pas, mais je ne l'inclue pas dans cette partie de cours... Pourquoi, simplement pour comprendre des choses que l'horizon vont fausser et je sais pourquoi je le fais ainsi.  
 
Gnub, dis moi dans quelle mesure mes constructions sont fausses ? te parraissent elle improbalbe et irrealiste ? oui / non ...


 
[:rofl] c'est sûr, l'horizon n'est pas une notion indispensable dans une construction de persp [:xx_xx]
 
Non mais ne part pas, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, faut juste savoir le reconnaitre à temps, ça ne sert à rien d'être succeptible [:spamafote]

n°565945
Pyksel
Locker fou !
Posté le 14-11-2004 à 19:16:58  profilanswer
 

Merci à tous et à bientôt... C'est pas la perspective qui ont fait de moi le professionnel du webdesign que je suis... et moi j'ai pas fait de cours et j'en vis du design...


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