On avance donc... Je vais un peu résumer aprés lecture de tout vos topics...
On est parti de l'interrogation et le fait que ce cours semblait innaccessible au débutant... Apparement, il n'en est rien
Déjà, un grand bravo à Earendil_Silmarils qui nous a donné les bases de la perspective. Il n'a (semble t il) pas hésité à effectuer des recherche via le web... Ce qui est parfait pour apprendre. Il doit cependant avoir des bonnes bases déjà... Mais il à transmis les infos justes est utiles...
On a donc été guidé sur le fonctionnement globale de la perspective.
On a ainsi évoqué la notion du "point de fuite"... C'est effectivement la base de la perspective... S'ajoute à ça le fait qu'on peut effectivement avoir plusieurs points de fuite.
Des gens de la 3D on joué le jeu. Et apporté leur connaissances.
Je pense donc que le cours 0 est sur la bonne voie...
Penchons nous sur mon image :
Elle est entiérement en 2D réalisée sous photoshop... Effectivement, on peut voir nos points de fuites de maniére plus claire qu'au premier abord...
Il y a effectivement (comme le dit wizo) 3 points de fuites pour le cube.
Je vous propose donc de réaliser des cubes à gogo sans pour le moment se soucier de l'eclairage. On passera la notion d'eclairage plus tard pour que ceux qui prennent le train en marche ou pour que les plus lents ne se démoralisent pas... Ensuite on refera une synthése globale de vos posts...
@ tous : bravo ! et bon courage... Merci
Message édité par Pyksel le 26-10-2004 à 19:36:52
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Rien est impossible, il suffit d'y croire !