Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
676 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[2D] Topic Académique Photoshop - L'atelier du débutant -

n°585957
Mad666
Posté le 16-12-2004 à 18:32:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un petit soucis. :sweat:
 
Là, je la vois en perspective :
http://madnesswood.chez.tiscali.fr [...] siette.jpg  
 
Mais plus là :
http://madnesswood.chez.tiscali.fr [...] iette2.jpg  
 
Il me manque une étape ? Je ne vois pas comment faire une perspective à 3 points sur des volumes de tailles différentes pour chaque face en fait.
Ce que je veux dire, c'est que pour un cylindre, je peux faire une perspective à 3 points, mais pas pour un cône. :/

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 18:32:51  profilanswer
 

n°585968
Mad666
Posté le 16-12-2004 à 18:54:07  profilanswer
 

Earendil_Silmarils a écrit :

Mouais.   [:noxauror] :D  
 
Alors si j'ai bien compris, ton problème c'est en fait de faire un deuxième carré de référence qui soit de même centre et de même forme que le premier.
 
Sur ton dessin, on voit clairement que les diagonales des deux carrés ne concordent pas, alors qu'ils ont même points de fuite. Déjà, rien que ça c'est pas normal.
 
Il faut essayer, à partir du premier carré, tâcher de le réduire pour obtenir un autre carré identique mais plus petit. Pour ça, il y a sans doute plusieurs méthodes. Par exemple, on peut tracer un carré en joignant les milieux du premier carré.
 
Si je suis pas clair, faut pas hésiter à me le dire...  :D


Après avoir lu 3 fois, je pense avoir pigé. :D
 
J'y retourne. :o

n°586090
Mad666
Posté le 16-12-2004 à 21:14:42  profilanswer
 

Vous en pensez quoi ? [:huit]
http://madnesswood.chez.tiscali.fr/gfx/img/assiette3.jpg
 
Si ça va, je donne ma méthode. Par contre, je ne sais pas comment retirer mes traits de constructions. [:cupra]
 
La méthode :
-Tracé de l'horizon
-tracé d'une première droite arbitrairement (bon, ce sont des segments mais j'utiliserai à tord le terme droite :o) croisant l'horizon
-tracé d'une seconde droite depuis le point d'intersection de l'horizon et de la première droite
-idem de l'autre côté jusqu'à croisement des 2 précédentes droites
-tracé d'une ellipse grâce à la méthode de Earendil_Silmarils
-déplacement des 4 points de l'ellipse pour les aligner avec les diagonales du quadrangle (mince, ça s'appelle comment déjà ?) précédemment créé
-ajustage de la position et de la taille de l'ellipse
-tracé, à l'instar des 4 premières droites de 4 autres avec un angle plus ouvert et se croisant sur les diagonales du premier quadrangle (me souviens toujours plus de comment ça s'appelle [:huit])
-rebelotte, même chose que pour la première ellipse
-sélection des ellipses et remplissage avec le pot de peinture
-copie des ellipses
-recopie et passage en dessous
-création de tracés parallèles pour la lumière du soleil depuis le haut gauche
-déplacement du claque du dessous selon ces parallèles
-sélection du contenu de ce calque et de celui du haut pour les passer en noir
-sélection du calque du dessous et soustraction du calque du dessus, inversion de sélection et suppression pour avoir la courbe de l'ombre interne de l'assiette
-sélection de l'ellispe interne de l'assiette et inversion de sélection, sélection du calque du haut et suppression pour enlever l'ombre sur le bord inférieur
-suppression du fond blanc du calque de l'assiette
-enregistrement
 
ouf ! :sweat:
 
C'est pas un peu tordu comme méthode ? (enfin y en a pour 5-10 minutes quand on sait comment faire, ça va encore mais bon ...)


Message édité par Mad666 le 16-12-2004 à 21:34:04
n°586101
Mad666
Posté le 16-12-2004 à 21:34:12  profilanswer
 

hop, édité. :)

n°586114
Mad666
Posté le 16-12-2004 à 21:43:18  profilanswer
 

Earendil_Silmarils a écrit :

Ben c'est bien. C'est à peu de choses près ce que j'ai fais aussi. :)
 
Sinon pour retirer tes traits de construction, ben t'aurais dû les mettre sur un calque autre que celui de l'assiette. :D


J'ai pas su faire.
J'arrive pas à faire plusieurs tracés sans cacher les précédents. :/
Donc pour faire mon "soleil", j'ai été obligé de les tracer justement. Ils sont donc restés sur le même que l'assiette...

n°586126
Suri
Darksurious
Posté le 16-12-2004 à 21:59:45  profilanswer
 

c du grand angle koi :d


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°586170
Mad666
Posté le 16-12-2004 à 22:38:26  profilanswer
 

Suri a écrit :

c du grand angle koi :d


Boah hey, tu peux pas savoir comme je suis fier déjà. :D

n°586171
Mad666
Posté le 16-12-2004 à 22:38:48  profilanswer
 

Earendil_Silmarils a écrit :

[:gratgrat]  
 
Je comprends pas... Tu peux faire tes traits de construction sur un calque, et tout. Puis sur un autre calque par-dessus, t'utilises les traits pour faire l'assiette.  
Tu peux même récupérer les tracés (palette des tracés), tu récupères les ellipses, tu recopies les contours sur ton autre calque, et t'as plus que les contours de l'assiette sur un calque, et les traits sur un autre.


Rien compris. :jap:
 
Mais j'essaierai. [:dawacube]

n°587925
Zenono
Zen attitude !
Posté le 20-12-2004 à 21:23:48  profilanswer
 

Depuis le temps que je disais que j'allais en posté une !
 
C'est fait, voilà mon asiette ! :D
 
Pour partir d'un rond en perspective, j'ai d'abord utilisé la méthode pour le cube de Pyksell. j'ai ensuite utilisé la face supérieure du cube, pour tracer ma première élipse. (Je n'ai pas mis cette étape sur le tracé sinon se serait encore plus illisible :))
 
Ensuite j'ai agrandi, et rétréci les carrés en utilisant les diagonales (pour déterminer le diamètre de l'intérieur et du fond de l'assiette).
puis j'ai projeté certains de ces carrés pour déterminer la profondeur et l'épaisseur de l'assiette.
ensuite j'ai traçé toutes les élipses avec l'outil plume, et enfin le gommage et le remplissage (rapide sur la fin :D).
 
ah et j'allais oublié, j'ai tracé l'ombre en utilisant la méthode que datak ou herbesahne avait donné :)
Bref, un aperçu :
 
http://biard.arnaud.free.fr/dl/assiette.jpg
 
je vous mets le tracé avec, enfin c'est pas forcément évident de comprendre vu le nombre de traits et d'éllipse qu'il y a dessus, mais bon ça illustre la méthode utilisée :)
 
http://biard.arnaud.free.fr/dl/trace_assiette.jpg
 
:hello:


Message édité par Zenono le 21-12-2004 à 19:55:03

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°587962
Mad666
Posté le 20-12-2004 à 22:54:31  profilanswer
 

Earendil_Silmarils a écrit :

Bravo Zenono  :jap:  [:acherpy]  
 
Ben ça me semble assez précis comme construction  :D . ( :ouch: les tracés !)

Par contre le fond de l'assiette me semble légèrement difforme, mais je vois pas trop d'où ça vient.

Les ombres sont un peu trop marquées, notamment sur le bord qui semble assez épais. En tout félicitations pour le bel effort.  ;)


C'est à cause de l'ombre en dégradé d'après-moi. Non ?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 22:54:31  profilanswer
 

n°588064
Zenono
Zen attitude !
Posté le 21-12-2004 à 08:09:27  profilanswer
 

En fait je pense que ce qui vous pertube c'est surtout l'ombre qui est à l'intérieur de l'assiette, car le fond en lui même il a rien de choquant.
Ce soir, j'essayerais d'éclaircir les ombrages histoire que l'on voit mieux :)  
 
Sinon pour les élipses j'ai en effet utilisé l'outil plume et non pas l'outil élipse que je trouvais trop imprecis. (peut-être qu'encore une fois j'utilise mal les outils).


---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°588211
Mad666
Posté le 21-12-2004 à 14:30:49  profilanswer
 

Zenono a écrit :

En fait je pense que ce qui vous pertube c'est surtout l'ombre qui est à l'intérieur de l'assiette, car le fond en lui même il a rien de choquant.
Ce soir, j'essayerais d'éclaircir les ombrages histoire que l'on voit mieux :)  
 
Sinon pour les élipses j'ai en effet utilisé l'outil plume et non pas l'outil élipse que je trouvais trop imprecis. (peut-être qu'encore une fois j'utilise mal les outils).


Oui parce qu'avec ce que j'ai expliqué, franchement, c'est très convaincant l'outil ellipse. :)

n°588353
Zenono
Zen attitude !
Posté le 21-12-2004 à 19:53:54  profilanswer
 

:bounce:
 
Voilà j'ai modifié les images de mon dernier post, ce coup ci l'ombre intérieure est juste :D.
Avec l'outil éllipse (+ la déformation de torsion) j'ai aussi refais toutes les élipses comme il faut :)
 
Et j'ai finallement un peu éclairci l'ombrage histoire que l'on voit mieux tous ça :)
 
Edit : L'assiette est un peu trop épaisse, mais j'en ai un peu marre là :D


Message édité par Zenono le 21-12-2004 à 19:56:10

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°588361
Zenono
Zen attitude !
Posté le 21-12-2004 à 20:10:40  profilanswer
 

merci :jap:


---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°588389
Skopos
Posté le 21-12-2004 à 20:54:56  profilanswer
 

http://biard.arnaud.free.fr/dl/trace_assiette.jpg [:wam]
 [:micmac]  

n°588490
Zenono
Zen attitude !
Posté le 22-12-2004 à 08:10:12  profilanswer
 

lol Skopos,  
 
Ne t'inquiètes pas, quand j'ai fais cette assiette, j'ai gelé certains calques de tracés au fur et a mesure, histoire que ça soit plus clair pour moi :D. C'est seulement une fois terminé que j'ai remis tous les calques.
 
Sinon Earendil,
 
C'était un peu ce que je recherchais, c'est à dire que j'ai fais 3 points de fuite justement pour apporter un plus à ce que vous aviez déjà fait toi et datak :) Comme ça sur ce cours on retrouve l'exemple avec 1, 2 et 3 points de fuite :)
 
:hello:


---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°589783
Walter Tor​bac
Posté le 24-12-2004 à 23:36:11  profilanswer
 

c'est quoi l'éxo' suivant ? ^^


Message édité par Walter Torbac le 24-12-2004 à 23:36:26
n°589953
Mad666
Posté le 26-12-2004 à 00:06:46  profilanswer
 

Ca va venir. :)

n°589955
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-12-2004 à 00:09:34  profilanswer
 

j'ai perdu mon flag..


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°589970
Mad666
Posté le 26-12-2004 à 00:39:18  profilanswer
 

Earendil_Silmarils a écrit :

Faudra me prévenir à l'avance hein ? :o  :whistle:


Et bien d'ailleurs, je pense qu'il est temps que tu nous décrives ta méthode pour faire une assiette. :)

n°589987
satolas
Posté le 26-12-2004 à 01:00:53  profilanswer
 

Bon désoler pour le retards,
Mais à vrai dire m'en suis j'amais vraiment sorti avec la 2D, c'est pour ça que je n'avai pas vraiment prété attention à ce topic,
Après avoir lu tout les posts (et y'en a un paquet) je trouve en faite, ce topic ultra interessant :D
C'est donc pour cela, que si j'ai votre accord, voudrai moi aussi apprene la 2D (perspective en ce moment) avec vous :ange:
Bon j'ai essayer de faire un cube sous Photoshop CS (mais il marche très mal, et bug un max)
 
Don je l'ai fait avec mon bon vieu Paintshop pro 8 [:amoureux]
Voila mon cube + construction:
http://perso.wanadoo.fr/usf-team/3d/academ/2d/cube-persp.gif
l'assiette, je l'ai fait sur papier...
Il faudras que je la passe sur l'ordi  ;)

n°589994
satolas
Posté le 26-12-2004 à 01:21:58  profilanswer
 

heu...
j'ai essayer de retracé d'autres traits en contant les autres coins, mais ca me fait une omre vraiment pas terrible, et trop longue, a vrai dire "sans limite" ou presque, tu pourrai si t'a le temps, m'expliquer le pb de mon ombre ?
Merci

n°590067
Mad666
Posté le 26-12-2004 à 12:13:45  profilanswer
 

[:bien]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[3D] Topic Académique Maya - L'atelier du débutant -Créer une lune à la main sous photoshop ?
[Photoshop n00b] Mettre en transparentcomment augmenter la police sous photoshop 7
problème couleurs photoshop importé dans illustrator 
Plus de sujets relatifs à : [2D] Topic Académique Photoshop - L'atelier du débutant -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR