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Auteur Sujet :

[2D] Topic Académique Photoshop - L'atelier du débutant -

n°568471
Walter Tor​bac
Posté le 19-11-2004 à 01:22:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://img97.exs.cx/img97/9610/persp3.gif  
 
je pensais que ca serais plus simple, la fin de la courbure de l'ombre j'ai fait au piff, j'en avais marre, ca se voit je crois :D


Message édité par Walter Torbac le 19-11-2004 à 01:39:47
mood
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Posté le 19-11-2004 à 01:22:44  profilanswer
 

n°568571
Zenono
Zen attitude !
Posté le 19-11-2004 à 09:47:26  profilanswer
 

Datak c'est dommage j'ai l'impression que tu as utilisé un seul point de fuite. sur les 2 autres plans tu as seulement traçé des droites parallèles. Sinon j'suis ok avec mad et Fenston, le gif est impressionnant :)
 
Walter j'vois pas trop l'assiette dans tous ça, mais ta construction à l'air correcte si l'on part du principe que la source de lumière est une source naturelle. (les projections pour déterminer l'ombre étant parallèle entre elles :))
 
Enfin ce qui m'interpelle vraiment le plus c'est, avec quel logiciel vous faites vos traçés ? et pendant que j'y suis, avec quoi vous faites les gif ?


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Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°568576
Walter Tor​bac
Posté le 19-11-2004 à 10:29:37  profilanswer
 

Zenono a écrit :


Enfin ce qui m'interpelle vraiment le plus c'est, avec quel logiciel vous faites vos traçés ? et pendant que j'y suis, avec quoi vous faites les gif ?


 
Photoshop et ImageReady  :??:

n°568586
Zenono
Zen attitude !
Posté le 19-11-2004 à 10:59:43  profilanswer
 

Bon ya vraiment des fonctions de photoshop que je ne dois pas connaitre alors :D, parce que j'arrive pas du tout à tracer ce que je souhaite sous toshop :/
 
Par exemple, comment vous faites un cercle ?
moi qd je fais un cercle, je sélectionne avec la sélection éliptique + shift, je remplis, puis je contracte la sélection de qqs pixels et je supprime.  
Mais c'est fastidieux, et il doit y avoir une manière plus simple je pense.


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n°568930
datak
Posté le 19-11-2004 à 18:49:40  profilanswer
 

moi j'ai utilise flash pour ma video
 
alors ou j'ai utilise un seul point de fuite pour contruire le pave contenant l'assiette. C'est vrai j'aurais pu en utilise un deuxieme pour pas avoir les verticales paralleles.  
 
Par contre c'est pas la peine d'avoir 3 point de fuite car etant donne que tu vas tracer l'assiette contenue dans le pave autant faire un pave le plus simplement possible et mettre une face orthogonale à l'axe de vision.

n°570642
Zenono
Zen attitude !
Posté le 22-11-2004 à 11:23:23  profilanswer
 

:bounce:
 
J'trouve que le topic tombait un peu dans l'oubli, donc un p'tit up ça fait pas de mal. perso j'ai toujours pas trouvé de manière simple pour traçé sous toshop, donc j'suis un peu en standby là :)
Et je me demandais, comme pyksel a déclaré le cours 0 terminé, c'est qui maintenant le prof sur ce cours n° 1 ?


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n°570644
Mad666
Posté le 22-11-2004 à 11:24:13  profilanswer
 

Ils sont dans le premier post les profs. Ils sont inchangés. :D

n°570647
Zenono
Zen attitude !
Posté le 22-11-2004 à 11:28:57  profilanswer
 

oui, ça j'ai bien vu mad :).
 
mais vu que le cours n°0 a été totalement géré par Pyksel j'pensais que le cours n°1 serait lui suivi entièrement par Fedeic ou Ao. Et de mémoire comme je ne crois pas encore avoir vu un des deux intervenir sur ce topic, je posais naturellement la question :)


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Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°570651
Mad666
Posté le 22-11-2004 à 11:32:46  profilanswer
 

Non, tous les 3 sont là normalement. Mais comme Pyksel gère ça comme un chef, ils n'ont pas eu besoin d'intervenir. [:huit]

n°570654
Danamir_
kodama
Posté le 22-11-2004 à 11:40:09  profilanswer
 

remarque, pendant que les profs sont pas là on peut gribouiller sur les tables :D

mood
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Posté le 22-11-2004 à 11:40:09  profilanswer
 

n°570662
Mad666
Posté le 22-11-2004 à 11:57:15  profilanswer
 

[:ddr555]

n°570663
Mad666
Posté le 22-11-2004 à 11:58:02  profilanswer
 

Bon, moi, maintenant que j'arrive à faire un cube à chaque essai (oui, j'ai quelque problèmes moteur, je l'ai déjà dit :o), je n'arrive pas à faire cette fichue assiette. :mmmfff:

n°570668
Danamir_
kodama
Posté le 22-11-2004 à 12:14:44  profilanswer
 

fais une assiette carrée [:danamir_]  
 
(yeah, g enfin mon smile :love:)

n°570671
Mad666
Posté le 22-11-2004 à 12:24:42  profilanswer
 

oui, remarques. [:ddr555]

n°570672
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-11-2004 à 12:26:16  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

oui, remarques. [:ddr555]


Bah c'est le meme principe en plus d'après ce que j'ai compris :D


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n°570791
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 22-11-2004 à 14:43:36  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Non, tous les 3 sont là normalement. Mais comme Pyksel gère ça comme un chef, ils n'ont pas eu besoin d'intervenir. [:huit]


 
hahaha [:apophys]


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Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°570798
Mad666
Posté le 22-11-2004 à 14:47:21  profilanswer
 


Ben c'est pas parce qu'il y a eu accrochage qu'il ne s'est pas investi. [:spamafote]

n°570806
Mad666
Posté le 22-11-2004 à 14:50:54  profilanswer
 

ah tiens, y a possibilité de tracer une ellipse sous Photoshop en commençant par le centre justement ? [:huit]

n°570826
Mad666
Posté le 22-11-2004 à 14:58:45  profilanswer
 

Earendil_Silmarils a écrit :

Heu...  :D  
Non, je ne crois pas. Là en fait j'ai tracé l'ellipse un peu au pif, et puis je l'ai orientée selon une diagonale du carré de référence, et je l'ai redimensionnée jusqu'à ce que ça tombe à peu près bien.
 
Donc c'est chiant.  :sweat:


Ah, donc c'est pas moi le soucis. :D

n°570876
Danamir_
kodama
Posté le 22-11-2004 à 15:16:41  profilanswer
 

ben avec la touche alt [:huit]
 
mais bon ca fait une ellipse symétrique, donc c paaaas

n°570882
Mad666
Posté le 22-11-2004 à 15:18:09  profilanswer
 

Merci pour l'info tout de même.
 
Par contre, comment on fait une ellipse "vide" ?

n°570885
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-11-2004 à 15:18:57  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Merci pour l'info tout de même.
 
Par contre, comment on fait une ellipse "vide" ?


Dans les options de ton ellipse, avant de la tracer :o


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n°570886
Zenono
Zen attitude !
Posté le 22-11-2004 à 15:19:01  profilanswer
 

Zenono a écrit :

Bon ya vraiment des fonctions de photoshop que je ne dois pas connaitre alors :D, parce que j'arrive pas du tout à tracer ce que je souhaite sous toshop :/
 
Par exemple, comment vous faites un cercle ?
moi qd je fais un cercle, je sélectionne avec la sélection éliptique + shift, je remplis, puis je contracte la sélection de qqs pixels et je supprime.  
Mais c'est fastidieux, et il doit y avoir une manière plus simple je pense.


 
Je vois bien la fonction cercle sous toshop, mais je n'arrive pas à l'utiliser comme je le souhaite, d'une part ça me fais tjs des ronds pleins, et d'autre part ça me cré un nouveau calque à chaque fois que je trace un cercle, (pareil avec l'option trait ou rectangle), bilan j'me retrouve avec 50 calques :(  
 
J'ai essayé de bidouillé les options, et j'ai réussi a faire des cercles non pleins, mais a ce moment là, il les créés en tant que tracé, et non plus sur des calques.  
Après j'ai réussi a les faire sur des calques mais c'était de nouveaux des cercles pleins. Bref on l'aura compris, je n'arrive pas à faire ce que je veux.
 
Je regardais à l'instant l'autre thread académique sur la 3D, et il y a eu un rappel des icones principaux pour maya, ça aurait peut-être été utile de faire pareil avec toshop (au moins les fonctions dont on se sert pour avancer dans ce thread) :)
 
Je trouve dommage d'être bloqué dès le départ sur un thread aussi interessant, seulement à cause d'un manque de connaissance du soft :)


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n°570888
Danamir_
kodama
Posté le 22-11-2004 à 15:19:28  profilanswer
 

Heu... heuuh, tracé? marquee? vous pouvez répeter la question? :D
 
[edit] too late, wizo a répondu :whistle:


Message édité par Danamir_ le 22-11-2004 à 15:20:00
n°570892
Mad666
Posté le 22-11-2004 à 15:20:29  profilanswer
 

Zenono a écrit :

Je vois bien la fonction cercle sous toshop, mais je n'arrive pas à l'utiliser comme je le souhaite, d'une part ça me fais tjs des ronds pleins, et d'autre part ça me cré un nouveau calque à chaque fois que je trace un cercle, (pareil avec l'option trait ou rectangle), bilan j'me retrouve avec 50 calques :(  
 
J'ai essayé de bidouillé les options, et j'ai réussi a faire des cercles non pleins, mais a ce moment là, il les créés en tant que tracé, et non plus sur des calques.  
Après j'ai réussi a les faire sur des calques mais c'était de nouveaux des cercles pleins. Bref on l'aura compris, je n'arrive pas à faire ce que je veux.
 
Je regardais à l'instant l'autre thread académique sur la 3D, et il y a eu un rappel des icones principaux pour maya, ça aurait peut-être été utile de faire pareil avec toshop (au moins les fonctions dont on se sert pour avancer dans ce thread) :)
 
Je trouve dommage d'être bloqué dès le départ sur un thread aussi interessant, seulement à cause d'un manque de connaissance du soft :)


C'est justement ce qu'on cherche à apprendre. :)
 
Mais en effet, la réponse à ta requête serait très intéressante. :jap:

n°570893
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-11-2004 à 15:20:41  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

Heu... heuuh, tracé? marquee? vous pouvez répeter la question? :D
 
[edit] too late, wizo a répondu :whistle:


 
Et plus precis que ca tu meurs :D


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n°570894
Mad666
Posté le 22-11-2004 à 15:20:58  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Dans les options de ton ellipse, avant de la tracer :o


J'irais voir ça. :o
 
Merci. :)

n°570908
Zenono
Zen attitude !
Posté le 22-11-2004 à 15:32:48  profilanswer
 

Bon alors je pose la question simplement :
 
- Vous tracé les cercles avec l'option "cercle" ou bien vous faites d'abord une sélection et vous remplissez ?
 
 
Ensuite l'un comme l'autre, j'ai cherché dans les options, mais j'vois pas trop ce que l'on peut changer si ce n'est proportions fixes, centre, etc ... bref ya qu'un icone qui me permet de faire des cercle (non rempli) mais a ce moment ca ne les trace plus sur des calques mais en tant que tracés (pour ceux qui ne voyent pas de quoi je parle avec tracés, c'est l'onglet qui est dans le menu calque/couche/tracés).
 
là je ne vois pas comment être plus explicite :/


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n°570911
Danamir_
kodama
Posté le 22-11-2004 à 15:34:40  profilanswer
 

Ben apres tu strokes ton tracé non? ça fait une étape de plus mais c pas pire que de selecionner la frange puis de la remplir :D

n°570930
Zenono
Zen attitude !
Posté le 22-11-2004 à 15:54:36  profilanswer
 

je ne sais pas ce que signifie "stroke" j'ai toshop en français, mais je me dis que ça doit être "pixeliser le calque".  
 
c'est effectivement une solution (que j'ai déjà utilisé), mais rien que pour tracer un cube on arrive vite à 10 calques, donc 10 calques à pixeliser c'est pas super long, mais ça fait une opération un peu chiante et répétitive que j'aimerais bien pouvoir éviter.
 
Je me pose la question depuis le lancement du cours n°1 et vu que j'ai pas mal cherché, ca commence un peu à me tapé sur les nerfs :)
 
A noter aussi que tous les tracés que j'ai fais jusqu'à maintenant était fait sous autocad puis j'avais fais des impr. écran pour ramener sous toshop et retoucher l'ensemble, bref c'était très loin d'être pratique, surtout que je pense que toshop peu gérer toutes ces étapes sans problèmes :/


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n°570932
Mad666
Posté le 22-11-2004 à 15:59:20  profilanswer
 

Ben j'espère Zenono, parce que sinon. :/

n°570934
Danamir_
kodama
Posté le 22-11-2004 à 16:00:05  profilanswer
 

Je sais pas si c vraiment la vocation de toshop de faire du dessin pseudo-vectoriel :sweat:  
 
il peut le faire, mais les fois ou g essayé de le faire ça s'est effectivement résumé a un beau bordel dans les calques :whistle:  
 
Enfin on a pitêtre pas la bonne méthode non plus [:huit]

n°570936
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 22-11-2004 à 16:05:19  profilanswer
 

Zenono a écrit :

je ne sais pas ce que signifie "stroke" j'ai toshop en français, mais je me dis que ça doit être "pixeliser le calque".  
 
c'est effectivement une solution (que j'ai déjà utilisé), mais rien que pour tracer un cube on arrive vite à 10 calques, donc 10 calques à pixeliser c'est pas super long, mais ça fait une opération un peu chiante et répétitive que j'aimerais bien pouvoir éviter.
 
Je me pose la question depuis le lancement du cours n°1 et vu que j'ai pas mal cherché, ca commence un peu à me tapé sur les nerfs :)
 
A noter aussi que tous les tracés que j'ai fais jusqu'à maintenant était fait sous autocad puis j'avais fais des impr. écran pour ramener sous toshop et retoucher l'ensemble, bref c'était très loin d'être pratique, surtout que je pense que toshop peu gérer toutes ces étapes sans problèmes :/


 
tu selectionnes une brush a ta convenance.
tu vas dans ta fenetre des tracés et tu cliques sur "contour du tracé avec la forme" 2ieme icone en bas (le cercle)


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Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°570939
Zenono
Zen attitude !
Posté le 22-11-2004 à 16:08:42  profilanswer
 

merci pulpipi :jap:  
 
je vais regarder ça ce soir, en rentrant à la maison :)


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Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°570949
Danamir_
kodama
Posté le 22-11-2004 à 16:27:22  profilanswer
 

Au fait tu devais utiliser le premier bouton de l'outil formes, c a cause de lui que t'as des layers a foison [:huit] Avec le 2eme ("paths" et non "shape layers", oui je sais, version us tout çaaaa :kaola:) ca te fait tes tracés dans un unique path, et zéro layer tant que tu rasterize pas :)

n°571274
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-11-2004 à 21:56:42  profilanswer
 

Earendil_Silmarils a écrit :

Moi pour ce genre de trucs, je dis : vive Paint ! :D


 
illustrator plutot ! pour les tracés, c'est le pied :)


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Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°571281
Danamir_
kodama
Posté le 22-11-2004 à 22:02:43  profilanswer
 

moi je trace plus, g décidé de tout faire en aveugle! [:danamir_]

mood
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