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Auteur | Sujet : [3D] Topic Académique Maya - L'atelier du débutant - |
Mad Fenston Avec Des Poils... | Chers tou(te)s, bonjour !
Message édité par darth21 le 24-08-2007 à 12:55:44 --------------- 2D-3D-Webdesign-Prog |
Publicité | Posté le 25-10-2004 à 21:58:25 |
Mad Fenston Avec Des Poils... | Questions :
Appui bref sur la barre d'espace pour avoir les 4 vues. Pour revenir à une seule vue, mettre le curseur sur la dite vue et presser brièvement la barre d'espace. Mad666
tu peux avoir 2 3 ou 4 vue perspective si tu veux , il suffit d'aller dans panel et d'ajouter une vue(camera) ou même 2,3 ou 4 vue dessus etc...(mais c'est deja moin frequent). Tu peux aussi afficher d'autres fenetre comme l'uv editor l'hypershade(u verras ca plus tard) qui s'affiche normalement dans des fenetres flottante jwar
Va dans windows/outliner pour afficher tout les objet(objet physique , camera , lumiere etc...) tu selectione ta vue ensuite dans les parametre a droite(si la fenetre channel est toujours presente) tu modifie l'angle (y pour la vue devant/derriere droite/gauche X pour vue dessus/dessous) n'oublie pas de recentrer ta camera , pour ca tu selectionne ton l'objet que tu veux voir et appuie sur "f" jwar
sur la 1 er barre d'icones ...l'icone complètement à droite Nepheast
Là ca se corse , quand tu extrude tu est avec le manipulator tool(qui te permet de faire rotation/translation/scale). Clic dans le petit icone bas droite "script editor" pour afficher les commandes. Tu remarqueras que lorsque tu fait une rotation ,translation etc ... il apparait un truc dans le genre "setAttr "polyExtrudeFace1.localTranslate" -type double3 0 0 0.05 ;" qui correspond a une tranlation sinon ca serait 'polyExtrudeFace1.localRotate" -type double3 ...." pour la rotation les valeur sont en relatif par rapport au point de depart , a toi de modifier les valeur en copy/paste la coimmande correspondant et modifiant la/les valeurs. EDIT : désolé y'a plus simple , toujours dans la channel box il y'a des valeur pour chaque operation , dans le cas present tu modifie les valeur local translate . Le coup du Script Editor ca serviras plus tard jwar Autre solution: http://thacat.3dvf.net/dl/preci.jpg ptichat
maya est capable d'importe l'IGES, l'OBJ, le DXF et l'DWG avec ca tu as tout le loisir de pont entre maya et les logiciel dédié au cad ptichat
menu windows/uv editor ptichat
je rejoute des edges avec split poly tool et je delete ceux que je veux pas apres metos / tu convertit ton edge en spline et tu snap ( C ) sur la curve ptichat
literalement bosse , c'est une texture(bitmap ou precedurale) qui simule le relief sur une objet en fonction des niveau de gris , techniquement ca agit sur la "normal" (perpandiculaire a la surface). On peut aussi appliquer un displacement bump qui lui agit sur la geometrie de logjet(donc plus precis) mais il neccessite une maille plus dense jwar
vient du mot anglais map qui signifie texture, donc le mapping et la methode de placage d'une texture sur un modele 3D. ptichat
c'est la création du materiaux. Un materiaux est composé de textures( comme la couleur, la transparence,etc.) et de réglage afin de leur permettre de ressembler a different type de matériaux que l'on rencontre dans la nature comme par exemple du tissu, un mirroir, de la porcelaine.... ptichat
simule la reflexion d'une source lumineuse ce qui donne une zone lumineuse en fonction de l'angle d'incidence de la lumiere jwar
Message édité par Mad Fenston le 17-01-2005 à 18:44:36 --------------- 2D-3D-Webdesign-Prog |
Fenston ★ Tartuffe | --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Mad666 |
XTC Иo Яєδєmρtion | Je peux m'inscrire aux modules même si je n'ai pas payé ma cotisation à la sécu étudiante ? |
drake83 Chat lu les gens! |
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Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Mad666 |
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XTC Иo Яєδєmρtion |
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Publicité | Posté le 25-10-2004 à 22:22:51 |
The Dml pouet.. pouet ... | Drapal ! et bon courage a tous ! |
Saltadrow | drapal!! ca marche si on a que la version PLE???? |
Mad666 | Bien sûr. |
Mad666 | Comment j'en chie !
Message édité par Mad666 le 25-10-2004 à 23:57:50 |
tholdan | Je m'inscrit, gogo modelling table |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Mad666 | Ah oui, c'est vrai. |
jwar |
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Mad Fenston Avec Des Poils... |
--------------- 2D-3D-Webdesign-Prog |
Mad666 |
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jwar |
Message édité par jwar le 26-10-2004 à 00:30:28 |
Mad666 |
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tholdan | Voilà la première image de MA table bande de copiteurs Message édité par tholdan le 26-10-2004 à 11:20:54 |
Mad666 |
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nepheast |
--------------- Deleted |
Mad Fenston Avec Des Poils... |
jwar |
Message édité par jwar le 26-10-2004 à 00:57:04 |
Mad666 | Mais la buse quoi !
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justeleblanc |
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darth21 Modérateur¡ uʍop ǝpısdn |
tholdan |
Message édité par tholdan le 26-10-2004 à 11:23:11 |
Fenston ★ Tartuffe | voila, la modelisation est terminée, je n'ai rencontré aucun probleme majeur
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Fenston ★ Tartuffe |
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The Dml pouet.. pouet ... |
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Fenston ★ Tartuffe |
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