| |||||
| Auteur | Sujet : Votre augmentation annuelle? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2012 à 13:43:22 ![]() Reprise du message précédent :
Les SSII, ce sont des boites d'interim pour cadres, rien de plus. Passage souvent obligatoire en JD (enfin pour les cursus info) mais où il ne faut jamais s'y endormir. Ma dernière SSII, j'avais tellement un sentiment d'appartenance à cette boite, j'ai du passer 30 mins à l'agence, il y a 2 ans, pour signer mon contrat. Même l'entretien d'embauche, je l'ai passé chez le client. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 05-08-2012 à 13:44:29 |
Publicité | Posté le 05-08-2012 à 13:43:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2012 à 14:23:41 ![]() Pour le salaire supérieur, c'est loin d'être une généralité. |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2012 à 17:23:21 ![]() Je parle bien entendu des grosses SSII à plusieurs milliers d'employés car ce sont elles qui recrutent la majorité des JD. 2. Dans ces boites, tu auras un manager / commercial qui verra que tu lui niques sa marge. Il faut que tu rapportes ! Au début, tu feras quelques broutilles pour ta boite puis après on te fera comprendre que le prochain entretien client, il faut décrocher la mission (on triche un peu sur le CV envoyé au client pour améliorer tes chances) et que si tu pouvais remettre ton CV sur Monster, ça serait une bonne idée aussi. 3. Tous les retours que j'ai, les SSII ne paient pas plus qu'en interne. Certains grattent un peu sur les frais de mission pour arrondir les fins de mois mais rien de plus. 4. Sans avoir la possibilité de taper dans le dos du PDG, il y a cette notion de respect qui n'existe pas. Tu es le baisé et il y a le(s) baiseur(s). J'ai eu accès à mon TJM et son augmentation auprès du client (>5%). Puis on m'a proposé mon augment (1.8%). Mission sans aucune période d'intercontrat facturée 235j dans l'année (ayant pris peu de congés), aucun reproche client en 2 ans, ... Ce foutage de gueule du gars qui te dit, droit dans les yeux, qu'il a mouillé sa chemise pour obtenir cette faramineuse augmentation ... alors qu'il se tape 50% de marge et qu'il essaie encore de croquer un peu plus sur ton dos. 5. Pour le "quasi", c'est dans le cas où tu deviens chef de ton équipe mais où le salaire ne suit pas. Syoupayr, tu sers de punching ball au client, tu as des personnes sous tes ordres mais au final, tu es payé comme elles. Je ne suis jamais passé dans mon agence car elle est à plus de 200 bornes de mon lieu de travail / vie et que j'ai autre chose à foutre les soirs de semaine que de me taper 5h de route pour boire un verre de banga en entendant le responsable d'agence balancer ses chiffres lors des réunions pipo. La multiplicité des expériences est un faux avantage. Va dire ca à un intérimaire pour voir s'il est content de ne pas savoir où il bosse dans 3 mois mais que ca lui permet de voir des modes de fonctionnement différents. Après je suis dans un contexte de province et pas sur Paris et sa RP où les opportunités peuvent être plus nombreuses et sur un périmètre géographique plus limité. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-08-2012 à 19:17:40 |
Kilyn Milé sek milé |
Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 05-08-2012 à 18:49:53 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
carlcoxxx |
|
carot0 |
--------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
Publicité | Posté le 06-08-2012 à 10:52:34 ![]() ![]() |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
otaivz Trop tard pour chahed |
|
dJe781 |
Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 06-08-2012 à 11:33:31 |
Oski |
La tréso étant un élément "instantané", plutôt lisser les décaissements / équilibrer avec la facturation Message cité 1 fois Message édité par otaivz le 06-08-2012 à 11:29:50 |
Oski |
Message cité 1 fois Message édité par otaivz le 06-08-2012 à 11:33:03 |
carot0 |
--------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
|
Oski |
|
Oski |
Si par exemple tu factures peu sur la fin de l'année, tu te retrouverais obligé de t'endetter pour encaisser un pic de dépenses massif. Ton hypothèse repose sur le fait que t'es assis sur une montagne de cash, et ne tiens plus si tu raisonnes sur plein d'années glissantes Message cité 1 fois Message édité par otaivz le 06-08-2012 à 11:55:20 |
Oski |
Je parle d'une boîte qui gère intelligemment (=normalement, rien de bien sorcier là dedans) son business, pas d'une attitude "je m'en fous de ce qu'il y aura à payer plus tard, je verrai quand le moment sera venu". Dire que Syntec impose cette prime de vacances pour améliorer la trésorerie des entreprises je trouve ça bizarre, la boîte sera toujours plus avantagée à mettre les primes de vacances de côté (capitalisation, faire face à des besoins court-terme de tréso au lieu de justement s'endetter, etc...) que de les distribuer en anticipé. Message cité 1 fois Message édité par Oski le 06-08-2012 à 11:58:54 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Ha non, je dis pas que Syntec impose ça pour mieux gérer la tréso, Syntec c'est tout simplement un cirque grotesque ... je dis que pas mal de boites versent les bonus de manière décalées ou en plusieurs fois pour optimiser leur trésorerie Message cité 1 fois Message édité par otaivz le 06-08-2012 à 12:00:06 |
Oski |
Ca implique évidemment d'avoir un contrôleur de gestion qui fait son travail, rien d'extraordinaire quoi Message cité 1 fois Message édité par Oski le 06-08-2012 à 13:10:19 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2012 à 13:16:11 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-08-2012 à 13:16:55 |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2012 à 13:46:38 ![]() Ca peut être un "bonus" mais quand le minimum est assuré. Pas dans une boite où chaque année, les commerciaux partent à Marrakech pour suivre des séminaires sur le management made in boucherie et passent leur temps à se mesurer l'engin sur la rentabilité de leur cheptel de gagneuses ... Pour info, cette boitaviande cherche 1200 nouvelles brebis cette année. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-08-2012 à 13:47:04 |
dJe781 | |
|
dJe781 | T'as beau comprendre avec ta tête en lisant HFR, il te faut quand même comprendre avec tes tripes en vivant ça toi même. Humain quoi. |
carot0 |
in_your_phion |
|
dJe781 |
|
carot0 | tu veux parler de ces 2 la en bien ?
dJe781 | Juste du premier, j'ai pas bossé chez les seconds.
Message édité par dJe781 le 06-08-2012 à 14:36:29 |
dJe781 | Jusqu'à présent fantastique. Toujours en SSII, mais c'était mon souhait. J'ai le caractère pour, et le domaine s'y prête bien.
Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 06-08-2012 à 14:55:45 |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2012 à 14:56:54 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |