Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

Votre augmentation annuelle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5266038
isabele
Posté le 24-10-2023 à 12:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :

Donc le niveau de vie augmente  [:fredmoul:1]

non car tu sera locataire dans un logement petit, la ou actuellement tu pourrais te payer une maison avec jardin.
et tu pourra pas t'offrir plus de loisir qu'actuellement.

si tu as une vie sobre tu épargnera plus, si tu es du genre à sortir tous les soirs non par contre.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 12:00:05  profilanswer

n°5266049
dJe781
Posté le 24-10-2023 à 12:14:25  profilanswer

isabele a écrit :

excuse, j'ai cru que tu étais à Paris.
dans ce cas je sais pas, ton niveau de vie va pas augmenter ca c'est sur, tu auras le même je pense.

par contre tu devrais pouvoir plus épargner à la fin du mois

C'est un résumé un peu simpliste, il faut vraiment regarder au cas par cas.
Mais dans la majorité des cas, le reste à vivre est plus élevé en Suisse, même en tenant compte du coût de la vie.

n°5266051
glandoll
Posté le 24-10-2023 à 12:17:52  profilanswer

dJe781 a écrit :

C'est un résumé un peu simpliste, il faut vraiment regarder au cas par cas.
Mais dans la majorité des cas, le reste à vivre est plus élevé en Suisse, même en tenant compte du coût de la vie.

+1 et entre 63k à Paris et 120k à Genève, je pense qu'il n'y a pas trop photo en faveur du second.
Après à voir si Genève attire ou non... Mais au niveau financier, le second est large au-dessus malgré le coût de la vie.

n°5266056
isabele
Posté le 24-10-2023 à 12:27:36  profilanswer

glandoll a écrit :

+1 et entre 63k à Paris et 120k à Genève, je pense qu'il n'y a pas trop photo en faveur du second.
Après à voir si Genève attire ou non... Mais au niveau financier, le second est large au-dessus malgré le coût de la vie.

sauf qu'il vit en province, donc ca change tous
a paris oui je suis d'accord faut partir pour Genève.
en province honnêtement sa se réfléchie.

n°5266058
nakedearth
Posté le 24-10-2023 à 12:49:12  profilanswer

isabele a écrit :

j'ai eu dans le passé 60k en province (Voiron entre lyon et grenoble), donc 63k à Paris je trouve pas ca fou.
pour la suisse je ne sais pas par contre, je pense juste que la vie à geneve doit etre plus sympa qu'a Paris, t'es proche des montagnes et de la nature.
Et Genève est plus civilisé que Paris, tu gagneras en sécurité.

J'ai vécu plusieurs années à Montreal et quelques mois à Paris, j'ai pas mal voyagé en vacances (londres, new york, singapour...)
pour moi Paris est la pire ville du monde occidentale. La vie est cher, les salaires bas, c'est sale, ca pue c'est pas sécure.

Un move sur Genève va améliorer tes conditions de vie, a Montréal je gagnais 2 fois plus (120k), et j'étais bien, la vie est moins cher qu'a paris, financièrement j'aurais même pu acheter une maison en m'éloignant (inimaginable autour de paris), surtout que le télétravail la bas ils sont plus coulant.

pour la suisse par contre, de que j'ai vu des prix impossible d'etre propriéitaire, le bon plan c'est d'y bosser lusieurs années tu y eleves tes gosses et quand tu as mis 600k (ca va "assez vite" ) de coté tu pars en retraite dans un pays "pauvre" comme la france ou la thailande, le vietnam, le potugal..., les 600k placé a 3-4% te donnerons des revenus de 1700€/mois.

je vis au Ladak en "retraite" pour ma part depuis 10ans, dans les montagnes et c'est le pied !

Hmmmm moi Paris, j'adore. Evidemment, ça a ses qualités et ses inconvénients (ô combien nombreux, je le conçois :)) mais j'y trouve (pour le moment) mon compte. Avec un gamin à venir, je pense que pour le coup ça va drastiquement changer la donne => Va falloir changer d'appartement pour à minima une pièce supplémentaire et là ça va se gâter. L'achat sur Paris IM est inconcevable en l'état actuel, donc je devrai quitter paris IM pour acheter et donc avoir un plus grand espace de vie, mais être en banlieue (et là, c'est à mon sens bien moins glamour a moins d'être en banlieue "chic" mais le coût d'un logement est tout aussi cher). Ou bien effectivement, y'a l'option que tu indiques c'est à dire la Schweiss pour mettre de côté à fond (tout en restant locataire là-bas car impossible d'acheter) et puis repartir un certain nombre d'années après (ou pas?), mais au prix tout de même de quelques sacrifices.  

Ladak => C'est en Inde ça non ??

dJe781 a écrit :

Il me semble qu'il y a un topic Suisse, je te conseille d'y jeter un oeil.

Dans l'ensemble ce qui ressort c'est que l'intégration peut être difficile si tu n'admets pas que tu es expatrié dans un autre pays et que c'est à toi de t'adapter. La santé et la famille coûtent CHER. Le travail est plus présent et les congés moindres.
Mais financièrement c'est plus intéressant, le cadre de vie est en moyenne bien meilleur, et les opportunités dans des institutions internationales sont nombreuses à Genève.

Ca ne peut pas être qu'un move financier. Il faut vraiment avoir envie de vivre en Suisse.

Je suis d'accord avec ce que tu dis :) Faut peser ce fameux POUR et CONTRE, mais pour ce faire au besoin j'irai sur le topic dédié à la Suisse.

n°5266059
nakedearth
Posté le 24-10-2023 à 12:51:02  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est 140k à Genève :)

Que ce soit le 63 ou le 140, ce sont les salaires fixe (ça ne prend pas en compte les variables & autres avantages, mais il faut considérer bien plus d'avantages côté Français)

n°5266060
nakedearth
Posté le 24-10-2023 à 12:52:53  profilanswer

isabele a écrit :

Lothiek est effectivement en province, mais si je comprends bien son Fixe est vers les 70.  

Sur Paris, c'est bien moi.

Autre point tout de même important : Ici j'ai droit à 3 jours de remote / semaine. En Suisse à ce que j'ai compris (pour ce poste) c'est niet.

n°5266062
isabele
Posté le 24-10-2023 à 13:01:43  profilanswer

nakedearth a écrit :

Lothiek est effectivement en province, mais si je comprends bien son Fixe est vers les 70.  

Autre point tout de même important : Ici j'ai droit à 3 jours de remote / semaine. En Suisse à ce que j'ai compris (pour ce poste) c'est niet.

oui je suis en inde au pied de l'Himalaya, je suis en "retraite", j'ai placé assez d'argent pour avoir 2000€ tous les mois avec mes placements, je fais quelques missions en remote des fois pour m'occuper. cette argent je l'ai gagné en bossant surtout a montreal et singapour.

mais moi mon but était différent, j'ai appliqué la méthode fire pas non plus de manière extrême. mettre assez de coté pour partir en retraite à 45ans avec environ 2000€ de rente/mois, quand je serais vieux et malade je reviendrais en france.

donc a montreal et singapour je dépensais pas mon argent en boite de nuit tous les soirs, j'avais une vie un minima sobre, je mettais 2500e de coté a montreal tous les mois et 4000e de coté à singapour tous les mois un peu pres.
mais si j'allais au resto tous les jours (quoique a singapour je mangait souvent dans les mall pour 6$), enfin on se comprends, si je dpensais tous bah sa ne servirait à rien

la suisse ils sont assez casse couilles niveau condition de travail, si tu vas a Montréal la bas par contre tu faire *2 dans ton salaire, tu as plus de télétravail qu'en france et peux avoir autant de congés que en france (des congés non payé j'entends)
singapour c'est plus stricte mais j'avais *2 par rapport à montreal.

bref en tous cas faut faire des choix, tu peux négocier en suisse des congés supplémentaire ou au pire des congés sans solde je pense. peut etre 1 jours de télétravail/semaine non ?

Message cité 2 fois
Message édité par isabele le 24-10-2023 à 13:06:30
n°5266064
Lothiek
Posté le 24-10-2023 à 13:39:23  profilanswer

isabele a écrit :

En doublant mon salaire mais pas mes dépenses mon niveau de vie reste similaire ? comment est-ce possible ? :o

n°5266065
nakedearth
Posté le 24-10-2023 à 13:41:16  profilanswer

isabele a écrit :

oui je suis en inde au pied de l'Himalaya, je suis en "retraite", j'ai placé assez d'argent pour avoir 2000€ tous les mois avec mes placements, je fais quelques missions en remote des fois pour m'occuper. cette argent je l'ai gagné en bossant surtout a montreal et singapour.

mais moi mon but était différent, j'ai appliqué la méthode fire pas non plus de manière extrême. mettre assez de coté pour partir en retraite à 45ans avec environ 2000€ de rente/mois, quand je serais vieux et malade je reviendrais en france.

donc a montreal et singapour je dépensais pas mon argent en boite de nuit tous les soirs, j'avais une vie un minima sobre, je mettais 2500e de coté a montreal tous les mois et 4000e de coté à singapour tous les mois un peu pres.
mais si j'allais au resto tous les jours (quoique a singapour je mangait souvent dans les mall pour 6$), enfin on se comprends, si je dpensais tous bah sa ne servirait à rien

la suisse ils sont assez casse couilles niveau condition de travail, si tu vas a Montréal la bas par contre tu faire *2 dans ton salaire, tu as plus de télétravail qu'en france et peux avoir autant de congés que en france (des congés non payé j'entends)
singapour c'est plus stricte mais j'avais *2 par rapport à montreal.

bref en tous cas faut faire des choix, tu peux négocier en suisse des congés supplémentaire ou au pire des congés sans solde je pense. peut etre 1 jours de télétravail/semaine non ?

Mais peut être qu'à Montréal ou Singapour tu vas payer "plus cher" la vie non pas pour toi mais pour ton gamin, plutôt qu'en Suisse (type éducation, sports, maladie, etc...) ? Enfin, je ne sais pas donc je m'avance pas trop là-dessus

Mais fort intéressant ton retour, c'est pas l'optique de toutes personnes certes mais ça vaut le coup d'être lu :)

Message édité par nakedearth le 24-10-2023 à 13:42:41
mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 13:41:16  profilanswer

n°5266066
isabele
Posté le 24-10-2023 à 13:42:26  profilanswer

Lothiek a écrit :

En doublant mon salaire mais pas mes dépenses mon niveau de vie reste similaire ? comment est-ce possible ? :o

en suisse tu vas forcément doubler tes dépenses par rapport à la france voir plus en fonction de se que tu consomme, avec un gamin ca veut dire un appart plus grand.

je parle d'une comparaison vivre en province en france et suisse, pas entre paris et geneve ou la geneve remporte le game au la main oui

Message cité 2 fois
Message édité par isabele le 24-10-2023 à 13:43:28
n°5266067
Lothiek
Posté le 24-10-2023 à 13:43:39  profilanswer

isabele a écrit :

en suisse tu vas forcément doubler tes dépenses par rapport à la france voir plus en fonction de se que tu consomme

et en étant frontalier ?  

Note que tout ceci est hypothétique vu que j'ai aucune piste en Suisse :o

n°5266068
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-10-2023 à 13:44:03  profilanswer

isabele a écrit :

[...] quand je serais vieux et malade je reviendrais en france.

[:somberlain4:4]

---------------
Trader en marketing
n°5266073
dJe781
Posté le 24-10-2023 à 14:30:43  profilanswer

isabele a écrit :

en suisse tu vas forcément doubler tes dépenses par rapport à la france voir plus en fonction de se que tu consomme, avec un gamin ca veut dire un appart plus grand.

Ça me semble vite dit. Sur quoi tu te bases pour dire que c'est x2 et pas +70% ? ou +40% ?

n°5266089
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-10-2023 à 15:21:26  profilanswer

C'est un peu off-topic... Mais à la suite d'une restructuration on me propose de passer de Lead Dev/Chef de Projet MOE à Responsable TMA...  

La vraie question est - selon vous - est-ce au même niveau, une progression ou une régression ?

Sachant que tout ce qui est $$$ & co c'est hors scope pour le moment... Mais justement, les $$$ c'est le nerf de la guerre, et à voir ce qui se monaie le mieux à moyen/long terme ?

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5266095
glandoll
Posté le 24-10-2023 à 15:30:19  profilanswer

nakedearth a écrit :

Si tu fais peu d'horaires à Paris, oui ça change tout. En Suisse, globalement je pense que ça finit plus tôt qu'à Paris donc si ta boîte est bien placée et que tu as moyen de vivre proche du bureau, ça peut aller, sinon oui tu y perds au change.
A toi de voir si économiser nettement plus t'intéresse /si tu peux trouver un poste mieux payé que ton actuel en restant à Paris.
La vision de ta femme (sa capacité de trouver autre chose en Suisse) joue aussi sur ta décision + une culture potentiellement plus internationale en Suisse à l'école... C'est un choix de vie en plus d'un choix financier, d'autant plus avec une famille.

n°5266097
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 24-10-2023 à 15:37:38  profilanswer

MEI a écrit :

C'est un peu off-topic... Mais à la suite d'une restructuration on me propose de passer de Lead Dev/Chef de Projet MOE à Responsable TMA...  

La vraie question est - selon vous - est-ce au même niveau, une progression ou une régression ?

Sachant que tout ce qui est $$$ & co c'est hors scope pour le moment... Mais justement, les $$$ c'est le nerf de la guerre, et à voir ce qui se monaie le mieux à moyen/long terme ?

Bah c'est juste 2 métiers différents déjà... :o

Toi tu veux faire quoi :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5266101
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-10-2023 à 15:44:42  profilanswer

XprtZ a écrit :

Bah c'est juste 2 métiers différents déjà... :o

Toi tu veux faire quoi :o

Bah dans le fond j'ai fait quasi 20 ans de dev. Mais en // j'ai maintenu le run des applis. Petite boite oblige.

Là effectivement ça serait ne faire que du run. Même si je n'ai pas forcément idée (je pense) de ce que ça représente en réalité.
Le truc c'est que mon premier point c'est de savoir ce qui est le plus demandé. Je veux dire, tu cherches des offres d'emploi sur TMA, y'a pas grand-chose qui ressort. Donc je suppose que j'ai pas les bon mots clefs ou alors que c'est vraiment pas dynamique. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5266114
nakedearth
Posté le 24-10-2023 à 16:29:00  profilanswer

glandoll a écrit :

Si tu fais peu d'horaires à Paris, oui ça change tout. En Suisse, globalement je pense que ça finit plus tôt qu'à Paris donc si ta boîte est bien placée et que tu as moyen de vivre proche du bureau, ça peut aller, sinon oui tu y perds au change.
A toi de voir si économiser nettement plus t'intéresse /si tu peux trouver un poste mieux payé que ton actuel en restant à Paris.
La vision de ta femme (sa capacité de trouver autre chose en Suisse) joue aussi sur ta décision + une culture potentiellement plus internationale en Suisse à l'école... C'est un choix de vie en plus d'un choix financier, d'autant plus avec une famille.

Tu veux plutôt dire que ça finit plus tard en Suisse, non ?

n°5266116
dJe781
Posté le 24-10-2023 à 17:12:28  profilanswer

nakedearth a écrit :

La semaine standard est de 42h

n°5266118
glandoll
Posté le 24-10-2023 à 17:33:34  profilanswer

nakedearth a écrit :

Non.
A Paris, de ce que j'en sais, ça reste souvent jusque 18h30 /19h.
Après il est vrai que ça commence à 10h  :O

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 24-10-2023 à 17:34:10
n°5266120
Lothiek
Posté le 24-10-2023 à 17:34:58  profilanswer

glandoll a écrit :

Non.
A Paris, de ce que j'en sais, ça reste souvent jusque 18h30 /19h.
Après il est vrai que ça commence à 10h  :O

avec 2h de pause le midi :o

n°5266136
arotilo251
Posté le 24-10-2023 à 21:15:21  profilanswer

Petite question à la con.

Le topic de conseil pour augment c’est ici?

Peut on demander une augment si:

- on a juste fait correctement son travail?
- si on a remplit « que » 90% / 95% de ses objectifs: je sens que si j’en demande une, on va me répondre que je n’ai pas réalisé telle ou telle chose

Cela va faire 2 ans et demi que je suis dans ma cogip (j’ai eu des augments chaque année mais « seulement » lie à l’inflation: augmentation generale quoi : 3% la premiere année puis 3,5% la seconde). Je ne me plains pas de mon salaire ni des conditions mais je voudrais gratter ce qu’il y a à gratter. Ce d’autant que lors de mon entretien d’embauche avec le RH, j’avais posé la question sur les augments. Il m’avait dit qu’ici les augments individuelles étaient tous les 2 ans car « ils préferaient ne pas augmenter tous les ans pour donner de bonnes augments quand elles tombent ». [:tenaka]

Et biensûr, comment formuler la demande d’augment à son boss?

:jap:

Message édité par arotilo251 le 24-10-2023 à 21:20:26
n°5266138
dJe781
Posté le 24-10-2023 à 21:23:24  profilanswer

Tu es libre de demander une augmentation et ils sont libres de te la refuser.
Les seuls facteurs qui comptent réellement sont ta valeur sur le marché, le risque de pertes financières induites par ton départ, et ton risque de départ en lui-même.
Tous les autres facteurs ne sont que des intermédiaires.

n°5266142
arotilo251
Posté le 24-10-2023 à 21:31:07  profilanswer

dJe781 a écrit :

Tu es libre de demander une augmentation et ils sont libres de te la refuser.
Les seuls facteurs qui comptent réellement sont ta valeur sur le marché, le risque de pertes financières induites par ton départ, et ton risque de départ en lui-même.
Tous les autres facteurs ne sont que des intermédiaires.

Merci de ta franchise.
Le RH peut donc m'avoir bluffé sur le coup des 2 ans afin que je signe chez eux?  
Et qu’au final les augments ne sont pas si automatiques?

n°5266146
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-10-2023 à 22:01:48  profilanswer

Si les augmentations étaient automatiques, il y'aurait un document interne, consultable par les salariés, et signé par le COMEX et les partenaires sociaux, qui détaillerait ce fonctionnement.
Si ce document n'existe pas, c'est que ce n'est pas automatique. Ca ne l'est jamais je te rassure  :D

---------------
Trader en marketing
n°5266148
dJe781
Posté le 24-10-2023 à 22:03:55  profilanswer

Une boîte met en place des process parce qu'elle a besoin de s'organiser et la plupart des employés les respectent parce qu'ils ne veulent pas aller au clash de peur que ça n'affecte négativement leur avenir dans la-dite boîte.

Ne t'inquiète pas, quand on veut garder quelqu'un on trouve de l'argent. Et quand il n'y en a vraiment pas, on ne mérite probablement pas de garder ses bons employés.

n°5266149
arotilo251
Posté le 24-10-2023 à 22:28:51  profilanswer

Ok donc gros coup de bluff du RH.

Concrètement un collègue a démissionné il y a 2 mois car suite à changement de boss il ne supportait pas son nouveau chef. Il a trouvé ailleurs en ayant fait un gap.
Il m’a reporté qu’on lui avait dit que ce n’est pas la culture de la boîte de s’aligner ou de surenchérir.
Mais concrétement si cela m’arrive comment savoir si la boîte ne nous garde pas c’est parce qu’on est pas assez bon pour eux ou tout simplement qu’ils ne peuvent pas s’aligner?

n°5266151
arotilo251
Posté le 24-10-2023 à 22:32:50  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Si les augmentations étaient automatiques, il y'aurait un document interne, consultable par les salariés, et signé par le COMEX et les partenaires sociaux, qui détaillerait ce fonctionnement.
Si ce document n'existe pas, c'est que ce n'est pas automatique. Ca ne l'est jamais je te rassure  :D

Automatique mais sous entendu que l’évaluation du salarié est bonne je voulais dire.  :jap:

n°5266152
dJe781
Posté le 24-10-2023 à 22:58:51  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Mais concrétement si cela m’arrive comment savoir si la boîte ne nous garde pas c’est parce qu’on est pas assez bon pour eux ou tout simplement qu’ils ne peuvent pas s’aligner?

Aucune importance puisque dans les deux cas que tu envisages tu n'aurais aucun avenir dans la boîte.

Message édité par dJe781 le 24-10-2023 à 22:59:47
n°5266153
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-10-2023 à 23:15:44  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Ok donc gros coup de bluff du RH.

Concrètement un collègue a démissionné il y a 2 mois car suite à changement de boss il ne supportait pas son nouveau chef. Il a trouvé ailleurs en ayant fait un gap.
Il m’a reporté qu’on lui avait dit que ce n’est pas la culture de la boîte de s’aligner ou de surenchérir.

Ils s'en foutent. Dans la plupart des boîtes, les RH ne gèrent pas les cas individuellement. Ils gèrent la masse. Pour cela, ils utilisent tout un tas d'indicateurs : turnover moyen, salaire moyen, grilles, etc. Toi tu rentres simplement dans une case qu'ils décident de t'affecter : ici pour ton collègue : turnover.
Ni plus ni moins. N'y met pas d'affect, car y'en a pas. C'est un système, t'es un individu à gérer parmi plusieurs.

---------------
Trader en marketing
n°5266170
dJe781
Posté le 25-10-2023 à 07:29:24  profilanswer

DeltaVega a écrit :

N'y met pas d'affect, car y'en a pas. C'est un système, t'es un individu à gérer parmi plusieurs.

Exactement :jap:

n°5266175
burnout62
Posté le 25-10-2023 à 08:59:53  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Merci de ta franchise.
Le RH peut donc m'avoir bluffé sur le coup des 2 ans afin que je signe chez eux?
Et qu’au final les augments ne sont pas si automatiques?

Oui, mon 1er job la avait dit lors de la réunion d'introduction "il y a un pot spécial nouveaux embauchés pour les augmentations". 2 ans après, sans augmentations, j'en parle à mon chef. Il a rigolé.

Tentes de négocier. Si tu as rien, et que tu veux plus, vas ailleurs. Démissionne d'abord, discutes après.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 25-10-2023 à 09:00:29

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5266189
Quich
Pouet ?
Posté le 25-10-2023 à 09:50:34  profilanswer

burnout62 a écrit :

Oui, mon 1er job la avait dit lors de la réunion d'introduction "il y a un pot spécial nouveaux embauchés pour les augmentations". 2 ans après, sans augmentations, j'en parle à mon chef. Il a rigolé.

Tentes de négocier. Si tu as rien, et que tu veux plus, vas ailleurs. Démissionne d'abord, discutes après.

Il y avait ce "pot" dans une cogip où je suis passé, lié à l'âge et à l'ancienneté de mémoire.

---------------
Feedback
n°5267060
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 30-10-2023 à 16:30:29  profilanswer

MEI a écrit :

Bah dans le fond j'ai fait quasi 20 ans de dev. Mais en // j'ai maintenu le run des applis. Petite boite oblige.

Là effectivement ça serait ne faire que du run. Même si je n'ai pas forcément idée (je pense) de ce que ça représente en réalité.
Le truc c'est que mon premier point c'est de savoir ce qui est le plus demandé. Je veux dire, tu cherches des offres d'emploi sur TMA, y'a pas grand-chose qui ressort. Donc je suppose que j'ai pas les bon mots clefs ou alors que c'est vraiment pas dynamique. :D

Y a 2 types de TMA à mes yeux, et ça dépend sur laquelle tu bosses (ou les 2 ?)
La TMA évolutive, c'est celle que tu ferais pour améliorer l'appli en place, même si t'as des deadlines, et que tu peux avoir une pression parce qu'il faut que ce soit fait pour telle raison précise, ça reste proche de ce que tu fais déjà.
La TMA d'exploitation, c'est la galère, je déteste. T'es là pour régler des problèmes de dernière minute, c'est la panique, et si t'es juste vu comme "OK, t'as réglé un problème, bravo l'artiste" au lieu de "Putain mec tu nous a sauvé le cul", c'est tout de suite bien moins agréable.
C'est mon avis, hein, mais quelque chose me dit que si c'est pour bouger dans ta propre petite boîte, c'est pas forcément idéal.  
T'es plus "force de proposition tournée vers l'avenir", tu es "le mec qui fout jamais rien, y a toujours des merdes, c'est pas possible, nous on a un métier, hein"

Voilà.  [:zaib3k]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°5271374
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 22-11-2023 à 12:22:01  profilanswer

karkox a écrit :

Période d'entretien annuelle en cours ici.
Augmentations déjà décidées en amont pour l'équipe, on peut soit disant rien y faire :o. On aura l'info début Novembre.
Bonne année de la boite, gros projets rentrés par l'équipe.
Entré à 57k + 6k + voiture de fonction courant 2022 (Chef de projet).
J'espère passer à minima 60K fixe ayant déjà gratté 2k de bonus exceptionnel suite aux projets awardés.
Groupe US tenu par des financiers. Pas d'I/P

Les augmentation sont tombées.
Pas de surprise, je prends 5% et passe à un peu plus de 60k€ + 7k€ variable.
Bonne année global de la boite et je touche 120% de mon variable soit 8k€ cette année.  
Avec les petits bonus ça me fait une année à quasi 70k€ :jap:

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°5271462
RaKaCHa
Posté le 22-11-2023 à 17:35:15  profilanswer

Après deux semestres où j'ai bien cartonné j'ai l'impression de ne pas avoir fait grand-chose de spécial et je me retrouve à nouveau dans la situation où je ne pense pas mériter d'augmentation :o

En janvier et juillet j'avais réussi à trouver des arguments pour +6% et +8%, mais là je suis un peu à sec :d

J'hésite à juste demander +5% parce que j'ai fait mon taf :lol:

Message édité par RaKaCHa le 22-11-2023 à 17:35:37
n°5272297
ml912
Posté le 24-11-2023 à 15:00:11  profilanswer

Vous ne mentionnez pas du tout l'inflation dans vos négos ?  
Plus de 5% en un an c'est quand même pas négligeable donc oui de mon point de vue on devrait avoir un truc qui s'en rapproche pour juste avoir fait son taff théoriquement  [:logicsystem360:5]

n°5272299
RaKaCHa
Posté le 24-11-2023 à 15:01:31  profilanswer

Non car ça n'est pas un argument selon moi.

n°5272319
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-11-2023 à 15:35:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non car ça n'est pas un argument selon moi.

Bah si l'argument c'est de continuer à être rémunéré pareil... :spamafote:

---------------
n°5272342
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 24-11-2023 à 16:09:17  profilanswer

Drap :o  

Spoiler :

7.05

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)