| |||||
| Auteur | Sujet : Votre augmentation annuelle? |
|---|---|
Lothiek | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-09-2020 à 10:21:30 ![]() ![]() |
Lothiek |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
SaucissonMasque |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Lothiek |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Message édité par kiwai10 le 22-09-2020 à 11:50:04 |
moomo |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le 22-09-2020 à 12:49:20 ![]() ![]() |
apfel |
|
burnout62 |
Sinon, OK IG et conformité c'est pas de la finance. --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
Lothiek |
Tu sais que les ingés vont aussi en finance ? qu'ils peuvent aussi faire de l'audit/conseil etc ? Ingénieur c'est à la fois un titre et/ou une fonction Et ça peut monter haut en salaire même en COGIP/PME selon le poste/la boîte Message cité 2 fois Message édité par Lothiek le 22-09-2020 à 13:53:56 |
cpt nono |
|
Lothiek |
|
burnout62 |
--------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
Lothiek |
|
PhloWee |
|
Lothiek |
"Les devs" Des non financiers donc |
neo world |
Ça m'a toujours intéressé d'en savoir plus mais pas eu l'occasion de demander |
PhloWee |
|
neo world |
Par contre j'imaginais pas de si bons salaires (même si évidemment la valeur pour l'entreprise est énorme) tu sais si on peut atteindre ce type de rémunération à Paris dans une des grandes CIB du coin ? |
PhloWee |
|
neo world |
|
bilel22 | Quand je vous lis les gars, je me dis que je n'ai vraiment pas pris la bonne voie lors de mes études avec mes pauvres 40k obtenu après 5 ans (en partant de 32k) en ingénierie mécanique |
neo world |
Après ne t'inquiètes on a plus d'argent mais des boulots parfois abrutissant voir usant (cf topics idoines) A priori tu devrais avoir moins de soucis à trouver un sens à ce que tu fais Et pour peu que tu te bouges les fesses tu peux te retrouver à bosser chez RedBull racing , PSA motorsport ou d'autres micro domaines dont les budgets ne sont pas sans cesse réduits. Et là c'est tout benef |
SaucissonMasque |
|
neo world |
Pour peut être donner un exemple sans doute peu représentatif mais pas infaisable en IDF : Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de chance (au bon endroit au bon moment avec les bonnes compétences, pas de gros bobos pour me couper l'herbe sous le pied quand j'ai eu besoin de préparer des entretiens) et j'ai régulièrement bossé comme un âne (pendant les vacances, parfois le weekend, des fois la nuit pendant une semaine déjà chargée ...) Mais j'ai pas l'impression d'avoir eu un talent très spéciale en dehors de vouloir bien faire mon travail et d'avoir un côté communicatif/empathie exacerbé (utiles en avant vente). Je ne vois pas quel autre domaine m'aurait offert autant sans des études mieux réalisées ou un bon réseau au début de la vie (oui parce que papa ouvrier et maman femme de ménage ça n'aide pas trop question réseau ou conseils pratiques pour les enfants carriéristes ^^) Voilà pour le point des 9 ans après l'obtention du diplôme. Pas si mal même si pas toujours facile |
XprtZ Profil : O.O | Topic Gestion de carrière, évolution, xp mon enfant --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
neo world |
Bon par contre la pression est souvent en rapport avec cette visibilité (sauf boîte de planqués façon Nico |
Erel | C’est pas mon truc aujourd’hui. Sinon il faut passer indépendant sur ces fonctions. |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2020 à 19:52:31 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2020 à 20:41:11 |
ml912 |
|
neo world |
C'est jamais trop tard Il y a plein de qualités que tu as développé pendant ton job de PO que tu pourrais réutiliser dans un job d'avant vente (rationaliser des besoins, déterminer quelles fonctionnalités y répondent ou quelles alternatives proposer, savoir discuter avec les équipes produit et convaincre de l'intérêt de modifier la feuille de route, présenter des fonctionnalités existantes ou en cours de développement, rencontrer des clients ... ) Si l'avant vente n'est pas ta préfèrence tu peux aussi t'orienter vers client success manager (même moi je ne sais pas bien en quoi consiste ce travail mais ça a l'air très bien rémunéré pourtant En dernier recours tu peux tenter de t'expatrier pour faire sauter le plafond de verre sans changer d'intitulé de poste |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |