Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4393 connectés 

Votre augmentation annuelle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5141522
Lothiek
Posté le 22-09-2020 à 10:21:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

burnout62 a écrit :

Euh, sans débat, l'inspection générale en banque paie quand même bien, et tu vois plein de profils différents, hors top école (souvent après qqes années exp, certes).

Edit : on va me dire que l'IG c'est pas de la finance.
La conformité alors.

C'est pas DU TOUT les mêmes salaires hein, c'est loin de gagner autant que le FO

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 10:21:30  profilanswer

n°5141523
Lothiek
Posté le 22-09-2020 à 10:22:07  profilanswer

kiwai10 a écrit :

theomede n'a pas de diplome d'ingé comme pleins d'autres

Theomede ne gagnait pas 70K€ en JD, il a fait Dauphine c'est ça ? la conformité ce n'est pas de la finance

n°5141527
nicolasdu8​3
Posté le 22-09-2020 à 10:31:27  profilanswer

Merci de vos réponses , concernant mon poste c’est vrai que le fait d’être face à des clients (je suis vendeur) aide forcément en termes de rém  
Mais je suis dans une banque française :, à poste équivalent dans une banque anglo-saxonne à Paris un JD serait plutôt à 60-65 de fixe
Je vais commencer à aborder le sujet de l’augmentation avec mes boss et voir .. car je me dis que l I/P et variable seront bas l’année prochaine à cause de la crise

Message édité par nicolasdu83 le 22-09-2020 à 10:32:09
n°5141528
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-09-2020 à 10:34:06  profilanswer

apfel a écrit :

@MEI : il n'y a pas eu d'impact covid au niveau des augmentations

Ca c'est se voiler la face.

Dans beaucoup de boite les NAO sont avant la fin du l'année fiscale et donc avant fin mars. Donc c'était acté. Donc les augmentations ont eu lieu.

Toutes les boites où c'étais en période post-covid c'est forcement plus compliqué. Entre les boites sans activités qui doivent faire du chomage partiel/licenciement et même celle qui n'ont pas trop souffert, mais reste dans l'incertitude, les augmentations on peux ne pas être sur la table, gélées voir annulées. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5141529
SaucissonM​asque
Posté le 22-09-2020 à 10:48:06  profilanswer

burnout62 a écrit :

Bah oui, ici même par exemple, on avait eu des inspecteurs qui ont partagé leur salaire.

Ah.
Ben je vais faire mes recherches  :O

n°5141530
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-09-2020 à 11:11:32  profilanswer

Lothiek a écrit :

Theomede ne gagnait pas 70K€ en JD, il a fait Dauphine c'est ça ? la conformité ce n'est pas de la finance

Il gagne plus qu’un mec en automobile, c’est ça le sujet

La banque paie mieux que le reste, le FO paie mieux que les autres domaines de la banque, et le diplome n’est pas lié à ce fait

n°5141534
Lothiek
Posté le 22-09-2020 à 11:28:00  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Il gagne plus qu’un mec en automobile, c’est ça le sujet

La banque paie mieux que le reste, le FO paie mieux que les autres domaines de la banque, et le diplome n’est pas lié à ce fait

Oui mais il y a une corrélation métier uniquement accessible si gros diplôme, donc en fait si, c'est bien lié

n°5141538
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-09-2020 à 11:49:49  profilanswer

[:absolut_limon]  

Tu peux avoir un diplôme A et être payé 30k, ce n’est pas suffisant c’était le simple message à faire passer

Message édité par kiwai10 le 22-09-2020 à 11:50:04
n°5141539
moomo
Posté le 22-09-2020 à 12:28:47  profilanswer

MEI a écrit :

Ca c'est se voiler la face.

Dans beaucoup de boite les NAO sont avant la fin du l'année fiscale et donc avant fin mars. Donc c'était acté. Donc les augmentations ont eu lieu.

Toutes les boites où c'étais en période post-covid c'est forcement plus compliqué. Entre les boites sans activités qui doivent faire du chomage partiel/licenciement et même celle qui n'ont pas trop souffert, mais reste dans l'incertitude, les augmentations on peux ne pas être sur la table, gélées voir annulées. :spamafote:

C'est toujours marrant ça. Le mec te dit que dans sa boite y a pas d'impact et tu penses forcément que c'est pas possible.  

Le conseil (orga, finance, strat..) n'a pas beaucoup souffert du covid (+ ils en ont profité pour liquider les stocks de CP et profité d'un peu de chomage partiel) + le contexte actuel est assez favorable (beaucoup de projets de restructuration).
Donc que les salaires n'aient pas été impactés, c'est tout à fait possible.

Et 5% à Lyon si à Paris c'est +10, c'est du foutage de gueule je trouve (sauf si t'es rentré avec un salaire parisien qu'il faut aligner avec les salaires locaux ensuite)

n°5141541
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-09-2020 à 12:49:20  profilanswer

moomo a écrit :

C'est toujours marrant ça. Le mec te dit que dans sa boite y a pas d'impact et tu penses forcément que c'est pas possible.  

Le conseil (orga, finance, strat..) n'a pas beaucoup souffert du covid (+ ils en ont profité pour liquider les stocks de CP et profité d'un peu de chomage partiel) + le contexte actuel est assez favorable (beaucoup de projets de restructuration).
Donc que les salaires n'aient pas été impactés, c'est tout à fait possible.

Et 5% à Lyon si à Paris c'est +10, c'est du foutage de gueule je trouve (sauf si t'es rentré avec un salaire parisien qu'il faut aligner avec les salaires locaux ensuite)

Vous pensez vraiment que les CODIR des boites de conseil sont en mode open bar comme avant le Covid ? :lol: C'est impossible que ce soit neutre, vu que les clients de ces boites peuvent aussi aller à l'économie.

Perso ma boite est dans le conseil, et on a eu ZERO AO avant debut de ce mois-ci. Du coup chaud de prévoir l'année et donc forcement augmenter la masse salariale est forcement un risque a mesurer.

Après il peux faire son jeune con et aller voir ailleurs si on va lui ouvrir les portes à plus de 40K dans le contexte actuel... :spamafote: Si ça ce trouve il sera beaucoup mieux loti... ou si ça se trouve dans 6 mois il aura pas trouvé mieux.

Mais faire des spéculations sur la qualité d'une augmentation en 2020, à partir d'exemples passés, avec le contexte éco actuel et c'est pas forcement le plus judicieux.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 12:49:20  profilanswer

n°5141542
apfel
Posté le 22-09-2020 à 12:52:10  profilanswer

moomo a écrit :

Je suis entrée au salaire lyonnais mais il est "seulement" à -5% par rapport au salaire d'entrée parisien... Du coup j'ai appelé la RH, effectivement la première année il y a un rattrapage, l'an prochain ce sera aligné à l'évolution parisienne (+10% donc).
Mais bon, au final je râle mais quand je fais mes calculs je reste gagnante rien qu'avec la différence de loyer. A voir si ça se maintient pour la suite :o  

Globalement, un salaire à -10% à Lyon par rapport à Paris c'est pas déconnant, si ?

Et pour le "pas d'impact covid", de ce que je vois dans ma BU le taux de staffing n'a pas beaucoup diminué du coup j'ai quand même tendance à les croire, mais qui sait  :o  

n°5141544
burnout62
Posté le 22-09-2020 à 13:39:47  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est pas DU TOUT les mêmes salaires hein, c'est loin de gagner autant que le FO

C'est absolument pas ce que je dis, merci de lire...
On parlait du salaire en finance, par rapport au salaire d'ingénieurs.

Sinon, OK IG et conformité c'est pas de la finance.
M'enfin, audit conseil IG, tu as de bons salaires sans avoir fait de top école, comparé à un bon ingénieur.
Tu fais sûrement plus d'horaires.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°5141546
Lothiek
Posté le 22-09-2020 à 13:53:20  profilanswer

burnout62 a écrit :

C'est absolument pas ce que je dis, merci de lire...
On parlait du salaire en finance, par rapport au salaire d'ingénieurs.

Sinon, OK IG et conformité c'est pas de la finance.
M'enfin, audit conseil IG, tu as de bons salaires sans avoir fait de top école, comparé à un bon ingénieur.
Tu fais sûrement plus d'horaires.

Tu sais que les ingés vont aussi en finance ? qu'ils peuvent aussi faire de l'audit/conseil etc ?

Ingénieur c'est à la fois un titre et/ou une fonction

Et ça peut monter haut en salaire même en COGIP/PME selon le poste/la boîte

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 22-09-2020 à 13:53:56
n°5141547
cpt nono
Posté le 22-09-2020 à 13:57:00  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu rêves très fort je crois

Ou alors cite nous les postes en finance sans grande école

M&A, hedge funds, private equity, transaction services ... Pas besoin de sortir de HEC pour rentrer dans ces domaines, on y voit des sup de co top10 / Dauphine, et oui je pense que les salaires y sont bien plus élevés que dans les secteurs non financiers.

n°5141548
Lothiek
Posté le 22-09-2020 à 13:59:47  profilanswer

cpt nono a écrit :

M&A, hedge funds, private equity, transaction services ... Pas besoin de sortir de HEC pour rentrer dans ces domaines, on y voit des sup de co top10 / Dauphine, et oui je pense que les salaires y sont bien plus élevés que dans les secteurs non financiers.

[:rofl]

n°5141553
burnout62
Posté le 22-09-2020 à 15:24:18  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu sais que les ingés vont aussi en finance ? qu'ils peuvent aussi faire de l'audit/conseil etc ?

Ingénieur c'est à la fois un titre et/ou une fonction

Et ça peut monter haut en salaire même en COGIP/PME selon le poste/la boîte

Mais depuis le début on parle d'un job d'ingénieur...
Bref j'arrête.

---------------
n°5141556
Lothiek
Posté le 22-09-2020 à 15:44:40  profilanswer

burnout62 a écrit :

Mais depuis le début on parle d'un job d'ingénieur...
Bref j'arrête.

Définis job d'ingénieur stp

Ingénieur de quoi ? méca ? nucléaire ? informatique ? d'affaires ?

n°5141588
PhloWee
Posté le 22-09-2020 à 22:45:32  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu rêves très fort je crois

Ou alors cite nous les postes en finance sans grande école

Je travail dans le trading haute fréquence, la grande majorité des devs n'ont pas fait de grandes écoles ou alors des écoles groupe C... Ils gagnent autant que des MDs en front.

n°5141596
Lothiek
Posté le 23-09-2020 à 08:00:11  profilanswer

PhloWee a écrit :

Je travail dans le trading haute fréquence, la grande majorité des devs n'ont pas fait de grandes écoles ou alors des écoles groupe C... Ils gagnent autant que des MDs en front.

"Les devs"

Des non financiers donc

n°5141603
neo world
Posté le 23-09-2020 à 08:42:38  profilanswer

PhloWee a écrit :

Tu une idée de fourchettes de salaires après 5 et10ans d'XP ?

Ça m'a toujours intéressé d'en savoir plus mais pas eu l'occasion de demander  :sweat:

n°5141636
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-09-2020 à 11:48:30  profilanswer

Point de vue salaire et objectifs j'ai une question. J'avais deja donné un peu de détail ici mas je repose le contexte.

J'ai été embauché dans une cogip en septembre dernier.

Objectif du poste 09/19 :
Accompagner la montée en compétence de ressources internes sur un nouvel SI totalement externalisé au forfait et hors site.
Périmètre : 4 ressources - 1 prestas.
Salaire : 54k€ brut + avantages d'une grosse cogip.
Positionnement : rattaché au responsable du site. avec comme trajectoire de prendre sa place d'ici 3 ans car depart en retraite.

En janvier 2020, bascule total et sortie du mode forfait.
Je recupere l'ensemble du perimetre en pilotage global.
Budget autour de 7M€ - Toujours mes 4 internes et une palanquée de presta.
Je sors progressivement tout le pilotage et l'encadrement de la SSII et j'internalise la compétence, recrutement, changements du mode de delivery, process, outil. Je mets en place tous les indicateurs pour la PMO du projet.
Rattachament :  Mon responsable devient mon homologue dès février et je suis rattaché au directeur (membre du codir de la cogip)

En juillet (donc hors periode d'evaluation) et cela sans lui demander mon directeur m'octroi une augmentation : +2k€.

Je viens de passer mon EA 2020 et je suis evalué "A" (Significativement au dessus des objectifs) - Il m'indique que c'est la première fois de sa carriere qu'il met cette note.

Je ne sais pas encore ce que ca donnera niveau augment mais de ce que je vois ca à l'air assez borné. J'ai pas le sentiment que les RH savent faire +10%.

Au dela de ca - forcement mes objectifs 2021 sont à la mesure des attentes que j'ai suscité sur 2020. Je me sens un peu piégé du coup avec certes une très bonne eval mais avec des objectifs qui devraient etre ceux d'un grade et d'un salaire au dessus du miens. C'est surement l’étape incontournable pour grimper ?

Le côté positif c'est quand meme la sortie du monde SSII, et je sens que lorsque j'obtiens des resultats j'en suis récompensé directement et que je construis qqch. En SSII j'avais le sentiment de devoir refaire mes preuves chaque année. IL y avait un côté un peu épuisant.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°5141639
Lothiek
Posté le 23-09-2020 à 11:58:20  profilanswer

Tu as demandé un plan à moyen terme au service RH sur ta carrière ? s'ils voient un potentiel en toi ils doivent pouvoir te donner une trajectoire et pas juste "bon on te donne de gros objectifs et t'auras +2K€ par an"

n°5141643
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 23-09-2020 à 12:33:21  profilanswer

Ca fait "juste" un an que tu es là, tu as prouvé ta valeur, mais ne cherche pas à aller trop vite en besogne, il faut transformer l'essai même si t'as mis tout droit entre les poteaux.
T'inquiète pas que les RH sauront faire +10% si c'est la direction qui le demande.  

En tous cas c'est pas vraiment dans leur intérêt de te voir partir ailleurs...

Message édité par wainwain le 23-09-2020 à 12:34:09

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5141693
PhloWee
Posté le 24-09-2020 à 00:01:47  profilanswer

neo world a écrit :

Tu une idée de fourchettes de salaires après 5 et10ans d'XP ?

Ça m'a toujours intéressé d'en savoir plus mais pas eu l'occasion de demander  :sweat:

Tout dépend de la boîte et de la fonction. Aucune différence entre 5 et 10 ans d'XP dans les deux cas tu seras senior et la comp sera fonction de la perf de l'équipe et de ta perf individuelle.

Si on parle des bonnes structures, les meilleures boîtes de HF, un core dev C++ ou dev algo ça varie entre 250k£ et 1M+£, souvent les offres tournent autour de 500k£ de package. Je précise que c'est vraiment pour des métiers hyper pointu où il faut connaître les détails de comment le hardware fonctionne, de comment optimiser le code pour etc... C'est un niveau bien supérieur à celui attendu pour entrer dans un GAFA sur un poste de dev random par exemple, c'est plutôt "ah oui au fait j'ai fait parti du commitee de Boost pendant 3 ans".

n°5141694
neo world
Posté le 24-09-2020 à 00:23:16  profilanswer

PhloWee a écrit :

Tout dépend de la boîte et de la fonction. Aucune différence entre 5 et 10 ans d'XP dans les deux cas tu seras senior et la comp sera fonction de la perf de l'équipe et de ta perf individuelle.

Si on parle des bonnes structures, les meilleures boîtes de HF, un core dev C++ ou dev algo ça varie entre 250k£ et 1M+£, souvent les offres tournent autour de 500k£ de package. Je précise que c'est vraiment pour des métiers hyper pointu où il faut connaître les détails de comment le hardware fonctionne, de comment optimiser le code pour etc... C'est un niveau bien supérieur à celui attendu pour entrer dans un GAFA sur un poste de dev random par exemple, c'est plutôt "ah oui au fait j'ai fait parti du commitee de Boost pendant 3 ans".

Merci, j'ai fréquenté ce type de bête (à base de test de machines refroidies à l'huile et sans turboboost pour avoir des temps d'exécution reproductibles et choix des switchs spécifiques pour router les paquets sans lire entièrement l'adresse MAC et câblés en cuivre directement sur le GBIC pour ne pas se prendre les latences de conversion de signal ^^)

Par contre j'imaginais pas de si bons salaires (même si évidemment la valeur pour l'entreprise est énorme) tu sais si on peut atteindre ce type de rémunération à Paris dans une des grandes CIB du coin ?

n°5141761
PhloWee
Posté le 24-09-2020 à 20:31:53  profilanswer

neo world a écrit :

Merci, j'ai fréquenté ce type de bête (à base de test de machines refroidies à l'huile et sans turboboost pour avoir des temps d'exécution reproductibles et choix des switchs spécifiques pour router les paquets sans lire entièrement l'adresse MAC et câblés en cuivre directement sur le GBIC pour ne pas se prendre les latences de conversion de signal ^^)

Par contre j'imaginais pas de si bons salaires (même si évidemment la valeur pour l'entreprise est énorme) tu sais si on peut atteindre ce type de rémunération à Paris dans une des grandes CIB du coin ?

Socgen / BNP payent beaucoup moins bien que ça, ce qui assez logiquement a amené à une fuite des talents et des profits de leur division HFT. Maintenant ils doivent avoir des effectifs très réduit. Je ne connais pas les chiffres exacts qu'ils payent à Paris.

Les comps que je mentionne c'est pour les acteurs tier1: Citadel, Jump, Tower, HRT etc...

n°5141763
neo world
Posté le 24-09-2020 à 21:11:54  profilanswer

PhloWee a écrit :

Socgen / BNP payent beaucoup moins bien que ça, ce qui assez logiquement a amené à une fuite des talents et des profits de leur division HFT. Maintenant ils doivent avoir des effectifs très réduit. Je ne connais pas les chiffres exacts qu'ils payent à Paris.

Les comps que je mentionne c'est pour les acteurs tier1: Citadel, Jump, Tower, HRT etc...

Merci :jap:

n°5141796
bilel22
Posté le 25-09-2020 à 15:14:07  profilanswer

Quand je vous lis les gars, je me dis que je n'ai vraiment pas pris la bonne voie lors de mes études avec mes pauvres 40k obtenu après 5 ans (en partant de 32k) en ingénierie mécanique :'(

n°5141810
neo world
Posté le 25-09-2020 à 23:01:27  profilanswer

bilel22 a écrit :

Quand je vous lis les gars, je me dis que je n'ai vraiment pas pris la bonne voie lors de mes études avec mes pauvres 40k obtenu après 5 ans (en partant de 32k) en ingénierie mécanique :'(

l'IT est pour le moment une des voies royales tout en restant ouvert à la plèbe.

Après ne t'inquiètes on a plus d'argent mais des boulots parfois abrutissant voir usant (cf topics idoines)

A priori tu devrais avoir moins de soucis à trouver un sens à ce que tu fais :jap:

Et pour peu que tu te bouges les fesses tu peux te retrouver à bosser chez RedBull racing , PSA motorsport ou d'autres micro domaines dont les budgets ne sont pas sans cesse réduits. Et là c'est tout benef :D

n°5141813
SaucissonM​asque
Posté le 26-09-2020 à 01:24:31  profilanswer

neo world a écrit :

l'IT est pour le moment une des voies royales tout en restant ouvert à la plèbe.

Après ne t'inquiètes on a plus d'argent mais des boulots parfois abrutissant voir usant (cf topics idoines)

A priori tu devrais avoir moins de soucis à trouver un sens à ce que tu fais :jap:

Et pour peu que tu te bouges les fesses tu peux te retrouver à bosser chez RedBull racing , PSA motorsport ou d'autres micro domaines dont les budgets ne sont pas sans cesse réduits. Et là c'est tout benef :D

L'IT, l'IT, disons que les salaires sont corrects et il y a du taf. Mais on reste moins important que les métiers hein.

n°5141814
neo world
Posté le 26-09-2020 à 02:13:43  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

L'IT, l'IT, disons que les salaires sont corrects et il y a du taf. Mais on reste moins important que les métiers hein.

Oui justement le cheat code c'est de rejoindre une entreprise dont c'est le métier (éditeur, hébergeur, telco, founder, revendeur partenaire etc.) Pour optimiser l'aspect salaire.

Pour peut être donner un exemple sans doute peu représentatif mais pas infaisable en IDF :
 j'ai commencé à 35k€ après 5 ans d'alternance dans une école d'inge même pas agréé CTI.  
J'ai passé environ 3 ans dans la même SSII avec une évolution super lente (de tête je tendais vers 38k€ sans les atteindre) à la fin
Je suis passé team leader pendant un an dans une autre SSII avec un package à 52k€ (48k€ fixe, le reste en prime sur performance)
Ensuite je passais côté éditeur pendant 3 ans en avant vente technique pour 70k€ de fixe plus variable sur perf. A l'arrivée j'étais pas loin des 110k€ tout compris (variable, +6k€ d'augmentation cumulée, voiture de fonction BMW Série 1 avec peu d'options mais couverte pour usage personnel même à l'étranger, CE sympa ...)
J'ai ensuite rejoint un plus gros éditeur avec un fixe de 90k€ et un variable qui atteint les 40k€ + Participation démentielle (pas loin de 5 mois de salaire cette année mais en temps normal c'est déjà environ 2 mois) + actions (débloquées sur 4 ans. On parle de 90k€ en cumulé pour l'instant si la bourse de tient) + divers avantages (pas toujours aussi généreux que dans la précédente boite mais franchement ça va :D )

Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de chance (au bon endroit au bon moment avec les bonnes compétences, pas de gros bobos pour me couper l'herbe sous le pied quand j'ai eu besoin de préparer des entretiens) et j'ai régulièrement bossé comme un âne (pendant les vacances, parfois le weekend, des fois la nuit pendant une semaine déjà chargée ...) Mais j'ai pas l'impression d'avoir eu un talent très spéciale en dehors de vouloir bien faire mon travail et d'avoir un côté communicatif/empathie exacerbé (utiles en avant vente).

Je ne vois pas quel autre domaine m'aurait offert autant sans des études mieux réalisées ou un bon réseau au début de la vie (oui parce que papa ouvrier et maman femme de ménage ça n'aide pas trop question réseau ou conseils pratiques pour les enfants carriéristes ^^)

Voilà pour le point des 9 ans après l'obtention du diplôme. Pas si mal même si pas toujours facile [:ipoule:9]

n°5141822
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-09-2020 à 11:10:26  profilanswer

Topic Gestion de carrière, évolution, xp mon enfant [:babouin inarretable:4]  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5141824
Nico77
Posté le 26-09-2020 à 11:22:57  profilanswer

Avant vente chez un éditeur c'est la bonne solution  dans l'IT quand t'as pas fait un grand parcours scolaire.
École d'ingénieur lambda en alternance et je suis après 7 ans chez un éditeur, package a 120k + stocks et voiture de fonction à 50k+ renouvelées tous les 2 ans.
Et je suis loin de me considérer comme une machine :o
Notre solution est un game changer, peu de concurrence, on dépasse tout le temps les objectifs  (et donc mon package) et globalement je me fait pas violence. TT unlimited si souhaité bien avant le covid. Déplacement très limité sauf 1 fois/an aux US pour se murger entre collègues :o

n°5141839
Erel
Posté le 26-09-2020 à 13:31:48  profilanswer

De mon côté je suis allé en Banque et même si je suis côté métier en faisant de l’IT mon salaire est loin d’être proche des votres après 10 ans.
C’est quoi vos éditeurs par curiosité. MP si vous voulez.

Merci

n°5141850
neo world
Posté le 26-09-2020 à 18:03:15  profilanswer

Erel a écrit :

De mon côté je suis allé en Banque et même si je suis côté métier en faisant de l’IT mon salaire est loin d’être proche des votres après 10 ans.
C’est quoi vos éditeurs par curiosité. MP si vous voulez.

Merci

l'IT en relation directe avec le métier reste une fonction support. Le mieux pour mettre une claque au portefeuille c'est de bosser pour une boîte qui vend de l'IT : le département que tu sers gagne en visibilité et ta fonction devient critique (et non critique pour les gens qui font du business ce qui ajoute des intermédiaires vis à vis de la source de revenus).

Bon par contre la pression est souvent en rapport avec cette visibilité (sauf boîte de planqués façon Nico :o :o ). Mais quand je vois des équipes de support essorées à gérer des astreintes ou à devoir trouver en priorité des sources d'économie, au premier plan de rationalisation, des fois je me demande qui prend le plus de pression...

n°5141851
Erel
Posté le 26-09-2020 à 18:12:47  profilanswer

Je suis MOA métier fonctionnel. Je suis sur des gros projets orienté international avec mise en place de nouveaux outils avec des techno modernes donc dans le fond c’est super intéressant.

Effectivement tu as raison ce n’est pas le cœur d’activité de la banque. Et je le sens quand même le côté support...

Ça fait quelques mois que je pense à bouger mais tout de suite c’est pas la meilleure période. L’idée de l’éditeur de logiciel est pas mal. Je viserais ceux du secteur bancaire.

Message édité par Erel le 26-09-2020 à 18:15:22
n°5141852
burnout62
Posté le 26-09-2020 à 18:28:04  profilanswer

Après, dès que tu vas dans des métiers plus commerciaux, forcément les salaires flambent.
Sans que ce soit spécifique à L'IT.
En pharma, gros salaire sur ces métiers par ex.

Ingé d'affaires en SSII, le salaire peut être très beau grâce au variable.

On s'éloigne du métier IT, on est plus dans le domaine sur des métiers de commercial / avv.

---------------
n°5141853
Erel
Posté le 26-09-2020 à 18:29:59  profilanswer

C’est pas mon truc aujourd’hui. Sinon il faut passer indépendant sur ces fonctions.

n°5141859
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2020 à 19:52:31  answer

[:drapal]

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2020 à 20:41:11
n°5141866
ml912
Posté le 26-09-2020 à 23:27:35  profilanswer

neo world a écrit :

Oui justement le cheat code c'est de rejoindre une entreprise dont c'est le métier (éditeur, hébergeur, telco, founder, revendeur partenaire etc.) Pour optimiser l'aspect salaire.

Pour peut être donner un exemple sans doute peu représentatif mais pas infaisable en IDF :
 j'ai commencé à 35k€ après 5 ans d'alternance dans une école d'inge même pas agréé CTI.  
J'ai passé environ 3 ans dans la même SSII avec une évolution super lente (de tête je tendais vers 38k€ sans les atteindre) à la fin
Je suis passé team leader pendant un an dans une autre SSII avec un package à 52k€ (48k€ fixe, le reste en prime sur performance)
Ensuite je passais côté éditeur pendant 3 ans en avant vente technique pour 70k€ de fixe plus variable sur perf. A l'arrivée j'étais pas loin des 110k€ tout compris (variable, +6k€ d'augmentation cumulée, voiture de fonction BMW Série 1 avec peu d'options mais couverte pour usage personnel même à l'étranger, CE sympa ...)
J'ai ensuite rejoint un plus gros éditeur avec un fixe de 90k€ et un variable qui atteint les 40k€ + Participation démentielle (pas loin de 5 mois de salaire cette année mais en temps normal c'est déjà environ 2 mois) + actions (débloquées sur 4 ans. On parle de 90k€ en cumulé pour l'instant si la bourse de tient) + divers avantages (pas toujours aussi généreux que dans la précédente boite mais franchement ça va :D )

Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de chance (au bon endroit au bon moment avec les bonnes compétences, pas de gros bobos pour me couper l'herbe sous le pied quand j'ai eu besoin de préparer des entretiens) et j'ai régulièrement bossé comme un âne (pendant les vacances, parfois le weekend, des fois la nuit pendant une semaine déjà chargée ...) Mais j'ai pas l'impression d'avoir eu un talent très spéciale en dehors de vouloir bien faire mon travail et d'avoir un côté communicatif/empathie exacerbé (utiles en avant vente).

Je ne vois pas quel autre domaine m'aurait offert autant sans des études mieux réalisées ou un bon réseau au début de la vie (oui parce que papa ouvrier et maman femme de ménage ça n'aide pas trop question réseau ou conseils pratiques pour les enfants carriéristes ^^)

Voilà pour le point des 9 ans après l'obtention du diplôme. Pas si mal même si pas toujours facile [:ipoule:9]

Pas mal du tout comme évolution bravo.  
C'est marrant on était exactement au même niveau, même poste avant ton switch en avant vente  :D  
On m'a proposé de passer AVV j'ai refusé en préférant plutôt passer product owner. Je vois que ce n'était absolument pas le bon choix niveau salaire, on dépasse rarement les 100k dans mon poste et j'ai compris que plus on est proche de l'argent plus on en gagne chez un éditeur même si notre impact en tant que PO est énorme dans une startup. Si on fait les mauvaise choix niveau produit, on peut facilement tuer le business. Bref, je pense de plus en plus à passer freelance ou à rentrer dans le capital d'une toute petite startup parce que je pense avoir atteint le plafond de verre je n'irai pas bcp plus haut que ce que gagne actuellement à même pas 40 ans  [:ponaygay:4]

n°5141867
neo world
Posté le 26-09-2020 à 23:53:01  profilanswer

ml912 a écrit :

Pas mal du tout comme évolution bravo.
C'est marrant on était exactement au même niveau, même poste avant ton switch en avant vente :D
On m'a proposé de passer AVV j'ai refusé en préférant plutôt passer product owner. Je vois que ce n'était absolument pas le bon choix niveau salaire, on dépasse rarement les 100k dans mon poste et j'ai compris que plus on est proche de l'argent plus on en gagne chez un éditeur même si notre impact en tant que PO est énorme dans une startup. Si on fait les mauvaise choix niveau produit, on peut facilement tuer le business. Bref, je pense de plus en plus à passer freelance ou à rentrer dans le capital d'une toute petite startup parce que je pense avoir atteint le plafond de verre je n'irai pas bcp plus haut que ce que gagne actuellement à même pas 40 ans [:ponaygay:4]

Merci :jap:

C'est jamais trop tard :D

Il y a plein de qualités que tu as développé pendant ton job de PO que tu pourrais réutiliser dans un job d'avant vente (rationaliser des besoins, déterminer quelles fonctionnalités y répondent ou quelles alternatives proposer, savoir discuter avec les équipes produit et convaincre de l'intérêt de modifier la feuille de route, présenter des fonctionnalités existantes ou en cours de développement, rencontrer des clients ... )

Si l'avant vente n'est pas ta préfèrence tu peux aussi t'orienter vers client success manager (même moi je ne sais pas bien en quoi consiste ce travail mais ça a l'air très bien rémunéré pourtant :D ) ou vers responsable d'équipe / directeur technique / CTO (pour ce dernier normalement tu as aussi développé les bonnes compétences reste à assurer l'aspect vision et déborder de charisme)

En dernier recours tu peux tenter de t'expatrier pour faire sauter le plafond de verre sans changer d'intitulé de poste  [:clooney5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)