Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5106004
foudres
Posté le 28-09-2019 à 13:14:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kokola a écrit :

Aller, dans un mois l'entretien de fin d'année...
Première année dans la boîte (11mois en octobre).
 
Je sens le "bon bah c'est la première année donc rien merci aurevoir"
 
Bon, j'ai été mauvais, j'ai pas été trop communicant sur mes sujets alors que je m'en sors pas trop mal...
 
Je connais même pas la moyenne d'augmentation ni le système de "gratification" de ma boîte :/
 
Autant dans celle d'avant yavait tout un système de fichier Excel avec les salaires par an, le suivi des primes et tout (des volontaires :o) autant ici ya rien...


 
Renseigne toi ! Mais normalement tu dois préparer ce genre de chose dès le jour de ton arrivée pour être sur d'adopter la bonne stratégie tout au long de l'année et te poser la question comment évoluer être apprécié et augmenté dès le début pas seulement juste avant l'entretien. Normalment tu devrai déjà savoir à quoi t'attendre avant de signer ton contrat de travail !
 
Profite s'en pour bien préparer l'année suivante.


Message édité par foudres le 28-09-2019 à 13:18:59
mood
Publicité
Posté le 28-09-2019 à 13:14:39  profilanswer
 

n°5106005
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-09-2019 à 13:25:27  profilanswer
 

foudres a écrit :


Je comprend pas le problème de techno obsoletes en info. En réalité on se forme sur n'importe quelle techno en quelques mois,


 
Ca suppose d'avoir le temps pour ça. Temps que tu n'as jamais quand t'es constamment sous l'eau au taf, et que la direction SI te refuse des budgets pour moderniser la stack technique - sauf quand tu poses ta dém :o (vécu)
 

foudres a écrit :


quitte d'ailleur à le faire 1H par jour au boulot.  


 
Mais bien sûr. Tout le monde ici n'est pas sur le topic optimisation.  
Il paraît même que certains ont une vie en dehors du taf...
 

foudres a écrit :


Ensuite vu que la demande est forte, suffit de postuler.  


 
Yakafokon.
 

foudres a écrit :


Une fois un XP de 1 sur le sujet c'est dans la poche et le reste de l'XP même sur techno obsolete et tout à fait valorisable.
Quelqu'un qui est très technique n'aura jamais de problème à s'adapter. C'est plus quelqu'un dans un poste technique mais pas vraiment passionné/intéréssé qui a mon avis aura du mal.


 
Quelqu'un qui est très technique et qui veut garder un ou deux pieds dans la technique doit impérativement se mettre à la page, au risque de devenir obsolète sur le marché du travail, passé 10 ans à végéter sur la même techno sans formation.
De plus les exigences de sécurité de 2019 ne sont plus les mêmes qu'en 2009, le besoin de mettre à jour de façon constante les stacks techniques fait que quelqu'un pas à jour niveau technique est au mieux un boulet, au pire un "risque" (au sens matrice des risques).  
Encore faut-il que les directions SI + sous-traitants forment leurs collaborateurs...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5110668
mathew77
Neutre
Posté le 15-11-2019 à 09:08:13  profilanswer
 

Ce topic se meurt.
J'aimerais avoir votre avis sur ma façon de procéder.
Pour demander mon augmentation, je fais une mail à mon n+1 où je liste mes arguments, je le fais en novembre / décembre. Comme ça en début d'année, lors des entretiens individuels ou autres, mon manager ne peut pas me dire qu'il n'est pas au courant et qu'il ne sait pas si c'est possible.
Est ce une bonne méthode ? Faut il plutôt le faire par téléphone ? (mon manager travaille à 500km de mon bureau, on se voit après très peu, 5 fois par an environ.

n°5110669
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-11-2019 à 09:13:41  profilanswer
 

mathew77 a écrit :


J'aimerais avoir votre avis sur ma façon de procéder.
Pour demander mon augmentation, je fais une mail à mon n+1 où je liste mes arguments, je le fais en novembre / décembre. Comme ça en début d'année, lors des entretiens individuels ou autres, mon manager ne peut pas me dire qu'il n'est pas au courant et qu'il ne sait pas si c'est possible.
Est ce une bonne méthode ? Faut il plutôt le faire par téléphone ? (mon manager travaille à 500km de mon bureau, on se voit après très peu, 5 fois par an environ.

 

Certainement pas par téléphone, tu dois laisser des traces. Reste purement factuel et reprends les objectifs fixés en début d'année.
C'est un peu tard pour agir, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
En parallèle, c'est à toi d'aller sur le marché du travail pour vérifier à combien tu pourrais prétendre ailleurs (sans forcément aller au bout... Ou pas :o)

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 15-11-2019 à 09:14:47

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5110673
RaKaCHa
Posté le 15-11-2019 à 10:18:24  profilanswer
 

mathew77 a écrit :

Est ce une bonne méthode ?


Si t'as eu tes augment' oui :d

 

Ça ne me parait pas con (je n'y aurais pas pensé).
Je trouve ça plus élégant de le faire en face à face (ou via téléphone si grande distance) puis de formaliser par mail. Mais ça dépend de plein de paramètres.

 
wainwain a écrit :

C'est un peu tard pour agir, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.


Pourquoi tard ?

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 15-11-2019 à 10:19:06
n°5110683
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-11-2019 à 10:40:28  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Certainement pas par téléphone, tu dois laisser des traces. Reste purement factuel et reprends les objectifs fixés en début d'année.
C'est un peu tard pour agir, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
En parallèle, c'est à toi d'aller sur le marché du travail pour vérifier à combien tu pourrais prétendre ailleurs (sans forcément aller au bout... Ou pas :o)


 
L'année dernière mon n+1 m'a sortie ça... "si tu veux vraiment appuyez ce chiffre, trouver une offre de ce niveau et on la soumet aux RH ça sera un gros argument..." ...
 
Les mecs ils ont pas trop suivis le truc je crois... si je me fait chier a aller dans un process de recrutement au point d'avoir une offre, donc que je me suis vraiment investi pour être retenu. Vu mes valeurs (loyauté certes, mais aussi et surtout confiance mutuelle), je vais pas planter mon "futur" employeur... ça sera définitif.
 
Et j'adore surtout quand les mecs te sortes ça, alors que ton préavis c'est 6 semaines maxi vu le droit local... Et qu'ils ont mis "seulement" quasi 1 an un trouver une ressource la dernière fois... :o
 
Tout ça pour dire, que certes ça peux être un argument, mais je trouve qu'une fois que t'as une offre, t'es grillé t'aura 1x ton augmentation et après basta t'aura l'étiquette mercenaire. Et en plus, quitte a faire le process, autant changer d'air.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5110685
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-11-2019 à 10:46:21  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Ça ne me parait pas con (je n'y aurais pas pensé).
Je trouve ça plus élégant de le faire en face à face (ou via téléphone si grande distance) puis de formaliser par mail. Mais ça dépend de plein de paramètres.


 
Les paroles passent, les écrits restent. Les managers sont très forts quand il s'agit d'oublier un truc qui ne les arrange pas.
 
 

RaKaCHa a écrit :


Pourquoi tard ?


 
- Les budgets de l'année N+1 sont décidés à partir de la rentrée de l'année N. A ajuster selon comment est calé le budget au niveau comptable.
- L'avancement sur les objectifs est à discuter régulièrement avec le manager pour qu'il ne t'oublie pas (idéalement tous les 3 mois). Bien entendu chaque manager est différent et c'est quand compliqué quand il est à 500 bornes.  
- Les décisions concernant les augmentations sont prises par les directions AVANT les entretiens annuels. Non mais vous croyiez vraiment que vous aviez un réel pouvoir sur les augmentations durant les entretiens annuels ? Tout au plus il y a un ajustement s'il y a vraiment un gros loupé.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 15-11-2019 à 10:52:23

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5110686
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-11-2019 à 10:49:50  profilanswer
 

MEI a écrit :


Tout ça pour dire, que certes ça peux être un argument, mais je trouve qu'une fois que t'as une offre, t'es grillé t'aura 1x ton augmentation et après basta t'aura l'étiquette mercenaire. Et en plus, quitte a faire le process, autant changer d'air.


 
Qui te dit qu'il faut obligatoirement sortir cette carte durant l'entretien annuel ? :o
Tu connais ta valeur sur le marché ==> tu constates que boite te sous-paye, libre à toi d'aller voir ailleurs, ou pas si le poste et les perspectives d'évolution t'intéressent toujours. Tu constates que le marché est en dessous, tu restes si le poste t'intéresse toujours.  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5110690
RaKaCHa
Posté le 15-11-2019 à 10:54:51  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Les paroles passent, les écrits restent. Les managers sont très forts quand il s'agit d'oublier un truc qui ne les arrange pas.


D'où le mail [:transparency]

 
wainwain a écrit :

 

- Les budgets de l'année N+1 sont décidés à partir de la rentrée de l'année N. A ajuster selon comment est calé le budget au niveau comptable.
- L'avancement sur les objectifs est à discuter régulièrement avec le manager pour qu'il ne t'oublie pas (idéalement tous les 3 mois). Bien entendu chaque manager est différent et c'est quand compliqué quand il est à 500 bornes.  
- Les décisions concernant les augmentations sont prises par les directions AVANT les entretiens annuels. Non mais vous croyiez vraiment que vous aviez un réel pouvoir sur les augmentations durant les entretiens annuels ? Tout au plus il y a un ajustement s'il y a vraiment un gros loupé.


Les budgets sont évidemment calés, mais pas les augmentations. Pour moi ils ont le gâteau avant les entretiens, mais la taille des parts est décidée après.
Chez nous les rencontres RH/n+1/n+2 sont après les entretiens, il suffit de regarder l'agenda de son chef pour s'en convaincre. A moins qu'ils se voient avant et mettent ensuite des fausses réunions sous Outlook :o

 
wainwain a écrit :

Non mais vous croyiez vraiment que vous aviez un réel pouvoir sur les augmentations durant les entretiens annuels ?


Si t'en n'a pas pendant, t'en n'as pas avant :d


Message édité par RaKaCHa le 15-11-2019 à 10:56:13
n°5110691
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-11-2019 à 10:55:34  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Qui te dit qu'il faut obligatoirement sortir cette carte durant l'entretien annuel ? :o
Tu connais ta valeur sur le marché ==> tu constates que boite te sous-paye, libre à toi d'aller voir ailleurs, ou pas si le poste et les perspectives d'évolution t'intéressent toujours. Tu constates que le marché est en dessous, tu restes si le poste t'intéresse toujours.  


Ok tu connais ta valeur.
 
Mais bon si tu dit juste "je vaux x" en face on va toujours te dire "pas ici :o"... ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 10:55:34  profilanswer
 

n°5110694
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-11-2019 à 11:02:06  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ok tu connais ta valeur.
 
Mais bon si tu dit juste "je vaux x" en face on va toujours te dire "pas ici :o"... ;)


 
Je pense que tu n'as pas saisi la nuance entre avoir l'information et l'exploiter à bon escient.
 
Connaître ta valeur sur le marché va permettre de savoir si tu es réellement sous-payé ou non.  
Si tu es réellement sous-payé et que tu considères que tu fais le taf attendu, tu peux te permettre un coup de pression à ton N+1 (et plutôt même N+2, l'important est d'en discuter à celui qui tient le porte-monnaie), mais pas en disant "je peux toucher x ailleurs, tu me proposes quoi ?", c'est beaucoup trop direct et ça fait mercenaire comme tu l'as très bien dit.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5110696
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-11-2019 à 11:09:03  profilanswer
 

Non mais le coup de pression de quoi :??:
 
Le mec en face il va te payer plus pour quelque chose en échange... si tu fait le job @ 40K... même si le marcher c'est 50K, il va pas subittement te donner 50K...
 
Et dans BEAUCOUP de cas, le coup du "je suis irremplaçable" ne fonctionne plus de nos jours... y'a trop de mecs en face qui on la dalle qui seront prêt a faire pareil de toi/mieux pour le même prix/moins cher.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5110699
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-11-2019 à 11:35:15  profilanswer
 

MEI a écrit :

Non mais le coup de pression de quoi :??:


 
Tu demandes "un effort significatif" ou une promotion si tu penses que t'as fait le tour de la question.
 
 

MEI a écrit :


Le mec en face il va te payer plus pour quelque chose en échange... si tu fait le job @ 40K... même si le marcher c'est 50K, il va pas subittement te donner 50K...


 
Si la personne "est irremplaçable" (:o), il n'est pas interdit d'y croire...  :sarcastic:  Mais bien évidemment à 10k d'écart faut sérieusement se poser des questions.
 

MEI a écrit :


Et dans BEAUCOUP de cas, le coup du "je suis irremplaçable" ne fonctionne plus de nos jours... y'a trop de mecs en face qui on la dalle qui seront prêt a faire pareil de toi/mieux pour le même prix/moins cher.


 
Payé 40k quand tu peux en avoir 50 ailleurs, beaucoup moins que tu ne le penses.  
Et de base, rien à foutre des autres, on parle de toi et de ta rému.


Message édité par wainwain le 15-11-2019 à 11:40:40

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5110708
Filob
Posté le 15-11-2019 à 12:53:18  profilanswer
 

Depuis que je suis dans ma nouvelle boîte j'en ai rien a secouer des augmentations annuelles.
 
Ça doit être ça se sentir bien payé :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°5110721
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-11-2019 à 14:08:13  profilanswer
 

C'est parce que t'es pas là depuis assez longtemps c'est tout...
 
Au bout de 2-3 ans, au bout d'un moment 1% par an ça frustre...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5110737
Filob
Posté le 15-11-2019 à 16:00:50  profilanswer
 

MEI a écrit :

C'est parce que t'es pas là depuis assez longtemps c'est tout...
 
Au bout de 2-3 ans, au bout d'un moment 1% par an ça frustre...


 
J'était frustrée des le début sur mes postes précédents :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°5110741
eclaireur
Posté le 15-11-2019 à 16:18:34  profilanswer
 

MEI a écrit :

C'est parce que t'es pas là depuis assez longtemps c'est tout...
 
Au bout de 2-3 ans, au bout d'un moment 1% par an ça frustre...


 
Voilà, merci de le rappeler :jap:
 
Pareil au départ, c'était pas super important.
 
Là se taper +1% par an, ça commence à saoûler, atant se faire +20% en partant :o

n°5110747
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-11-2019 à 16:37:30  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
J'était frustrée des le début sur mes postes précédents :o


Frustrée au bout d'un an ? Alors qu'en COGIP c'est classique le "pas d'augmentation t'as moins d'1 an d'ancienneté" :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5110754
Filob
Posté le 15-11-2019 à 16:47:39  profilanswer
 

MEI a écrit :


Frustrée au bout d'un an ? Alors qu'en COGIP c'est classique le "pas d'augmentation t'as moins d'1 an d'ancienneté" :??:


 
J'étais pas en COGIP et j'avais pas l'habitude :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°5110755
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-11-2019 à 16:48:11  profilanswer
 

MEI a écrit :


Frustrée au bout d'un an ? Alors qu'en COGIP c'est classique le "pas d'augmentation t'as moins d'1 an d'ancienneté" :??:


 
Perso je me souviens avoir déjà eu 1% d'augmentation après 6 mois de période d'essai sur un poste en interne, sans avoir demandé quoi que ce soit, en mode "c'est la 1ère année je suis pas en situation de demander" :whistle:  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5110758
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-11-2019 à 16:50:14  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Perso je me souviens avoir déjà eu 1% d'augmentation après 6 mois de période d'essai sur un poste en interne, sans avoir demandé quoi que ce soit, en mode "c'est la 1ère année je suis pas en situation de demander" :whistle:  


Ça peux être une "augmentation générale" sans distinction, ça peux arrivé...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5110762
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-11-2019 à 16:56:48  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ça peux être une "augmentation générale" sans distinction, ça peux arrivé...


 
Tu trouveras peut-être ça dans les grosses boîtes, là où les salariés sont représentés par des syndicats qui se bougent les fesses lors des négociations annuelles obligatoires.  
 En l'occurrence j'étais dans une grosse PME où le bas de l'échelle était payé au SMIC, et les syndicats pas vraiment représentatifs ni vindicatifs...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5110883
mathew77
Neutre
Posté le 16-11-2019 à 20:50:36  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Certainement pas par téléphone, tu dois laisser des traces. Reste purement factuel et reprends les objectifs fixés en début d'année.
C'est un peu tard pour agir, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
En parallèle, c'est à toi d'aller sur le marché du travail pour vérifier à combien tu pourrais prétendre ailleurs (sans forcément aller au bout... Ou pas :o)


Oui je le fais régulièrement pour continuer à être à  l'aise en entretien et sonder le marché. C'est compliqué de trouver des offres dans mon domaine, surtout maintenant que je suis à Nantes. En IDF,c'est bcp plus simple.

RaKaCHa a écrit :


Si t'as eu tes augment' oui :d
 
Ça ne me parait pas con (je n'y aurais pas pensé).
Je trouve ça plus élégant de le faire en face à face (ou via téléphone si grande distance) puis de formaliser par mail. Mais ça dépend de plein de paramètres.
 


 

RaKaCHa a écrit :


Pourquoi tard ?


Comme déjà dit, les paroles s'envolent trop facilement pour certains managers hélas.
Je pensais pas être déjà en retard pour la demande, je le fais rapidement.
 
Merci pour vos retours ;)

n°5110892
boulgakov
Posté le 16-11-2019 à 22:44:18  profilanswer
 

MEI a écrit :

C'est parce que t'es pas là depuis assez longtemps c'est tout...

 

Au bout de 2-3 ans, au bout d'un moment 1% par an ça frustre...

 

+1

 

J'ai pris un gros +25% par chance (rachat) et juste après je m'estimais bien pénard - à vrai dire c'est encore le cas - mais la succession d'augmentations ~ 1% qui s'en est suivie  [:tim_coucou]

n°5110989
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 18-11-2019 à 11:26:47  profilanswer
 

[:alizean]  
Vous estimeriez à combien la perte de RTT ? Je passe d’un contrat cadre à un contrat cadre dirigeant, je gagne en fixe, un véhicule de fonction et un variable plus important mais je perds les RTT.
 :jap:

n°5110992
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 18-11-2019 à 11:38:24  profilanswer
 

Je prends mon salaire annuel divisé par 225 pour avoir mon salaire journalier sans RTT

 

Imaginons 60k : 225 = +- 265€ brut

 

Ensuite je multiplie par le nombre de RTT si 20 alors 20 x 265 = 5300
Et comme je considère que les congés ça n'a pas de prix et bien je rajoute 50% donc grosso modo 7500€ brut.

 

Grosso modo entre 60k avec 20 RTT et 67.5k avec 0 RTT et bien je me pose clairement la question :o (car les 30% d'impots sur l'argent que tu gagneras en + ça diminue l'intérêt)

 


Mais dans ton cas avec fixe + variable + voiture ça doit être un bon gap pour justifier la perte des RTT suivant leurs nombres non?


Message édité par Jojos92 le 18-11-2019 à 11:40:27

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5111003
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-11-2019 à 13:24:04  profilanswer
 

J'utiliserais une méthode similaire pour calculer le prix d'un RTT, sans forcément appliquer 50% parce que bon on n'est pas des feignasses :o
 
Cela étant dit, en tant que futur cadre dirigeant, tes journées seront bien remplies, donc attention à te ménager des moment un plus cool pour souffler.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5111005
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 18-11-2019 à 13:30:08  profilanswer
 

Et pour calculer si ça vaut tu calcules ton taux horaire en fonction de tes vrais heures
Tu pourras ainsi savoir si au final bah tu perds pas en salaire voir si tu te retrouves au SMIC (ce que je doute pour un cadre dirigeant cela dit):o

 

Faire 70h à 100k = faire 35h à 50k :D


Message édité par Jojos92 le 18-11-2019 à 13:31:46

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5111007
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-11-2019 à 13:43:13  profilanswer
 

Quand j'étais junior, des gars de mon équipe s'étaient amusés à faire ce calcul, on était tous en dessous du SMIC horaire...
... Mais ça c'était avant :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5111101
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 18-11-2019 à 23:49:48  profilanswer
 

Merci pour vos retours  :jap:  
J’avoue le gap est intéressant (package à +30 voire 40% vu que je touchais plus mon variable depuis 3 ans dans mon actuelle) en incluant la voiture (mais sans compter le gain de revente de la mienne évidemment).
Bref si ça se passe bien apparemment je devrais être capable de poser des jours de temps en temps comme des RTT.
Si j’en chie certes ça sera plus compliqué mais pas sûr que je les aurais pris si j’en avais eu, dans ce cas là.
Bref de toutes manières j’ai accepté et je pose ma dem’ demain donc pas d’hésitation réelle :o

n°5111112
Trouveur
Posté le 19-11-2019 à 08:28:57  profilanswer
 

wainwain a écrit :

J'utiliserais une méthode similaire pour calculer le prix d'un RTT, sans forcément appliquer 50% parce que bon on n'est pas des feignasses :o

 

Cela étant dit, en tant que futur cadre dirigeant, tes journées seront bien remplies, donc attention à te ménager des moment un plus cool pour souffler.


50% non, mais effectivement rajouter l'imposition me semble normal. Les RTT ne sont pas amputés de 30%, l'augmentation de salaire en revanche...

n°5111115
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 19-11-2019 à 09:17:48  profilanswer
 

Puis à partir d'un certain salaire il devient bien plus intéréssant d'avoir des RTT qu'un salaire supérieur

 

Entre 100k 20RTT et 115k 0 RTT le choix ne me semble pas compliqué :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jojos92 le 19-11-2019 à 09:17:56

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5111123
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 19-11-2019 à 11:12:17  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

Puis à partir d'un certain salaire il devient bien plus intéréssant d'avoir des RTT qu'un salaire supérieur
 
Entre 100k 20RTT et 115k 0 RTT le choix ne me semble pas compliqué :o


J’en suis pas encore là, à mon grand désarroi :o

n°5111124
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 19-11-2019 à 11:20:14  profilanswer
 

Décevant :o

 

On est sur HFR quand même un cadre dirigeant qui n'a pas 100k :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jojos92 le 19-11-2019 à 11:21:09

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5111125
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-11-2019 à 11:27:52  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

Décevant :o
 
On est sur HFR quand même un cadre dirigeant qui n'a pas 100k :o


 
Fixed :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5111132
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 19-11-2019 à 14:25:22  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

Décevant :o
 
On est sur HFR quand même un cadre dirigeant qui n'a pas 100k :o


J’avoue :o
Peut être à la prochaine évolution  [:sakaricard1:2]

n°5111379
Blackhawk8
Posté le 21-11-2019 à 21:32:07  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
J'était frustrée des le début sur mes postes précédents :o


 
Ça m'était arrivé aussi...
Nouveau job +30% d'augmente
Après 4 mois je m'ennui, je demande une augmente de 20%, j'ai eu 10%.
Après 4 mois je m'ennui, je fais des entretiens et obtiens une offre. Je pose ma dem, ma boite me propose 15% en plus pour rester.

n°5111380
boulgakov
Posté le 21-11-2019 à 21:48:05  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

 

Ça m'était arrivé aussi...
Nouveau job +30% d'augmente
Après 4 mois je m'ennui, je demande une augmente de 20%, j'ai eu 10%.
Après 4 mois je m'ennui, je fais des entretiens et obtiens une offre. Je pose ma dem, ma boite me propose 15% en plus pour rester.

 

Quand tu t'ennuies tu demandes du pognon ? Remarque, +10% après 4 mois c'est de l'ennui rentable  :O

n°5111381
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-11-2019 à 21:49:06  profilanswer
 

La boite donne une augment quand il s'ennuie, franchement y a pire, non ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5111383
Blackhawk8
Posté le 21-11-2019 à 22:34:00  profilanswer
 

Ennui/frustration quoi
C'est normal, tout comme surcharge de travail mérite compensation, manque d'épanouissement mérite compensation aussi pour le préjudice.

 

Après disons qu'en 8 mois j'étais devenu le maillon fort de l'équipe

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 21-11-2019 à 22:36:54
n°5111390
burnout62
Posté le 21-11-2019 à 23:08:50  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Ennui/frustration quoi
C'est normal, tout comme surcharge de travail mérite compensation, manque d'épanouissement mérite compensation aussi pour le préjudice.

 

Après disons qu'en 8 mois j'étais devenu le maillon fort de l'équipe


Ta boîte est généreuse ou tu es très bon.
Autant d'augmentations en si peu de temps... Ouahou.

 

+10 et +15% en 8 mois...!
Mais faudrait le détail, tu étais peut être sous payé à l'embauche :o

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 21-11-2019 à 23:09:34

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR