Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3639 connectés 

Sujet(s) à lire :

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°1031032
spline
Posté le 26-04-2007 à 17:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour

mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 17:18:32  profilanswer

n°1031041
David763
Posté le 26-04-2007 à 17:24:21  profilanswer

Pour spline :  

Je te propose d'aller à la page suivante, tu y trouveras des informations et des liens pour les métiers de la santé : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html

Mais la référence pour les emplois de la santé reste tout de même le site : infirmiers.com, qui parle aussi des aides soignantes : http://www.infirmiers.com/inf/etranger/ide-suisse.php

Bonnes recherches

n°1031054
spline
Posté le 26-04-2007 à 17:31:48  profilanswer

merci, mais c'est un peu la misère pour trouver.
j'y suis déjà aller une fois.
merci quand meme

n°1031110
David763
Posté le 26-04-2007 à 18:25:36  profilanswer

Sinon pour Genève, il y a ce calculateur (qui sert pour pas mal de métiers) : http://www.geneve.ch/statistique/o [...] lateur.asp

Et pour la Suisse, celui-ci : http://www.lohn-sgb.ch/index.F.html

Si vous trouvez avec exactitude votre métier, c'est une excellente source d'estimation.

n°1031111
spline
Posté le 26-04-2007 à 18:27:16  profilanswer

ok merci beaucoup

n°1031877
whyno007
Posté le 27-04-2007 à 12:52:01  profilanswer

bonjour à tous  

Que pensez vous du systemes de travail par contrat que proposent certains cabinet?
Vous en avez deja fait? vous preferez les CDI ?

Message édité par whyno007 le 27-04-2007 à 16:49:58
n°1034547
uzunefe
Posté le 30-04-2007 à 00:52:40  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je viens d'avoir une proposition pour un poste chez ROLEX à Genève, pourriez vous me dire si c'est une entreprise avec politique social correcte??
Quelqu'un à t il ou a encore une experience avec cette entreprise??

Merci pour vos témoignages

n°1034608
jackseg198​0
Posté le 30-04-2007 à 09:48:32  profilanswer

uzunefe a écrit :

Bonjour à tous,  

Je viens d'avoir une proposition pour un poste chez ROLEX à Genève, pourriez vous me dire si c'est une entreprise avec politique social correcte??
Quelqu'un à t il ou a encore une experience avec cette entreprise??

Merci pour vos témoignages

J'ai eu un entretien en 2003 chez eux à Bienne.
Mon dieu, quelle horreur. Les gars étaient 2 et coincés comme une porte fermé et me posait des questions complètement débiles et classique.

Sinon, j'ai un copain qui y travaille et il m'a dis que c'est très bien. Niveau social c'est du haut de gamme (un peu à l'americaine).

n°1034616
lolo609
Posté le 30-04-2007 à 10:08:24  profilanswer

Bonjour,  

J'ai un entretient dans une petite ssii (assez connue dans son domaine) du coté de Lausanne pour un poste de développeur expérimenté (+5 ans d'expérience).
Après avoir parcouru les nombreuses discussions sur ce sujet, 100 000 francs me semble une somme réaliste et correcte.  
Qu'en pensez vous ?
Sachant que mon amie et son fils de 7 ans m'accompagne sur Lausanne et que pour le moment elle n'a pas de salaire fixe.  
A ce propos, est ce que la demande d'assistante maternelle est forte en Suisse et est ce que les conditions de travail sont avantageuse comme en France ?

Avec 100 000 francs quel montant peux t'on mettre dans un loyer sans se faire jeter par les agences en ayant d'assez bonne garantie a coté (un capital disponible confortable et mes parents)

Merci,
Louis

n°1034716
spline
Posté le 30-04-2007 à 12:15:35  profilanswer

bonjour, j'ai lu ce que vous avez zcrit sur les aid-soignantes en suisse et vous n'etes pas d'accord.es-ce que quelqu'un peut me dire vraiment le salaire d'une aide-soignante en suisse.  
je suis aide-soignante et on ma dit qu'en suisse le boulot d'aide-soignante n'était pas le meme qu'en france  
es-ce vrai?  
merci a ceux qui me répondron

mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 12:15:35  profilanswer

n°1034807
whyno007
Posté le 30-04-2007 à 14:14:22  profilanswer

lolo609 a écrit :

Bonjour,  

J'ai un entretient dans une petite ssii (assez connue dans son domaine) du coté de Lausanne pour un poste de développeur expérimenté (+5 ans d'expérience).
Après avoir parcouru les nombreuses discussions sur ce sujet, 100 000 francs me semble une somme réaliste et correcte.  
Qu'en pensez vous ?
Sachant que mon amie et son fils de 7 ans m'accompagne sur Lausanne et que pour le moment elle n'a pas de salaire fixe.  
A ce propos, est ce que la demande d'assistante maternelle est forte en Suisse et est ce que les conditions de travail sont avantageuse comme en France ?

Avec 100 000 francs quel montant peux t'on mettre dans un loyer sans se faire jeter par les agences en ayant d'assez bonne garantie a coté (un capital disponible confortable et mes parents)

Merci,
Louis

Salut  
pour le salaire tu peux encore viser plus haut avec 5 ans d'exp et un diplome d'ing. dans les 110 à 115 kchF. Il y a actuellement beacoup d'offre en IT à Lausanne et je suis contacté par pas mal de boite et de cabinet mais helas je suis deja établi et je peux pas bouger sur lausanne. donc demande 115 Kchf si tu veux 105 ou 100 kchf..si c'est une SSII alors c'est un peu dur car celles ci sont radine et ne lachent pas bcp de terrain dans les nego. salariales , c'est vrai surtout pour les grosses boites genre : Bedag , Thales , Cross etc ..si c'est un cabinet ou une petite structure c'est possible.
Pour ce qui est du loyer d'apres des reponse vue sur ce site, c'est plus facile de trouver à se loger en suisse en dehors de Geneve ou il y a penurie de logement. A lausanne tu devrais trouver sans probléme, et on te fera pas chier avec les garants comme en france je crois ..
Ta compagne pourra aussi travailler, je ne sais pas si elle a un diplome ou pas mais pas mal de secteur embauchent des assistante, des operatrices et des laboratines  sur Lausanne et environ , en effet le canton de VAUD est très connu pour ses industrie : Agroalimentaire , horlegerie, mecanique, pharma (labo) ..par contre dans le social je sais pas ..
bon courage

n°1034884
David763
Posté le 30-04-2007 à 14:54:48  profilanswer

Pour la limite de loyer, il faut compter environ 30% du revenu net, un peu comme en France je crois.
Si vous avez un permis de résident B (résidence longue durée), les gérances immobilières ne vous causeront pas trop de problème : elles vous demanderont probablement 3 mois de loyer sans sur un compte de garantie de loyer. (voir ce lien pour plus d'explications sur les garanties de loyer : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] isse.html)

Je ne suis pas certain d'avoir compris si votre femme était assistante maternelle ou si vous cherchiez une assistane maternelle pour que votre femme puisse travailler. Je prends le dernier cas : concernant les infrastructures pour la petite enfance, elles sont en Suisse beaucoup moins développées qu'en France. Pour avoir quelques informations et quelques liens qui pourraient vous intéresser, voir sur le site de la MFE mon commentaire du 18 avril dernier et le suivant, très intéressant car il donne des tarifs de crèches : http://www.mfe.org/forums/forum_po [...] amans+jour

Si votre femme veut exercer l'activité d'assistance maternelle, je ne connais pas bien ce marché. En revanche, il est possible d'être ce que les suisses appellent "maman de jour" (ce que nous appelons "nounou" ).

Il y a des conditions à remplir, mais malheureusement je ne les connais pas. En revanche, je connais quelques françaises qui exercent cette activité : c'est donc possible ! Pour avoir des renseignements sur les conditions d'activité, je pense qu'un premier pas serait de prendre contact avec le service social de la commune où vous souhaitez vous installer (en général : www.nomdelacommune.ch), ils devraient vous donner quelques informations.

n°1034954
lolo609
Posté le 30-04-2007 à 15:42:18  profilanswer

David763 a écrit :

Pour la limite de loyer, il faut compter environ 30% du revenu net, un peu comme en France je crois.
Si vous avez un permis de résident B (résidence longue durée), les gérances immobilières ne vous causeront pas trop de problème : elles vous demanderont probablement 3 mois de loyer sans sur un compte de garantie de loyer. (voir ce lien pour plus d'explications sur les garanties de loyer : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] isse.html)

Je ne suis pas certain d'avoir compris si votre femme était assistante maternelle ou si vous cherchiez une assistane maternelle pour que votre femme puisse travailler. Je prends le dernier cas : concernant les infrastructures pour la petite enfance, elles sont en Suisse beaucoup moins développées qu'en France. Pour avoir quelques informations et quelques liens qui pourraient vous intéresser, voir sur le site de la MFE mon commentaire du 18 avril dernier et le suivant, très intéressant car il donne des tarifs de crèches : http://www.mfe.org/forums/forum_po [...] amans+jour

Si votre femme veut exercer l'activité d'assistance maternelle, je ne connais pas bien ce marché. En revanche, il est possible d'être ce que les suisses appellent "maman de jour" (ce que nous appelons "nounou" ).

Il y a des conditions à remplir, mais malheureusement je ne les connais pas. En revanche, je connais quelques françaises qui exercent cette activité : c'est donc possible ! Pour avoir des renseignements sur les conditions d'activité, je pense qu'un premier pas serait de prendre contact avec le service social de la commune où vous souhaitez vous installer (en général : www.nomdelacommune.ch), ils devraient vous donner quelques informations.

C'est la première solution, elle exercerai le métier de "nounou".  
Je voulait savoir si comme en France la demande est plutôt forte et donc qu'elle en devrait pas trop avoir de mal à trouver.

Louis

n°1034958
lolo609
Posté le 30-04-2007 à 15:45:41  profilanswer

whyno007 a écrit :

Salut  
pour le salaire tu peux encore viser plus haut avec 5 ans d'exp et un diplome d'ing. dans les 110 à 115 kchF. Il y a actuellement beacoup d'offre en IT à Lausanne et je suis contacté par pas mal de boite et de cabinet mais helas je suis deja établi et je peux pas bouger sur lausanne. donc demande 115 Kchf si tu veux 105 ou 100 kchf..si c'est une SSII alors c'est un peu dur car celles ci sont radine et ne lachent pas bcp de terrain dans les nego. salariales , c'est vrai surtout pour les grosses boites genre : Bedag , Thales , Cross etc ..si c'est un cabinet ou une petite structure c'est possible.
Pour ce qui est du loyer d'apres des reponse vue sur ce site, c'est plus facile de trouver à se loger en suisse en dehors de Geneve ou il y a penurie de logement. A lausanne tu devrais trouver sans probléme, et on te fera pas chier avec les garants comme en france je crois ..
Ta compagne pourra aussi travailler, je ne sais pas si elle a un diplome ou pas mais pas mal de secteur embauchent des assistante, des operatrices et des laboratines  sur Lausanne et environ , en effet le canton de VAUD est très connu pour ses industrie : Agroalimentaire , horlegerie, mecanique, pharma (labo) ..par contre dans le social je sais pas ..
bon courage

merci,  

Elle termine une formation de secrétaire/assistante et elle est bilingue français/espagnol + connaissance de l'anglais mais les horaires de travail suisse lui font un peu peur :-)
Donc elle s'orienterait soit vers quelque chose à temps partiel soit elle peux faire nounou (ce qu'elle faisant en france)
Louis

n°1037045
brasdefer
Posté le 02-05-2007 à 16:37:55  profilanswer

Bonjour,

je me permet de m'introduire dans ce post pour avoir des avis et renseignement sur ma situation.  
J'ai recu une proposition de postdoc a l'universte de geneve. On me propose un salaire brut de 51000 CHF. D'apres ce que j'ai pu voir ailleurs ce salaire est assez faible mais il parait qu'il correspond a la grille de salaire de l'universite.
Neanmoins j'ai trouve des temoignages de doctorant qui disaient gagner 47000 CHF il y a 3 ans. Alors, ou les salaires ont baisses, ou alors il y a une erreur dans le potage quelque part.  

Quels sont vos avis sur la question?

Merci

n°1041945
David763
Posté le 07-05-2007 à 08:47:34  profilanswer

whyno007 a écrit :

je viens de voir sur le net : l'aquisition de la nationalité est très  long  et prends min3  ans ..

par contre j'ai trouvé sur le site 100frontiere.fr ce message :  

Je suis Française résidente en France. J’ai un ami Brésilien qui est au bénéfice d'un permis B étudiant en Suisse. Nous comptons nous marier bientôt. Je sais qu'en tant que frontalière je peux déposer une demande de permis pour travailler à Genève, mais dans le cas de mon futur époux, quels seront ses droits de travail en France et également en Suisse?

Réponse :  

Si vous vous mariez avec votre ami Brésilien, celui-ci pourra solliciter, en France, la délivrance d'une carte de séjour temporaire portant la mention «vie privée et familiale» qui lui sera accordée de plein droit:
- s'il ne vit pas en état de polygamie.
- si vous êtes bien de nationalité
française.
- s'il est entré sur le territoire français de façon régulière (demander un visa).
- si le mariage a été retranscrit en France, dans le cas où il a été célébré à l'étranger.
Cette carte lui donne le droit d'exercer une activité lucrative en France. Après un an, si les conditions ci-dessus sont toujours respectées, il peut solliciter l'octroi d'une carte de résident, valable 10 ans, qui lui sera également attribuée de plein droit.
Par rapport à la Suisse, étant marié avec une frontalière Française, il pourra former une demande de permis, ce qui n'aurait pas été possible normalement du fait de sa nationalité extra-européenne. Les conditions d'octroi sont les mêmes que pour un frontalier Français, mais le permis frontalier ne peut lui être délivré que pour une durée de un an, du fait de sa nationalité brésilienne, alors que pour un européen, elle est de cinq ans.

**

C'est exactement le cas de cette femme sauf qu'elle est d'une autre nationalité..
source : http://www.100frontieres.net/enque [...] stion.html

A priori c'est possible ..mais est ce que les patrons et les entreprises suisses en sont informés.

Bonjour whyno007,

Je reviens vers vous par rapport au sujet ci-dessus (un non-ressortissant de l'UE marié à un ressortissant de l'UE ayant un permis de frontalier G a-t-il des facilités pour un avoir un tel permis ?).

J'ai eu les autorités fédérales, compétentes sur ce sujet, et garantes de la loi sur les étrangers.

La réponse est donc non. Je me permets de citer la réponse de l'Office Fédéral des Migrations :

"Dans le cas de figure que vous nous soumettez (ressortissant d'Etat tiers marié à un ressortissant UE/AELE titulaire d'un permis de frontalier), la situation ne confère aucun avantage du point de vue de l'obtention d'une autorisation frontalière. Dès lors, les conditions ordinaires doivent être remplies pour que cette personne, ressortissante d'un Etat tiers, puisse prétendre à l'obtention de cette autorisation. "...

"Le permis de frontalier ne peut être délivré qu'à certaines conditions restrictives aux personnes qui n'ont pas la nationalité d'un pays membre de l'Union européenne ou de l'AELE. Ceci découle de l'art. 8, al. 5 OLE (Ordonnance du Conseil fédéral limitant le nombre des étrangers), qui précise que les autorisations frontalières ne sont délivrées en principe qu'aux ressortissants des Etats membres de l'UE/AELE; elles sont ainsi régies par les dispositions de l'ALCP (Accord sur la libre circulation des personnes entre la Suisse et l'UE/AELE)."

"Des articles 7 à 9 OLE [...], il faut notamment retenir que dans le cas d'un ressortissant d'Etat tiers, la priorité dans le recrutement et la priorité des travailleurs indigènes s'applique. L'employeur doit apporter la preuve qu'il n'a pas trouvé de travailleur qualifié (citoyen suisse ou ressortissant étranger intégré dans le marché du travail suisse ou un citoyen d’un pays de l’UE/AELE) susceptible de remplir les conditions requises pour occuper le poste. En plus, il doit exister des motifs particuliers (économiques) qui justifient une exception. Les conditions de salaires et de travail doivent être conformes à l'usage dans la branche et le lieu.

Je précise encore que la suppression des zones frontalières le 1er juin 2007 ne concerne que les ressortissants des pays membres de l'AELE et des 15 premiers Etats membres de l'UE, plus Chypre et Malte."

La personne m'a également précisé que la nouvelle loi sur les étrangers est actuellement en phase de modification, mais que les résultats ne devraient pas être éloignés de ceux-ci.

Il est toujours difficile d'avoir des informations justes sur les conditions de travail en Suisse. La source que vous avez cité, 100Frontières, était un excellent journal (et site), mais il n'est plus suivi ni mis à jour depuis plusieurs années. Attention donc aux sources d'informations.

Je vous propose ci-dessous quelques liens ou contacts où vous trouverez une information fiable (il y en a bien sûr d'autres) :

- Le site www.frontalier.com du Groupement Transfrontalier Européen : une référence indispensable pour tous les frontaliers et futurs frontaliers.
- Mon site www.Travailler-en-Suisse.CH, qui reprend une petite partie de mon guide
- L'ambassade de France en Suisse (http://www.ambafrance-ch.org/index.php)
- Le site du Bureau Fédéral des Migrations (http://www.bfm.admin.ch/) : un peu technique pour ceux qui ne connaissent pas du tout la Suisse et les lois appliquées, mais garant des lois et d'une information de première fraîcheur.
- Le forum Suisse du site de la Maison des Français de l'étranger : http://www.mfe.org/forums/forum_topics.asp?FID=221

J'espère vous avoir apporté un peu d'aide.

A très bientôt.

David

n°1042278
whyno007
Posté le 07-05-2007 à 16:18:29  profilanswer

David763 a écrit :

Bonjour whyno007,

Je reviens vers vous par rapport au sujet ci-dessus (un non-ressortissant de l'UE marié à un ressortissant de l'UE ayant un permis de frontalier G a-t-il des facilités pour un avoir un tel permis ?).

J'ai eu les autorités fédérales, compétentes sur ce sujet, et garantes de la loi sur les étrangers.

La réponse est donc non. Je me permets de citer la réponse de l'Office Fédéral des Migrations :

"Dans le cas de figure que vous nous soumettez (ressortissant d'Etat tiers marié à un ressortissant UE/AELE titulaire d'un permis de frontalier), la situation ne confère aucun avantage du point de vue de l'obtention d'une autorisation frontalière. Dès lors, les conditions ordinaires doivent être remplies pour que cette personne, ressortissante d'un Etat tiers, puisse prétendre à l'obtention de cette autorisation. "...

"Le permis de frontalier ne peut être délivré qu'à certaines conditions restrictives aux personnes qui n'ont pas la nationalité d'un pays membre de l'Union européenne ou de l'AELE. Ceci découle de l'art. 8, al. 5 OLE (Ordonnance du Conseil fédéral limitant le nombre des étrangers), qui précise que les autorisations frontalières ne sont délivrées en principe qu'aux ressortissants des Etats membres de l'UE/AELE; elles sont ainsi régies par les dispositions de l'ALCP (Accord sur la libre circulation des personnes entre la Suisse et l'UE/AELE)."

"Des articles 7 à 9 OLE [...], il faut notamment retenir que dans le cas d'un ressortissant d'Etat tiers, la priorité dans le recrutement et la priorité des travailleurs indigènes s'applique. L'employeur doit apporter la preuve qu'il n'a pas trouvé de travailleur qualifié (citoyen suisse ou ressortissant étranger intégré dans le marché du travail suisse ou un citoyen d’un pays de l’UE/AELE) susceptible de remplir les conditions requises pour occuper le poste. En plus, il doit exister des motifs particuliers (économiques) qui justifient une exception. Les conditions de salaires et de travail doivent être conformes à l'usage dans la branche et le lieu.

Je précise encore que la suppression des zones frontalières le 1er juin 2007 ne concerne que les ressortissants des pays membres de l'AELE et des 15 premiers Etats membres de l'UE, plus Chypre et Malte."

La personne m'a également précisé que la nouvelle loi sur les étrangers est actuellement en phase de modification, mais que les résultats ne devraient pas être éloignés de ceux-ci.

Il est toujours difficile d'avoir des informations justes sur les conditions de travail en Suisse. La source que vous avez cité, 100Frontières, était un excellent journal (et site), mais il n'est plus suivi ni mis à jour depuis plusieurs années. Attention donc aux sources d'informations.

Je vous propose ci-dessous quelques liens ou contacts où vous trouverez une information fiable (il y en a bien sûr d'autres) :

- Le site www.frontalier.com du Groupement Transfrontalier Européen : une référence indispensable pour tous les frontaliers et futurs frontaliers.
- Mon site www.Travailler-en-Suisse.CH, qui reprend une petite partie de mon guide
- L'ambassade de France en Suisse (http://www.ambafrance-ch.org/index.php)
- Le site du Bureau Fédéral des Migrations (http://www.bfm.admin.ch/) : un peu technique pour ceux qui ne connaissent pas du tout la Suisse et les lois appliquées, mais garant des lois et d'une information de première fraîcheur.
- Le forum Suisse du site de la Maison des Français de l'étranger : http://www.mfe.org/forums/forum_topics.asp?FID=221

J'espère vous avoir apporté un peu d'aide.

A très bientôt.

David

Merci pour toutes ces informations !!

n°1043667
zolives
Posté le 08-05-2007 à 21:49:12  profilanswer

Bonjour,

Mon mari a eu ce jour un entretien avec une entreprise suisse. Il est ingénieur développement et conception en électronique, possède un Bac +5 en France et 4 ans d'expérience dans un grand groupe français.
On lui a proposé un salaire brut annuel de 70.000 CHF en annonçant qu'avec les primes son salaire pourra atteindre 75.000 CHF.
Cela nous semble peu. Qu'en pensez-vous? Quel est le salaire qui serait le plus juste à négocier?

Je vous remercie par avance

Olivia

n°1044024
David763
Posté le 09-05-2007 à 09:37:53  profilanswer

Bonjour,

Je ne connais le secteur du développement et de conception en électronique.
En revanche, selon l'étude UTS de 2006 sur les salaires des ingénieurs, il semblerait que cette proposition concerne plus un débutant qu'un ingénieur ayant 4 ans d'expérience.

Pour des ingénieurs non débutants, la fourchette la plus basse concerne les ingénieurs chimistes et est à 86 000 francs suisses, la plus haute concerne les ingénieurs de gestion et va jusqu'à 152 000 francs suisses. Attention, ces chiffres sont des moyennes et concernent l'ensemble des ingénieurs non débutants, quelle que soit leur ancienneté.

Plus d'information sur l'étude UTS 2006 et pour la commander : http://www.swissengineering.ch/def [...] ?P=133&L=3

Pour revenir à la proposition qu'on vous a faite, vous avez pas mal de marge de négociation. Attention cependant, les SSI n'ont par exemple pas les mêmes marges de négociation que les grandes entreprises.

Enfin, je souhaiterais profiter de ce message pour vous indiquer un cabinet de recrutement suisse que je connais, qui est sérieux, recherche des profils techniques, et est présent en Suisse romande et allemande : http://www.ems.ch/

Bonnes démarches.

David

Message édité par David763 le 09-05-2007 à 09:38:34
n°1045330
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-05-2007 à 10:33:24  profilanswer

bonjour,

j'ai été approché par un cabinet sur mon adresse pro (moyen moins...) pour me proposer ce qui ressemble à un poste en or massif, alors que je ne les connaissais meme pas.

Quelqu'un connaitrait- il ce cabinet ? KEN CLARK INTERNATIONAL. Un feedback ?  

Disons qu'il y a un certain climat de suspicion dans ma boite (y a eu des manoeuvres pas super nettes par le passé) et que je ne voudrais pas être le dindon de la farce...

n°1045332
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 10:34:32  answer

C'est le cabinet de superman ? :D

n°1045357
David763
Posté le 10-05-2007 à 10:53:08  profilanswer

kham a écrit :

bonjour,

j'ai été approché par un cabinet sur mon adresse pro (moyen moins...) pour me proposer ce qui ressemble à un poste en or massif, alors que je ne les connaissais meme pas.

Quelqu'un connaitrait- il ce cabinet ? KEN CLARK INTERNATIONAL. Un feedback ?  

Disons qu'il y a un certain climat de suspicion dans ma boite (y a eu des manoeuvres pas super nettes par le passé) et que je ne voudrais pas être le dindon de la farce...

Bonjour,

Ce cabinet est présent dans le canton de Vaud et à Bâle.
Il fait partie de la liste officielle des cabinets de recrutement suisses recensés par le SECO (Secrétariat d'Etat à l'Economie).
Vous trouverez le lien vers le site officiel sur cette page : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html

Donc pas de panique, même si la méthode est effectivement un peu... cavalière ;-)

Bons entretiens

David

Message cité 1 fois
Message édité par David763 le 10-05-2007 à 10:54:06
n°1045419
kham
Posté le 10-05-2007 à 11:42:27  profilanswer

non, celui de Superma (superman, c'est Clark KenT ) :o

David763 a écrit :

Bonjour,

Ce cabinet est présent dans le canton de Vaud et à Bâle.
Il fait partie de la liste officielle des cabinets de recrutement suisses recensés par le SECO (Secrétariat d'Etat à l'Economie).
Vous trouverez le lien vers le site officiel sur cette page : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html

Donc pas de panique, même si la méthode est effectivement un peu... cavalière ;-)

Bons entretiens

David

merci pour la réponse.
C'est vrai que la méthode est un peu cavalière, d'autant plus que nous nous sommes jamais rencontrés, et que ca ne fait que 4 mois que je suis en Suisse  (je veux bien croire que j'ai bonne presse :sol: :D, mais aussi rapidement, ca ne m'était jamais arrivé... )

Message édité par kham le 10-05-2007 à 11:49:04
n°1045427
louzemi
1+1 = 69
Posté le 10-05-2007 à 11:47:59  profilanswer

Comme quoi la légende qui dit que les suisses sont lllenttssss a fait long feu   ;)

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1046337
whyno007
Posté le 11-05-2007 à 10:37:11  profilanswer

Salut

Je voudrais savoir si il y en a parmi vous bossant dans des SSII?

Je voudrais savoir l'ambiance generale et les perspectives dans l'infotmatique a  

Geneve ..dans la mienne c'est morose de chez morose..une boite de merde  dirigee  

par des incompetents et des commerciaux nuls  .  

je cherche a me casser mais helas c'est pas facile ..il y  a pas bcp d'offres ou alors  

il y a enormement de candidats..que 3 fois sur 4 je reçois que des reponses  

negatives a mes candidatures  

n°1047175
dkape
Posté le 11-05-2007 à 20:04:36  profilanswer

whyno007 a écrit :

Salut

Je voudrais savoir si il y en a parmi vous bossant dans des SSII?

Je voudrais savoir l'ambiance generale et les perspectives dans l'infotmatique a  

Geneve ..dans la mienne c'est morose de chez morose..une boite de merde  dirigee  

par des incompetents et des commerciaux nuls  .  

je cherche a me casser mais helas c'est pas facile ..il y  a pas bcp d'offres ou alors  

il y a enormement de candidats..que 3 fois sur 4 je reçois que des reponses  

negatives a mes candidatures

Ciao,  

Je suis dans une SSII depuis 2 ans. Tout se passe pour le mieux.

Taf extra, bonne ambiance, très bonnes perspectives et ... conditions :-)

Pour les offres, je trouve au contraire qu'il y a en a beaucoup en ce moment. Ma SSII et plusieurs de mes client trouvent très difficilement du personnel  qualifié.

PS : je suis pas sur GE, mais dans le côté obscur... En Suisse allemande.

n°1047383
kham
Posté le 11-05-2007 à 22:42:37  profilanswer

ceci explique peut-etre cela...ca depend où en Suisse Allemande :D

n°1049691
gaetan26
Posté le 14-05-2007 à 00:51:25  profilanswer

Je suis dans une SSII et je cherche a agrandir mon reseau pour echanges d'informations

je salue Setta

a bientot

n°1049765
kham
Posté le 14-05-2007 à 09:25:14  profilanswer

moi aussi, je le salue
il pourrait meme m'appeler :o :D

n°1051016
whyno007
Posté le 15-05-2007 à 10:55:49  profilanswer

dkape a écrit :

Ciao,  

Je suis dans une SSII depuis 2 ans. Tout se passe pour le mieux.

Taf extra, bonne ambiance, très bonnes perspectives et ... conditions :-)

Pour les offres, je trouve au contraire qu'il y a en a beaucoup en ce moment. Ma SSII et plusieurs de mes client trouvent très difficilement du personnel  qualifié.

PS : je suis pas sur GE, mais dans le côté obscur... En Suisse allemande.

je serais tenté par le coté allémanique ...c'est vrai  Zurich comparé à geneve , c'est florissant ..mais il faut parler  

allemand un  mini  et la vie est encore plus cher qu a geneve , une pizza c est 32 Fr la bas ..  

le problème est que sur Geneve  il n' y a pour la plupart que des SSII françaises ..et elles sont ramené avec elles leurs  

lot de managers et commerciaux  incompetents et viandards et leurs méthodes de management RH pourries..

n°1051402
kham
Posté le 15-05-2007 à 16:16:11  profilanswer

te reste plus qu'a apprendre allemand et passer du cote de Zurich où il y a effectivement moins de dumping salarial.

pour raison de famille, j'ai du refuser un poste en or en suisse allémanique (30% de mieux en salaire, grosse boite, etc...)

n°1051452
whyno007
Posté le 15-05-2007 à 16:32:23  profilanswer

kham a écrit :

te reste plus qu'a apprendre allemand et passer du cote de Zurich où il y a effectivement moins de dumping salarial.

pour raison de famille, j'ai du refuser un poste en or en suisse allémanique (30% de mieux en salaire, grosse boite, etc...)

Je sais pas mais ..on a l'impression que l IT est florissant sur Geneve quand on voit les sites d emploi..mais on est deçu car ce n'est qu une illusion ..

ce marché est tres restreint et on se livre une concurence feroce..

En france je ne depassais pas 4 entretien pour signer ..la j en suis à une dizaine ou plus et un seul a été positif mais c été un CDD d un an ..que j ai  

du reffuser ..

n°1051594
carlesan
Posté le 15-05-2007 à 17:23:52  profilanswer

bonjour a tous
le patron de mon amie ayant decide de s'installer a Lausanne nous avons decide de le suivre ,je suis titulaire d'un bts charpente metallique,
j' ai 34 ans et 9 ans d'experience en tant que dessinateur projeteur avec d'autre cordes a mon arc dans le milieu du batiment(cao dao).j ai actuellement un salaire de 2800 euros brut en province .
nous allons donc certainement nous installer a Lausanne mais combien puis je pretendre au niveau salaire sachant que j'ai un entretien dans 15 jours.
merci d'avance

n°1051775
David763
Posté le 15-05-2007 à 19:11:06  profilanswer

carlesan a écrit :

bonjour a tous
le patron de mon amie ayant decide de s'installer a Lausanne nous avons decide de le suivre ,je suis titulaire d'un bts charpente metallique,
j' ai 34 ans et 9 ans d'experience en tant que dessinateur projeteur avec d'autre cordes a mon arc dans le milieu du batiment(cao dao).j ai actuellement un salaire de 2800 euros brut en province .
nous allons donc certainement nous installer a Lausanne mais combien puis je pretendre au niveau salaire sachant que j'ai un entretien dans 15 jours.
merci d'avance

Bonjour,

J'ai déjà indiqué dans ce forum quelques références de sites pour estimer son salaire.
Si tu ne les retrouves pas, je te propose ce lien vers mon site qui devrait de donner quelques informations, ainsi que les principaux liens vers des estimateurs de salaires (en bas de page) :

http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html

Bonne installation, Lausanne est une ville très sympa, il y fait bon vivre !

David

n°1053279
phil1104
Posté le 16-05-2007 à 13:34:57  profilanswer

Bonjour,

Etant à la recherche d'un autre emploi (car je souhaite quitter la région parisienne), j'ai mis mon CV lundi sur un site connu d'offres d'emploi et j'ai été contacté hier par une SSII sur Genève pour un entretien.

Jusqu'à présent je n'avais pas pensé à chercher un emploi en Suisse, mais en y réfléchissant je me dis pourquoi pas...

Je me demande donc, par rapport à mes études (BAC+5 telecom) et mon expérience (10 ans avant-vente telecom, conseil telecom le tout sur Paris), à combien peut s'élever le salaire pour ce genre de poste en SSII à Genève?

Merci

n°1053439
whyno007
Posté le 16-05-2007 à 14:41:36  profilanswer

phil1104 a écrit :

Bonjour,

Etant à la recherche d'un autre emploi (car je souhaite quitter la région parisienne), j'ai mis mon CV lundi sur un site connu d'offres d'emploi et j'ai été contacté hier par une SSII sur Genève pour un entretien.

Jusqu'à présent je n'avais pas pensé à chercher un emploi en Suisse, mais en y réfléchissant je me dis pourquoi pas...

Je me demande donc, par rapport à mes études (BAC+5 telecom) et mon expérience (10 ans avant-vente telecom, conseil telecom le tout sur Paris), à combien peut s'élever le salaire pour ce genre de poste en SSII à Genève?

Merci

faire une simulation sur  :   http://www.lohn-sgb.ch/usage/branche.php?l=F

tu peux demander vers les 13000 FR suisse par mois ..sur Geneve bien sur .

n°1053469
phil1104
Posté le 16-05-2007 à 14:55:33  profilanswer

Whyno007, Merci pour l'info!

A première vue cela me parait être un salaire très élevé par rapport à ce que je touche en France (55 keuros), mais il est vrai que je ne connais pas du tout le niveau des salaires suisse...mais bon c'est tant mieux!

Sinon, j'ai cru cromprendre (vu ton message plus haut) que le fait de bosser dans une SSII à Genève n'est pas toujours super passionnant.

Est ce que tu connais un peu l'état du marché (SSII et autre pour Inf/Telecom)? Après être entré dans une SSII est il facile de se faire embaucher chez le client par exemple?

Merci

n°1053512
whyno007
Posté le 16-05-2007 à 15:26:05  profilanswer

phil1104 a écrit :

Whyno007, Merci pour l'info!

A première vue cela me parait être un salaire très élevé par rapport à ce que je touche en France (55 keuros), mais il est vrai que je ne connais pas du tout le niveau des salaires suisse...mais bon c'est tant mieux!

Sinon, j'ai cru cromprendre (vu ton message plus haut) que le fait de bosser dans une SSII à Genève n'est pas toujours super passionnant.

Est ce que tu connais un peu l'état du marché (SSII et autre pour Inf/Telecom)? Après être entré dans une SSII est il facile de se faire embaucher chez le client par exemple?

Merci

Oui tu as raison les salaires font tourner la tete..mais une SSII ne te donnera jamais ça ..sa sera plutot 120 KFH au plus ..une chose  

si ils te demandent ton salaire en france ..Gonfles le au maximum ..dis 70 keuro comme ça il n auras pas le choix d etre tres bas ..

avec 4 ans et demi d'experience je touche un peu plus que 55 keuro sur geneve.

J'ai fait un bond de 20 keur en venant en suisse il y a 5 mois ..

Mon message la haut n'est pas generaliste il y a des SSII serieuses bien sur. je ne les connais pas toutes ..je plains surtout le fait que  les SSII  

suisses  que je croyais serieuses ressemblent fort aux françaises .. ( Altran, cross , capgemini, thales ..que des françaises en plus ) en ce sens que  

seul le profit les interesse et se foutent des hommes , des que tu es jettable on te jette ( y a pas de cdi en suisse ..meme avec 20 an d exp ..on peu  

te virer sans indemnites sans rien   )  

C'est pourquoi il vaux mieux aller chez un client final effectivement mais à Geneve, il y a un marche tout petit et restreint ou les SSII se livrent une  

bataille feroce et ou tu as un nombre de CV tres important aussi, car la suisse attire toujours . Tu trouves parfois sur jobup 10 offres pour le meme  

poste ce qui les différe c est uniquement l'emetteur.

par contre du coté allemanique (Zurich) c est beaucoup meiux tant sur les salaires que sur l ambiance (esprit germanique ..)..si j ete toi je regarderais  

plutot de ce cote la ..car Zurich est la capitale economique de la suisse et on s'arrache les professionnels des IT ..mais tu doit etre bilingue anglais et  

avoir  le minimum en allemand

ton profil est super interessant ..si tu veux il y a  des cabinet de recrutement tres serieux  à Geneve et lausanne , t as plus de chance d aller chez  

un client final que chez une SSII..

Message cité 1 fois
Message édité par whyno007 le 16-05-2007 à 15:28:09
n°1053542
phil1104
Posté le 16-05-2007 à 15:41:31  profilanswer

Cool pour toutes ces infos

Bon ok, je vais déjà voir ce que la boite qui m'a contacté va me dire la semaine prochaine et parallèlement je vais essayer de trouver des cabinets de recrutement "sérieux" comme tu dis pour voir les offres éventuelles (car effectivement je préfère sauter la case SSII et aller directement chez le client final).

Concernant le côté allémanique je ne sais pas trop encore (même si je parle couramment anglais et allemand), car c'est un peu compliqué de s'installer dans un pays non francophone avec une femme (qui ne parle pas allemand) et un enfant.

bon ben je vais méditer tout cela tranquillement ce week end et tater le terrain lors de l'entretien semaine prochaine

Encore merci pour toutes ces infos qui me permettent d'y voir un peu plus clair!

n°1053580
David763
Posté le 16-05-2007 à 16:07:43  profilanswer

whyno007 a écrit :

Oui tu as raison les salaires font tourner la tete..mais une SSII ne te donnera jamais ça ..sa sera plutot 120 KFH au plus ..une chose  

si ils te demandent ton salaire en france ..Gonfles le au maximum ..dis 70 keuro comme ça il n auras pas le choix d etre tres bas ..

avec 4 ans et demi d'experience je touche un peu plus que 55 keuro sur geneve.

J'ai fait un bond de 20 keur en venant en suisse il y a 5 mois ..

Bonjour,

Je me permets quelques commentaires. Je déconseille fortement de gonfler votre salaire, simplement parce que la probabilité qu'on vous demande votre ancien contrat de travail n'est pas négligeable, chose qui ne se passe pratiquement jamais en France.
Je me permets de citer en partie un des conseils de mon livre, conseils qui ont été donnés par un recruteur Suisse, consultant pour la société EMS  (http://www.ems.ch) :

"...Ne demandez pas l'équivalent en francs suisses, mais proposez par exemple la chose suivante : "Actuellement en France je gagne xxx euros. Je ne connais pas le niveau de salaire suisse, mais je serai désireux de pouvoir gagner en Suisse un salaire me permettant d'avoir un niveau de vie équivalent"."

Avec cette stratégie, vous gagnez sur deux tableaux :
1 - vous donnez à votre interlocuteur l'initiative de faire une proposition, ce qui, dans une négociation (de salaire ou autre d'ailleurs), est toujours avantageux pour celui qui "reçoit" la proposition.
2 - je vous invite - et vous ne m'avez pas attendu pour celà - à vous renseigner à l'avance sur ce que vous valez vraiment sur le marché du travail suisse. Si votre interlocuteur vous propose un salaire vraiment bas après que vous lui avez dit ceci, c'est que la proposition (ou l'entreprise) n'est pas sérieuse et votre collaboration n'augure rien de bon pour la suite : cela vous évitera de tomber dans le piège.

De plus, je suis d'accord avec whyno007, les SSII n'ont pas les mêmes moyens que les grands groupes, il faut tenir compte de ceci dans la proposition qu'ils vous feront.

whyno007 a écrit :

Mon message la haut n'est pas generaliste il y a des SSII serieuses bien sur. je ne les connais pas toutes ..je plains surtout le fait que  les SSII  

suisses  que je croyais serieuses ressemblent fort aux françaises .. ( Altran, cross , capgemini, thales ..que des françaises en plus ) en ce sens que  

seul le profit les interesse et se foutent des hommes , des que tu es jettable on te jette ( y a pas de cdi en suisse ..meme avec 20 an d exp ..on peu  

te virer sans indemnites sans rien   )

Petite rectification : whyno007 a très probablement raison sur le fait que nous sommes tous des numéros et une ressource comme une autre dans l'entreprise, mais c'est vrai dans beaucoup de pays et d'entreprises ;-)  Cependant, il existe bien un droit du travail en Suisse (le code des obligations), et effectivement on peut se faire remercier du jour au lendemain, mais si c'est le cas le code des obligations exige qu'on soit tout de même payé pour la période de préavis qu'on aurait dû faire et qu'on ne fait pas. On ne part donc pas sans rien, mais certainement pas avec plus que ce qui était prévu, je pense que c'est ce que whyno007 voulais dire.
En règle générale, le droit du travail est beaucoup plus souple en Suisse, moins protecteur pour les salariés : bref, c'est un système plus libéral... Et si le taux de chômage est si bas en Suisse, c'est peut-être aussi une des explications.

whyno007 a écrit :

par contre du coté allemanique (Zurich) c est beaucoup meiux tant sur les salaires que sur l ambiance (esprit germanique ..)..si j ete toi je regarderais  

plutot de ce cote la ..car Zurich est la capitale economique de la suisse et on s'arrache les professionnels des IT ..mais tu doit etre bilingue anglais et  

avoir  le minimum en allemand

Effectivement, la langue des affaires en Suisse est l'anglais. Il est possible de trouver un job en Suisse allemande sans parler un mot d'allemand, c'est surtout dans votre vie de tous les jours que ça risque d'être difficile ;-)

whyno007 a écrit :

ton profil est super interessant ..si tu veux il y a  des cabinet de recrutement tres serieux  à Geneve et lausanne , t as plus de chance d aller chez un client final que chez une SSII..

Je peux vous citer également un cabinet de recrutement sérieux (c'est lui qui m'a fait rentrer en Suisse en 2001) : www.guillotconsulting.ch

Enfin, je crois que je l'ai déjà dit, mais voici quelques sources intéressantes :

http://www.avg-seco.admin.ch : liste des cabinets de recrutement en Suisse
http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html : quelques informations et pistes pour trouver un emploi en Suisse.

Bonne lecture.

David

n°1053607
whyno007
Posté le 16-05-2007 à 16:18:20  profilanswer

David763 a écrit :

Bonjour,

Je me permets quelques commentaires. Je déconseille fortement de gonfler votre salaire, simplement parce que la probabilité qu'on vous demande votre ancien contrat de travail n'est pas négligeable, chose qui ne se passe pratiquement jamais en France.
Je me permets de citer en partie un des conseils de mon livre, conseils qui ont été donnés par un recruteur Suisse, consultant pour la société EMS  (http://www.ems.ch) :

"...Ne demandez pas l'équivalent en francs suisses, mais proposez par exemple la chose suivante : "Actuellement en France je gagne xxx euros. Je ne connais pas le niveau de salaire suisse, mais je serai désireux de pouvoir gagner en Suisse un salaire me permettant d'avoir un niveau de vie équivalent"."

Avec cette stratégie, vous gagnez sur deux tableaux :
1 - vous donnez à votre interlocuteur l'initiative de faire une proposition, ce qui, dans une négociation (de salaire ou autre d'ailleurs), est toujours avantageux pour celui qui "reçoit" la proposition.
2 - je vous invite - et vous ne m'avez pas attendu pour celà - à vous renseigner à l'avance sur ce que vous valez vraiment sur le marché du travail suisse. Si votre interlocuteur vous propose un salaire vraiment bas après que vous lui avez dit ceci, c'est que la proposition (ou l'entreprise) n'est pas sérieuse et votre collaboration n'augure rien de bon pour la suite : cela vous évitera de tomber dans le piège.

De plus, je suis d'accord avec whyno007, les SSII n'ont pas les mêmes moyens que les grands groupes, il faut tenir compte de ceci dans la proposition qu'ils vous feront.

Petite rectification : whyno007 a très probablement raison sur le fait que nous sommes tous des numéros et une ressource comme une autre dans l'entreprise, mais c'est vrai dans beaucoup de pays et d'entreprises ;-)  Cependant, il existe bien un droit du travail en Suisse (le code des obligations), et effectivement on peut se faire remercier du jour au lendemain, mais si c'est le cas le code des obligations exige qu'on soit tout de même payé pour la période de préavis qu'on aurait dû faire et qu'on ne fait pas. On ne part donc pas sans rien, mais certainement pas avec plus que ce qui était prévu, je pense que c'est ce que whyno007 voulais dire.
En règle générale, le droit du travail est beaucoup plus souple en Suisse, moins protecteur pour les salariés : bref, c'est un système plus libéral... Et si le taux de chômage est si bas en Suisse, c'est peut-être aussi une des explications.

Effectivement, la langue des affaires en Suisse est l'anglais. Il est possible de trouver un job en Suisse allemande sans parler un mot d'allemand, c'est surtout dans votre vie de tous les jours que ça risque d'être difficile ;-)

Je peux vous citer également un cabinet de recrutement sérieux (c'est lui qui m'a fait rentrer en Suisse en 2001) : www.guillotconsulting.ch

Enfin, je crois que je l'ai déjà dit, mais voici quelques sources intéressantes :

http://www.avg-seco.admin.ch : liste des cabinets de recrutement en Suisse
http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html : quelques informations et pistes pour trouver un emploi en Suisse.

Bonne lecture.

David

tout a fait d'accord¨!

ps : je confirme guillotconsulting , source expetrs , sinon il y a aussi www.finders.ch

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)