Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  422  423  424
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°530118
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-11-2005 à 18:31:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ohlala a écrit :

Je comprend pas deadlock, Les impots j'en ai pas encore payé et c'est vrai que je m'y interresse pas de trop. Je sais je devrais explique deadlock. Je sais que ma tante en paye pas mal elle vient d'ailleurs de faire une loi ROBIEN. Tu vois le genre de truc qui de permet de dimunuer des impots.


Tu vas payer tes impôts à la source (Suisse) ou en France ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 18:31:48  profilanswer
 

n°530126
ohlala
Posté le 17-11-2005 à 18:35:35  profilanswer
 

Mais je bosse pas en suisse j'y ai pensais avec ma tante qui est frontaliere mais je bosse pas en suisse c'est pour ca que je te demande?

n°533629
greg1150r
Posté le 23-11-2005 à 09:43:41  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai eut une proposition pour bosser a geneve dans l'informatique (une SSII) en tant que developpeur.
Pour un salaire annuel de 85000 frs suisse, soit 55000 euros ...
qu'en pensez vous ?
que puis je attendre en net / mois ?? en vivant en france.
 
merci de vos reponses.

n°536893
pifoux2000
Pauvre France
Posté le 27-11-2005 à 22:59:53  profilanswer
 

moi j'ai une opportunité à Zurich. J'ai un Bachelor of Science (Bac+3) avec 18 mois d'experience.
 
Que puis-je demander ?

n°536912
Rasthor
Posté le 27-11-2005 à 23:37:06  profilanswer
 

C?est dans quel domaine ?

n°536915
pifoux2000
Pauvre France
Posté le 27-11-2005 à 23:40:28  profilanswer
 

développement PHP

n°536941
ane-honyme
Posté le 28-11-2005 à 04:54:07  profilanswer
 

Sous quel angle les recruteurs suissent regardent les CV des JD ?
Tout scolaire comme en France ?
Plus sur les expériences façon anglos saxons ?
 
Mon problème en France est que j'ai bien merdé dans ma jeunesse ( lycée/premier cycle) même si aprés j'ai bien déroulé (maitrise de math sur la crypto puis master dinformatique en 2 ans car il fallait quand même assurer les bases du master I)  
 
D'un autre coté j'ai déja eu des expériences avec des projets ou j'était seul responsable depuis "l'idée" de départ et le budget jusqu'a la formation des utilisateurs. 8 mois dans l'associatif pendant mes études et 6 en entreprise pendant les stage de fin de master sans aucune tutelle d'un ingénieur confirmé, seulement responsable devant la directions de l'asso puis de la boite.  
 
En France les recruteurs semblent croire que sous pretexte que t'as pas eu de vie sexuelle en prépa (donc reussie pas comme moi) tu fera un bon cadre... j'y crois moyen et je cherche un endroit ou ils sont plus ouverts.

n°537223
juljul
Posté le 28-11-2005 à 17:26:52  profilanswer
 

Je pense que les recruteurs suisses misent plutot sur les experiences.... En effet en suisse les diplomes (universitaires) ont bcp moins d'importance puisque seul une petite partie de la population en a un et que les autres systemes de formation (apprentissage, ecole technique, etc...) sont tres valorises. Donc si tu as des experiences interessantes, tu les mets en premier sur le CV et hop.
De plus la suisse est bcp (bcp bcp bcp) moins elitiste que la france. Donc un master en crypto ca veut dire que tu as un master en crypto pour les recruteurs, que tu viennes de l'X ou de l'ecole d'ingenieurs de trifouillis les oies.
 
Alors bien sur je ne suis pas recruteuse en suisse, simplement presque JD qui cherche du boulot et qui connait des gens avec des diplomes differents (voir sans diplomes), mais ca peut te donner des indications...

n°537303
Rasthor
Posté le 28-11-2005 à 19:10:20  profilanswer
 

ane-honyme a écrit :

Mon problème en France est que j'ai bien merdé dans ma jeunesse ( lycée/premier cycle) même si aprés j'ai bien déroulé (maitrise de math sur la crypto puis master dinformatique en 2 ans car il fallait quand même assurer les bases du master I)


Je ne veux pas généraliser, mais je crois que c'est le genre de truc dont on s'en fout un peu en Suisse. Le passé, c'est le passé. Ce qui compte, c'est dont tu es capable au présent, et ce que tu as fait de positif récemment.
Et je confirme ce qui est dit plus haut, le système est beaucoup moins élitiste qu'en France. Par exemple, y'a plein de possibilité pour atteindre de très haut niveau d'études sans avoir forcément réussi son bac en étant jeune. [:spamafote]

n°547379
Settha
oO Nothing Else Matters Oo
Posté le 14-12-2005 à 09:38:11  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je vais essayer de répondre du mieux que je peux afin de vous donner le parcour type d'un francais qui s'est expatrié en Suisse :
 
- Prépa
- Ecole d'ingé
- Stage
- 1er Job (France Telecom à Arcueil, super job, super ambiance, salaire moyen mais j'ai refusé de devenir TL pour aller dans une autre boîte ^^)
- 2eme Job (boite création de moteurs 3d)
- Nouveau départ : Tout plaqué pour aller en Suisse rejoindre ma future épouse
 
Et c'est la que tout a commencé à devenir dur :
 
Schéma type pour tout non suisse et non Frontalier :
 
- Bonjour, je postule pour le poste XXX
- Super votre CV, vous êtes dispo quand ?
- Bah euh ... la maintenant :)
- Ok, vous avez un permis de travail ?
- (silence ......) Euh non mais en fait pour avoir le permis, il me faut un contrat de travail ...
- Oui mais si vous n'avez pas de permis, je peux pas vous faire un contrat de travail ...
- (silence ......)
 
Bref, il y a 4 ans, c'était comme ca, il fallait un permis de travail et les entreprises avaient des quotas à respecter entre les Suisses et les non Suisses.
 
Aujourd'hui, c'est sensiblement différent, les quotas sont plus souples et il est plus facile d'avoir un permis parce qu'on a un contrat de travail (alors qu'avant, on pouvait te le refuser ... comme ca ...)
 
Niveau salaires :
Il y a de la demande mais elle est plus ou moins ciblée et les profils recherchés sont plutot du type :
- Banque/Assurances (connaissance et maîtrise de SAP, informatique de gestion) -> Bons salaires ( je dirais dans les 7k a 10k CHF par mois)
- Informatique de gestion et mainfraime (OS390 ou MVS pour les intimes) -> Très Bons salaires car profils rares ( disons que l'age en a raison ^^ aie pas taper) ( je dirais 9kCHF + par mois selon poste et expérience)
- Développement J2EE, .NET -> Bons salaires, les SSII du coin, Groupe Altran, SQLI et autres en cherchent pas mal.
- Maitrise de projet -> Bons salaires (7k+ à 10k+) selon le secteur et les responsabilités.
 
C'est très variable, pour ma part, je bosse chez un éditeur de logiciels à Genève et mon salaire est > 7k+ CHF par mois + prime(s) annuelle(s), c'est peu par rapport aux standards mais je suis maitre de mon emploi du temps, qui est super flexible (en ma faveur) je voyage et Je ne suis pas stressé au taf, un boite super ouverte et sympa et je tchatche avec le PDG quand je le vois dans l'ascenceur.
 
Ne pas oublier les frais fixes en Suisse :
- impôts de l'ordre de 15 a 20 pct (pris à la source si frontalier)
- Assurance malaide obligatoire (pas de sécu)
- Loyer plutôt chers ... j'abite hors de Genève et j'en ai pour 2800+CHF par mois (mais bon c'est un choix ^^)
- Restaus chers ...
 
 
Mais dans l'ensemble notre pouvoir d'achat est supérieur et la qualité de vie est tout autre, je ne regrette pas moin choix :)
 
Si jamais on cherche des Ingénieurs avant vente orientés OS/390 ... si le profil intéresse qqn ... PM :)
 
Bonne journée :)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 09:38:11  profilanswer
 

n°547668
Rasthor
Posté le 14-12-2005 à 19:20:23  profilanswer
 

Settha a écrit :

Ne pas oublier les frais fixes en Suisse :
- impôts de l'ordre de 15 a 20 pct (pris à la source si frontalier)
- Assurance malaide obligatoire (pas de sécu)
- Loyer plutôt chers ... j'abite hors de Genève et j'en ai pour 2800+CHF par mois (mais bon c'est un choix ^^)
- Restaus chers ..


 
Faut pas oublier la TVA à 7,6% et l'essence bien moins cher. :o
 
 
Mais bon, Genève, c'est pas vraiment la Suisse...  :whistle:

n°554950
jdeboer
Posté le 28-12-2005 à 10:04:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis jeune diplômé et francais. Je sors juste de l'ecole donc je n'ai que mes stages comme expériences (1 an et demi en tout). On me propose un job à Geneve dans une boite en tant que ingénieur développement, editrice de logiciels. Le salaire qu'on me propose est de 85 000 chf soit 6500 chf / mois sur 13 mois.
Le directeur m'a dit que c'etait un bon salaire car il prétend que celui que je vais remplacer, ayant 1-2 ans d'ancienneté dans la boite ne touchent meme pas ce salaire. Est ce plausible ?
J'aimerai habiter la Suisse et non etre frontalier, pensez-vous que c'est possible ? Il parait que la moitie des habitants de Geneve touche ce salaire. Donc ca veut dire que c'est faisable. Mais d'apres les posts, la vie en Suisse n'est pas aussi idéal que ca.
Merci de vos commentaires.

n°555503
mentalo
Posté le 29-12-2005 à 10:02:03  profilanswer
 

C'est surtout Genève qui n'est pas agréable... :o

n°555579
Rasthor
Posté le 29-12-2005 à 12:03:06  profilanswer
 

mentalo a écrit :

C'est surtout Genève qui n'est pas agréable... :o


Ouais, y'a plein de frontaliers. :o
Lausanne aussi, mais c'est mieux.  :sol:

n°555581
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 29-12-2005 à 12:04:15  profilanswer
 

Les fonctionnaires Suisses sont-ils "bien" payés ?

n°555593
Rasthor
Posté le 29-12-2005 à 12:10:47  profilanswer
 

sucrette a écrit :

Les fonctionnaires Suisses sont-ils "bien" payés ?


http://www.offres-emploi.vd.ch/pro [...] oc=default
 
Echelle des salaires des fonctionnaires à l'Etat de Vaud.

n°555761
zakbibou
Posté le 29-12-2005 à 15:48:12  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je viens de trouver un emploi à genève !  
Je suis pour information toute nouvelle sur la région et cherche des infos sur les assurances santé pour frontalier.
 
Pouvez vous m'indiquer les meilleures assurances mutuelles, et par la même occasion les moins cheres.
Pour l'instant, les prix que j'ai trouvés tournent autour de 110 et 130 €/mois.
 
Merci de vos retours !
 

n°556461
mentalo
Posté le 30-12-2005 à 09:16:51  profilanswer
 

Demandes des renseignements à Rasthor, il adore les frontaliers.  :o

n°559737
fabb74
Posté le 04-01-2006 à 12:31:43  profilanswer
 

J'habite sur Annecy, et je songe de plus en plus a travailler en Suisse. Le trajet ne me gêne pas. Ce que j'appréhende surtout c'est l'accueil des collègues Suisse.  :(  
Je travaille dans le domaine de la marbrerie de décoration. J'entend dire qu'ils recherchent. Mais je ne sais pas quelles sont mes prétentions salaires et ce qu'il va me rester au final. Je suis actuellement artisan en France.  :sweat:

n°561096
whalum
Posté le 05-01-2006 à 22:48:59  profilanswer
 

Bjour tt le monde,
 
je travaille en ce moment en Allemagne (berlin) dans un helpdesk , experience environ, 1 an et demi. A cause de la conjoncture en Allemagne j'ai du prendre ce boulot en dessous de ma qualification (bac +  4 informatique de gestion) et parle francais/anglais et allemand.
 
J'ai eu 1 proposition a Zürich, meme domaine la dame m'a dit en net j'aurais environ 4200 francs suisse ( je pourrai discuter un peu lus sur place).
Est ce OK pour Zürich? A berlin j'ai un minable net 1300 euros pour 40/semaines avec parfois astreinte en nuit et weekend.
 
Qu'en pensez vous?
Thanks

n°570630
Settha
oO Nothing Else Matters Oo
Posté le 18-01-2006 à 13:51:45  profilanswer
 

Citation :

Bonjour a tous,  
 
je viens de trouver un emploi à genève !  
Je suis pour information toute nouvelle sur la région et cherche des infos sur les assurances santé pour frontalier.  
 
Pouvez vous m'indiquer les meilleures assurances mutuelles, et par la même occasion les moins cheres.  
Pour l'instant, les prix que j'ai trouvés tournent autour de 110 et 130 €/mois.  
 
Merci de vos retours !


 
Pour te répondre :
Vas sur le site Comparis.ch, je suis chez Assura et je ne paie vraiment pas cher, par contre j'ai une franchise de 1500 CHF (en gros, j'ai pris le minimum vital, vaut mieux pas que je sois malade ... mais qu'a cela ne tienne, je ne suis pas Valétudinaire ^^)
 
Si vous voulez des infos sur la vie en Suisse, les salaires, les loyers , je suis à votre disposition par mail ou sur msn : s.savant@hotmail.com  
 
Je travaille en Suisse à Genève depuis plus de 3 ans , j'habite en Suisse , (bref j'y paie mes impots, mes assurances etc etc ^^)
 
Settha

n°570633
Settha
oO Nothing Else Matters Oo
Posté le 18-01-2006 à 13:57:26  profilanswer
 

Citation :

J'ai eu 1 proposition a Zürich, meme domaine la dame m'a dit en net j'aurais environ 4200 francs suisse ( je pourrai discuter un peu lus sur place).


 
4200 CHF à Zurich, je t'avoue que c'est dans la moyenne basse je pense.
 
Je tourne avec un salaire net d'environ 6000+CHF par mois et je ne suis pas super bien payé. Cela me permet d'avoir un studio ou un 2pièces à Genève (et encore c'est pas dit) ou alors un appart dans le canton de Vaud (pour le moment j'ai un 100m2 pour 1800 CHF par mois, ce qui est une bonne affaire)
 
Saches que pour te loger, les régies exigeront :
- 1 caution de 3mois de loyer
- un salaire équivalent au minimum à 3mois de loyer ...  en gros ... pour un net de 4200, on compte un brut d'environ 5000 soit un loyer envisageable de 1500 à 1700 CHF. Dans Zurich même tu pourras trouver, mais ce sera pas un palace.
 
Par contre, avoir un job en Suisse, c'est bien, si tu arrives à capitaliser sur tes compétences, et si tu gères bien tes futurs jobs, tu pourras valoriser tout cela et voir ton salaire grimper. :)
 
Voila :)

n°570639
Rasthor
Posté le 18-01-2006 à 14:07:42  profilanswer
 

mentalo a écrit :

Demandes des renseignements à Rasthor, il adore les frontaliers.  :o


[:itm]

n°571244
fabb74
Posté le 19-01-2006 à 08:53:45  profilanswer
 

fabb74 a écrit :

J'habite sur Annecy, et je songe de plus en plus a travailler en Suisse. Le trajet ne me gêne pas. Ce que j'appréhende surtout c'est l'accueil des collègues Suisse.  :(  
Je travaille dans le domaine de la marbrerie de décoration. J'entend dire qu'ils recherchent. Mais je ne sais pas quelles sont mes prétentions salaires et ce qu'il va me rester au final. Je suis actuellement artisan en France.  :sweat:


 :hello:  
Personnes ne peut me conseiller sur les démarches nécessaires ? Comment dois je m'y prendre ?
 
Merci par avance  :jap:

n°571247
Settha
oO Nothing Else Matters Oo
Posté le 19-01-2006 à 09:15:27  profilanswer
 

Au niveau des démarches, elles ont été , il me semble, simplifiées depuis quelques années :
 
- Tu habites Annecy, tu es donc affilié en tant que Frontalier, tu peux ainsi faire une demande de permis (G) il me semble tu peux aller voir ICI :http://www.geneve.ch/permis/fr/autorisations.asp
- Si tu restes en France et que tu travailles en Suisse (déplacements quotidiens) tu seras imposé "à la source", c'est à dire que la part dévolue aux impots sera directement prélevée mensuellement sur ta fiche de paie (en gros, ce que tu gagnes tiendra de facto des impots -> tu n'auras pas a te soucier de ca tous les ans ^^). A priori, l'imposition à la source est bien percue par mes collègues Frontaliers et ils trouvent qu'ils y gagnent :)
Maintenant, avec un salaire brut de 6500 à 7500 CHF par mois, tu commence a être assez au confort, même si dans certaines branches, ca monte bien plus haut.
- Sinon au niveau de la mixité en entreprise entre Suisses/Non Suisses/Frontaliers ... Je n'ai jamais eu de soucis avec ca, c'est parfaitement ancré dans les esprits. (Moi je suis une exception lol je suis Francais, mais je taffe a Genève et habite en Suisse... Spa le mieux pour le portefeuille, mais j'aime la vie helvétique ^^)
 
Si tu as besoin d'autres infos, un mail ou un msn (mon adresse doit être un peu plus haut) et puis voila ^^
 
Settha

n°572742
fabb74
Posté le 21-01-2006 à 00:13:43  profilanswer
 

je te remercie de m'avoir consacré cet effort  ;)  
 
Je suis monté cette semaine sur Genêve pour tater le terrain, et j'ai déjà des retours. Les présentations avec les entreprises se font semaine prochaine  :sweat:  
Merci aussi pour ce lien  ;)  
 
6500 ou 7500 CHF, je ne me rend pas bien compte, quel est le taux €/CHF ?  :??:  
 
 
 ;)

n°572747
Rasthor
Posté le 21-01-2006 à 00:18:16  profilanswer
 

fabb74 a écrit :

6500 ou 7500 CHF, je ne me rend pas bien compte, quel est le taux €/CHF ?  :??:


Avec 1 euros, tu obtiens 1.55 CHF.  
 
6500 ou 7500, c'est deja un bon salaire.  
 
J'ai moins de 4'000 pour ma part. Mais pas sur Genève. :o

n°572751
fabb74
Posté le 21-01-2006 à 00:26:58  profilanswer
 

Merci Rasthor  ;)  
 
Cela me permais de me faire une idée sur mes prétententions salaires, ils vont très certainnement me le demander... :sweat:  
 
Quelles sont les charges a appliquer sur le salaire brut en Suisse ? En France cela varie entre 20 et 22 % du brut. Mais en Suisse ? J'ai entendu dire qu'il faut ensuite souscrire une mutuelle frontalier, cela signifie une complémentaire ou toute la couverture sociale ?
 
 
Si je souhaite une barre minimum de 2500 € net comment puis je calculer le brut ?

n°572753
Rasthor
Posté le 21-01-2006 à 00:30:31  profilanswer
 

Y'a d'abord une part AVS + AI + LPS qui part. Faut comptre 15% en moins du brut.
AVS+AI, tu le récupère normalement à 65ans.
LPS, c'est une rente obligatoire, que tu peux récuper en quittant le boulot.
 
Ensuite, y'a encore 15% brut qui partent pour les impots.
 
Donc faut virer environ 30% de ton salaire brut pour avoir le net-net.

n°572763
fabb74
Posté le 21-01-2006 à 00:39:28  profilanswer
 

fabb74 a écrit :
 
 
Compris une couverture sociale ou bien il faut aussi la dédire ?  
 
Encore merci pour ces précieux renseignements !  :jap:  Je prendrai le temps de bien consulter ce site sur les permis de travail et je fairai quelques recherches approfondies.  
 
 
 :jap:  ;)  
 
@+  
 

Message cité 1 fois
Message édité par fabb74 le 21-01-2006 à 00:41:58
n°572764
fabb74
Posté le 21-01-2006 à 00:40:40  profilanswer
 

fabb74 a écrit :

Compris une couverture sociale ou bien il faut aussi la dédire ?
 
Encore merci pour ces précieux renseignements !  :jap:  Je prendrai le temps de bien consulter ce site sur les permis de travail et je fairai quelques recherches approfondies.
 
 
 :jap:  ;)  
 
@+
 


n°572768
Rasthor
Posté le 21-01-2006 à 00:48:22  profilanswer
 

De rien. :o
J'adore aider les envahisseurs. :o
;)

n°572771
fabb74
Posté le 21-01-2006 à 00:50:33  profilanswer
 

:D  
 
 ;)  
 
 
Ceci dit ils semblent rechercher désespérement dans ce type de métiers, donc ce n'est pas seulement de l'envahissement :p

n°574105
bill751
Posté le 22-01-2006 à 18:08:43  profilanswer
 

donc sur un salaire brut de 7000 francs suisses à genève, pour un frontalier, il faut enlever quel pourcentage pour les charges diverses + les impots ? (en fait combien reste t il en net pour payer l essence, le loyer en france, les dépenses diverses)

n°574112
Rasthor
Posté le 22-01-2006 à 18:12:51  profilanswer
 

bill751 a écrit :

donc sur un salaire brut de 7000 francs suisses à genève, pour un frontalier, il faut enlever quel pourcentage pour les charges diverses + les impots ? (en fait combien reste t il en net pour payer l essence, le loyer en france, les dépenses diverses)


Je dirais 30%, mais pas sur.

n°574138
bill751
Posté le 22-01-2006 à 18:29:16  profilanswer
 

je vais aller dans la région geneve et frontiere (zone frontaliere) pour me faire une idée la semaine prochaine, pour éventuellement postuler ensuite comme informaticien mvs; je pars de toulouse, je dors à lyon dimanche soir (chez des amis) puis lundi mardi mercredi à "visiter", voir geneve et la zone frontaliere surtout, pour me faire une idée des trajets quotidiens, et des prix de l immobilier, et aussi si la région est belle.Qd je serai à geneve,j aurais mon ordi portable avec moi; par contre existe t il des points d acces internet, cyber cafés ? Quel est le prix du gaz oil en suisse ? benoit318611@tele2.fr ; si qq un veut que je lui emmène qqe chose de toulouse ?

n°574141
fabieni200​0
Posté le 22-01-2006 à 18:30:58  profilanswer
 

Question qui s adresse plus particulierement a Settha mais les autres peuvent bien entendu y repondre : quel salaire mensuel faut il pour avoir un appart sympa dans geneve et vivre confortablement?

n°574188
Rasthor
Posté le 22-01-2006 à 19:01:02  profilanswer
 

bill751 a écrit :

et aussi si la région est belle.

La région est très belle. C'est le Léman, déja rien que ça ça vaut la peine. Plus les montagnes et tout le reste., pas de soucis de ce coté-ci.
http://www.brodyaga.ru/images/Switzerland/Geneve%201%20brodyaga.ru.jpg
http://users.tkk.fi/~hsaariko/leman.jpg

n°574258
Settha
oO Nothing Else Matters Oo
Posté le 22-01-2006 à 19:56:53  profilanswer
 

Pour habiter a Geneve, et avoir un appart de 2 pieces ou 3 pieces (1 ou 2 chambres) il faut compter environ 2000 a 2500 CHF si tu veux avoir qqchose en ville, un peu moins si tu es en bordure (Versoix, coppet)
soit un brut d'environ 7000 a 2500 CHF pour appuyer ton dossier si tu es seul ...
 
Benoit, je te recup sur msn :)

n°574526
bill751
Posté le 22-01-2006 à 22:50:37  profilanswer
 

autre question; pour bosser comme frontalier il faut un permis G je crois; y a t il une limitation dans le temps  (il me semble avoir lu qu un permis ne dure que 5 ans; apres si on veut rester on fait quoi ?)

n°574591
bill751
Posté le 22-01-2006 à 23:49:44  profilanswer
 

encore une question pratique; 1l de gazoil c est combien svp ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  422  423  424

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR