|
Auteur | Sujet : Travailler en Suisse |
---|
Deadlock Feck off, cup ! | Reprise du message précédent :
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Publicité | Posté le 17-11-2005 à 18:31:48 |
ohlala | Mais je bosse pas en suisse j'y ai pensais avec ma tante qui est frontaliere mais je bosse pas en suisse c'est pour ca que je te demande?
|
pifoux2000 Pauvre France | moi j'ai une opportunité à Zurich. J'ai un Bachelor of Science (Bac+3) avec 18 mois d'experience.
|
Rasthor | C?est dans quel domaine ? |
pifoux2000 Pauvre France | développement PHP |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le 14-12-2005 à 09:38:11 |
Rasthor |
|
mentalo |
Rasthor |
|
sucrette Krapaud is gay. |
Rasthor |
|
mentalo |
Settha oO Nothing Else Matters Oo |
|
Rasthor |
fabb74 |
|
Settha oO Nothing Else Matters Oo | Au niveau des démarches, elles ont été , il me semble, simplifiées depuis quelques années :
|
fabb74 | je te remercie de m'avoir consacré cet effort |
Rasthor |
|
fabb74 | Merci Rasthor |
Rasthor | Y'a d'abord une part AVS + AI + LPS qui part. Faut comptre 15% en moins du brut.
|
fabb74 | fabb74 a écrit :
Message cité 1 fois Message édité par fabb74 le 21-01-2006 à 00:41:58 |
fabb74 |
|
Rasthor | De rien.
|
fabb74 | |
bill751 | donc sur un salaire brut de 7000 francs suisses à genève, pour un frontalier, il faut enlever quel pourcentage pour les charges diverses + les impots ? (en fait combien reste t il en net pour payer l essence, le loyer en france, les dépenses diverses) |
Rasthor |
|
bill751 | je vais aller dans la région geneve et frontiere (zone frontaliere) pour me faire une idée la semaine prochaine, pour éventuellement postuler ensuite comme informaticien mvs; je pars de toulouse, je dors à lyon dimanche soir (chez des amis) puis lundi mardi mercredi à "visiter", voir geneve et la zone frontaliere surtout, pour me faire une idée des trajets quotidiens, et des prix de l immobilier, et aussi si la région est belle.Qd je serai à geneve,j aurais mon ordi portable avec moi; par contre existe t il des points d acces internet, cyber cafés ? Quel est le prix du gaz oil en suisse ? benoit318611@tele2.fr ; si qq un veut que je lui emmène qqe chose de toulouse ? |
fabieni2000 | Question qui s adresse plus particulierement a Settha mais les autres peuvent bien entendu y repondre : quel salaire mensuel faut il pour avoir un appart sympa dans geneve et vivre confortablement? |
Rasthor |
La région est très belle. C'est le Léman, déja rien que ça ça vaut la peine. Plus les montagnes et tout le reste., pas de soucis de ce coté-ci.
|
Settha oO Nothing Else Matters Oo | Pour habiter a Geneve, et avoir un appart de 2 pieces ou 3 pieces (1 ou 2 chambres) il faut compter environ 2000 a 2500 CHF si tu veux avoir qqchose en ville, un peu moins si tu es en bordure (Versoix, coppet)
|
bill751 | autre question; pour bosser comme frontalier il faut un permis G je crois; y a t il une limitation dans le temps (il me semble avoir lu qu un permis ne dure que 5 ans; apres si on veut rester on fait quoi ?) |
bill751 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[salaire] Webdesigner / Intégrateur | diplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII |
Salaire horaire le dimanche dans la vente ? | Travailler en suisse ( questions juridiques) |
Demande d'aide question salaire | salaire pour un poste de responsable de magasin |
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal? | salaire belge |
Ecoles Privées Informatique en Suisse | Mon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse? |
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse |