Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4322 connectés 

Sujet(s) à lire :

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°1053607
whyno007
Posté le 16-05-2007 à 16:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

David763 a écrit :

Bonjour,

Je me permets quelques commentaires. Je déconseille fortement de gonfler votre salaire, simplement parce que la probabilité qu'on vous demande votre ancien contrat de travail n'est pas négligeable, chose qui ne se passe pratiquement jamais en France.
Je me permets de citer en partie un des conseils de mon livre, conseils qui ont été donnés par un recruteur Suisse, consultant pour la société EMS  (http://www.ems.ch) :

"...Ne demandez pas l'équivalent en francs suisses, mais proposez par exemple la chose suivante : "Actuellement en France je gagne xxx euros. Je ne connais pas le niveau de salaire suisse, mais je serai désireux de pouvoir gagner en Suisse un salaire me permettant d'avoir un niveau de vie équivalent"."

Avec cette stratégie, vous gagnez sur deux tableaux :
1 - vous donnez à votre interlocuteur l'initiative de faire une proposition, ce qui, dans une négociation (de salaire ou autre d'ailleurs), est toujours avantageux pour celui qui "reçoit" la proposition.
2 - je vous invite - et vous ne m'avez pas attendu pour celà - à vous renseigner à l'avance sur ce que vous valez vraiment sur le marché du travail suisse. Si votre interlocuteur vous propose un salaire vraiment bas après que vous lui avez dit ceci, c'est que la proposition (ou l'entreprise) n'est pas sérieuse et votre collaboration n'augure rien de bon pour la suite : cela vous évitera de tomber dans le piège.

De plus, je suis d'accord avec whyno007, les SSII n'ont pas les mêmes moyens que les grands groupes, il faut tenir compte de ceci dans la proposition qu'ils vous feront.

Petite rectification : whyno007 a très probablement raison sur le fait que nous sommes tous des numéros et une ressource comme une autre dans l'entreprise, mais c'est vrai dans beaucoup de pays et d'entreprises ;-)  Cependant, il existe bien un droit du travail en Suisse (le code des obligations), et effectivement on peut se faire remercier du jour au lendemain, mais si c'est le cas le code des obligations exige qu'on soit tout de même payé pour la période de préavis qu'on aurait dû faire et qu'on ne fait pas. On ne part donc pas sans rien, mais certainement pas avec plus que ce qui était prévu, je pense que c'est ce que whyno007 voulais dire.
En règle générale, le droit du travail est beaucoup plus souple en Suisse, moins protecteur pour les salariés : bref, c'est un système plus libéral... Et si le taux de chômage est si bas en Suisse, c'est peut-être aussi une des explications.

Effectivement, la langue des affaires en Suisse est l'anglais. Il est possible de trouver un job en Suisse allemande sans parler un mot d'allemand, c'est surtout dans votre vie de tous les jours que ça risque d'être difficile ;-)

Je peux vous citer également un cabinet de recrutement sérieux (c'est lui qui m'a fait rentrer en Suisse en 2001) : www.guillotconsulting.ch

Enfin, je crois que je l'ai déjà dit, mais voici quelques sources intéressantes :

http://www.avg-seco.admin.ch : liste des cabinets de recrutement en Suisse
http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html : quelques informations et pistes pour trouver un emploi en Suisse.

Bonne lecture.

David

tout a fait d'accord¨!

ps : je confirme guillotconsulting , source expetrs , sinon il y a aussi www.finders.ch

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 16:18:20  profilanswer

n°1059381
philip93
Posté le 20-05-2007 à 10:56:49  profilanswer

Bonjour,

Mon épouse est infirmière (travail de nuit) à l'APHP (hopital Cochin à Paris).  
J'aimerai connaitre les salaires pratiqués en 2007 pour une IDE (Infirmière diplomée d'état) avec 13 années d'ancienneté.  
Ou avec une équivalence au niveau des échelons en France : 7 échelon.

La Suisse étant un pays ou il semblerait qu'il soit en manque d'infirmière (problème équivalent en France) mais ou les salaires sembleraient plus attractifs.

Merci par avance pour les renseignements que vous pourez nous apporter.

Philippe

n°1060833
David763
Posté le 21-05-2007 à 10:27:09  profilanswer

philip93 a écrit :

Bonjour,

Mon épouse est infirmière (travail de nuit) à l'APHP (hopital Cochin à Paris).  
J'aimerai connaitre les salaires pratiqués en 2007 pour une IDE (Infirmière diplomée d'état) avec 13 années d'ancienneté.  
Ou avec une équivalence au niveau des échelons en France : 7 échelon.

La Suisse étant un pays ou il semblerait qu'il soit en manque d'infirmière (problème équivalent en France) mais ou les salaires sembleraient plus attractifs.

Merci par avance pour les renseignements que vous pourez nous apporter.

Philippe

Bonjour,

Je ne connais pas les équivalences, mais pour ceci je vous propose de vous rendre sur la partie "Suisse" du site www.infirmiers.com
Pour les niveaux de salaires, les 3 hôpitaux universitaires (et donc publics) en Suisse ont leurs barèmes, tout est très réglementé.
Pour Genève, voici le lien vers les barèmes : http://etat.geneve.ch/df/ope/art_ope.jsp?id=2990

Je vous laisse chercher pour les deux autres hôpitaux, Lausanne et Zürich. Pour les cliniques privées, je ne connais pas les règles appliquées.

Pour des informations générales sur les salaires en Suisse : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html (voir également les liens externes en bas de page)

Il y a également le forum "Suisse" de la MFE où vous trouverez des informations : http://www.mfe.org/forums/forum_to [...] D=221&PN=0

Bonnes démarches !

n°1063526
Squall100
Posté le 22-05-2007 à 15:06:20  profilanswer

Bonjour à tous.

Je viens de lire tous vos post mais par certitude je vais quand meme me permettre de vous poser la question.

Je suis du sud de la france et je voudrais venir travailler et habiter en suisse (proche de genève) pour vivre avec ma copine qui est genevoise.

J'ai une équivalence Bac + 4 en informatique (je suis etudiant en derniere année en sorte de cours par correspondance). Je passe donc mon exam en fin de cette année et mes cours n'interferent pas sur mon travail (actuellement en CDI).

J'ai 2 ans d'experiences en entreprise (pas de stage mais vrai contrat) et j'aimerai savoir a quel salaire je peux prétendre sur Geneve ou sur Lausanne, là ou une SSII m'a contacté. De même en tenant compte des loyers et des frais d'AI et du reste.

Merci d'avance

n°1064305
toor33
Posté le 22-05-2007 à 19:46:23  profilanswer

Bonjour,

Je suis actullernent rn stage de fin d'etude dans une grosse boite en R&D sur geneve. Je suis remunere 3700 francs suisse (brut) par mois pour ce stage.je voulais savoir a combien pouvait s'elever mon futur salaire dans l'hypothèse ou je serais engagé, sachant que je  sort d'une grande ecole d'ingénieur et que je n'ai pas d'experience  (a part ce stage). J' ai deja effectué une simulation sur un des sites cité précedemment mais l'estimation me semblait beaucoup trop elevée, et je ne tient pas ce que le poste m'echappe du fait que je soit trop gourmand ou au contraire etre engagé au rabais...

Merci pour vos reponses...

n°1067837
lolo609
Posté le 24-05-2007 à 09:53:06  profilanswer

Bonjour,  

Pouvez m'aider à vérifier les informations que j'ai pu pécher ici ou la pour calculer ce qu'il va me rester après impôts, loyer,...

Pour un salaire brut de 7700 francs sur 12 mois
On enlève environ 14% d'AVS, AC,..... = 1047 francs
Il reste 6600 francs

ensuite de 1 à 1.5 mois pour les impôts (j'ai mon amie et son fils à ma charge) mensualisé = 800 francs

Il reste 5800 francs moins le loyer (2100) et l'assurance maladie (500) => un peu plus de 3000 francs pour payer les facture, manger et vivre. Cela me semble bien non ?

Merci,  
Louis

n°1067838
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-05-2007 à 09:54:11  profilanswer

en vivant en Suisse (quel canton) en France ?

n°1067845
lolo609
Posté le 24-05-2007 à 10:06:10  profilanswer

oups pardon, dans le canton de vaud et en y vivant

n°1068437
whyno007
Posté le 24-05-2007 à 16:45:15  profilanswer

lolo609 a écrit :

Bonjour,  

Pouvez m'aider à vérifier les informations que j'ai pu pécher ici ou la pour calculer ce qu'il va me rester après impôts, loyer,...

Pour un salaire brut de 7700 francs sur 12 mois
On enlève environ 14% d'AVS, AC,..... = 1047 francs
Il reste 6600 francs

ensuite de 1 à 1.5 mois pour les impôts (j'ai mon amie et son fils à ma charge) mensualisé = 800 francs

Il reste 5800 francs moins le loyer (2100) et l'assurance maladie (500) => un peu plus de 3000 francs pour payer les facture, manger et vivre. Cela me semble bien non ?

Merci,  
Louis

C'est pas mal pour Vaud ..

les charges en tout cela te fera : 26 % donc net : 5700

le loyer pourquoi 2100?? tu peux trouver F2 à 1500 FR la bas c'est pas geneve..

puis asurance : moi je paye 94 euro soit 160 FRS pour tout ..pourquoi tu paierais  

500 FRS ? Marié? gosses?

A moins que tu ne sois pas frontalier...

C'est une SSII pour qui tu vas bosser?

n°1068699
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 18:42:57  answer

Bonjour à vous,

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2008 à 18:16:37
mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 18:42:57  profilanswer

n°1069075
arras
Posté le 24-05-2007 à 21:31:36  profilanswer

whyno007 a écrit :

C'est pas mal pour Vaud ..

les charges en tout cela te fera : 26 % donc net : 5700

le loyer pourquoi 2100?? tu peux trouver F2 à 1500 FR la bas c'est pas geneve..

puis asurance : moi je paye 94 euro soit 160 FRS pour tout ..pourquoi tu paierais  

500 FRS ? Marié? gosses?

A moins que tu ne sois pas frontalier...

C'est une SSII pour qui tu vas bosser?

humm je pense qu'il prendra au moins un 3 pieces (et la c'est au moins 1500/1800 pour avoir un truc correct).

n°1070540
lolo609
Posté le 25-05-2007 à 17:38:39  profilanswer

2100 c'est le loyer+charge de l'appartement que j'ai trouvé dans le canton. C'est un 5 1/2 mais un peu éloigné de Lausanne. Effectivement j'ai une femme et un enfant.

Je vais bosser chez un éditeur de logiciel.

n°1074616
titou01
Posté le 28-05-2007 à 17:20:14  profilanswer

bonjour à tous

voilà je souhaite une fourchette de salaire pour ce poste

voici l'annonce

"cherche, pour son Service
Méthodes / industrialisation un/une
Dessinateur / trice -
Constructeur / trice
Votre fonction :
�� Gestion des outillages de production
�� Gestion des demandes d’optimisation des machines et des outillages
�� Travailler en étroite collaboration avec la production et la mécanique
Votre profil :
�� CFC Dessinateur-Constructeur ou équivalent (diplôme en génie mécanique)
�� Expérience industrielle en étude d’outillage et/ou, machines spéciales
�� Maîtrise des outils informatiques, de la CAO : PRO/Engineer Wildfire
�� Personne dynamique, sachant communiquer et travailler en équipe; gestion de projets
Nous offrons :
�� un travail riche et varié
�� des conditions d’embauche attrayantes
�� une formation continue"

mon profil
35 ans  
dessinateur industriel DUT génie mecanique
experience sur Pro engineer Wildfire 10 ans
on me propose 5200 grand maximum, avec 13ème mois

je pense que cela merite mieux, c'est toujours difficile à dire pour 1 premier emploi en Suisse..

Merci de vos infos..

salutations

Bon Surf

n°1075656
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 28-05-2007 à 23:54:13  profilanswer

ok, mais où?

10 ans d'expérience, en effet, mais est'ce qu'il cherche quelqu'un avec 10 and d'expérience, parceque si pour eux, une personne avec 2 ans d'expérience suffit, c'est différent .... je dis ça car ils offre une formation continue, ce qui me fait penser qu'ils cherchent peut-être un junior ...

juste une pensée comme ça, je ne peux pas me prononcer, juste t'apporter mon point de vu ...

je répète, ça sera bien de préciser le lieu de travail ..., car si ce n'est pas à genève ni à lausanne mais dans une petite ville ... je pense que ça peut être intéressant

n°1075753
titou01
Posté le 29-05-2007 à 07:18:08  profilanswer

Preceptor a écrit :

ok, mais où?

10 ans d'expérience, en effet, mais est'ce qu'il cherche quelqu'un avec 10 and d'expérience, parceque si pour eux, une personne avec 2 ans d'expérience suffit, c'est différent .... je dis ça car ils offre une formation continue, ce qui me fait penser qu'ils cherchent peut-être un junior ...

juste une pensée comme ça, je ne peux pas me prononcer, juste t'apporter mon point de vu ...

je répète, ça sera bien de préciser le lieu de travail ..., car si ce n'est pas à genève ni à lausanne mais dans une petite ville ... je pense que ça peut être intéressant

Merci de ton point de vue

ce poste est sur geneve !

n°1076130
John724
Posté le 29-05-2007 à 13:33:52  profilanswer

Bonjour,

Je suis jeune diplomé j'ai un dut en électricité et une maitrise de vente ( formation pour etre technico commercial)
j'ai trouvé un poste de commercial sur lausanne pour 4000 chf les 3 premier mois puis pour 4250chf brut donc je voulais savoir ce que vous en pensiez. Je v habiter en suisse...

merci

n°1076692
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 17:40:14  answer

Un peu d'aide pls  
Merci,  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2008 à 18:16:47
n°1077072
arras
Posté le 29-05-2007 à 19:19:41  profilanswer

Tout depend de ton age, secteur d'activité ...
si tu "vaux" 35/37 en france (comme moi) tu peux demander entre 70 et 95 sur Vaud.  
apres tout dépendra vraiment du secteur, de l'entreprise qui t'embauche ...
bon courage

n°1077245
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 20:02:05  answer

Merci d'avance  :hello:  

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2008 à 18:17:00
n°1077860
Preceptor
Posté le 29-05-2007 à 23:42:40  profilanswer

je remts les liens des calculateur de salaire ...

Pour Genève, il y a ce calculateur (qui sert pour pas mal de métiers) : http://www.geneve.ch/statistique/o [...] lateur.asp

Pour la Suisse, celui-ci : http://www.lohn-sgb.ch/index.F.html

n°1081497
toor33
Posté le 31-05-2007 à 23:48:23  profilanswer

Bonjour,  

Je suis actullernent en stage de fin d'etude dans une grosse boite en R&D sur geneve. Je suis remunere 3700 francs suisse (brut) par mois pour ce stage.je voulais savoir a combien pouvait s'elever mon futur salaire dans l'hypothèse ou je serais engagé, sachant que je  sort d'une grande ecole d'ingénieur et que je n'ai pas d'experience  (a part ce stage). J' ai deja effectué une simulation sur un des sites cité précedemment mais l'estimation me semblait beaucoup trop elevée, et je ne tient pas ce que le poste m'echappe du fait que je soit trop gourmand ou au contraire etre engagé au rabais...  

Merci pour vos reponses...

n°1081597
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 01-06-2007 à 08:27:20  profilanswer

ou est-ce que vous trouvez ces annonces de boulot?

J'irai bien bosser en suisse mais je trouve pas d'annonce d'ingé (spécialités en génie chimique, production chimie lourde). j'irai bien prêt de bâle...

n°1081630
kham
Posté le 01-06-2007 à 09:17:54  profilanswer

jobup, c'est un site sur lequel on met nos annonces d'emploi.
si tu cherches en zones frontalieres, y a aussi les sites francais.

(Bale, c'est bien :o )

n°1082247
the real m​oins moins
Posté le 01-06-2007 à 15:53:48  profilanswer

kham a écrit :

(Bale, c'est bien :o )

pitié, pas d'appel aux jeux de mots foireux :(

(c't'un trou, en plus)

n°1082309
kham
Posté le 01-06-2007 à 16:45:36  profilanswer

c'est nul [:sarko]

:D

n°1082394
whyno007
Posté le 01-06-2007 à 18:08:16  profilanswer

Hello à tous,

Je poste ici pour avoir un feedback sur le travail à Zurich..

Je viens d'etre contacté par UBS pour une entretien (en anglais ) pour un poste de Senior Developper.

Je ne sais pas si c'est une opportunité qui mérite que je quitte le le lemanique ou ,je trouve , la situation  un peu  

stagnante, pour s'établir en  suisse allemande..je ne parle pas un mot d'allemand

Je ne sait pas non plus quel salaire demander..ni les conditions sociales offertes par cette société.

Je sais déjà que c'est une ville tres chere ..la simple pizza couterait 32 Fr..mais si le salaire et les opportunités  

suivent ..pourquoi pas  

donc si certains d entre vous travaillent deja a Zurich ..ou dans une banque a Zurich ..merci pour les retours..

Message édité par whyno007 le 01-06-2007 à 18:12:47
n°1085746
Lann
Posté le 04-06-2007 à 12:56:24  profilanswer

Urgent
Bonjour, j'ai 4ans d'expérience en info sur Paris(SSII), dev et conception. Et 1 salaire de 45kEuros.
J'ai décidé d'accepter un emploi en Suisse(début dans 10 jours). C'était Genève au départ mais le boite me propose 88000 francs suisses et de m'installer en Lausanne et de travailler dans le canton de Vaud. Ils prennent en charge le déménagement  et un mois d'hébergement le temps de trouver un appart.
Mon souci: je viens de recevoir le contrat et sur la région de travail c'est marqué Genève, je n'ai pas de voiture et même pas le permis. Est-ce hyper galère d'habiter Vevey(banlieu de Lausanne) et de travailler à Genève? Temps de transport?
Aucune clause concernant mon déménagement ni mon hébergement n'est mentionné dans le contrat, est-ce une arnaque?
Je dois renvoyer le contrat signé et j'ai un gros doute. La vie est beaucoup plus cher en Suisse et le salaire qu'il me propose n'est pas si élevé que ça.

n°1086144
arras
Posté le 04-06-2007 à 15:55:21  profilanswer

Lann a écrit :

Urgent
Bonjour, j'ai 4ans d'expérience en info sur Paris(SSII), dev et conception. Et 1 salaire de 45kEuros.
J'ai décidé d'accepter un emploi en Suisse(début dans 10 jours). C'était Genève au départ mais le boite me propose 88000 francs suisses et de m'installer en Lausanne et de travailler dans le canton de Vaud. Ils prennent en charge le déménagement  et un mois d'hébergement le temps de trouver un appart.
Mon souci: je viens de recevoir le contrat et sur la région de travail c'est marqué Genève, je n'ai pas de voiture et même pas le permis. Est-ce hyper galère d'habiter Vevey(banlieu de Lausanne) et de travailler à Genève? Temps de transport?
Aucune clause concernant mon déménagement ni mon hébergement n'est mentionné dans le contrat, est-ce une arnaque?
Je dois renvoyer le contrat signé et j'ai un gros doute. La vie est beaucoup plus cher en Suisse et le salaire qu'il me propose n'est pas si élevé que ça.

attention vevy n'est pas la banlieue de lausanne ...
bon d'accord ce n'est pas tres loin, mais bon
tu as des trains qui font vevey geneve :  www.cff.ch
pour la distance en km, je te laisse regarder sur mappy, mais Geneve reste une grande ville (=embouteillages)
par contre ça commence à faire un  petit bout de chemin
Meme si la Suisse est un pays possédant un tres bon reseau ferré, le permis de conduire te sera à mon avis indispensable (ce n'est pas la region parisienne)

ensuite 88000 CHF sur Vaud, ce n'est pas trop mal, sans etre extraordinaire non plus
tout le monde te dira que la vie est plus chere qu'en france, mais honnetement entre lausanne et paris, c'est du pareil au meme.

Un conseil, serait d'essayer de clarifier ta situation.
bon courage

n°1086300
Lann
Posté le 04-06-2007 à 16:55:47  profilanswer

Merci pour la réponse rapide, je vais appeler la DRH de la boite le plus rapidement possible.
Sinon, pour le permis de conduire je l'ai raté 2 fois sur Paris. Il faut que je le repasse en Suisse. Y-a-t-il moyen de faire un transfert de dossier? Sinon est-ce compliqué et cher pour l'obtenir en suisse?

n°1086390
the real m​oins moins
Posté le 04-06-2007 à 17:24:54  profilanswer

plus cher, plus compliqué, et pour "transférer ton dossier" t'oublies, déjà intra-cee ça marche pas, alors avec la suisse ... :D

n°1086577
rico32
Posté le 04-06-2007 à 18:41:09  profilanswer

Salut, j'ai regardé tous vos commentaire et je voudrais avoir une confirmation.
J'ai un proposition pour un boulot à Zurich, ingénieur électrique, spécialisé en alternateur électrique, avec un salaire à 7500CHS par mois. J'ai 6 ans d'experience. C'est bien ou pas?
Après, existe t-il un taxe d'habitation?
Quel vont être mes charges?

Je veux comparer s'il est plus intérésant d'habiter dans le canton de Zurich ou de faire un peu plus d'une heure de route et d'habiter en France. Si j'habite en France quels vont être les taxes que je vais payer?

Merci pour les infos.

n°1086632
the real m​oins moins
Posté le 04-06-2007 à 19:01:24  profilanswer

une heure de route pour faire france-zürich? t'es optimiste toi [:pingouino]

n°1086652
rico32
Posté le 04-06-2007 à 19:06:30  profilanswer

Le poste est exactement à Wurenlingen. Depuis saint louis, Mappy me donne 1h.
Après, je ne sais pas où habiter pour avoir une ville à coté (ma copine veut trouver un boulot dans le commerce). J'ai penser à Zurich mais je suis à la recherche de la meilleure solution.

n°1087813
whyno007
Posté le 05-06-2007 à 12:40:49  profilanswer

rico32 a écrit :

Salut, j'ai regardé tous vos commentaire et je voudrais avoir une confirmation.
J'ai un proposition pour un boulot à Zurich, ingénieur électrique, spécialisé en alternateur électrique, avec un salaire à 7500CHS par mois. J'ai 6 ans d'experience. C'est bien ou pas?
Après, existe t-il un taxe d'habitation?
Quel vont être mes charges?

Je veux comparer s'il est plus intérésant d'habiter dans le canton de Zurich ou de faire un peu plus d'une heure de route et d'habiter en France. Si j'habite en France quels vont être les taxes que je vais payer?

Merci pour les infos.

Franchement je trouve ce salaire tres bas !  
Qui plus est sur Zurich, capitale economique de la suisse et donc la ville la plus chère de suisse.
Je ne connais pas les salaires des ingenieurs éléctrique, mais un ingénieur débutant en suisse quelques soit sa spécialité touche en MOYENNE 80000 FCH..
avec vos 6 ans d'EXP.. ce salaire, à Zurich en plus ,  est une insulte !
J'ai un entretien à Zurich cette semaine, je ne sais pas combien demander mais je ne descendrai pas en bas des  
115000 FCH..

n°1089789
Preceptor
Posté le 06-06-2007 à 00:37:34  profilanswer

ben, ça depends ...

6 ans avec  bac+2 ou bac+5

je ne veux pas entendre ingénieur electrique = bac+5, c'est l'intitulé du job

il des ingénieurs d'étude et développement, ingénieurs commerciaux alors qu'ils ont bac+2 ...

bref, pas d'avis, mais bonne chance tout de même

Message édité par Preceptor le 06-06-2007 à 00:46:43
n°1091645
rico32
Posté le 06-06-2007 à 22:03:36  profilanswer

Je suis bac+5 et le boulot est dans le canton de Aargau. 90 000 par an, 42h et 5 semaines de congé.
Il semble que Aargau est bien moins cher que Zurich. Entre Zurich, Bâle, Aargau et Solothurn, lequels des canton a l'impot le plus bas? Je trouve que des sites en allemand et je ne le parle pas encore.

Merci pour vos conseils.

n°1107519
cairn-ivor​e
Posté le 12-06-2007 à 20:19:23  profilanswer

Bonjour à tous.

j'ai eu un contact avec un cabinet de recrutement pour un poste de Cjef de Projet PMI, avec un salaire annuel de 102'000 CHF annuel. Sachant que j'ai 22 ans, c'est une opportunité assez exceptionelle, surtout que le poste est trés interessant, surtout que c'est un CDI pour l'Etat de Lausanne.

Quelles sont les taxes à déduire de ce montant ? Lausanne est elle une ville sympathique ? La liaison Lausanne-Geneve est elle bien desservie ?

Merci à tous de vos réponses !

n°1107769
cairn-ivor​e
Posté le 12-06-2007 à 21:10:22  profilanswer

Petite précision:  

Le cabinet de recrutement qui m'a contacté est Result Consulting, sur Geneve. Des feedback dessus ?
Sinon, est ce que le salaire semble dans la bonne fourchette ?

Encore merci ;)

n°1108307
Preceptor
Posté le 12-06-2007 à 22:29:28  profilanswer

PMI ??? c'est quoi ...

sinon, chef de projet à 22 ans => Wow

100 000 CHF à Lausanne alors que tu as 22ans, je dis fonce ... mais je reste sceptique quand Même, beaucoup trop beau

bref bonne chance

n°1108332
cairn-ivor​e
Posté le 12-06-2007 à 22:36:32  profilanswer

PMI est une méthodologie de management de projet.

Et sinon, Chef de projet à 22 ans, c'est possible, même en France (j'ai plusieurs propositions) ;)

Dans tous les cas, je serai trés attentif, c'est évident :)

n°1108369
Slayne
Yaouchhh
Posté le 12-06-2007 à 22:48:30  profilanswer

Simple curiosité, tu as fait comment pour trouver le job ?
Je suis français mais j'ai fait mon stage de fin d'étude d'ingé en informatique en suisse à lausanne, j'aurais bien aimé trouver un boulot par là vu que j'aime beaucoup le coin mais ça me semble pas vraiment évident (j'ai essayé Monster mais bon, sans expérience il n'y a pas beaucoup d'offres intéressantes :/)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)