|
Auteur | Sujet : Travailler en Suisse |
---|
![]() Publicité | Posté le 19-03-2025 à 15:01:24 ![]() ![]() |
Soulstorm Surtout gentil | 27 février l'annonce |
acualyisdolan Flotte mais jamais ne sombre |
--------------- Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1 |
Soulstorm Surtout gentil |
Message édité par Soulstorm le 21-03-2025 à 15:51:00 |
Soulstorm Surtout gentil | Entretien pas si mal, je suis bien rouillé mais je me suis débrouillé, j'avais bossé les questions en avance... entretien avec le CTO direct et la RH, très bon feeling. un peu bafouillé parfois en devant jongler entre allemand et anglais, ca teste bien! Donc là on va dormir dessus et feedback réciproque par mail demain où je dois confirmer si je veux continuer et que ca me convient. Et eux peuvent me répondre par la négative j'imagine suspense!!!! je dois dire que je suis fan des RH suisses "pour le moment" Mon seul entretien France via un cabinet FR (pour une boîte suisse) était digne de la graphologie avec un espèce de test de QI chronométré au crayon de papier, j'avais l'impression d'être un singe, j'ai évidement sûrement fait nimp. là c'était très concret, du classique niveau questions mais toujours pertinent et bien amené. Message cité 1 fois Message édité par Soulstorm le 25-03-2025 à 17:13:29 |
epargne2019 | |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Wo0chY |
![]() Publicité | Posté le 26-03-2025 à 14:34:25 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
La ville commence par B hahahaha Mais elle finit par N On aime le comté toussa Mais bon! Même pas 1h plus tard, proposition deuxième round sur site pendant 3h30. Dans le mail ils confirment qu'ils se voient bien bosser avec moi. Lieber soulstorm Herzlichen Dank für Deine ausführliche Rückmeldung. Schön, bist Du weiterhin an der Stelle interessiert
Liebe Grüsse, RH Message édité par Soulstorm le 31-03-2025 à 13:45:49 |
Soulstorm Surtout gentil | Si ça se trouve on est encore genre 6 en process, pas du tout sûr d'avoir le poste Message édité par Soulstorm le 26-03-2025 à 18:43:27 |
|
manisque |
Heu why not Pour mon xp et titre un simulateur allemand me donne au minimum 6k brut mensuel, ce que je trouve absolument très élevé pour l'Allemagne. Je me permets clairement d'en douter. Mais je ne connais ptet pas assez le marché allemand, je suis habitué aux 1€ jobs et à une situation similaire à la France où la technique ne paye pas. Enfin bon, j'aimerais rester en Suisse pour continuer à cumuler mes 10 ans de résidence et obtenir la nationalité un jour. J'ai eu un retour l'interview sur site : Bon déjà l'itw number two ca fait peur ensuite "Einsatz CAD" ca fait peur Mensonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut que je révise ma CAO Message cité 2 fois Message édité par Soulstorm le 02-04-2025 à 13:09:03 |
manisque |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
PPPEP |
Définitivement. Sont fort les suisses pour arnaquer les étrangers. J'ai négocié +22% d'augmentation mais c'était pas assez. Après mon grade actuel va jusqu'à 165k, y'a pire |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
_Druss_ |
|
PPPEP |
|
jimi1664 |
|
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Le contribuable français m'a payé un mois de chômage a rester a la maison pour que je puisse exercer à nouveau mon droit d'option.
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
froggycorp |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Bien sur qu'ils sont pris en considération. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
froggycorp |
Que ce soit en nombre de jour ou en montant journalier, je n'ai absolument rien eu de plus. Cela aurait été plus intéressant peut etre de faire du chomage version suisse. ---- Par contre, j'avais posé la question il y a quelques temps du problème de la double imposition, sur lequel j'ai un peu avancé mais pas dans le bon sens. C'est ma première année. Le Canton de vaud, pour me rembourser de l'imposition à la source, me demande de faire remplir le formulaire attestant que ma résidence fiscale est à moins de 1h30 de trajet. Ce qui n'est pas le cas, car j'ai un statut frontalier "retour hebdomadaire". Dans ce status, mon imposition se fait en Suisse. Sauf que les impots en france m'expliquent que ce status n'existe pas et que donc mon imposition se fait en France ... Ce qui entraine une double imposition ... Message édité par froggycorp le 25-05-2025 à 11:57:29 |
manisque | J'avais une autre hypothèse pour toi --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Tu cherches dans quel domaine fourer ? Et il suffit de toucher 1€ d'indemnité chômage pour exercer à nouveau ton droit d'option. Donc techniqument, juste les 7jours de carence + 1 ça suffit. Si tu changes de boulot, pas besoin de déménager en Suisse. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |