Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler en suisse ( questions juridiques)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler en suisse ( questions juridiques)

n°274623
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 19:46:50  answer
 

Salut à tous, bon je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poster mon topic ou alors poser ma question dans le topic des juristes sur Discussions.
Merci aux modérateurs de me signaler si'l faut que j'efface ce topic.
 
 
J'ai du travail en vue en tant qu'intermittent du spectacle, jusque là pas de problème.
Par contre je suis français, mon employeur , pour ce poste, sera suisse, de plus je serais amené à effectuer ce travail ailleurs que sur le sol français et suisse.
 
Au niveau, social j'aurais quelle couverture , suisse ou française ??  
Pour être considéré comme frontalier, il faut que je rentre chez moi au moins une fois par semaine, mais je ne pourrai peut-être pas si des prestations s'effectuent à l'autre bout du monde pendant 2 mois.
 
Au niveau assurance s'il m'arrive un accident pendant le voyage ou alors en dehors de mon contrat d'intermittent (un cachet est compté comme 12h pour les artistes). Par ex. si j'ai un contrat de 17h à 6h du matin, il m'arrive un accident de voiture le matin à 9H, par quel assurance suis-je pris en charge ?? Celle de mon employeur ou la mienne ??
 
Voilà, vous trouvez ça compliqué je pense ben moi aussi . :)  
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 19:46:50  profilanswer
 

n°274742
e-zep
Posté le 08-09-2004 à 00:28:42  profilanswer
 

thelastbrain a écrit :


...  
J'ai du travail en vue en tant qu'intermittent du spectacle, jusque là pas de problème.
...


 
[mode troll on]
Allez dire ca a Avignon :)
[/mode troll on]

n°275783
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2004 à 21:01:31  answer
 

mon employeur sera suisse et non français.
En même temps, je cherche du travail dans ce domaine là. Si j'ai assez de cahcets pour le contrat que j'ai en vu et que je peux passé intermittent alors je le ferais.
 
La musique c'est ma passion et j'ai envie d'en vivre, si ça marche pas et que je peux pas garder mon statut, tant pis. Au moins j'aurais bonne conscience et je me serais dis que j'aurais au moins essayé.


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2004 à 21:01:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler en suisse ( questions juridiques)

 

Sujets relatifs
quelle école d'inge pour travailler dans les domaines de l'energie ?Travailler dans l'info sur montpellier
Questions sur les formations "Microsoft Certified" MCSE et MCSAQuestions sur le métier d'auditeur en SI
Ecoles Privées Informatique en SuisseQuestions sur la clause de dédie formation
Qui a deja travailler chez Mediametrie ?portage salarial ... questions diverses...
travailler l'étéCompétences réseaux / Questions pour des tests techniques?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en suisse ( questions juridiques)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR