| |||||
| Auteur | Sujet : Travailler en Suisse |
|---|---|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Reprise du message précédent : --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Publicité | Posté le 17-08-2016 à 06:51:48 ![]() ![]() |
jimi1664 | Moi aussi je regarde les banques pour les frontaliers |
piou_26 | Et sinon pour les résidents (Lausanne) c'est quoi les "bonnes" banque ? Message cité 2 fois Message édité par piou_26 le 17-08-2016 à 10:38:38 --------------- Ventes JV / Ventes |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Oui c'est bien aussi, ça te permet de tout centraliser.
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Remigio Radio Flip, 72.8 | J'ai pensé au CIC/Crédit Mut (surtout que j'y travaille encore pour 2 semaines --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Remigio Radio Flip, 72.8 | J'ai un collègue qui a un compte en CHF et son IBAN commence par FR ... --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
flopshot Never up, never in |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Oui tu as une carte CHF, et l'IBAN de ton compte CHF commence par FR.
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
jimi1664 | Perso je cherche un truc simple. Pour les taux de change, je devrais en avoir des bons dans ma future boîte. |
Delivereath |
Couplé avec currencyfair pour échanger CHF<->EUR et Revolut pour les cartes de crédit gratuites, ça offre une gestion très faible et 100% gratuite. |
Publicité | Posté le 17-08-2016 à 11:07:14 ![]() ![]() |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Une banque éthique, c'est comme un frontalier sympa ou un Suisse pauvre, ça n'existe pas. --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
ArthurB |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Bon je me tâte ... Crédit Mut ... UBS ... Message édité par Remigio le 17-08-2016 à 11:36:58 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
gnocch |
|
FeelXzc4t | tiens en cherchant des infos sur b-sharpe je suis tombé sur cet autre forum qui semble avoir quelques contributeurs intéressants.
Message édité par FeelXzc4t le 17-08-2016 à 13:07:41 --------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Bon allez, je vais me diriger vers PostFinance finalement --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Ah c'est comme ça qu'ils appellent le compte joint ? --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Eric B | http://www.xe.com/currencyconverte [...] CHF&To=EUR Pour 1000 CHF, au taux nominal (xe), on devrait avoir 921 €. pour 10000 CHF, on récupère 9117, 9161.00 et 9165.90 €, b-sharpe tjs devant. Quoique leur calculateur semble foireux, il devrait avoir des effets de seuil d apres leurs conditions:
EDIT: https://www.b-sharpe.com/frais-de-change/ Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 17-08-2016 à 16:57:23 |
troble | Et Transferwise propose 916,76€ |
Eric B | à qques min d ecart, les qques centimes de diff peuvent tourner ds l autre sens. Avec les 2 services b-sharpe et transferwise en //, le calculateur b-sharpe reste devant https://transferwise.com/help/artic [...] -transfers les 2 appliquent 0.5% de frais sur le taux nominal (taux de change interbancaire). Transferwise à partir de 300 CHF. Mais b-sharpe applique des frais de transactions pour les montants < CHF 10'000. Il semble que leur calculateur ne prends pas en compte ces frais de transactions. Peut on sur l un ou l autre faire un transfer permanent, cad 1 fois par mois pour une partie de son salaire? Message édité par Eric B le 17-08-2016 à 17:08:20 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Pour l'inscription à LAMal je capte pas comment on fait ça --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
jimi1664 |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Remigio Radio Flip, 72.8 | D'ailleurs quand je souscris à une assurance genre à 250 frs par mois. Ca inclus la cotisation LAMal ? J'ai plus rien d'autre à payer ?
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
2014, mon RFR est de 54 093 et en 2015 59 785. Ca me fait donc si je ne dis pas de bêtise : Et puis ça va aller en s'empirant largement. Alors qu'avec LAMal, je pense que je peux m'en sortir pour ~250€. La femme devrait travailler en Suisse en décembre ou en janvier. Ce qui va doubler les cotisation LAMal. Mais c'est aussi à ce moment là qu'on compte déménager en Suisse... et si d'Avanture, on restait frontalier, on serait perdant sur cette année mais pas sur les suivantes avec les 2 revenus suisses. Si je n'ai pas fait d'erreur bien sûr
Message cité 1 fois Message édité par Remigio le 17-08-2016 à 17:48:27 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Remigio Radio Flip, 72.8 | C'est quoi ce bullshit ?
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Non c'est sur la masse.
Message édité par yann39 le 17-08-2016 à 18:06:32 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Eric B |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | C'est quoi ton assurance maladie si c'est pas indiscret. Tu en es content ? --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Message édité par flopshot le 17-08-2016 à 18:40:13 |
aybibob Coupo santo e versanto |
Message édité par aybibob le 17-08-2016 à 20:03:25 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Canton de travail ou résidence ?
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ |
Message édité par yann39 le 17-08-2016 à 20:43:52 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
FeelXzc4t |
Message cité 1 fois Message édité par FeelXzc4t le 17-08-2016 à 21:36:11 --------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |