Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

Sujet(s) à lire :

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  427  428  429  430  431  432
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°2414766
gpresult
Posté le 05-08-2009 à 16:46:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut vraiment être con pour être pour l'europe.

vous y avez tous perdu en rentrant dans cette grosse arnaque, on y rentrera jamais.

de plus la région devient de plus en plus anti frontalier, y a que quelques utopistes qui en veulent mais pas le peuple.

enfin bref on verra bien.

Message cité 1 fois
Message édité par gpresult le 05-08-2009 à 16:48:51
mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 16:46:58  profilanswer

n°2414775
akabis
.
Posté le 05-08-2009 à 16:54:43  profilanswer

T'es le roi de l'argumentaire percutant!

On a rien perdu avec l'Europe, bien au contraire: on reçoit plus de subvention qu'on en donne, avec l'euro on s'est proteger de gens comme Georges Soros (comme son attaque contre le franc en 93 afin de faire chanter l'état), de l'inflationisme et de la dévaluation (les Anglais doivent regretter l'euro en se moment), des pays comme le Portugal et l'Espagne ont pu acceder à un niveau de vie équivalent aux autres pays de l'union, on ne se tapera plus sur la tronche comme au siècle dernier en ayant un vrai projet d'avenir "ensemble" et non contre tous.
Mais je crois que tous ça te passe bien mais alors bien au dessus de la tête mon pauvre.

Après que "TA" région soit raciste, ça c'est pas nouveau... on en a eu un bel apercu recement avec l'affiche du mouton noir se faisant virer par les moutons blancs Suisse. Mais heureusement, en tout cas pour ceux que je cotois, que vous n'êtes pas tous comme ça et qu'il y a beaucoup plus de pro europeen que tu ne le crois.
Et vu comme ça se trame, c'est bien ces derniers (et non tes potes de l'UDC) qui feront avancer ton pays... heureusement pour tout le monde, vous les premiers.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 05-08-2009 à 17:11:28
n°2414912
LooKooM
Posté le 05-08-2009 à 19:46:50  profilanswer

shimo a écrit :

Ca me parait un peu gros comme explication. Il y a des sources pour confirmer cela ?

C'est clairement faux. Un frontalier et un résident Suisse payent autant d'impôt.  

Ma preuve est tout simplement mon cas de figure,  mes collègues, suisses et français résidant en Suisse sont imposés que moi à salaire égal.

n°2414931
tiwita
Posté le 05-08-2009 à 20:11:21  profilanswer

gpresult a écrit :

de plus la région devient de plus en plus anti frontalier, y a que quelques utopistes qui en veulent mais pas le peuple.

Les chefs d'entreprise, ils en pensent quoi a ton avis de la main d'oeuvre qualifiee etrangere... :sarcastic:

n°2414945
crackingod​01
Posté le 05-08-2009 à 20:27:03  profilanswer

shimo a écrit :

C'est très intéressant tout cela, merci !

Troisième jour à Genève : les gens sont sympa, il fait beau, les fêtes sont superbes, c'est top !

Les fetes je trouve que ca devient de pire en pire  :fou: Tellement de monde qu'on peut a peine marcher au jardin anglais passer 21h00  :fou:

n°2414955
gpresult
Posté le 05-08-2009 à 20:41:10  profilanswer

akabis a écrit :

T'es le roi de l'argumentaire percutant!

On a rien perdu avec l'Europe, bien au contraire: on reçoit plus de subvention qu'on en donne, avec l'euro on s'est proteger de gens comme Georges Soros (comme son attaque contre le franc en 93 afin de faire chanter l'état), de l'inflationisme et de la dévaluation (les Anglais doivent regretter l'euro en se moment), des pays comme le Portugal et l'Espagne ont pu acceder à un niveau de vie équivalent aux autres pays de l'union, on ne se tapera plus sur la tronche comme au siècle dernier en ayant un vrai projet d'avenir "ensemble" et non contre tous.
Mais je crois que tous ça te passe bien mais alors bien au dessus de la tête mon pauvre.

Après que "TA" région soit raciste, ça c'est pas nouveau... on en a eu un bel apercu recement avec l'affiche du mouton noir se faisant virer par les moutons blancs Suisse. Mais heureusement, en tout cas pour ceux que je cotois, que vous n'êtes pas tous comme ça et qu'il y a beaucoup plus de pro europeen que tu ne le crois.
Et vu comme ça se trame, c'est bien ces derniers (et non tes potes de l'UDC) qui feront avancer ton pays... heureusement pour tout le monde, vous les premiers.

Je suis ni udc ni quoi que ce soit, c'est juste une constatation.

Bon c'est compliqué de toute façon, genève c'est particulier et ce n'est pas la suisse.

Sinon pour le "on a rien perdu" j'ai cru comprendre que l'eu réclamait 700millions d'€ aux agriculteurs français il me semble, l'aide de l'europe n'est qu'un prêt, faut rembourser maintenant.

L'eu, une belle mascarade et c'est pas avec des pays en faillites comme l'islande que ça va remonter le niveau  :lol: .

n°2414959
gpresult
Posté le 05-08-2009 à 20:42:55  profilanswer

tiwita a écrit :

Les chefs d'entreprise, ils en pensent quoi a ton avis de la main d'oeuvre qualifiee etrangere... :sarcastic:

Ils pensent à économiser de l'argent sur le dos des résidents et comme geneve en particulier fait tout pour avoir des frontaliers car impot à la source, l'état , les entreprises sont à fond dans ce mouvement.

Ca coince de plus en plus du côté du peuple par contre.

n°2414981
akabis
.
Posté le 05-08-2009 à 21:09:00  profilanswer

gpresult a écrit :

Je suis ni udc ni quoi que ce soit, c'est juste une constatation.

Bon c'est compliqué de toute façon, genève c'est particulier et ce n'est pas la suisse.

Sinon pour le "on a rien perdu" j'ai cru comprendre que l'eu réclamait 700millions d'€ aux agriculteurs français il me semble, l'aide de l'europe n'est qu'un prêt, faut rembourser maintenant.

L'eu, une belle mascarade et c'est pas avec des pays en faillites comme l'islande que ça va remonter le niveau  :lol: .

Tu parles vraiment pour ne rien dire et surtout sans savoir de quoi tu parles:

L'islande n'est pas membre de l'Union Européene (ue) mais est dans l'espace économique europen (eee) ce qui n'est pas la même chose. C'est un accord de libre échange, un point c'est tout.

Quant aux aides financières réclamer par l'UE, il s'agit des subventions qui auraient été touchées illégalement par la filière fruit et légumes française, selon la commission. Mais l'affaire est en cours.  
T'es encore à coté de la plaque.

Ce qui démontre bien ta grande bêtise, faire de l'anti europeanisme sans aucun argument ou en détournant maladroitement le moindre fait dont tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants.  
Tu ne sais même pas pourquoi tu rejettes l'Europe (en tout cas tu n'oses pas l'avouer ouvertement), tu ne démontres dans tout ce que tu écris que du nationalisme primaire. Même ta réponse précédente concernant le pourquoi du choix des entreprises Suisse à recruter des frontalier le démontre.

Quant à la Suisse hors union, lorsqu'on lit les accords bilatérales (I et II) on peut se dire que la Suisse n'est pas loin d'en faire partie.  
En 2005 les Suisses (à 55%) ont même approuvés les accords de Schengen et de Dublin. Sort donc la tête de ta poubelle.

Plutôt que d'asséner ton racisme anti français, anti europe, et ta désinformation... soit un peu plus constructif dans tes réponses en apportant des arguments intelligents (si c'est à ta portée).

Message édité par akabis le 05-08-2009 à 21:18:13
n°2414993
gpresult
Posté le 05-08-2009 à 21:17:54  profilanswer

l'islande a fait la demande, je n'ai jamais dit qu'elle était dans l'eu.

Ensuite, nous ne voulons ni de l'€ ni être soumi par bruxelles.

ensuite faudrait arreter de te prendre pour le centre du monde, on a d'autres voisins aussi.

etre nationaliste ne veut pas dire être raciste surtout au vu du taux d'étranger sur mon territoire, c'est un peu facile.

on a besoin d'une certaine main d'oeuvre c'est clair, mais aujourd'hui surtout à geneve c'est l'invasion et cela pose beaucoup de problème dans les entreprises et sur les routes.

n°2414997
akabis
.
Posté le 05-08-2009 à 21:20:58  profilanswer

gpresult a écrit :

on a besoin d'une certaine main d'oeuvre c'est clair, mais aujourd'hui surtout à geneve c'est l'invasion et cela pose beaucoup de problème dans les entreprises et sur les routes.

Merci de te découvrir fantomas  :D  avec ton vocable très extrème droite.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 21:20:58  profilanswer

n°2415001
le-cortex
Posté le 05-08-2009 à 21:22:38  profilanswer

n°2415005
gpresult
Posté le 05-08-2009 à 21:25:02  profilanswer

pour des régions comme le 74 qui votent lepen massivement , je crois que tu n'as pas grand chose à dire, les francais sont bien plus raciste que les suisses ;-).

et si jamais, les bi ont été manipulé par notre gouvernement pourri pro eu sinon cela ne serait jamais passé, le peuple n'en voulait pas.

d'ailleur jusqu'au dernier jour, ça passait pas et comme par hasard, 62%, étrange...

n°2415293
swissri
Posté le 06-08-2009 à 10:30:28  profilanswer

gpresult a écrit :

pour des régions comme le 74 qui votent lepen massivement , je crois que tu n'as pas grand chose à dire, les francais sont bien plus raciste que les suisses ;-).

et si jamais, les bi ont été manipulé par notre gouvernement pourri pro eu sinon cela ne serait jamais passé, le peuple n'en voulait pas.

d'ailleur jusqu'au dernier jour, ça passait pas et comme par hasard, 62%, étrange...

tu me fais rire avec ta connerie .. t'imagines que ce qui fait la prospérité de la suisse ce sont les banque et ces dernières sont gorgéss d'argents d'étrangers richissimes (Shumacher, le pdg d'ikea , les emis du golf, les riches des USA et de la France..) dis moi ce qu'est la suisse sans tout ce fric d'étrangers..un pays du tiers monde tout simplement

Message édité par swissri le 06-08-2009 à 10:31:19
n°2415325
shimo
Posté le 06-08-2009 à 11:02:57  profilanswer

Messieurs messieurs.

On est sorti du sujet je crois.

n°2415496
-heat-
Posté le 06-08-2009 à 13:51:17  profilanswer

Dites petite question pour les "pros" de la Suisse. J'habite Annecy et avec ma copine on aimerait aller faire un tour aux fêtes de Genève. Or un pote nous dit que pour circuler en Suisse il faut impérativement payer la vignette... :o

Or il me semblait que cette vignette n'était valable que pour circuler sur les autoroutes Suisses non ? Est il possible d'aller sur Genève sans la payer ? (ca me ferait chier de payer 30 € pour aller UNE fois sur Genève quand même... :o)

Merci

n°2415517
swissri
Posté le 06-08-2009 à 14:14:16  profilanswer

-heat- a écrit :

Dites petite question pour les "pros" de la Suisse. J'habite Annecy et avec ma copine on aimerait aller faire un tour aux fêtes de Genève. Or un pote nous dit que pour circuler en Suisse il faut impérativement payer la vignette... :o

Or il me semblait que cette vignette n'était valable que pour circuler sur les autoroutes Suisses non ? Est il possible d'aller sur Genève sans la payer ? (ca me ferait chier de payer 30 € pour aller UNE fois sur Genève quand même... :o)

Merci

Oui c'est vrai..J'en fait l'éxpérience il y a 15 jours sur une voiture de location.Le douanier m'arreté pour me la fourguer. J'ai dit que je sortais à plan les ouates c'est à dire à 300 mètres après la douane
Il n'en avais rien a ficher et j'ai du faire demi tours. Je vais pas payer 40 FCH pour 300 mètres d'autouroutes pour une voiture de location.
Ce que vous pouvez faire , c'est sortir à annemasse puis entrer par les petites douanes . c'est plus pratique. vous atteindrez le centre très rapidement que par autouroute.

n°2415696
ny152
Posté le 06-08-2009 à 16:39:58  profilanswer

swissri a écrit :

Oui c'est vrai..J'en fait l'éxpérience il y a 15 jours sur une voiture de location.Le douanier m'arreté pour me la fourguer. J'ai dit que je sortais à plan les ouates c'est à dire à 300 mètres après la douane
Il n'en avais rien a ficher et j'ai du faire demi tours. Je vais pas payer 40 FCH pour 300 mètres d'autouroutes pour une voiture de location.
Ce que vous pouvez faire , c'est sortir à annemasse puis entrer par les petites douanes . c'est plus pratique. vous atteindrez le centre très rapidement que par autouroute.

Ta réponse est ambigue...

Faut-il payer une vignette pour rentrer en Suisse? NON
Faut-il une vignette pour circuler en Suisse? NON
Faut-il une vignette pour circuler sur autoroute en Suisse? OUI

En gros si tu ne veux pas payer de vignette, il ne faut pas te retrouver sur autoroute en Suisse... mais le probleme c'est que si tu ne connais pas, en arrivant par l'autoroute d'Annecy, tu as toutes les chances de te faire avoir du coté de Saint Julien. Il ne faut surtout pas que tu te retrouves à la douane de Bardonnex sinon c'est la vignette assurée (ou la circulation hors la loi)
Donc tu dois soit prendre la sortie Archamps/Collonges et passer par la douane de Croix de Rozon, soit prendre la sortie Saint Julien et passer par Plan les Ouates. Je te conseille la 1ere solution car ca roule mieux...

n°2434872
shimo
Posté le 24-08-2009 à 18:01:02  profilanswer

Hello tout le monde.

J'ai déjà visité les bons sites et fait des estimations mais je me demandais si quelqu'un aurait une info plus précise sur le salaire d'un junior en recrutement IT à Genève.

D'avance merci.

n°2435028
LooKooM
Posté le 24-08-2009 à 19:43:10  profilanswer

shimo a écrit :

Hello tout le monde.

J'ai déjà visité les bons sites et fait des estimations mais je me demandais si quelqu'un aurait une info plus précise sur le salaire d'un junior en recrutement IT à Genève.

D'avance merci.

Formation, technologie, secteur, taille de l'entreprise, entreprise étrangère ou Suisse ...?

n°2435231
shimo
Posté le 24-08-2009 à 21:44:46  profilanswer

Secteur : recrutement de profils IT, boite étrangere avec bureaux en suisse, taille moyenne. :)

n°2435260
dreamer18
CDLM
Posté le 24-08-2009 à 21:58:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est clairement faux. Un frontalier et un résident Suisse payent autant d'impôt.  

Sur genève c'est bien prélevé à la source ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°2435422
LooKooM
Posté le 25-08-2009 à 00:48:45  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Sur genève c'est bien prélevé à la source ?

Oui.

n°2435425
LooKooM
Posté le 25-08-2009 à 00:50:02  profilanswer

shimo a écrit :

Secteur : recrutement de profils IT, boite étrangere avec bureaux en suisse, taille moyenne. :)

C'est très vaste :/ Toutes les structures de rémunérations sont possibles, avec fixe quasi absent et tout à la commission...

En fixe pur, le salaire tournerait entre 70kCHF et 85kCHF à mon avis.

n°2435479
dreamer18
CDLM
Posté le 25-08-2009 à 07:24:16  profilanswer

Tiens niveau salaire je peux demander quoi pour du consulting/intégration réseaux (Cisco), avec les bonnes certifs qui vont biens et 5 ans d'XP ? (sachant que je bosse sur une techno dite de pointe et que je suis chassé dans toute l'Europe)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°2437239
MarL67
Posté le 26-08-2009 à 09:30:48  profilanswer

Hello,

Je vais bientot travailler dans le canton de Zurich, et si mes infos sont bonnes, les permis B et G sont imposés au barème à la source. De plus si le salaire dépasse les 120 kCHF/an le permis B devra faire une declaration annuelle comme les permis C. Mais quid des permis G?  

Si un permis G gagne + de 120 kCHF/an à Zurich, peut il (doit il?) faire une déclaration annuelle?

Merci d'avance pour vos réponses.
A+
MARL

n°2437301
shimo
Posté le 26-08-2009 à 10:29:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est très vaste :/ Toutes les structures de rémunérations sont possibles, avec fixe quasi absent et tout à la commission...

En fixe pur, le salaire tournerait entre 70kCHF et 85kCHF à mon avis.

Merci. Cela me confirme ce que j'avais en tête. Ça reste a voir une fois en entretien maintenant, je vous dirais ça.

n°2437965
ezco
Posté le 26-08-2009 à 14:26:23  profilanswer

shimo si possible laisses les employeurs te faire une proposition, si tu ne connais pas les salaires suisse, eux les connaissent...Et ils connaissent bien les salaires Français aussi...
Tu peux utiliser cet argument pour qu il te fasse une offre en premier. Ensuite tu as pas mal d outils de calcul en ligne pour avoir une idée du niveau de vis que ce salaire t apporteras.
J ai vu précédemment que quelqu un disait que niveau taff ca se reduisait ici... tu as des chiffres officiels ? car à l échelle de ma boite le recrutement de francais n à pas diminué.

n°2438006
shimo
Posté le 26-08-2009 à 14:34:07  profilanswer

Oui les laisser me proposer c'est ce que je 'comptais' faire. J'ai aussi utilisé les outils de calcul en ligne ;)

n°2438829
LooKooM
Posté le 26-08-2009 à 20:43:10  profilanswer

MarL67 a écrit :

Hello,

Je vais bientot travailler dans le canton de Zurich, et si mes infos sont bonnes, les permis B et G sont imposés au barème à la source. De plus si le salaire dépasse les 120 kCHF/an le permis B devra faire une declaration annuelle comme les permis C. Mais quid des permis G?  

Si un permis G gagne + de 120 kCHF/an à Zurich, peut il (doit il?) faire une déclaration annuelle?

Merci d'avance pour vos réponses.
A+
MARL

Bonjour MARL,

Attention dans tes termes, il est facile de confondre déclaration annuelle en Suisse et en France à la lecture de ton message.

Cette obligation de déclaration annuelle au delà de 120kCHF est vraie si tu habites en Suisse. En tant que frontalier, tu es exempté de cette obligation. Bref, tu as le choix entre les deux formules. Pour preuve, j'étais dans le cas suivant : Permis G à Zürich avec retour hebdomadaire en France, prélevé à la source. Mon revenu dépassait (de peu) 120kCHF

n°2446643
MarL67
Posté le 30-08-2009 à 20:07:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bonjour MARL,

Attention dans tes termes, il est facile de confondre déclaration annuelle en Suisse et en France à la lecture de ton message.

Cette obligation de déclaration annuelle au delà de 120kCHF est vraie si tu habites en Suisse. En tant que frontalier, tu es exempté de cette obligation. Bref, tu as le choix entre les deux formules. Pour preuve, j'étais dans le cas suivant : Permis G à Zürich avec retour hebdomadaire en France, prélevé à la source. Mon revenu dépassait (de peu) 120kCHF

Merci bcp LooKooM pour ta réponse.  :love:  
Effectivement je parle de la déclaration annuelle en Suisse comme tu l'as précisé dans ta réponse et non de la française.

Je me pose la question, car j'hésite entre permis B et G sur Zurich. Sachant que ma copine devra rester en France au minimum un an et que je ferai le trajet probablement tout les WE (ou par alternance mais c est secret si c est un permis G  :) ). Et je pensais pouvoir déduire les frais liés aux transports dans la déclaration annuelle Suisse...  
Serait il possible de le faire sur la declaration francaise???? sachant qu a mon avis le taux d impot a ZH est bcp plus bas qu'en France ?...  
LooKooM, comment tu faisais à l'époque? je suis tres intéressé par ton expérience  :)  

D'avance merci.
MARL

n°2446936
LooKooM
Posté le 30-08-2009 à 22:07:15  profilanswer

MarL67 a écrit :

Merci bcp LooKooM pour ta réponse.  :love:
Effectivement je parle de la déclaration annuelle en Suisse comme tu l'as précisé dans ta réponse et non de la française.

Je me pose la question, car j'hésite entre permis B et G sur Zurich. Sachant que ma copine devra rester en France au minimum un an et que je ferai le trajet probablement tout les WE (ou par alternance mais c est secret si c est un permis G  :) ). Et je pensais pouvoir déduire les frais liés aux transports dans la déclaration annuelle Suisse...
Serait il possible de le faire sur la declaration francaise???? sachant qu a mon avis le taux d impot a ZH est bcp plus bas qu'en France ?...
LooKooM, comment tu faisais à l'époque? je suis tres intéressé par ton expérience  :)

D'avance merci.
MARL

Tu ne te poses malheureusement pas les bonnes questions... Le système fiscal Suisse est nettement moins compliqué que le français et très peu de choses sont déductibles.

Pour faire très simple, pour un salaire donné de 100, en France, ton net avant IR est de l'ordre de 75-78, et après IR de l'ordre de 60-70 selon tes revenus.
En Suisse, pour un même salaire donné de 100, ton net avant IR sera de 85-90, et après IR de l'ordre de 65-75 selon tes revenus encore une fois.

En bref, même si au global tu payes une fraction moindre de tes revenus, l'impot sur le revenu est PLUS élevé en Suisse qu'en France, et les charges sociales nettement plus faibles (normal, moins de couverture chomage, pas de couverture santé, retraite par capitalisation). Ce qu'il se passe donc en ayant un permis G, c'est que tu reçois ta déclaration d'impots préremplie avec ton salaire Suisse converti en Euro, les impots calculés à la mode française. Tu obtiens un papier de l'administration Suisse prouvant que tu as payé nettement plus d'impots que cette somme et la soustraction est donc naturellement négative. La Suisse ne te permettant pas de déductions pour tes trajets pour un permis G, fin du calcul, 0.

En cas de permis B, tu vis donc en Suisse, et le résultat est strictement identique. Ton choix de permis sera donc dicté par ton choix de résidence. Si ta conjointe travaille en France, elle déclarera ses revenus en France de son côté.

Message édité par LooKooM le 30-08-2009 à 22:08:45
n°2450520
mobistar
Posté le 01-09-2009 à 12:26:23  profilanswer

Hello
Je suis en recherche de poste dans le dev Java sur la romandie - si jamais vous avez des tuyaux je suis preneur !
merci d avance.

n°2451135
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 01-09-2009 à 16:04:28  profilanswer

malheureusement, tu n'es pas le seul ...

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2451292
shimo
Posté le 01-09-2009 à 16:43:38  profilanswer

Bientôt un mois que je suis la. Toujours pas de job.

J'ai l'impression d'avoir usé de tous les canaux possibles. Reste plus qu'a forcer les rencontres et networker ou prendre son C.V et marcher dans la rue.

A la fin du mois vous allez me voir en costard, devant cornavin avec un panneau "recherche un emploi".  :o

n°2452443
Preceptor
Posté le 01-09-2009 à 22:54:58  profilanswer

Shimo, tu habite en suisse ou France?

Si tu habites en France, mauvaise startégie ...

Je te suggère de chercher à Paris, quitte à ne pas avoir le salaire désiré ... pas le choix vu la conjecture.

Par contre, je te suggère aussi de chercher à Lyon, Toulouse ainsi que Bruxelles (si tu es fluent en anglais, essaie Amsterdam aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par Preceptor le 01-09-2009 à 23:43:05

---------------
n°2452638
Preceptor
Posté le 02-09-2009 à 02:34:47  profilanswer

Il y a pas mal d'actvité informatique làbas ....

Tu peux aussi essayer Sophia Antipolis, Lille, Rennes, Bordeaux ... mais bon, je ne sens pas trop ces villes là ...

---------------
n°2452732
shimo
Posté le 02-09-2009 à 09:50:29  profilanswer

Preceptor a écrit :

Shimo, tu habite en suisse ou France?

Si tu habites en France, mauvaise startégie ...

Je te suggère de chercher à Paris, quitte à ne pas avoir le salaire désiré ... pas le choix vu la conjecture.

Par contre, je te suggère aussi de chercher à Lyon, Toulouse ainsi que Bruxelles (si tu es fluent en anglais, essaie Amsterdam aussi)

Je me suis installé à Genève il y a un mois.

Au vu de la qualité des "touches" et entretiens que j'ai eu, j'ai confiance en moi. Cela dis, il n'y a pas foison d'offres.

n°2454233
Preceptor
Posté le 02-09-2009 à 22:50:34  profilanswer

Toujours de l'espoir ... tu as un permis B? Tu loues un appartement?

Message édité par Preceptor le 02-09-2009 à 23:11:31

---------------
n°2454466
shimo
Posté le 03-09-2009 à 09:29:54  profilanswer

Pas de permis mais je loue un appartement. Pour l'instant je suis touriste officiellement parlant.

n°2456481
Preceptor
Posté le 04-09-2009 à 00:19:45  profilanswer

via une agence? ou direct propriétaire?

en tout ne te bloque pas sur genève seulement, cherche à vaud et valais ainsi que en France et Belgique.

Pour la france, ne cible pas tout la france, choisi 4 - 5 villes (Paris, Lyon, Toulouse, Nice et et éventuellement Lille)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  427  428  429  430  431  432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)