| |||||
| Auteur | Sujet : Travailler en Suisse |
|---|---|
gpresult | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par gpresult le 05-08-2009 à 16:48:51 |
Publicité | Posté le 05-08-2009 à 16:46:58 ![]() ![]() |
akabis . | T'es le roi de l'argumentaire percutant!
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 05-08-2009 à 17:11:28 |
LooKooM |
|
tiwita |
|
crackingod01 |
|
gpresult |
|
gpresult |
|
akabis . |
Message édité par akabis le 05-08-2009 à 21:18:13 |
akabis . |
|
Publicité | Posté le 05-08-2009 à 21:20:58 ![]() ![]() |
le-cortex |
swissri |
Message édité par swissri le 06-08-2009 à 10:31:19 |
shimo | Messieurs messieurs.
|
swissri |
|
ny152 |
|
LooKooM |
|
shimo | Secteur : recrutement de profils IT, boite étrangere avec bureaux en suisse, taille moyenne. |
dreamer18 CDLM |
Sur genève c'est bien prélevé à la source ?
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
LooKooM |
LooKooM |
|
shimo |
|
shimo | Oui les laisser me proposer c'est ce que je 'comptais' faire. J'ai aussi utilisé les outils de calcul en ligne |
LooKooM |
|
MarL67 |
|
LooKooM |
Pour faire très simple, pour un salaire donné de 100, en France, ton net avant IR est de l'ordre de 75-78, et après IR de l'ordre de 60-70 selon tes revenus. En bref, même si au global tu payes une fraction moindre de tes revenus, l'impot sur le revenu est PLUS élevé en Suisse qu'en France, et les charges sociales nettement plus faibles (normal, moins de couverture chomage, pas de couverture santé, retraite par capitalisation). Ce qu'il se passe donc en ayant un permis G, c'est que tu reçois ta déclaration d'impots préremplie avec ton salaire Suisse converti en Euro, les impots calculés à la mode française. Tu obtiens un papier de l'administration Suisse prouvant que tu as payé nettement plus d'impots que cette somme et la soustraction est donc naturellement négative. La Suisse ne te permettant pas de déductions pour tes trajets pour un permis G, fin du calcul, 0. En cas de permis B, tu vis donc en Suisse, et le résultat est strictement identique. Ton choix de permis sera donc dicté par ton choix de résidence. Si ta conjointe travaille en France, elle déclarera ses revenus en France de son côté. Message édité par LooKooM le 30-08-2009 à 22:08:45 |
mobistar | Hello
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | Shimo, tu habite en suisse ou France? Si tu habites en France, mauvaise startégie ... Je te suggère de chercher à Paris, quitte à ne pas avoir le salaire désiré ... pas le choix vu la conjecture. Par contre, je te suggère aussi de chercher à Lyon, Toulouse ainsi que Bruxelles (si tu es fluent en anglais, essaie Amsterdam aussi) Message cité 1 fois Message édité par Preceptor le 01-09-2009 à 23:43:05 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
shimo |
|
shimo | Pas de permis mais je loue un appartement. Pour l'instant je suis touriste officiellement parlant. |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | via une agence? ou direct propriétaire?
--------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |