Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

Sujet(s) à lire :

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  427  428  429  430  431  432
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°2408975
ezco
Posté le 31-07-2009 à 10:58:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Neolin je te comprend c'est frustrant de ne pas pouvoir défendre sa candidature et de se faire annulé l'interview la veille...  
Mais de la à dire que la boite est pas serieuse...La justification de l'annulation il te l'on donné : ils ont trouvé un autre candidat !  

Si tu es motivé pour venir en Suisse t'arrête pas sur ça!

mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 10:58:15  profilanswer

n°2408987
swissri
Posté le 31-07-2009 à 11:07:16  profilanswer

akabis a écrit :

Bonjour,
Etant frontalier et bientôt à la recherche d'un emploi j'exploite le maximum de pistes dont la Suisse.

Dans les annonces, que je vois, on demande souvent une (bonne)maitrise de l'anglais.
Mais ça veux dire quoi?

Par exemple j'ai passé le TOEIC (en test blanc) et j'ai obtenu sans préparation 745 pts.  
En bossant et en regardant quelques films en VO je pense atteindre les 800/825 facilement.

Est ce un niveau suffusant ou faut il être vraiment bilingue?
D'avance merci.

Je te rassure , on ne demande pas au gens d'être bilingue. Moi aussi j'ai un TOEIC de 750 qui date et je m en sors bien aux entretiens en anglais.
Si  tu arrives a t exprimer clairement et à comprendre dans une conversation (avec des anglais , des américains .. pas avec des indiens ou des malaisiens  :whistle: ) sans trop cherchre tes mots c'est ok.
J'ai passé pas mal d'interview téléphonique et face to face en anglais des fois technique et je m en sortais bien , on me le disait en plus à la fin que mon anglais est très correct..

Message cité 1 fois
Message édité par swissri le 31-07-2009 à 11:07:42
n°2409021
akabis
.
Posté le 31-07-2009 à 11:25:24  profilanswer

swissri a écrit :

Je te rassure , on ne demande pas au gens d'être bilingue. Moi aussi j'ai un TOEIC de 750 qui date et je m en sors bien aux entretiens en anglais.
Si  tu arrives a t exprimer clairement et à comprendre dans une conversation (avec des anglais , des américains .. pas avec des indiens ou des malaisiens  :whistle: ) sans trop cherchre tes mots c'est ok.
J'ai passé pas mal d'interview téléphonique et face to face en anglais des fois technique et je m en sortais bien , on me le disait en plus à la fin que mon anglais est très correct..

Bon ben avec les indiens c'est pas gagné :)
merci pour les infos

n°2410202
neolin85
Posté le 31-07-2009 à 23:03:48  profilanswer

Preceptor a écrit :

C'est peut-être revoltant, ok, mais irrepectueux, je ne pense pas.
Je préfère qu'on annule le rendez-vous au lieu de faire perdre du temps (pour eux et pour moi) alors qu'ils auraient déjà pris leure décision. C'est tout.

Ca ne t'es jamais arrivé d'annuler un rendez-vous par ce que finalement tu as pris une décision de joindre une société sans voir l'autre société?

Une des critères qui peuvent les pousser à annuler un rendez-vous est que le candidat qu'ils ont choisi habite déjà en Suisse. Logique, non?

Alors pour te répondre, ça m'étais arrivé de repousser des entretiens pour d'autres dates mais jamais de prendre une décision avant d'avoir vu toutes les entreprises qui m'ont convoqué. C'est simple je mets toutes les chances de mon côté, ça me couterai quoi de faire un ou deux entretien de plus.

Alors concernant ta deuxième suggestions, je suis pas du tout d'accord car si ils veulent privilégié un candidat habitant en Suisse, pk aller chercher des gens de Paris, et leurs faire des tests au téléphone ?

Message édité par neolin85 le 31-07-2009 à 23:18:08
n°2410209
neolin85
Posté le 31-07-2009 à 23:06:00  profilanswer

swissri a écrit :

Salut

Pour habiter en France et travailler en suisse , tu doit avoir le status de Frontalier Permis G. Or ce permis est en général donné aux citoyens de l EU (passeport EU), aussi aux étrangers mais dans une moindre proportion. Je crois qu'il est un peu difficile d'etre frontalier en étant étranger, ou alors il te faut trouver une société qui te veux vraiemnt (les grosse boites comme Nestlé, Rolex etc) et qui va pousser pour t 'avoir un permis G.  regarde ce lien  

http://www.frontalier.org/page.htm?_ref=956  

Pourquoi tu n'habite pas en suisse evc le permis B, de tout façon avec la crise on commence à réduire les cotas de frontaliers dans tous les secteurs meme en IT. Je sais que c'est moins avantageux que être frontalier.
Le mieux pour toi c'est d'appeler l'office des migration suisse (http://www.bfm.admin.ch/bfm/fr/home.html) ou  l'association frontalier (www.frontalier.com) leur numéro est 0033450878638 et posent leurs toutes tes questions.

Merci swissri pour tes précieuses explications, mais j'ai décidé de privilégier les opportunités qui s'offre  à moi en IDF.

n°2410224
neolin85
Posté le 31-07-2009 à 23:17:03  profilanswer

ezco a écrit :

Neolin je te comprend c'est frustrant de ne pas pouvoir défendre sa candidature et de se faire annulé l'interview la veille...
Mais de la à dire que la boite est pas serieuse...La justification de l'annulation il te l'on donné : ils ont trouvé un autre candidat !

Si tu es motivé pour venir en Suisse t'arrête pas sur ça!

Je persiste de dire qu'ils sont pas sérieux car tu va pas faire passer des tests au téléphone a des candidats habitant en France, pour les lâcher à la vieille du RDV. Si ça t'arrive je ne pense pas que tu va adopter la même hatitude.

Tu dis : La justification de l'annulation il te l'on donné : ils ont trouvé un autre candidat !

Je peut te cité le cas que j'ai eu dans l'un des plus gros éditeurs de progiciels de finance, j'ai passé avec succès toutes les étapes du recrutement(tests tech+anglais), et même si j'ai emballer les RH + opérationnels ils ont comme même vu tous les candidats avant de me répondre favorablement.
Pour te dire que tu peut jamais savoir le potentiel d'un candidat sans l'avoir rencontré, donc je trouve qu'ils sont bêtes de choisir un candidat avant d'en avoir vu tous les candidats.

Message édité par neolin85 le 02-08-2009 à 12:31:43
n°2410524
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 01-08-2009 à 11:23:12  profilanswer

Heureusement qu'ils t'ont pas choisi car ta motivation première est le salaire et non pas la société ou la vie suisse ...

J'espère que tu ne sera reconnu ici par swiss quote car tu viens te mettre dans la liste noire ...

Attention, je ne dis pas qu'il faut accepter des salaires bas ... mais des salaires qui correspond au travail et le niveau de vie en suisse.

Le salaire devient ta deuxième critère quand tu auras le choix entre différentes socitétés (si tu es accepté par ces sociétés), c'est logique.

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2411337
gpresult
Posté le 02-08-2009 à 11:58:59  profilanswer

Exact, ceux qui viennent chez nous que pour le salaire, n'ont rien à faire ici.

Ceux qui viennent ici pour la suisse, la qualité et accessoirement le salaire sont les bienvenus.

Soit tu t'intégre et tu vie suisse, soit tu dégage.

n°2411794
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2009 à 19:42:36  answer

ezco a écrit :

Perso je suis pas venu en Suisse uniquement pour le salaire mais aussi pour découvrir un pays, bosser en Suisse en étant frontalier c un peu comme aller à l'usine!

+1, c'est ce que je me disais.
Après avoir vécu près de 2 ans en Suisse je suis revenu en France (mais passé de Genf à une autre région frontalière) et franchement je suis content de revenir en France, le style de vie Suisse ne m'allait pas trop, mais il faut essayer !

n°2411806
gpresult
Posté le 02-08-2009 à 19:53:26  profilanswer

idem pour moi la france c'est pas pour moi mais si j'allais bosser là-bas, je ferais en sorte de la découvrir.

Bon en même temps la france je connais très bien certaines régions comme l'alsace, le midi et forcement la haute savoie / l'ain.

Mais ok pour les vacances, pour y vivre y a pas moyen, je suis trop bien à geneve et puis y aurait le problème du salaire beaucoup trop bas sauf si je trouvais un job dans une multi en tant qu'expat.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 19:53:26  profilanswer

n°2411826
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2009 à 20:15:32  answer

ezco a écrit :

Perso je suis pas venu en Suisse uniquement pour le salaire mais aussi pour découvrir un pays, bosser en Suisse en étant frontalier c un peu comme aller à l'usine!

+1, c'est ce que je me disais.
Après avoir vécu près de 2 ans en Suisse je suis revenu en France (mais passé de Genf à une autre région frontalière) et franchement je suis content de revenir en France, le style de vie Suisse ne m'allait pas trop, mais il faut essayer !

n°2412320
gpresult
Posté le 03-08-2009 à 10:26:22  profilanswer

de toute façon c'est mort niveau job en ce moment, c'est pas la bonne période.

n°2412340
swissri
Posté le 03-08-2009 à 10:37:43  profilanswer

gpresult a écrit :

de toute façon c'est mort niveau job en ce moment, c'est pas la bonne période.

T'es suisse ou bien ?..t'as meilleur temps. :lol:

n°2412367
gpresult
Posté le 03-08-2009 à 10:55:32  profilanswer

oui je suis suisse biensûr.

n°2412379
swissri
Posté le 03-08-2009 à 11:05:15  profilanswer

gpresult a écrit :

oui je suis suisse biensûr.

T'es intégré ??

n°2412383
gpresult
Posté le 03-08-2009 à 11:07:25  profilanswer

ouais je pense vu que c'est mon pays depuis 38 ans!!!

n°2412409
swissri
Posté le 03-08-2009 à 11:21:07  profilanswer

gpresult a écrit :

ouais je pense vu que c'est mon pays depuis 38 ans!!!

alors pourqoui des propos comme clui là :  

On n'a pas besoin de vivre suisse pour s'intégrer et d'ailleures c'est quoi vivre suisse?.
Jusqu'à preuve du contraire ,ce n'est pas ta propriéte la suisse.

n°2412422
neolin85
Posté le 03-08-2009 à 11:27:10  profilanswer

swissri a écrit :

alors pourqoui des propos comme clui là :  

On n'a pas besoin de vivre suisse pour s'intégrer et d'ailleures c'est quoi vivre suisse?.
Jusqu'à preuve du contraire ,ce n'est pas ta propriéte la suisse.

+1

n°2412441
gpresult
Posté le 03-08-2009 à 11:34:48  profilanswer

y a beaucoup trop de gens qui viennent que pour le pognon, le stéréotype du frontalier qui va bosser en suisse comme il irait à l'usine est vrai.

le profile type du frontalier qui ne vient que pour le pognon est qu'il ne dépense strictement rien ici, ne connait rien de la suisse, bouffe son sandwich acheté en france dans sa caisse pourrite style 106 / 205 etc et rentre vite en france le soir parce que la suisse ça pue.

J'en ai trop vu des comme ça mais ils ont tendance à disparaitre car j'en connais aussi qui après avoir été frontalier, sont venu habiter en suisse et ne retourneront pas en france car la qualité de vie est meilleur ici.

Donc je suis anti frontalier qui va à l'usine (la suisse) et pour ceux qui viennent pour autre chose et qui participe à la vie en suisse.

C'est clair.

Message cité 2 fois
Message édité par gpresult le 03-08-2009 à 11:35:24
n°2412518
le-cortex
Posté le 03-08-2009 à 11:56:19  profilanswer

Hum ca va dans l'autre sens aussi: le nombre de suisse qui viennent s'installer en France pour les loyers plus raisonnables...

n°2412529
gpresult
Posté le 03-08-2009 à 12:00:54  profilanswer

oui j'en connais aussi mais ils ont tendance quand même à s'intégrer et vivre en france pas seulement y habiter du moment qu'ils y sont.

Si y a des suisses qui viennent habiter en france voisine, c'est pas pour la france à la base mais c'est parce que sur geneve il n'y a aucune politique de logement et que notre putain de gouvernement fait tout pour que le marcher soit bloqué , trop cher, impossible d'acheter pratiquement et que la seule solution soit d'habiter sur france, tout bénéf pour eux, pas d'infrastructure et les impôts qui rentrent, c'est la grosse arnaque de la région.

La france voisine est devenu la banlieu de genève vraiment, toute la ceinture 01 74 devient en grande partie la zone d'habitation des genevois, suisse, permis c ou fonctionnaire int, les perdants sont les francais qui ont un salaire francais.

Message édité par gpresult le 03-08-2009 à 12:05:40
n°2412759
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 03-08-2009 à 15:42:01  profilanswer

je ne voulais partir sur le style des gens qui habite en suisse ou en france,

je n'aime simplemant pas les gens qui ne cherche que faire augmenter son salaire et si une société propose plus, changerons de société, voir changer de pays ... ils ne seront jamais stable!

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2412776
gpresult
Posté le 03-08-2009 à 15:53:12  profilanswer

Je pense pareil, mais ces gens là sont vite repéré et les employeurs hésitent à les prendre à la longue et c'est normal.

n°2412897
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 18:39:19  answer

gpresult a écrit :

y a beaucoup trop de gens qui viennent que pour le pognon, le stéréotype du frontalier qui va bosser en suisse comme il irait à l'usine est vrai.

le profile type du frontalier qui ne vient que pour le pognon est qu'il ne dépense strictement rien ici,

Euh ca doit être un pourcentage très petit quand même..

Je bosse en Suisse en tant que frontalier ok, mais avant j'habitais en Suisse et maintenat même en temps que frontalier bein je mange comme tout le monde en Suisse, j'achète des fringues en Suisse, bref je ne me sens pas à l'usine, du tout :o

Que ce soit pour le pognon et autre je suis content de bosser en Suisse, les gens sont souvent compétents dans leurs domaines, assez serviable et ouvert d'esprit.

n°2413736
shimo
Posté le 04-08-2009 à 15:24:45  profilanswer

Bon et bien voila, il est installé à Genève le shimo  :love:  

Appart, compte en banque, téléphone, nourriture...

reste à trouver un emploi !  :lol:  

J'adore cette ville, pourvu que ça dure.

n°2414070
LooKooM
Posté le 04-08-2009 à 19:56:51  profilanswer

gpresult a écrit :

le profile type du frontalier qui ne vient que pour le pognon est qu'il ne dépense strictement rien ici, ne connait rien de la suisse, bouffe son sandwich acheté en france dans sa caisse pourrite style 106 / 205 etc et rentre vite en france le soir parce que la suisse ça pue.

J'en ai trop vu des comme ça mais ils ont tendance à disparaitre car j'en connais aussi qui après avoir été frontalier, sont venu habiter en suisse et ne retourneront pas en france car la qualité de vie est meilleur ici.

Donc je suis anti frontalier qui va à l'usine (la suisse) et pour ceux qui viennent pour autre chose et qui participe à la vie en suisse.

C'est clair.

Toute personne, Suisse ou non Suisse, frontalier ou habitant en Suisse, qui travaille en Suisse est une aubaine pour la Suisse et la société Suisse.

Un frontalier français qui arrive tout fraichement à 25 ans pour travailler à Genève, c'est
-Une personne formée aux frais de la France jusqu'à son diplôme
-Une personne soignée aux frais de la France jusqu'à ses 25 ans
-Une personne dont les parents ont profité d'allocations française

Il arrive donc "tout cuit" en Suisse pour travailler et produire de la valeur ajoutée, du PIB Suisse, des impôts Suisses. S'il consomme en Suisse, encore mieux ! Mais même en consommant ailleurs, c'est un bénéfice énorme pour la Suisse et sa société. Que le manque d'intégration de certains puisse t'agacer, je le conçois tout à fait... mais critiquer l'aspect financier est tout de même un peu surprenant...

n°2414098
ny152
Posté le 04-08-2009 à 20:24:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toute personne, Suisse ou non Suisse, frontalier ou habitant en Suisse, qui travaille en Suisse est une aubaine pour la Suisse et la société Suisse.

Un frontalier français qui arrive tout fraichement à 25 ans pour travailler à Genève, c'est
-Une personne formée aux frais de la France jusqu'à son diplôme
-Une personne soignée aux frais de la France jusqu'à ses 25 ans
-Une personne dont les parents ont profité d'allocations française

Il arrive donc "tout cuit" en Suisse pour travailler et produire de la valeur ajoutée, du PIB Suisse, des impôts Suisses. S'il consomme en Suisse, encore mieux ! Mais même en consommant ailleurs, c'est un bénéfice énorme pour la Suisse et sa société. Que le manque d'intégration de certains puisse t'agacer, je le conçois tout à fait... mais critiquer l'aspect financier est tout de même un peu surprenant...

+10000

d'ailleurs y a t il des eminences grises ici qui savent si parmi les importants impots que nous donnons à l'Etat de Geneve, une partie est retrocédée à la France? Y a t il des infos détaillées quelque part sur ce sujet qui m'intéresse?

n°2414213
LooKooM
Posté le 04-08-2009 à 22:03:03  profilanswer

ny152 a écrit :

+10000

d'ailleurs y a t il des eminences grises ici qui savent si parmi les importants impots que nous donnons à l'Etat de Geneve, une partie est retrocédée à la France? Y a t il des infos détaillées quelque part sur ce sujet qui m'intéresse?

Je n'ai pas d'infos détaillées, mais tu es censé te déclarer auprès de la mairie de ta ville de résidence. Ainsi ta commune réclame la part "locale" de tes impots sur le revenu. Quand j'avais demandé à l'employé de mairie, il m'avait dit "environ 25% de vos impots"... ce qui est énorme à la vue des budgets des villes françaises...!

n°2414375
gpresult
Posté le 05-08-2009 à 09:19:31  profilanswer

ny152 a écrit :

+10000

1/3 part en france, 2/3 reste à geneve  ;)  

en gros par rapport à nous, vous payez en moyenne 1/3 d'impot en plus.

exemple, si un suisse payent 10000chf d'impot, un fr payera 15000 10000 pour la suisse 5000 pour la france.

geneve est le seul canton en suisse à pratiquer cela, les autres l'impot est prit à 100% par la france.

n°2414412
shimo
Posté le 05-08-2009 à 10:28:47  profilanswer

gpresult a écrit :

1/3 part en france, 2/3 reste à geneve  ;)  

en gros par rapport à nous, vous payez en moyenne 1/3 d'impot en plus.

exemple, si un suisse payent 10000chf d'impot, un fr payera 15000 10000 pour la suisse 5000 pour la france.

geneve est le seul canton en suisse à pratiquer cela, les autres l'impot est prit à 100% par la france.

Ca me parait un peu gros comme explication. Il y a des sources pour confirmer cela ?

n°2414448
gpresult
Posté le 05-08-2009 à 11:11:32  profilanswer

fait des recherches mais le % exact de retrocession à la france ne sera pas précisé.

Il faut avoir l'expérience du terrain pour le comprendre.

Mais en gros à salaire égale, le frontalier payera plus d'impot qu'un résident à geneve car la france se goinfre au passage.

Message édité par gpresult le 05-08-2009 à 11:12:31
n°2414470
akabis
.
Posté le 05-08-2009 à 11:40:26  profilanswer

Chaque fin d’année, le canton de Genève rétrocède aux départements de l’Ain et de la Haute-Savoie 3,5 % de la masse salariale des travailleurs frontaliers.  
60 % de ces fonds sont ensuite reversés aux communes au prorata du nombre de frontaliers installés sur leur territoire.  
Au fil des ans, les sommes rétrocédées sont devenues très importantes.  
Ainsi le versement pour l’année 2006 s’élève à 101 millions d’euros, soit environ 1.300 euros par frontalier.

Cette compensation financière, signée en 1973 découle d’un double constat.  
- Premièrement, le canton de Genève a choisi d’imposer les travailleurs frontaliers à la source. C’est son droit le plus absolu.  
Un choix que n’a pas fait la plupart des autres cantons helvètes, préférant laisser la perception de l’impôt à la France.  
- Deuxièmement, les commune françaises doivent accueillir les frontaliers et leurs familles sans percevoir de compensation.  
En effet, les entreprises pour lesquels ces frontaliers travaillent ne versent aucune taxe ou impôt à la France, elles sont à l’étranger.  
Dans certaines communes, la population frontalière représente plus de la moitié des actifs.

source: http://www.fillinges.fr/component/ [...] d/gid,134/

Donc le canton de Genève y gagne énormément [impots sur les salaires, main d'oeuvre qualifié au frais de la princesse, pas d'investissement d'infrastructure pour ces travailleurs (crèches, école...), pas d'equivalent SRU ...], et beaucoup plus que ces méchants mercenaires venant travailler en Suisse pour augmenter leur salaire.

Sinon canton de Genève/ain/Haute savoie sont en train de constituer, depuis plusieurs années, la région Savoie-Lémanique (je n'ai plus le terme exact en tête) qui deveindrait une grande agglomération (les projets d'infrastructures sont en études) et pôle de compétitivité (j'ai appris ça recement lors d'une conférence sur l'avenir Savoies/Canton de genève donnée sur Annecy).
Donc le terme même de frontalier n'aura plus lieu d'être et ce genre de conversation idiote non plus: on ira travailler là où le taf se trouve et/ou est le plus interressant (quelques soient ses critères) et vivre là on on pourra s'installer, quelque soit le coté de la frontière.

EDIT:
le nom de l'agglo serait Métropole Genève ou région franco-valdo-genevois (je pense que le premier terme va être abandonné, ça ne plaira pas à tout le monde).
- L'approche contractuelle : la politique des agglomérations de la Confédération, la Coopération métropolitaine et le label « Grands projets »
- Le Projet d'agglomération fédère quatre démarches. Au niveau des Etats, il s'inscrit dans le cadre de la politique des agglomérations de la Confédération suisse et de la démarche de Coopération métropolitaine de l'Etat français.
- Au niveau régional la Région Rhône-Alpes reconnaît l'agglomération franco-valdo-genevoise comme sa deuxième métropole, à l'articulation avec la Suisse, et lui attribue son label « Grands projets » afin d'intensifier les coopérations dans divers domaines, notamment la mise en oeuvre du Projet d'agglomération.
- Au niveau départemental, il s'agit de préparer des conventions qui seront passées avec les Conseils généraux des départements français de l'Ain et de la Haute-Savoie dans le cadre des opérations de coopération transfrontalière.

http://www.projet-agglo.org/

Message édité par akabis le 05-08-2009 à 12:06:45
n°2414529
gpresult
Posté le 05-08-2009 à 12:41:08  profilanswer

Désolé de te l'annoncer, mais il y a beaucoup voir énormement de genevois qui sont contre ce projet, idem du côté vaudois car la france ne fait pas parti de la suisse et cela restera ainsi.

Ce n'est qu'un projet utopiste, y a qu'à voir le ceva, ce projet ne passera jamais alors modifier une région entière...

Message cité 1 fois
Message édité par gpresult le 05-08-2009 à 12:43:08
n°2414573
akabis
.
Posté le 05-08-2009 à 13:39:39  profilanswer

tu n'as pas à être désolé :)
Bon nombres étaient contre les bilaterales.. et pourtant c'est passé.
C'est pas parce qu'il y a quelques grincheux ultranationalistes que les choses n'avancent pas. La Suisse a trop à gagner la dedans et n'a de toute façon pas le choix de se developper avec l'Europe et ses membres.

Ca n'a rien d'utopiste puisque c'est déjà en route et initié par le Canton de Genève lui même (et non par la France ou la région RA, c'est donc bien la Suisse qui a le plus à gagner la dedans):

Le Projet d’agglomération franco-valdo-genevois possède la particularité d’avoir été lancé par un premier
séminaire des élus de l’agglomération transfrontalière en 2003. Ce premier séminaire des élus en décembre 2003
a permis de préciser les enjeux de l’agglomération et d’identifier les thématiques clefs qui doivent être traitées à
l’échelle transfrontalière. Ce séminaire a été constitutif de la démarche politique. A partir de la politique des
agglomérations incitant à lier l’urbanisation et la mobilité pour limiter les impacts sur l’environnement, le projet
d’agglomération porté par le canton de Genève
en devenant franco-valdo-genevois s’est enrichi de l’ensemble
des thématiques ayant une influence sur le quotidien des habitants du bassin de vie transfrontalier.

T'as beau être négatif (ce qu'on peut lire depuis quelques pages) il n'en reste pas moins que les choses sont en marchent

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 05-08-2009 à 13:56:02
n°2414609
shimo
Posté le 05-08-2009 à 14:07:44  profilanswer

C'est très intéressant tout cela, merci !

Troisième jour à Genève : les gens sont sympa, il fait beau, les fêtes sont superbes, c'est top !

n°2414612
le-cortex
Posté le 05-08-2009 à 14:08:46  profilanswer

Sauf que le tram de Genève est le plus lent d'Europe :D
Désolé du HS

n°2414707
gpresult
Posté le 05-08-2009 à 15:42:03  profilanswer

shimo a écrit :

C'est très intéressant tout cela, merci !

Troisième jour à Genève : les gens sont sympa, il fait beau, les fêtes sont superbes, c'est top !

comme tu vas changer d'avis dans quelques temps  :lol:

n°2414709
gpresult
Posté le 05-08-2009 à 15:42:40  profilanswer

akabis a écrit :

tu n'as pas à être désolé :)
Bon nombres étaient contre les bilaterales.. et pourtant c'est passé.
C'est pas parce qu'il y a quelques grincheux ultranationalistes que les choses n'avancent pas. La Suisse a trop à gagner la dedans et n'a de toute façon pas le choix de se developper avec l'Europe et ses membres.

Ca n'a rien d'utopiste puisque c'est déjà en route et initié par le Canton de Genève lui même (et non par la France ou la région RA, c'est donc bien la Suisse qui a le plus à gagner la dedans):

Le Projet d’agglomération franco-valdo-genevois possède la particularité d’avoir été lancé par un premier
séminaire des élus de l’agglomération transfrontalière en 2003. Ce premier séminaire des élus en décembre 2003
a permis de préciser les enjeux de l’agglomération et d’identifier les thématiques clefs qui doivent être traitées à
l’échelle transfrontalière. Ce séminaire a été constitutif de la démarche politique. A partir de la politique des
agglomérations incitant à lier l’urbanisation et la mobilité pour limiter les impacts sur l’environnement, le projet
d’agglomération porté par le canton de Genève
en devenant franco-valdo-genevois s’est enrichi de l’ensemble
des thématiques ayant une influence sur le quotidien des habitants du bassin de vie transfrontalier.

T'as beau être négatif (ce qu'on peut lire depuis quelques pages) il n'en reste pas moins que les choses sont en marchent

j'étais contre le bi je suis contre cette région, on en veut pas  :hello:

n°2414718
swissri
Posté le 05-08-2009 à 15:51:48  profilanswer

gpresult a écrit :

un sketch qui résume bien la suisse.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] fellag_fun

http://www.dailymotion.com/relevan [...] aliers_fun

Message édité par swissri le 05-08-2009 à 15:56:38
n°2414743
akabis
.
Posté le 05-08-2009 à 16:26:38  profilanswer

gpresult a écrit :

Désolé de te l'annoncer, mais il y a beaucoup voir énormement de genevois qui sont contre ce projet, idem du côté vaudois car la france ne fait pas parti de la suisse et cela restera ainsi.

A l'heure de la mondialisation, voir son univers limité à sa belle chapelle, en être encore réduit à des batailles de clocher et d'avoir peur des autres et pour son intégrité territoriale (on est en Europe pas au Moyen Orient)  est vraiment ridicule (surtout que personne n'a parlé d'intégrer un de ces pays à l'autre).
Ben heureusement que ceux qui ont une vision d'ouverture vers les autres (même si chacun y trouve un intérêt) sont ceux qui font avancer les choses et n'ont pas un esprit aussi étriqué que le tien.  

gpresult a écrit :

A la limite, on se fout que tu sois contre: les bilatérales c'est fait, la région franco-valdo-genevois se fera... Et Vive l'Europe  :D  
(bon je crois que je vais arréter là, je pense avoir fait assez de HS)

Message édité par akabis le 05-08-2009 à 16:32:46
n°2414766
gpresult
Posté le 05-08-2009 à 16:46:58  profilanswer

faut vraiment être con pour être pour l'europe.

vous y avez tous perdu en rentrant dans cette grosse arnaque, on y rentrera jamais.

de plus la région devient de plus en plus anti frontalier, y a que quelques utopistes qui en veulent mais pas le peuple.

enfin bref on verra bien.

Message cité 1 fois
Message édité par gpresult le 05-08-2009 à 16:48:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  427  428  429  430  431  432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)