| |||||
| Auteur | Sujet : Travailler en Suisse |
|---|---|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | Reprise du message précédent : --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
Publicité | Posté le 04-09-2009 à 00:19:45 ![]() ![]() |
shimo | Via une agence.
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... |
--------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
shimo |
|
wice |
Aigoual |
|
Publicité | Posté le 16-09-2009 à 00:37:04 ![]() ![]() |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | Tu as contacté les bureaux de commerces en suisse?
--------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
whyno007 |
--------------- ************************************* |
wice |
whyno007 |
--------------- ************************************* |
Aigoual |
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | Margoul, toutes les écoles (HES y compris) en suisse delivrent Bachelor (equivalent à une licence), Master sans oublier le Doctor (Doctorat). Pour ton information, la Suisse était déjà en harmonie avec les autres pays européennes (UK, Allmagne, Belgique, PaysBas, ...) au niveau de l'équivalence des diplômes et leurs appelations. C'est la France qui était en retard! Message cité 1 fois Message édité par Preceptor le 23-09-2009 à 09:18:34 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
whyno007 | Une période pourrie à l'horizon pour les frontaliers.. Message cité 1 fois Message édité par whyno007 le 23-09-2009 à 10:09:33 --------------- ************************************* |
shimo |
|
Message cité 2 fois Message édité par Preceptor le 23-09-2009 à 12:37:07 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
swissri |
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | Je n'ai pas dit que tous les suisses sont des anges. Je ne veux pas les defendre. Pour les impôts, un frontalier ne paie pas exactement la même somme qu'un résident. Un frontalier paie moins, je ne sais pas de combien. Tu parle de restaurant de midi ... et tout ça ... je ne compte pas ses dépenses. Il existe des personnes qui passe leur temps à voyager dans ontinenet européen mais habite à Zurich. Il paie son impôt à Zurich mais achète la plus part des nourriture à l'étranger. Je ne veux pas non plus dire qu'il ne faut pas embaucher les frontaliers. Simplement priorité aux résidents suisses. C'est tout. Message cité 1 fois Message édité par Preceptor le 23-09-2009 à 12:42:17 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | pur l'augmentation des prix de l'immobilier, c'est la faute à la france ...
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | Pour moi, la solution idéal, serait de payer les impôt ou tu touche ton salaire.
margoul |
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
shimo | Félicitations déjà. Ensuite même si je n'ai pas le courage de répondre à tes milliers de questions, je te dirais juste que oui tu pourra vivre plus que confortablement avec 6000CHF |
mobistar | non toujours pas trouvé de travail......c'est démotivant ! |
LooKooM | Croustipat, je t'ai répondu en MP. |
croustipat25 | Bonsoir tout le monde. Merci pour vos commentaires. Rien de plus motivant que d'entendre ça avant un départ! |
shimo | Croustipat25, c'est bien noté, quand tu t'installe c'est ta tournée |
le-cortex | Kikoolol is back ! yeahhhhhhhh |
kham Le temps passe trop vite... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |