Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

Sujet(s) à lire :

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  427  428  429  430  431  432
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°2456481
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 04-09-2009 à 00:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
via une agence? ou direct propriétaire?

en tout ne te bloque pas sur genève seulement, cherche à vaud et valais ainsi que en France et Belgique.

Pour la france, ne cible pas tout la france, choisi 4 - 5 villes (Paris, Lyon, Toulouse, Nice et et éventuellement Lille)

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 00:19:45  profilanswer

n°2456665
shimo
Posté le 04-09-2009 à 10:45:08  profilanswer

Via une agence.

Ah mais je ne cherche pas du travail pour du travail, je cherche à vivre à Genève ;)

n°2456747
whyno007
Posté le 04-09-2009 à 11:42:21  profilanswer

Hello tout le monde..

Y a t-il ici des personnes intéréssées par l'achat d'un terrain en groupe sur la région (annemasse, thonon, saint julien ..)?

---------------
n°2460154
Preceptor
Posté le 05-09-2009 à 21:30:19  profilanswer

pour faire quoi? habitation?

---------------
n°2460158
Preceptor
Posté le 05-09-2009 à 21:31:50  profilanswer

shimo a écrit :

Via une agence.

Ah mais je ne cherche pas du travail pour du travail, je cherche à vivre à Genève ;)

une agence, sans permis ni contrat? c'est la première fois que j'entends ça!

---------------
n°2460507
Aigoual
Posté le 06-09-2009 à 09:09:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Une petite question juridique: est-il possible de bosser pour la Suisse en freelance depuis l'Hexagone ou créant son entreprise de droit français (auto-entreprise, SARL...).   :??:  

Merci pour vos réponses.   ;)  

:hello:  

n°2461951
shimo
Posté le 07-09-2009 à 10:22:00  profilanswer

Preceptor a écrit :

une agence, sans permis ni contrat? c'est la première fois que j'entends ça!

Me suis débrouillé quoi. Quand on veut on peut :o

n°2465185
whyno007
Posté le 09-09-2009 à 17:18:48  profilanswer

C'est vraimnt la dèche de chez dèche en ce moment dans l'IT..pas un seul entretien depuis des mois  :lol:  :lol:  
Cela me rapelle 2001-2004..
Vivement la reprise

---------------
n°2472146
wice
Posté le 15-09-2009 à 13:39:45  profilanswer

Salut, vous savez s'il y a de l'emploi en SAP en Suisse?
Merci

n°2472823
Aigoual
Posté le 16-09-2009 à 00:37:04  profilanswer

Aigoual a écrit :

Bonjour à tous,

Une petite question juridique: est-il possible de bosser pour la Suisse en freelance depuis l'Hexagone ou créant son entreprise de droit français (auto-entreprise, SARL...).   :??:  

Merci pour vos réponses.   ;)  

:hello:  

:sweat:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 00:37:04  profilanswer

n°2472965
Preceptor
Posté le 16-09-2009 à 11:09:52  profilanswer

Tu as contacté les bureaux de commerces en suisse?

Normalemet oui. Il y a beaucoup de freelancers qui travaillent à l'étranger.

Mais je ne sais pas comment procéder. Si tu travail pour la suisse, le contrat service sera suisse je pense.

---------------
n°2473051
whyno007
Posté le 16-09-2009 à 12:35:14  profilanswer

wice a écrit :

Salut, vous savez s'il y a de l'emploi en SAP en Suisse?
Merci

quels modules?

---------------
n°2473089
wice
Posté le 16-09-2009 à 13:29:04  profilanswer

n°2473097
whyno007
Posté le 16-09-2009 à 13:35:21  profilanswer

wice a écrit :

SD, MM, PS

Ecoutes c'est tres demandé..si tu as quelques années d exp ..

et sa paie tres bien  > 130000 Fch

---------------
n°2477603
margoul
Posté le 22-09-2009 à 10:37:47  profilanswer

Bonjour,

Je cherche quelques infos sur les équivalences de diplôme d'ingénieur France-Suisse.

En fait je voudrais simplement savoir à quoi correspondrait un diplôme suisse d'ingénieur HES en France.

Merci d'avance ;-)

n°2478320
Aigoual
Posté le 23-09-2009 à 07:05:14  profilanswer

Preceptor a écrit :

Tu as contacté les bureaux de commerces en suisse?

Normalemet oui. Il y a beaucoup de freelancers qui travaillent à l'étranger.

Mais je ne sais pas comment procéder. Si tu travail pour la suisse, le contrat service sera suisse je pense.

Ok, merci...  :jap:

n°2478334
Preceptor
Posté le 23-09-2009 à 09:14:18  profilanswer

Margoul, toutes les écoles (HES y compris) en suisse delivrent Bachelor (equivalent à une licence), Master sans oublier le Doctor (Doctorat).

Pour ton information, la Suisse était déjà en harmonie avec les autres pays européennes (UK, Allmagne, Belgique, PaysBas, ...) au niveau de l'équivalence des diplômes et leurs appelations. C'est la France qui était en retard!

Message cité 1 fois
Message édité par Preceptor le 23-09-2009 à 09:18:34

---------------
n°2478346
whyno007
Posté le 23-09-2009 à 09:44:14  profilanswer

Une période pourrie à l'horizon pour les frontaliers..  

http://foexgood.blogspot.com/2009/ [...] r-les.html

Le parti MCG  est à l'origine de ce mouvement et des affichette colés à Moillesulaz..il ont de grandes chance de passer le 11 octobre à cause de la crise
Je ne sais pas ce que fait le grouipement frontalier pour contrer cette guerre xénophobe contre les frontaliers..

http://www.mcge.ch/archives/interpelation.html

et cela commenc déja à se ressentir ...j'envoie des tas de CV mais aucun contact depuis quelques mois..
Vous n'avez qu'à regarder les offres it sur Jobup..toutes les boites et cabinets écartent déjà les permis G dans leurs annonces..

Message cité 1 fois
Message édité par whyno007 le 23-09-2009 à 10:09:33

---------------
n°2478396
shimo
Posté le 23-09-2009 à 11:15:24  profilanswer

whyno007 a écrit :

Une période pourrie à l'horizon pour les frontaliers..  

http://foexgood.blogspot.com/2009/ [...] r-les.html

Le parti MCG  est à l'origine de ce mouvement et des affichette colés à Moillesulaz..il ont de grandes chance de passer le 11 octobre à cause de la crise
Je ne sais pas ce que fait le grouipement frontalier pour contrer cette guerre xénophobe contre les frontaliers..

http://www.mcge.ch/archives/interpelation.html

et cela commenc déja à se ressentir ...j'envoie des tas de CV mais aucun contact depuis quelques mois..
Vous n'avez qu'à regarder les offres it sur Jobup..toutes les boites et cabinets écartent déjà les permis G dans leurs annonces..

J'ai effectivement remarqué cela depuis deux semaines. Je ne suis pas concerné, ayant fait le choix de m'installer directement dans Genève, mais je trouve ça sale comme façon d'opérer. On voit typiquement la des gens qui cherchent une "tête de turc" à une situation de chômage liée à la crise qu'ils n'ont peut être que trop rarement connu.

n°2478434
Preceptor
Posté le 23-09-2009 à 12:24:41  profilanswer

Justement tu as tort Shimo ... ce n'est pas.

On donne toujours priorité à ceux qui vivent dans le pays et non pas à l'extérieur, idem en France, Belgique et Pays Bas ...

Si on embauche toujours des personnes à l'extérieur de pays, le nombre de chaumage ne baissera jamais ...

dis, est-ce que ça te plairais qu'une société embauche le même profil que toi (comptéence, expérience, age et situaion familiale) mais habite en France (avec le même salaire)?

Les suisses ne detestent pas le gens qui travaillent en suisse, mais ceux qui exporte l'argent vers l'extérieur.

Changeons de sens ... pourquoi halliday transfert tout son argent en suisse, simplement pour ne pas payer d'impôt. Bien sûr sarkosy lui a accordé une réduction d'impôt non négligeable et continue à presser les citrons sur ceux qui ont de mal à subvenir à leurs besoins.

La suisse n'est pas plus pourri que la france au niveau social, relationnel et emploi ... je dirai même le contraire!

Pour votre gouverne, ceux qui cassent les salaire en Suisse, ces sont les filiales françaises!

Message cité 2 fois
Message édité par Preceptor le 23-09-2009 à 12:37:07

---------------
n°2478438
swissri
Posté le 23-09-2009 à 12:28:52  profilanswer

Preceptor a écrit :

Justement tu as tort Shimo ...

On donne toujours priorité à ceux qui vive dans le pays et non pas à l'extérieur, idem en France, Belgique et Pays Bas ...

Si on embauche toujours des personnes à l'extérieru de pays, le nombre de chaumage ne baissera jamais ...

Les suisses ne deteste pas le gens qui trvailles en suisse, mais ceux qui exporte l'argent vers l'extérieur.

Changeons de sens ... pourquoi halliday transfert tout son argent en suisse, simplement pour ne pas payer d'impôt. Bien sûr sarkosy lui a accordé une réduction d'impôt non négligeable et continue à presser les citrons sur ceux qui ont de mal à subvenir à leurs besoins.

La suisse n'est pas plus pourri que la france au niveau social, relationnel et emploi ... je dirai même le contraire!

:lol:  

<<Les suisses ne deteste pas le gens qui trvailles en suisse, mais ceux qui exporte l'argent vers l'extérieur.>>

Tous les frontaliers sont obligés d'avoir un compte en suisse..ils mangent en suisse à midi et paient l'impot à la source en suisse et tout cela sans avoir déboursé un centime pour former ces gens et sans avoir à débourser un centime au cas ou ils sont au chomedu..
Fuat pas oublier que de nombreux suisses habitent en france voisine et profitent du système..imaginez à quoi pourrait mener une mentalité comme la votre ..

n°2478444
Preceptor
Posté le 23-09-2009 à 12:35:44  profilanswer

Je n'ai pas dit que tous les suisses sont des anges. Je ne veux pas les defendre.

Pour les impôts, un frontalier ne paie pas exactement la même somme qu'un résident. Un frontalier paie moins, je ne sais pas de combien.

Tu parle de restaurant de midi ... et tout ça ... je ne compte pas ses dépenses. Il existe des personnes qui passe leur temps à voyager dans ontinenet européen mais habite à Zurich. Il paie son impôt à Zurich mais achète la plus part des nourriture à l'étranger.

Je ne veux pas non plus dire qu'il ne faut pas embaucher les frontaliers. Simplement priorité aux résidents suisses. C'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Preceptor le 23-09-2009 à 12:42:17

---------------
n°2478449
le-cortex
Posté le 23-09-2009 à 12:44:22  profilanswer

Tout a fait d'accord avec swissri. quand on voit le nombre de plaques suisse sur les parkings des résidences coté français ...
Alors c'est tout aussi simple de dire que ces gens participent à l'augmentation des prix de l'immobilier.

n°2478457
Preceptor
Posté le 23-09-2009 à 12:57:49  profilanswer

pur l'augmentation des prix de l'immobilier, c'est la faute à la france ...

En suisse, les loyers sont "contrôlés" ...

En France, quand l'appartement change de locataire, le propriétaire peut très bien augmenter le prix de loyer de 100 ou 200 euros sans problème (que ça devient louable ou pas, c'est un autre problème).

En suisse, non, même si le locataire change, le prix de loyer est contrôlés et ne dépasse lpas l'indice immobilier suisse. En tout donne même indiquant le prix de loyer de précedent locataire!

Comme j'ai déjà dit, pas tous les suisses sont des anges. Idem pour les français quand il s'agit des salaires ...

---------------
n°2478459
le-cortex
Posté le 23-09-2009 à 13:03:16  profilanswer

Je n'ai pas dit que c'est à cause des suisses que l'immobilier augmente!
J'ai dit que c'est facile de dire cela, en référence à ce que toi tu as dit dans ton post précédent ;)

P.S: je n'ai rien contre les suisses qui s'installent en France hein

n°2478466
Preceptor
Posté le 23-09-2009 à 13:15:39  profilanswer

Pour moi, la solution idéal, serait de payer les impôt ou tu touche ton salaire.

Dans ce cas, pas de problème. Le problème en france (il y en a deux) ...

1. Les impôts en fin d'année en plus de ce que tu paie quand tu touche ton salaire.
2. Les impôts d'habitation, qui n'existe pas en suisse à ma connaissance.

Le problème n°1 créé un troisième, mais cette fois pour l'état. Comme un salarié suisse haite en france et paie ses impôt en suisse ,pour l'état ce salarié Suisse n'a pas de revenu, d'où le droit au rmi et caf ...

ce troisième crée aussi d'autres problèmes mais je ne détaillerai pas ici ... je crois que je vais un créer un topic pour ça qui pourra être intérressant pour tout l'europe, y compris UK et Suisse en plus de EU!

---------------
n°2478579
swissri
Posté le 23-09-2009 à 15:28:37  profilanswer

Cette campagne du MCG contre les français frontaliers est noséabande et clairement raciste.
Il y a des affiches partout dans Genève et quand on est frontaliers on se sent très offensés et mal à l'aise. On dirait la chasse aux juifs aux temps des nazis..
Tout les genevois ont l'air d'accord avec ..et c'est dommage car si cela continue ça  va créer des tensions et des frictions diplomatiques franco-suisses..

n°2478613
Preceptor
Posté le 23-09-2009 à 16:21:58  profilanswer

là c'est clair c'est très offensif de la part de MCG ...

des frictions diplomatique franco-suisse pour ça, j'ai un doute mais bon, je ne sais pas trop ...

---------------
n°2478801
margoul
Posté le 23-09-2009 à 19:15:31  profilanswer

Preceptor a écrit :

Margoul, toutes les écoles (HES y compris) en suisse delivrent Bachelor (equivalent à une licence), Master sans oublier le Doctor (Doctorat).

Pour ton information, la Suisse était déjà en harmonie avec les autres pays européennes (UK, Allmagne, Belgique, PaysBas, ...) au niveau de l'équivalence des diplômes et leurs appelations. C'est la France qui était en retard!

La france? en retard? non c'est pas le genre... :D  

Merci pour les infos

En fait j'ai un diplôme français qui doit se rapprocher d'un diplôme EPF, et j'avais lu que ingénieur HES correspondait à une licence française, et pas à un master.  

Je voulais donc être sur que le profil recherché pour un poste qui m'intéresse correspond bien à ma formation...

n°2484911
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-10-2009 à 14:37:16  profilanswer

Preceptor a écrit :

Je n'ai pas dit que tous les suisses sont des anges. Je ne veux pas les defendre.

Pour les impôts, un frontalier ne paie pas exactement la même somme qu'un résident. Un frontalier paie moins, je ne sais pas de combien.
Tu parle de restaurant de midi ... et tout ça ... je ne compte pas ses dépenses. Il existe des personnes qui passe leur temps à voyager dans ontinenet européen mais habite à Zurich. Il paie son impôt à Zurich mais achète la plus part des nourriture à l'étranger.

Je ne veux pas non plus dire qu'il ne faut pas embaucher les frontaliers. Simplement priorité aux résidents suisses. C'est tout.

en IR ? pas sûr que le frontalier paie moins, surtout qu'une partie est reversée à la France. J'imagine mal la Suisse faire un cadeau fiscal à qui que ce soit...

n°2498301
croustipat​25
Posté le 18-10-2009 à 23:45:36  profilanswer

Bonjour,

Je suis français, âgé de 26 ans, célibataire sans enfant et je suis sur le point de signer un contrat pour travailler dans une banque privée à Genève. On me propose de signer pour un salaire de 95KCHF brut/an et j'ai des questions à vous poser.

Tout d'abord, j'ai calculé un salaire NET de :  
+7916.67 CHF Brut (Salaire brut : 95 000/12)  
-937.53 CHF (Total Charges Sociales 11.84% : AVS-AI + APG + AC + Caisse de pension + Assurance accidents non professionnels)
-1322.08 CHF (Impôt à la source de 16.70%)
=5657.06 CHF Net

-Tout d'abord êtes-vous d'accord sur le calcul du brut au net?
-Pouvez-vous m'aider à chiffrer le loyer sur Genève (je ne souhaite pas être frontalier) ?  
-et le montant de la "mutuelle" (port de lunettes, lentilles de contact)?
-Quelles sont les autres dépenses obligatoires à prévoir?
-Quels sont vos habitudes sur l'achat de nourriture (en France ou à Genève)?  
-Comment fonctionne le système médical suisse?
-Je devrais acheter des meubles, est-il plus intéressant pour moi d'acheter mes meubles en France sachant que ma future entreprise s'occupera de mon déménagement ou faudrait-il que j'achète mes meubles à Genève (j'ai entendu que c'était 25%+cher...est-ce vrai?)?
-Si achat en France, est-ce vrai qu'il est possible de se faire rembourser la TVA FR (19.6%) et payer par la suite la TVA CH (7.6%) sur ces produits : meubles, hi-fi, video, ordinateur? What else?

Enfin, j'aimerais surtout être rassurer sur... pensez-vous que je puisse vivre aisément avec 5657.06 CHF Net par mois compte tenu du niveau de vie de Genève (loyer, nourriture, etc...) ?  

Merci bcp pour vos messages et commentaires sur mes interrogations.

Message édité par croustipat25 le 19-10-2009 à 00:17:21
n°2498390
kcni1983
Posté le 19-10-2009 à 09:37:13  profilanswer

Felicitations! Tu bosse dans quel domaine de la banque?  

Pour ce qui est du calcul , cela m'a l'air correct. Pour la mutuelle c'est entre 200 et 350 CHF par mois suivant le type d'assurance que tu prends. Le salaire te permettra d'etre tranquille. Pour la TVA, il me semble que c'est possible.  

n°2498459
shimo
Posté le 19-10-2009 à 12:33:09  profilanswer

Félicitations déjà. Ensuite même si je n'ai pas le courage de répondre à tes milliers de questions, je te dirais juste que oui tu pourra vivre plus que confortablement avec 6000CHF ;)

n°2499122
mobistar
Posté le 20-10-2009 à 10:02:10  profilanswer

non toujours pas trouvé de travail......c'est démotivant !

n°2499552
LooKooM
Posté le 20-10-2009 à 19:42:05  profilanswer

Croustipat, je t'ai répondu en MP.

n°2499720
croustipat​25
Posté le 20-10-2009 à 22:41:04  profilanswer

Bonsoir tout le monde. Merci pour vos commentaires. Rien de plus motivant que d'entendre ça avant un départ!  
Allez! shimo, mobistar, Lookoom et preceptor c'est ma tournée! :)

n°2500046
shimo
Posté le 21-10-2009 à 15:01:19  profilanswer

Des news de mon coté. Je n'ai pas trouvé dans ma branche (cela dit j'ai une offre pour janvier) depuis bientôt trois mois, alors j'ai pris un petit job dans un restaurant.

J'ai commencé mes recherches avec un botin et un téléphone lundi à 11h et j'étais embauché à 21h pour commencer le lendemain. J'ai passé quelque chose comme 150 coup de fil, peut être plus et rencontré deux patrons, le deuxième étant le bon. Je précise que je n'ai aucune expérience dans la restauration, juste l'envie de travailler.

Quand on veut travailler, on peut.

n°2500049
shimo
Posté le 21-10-2009 à 15:02:21  profilanswer

Croustipat25, c'est bien noté, quand tu t'installe c'est ta tournée :D, et comme tu est banquier, ça sera au nonolet ! :D

n°2500402
dreamer18
CDLM
Posté le 21-10-2009 à 20:13:24  profilanswer

je suis positionné sur un job à genève et on m'a clairement dit que 150kCHF est déjà un très gros salaire. le salaire moyen sur Genève semble être de 6100CHF par mois.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°2500845
le-cortex
Posté le 22-10-2009 à 08:53:54  profilanswer

Kikoolol is back ! yeahhhhhhhh

n°2500865
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-10-2009 à 09:56:35  profilanswer

tracid a écrit :

je suis entrain d'essayer de changer de département dans ma boite (cac40),  
j'ai un job un peu particulier et je suis à 95% du temps en déplacement à l'étranger.

En france j'ai un package actuellement de 57k€ brut + primes fixes (21k€ net) + primes variables sur résultats

Les  ingés suisses avec qui je bosse sortent tous de l'ETHZ. (profil Buisness et Ingé secteur energie)
J'ai du mal à estimer un salaire suisse et je connais assez mal le marché.  

Je peux prétendre à combien selon vous?   Je pensais demander environ 200 kCHF.

:D

tu peux toujours essayer... :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  427  428  429  430  431  432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)