Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

Sujet(s) à lire :

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  427  428  429  430  431  432
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°2357339
Aigoual
Posté le 10-07-2009 à 21:29:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

shimo a écrit :

De mon coté c'est décidé, je plaque tout et je file a la fin du mois m'installer à Genève.

On verra bien !

Tiens nous au courant...  :)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 21:29:52  profilanswer

n°2365519
mobistar
Posté le 15-07-2009 à 13:49:30  profilanswer

swissri a écrit :

Y en a qui trouvent du job en Java/J2ee en ce moment parmi vous ..?

moi rien depuis des mois  :cry:  :cry:  :pfff:

meme cas que toi   :cry:  :cry:  et non tu n es pas tout seul !

n°2367217
gpresult
Posté le 15-07-2009 à 22:23:09  profilanswer

Il y a que des annonces bidons en ce moment, jobup c'est l'enfer, j'ai laissé tomber.

Déjà 10 mois au chômage :-/.

n°2367280
mobistar
Posté le 15-07-2009 à 22:35:34  profilanswer

Oui c'est clair  - je vois une  même annonce qui est là depuis 6 mois déjà ---  
et n'oublions pas c est Juillet Aout : les vacances   :(  :(  

n°2367351
gpresult
Posté le 15-07-2009 à 22:51:09  profilanswer

Le pire sera la rentrée car encore l'été au chômage tu peux profiter du beau temps ,mais dès l'automne et la fin de l'année qui approche, le stress commence à grandir.

Je dois dire que je commence sérieusement à flipper.

Le problème n'est même pas que je me fasse jeter aux entretiens, le problème c'est qu'il n'y a pas d'offre, les boites ont gélé les engagements.

En tout cas connaissant bien les annonces jobup en info, toutes les boites de services postent des annonces bidons uniquement pour agrandir leurs bases de cv et peut être trouver la perle rare mais il n'y a pas de poste réel, c'est de la prospection de travailleur et ils se foutent bien de notre gueule.

Message édité par gpresult le 15-07-2009 à 22:52:02
n°2367467
NYC66
Posté le 15-07-2009 à 23:10:00  profilanswer

Bonjour a tous!!

Je souhaiterai avoir un ordre de grandeur des salaires (hors bonus) a Geneve en tant qu'analyste risque junior dans une banque en CHF.

Mon profil:
- Master en Finance de Marche  
- 2 ans d'experience: 1 an a Paris et 1 an a New York dans la meme societe

De plus, un package avec par exemple l'assurance maladie est-il envisageable?

Je vous remercie pour vos reponses

Message cité 1 fois
Message édité par NYC66 le 15-07-2009 à 23:10:53
n°2367483
gpresult
Posté le 15-07-2009 à 23:14:10  profilanswer

Compte environ 7500chf brut x 12 ou 13 + 1 mois de prime.

Concernant le package, j'en sais rien.

A titre de comparaison, en ssii en tant qu'ingénieur système senior (10 d'xp), je tournais à environ 12000 chf brut x 12 et j'avais 10% du salaire annuel en prime.

Message édité par gpresult le 15-07-2009 à 23:16:24
n°2367504
NYC66
Posté le 15-07-2009 à 23:17:55  profilanswer

Merci pour ta reponse!

n°2367523
gpresult
Posté le 15-07-2009 à 23:22:13  profilanswer

Mais attention, c'est une évaluation par expérience, après tout ce négocie, tu peux avoir un peu moins ou un peu plus.

Mais en ce moment dans la finance c'est pas la joie donc avec le peu de poste ouvert, soit ils trouvent la perle rare et la ils mettent le paquet, soit si ils ont vraiment besoin de quelqu'un, ils vont le prendre au rabais, c'est pas la bonne période mais faut essayer.

n°2367555
NYC66
Posté le 15-07-2009 à 23:28:20  profilanswer

C'est deja pour avoir un ordre de grandeur...

mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 23:28:20  profilanswer

n°2367920
shimo
Posté le 16-07-2009 à 08:43:35  profilanswer

Ca s'organise de mon coté, je débarque le 3 aout. J'ai prévu de faire le tour des agences d'intérim / placement / emploi. Après je ferais de la prospection directe.

Faut que ça marche. Et si c'est pas le cas, on pourra pas dire que j'ai pas tout fait pour !

n°2367994
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 16-07-2009 à 10:04:29  profilanswer

je te coneil de faire l'inverse ... contactes les entreprises finales avant de passer par des intérim et de ssii ...

Les entrerpises suisse ont leur code d'honneur ...

s'ils recoivent ton cv par ssii avant que tu les envois toi, il vont passer ssii ...
s'il reçoivent ton cv avant, rien ne les empeche de t'engager directement ...

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2368105
David763
Posté le 16-07-2009 à 10:44:36  profilanswer

NYC66 a écrit :

Bonjour a tous!!

Je souhaiterai avoir un ordre de grandeur des salaires (hors bonus) a Geneve en tant qu'analyste risque junior dans une banque en CHF.

Mon profil:
- Master en Finance de Marche  
- 2 ans d'experience: 1 an a Paris et 1 an a New York dans la meme societe

De plus, un package avec par exemple l'assurance maladie est-il envisageable?

Je vous remercie pour vos reponses

Pour estimer au mieux votre futur salaire, je vous conseille de jeter un oeil sur les différents calculateurs de salaires officiels, ainsi que sur les données disponibles sur ce sujet. Vous trouverez une bonne source d'informations sur la page "Salaire suisse" (http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html ) du site Travailler-en-Suisse.ch.

Concernant le package assurance santé, certaines entreprises le font, mais ce n'est de loin pas la majorité.
Plus d'informations sur l'assurance santé en Suisse :

http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html
http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html

Message édité par David763 le 20-07-2009 à 06:33:14
n°2370343
neolin85
Posté le 16-07-2009 à 17:44:58  profilanswer

Salut,
Je suis ingénieur informatique Bac+5 débutant (10 mois(2stage) d'expérience dans une banque + éditeur de progiciel de finance).

Un cabinet de recrutement suisse m'a appelé afin de me proposer un poste dans une holding bancaire suisse en tant que Ingénieur Java/J2EE Junior.

Le gars du cabinet de recrutement m'a demander mes prétentions salariales or comme je connais pas du tout le niveau de vie en suisse, j'ai dis que j'ai pas d'idée précise la dessus. En IDF, je demande 35/36K€

Le gars ma dit de demander au client 78.000 CHF brut/annuel.
Penser vous que c un salaire correcte, pour vivre, payer ces impôts son loyer etc... ??

Quel est l'équivalent de ce salaire en euros ?

Quel est le taux pour passer du brut au net en suisse ?

Merci d'avance

n°2370406
David763
Posté le 16-07-2009 à 18:03:48  profilanswer

neolin85 a écrit :

Salut,
Je suis ingénieur informatique Bac+5 débutant (10 mois(2stage) d'expérience dans une banque + éditeur de progiciel de finance).

Un cabinet de recrutement suisse m'a appelé afin de me proposer un poste dans une holding bancaire suisse en tant que Ingénieur Java/J2EE Junior.

Le gars du cabinet de recrutement m'a demander mes prétentions salariales or comme je connais pas du tout le niveau de vie en suisse, j'ai dis que j'ai pas d'idée précise la dessus. En IDF, je demande 35/36K€

Le gars ma dit de demander au client 78.000 CHF brut/annuel.
Penser vous que c un salaire correcte, pour vivre, payer ces impôts son loyer etc... ??

Quel est l'équivalent de ce salaire en euros ?

Quel est le taux pour passer du brut au net en suisse ?

Merci d'avance

Pour savoir si cela correspond à la réalité du marché, voir le lien sur les salaires que j'ai proposé ci-dessus.
Pour calculer son net par rapport au brut, voir ce service gratuit sur expatwire : http://www.expatwire.fr/Calculer_s [...] 56,14.html
Il vous permettra de calculer votre salaire net à partir du brut annuel. Le service vous simule votre future feuille de salaire.

n°2370826
Preceptor
Posté le 16-07-2009 à 20:16:13  profilanswer

Il y a aussie ce simulateur dans ma signature,  

Neoline, le salaire 78000 CHF/mois est correcte, pas de souci ...

---------------
n°2371102
David763
Posté le 16-07-2009 à 21:11:39  profilanswer

Preceptor a écrit :

Il y a aussie ce simulateur dans ma signature,  

Neoline, le salaire 78000 CHF/mois est correcte, pas de souci ...

Si jamais, le calculateur de l'USS peut être complété par une approche plus précise par canton (et la source est la même, mais les informations ne sont pas exploitées de la même manière).
J'ai répertorié sur cette page l'ensemble des calculateurs officiels : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] rs-salaire, ce qui donne une couverture plutôt complète du sujet.

n°2372299
gpresult
Posté le 17-07-2009 à 08:42:15  profilanswer

Oui 78k chf est correct.

n°2373835
neolin85
Posté le 17-07-2009 à 15:48:25  profilanswer

Ok, merci pour toutes vos réponses.

Sinon, ne connaissant pas très bien la suisse, je me demandé si c'est faisable d'être frontalier et de travailler à Gland canton de Vaud ?
En fait, c très important pour moi de payer mes impôts en France (je ne suis de nationalité française) et je crains que la préfecture me refuse la nationalité française si je déclare mes impôts en suisse.

Y'a t'il des gens dans le même cas que moi ?

Merci d'avance.

Message édité par neolin85 le 17-07-2009 à 15:49:19
n°2373982
gpresult
Posté le 17-07-2009 à 16:38:15  profilanswer

en tout cas ne bosse pas à geneve car tu paie à la source.

sur vaud tu es taxé sur france.

n°2374052
David763
Posté le 17-07-2009 à 16:51:46  profilanswer

gpresult a écrit :

Juste un petit commentaire en passant : payer ses impôts à la source ou pas, ou les payer en Suisse ou en France, cela ne change pas grand chose à la problématique puisqu'il faudra les payer d'une manière ou d'une autre. Je pense que c'est un vrai faux problème.

Et puis votre remarque n'est vraie que pour ceux qui ont le statut de frontalier : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html

n°2374060
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-07-2009 à 16:53:06  profilanswer

si tu habites dans le 01, c'est jouable.
Pas trop loin de l'A1 (Ferney ou Divonne) pour une netrée directe sur l'autoroute ou un peu plus dans les terres (Gex et environs).
Ma femme fait Gex - St Prex tous les jours, soit 45 minutes de route.

n°2374227
neolin85
Posté le 17-07-2009 à 17:26:57  profilanswer

kham a écrit :

si tu habites dans le 01, c'est jouable.
Pas trop loin de l'A1 (Ferney ou Divonne) pour une netrée directe sur l'autoroute ou un peu plus dans les terres (Gex et environs).
Ma femme fait Gex - St Prex tous les jours, soit 45 minutes de route.

Effectivement je viens de faire une simulation de trajet Divonne - Gland c'est 17km et Fernay-Gland 22km.
C'est 20 à 30 min sans compter la circulation qu'il peut y avoir, les contrôles de douanes etc...

Merci pour ces précieuses informations

Message édité par neolin85 le 17-07-2009 à 17:28:24
n°2374835
ny152
Posté le 17-07-2009 à 20:00:25  profilanswer

gpresult a écrit :

je plussoie les dires de David763 et je dirais meme que je prefere nettement les payer à la source car + de simplicité

n°2378514
neolin85
Posté le 18-07-2009 à 21:28:44  profilanswer

Salut,

Je suis étudiant étranger en fin d'études (Ingénieur en informatique - j'ai fait mes 5 ans d'études en France).
En travaillant en France, il existe une procédure de changement de statut pour passer de "étudiant" à "salarié" bien roder pour les étrangers.

Or je me demande comment ça se passe, si je travaille en Suisse (à Gland dans le canton du Vaud) et que j'habite en France (en tant que frontalier dans le coin de divonne-les-bains ou gex etc.) par rapport à la procédure de changement de statut ?  

Est-il possible de déposer une demande de changement de statut à la préfecture de l'Ain avec un contrat de travail suisse ou bien la préfecture va me délivré un autre type de carte de séjour ??

C'est vraiment crucial pour moi d'habiter en France et pas en Suisse justement pour ces histoire de papier.

Merci d'avance.

n°2395289
ezco
Posté le 24-07-2009 à 18:07:21  profilanswer

Bonjour à tous,

j'avais posé quelauers questions y'a une 20 aine de pages, je viens juste donner quelques news. je bosse donc maintenant en suisse depuis 3 mois.
Je suis installé à Neuchatel.  

Merci à ceux qui m'ont donné des conseils!! à mon tour si y'a des questions hésitez pas!!

n°2396012
shimo
Posté le 24-07-2009 à 22:06:20  profilanswer

Ezco raconte nous un peu ton expérience, comment s'est passée ton installation, y a t il des choses que tu n'avais pas prévues ? Comment t'intègre tu dans la vie suisse ? Etc etc ! :)

n°2400969
le-cortex
Posté le 27-07-2009 à 10:20:59  profilanswer

ezco a écrit :

Bonjour à tous,

j'avais posé quelauers questions y'a une 20 aine de pages, je viens juste donner quelques news. je bosse donc maintenant en suisse depuis 3 mois.
Je suis installé à Neuchatel.  

Merci à ceux qui m'ont donné des conseils!! à mon tour si y'a des questions hésitez pas!!

La classe, c'est vraiment chouette Neuchâtel! Enfin j'avais bien aimé quand j'y bossais! Bonne continuation ;)

n°2403199
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 28-07-2009 à 03:57:55  profilanswer

Ferney, Saint-Genis Pouilly et tout ce qui se trouve au pied du Jura et coincé entre le lac : ces villes n'ont elles pas un climat moyen (brumes et nuages)

Même si Saint Julien c'est bof (1 bus, youpi !), j'ai l'impression qu'il y fait plus "beau"  

Mon taf déménage vers Cointrin, du coup, Ville-la-Grand ça va faire relativement loin ...

---------------
[FEEDBACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9185_1.htm
n°2405605
ezco
Posté le 29-07-2009 à 11:23:12  profilanswer

Dans le désordre...  
Coté admisistratif l'integration est assez simple, les services publiques suisse sont redoutablement efficaces et tres accueillants anecdote:
Un collegue c'est fait prendre en exces de vitesse en traversant la suisse il y a de cela 10 ans, il reviens en Suisse pour bosser il a a une semaine, le premier matin de son arrivé 2 flics frappent a la porte de l'hotel pour le paiement de la contravention.
Cela montre le niveau d'organisation de l'administration publique!

Ce qui m'a marqué en arrivant : l'organisation politique du pays canton tout ca...
Le calme et la serennité de la vie en suisse (pour moi gros fetard gros choc!) on s'y habitue vite :)
C'est un pays capitaliste !!! Ca se sent bien qd on arrive de france.
Le rythme de travail tres cool, je dirais deux fois moins de pression que mon précédent taff en France.
Seul problème rencontré en Suisse: recherche d'appart... ca vaut Paris à Neuchatel.

Je suis tombé sur des gens tellement aimable ici et honnete que je me demandais qd est ce que j'allais me faire entuber!! (Je vous dirais si ca arrive). En Suisse la poigné de main pour sceller un contrat est tjrs de mise. Les Suisses font par défaut confiance aux gens. Cela se remarque au quotidien dans pleins de petits détails que je ne peux pas étaler ici.

Dc pays tres sympa, seul bémol: y'a un reglement à respecter, c'est général.

Je n'ai en 3 mois pas vu de cas de sentiment anti français bien au contraire.
D'une maniére g2n2ral je susi souvent halluciné de ce que ce peuple qd même pas nombreux est arrivé à construire, grace à un pragmatisme génétique entre autre.

Tout cela est valable pour la suisse romande, le reste je connais pas encore....

n°2406016
swissri
Posté le 29-07-2009 à 15:44:28  profilanswer

J'ai remarqué que beaucoup d'offre sur jobup ne mettaient plus le permis G parmis les permis demandés. Uniquement les C et B.
Un exemple Hays dans l'IT..ne met pratiquement plus de permis G dans ses offres.
dommage collatéral de la crise. :D

n°2406137
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 16:44:43  answer

Voilà, lundi je commence un nouveau job à Bâle, dur dur..
Autant à Lausanne / Genf c'était assez facile de trouver un job en réseau, et de moyenner les salaires, autant à Bâle c'est très dur de décrocher un job et les salaires sont pas mal en dessous du standard de Genève, surtout lorsqu'on ne parle pas allemand (bon anglais comme langue de boulot).

Même si ca ne relate pas vraiment du sujet du topic j'aimerais savoir si des frontaliers ici présent ont une des assurances santé frontaliers et si oui lequels, avec leurs inconvenients et avantages, j'avoue que je nage un peu..

n°2406963
fone
Posté le 30-07-2009 à 08:53:09  profilanswer

[:drap]

n°2407008
gpresult
Posté le 30-07-2009 à 09:41:06  profilanswer

swissri a écrit :

J'ai remarqué que beaucoup d'offre sur jobup ne mettaient plus le permis G parmis les permis demandés. Uniquement les C et B.
Un exemple Hays dans l'IT..ne met pratiquement plus de permis G dans ses offres.
dommage collatéral de la crise. :D

J'ai remarqué ça aussi sur jobup  :lol:

n°2407954
neolin85
Posté le 30-07-2009 à 17:30:36  profilanswer

Bonsoir,

Au début du mois, un cabinet de recrutement suisse, me contacte pour un poste d'ingénieur Java/J2EE en fixe chez une banque.

1 semaine plus tard je reçois un appel de la banque pour un entretien, or comme je suis sur paris, ils m'ont dis que ça sera un entretien téléphonique avec la RH pour vendredi.

1 jour avant l'entretien, je reçois un appel du cabinet de recrutement pour m'annoncer que l'entretien de demain est annulé, est qu'ils ont trouvé un candidat.

Je trouve l'attitude de cette banque irrespectueuse, surtout qu'il y a aucune justification quand à ce comportement.

Message cité 2 fois
Message édité par neolin85 le 01-08-2009 à 20:30:00
n°2407957
neolin85
Posté le 30-07-2009 à 17:32:10  profilanswer

neolin85 a écrit :

Bonsoir,

Je me demandais si des gens connaissent ou travaillent chez la banque SwissQuote.
Alors pour ma part, je les trouvent pas du tout sérieux.

Au début du mois, un cabinet de recrutement suisse, me contacte pour un poste d'ingénieur Java/J2EE en fixe chez cette banque. Par la suite, le recruteur a monté mon dossier qu'il a envoyé a SwissQuote.  
1 semaine plus tard je reçois un appel de la banque pour un entretien, or comme je suis sur paris, ils m'ont dis que ça sera un entretien téléphonique avec la RH pour vendredi.

1 jour avant l'entretien, je reçois un appel du cabinet de recrutement pour m'annoncer que l'entretien de demain est annulé, est qu'ils ont trouvé un candidat.

Je trouve l'attitude de cette banque irrespectueuse, surtout qu'il y a aucune justification quand à ce comportement.

Je vais vraiment privilégié les opportunités que j'ai en France.

n°2408788
Preceptor
Posté le 31-07-2009 à 05:53:06  profilanswer

neolin85 a écrit :

Bonsoir,

Je me demandais si des gens connaissent ou travaillent chez la banque SwissQuote.
Alors pour ma part, je les trouvent pas du tout sérieux.

Au début du mois, un cabinet de recrutement suisse, me contacte pour un poste d'ingénieur Java/J2EE en fixe chez cette banque. Par la suite, le recruteur a monté mon dossier qu'il a envoyé a SwissQuote.

C'est peut-être revoltant, ok, mais irrepectueux, je ne pense pas.
Je préfère qu'on annule le rendez-vous au lieu de faire perdre du temps (pour eux et pour moi) alors qu'ils auraient déjà pris leure décision. C'est tout.

Ca ne t'es jamais arrivé d'annuler un rendez-vous par ce que finalement tu as pris une décision de joindre une société sans voir l'autre société?

Une des critères qui peuvent les pousser à annuler un rendez-vous est que le candidat qu'ils ont choisi habite déjà en Suisse. Logique, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Preceptor le 31-07-2009 à 05:55:42

---------------
n°2408828
swissri
Posté le 31-07-2009 à 08:54:04  profilanswer

neolin85 a écrit :

Salut,

Je suis étudiant étranger en fin d'études (Ingénieur en informatique - j'ai fait mes 5 ans d'études en France).
En travaillant en France, il existe une procédure de changement de statut pour passer de "étudiant" à "salarié" bien roder pour les étrangers.

Or je me demande comment ça se passe, si je travaille en Suisse (à Gland dans le canton du Vaud) et que j'habite en France (en tant que frontalier dans le coin de divonne-les-bains ou gex etc.) par rapport à la procédure de changement de statut ?  

Est-il possible de déposer une demande de changement de statut à la préfecture de l'Ain avec un contrat de travail suisse ou bien la préfecture va me délivré un autre type de carte de séjour ??

C'est vraiment crucial pour moi d'habiter en France et pas en Suisse justement pour ces histoire de papier.

Merci d'avance.

Salut

Pour habiter en France et travailler en suisse , tu doit avoir le status de Frontalier Permis G. Or ce permis est en général donné aux citoyens de l EU (passeport EU), aussi aux étrangers mais dans une moindre proportion. Je crois qu'il est un peu difficile d'etre frontalier en étant étranger, ou alors il te faut trouver une société qui te veux vraiemnt (les grosse boites comme Nestlé, Rolex etc) et qui va pousser pour t 'avoir un permis G.  regarde ce lien  

http://www.frontalier.org/page.htm?_ref=956  

Pourquoi tu n'habite pas en suisse evc le permis B, de tout façon avec la crise on commence à réduire les cotas de frontaliers dans tous les secteurs meme en IT. Je sais que c'est moins avantageux que être frontalier.
Le mieux pour toi c'est d'appeler l'office des migration suisse (http://www.bfm.admin.ch/bfm/fr/home.html) ou  l'association frontalier (www.frontalier.com) leur numéro est 0033450878638 et posent leurs toutes tes questions.

Message cité 1 fois
Message édité par swissri le 31-07-2009 à 09:10:19
n°2408963
ezco
Posté le 31-07-2009 à 10:51:53  profilanswer

C'est probablement moins avantageux financierement d'être résident Suisse dc permis B, mais coté qualité de vie pour moi il y a débat.  
Se tapper la route, les bouchons et vivre dans un bled paumé ou tu paie ton loyer presque aussi cher que dans une ville Suisse.
Bon Ok je caricature un peu... mais il semble que le statut frontalier soit moins la panacé qu'il y a quelques années...

Perso je suis pas venu en Suisse uniquement pour le salaire mais aussi pour découvrir un pays, bosser en Suisse en étant frontalier c un peu comme aller à l'usine!

Maintenant je demande qu'à changer d'avis :) je ne fais que lancer le débat !

n°2408971
akabis
.
Posté le 31-07-2009 à 10:57:49  profilanswer

Bonjour,
Etant frontalier et bientôt à la recherche d'un emploi j'exploite le maximum de pistes dont la Suisse.

Dans les annonces, que je vois, on demande souvent une (bonne)maitrise de l'anglais.
Mais ça veux dire quoi?

Par exemple j'ai passé le TOEIC (en test blanc) et j'ai obtenu sans préparation 745 pts.  
En bossant et en regardant quelques films en VO je pense atteindre les 800/825 facilement.

Est ce un niveau suffusant ou faut il être vraiment bilingue?
D'avance merci.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 31-07-2009 à 11:00:16
n°2408975
ezco
Posté le 31-07-2009 à 10:58:15  profilanswer

Neolin je te comprend c'est frustrant de ne pas pouvoir défendre sa candidature et de se faire annulé l'interview la veille...  
Mais de la à dire que la boite est pas serieuse...La justification de l'annulation il te l'on donné : ils ont trouvé un autre candidat !  

Si tu es motivé pour venir en Suisse t'arrête pas sur ça!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  427  428  429  430  431  432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)