Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4733 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°2958307
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-09-2010 à 11:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
tout ce que tu mets sur le cv, tu peux t'attendre a ce qu'on te pose des questions si tu dis les maitriser, meme si ce n'est pas forcement en lien avec le poste visé :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 11:43:59  profilanswer

n°2958981
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-09-2010 à 16:30:58  profilanswer

D'ailleurs, est-il judicieux pour un étudiant d'indiquer des compétences info alors qu'il ne les a surement jamais mis en pratique ?

n°2959348
Yipyip
Posté le 26-09-2010 à 18:26:04  profilanswer

titides a écrit :

D'ailleurs, est-il judicieux pour un étudiant d'indiquer des compétences info alors qu'il ne les a surement jamais mis en pratique ?

Mieux vaut ne mettre que ce qui a été vu en cours ou pratiqué en dehors. Pour un premier job les recruteurs savent tres bien que la pratique est purement scolaire. Autre chose, emporter en entretien les diplome et les relevées de note et ne les montrer qu'à la demande. Il m'arrive que l'on ne m'ait demandé cela en entretien les deux premières années (si je les avait pas, leur envoyer une photocopie ou mieux une version electronique)

n°2959804
gniii2
Posté le 26-09-2010 à 21:14:17  profilanswer

Donc concrètement, comment je fais ma partie compétence ? Je rappelle mon problème : je ne sais ni quoi mettre exactement dans cette partie, ni sous quelle forme la présenter.
Par exemple si je fait quelque chose comme ca, vous en pensez quoi ?

Citation :

PRINCIPALES COMPÉTENCES
Divers           Management, gestion de projet, système d’information, réseaux.
Langages       C, C++, Objective-C, Java, Shell, MySQL, PHP, XHTML, CSS.
Applications   Parallèles, clients / serveur, réparties.

Je trouve ca un peu bizarre, mais je ne vois pas trop comment faire autrement...

Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par gniii2 le 26-09-2010 à 21:14:34
n°2959822
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-09-2010 à 21:19:30  profilanswer

je mettrais principaux enseignements suivis au pire, ou une mouture approchante

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2959840
Hoiniel
Posté le 26-09-2010 à 21:23:45  profilanswer

oui parce que, même si l'on sait que tu es un JD et que cela reste théorique, j'aurais du mal avec management et gestion de projet sur ton CV (sans indication supplémentaire). ;)

n°2960007
biboo_
\o/
Posté le 26-09-2010 à 22:29:49  profilanswer

gniii2 a écrit :

Donc concrètement, comment je fais ma partie compétence ? Je rappelle mon problème : je ne sais ni quoi mettre exactement dans cette partie, ni sous quelle forme la présenter.
Par exemple si je fait quelque chose comme ca, vous en pensez quoi ?

Citation :

PRINCIPALES COMPÉTENCES

Je trouve ca un peu bizarre, mais je ne vois pas trop comment faire autrement...

Merci d'avance !

Fais gaffe, on s'était moqué de moi quand les gens ont vu gestion de projet. :D

n°2960103
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-09-2010 à 23:06:39  profilanswer

biboo_ a écrit :

Fais gaffe, on s'était moqué de moi quand les gens ont vu gestion de projet. :D

Voir "gestion de projet" & "management" pour une personne qui n'a pas une seule expérience pro, ca fait rire.

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 26-09-2010 à 23:07:14
n°2960225
benr
&\
Posté le 27-09-2010 à 00:25:28  profilanswer

n°2960724
biboo_
\o/
Posté le 27-09-2010 à 14:38:49  profilanswer

titides a écrit :

Voir "gestion de projet" & "management" pour une personne qui n'a pas une seule expérience pro, ca fait rire.

Durant ma 2ème année de Master, on a appris de la gestion de projet durant quasi toute l'année (planning/chiffrage, lotissement, specs, recettes etc.) et développer une très grosse appli pour un grand groupe d'aéronautique du CAC40 en J2EE, c'était ultra formateur (on avait un DP d'une grosse SSII et un CP du groupe d'aéronaut pour nous chapauter). Je suis pas sûr que beaucoup d'universités fassent ce genre de choses.

Message édité par biboo_ le 27-09-2010 à 14:42:11
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 14:38:49  profilanswer

n°2960781
jpcheck
Pioupiou
Posté le 27-09-2010 à 15:02:41  profilanswer

ca fait partie de bon nombre de projets en ecole (parrainage/chapeautage), mais ca signifie pas pour autant que les etudiants y aient retire quelque chose, pour peu que les eleves moteurs apprennent, et les autres font acte de presence [:spamafote]

---------------
n°2961478
gniii2
Posté le 27-09-2010 à 21:08:45  profilanswer

Merci pour vos reponses !

Uhuh, je crois que j'ai compris ^^
Donc version légèrement différente :

Citation :

COMPÉTENCES ET ENSEIGNEMENTS SUIVIS

Je tient quand même à garder le "compétences" car pour ce qui est de l'info il s'agit réellement de compétences, pas seulement de cours suivis.

Message édité par gniii2 le 27-09-2010 à 21:09:26
n°2961804
jpcheck
Pioupiou
Posté le 27-09-2010 à 22:29:10  profilanswer

mais on ne dit pas competences suivies, a la limite acquises, 'fin ca marche pas ton adjectif la :o

---------------
n°2966783
no8
Posté le 02-10-2010 à 12:25:08  profilanswer

Une question pour les consultants :
On peut avoir 2/4 missions par an, au bout de 2/3 ans on arrive très vite à une dizaine de missions. Quelle est la présentation que vous préférez sur votre CV :
- Décrire toutes les missions en détail, avec un CV de plusieurs pages ?
- Indiquer toutes les missions de façon succincte, ou regrouper les missions de même type pour faire plus synthétique ?
- Ou décrire quelques extraits de mission en détail ?

Personnellement, je préfère la dernière solution. En voyez-vous d'autre présentation possible ?

Message édité par no8 le 02-10-2010 à 12:26:15

---------------
:) no8
n°2967743
gosty is b​ack
:::....Force & Honneur....:::
Posté le 03-10-2010 à 01:15:13  profilanswer

Bonsoir,

j'aurai besoin de vos précieux conseils concernant la traduction de mon CV en anglais.

pour vous expliquer vite fait, je suis en stage de fin d'études et je cherche un VIE à partir de janvier prochain. j'ai fais mes 2 stages en banque et je recherche un VIE dans la banque.

J'ai donc traduis mon CV en anglais que voici :

http://dl.free.fr/alAQ3Suvc/Cv_anglais_ie.pdf

Si vous pouviez m'indiquer les choses qui ne vont pas ça serait parfait merci :)
par contre ne tenez pas compte de la présentation qui sera refaite, seul le contenu est important pour le moment.

y a des termes techniques que je ne savais pas trop traduire, de meme que pour relater mon experience pro.

tous les commentaires sont les bienvenus !

Merci beaucoup  :D

n°2968192
jpcheck
Pioupiou
Posté le 03-10-2010 à 12:59:16  profilanswer

- revois la typographie anglaise
   - pas d'espace avant les :

- c'est toi qui a fondé xxx.com, tu as des tunes depuis le temps  [:jpcheck]  
- les alternances de mots avec et sans majuscules, ca me choque un peu :o

---------------
n°2968318
gosty is b​ack
Posté le 03-10-2010 à 14:07:01  profilanswer

héhé je suis démasqué  :whistle:  

merci pour les advices, je vais modifier ça alors !!

mais ça me parait bizarre qu'il n'y est pas de faute d'anglais nan ?  :D je suis un peu une quiche normalement

n°2968373
Kelstan
MasterZZ of LurkerZZ
Posté le 03-10-2010 à 14:39:38  profilanswer

Salut,

J'aurais besoin de quelques conseils. Je suis bientôt JD, à la recherche d'un emploi pour Janvier et j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon CV, je le trouve pas top  [:hellypse]

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] n95NVj.pdf

Merci d'avance  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Kelstan le 03-10-2010 à 14:45:28
n°2968439
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 03-10-2010 à 15:09:57  profilanswer

Kelstan a écrit :

Salut,

J'aurais besoin de quelques conseils. Je suis bientôt JD, à la recherche d'un emploi pour Janvier et j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon CV, je le trouve pas top  [:hellypse]  

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] n95NVj.pdf

Merci d'avance  :hello:

Dans l'ensemble je trouve ça correct, juste quelques remarques/

- Ton PDF utilise un format à la con (ce n'est definitivement pas du A4, et ça n'a pas vraiment l'air d'être du US letter non plus). Si tu postules en Europe utilise du A4.

- C'est peut-être une conséquence du point précédent, mais tes marges coupent le texte à gauche.

- Utilise toute la place disponible (il reste un peu de place en bas). Tu peux peut-être en profiter pour faire deux parties distinctes entre tes compétences et tes centres d'intérêts.

- Tu peux peut-être mettre un en-tête avec les "key highlights" (ce que tu es, ce que tu cherches)

- Je ne suis pas convaincu par le formating de la partie "Formation", j'ai l'impression qu'il y a trop de typologies differentes (italique, font size, bold). le choix des tailles de saut de paragraphes n'est pas très heureux (vu qu'il y a quatre points, j'aimerais voir quatre paragraphes plus distincts; pas besoin de faire un saut de paragraphe au sein d'une même formation).

- Corrige toutes les fautes d'orthographe.

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 03-10-2010 à 15:29:30
n°2968444
Kelstan
MasterZZ of LurkerZZ
Posté le 03-10-2010 à 15:13:05  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Dans l'ensemble je trouve ça correct, juste quelques remarques/

- Ton PDF utilise un format à la con (ce n'est definitivement pas du A4, et ça n'a pas vraiment l'air d'être du US letter non plus). Si tu postules en Europe utilise du A4.

- C'est peut-être une conséquence du point précédent, mais tes marges coupent le texte à gauche.

- Utilise toute la place disponible (il reste un peu de place en bas). Tu peux peut-être en profiter pour faire deux parties distinctes entre tes compétences et tes centres d'intérêts.

- Tu peux peut-être mettre un en-tête avec les "key highlights" (ce que tu es, ce que tu cherches)

- Je ne suis pas convaincu par le formating de la partie "Formation", j'ai l'impression qu'il y a trop de typologies differentes (italique, font size, bold). le choix des tailles de saut de paragraphes n'est pas très heureuse (vu qu'il y a quatre points, j'aimerais voir quatre paragraphes plus distincts; pas besoin de faire un saut de paragraphe au sein d'une même formation).

- Corrige toutes les fautes d'orthographes

C'est noté, je corrige tout ça.  

Je m'en suis rendu compte qu'après du rognage à gauche, c'est bizarre tout de même. Enfin, merci beaucoup pour ton feedback.  :whistle:  

n°2968502
landav
On va manger des chips
Posté le 03-10-2010 à 15:55:18  profilanswer

gosty is back a écrit :

héhé je suis démasqué  :whistle:  

merci pour les advices, je vais modifier ça alors !!

mais ça me parait bizarre qu'il n'y est pas de faute d'anglais nan ?  :D je suis un peu une quiche normalement

Ben le "mother tongue" je trouve que ça fourche un peu, j'aurais tendance à mettre quelque chose comme "native speaker", mais je ne suis pas expert

edit : et puis on dit "pieces of advice", pas "advices"  :o

Message édité par landav le 03-10-2010 à 15:56:26
n°2968587
gosty is b​ack
Posté le 03-10-2010 à 16:33:56  profilanswer

j'avais dis que j'étais pas un pro :D

euh ok merci pour le mother tongue, j'ai vu ça sur un site moi aussi ça m'a choqué un peu je vais voir si y a d'autres trucs mieux à mettre à la place.

si d'autres ont des avis je suis également preneur :)

merci !

n°2969567
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2010 à 15:11:30  answer

gosty is back a écrit :

Bonsoir,

j'aurai besoin de vos précieux conseils concernant la traduction de mon CV en anglais.

pour vous expliquer vite fait, je suis en stage de fin d'études et je cherche un VIE à partir de janvier prochain. j'ai fais mes 2 stages en banque et je recherche un VIE dans la banque.

J'ai donc traduis mon CV en anglais que voici :

http://dl.free.fr/alAQ3Suvc/Cv_anglais_ie.pdf

Si vous pouviez m'indiquer les choses qui ne vont pas ça serait parfait merci :)
par contre ne tenez pas compte de la présentation qui sera refaite, seul le contenu est important pour le moment.

y a des termes techniques que je ne savais pas trop traduire, de meme que pour relater mon experience pro.

tous les commentaires sont les bienvenus !

Merci beaucoup  :D

Mother Tongue, c'est ce qu'il faut mettre sur ton CV, native speaker ca s'emploie que dans des cas particuliers normalement, notamment dans les pays a plusieurs langues officielles ou parents internationnaux. Ceci dit, native speaker restera correct, mais mother tongue c'est l'expression idiomatique qu'il est bon de connaitre.

Plutot que l'age, mets Born on xxth of xxx 1986... Ca t'evitera de le mettre a jour tous les ans.

Phone number, mets "mobile", mail mets "email" ou "e-mail".

Les diplomes, j'y bite que dalle perso, 2010 c'est quoi? Maitrise ou M2? 2008, deug ou licence (si licence bachelor c'est ok).

Pour ton bac, mets "baccalaureat major economics" et "equivalent to a-levels".

n°2969783
gosty is b​ack
Posté le 04-10-2010 à 19:21:51  profilanswer

merci pour les astuces et les explications :)
je vais modifier ça alors et ok je garde le mother tongue !

alors pour les diplomes le bachelor's degree correspond bien à ma licence oui (bac+3) et le postgraduate specialization correspond à mon master 2 pro (bac+5), ça ne va pas ? y a un autre mot surement ? je devrais préciser plus ?

merci !

n°2969798
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2010 à 19:38:48  answer

Bah alors tu mets "postgraduate master's degree" plutot que "postgraduate specialization"

n°2969958
gosty is b​ack
Posté le 04-10-2010 à 21:18:00  profilanswer

okay thanks !
merci :)

n°2973292
Ableur
Posté le 07-10-2010 à 19:08:18  profilanswer

Un score de 89/120 au TOEFL, ça se met sur le CV ? (ca fait 75% presque). C'était a la suite d'un séjour au Canada.

J'ai parcouru les 30 dernières page, et dans celle ci il y a un book sur des gens de HEC.
Quand je vois qu'ils ont le TOEFL, de 100 à 110 sans avoir mis "voyage ou études etc à l'étranger" ça me fait pleurer de jalousie...Pour obtenir un tel score, il faut soit :
-Avoir un très bon potentiel
-Voyages et divers de ce genre
-Préparer le TOEFL pendant 9 mois / 1an ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ableur le 07-10-2010 à 19:16:21
n°2973332
jpcheck
Pioupiou
Posté le 07-10-2010 à 19:36:29  profilanswer

ils sont tous bilingues si on croit le cv book d'HEC aussi :o
si tu as peur que ca te devalorise aupres du recruteur, ne le mets pas ;)

---------------
n°2973348
Ableur
Posté le 07-10-2010 à 19:39:58  profilanswer

jpcheck a écrit :

ils sont tous bilingues si on croit le cv book d'HEC aussi :o
si tu as peur que ca te devalorise aupres du recruteur, ne le mets pas ;)

Quand je vois le book de HEC, j'ai peur, sinon nan.
J'ai ramé dur pour choper ce 89 (du premier coup) les Univ en demande 85 ene général pour suivre un cursus dans l'université avec les autres étudiants natif. Je vais laisser le 75% qui est sur mon CV ! :D

n°2973777
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-10-2010 à 23:49:13  profilanswer

Ableur a écrit :

Un score de 89/120 au TOEFL, ça se met sur le CV ? (ca fait 75% presque). C'était a la suite d'un séjour au Canada.

J'ai parcouru les 30 dernières page, et dans celle ci il y a un book sur des gens de HEC.
Quand je vois qu'ils ont le TOEFL, de 100 à 110 sans avoir mis "voyage ou études etc à l'étranger" ça me fait pleurer de jalousie...Pour obtenir un tel score, il faut soit :

Je vois mal comment on peut « préparer », enfin bachoter, un examen de langue :??: (sauf le TOEIC :o)

Ableur a écrit :

Quand je vois le book de HEC, j'ai peur, sinon nan.
J'ai ramé dur pour choper ce 89 (du premier coup) les Univ en demande 85 ene général pour suivre un cursus dans l'université avec les autres étudiants natif. Je vais laisser le 75% qui est sur mon CV ! :D

Elles demandent plutôt 100+ [:darkmavis xp]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2973831
TFM
Parceque la vie est injuste
Posté le 08-10-2010 à 02:12:28  profilanswer

Ableur a écrit :

J'avais eu un 90/120 avant de partir dans mon université à Detroit qui en demandait 79 pour rentrer, du coup comme c'était avant, et que ça fait plus de 2 ans, ça veut plus dire grand chose, mais je l'ai quand même laissé sur le CV, ça donne une petite idée :)

---------------
Organisateur des Nantarena = www.nantarena.net
n°2973854
Ableur
Posté le 08-10-2010 à 08:02:26  profilanswer

Kryten a écrit :

Je vois mal comment on peut « préparer », enfin bachoter, un examen de langue :??: (sauf le TOEIC :o)

Kryten a écrit :

Elles demandent plutôt 100+ [:darkmavis xp]

Pas a ma connaissance, l'université ou j'étais c'était 90/120. Pas mal au States c'est 80/90.
Ca monte rarement au dessus, ils ont plutot tendance à demander un Cambridge dans ces cas la...
Le TOEFL, ça se bachote aussi, faut pas croire !
Rien que le speaking, c'est con, mais des fois tu peux bloquer à l'oral et comme le compteur tourne, tu perds des points.
Pareil pour l'écrit, suffit d'apprendre certains point clé pour gonfler sa note.
Par contre, lecture et écoute, il faut en faire et faire et faire pour progresser...àa se bachote aussi.
Maintenant, en bachotant, il faut passer du temps ! et la marge de progression doit pas être énorme énorme non plus mais bon ça aide toujours, ça pourra tetre faire la différence

n°2973935
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 08-10-2010 à 11:19:23  profilanswer

Faut croire qu'en G.-B. ils sont plus sélectifs :o

Pour l'écrit du TOEFL, oui, je veux bien le croire. Par contre pour l'oral, je pense que le par coeur doit se sentir pour un examinateur expérimenté.

Pour pas être trop H.-S., je pense aussi qu'on peut laisser la note d'un examen de langue sur son C.V., si celle-ci n'est pas trop périmée. Cela reste une bonn indication, surtout si le niveau atteint était élevé (le risque de déperdition s'amoindrit).

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2974014
WarrenB
Posté le 08-10-2010 à 14:09:10  profilanswer

Déja posté sur le forum banque....il s'agit ici d'un CV en anglais pour ceux qui recherchent un peu d'inspiration pour les tournures:
http://www.needocs.com/document/cv [...] quity,1391

n°2979032
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 12-10-2010 à 08:42:48  profilanswer

Bonjour à tous!

Je suis en train d'effectuer ma 3ème période de stage. à la fin de celle ci, j'aurai 18 mois minimum d'xp pro en stage

D'ici quelques semaines, je vais commencer à préparer mes candidatures en Master (j'ai fait une post bac commercial assez cotée mais rien d'exceptionnel).

Pensez-vous que je doive passer mes xp pro en tête, devant ma formation? (sachant que mes xp pro sont 100% en relation avec les masters visés)

merci pour votre aide!

ps: WarrenB, le CV de ton lien fait un peu bullshit non? "humanitarianism" à l'étranger en 98, soit 1 an avant le début de la prépa??? le gars est parti à 16/17 ans??? sans parler du fait qu'il est trop beau pour être vrai! lol :o

---------------
EDHEC
n°2979043
jpcheck
Pioupiou
Posté le 12-10-2010 à 08:59:55  profilanswer

meme pas encore JD, mets ta formation d'abord, tu pourras pas faire croire que tu as deja plein d'XP pro ;)

---------------
n°2979092
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 12-10-2010 à 10:38:49  profilanswer

jpcheck a écrit :

meme pas encore JD, mets ta formation d'abord, tu pourras pas faire croire que tu as deja plein d'XP pro ;)

ok, c'est ce que je pense aussi, mais j'ai eu d'autres avis...

merci!

---------------
EDHEC
n°2981589
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 14-10-2010 à 10:48:28  profilanswer

Zamal1982 a écrit :

Franchement, je pense pas qu'écrire son CV "au petit bonheur la chance" soit très indiqué.
Moi, j'ai refait le mien en regardant là-dessus :

3 messages dont 2 ici à la suite pour ton site, j'ai bien peur que tu passes pour un spammeur ;)

Message édité par Biroute le 14-10-2010 à 11:09:34

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°2985664
behnon
si si !
Posté le 17-10-2010 à 18:43:24  profilanswer

Salut tout le monde, j'aimerais avoir des avis :

Comment exposé sur un CV le fait d'avoir deux expériences similaires dans la même entreprise, une en 2008, l'autre en 2009.

J'étais en stage en 2008, ils m'ont prolongé ce stage en CDD (la même année), puis en 2009 la même chose CDD pendant l'été.

Inutile de mettre deux lignes dans le CV alors qu'il n'y a que l'année qui change non ?

n°2985751
jpcheck
Pioupiou
Posté le 17-10-2010 à 19:40:23  profilanswer

tu peux mettre  
Emploi saisonnier, étés 2008 et 2009, Entreprise Pompom, Petaouchnok :)

---------------
n°2990353
Casco
Posté le 21-10-2010 à 12:52:39  profilanswer

:hello:  

Quand on a un nom de famille qui ressemble à un prénom du genre Thierry Henry, que faire pour bien montrer que Thierry est le prénom et Henry le nom de famille?

J'utilise généralement "Thierry HENRY" (ce qui me semble assez révélateur) mais il m'est déjà arrivé que la personne en face de moi hésite sur mon nom/prénom...

Et je me vois mal écrire "Prénom: Thierry   Nom: Henry"  :heink:  

Vous conseilleriez quoi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)