Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°2199945
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 01-05-2009 à 17:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

que pensez vous de ce CV ?
http://cjoint.com/?fdhLpZyxR4

Je me suis réorienté (donc sur le sujet c'est un peu vide normal) en école d'ingénieur en info (et accepté) et c'est pour trouver une alternance.

Merci

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 17:59:17  profilanswer

n°2200190
jpcheck
Pioupiou
Posté le 01-05-2009 à 22:38:48  profilanswer

vire le titre, ou alors mets "JD dispo pour ... "  
accent circonflexe à août (et pas de majuscule aux mois)
accent aigu sur SI de l'ingénieur
revoir la taille de police pour la formation  
mesureS hyperfréquences ?
avant un caractère à deux niveau, il faut une espace => CDI :
installation sur des forums => salons ? forums de discussion ? => détailler

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2200243
Tangrim
Posté le 02-05-2009 à 00:10:10  profilanswer

jpcheck a écrit :

vire le titre, ou alors mets "JD dispo pour ... "
accent circonflexe à août (et pas de majuscule aux mois)
accent aigu sur SI de l'ingénieur
revoir la taille de police pour la formation
mesureS hyperfréquences ?
avant un caractère à deux niveau, il faut une espace => CDI :
installation sur des forums => salons ? forums de discussion ? => détailler

Ouch en effet j'en ai fais passer des fautes, merci bien :)

Sinon pour la taille de la police pour "formation", je comprend pas bien pourquoi, il faut plus petit ou plus grand ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tangrim le 02-05-2009 à 00:13:22

---------------
n°2200284
freeza01
Posté le 02-05-2009 à 02:45:57  profilanswer

et que pensez-vous de mettre les champs expérience, formation, etc dans des cadres ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°2200296
Nicolas182
Posté le 02-05-2009 à 09:03:02  profilanswer

C'est moche les cadres, ça ferme, ça ne fait pas ouvert...  
ça emprisonne le regard, on n'a pas envie d'aller lire la suite naturellement.
Une bordure épaisse de couleur, sur 1 ou 2 cotés, pourquoi pas

par contre, le titre "FORMATION" doit être plus près du contenu des formations que du chapitre précédant.... De plus, s'il peut être centré, ou aligné à gauche, mais pas au milieu de nulle part...

Dans le CV de Tangrim, on ne fait absolument pas la différence entre les blocs.

Tangrim, chez Emitech, tu as bossé indirectement pour Renault ?

C'est quoi le but de ton CV ? continuer à faire de la CEM ? en école d'informatique ? c'est bizarre ... :-S

n°2200299
jpcheck
Pioupiou
Posté le 02-05-2009 à 09:21:38  profilanswer

Tangrim a écrit :

Sinon pour la taille de la police pour "formation", je comprend pas bien pourquoi, il faut plus petit ou plus grand ?

ben c'est des titres à rallonge, donc diminue la taille :)

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2200484
p3yo
Posté le 02-05-2009 à 13:57:39  profilanswer

Bonjour,

Dans quelle partie d'un cv il faut indiquer que l'on dispose du permis B ?
Car sur mon cv j'ai expérience, formation et centre d'intéret.

Merci

n°2200499
p3yo
Posté le 02-05-2009 à 14:11:54  profilanswer

Up.
Et comment formuler la phrase pour dire que j'ai le permis ?

Merci

Message édité par p3yo le 02-05-2009 à 14:17:51
n°2200508
Ryoh
Posté le 02-05-2009 à 14:37:25  profilanswer

nom prénom
19 ans
célibataire
permis B

:??:

n°2200536
mahuf
Posté le 02-05-2009 à 15:06:18  profilanswer

Ryoh a écrit :

nom prénom
19 ans
célibataire
permis B

:??:

Célibataire et 19 ans on s'en fiche ;)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 15:06:18  profilanswer

n°2201408
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 03-05-2009 à 14:29:23  profilanswer

mahuf a écrit :

Célibataire et 19 ans on s'en fiche ;)

Au lieu de l'age, c'est mieux de mettre la date de naissance, cela permet au moins d'éviter l'oublie de mettre à jour son age sur le CV.

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2201422
Xocs
Posté le 03-05-2009 à 14:36:46  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Au lieu de l'age, c'est mieux de mettre la date de naissance, cela permet au moins d'éviter l'oublie de mettre à jour son age sur le CV.

On m'a toujours dit que le jour précis importait peu, et qu'il était plus agréable pour le lecteur du CV d'avoir directement l'âge plutôt que de faire du calcul mental [:spamafote]

n°2201424
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 03-05-2009 à 14:39:05  profilanswer

Ce n'est pas faux en effet. Sur le mien, j'ai indiqué les deux.

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2202198
mahuf
Posté le 03-05-2009 à 21:47:20  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Ça n'en est pas moins inutile :D

n°2203914
biboo_
\o/
Posté le 05-05-2009 à 16:48:06  profilanswer

Xocs a écrit :

On m'a toujours dit que le jour précis importait peu, et qu'il était plus agréable pour le lecteur du CV d'avoir directement l'âge plutôt que de faire du calcul mental [:spamafote]

Sans doute une LU, mais il est arrivé -dixit un de mes profs que le recruteur soit porté sur l'astrologie (de manière légère) et que le mois de naissance pouvait influer sur sa décision ("il a l'air pas mal mais c'est un gémeau, jle sens pas.." ).
Raison supplémentaire de mettre son âge plutôt que la date de naissance. :D

n°2203931
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 17:00:07  answer

ne pas mettre la date ça évite les conneries type astrologie et autre cartomancie :o

n°2204038
mahuf
Posté le 05-05-2009 à 18:26:29  profilanswer

Surtout que le recruteur s'en fiche de votre âge en fait :o

A la limite s'il tient vraiment à le savoir il peut le demander en entretien, mais c'est pas ça qui fera une quelconque différence sur le CV ...

n°2204369
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 20:32:25  answer

mahuf a écrit :

Surtout que le recruteur s'en fiche de votre âge en fait :o

A la limite s'il tient vraiment à le savoir il peut le demander en entretien, mais c'est pas ça qui fera une quelconque différence sur le CV ...

Pour un jd (grande majorité sur le forum) c'est pas négligeable...un mec qui passe son doctorat a 22ans ou un mec qui arrive au M2 a 27ans ça veux dire des choses...

n°2204793
gee
Bon ben hon
Posté le 06-05-2009 à 04:22:05  profilanswer

Tangrim a écrit :

Bonjour,

que pensez vous de ce CV ?
http://cjoint.com/?fdhLpZyxR4

Je me suis réorienté (donc sur le sujet c'est un peu vide normal) en école d'ingénieur en info (et accepté) et c'est pour trouver une alternance.

Merci

Perso j'aime pas du tout la forme.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°2204869
Tangrim
Posté le 06-05-2009 à 09:57:47  profilanswer

gee a écrit :

Perso j'aime pas du tout la forme.

Peux tu développer ?

---------------
n°2204888
womack51
Posté le 06-05-2009 à 10:18:06  profilanswer

Je rejoins gee sur la forme que je trouve trop basique.

Je te conseillerais d'encadrer tes titres (XP pro, formation...) afin de donner plus de visibilité : les parties seraient en effet mieux dissociées. Je trouve aussi que c pas super joli les tabulations devant tes titres aussi : vaut mieux a mon avis soit les centrer, soit les caler sur la gauche.

Et vu que tu es un JD, il me semble que tu devrais échanger les catégories XP pro et formation...

n°2204889
mahuf
Posté le 06-05-2009 à 10:18:21  profilanswer

Ben oui, c'est justement dans "ces certains cas" que ça peut avoir de l'importance, et si tu es dans "ces certains cas", tu le sais ... Mais pour la grosse majorité des gens, aucun intérêt.

C'est loin de concerner tout le monde !

n°2204906
Tangrim
Posté le 06-05-2009 à 10:30:34  profilanswer

womack51 a écrit :

Je te conseillerais d'encadrer tes titres (XP pro, formation...) afin de donner plus de visibilité : les parties seraient en effet mieux dissociées. Je trouve aussi que c pas super joli les tabulations devant tes titres aussi : vaut mieux a mon avis soit les centrer, soit les caler sur la gauche.

Et vu que tu es un JD, il me semble que tu devrais échanger les catégories XP pro et formation...

Je note merci beaucoup :)
(je suis pas vraiment JD, ce cv est pour un stage pour ma poursuite d'étude).

---------------
n°2204976
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 11:30:06  answer

mahuf a écrit :

C'est loin de concerner tout le monde !

:jap: La "majorité" ne redouble pas 13fois ni ne saute 4classe mais c'est bien que le recruteur le sache amha...c'est une info "bon lui il a atteint bac+5 sans trop repiquer ou changer 4fois d'orientation c'est déjà ça"

n°2205004
mahuf
Posté le 06-05-2009 à 11:52:15  profilanswer

Au pire il voit l'année de ton bac ou au moins celui de ta 1ere année d'études ... s'il est pas trop con il fait le calcul :p

A moins que tu ne sois un fourbe qui a fait 3 ans de licence pour rien avant de faire un BTS et qui cherche à cacher ton erreur de jeunesse en ne la mentionnant pas sur le CV, mais dans ce cas-là mieux vaut ne pas mettre ton âge non plus de toutes façons ...

D'ailleurs ça peut être discriminatoire dans l'autre sens : un type qui a obtenu son bac +5 alors qu'il a 21 ans (sauter 1 classe + être de la fin de l'année) n'a pas intérêt à mentionner son âge - j'ai déjà failli être recalé d'un boulot parce que j'étais jeune, car être jeune est associé à un manque de maturité.

Message édité par mahuf le 06-05-2009 à 11:53:10
n°2205612
gee
Bon ben hon
Posté le 06-05-2009 à 19:23:42  profilanswer

Tangrim a écrit :

Peux tu développer ?

Pas vraiment non, c'est plus un sentiment qu'autre chose... a toi de voir comment tu veux le rendre plus agreable.

womack51 a écrit :

Les cadres je n'aime pas non plus.
J'ai donne avant, et je suis bien content un jour de m'etre rendu compte de mon erreur.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°2205869
Tangrim
Posté le 06-05-2009 à 21:42:35  profilanswer

gee a écrit :

Pas vraiment non, c'est plus un sentiment qu'autre chose... a toi de voir comment tu veux le rendre plus agreable.

C'est ce que je voulais savoir, pas très agréable à lire.

Je vais essayer de travailler la dessus.

---------------
n°2206605
womack51
Posté le 07-05-2009 à 15:56:30  profilanswer

gee a écrit :

Les cadres je n'aime pas non plus.
J'ai donne avant, et je suis bien content un jour de m'etre rendu compte de mon erreur.

Ah non, je me suis tres mal exprimé, effectivement les cadres c'est laid.

En fait, pour mon CV j'ai "encadré" chaque titre au moyen d'un fond grisé et d'un trait de soulignage constituant la bordure inférieure de ce fond. Les fonds ont tous la même longueur (de la gauche a la droite de la zone de texte). En gros on obtient ainsi des sortes de cadres avec seulement la bordure inf et le remplissage grisé.  

Je trouve que cela permet de bien faire ressortir les titres et de dissocier les parties, tout en evitant un CV trop carré.

Message édité par womack51 le 13-05-2009 à 09:17:36
n°2213227
Cervellum
Posté le 12-05-2009 à 20:26:48  profilanswer

Salut, je fais de la musculation (amateur). Croyez-vous qu'il faille le mentionner dans loisirs/centres d'intérêts ? C'est pas autant bien vu qu'un sport d'équipe (des conneries à mon avis) mais j'hésite à le mettre.

n°2213754
womack51
Posté le 13-05-2009 à 09:17:13  profilanswer

Moi aussi je fais un peu de muscu amateur. J'ai préféré retirer ce point au profit du piano (art) et des danses (+/- un truc collectif).

Car il est indéniable que bcp de gens ont des préjugés négatifs sur la muscu.

n°2213814
simboss
Posté le 13-05-2009 à 10:08:27  profilanswer

C'est un peu HS, mais une fois son CV fait, ou faut-il le mettre? sur quels sites? Je n'ai pas envie de le mettre sur 15 sites differents pour ne plus m'en souvenir et recevoir des plombes apres des appels ou des mails a la con, alors autant ne le mettre que sur quelques sites utiles.  
C'est pour un poste dans l'informatique embarquee pour etre plus specifique.

n°2213917
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-05-2009 à 11:25:04  profilanswer

simboss a écrit :

C'est un peu HS, mais une fois son CV fait, ou faut-il le mettre? sur quels sites? Je n'ai pas envie de le mettre sur 15 sites differents pour ne plus m'en souvenir et recevoir des plombes apres des appels ou des mails a la con, alors autant ne le mettre que sur quelques sites utiles.  
C'est pour un poste dans l'informatique embarquee pour etre plus specifique.

Monster, apec, lesjeudis.com, cadremploi
Avec ça, t'as un panel intéressant.  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2214014
simboss
Posté le 13-05-2009 à 13:04:22  profilanswer

Ok merci, ca devrait suffire dans un premier temps, meme si j'ai le sentiment que la peche va etre moins bonne qu'il y a un an...

n°2214123
elsass gam​er
Posté le 13-05-2009 à 14:46:17  profilanswer

sa veut dire que avoir son master a 27 ans parce que on s'est reveillé treop tard est mauvais.

n°2216225
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 14-05-2009 à 19:42:48  profilanswer

elsass gamer a écrit :

sa veut dire que avoir son master a 27 ans parce que on s'est reveillé treop tard est mauvais.

dans ce cas moi ingenieur agronome depuis 1995 :sweat: ,ayant préférer le secteur liberal au job sur concours dans la fonction publique :whistle: ...je ne doit plus rien éspérer question reconverssion à 39 ans? :cry:  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°2216233
maach
Posté le 14-05-2009 à 19:44:41  profilanswer

ne me prenez pas en compte,je voulait juste essayer quelque chose.

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°2216263
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 19:50:58  answer

maach a écrit :

ne me prenez pas en compte,je voulait juste essayer quelque chose.

salut :o

n°2217899
maach
Posté le 15-05-2009 à 12:25:58  profilanswer

salut vieux frère :hello: je te manque? :heink:  

eh oui! BAN de 10 jours...je me demande qui a bien pu me faire un coup pareil? :whistle:

---------------
n°2217915
maach
Posté le 15-05-2009 à 12:32:25  profilanswer

mille excuses aux gens de ce topic pour cette incursion...comme je l'ai dit c'était juste pour essayer quelque chose...on vous dérange plus,   Dr lama et moi...n'est ce pas Doc?

---------------
n°2219610
fureteurin​fo
Posté le 16-05-2009 à 12:55:27  profilanswer

Tangrim a écrit :

C'est ce que je voulais savoir, pas très agréable à lire.

Je vais essayer de travailler la dessus.

Bonjour,

Vous avez mentionné les travaux effectués en alternances, les études sur des produits... Des éléments importants à mentionner. Maintenant, je me demande s'il ne serait pas utile que vous mentionniez les résultats des études effectuées, les compte-rendus ou rapport remis et indiquer l'exploitation qui en a été faite. Je me demande également à qui s'adresse votre CV et quel est votre objectif (A mentionner en entête de CV, à la place de la mention Curriculum Vitae. Cette ligne est à supprimer, impérativement.

Votre mise en forme est perfectible pour la rendre plus attrayante. A votre appréciation. Peut-être inspirez vous des formes présentées par vos cibles d'investigations (Site internet des entreprises visées, publicités, offres d'emplois,...).

En court, Le point fort de votre CV est la présentation de ce que vous avez fait, en points faibles ; la présentation et surtout le manque d'objectif : que voulez-vous faire ?

Appuyez vous sur les diverses expériences que vous avez vécues et indiquez ce que vous en avez retenu...

Cordialement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)