Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

n°4054522
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-10-2012 à 11:26:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon tu le fais exprès ou quoi ? Dire qu'EDF ou la fonction publique est une bonne planque sur un sujet SNCF, d'une part c'est un troll, ensuite c'est HS.

 

Le forumeur qui cherchait une bonne planque soit disant a posé sa question sur ce topic. Ce que je n'apprécie pas, c'est que tu l'invites à aller sur d'autres topics (que tu donnes en lien) chercher des planques (selon toi) au lieu de lui faire une réponse constructive comme Ali.

 

Enfin, je n'apprécie pas tes 2 dernières phrases que je prends pour des menaces et qui sont sanctionnables.


Message édité par sayen le 19-10-2012 à 12:08:30
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 11:26:04  profilanswer
 

n°4054581
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 19-10-2012 à 12:48:31  profilanswer
 

jcop a écrit :

Ah bon on peut dire que la SNCF est une bonne planque mais pas EDF ???????
Je vais avertir les autres modos si ça continue. Tu fais preuve d'une partialité affligeante, ce n'est pas digne d'un modo.


Bonjour,
 
Sayen a raison.
 
Au revoir.

n°4054585
jcop
yeah !
Posté le 19-10-2012 à 12:51:50  profilanswer
 

Le forumeur qui cherchait une bonne planque n'avait juste pas à troller sur ce topic. Tu l'as laissé faire, alors que s'il avait fait la même chose sur le topic EDF, tu l'aurais banni.
Tu as clairement manqué d'impartialité, ce n'est pas digne d'un bon admin.

n°4054586
jcop
yeah !
Posté le 19-10-2012 à 12:53:12  profilanswer
 

Sinon concernant EDF, je suis intimement convaincu (et je peux le démontrer), que cette société pourrait très bien tourner avec 2 fois moins d'employés.
 
Et sur mon expérience passée à EDF, j'ai pleins d'anecdotes croustillantes à raconter...

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 19-10-2012 à 12:55:55
n°4054589
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 19-10-2012 à 12:57:48  profilanswer
 

jcop a écrit :

Sinon concernant EDF, je suis intimement convaincu (et je peux le démontrer), que cette société pourrait très bien tourner avec 2 fois moins d'employés.
 
Et sur mon expérience passée à EDF, j'ai pleins d'anecdotes croustillantes à raconter...


C'est sur ce topic que ça se passe alors :hello:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°4054594
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-10-2012 à 13:03:34  profilanswer
 

jcop a écrit :

Sinon concernant EDF, je suis intimement convaincu (et je peux le démontrer), que cette société pourrait très bien tourner avec 2 fois moins d'employés.

 

Et sur mon expérience passée à EDF, j'ai pleins d'anecdotes croustillantes à raconter...

 

Pourquoi suis-je aussi patient ? :/

 

1. Cherchebonneplanque est venu sur ce topic poser une question. Des forumeurs de ce topic lui ont répondu de manière constructive.
2. Toi tu débarques avec tes préjugés sur d'autres boites et tu l'envoies sur le topic EDF que tu estimes être une planque
3. Ainsi, tu réponds à un troll "selon toi" par un autre troll : réponse inadaptée
4. Il serait venu sur le topic EDF je lui aurais répondu de la même manière qu'Ali, en lui disant qu'EDF n'est pas une planque

 

Enfin, je constate que tu as des dons de voyance, puisque tu es en mesure de prévoir ce que j'aurais pu faire dans ces circonstances.

 

Bref, je te signale que se sera mon dernier post constructif avec toi, je passe aux sanctions à la prochaine remarque débile.


Message édité par sayen le 19-10-2012 à 13:19:52
n°4054687
in_your_ph​ion
Posté le 19-10-2012 à 15:23:23  profilanswer
 

il gagne 70k alors fermez vot' gueule.

n°4055010
harold_fin​ch
Posté le 19-10-2012 à 18:51:59  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

il gagne 70k alors fermez vot' gueule.


 
Vous allez crever  [:xla]


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°4055237
jcop
yeah !
Posté le 20-10-2012 à 01:35:35  profilanswer
 

Ecoute, ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un d'autre qu'il faut considérer que ce qu'il dit est un troll ...
 
Sur ce, envoie moi chez les télétubbies si ça te chante, j'en ai marre de parler à des murs qui ont la science infuse et qui croient avoir raison sur tout.

n°4157742
svorgeiidi
Posté le 02-02-2013 à 12:42:24  profilanswer
 

Quand je vois des gens comme Chercheunebonneplanque, ça me fout les boules.  [:prozac]  
 
Je suis en 2eme année de BTS, donc un "jeune", et quand je vois le seul objectif de cet internaute est de se la couler douce et d'être rémunéré comme un goret, je comprends mieux la vision que peuvent avoir les 35 - 50 ans sur nous...Si notre génération est vu au yeux des plus vieux comme une génération de branleurs, ce n'est pas étonnant en voyant ta façon d'agir..
 
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi t'être paluché une école "super", si c'est pour faire un boulot pas prise de tête et pépère. C'est un peu contradictoire. On vous forme pour des postes à responsabilités, on vous inculque un savoir (pas un savoir faire vu que ces écoles sont purements théoriques..) assez conséquent...
 
C'est pas pour faire des jobs où tu fais 8h - 17h, avec des choix sans grandes gravités pour l'entreprise, et où tu peux vivre pleinement de tes loisirs après le taf. Ca me paraît assez évident. Peut être que tu es trop resté sur les bancs de l'école, et que tu t'es pas assez sorti les doigts pour observer la réalité du monde de l'entreprise ?
 
 
J'ai bossé à la SNCF cet été en tant qu'agent d'accueil, et pendant les vacances de Noël. Rien d'insurmontable. Candidature spontanée, il m'a suffit de montrer ma motivation et montrer qu'on est capable de communiquer et garder son sang froid.
 
Si tout ce passe cet été je ferais contrôleur, et j'essaierai peut être de négocier un contrat d'alternance (e-commerce, e-marketing) on sait jamait  :D.
 
 En tout cas, c'est une boîte qui se fait régulièrement démolir par l'opinion public ou/et les médias, mais ils ne se rendent pas compte du travail de Titan que demande l'organisation d'une telle entreprise, les effets papillons (un train qui atteint pour une correspondance et qui fait effet boule de neige), les normes à respecter etc.


Message édité par svorgeiidi le 02-02-2013 à 12:47:09
mood
Publicité
Posté le 02-02-2013 à 12:42:24  profilanswer
 

n°4157745
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-02-2013 à 12:46:22  profilanswer
 

Mais non, c'est bien connu, ça marche tout seul le train :o
Et puis franchement, c'est scandaleux que mon train ne soit pas à l'heure pour un peu de neige :o
Pendant que les routes et les aéroports sont paralysés  
 [:basarab ier intemeie]  
 
Ali

n°4160504
Groft
Posté le 05-02-2013 à 22:16:22  profilanswer
 

pegazus a écrit :


Effectivement une étape du recrutement cadre se déroule rue d'Alésia. Suite à ta candidature tu y as sûrement été convoqué.
En gros la journée commence par une présentation vidéo de la SNCF et des différents métiers Cadre (on peut les retrouver sur le site de la SNCF).  
[...]
 


 

Clark- a écrit :

Bonjour à tous!
 
Je viens de rentrer chez moi après une journée de recrutement pour un poste de cadre  
Le recrutement a eu lieu rue d'Alésia dans le 14eme arrondissement de Paris, pour un poste de Responsable Organisation des Circulations, et j'étais convoqué à 9h30.
 
[...]


 

jjbabar a écrit :


Je suis allé à cette journée!! J'avais postulé pour une offre d'ingénieur maintenance et travaux électriques le 30/08/2009 sur le site de recrutement de la sncf. Je reçois un appel le 10/11/2009 (2 mois et demi après!!! lol!!!) Novembre pour passer la journée de recrutement à Paris. Là bas on était 7 et on postulait pour plusieurs postes différents. Je suis convoqué à 8h45 pour passer un entretien avec un DRH. Ensuite j'ai passé plusieurs tests de logique (suivre une trajectoire avec des manivelles, test de logique de base et test de logique plus poussé où il faut compléter des suites (pas évident du tout ce test!!!)) et un test de personnalité. On a ensuite fait un débat de 15 min (20 min de préparation individuelle just avant) entre nous 7. Puis entretien avec le psy.
[...]


 
Salut  :hello:  
 
Je dois participer à une journée recrutement cadres bientôt, les descriptions qui ont été faites par pegasus, clark et jjbabar sont-elles toujours d'actualité?

n°4160790
-Thorgal-
Posté le 06-02-2013 à 08:40:08  profilanswer
 

c'était toujours le cas l'année dernière :jap:

n°4160852
Groft
Posté le 06-02-2013 à 10:53:15  profilanswer
 

Ok  :jap:


---------------
I swear, by my life and my love of it, that I will never live for the sake of another man, nor ask another man to live for mine. - Profession de foi du Randroïde
n°4170805
crazy-seb
Posté le 17-02-2013 à 18:59:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mercredi je vais passer ma journée de tests sur Paris pour devenir je l'espère, conducteur de trains. J'ai quelques questions sur le déroulement de cette journée, en espérant que quelqu'un soit en mesure d'y répondre  :ange:  
 
- Tout d'abord j'ai vu que nous devions écrire nos motivations sur un papier en l'espace de 10 minutes, mais j'ai également vu qu'il fallait répondre à certaines questions telles que : Quelles sont les principales caractéristiques du métiers ; 3 mots symbolisant le métier.
Je voudrais donc savoir, si nous devions répondre à toutes ces questions (motivations comprises) en 10 minutes ??    
 
Car j'ai déjà préparé ce que j'allais écrire, mais en 10 minutes, ça fait un peu court  :sweat:  
 
- Est-il vrai que nous devons mémoriser 20 noms de villes étrangères en moins d'une minute, pour ensuite devoir les retrouver plus d'une heure après dans une liste ? Si oui, avez-vous des astuces pour ce test ?
 
- Et je voudrais également savoir à quoi correspond l'épreuve où nous sommes en groupe ?  
 
En espérant que quelqu'un saura me répondre. Je vous remercie :)

Message cité 1 fois
Message édité par crazy-seb le 17-02-2013 à 19:23:37
n°4171210
scorbutic
Posté le 18-02-2013 à 11:08:32  profilanswer
 

crazy-seb a écrit :

- Est-il vrai que nous devons mémoriser 20 noms de villes étrangères en moins d'une minute, pour ensuite devoir les retrouver plus d'une heure après dans une liste ? Si oui, avez-vous des astuces pour ce test ?

 

Très simple. Tu associes une ville à une image (exemple : Orange...à une orange, Forbach à une centrale nucléaire par exemple, Strasbourg à une saucisse, etc etc). Plus l'image que tu arrivera à imaginer sera réelle, plus tu arrivera à t'en souvenir.

 

Et tu verra que les 20 villes c'est vraiment easy ;)

 

[Edit]
C'est ce que j'avais fait pour la psycho opérateur circulation, et c'était passé sans problème.


Message édité par scorbutic le 18-02-2013 à 11:13:39
n°4176845
Groft
Posté le 24-02-2013 à 20:36:12  profilanswer
 

Je repasse sur le forum, j'ai passé ma journée cadres la semaine dernière, le déroulement était le suivant
 
- RDV rue d'Alésia le matin
- Entretien collectif (exactement ce qui a été décrit précédemment). Les recruteurs ont ensuite débriefés pendant une bonne heure, et j'ai été retenu pour un entretien individuel l'après-midi
- L'après-midi entretien individuel avec un RH et un opérationnel. L'entretien était assez classique (on a parlé de mon parcours, de mes motivations, et on est rentrés un peu dans les détails sur des points spécifiques au poste.
- Fin de la journée
 
Coup de fil quelques jours plus tard, ma candidature est retenue (ouf  [:ash ray cure] ) et j'ai RDV prochaînement pour la visite médicale et une habilitation sécurité.
 
On m'a parlé d'une visite médicale (ça c'est classique) mais aussi de l'habilitation sécurité et d'un entretien avec un psychologue du travail... vous savez ce qui m'attend? Y a t'il une grosse sélection qui se fait à ce stade-là?
 


---------------
I swear, by my life and my love of it, that I will never live for the sake of another man, nor ask another man to live for mine. - Profession de foi du Randroïde
n°4177164
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 25-02-2013 à 01:19:32  profilanswer
 

Tiens, ça me rappelle un truc:
 
J'ai participé a un accueil de "futurs nouveaux embauchés", des futurs conducteurs, en 1997. Je vous raconte (rapidement), ça vaut le coup:
 
Ca commence a 9h00 avec une cinquantaine de mecs déjà pré-sélectionnés (ils ont passé le médical et les premières batteries de tests psycho) et que tu imagines enthousiastes a l'idée d'avoir eu la chance d'être embauchés avec seulement le bac, pour un boulot a vie, avec les fameux privilèges dont tout le monde parle, et notamment la retraite a 50 ans, et blablabla toussa.
 
Ça se poursuit avec une présentation des conditions de travail (nuits, dimanches, fêtes, sécurité, règlement, mobilité), et des salaires (me rappelle plus bien, mais ça devait tourner a 1100 euros net a l'embauche).
 
Ça se termine vers 16h30.
Il ne reste plus qu'une douzaine de mec dans la salle, et parmi ceux qui se sont barrés, certains t'ont insultés et il y en a même un qui t'a balancé sa brochure d'embauche en travers de la gueule.
 
Voila, j'y repense a chaque fois que je lis des commentaires d'article a propos de la SNCF et de ses "feignants-privilegiés-prenneurs-d'otage"...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°4177201
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2013 à 07:50:52  profilanswer
 

1100 € nets à l'embauche pour du TB ? Y'a erreur, je pense :D
 
Ali

n°4177294
Gaurox
Posté le 25-02-2013 à 11:39:31  profilanswer
 

Groft a écrit :

Je repasse sur le forum, j'ai passé ma journée cadres la semaine dernière, le déroulement était le suivant
 
- RDV rue d'Alésia le matin
- Entretien collectif (exactement ce qui a été décrit précédemment). Les recruteurs ont ensuite débriefés pendant une bonne heure, et j'ai été retenu pour un entretien individuel l'après-midi
- L'après-midi entretien individuel avec un RH et un opérationnel. L'entretien était assez classique (on a parlé de mon parcours, de mes motivations, et on est rentrés un peu dans les détails sur des points spécifiques au poste.
- Fin de la journée
 
Coup de fil quelques jours plus tard, ma candidature est retenue (ouf  [:ash ray cure] ) et j'ai RDV prochaînement pour la visite médicale et une habilitation sécurité.
 
On m'a parlé d'une visite médicale (ça c'est classique) mais aussi de l'habilitation sécurité et d'un entretien avec un psychologue du travail... vous savez ce qui m'attend? Y a t'il une grosse sélection qui se fait à ce stade-là?
 


 
La vm (visite médicale) ça va durer une demi journée : tests cardio, vue, ouïe, prise de sang, test d'urine, (j’espère que tu ne te drogues pas :p) et encore plein d'autre (y'a 8 tests au total)
Ensuite ce que t'appelles habilitation de sécurité, s'il s'agit des test psycho moteur voila ce que moi j'ai eu, pas sur que tu ais la même chose mais on ne sait jamais :
- Test de logique, avec 60 exercices très courts de plus en plus dur
- Test de personnalité : 130 questions sur ton comportement auxquelles il faut répondre par "vrai, plutot vrai, plutot faux, faux" et la je te conseille de ne pas chercher à t'inventer un style. Répond très franchement sinon le psy va te coincer
- Test de "réflexe", des ronds jaunes et rouges apparaissent sur un ecran très rapidement --> clique droit quand c'est un jaune clique gauche pour le rouge, et ça enchaine pendant 5 minutes non stop et ça va de plus en plus vite
- Le fameux test de la manivelle : Tu as 2 manivelles et un écran. Sur l'écran, un petit parcours avec une bille rouge dedans. une manivelle pour déplacer la bille sur l'axe des x et l'autre manivelle pour l'axe des Y. Allez au bout du parcours sans toucher les bords. Tu dois le faire 3 fois, le but est de s'améliorer à chaque essais.
 
Après ca entretien avec le psy qui va analyser tes résultats et également te poser des questions pour voir si mentalement tu sembles être quelqu'un de apte à raisonner "sécurité"
 
C'est pour quel poste que tu fais ces tests?

n°4177319
Groft
Posté le 25-02-2013 à 12:01:07  profilanswer
 

Gaurox a écrit :


 
La vm (visite médicale) ça va durer une demi journée : tests cardio, vue, ouïe, prise de sang, test d'urine, (j’espère que tu ne te drogues pas :p) et encore plein d'autre (y'a 8 tests au total)
Ensuite ce que t'appelles habilitation de sécurité, s'il s'agit des test psycho moteur voila ce que moi j'ai eu, pas sur que tu ais la même chose mais on ne sait jamais :
- Test de logique, avec 60 exercices très courts de plus en plus dur
- Test de personnalité : 130 questions sur ton comportement auxquelles il faut répondre par "vrai, plutot vrai, plutot faux, faux" et la je te conseille de ne pas chercher à t'inventer un style. Répond très franchement sinon le psy va te coincer
- Test de "réflexe", des ronds jaunes et rouges apparaissent sur un ecran très rapidement --> clique droit quand c'est un jaune clique gauche pour le rouge, et ça enchaine pendant 5 minutes non stop et ça va de plus en plus vite
- Le fameux test de la manivelle : Tu as 2 manivelles et un écran. Sur l'écran, un petit parcours avec une bille rouge dedans. une manivelle pour déplacer la bille sur l'axe des x et l'autre manivelle pour l'axe des Y. Allez au bout du parcours sans toucher les bords. Tu dois le faire 3 fois, le but est de s'améliorer à chaque essais.
 
Après ca entretien avec le psy qui va analyser tes résultats et également te poser des questions pour voir si mentalement tu sembles être quelqu'un de apte à raisonner "sécurité"
 
C'est pour quel poste que tu fais ces tests?


 
Merci pour les précisions  :jap:  
 
Pour le poste disons que c'est un poste de cadre qui ne devrait pas m'amener à travailler sur du matériel roulant ni dans des emprises de voies mais dans les gares. Du coup la sensibilité au risque est là (parce qu'on parle de travaux dans des lieux publics et avec des trains pas loin), mais je n'aurais pas à me balader à 3m de TGV en circulation.
 


---------------
I swear, by my life and my love of it, that I will never live for the sake of another man, nor ask another man to live for mine. - Profession de foi du Randroïde
n°4234449
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 22-04-2013 à 16:03:10  profilanswer
 

[:drapal]

 

A ma grande surprise, j'ai été contacté par la SNCF après avoir répondu à une annonce pour être manager de conducteurs. C'est l'occasion pour moi de quitter l'informatique et de basculer vers un métier qui m'attire vraiment.

 

Entretien le 06/05. Ce qui me fait le plus peur, ce sont les tests psycho...  :/
J'ai deux semaines pour préparer au mieux cette épreuve. Vous avez des conseils ?

 

Merci d'avance.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Blue Giant le 22-04-2013 à 16:08:39

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°4234527
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 22-04-2013 à 16:37:49  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :

[:drapal]
 
A ma grande surprise, j'ai été contacté par la SNCF après avoir répondu à une annonce pour être manager de conducteurs. C'est l'occasion pour moi de quitter l'informatique et de basculer vers un métier qui m'attire vraiment.
 
Entretien le 06/05. Ce qui me fait le plus peur, ce sont les tests psycho...  :/
J'ai deux semaines pour préparer au mieux cette épreuve. Vous avez des conseils ?
 
Merci d'avance.  ;)


 
Je pense que la pire chose serait de de décrire sommairement ces tests, de sorte que tu "programmes" ton cerveau a réagir et que tu soit obligé de t'adapter et de modifier ce a quoi tu t'es attendu, une fois sur place, ce qui peut te troubler et qui prendra plus de temps que si tu réagis avec spontanéité.
Un peu comme si je te demandais ce que tu penses de ceci ou de cela, si tu te prépares, ça se verra et ta réponse ne sera plus "naturelle", alors que si tu ne t'y attend pas, ta réponse sera peut-être moins construite, mais plus riche et plus créative.
JE ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
 
Les tests psycho ne sont pas durs, ils n'ont pas pour but de t’éliminer mais de savoir si tu atteint certains minima, c'est un exam, pas un concours, mais ils nécessitent de la concentration, donc, je crois que le seul conseil a donner est d'aller s’aérer et se distraire la veille, et de bien dormir, pour arriver l'esprit frais et dispo.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°4234536
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 22-04-2013 à 16:41:44  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Je pense que la pire chose serait de de décrire sommairement ces tests, de sorte que tu "programmes" ton cerveau a réagir et que tu soit obligé de t'adapter et de modifier ce a quoi tu t'es attendu, une fois sur place, ce qui peut te troubler et qui prendra plus de temps que si tu réagis avec spontanéité.
Un peu comme si je te demandais ce que tu penses de ceci ou de cela, si tu te prépares, ça se verra et ta réponse ne sera plus "naturelle", alors que si tu ne t'y attend pas, ta réponse sera peut-être moins construite, mais plus riche et plus créative.
JE ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
 
Les tests psycho ne sont pas durs, ils n'ont pas pour but de t’éliminer mais de savoir si tu atteint certains minima, c'est un exam, pas un concours, mais ils nécessitent de la concentration, donc, je crois que le seul conseil a donner est d'aller s’aérer et se distraire la veille, et de bien dormir, pour arriver l'esprit frais et dispo.


Ok, merci pour ces conseils.  :jap:
 
(Mais je vais quand même googliser la chose, histoire d'avoir quand même un aperçu de l'épreuve  :o )


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°4234836
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-04-2013 à 19:07:36  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :

[:drapal]

 

A ma grande surprise, j'ai été contacté par la SNCF après avoir répondu à une annonce pour être manager de conducteurs. C'est l'occasion pour moi de quitter l'informatique et de basculer vers un métier qui m'attire vraiment.

 

Entretien le 06/05. Ce qui me fait le plus peur, ce sont les tests psycho... :/
J'ai deux semaines pour préparer au mieux cette épreuve. Vous avez des conseils ?

 

Merci d'avance. ;)


Jeune cadre transport traction. Le cauchemar. Parles-tu le cgt/sud couramment?

 

Ali

n°4235312
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 22-04-2013 à 22:54:02  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :


Jeune cadre transport traction. Le cauchemar. Parles-tu le cgt/sud couramment?  
 
Ali


 
Faut pas noircir le tableau, non plus.
Beaucoup de conducteurs font bien leur boulot, regarde le nombre de trains qui circulent dans de bonnes conditions.
 
Seulement, il ne font pas de bruit, ne gueulent pas, ne font pas ch..., du coup on ne les voit pas...
 
Et puis, si au bout de x mois/années, ça ne lui plaît pas, il pourra changer de service, ou chercher du boulot ailleurs, avec une expérience de management.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°4237339
pegazus
Posté le 24-04-2013 à 07:25:45  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


Ok, merci pour ces conseils.  :jap:

 

(Mais je vais quand même googliser la chose, histoire d'avoir quand même un aperçu de l'épreuve  :o )


Lis le topic, tu trouveras des réponses précises à tes questions sur les tests psycho.

n°4256638
poutrella
Posté le 08-05-2013 à 00:32:40  profilanswer
 

sympa ce topic :o
 
y'a des concours intéressants pour les titulaire d'un bac ?

n°4256647
Groft
Posté le 08-05-2013 à 00:38:50  profilanswer
 

https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/  :o


---------------
I swear, by my life and my love of it, that I will never live for the sake of another man, nor ask another man to live for mine. - Profession de foi du Randroïde
n°4389081
tomaxt
Posté le 01-08-2013 à 22:11:11  profilanswer
 

:hello:  
 
quelqu'un aurait des infos sur le poste de coordinateur méthode à la SNCF?  
 
 :??:

n°4702919
dj smelz
Posté le 21-09-2014 à 22:37:04  profilanswer
 

drap

n°4702923
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-09-2014 à 22:42:43  profilanswer
 

[:polionamen]  
 
Ali

n°4705862
Sofancy
Posté le 30-09-2014 à 14:05:52  profilanswer
 

Je viens de postuler a un poste d'opérateur de la circulation ferroviaire. vous savez combien de temps ca met a être traite en moyenne ? Car ils mettent juste "dans un délais de deux mois" :o
 
Ensuite j'ai un peu peur car il demande un niveau bac S ou ES mais j'ai fait deux années de fac en plus. Et j'ai lu que quand on a plus que le niveau demandé ont est recalé :/

n°4706557
gringo80
Posté le 02-10-2014 à 12:41:08  profilanswer
 

SI t'as pas de diplôme à la clé ça peut passer, au pire tu ne le mentionne pas (ce que j'ai fait pour ma 1ere année de Master par exemple, pour pouvoir entrer a +2/+3) et si on te demande tu dis que tu as fait des petits boulots pendant ces 2 ans (peut être même que c'est vrai en plus :o )

n°4706714
Sofancy
Posté le 02-10-2014 à 19:11:25  profilanswer
 

J'ai eu ma réponse hier et "défavorable" :o
 
Mais j'ai postulé au poste de technicien (niveau bac+2) hier matin. Je pense avoir plus de chance vu que j'ai pile le niveau. Donc maintenant j'attend :)

n°4706721
harold_fin​ch
Posté le 02-10-2014 à 19:20:46  profilanswer
 

Les places sont plus chères (plus rares) en ATT TS, et plus généralement quand on rentre plus haut dans la hiérarchie :o
 
Puis je les envie pas les types qui font AMV puis TTMV en quelques mois, avec l'épée de Damoclès au dessus de leur tête tout au long de la formation... :/
 
Mais peut-être bienvenue :jap:  


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°4706752
Sofancy
Posté le 02-10-2014 à 20:14:06  profilanswer
 

Épée de damocles dans le sens que la formation est dur et que si t'as pas 12 tu te retrouves sans rien? :o
 
 
Apres je vais voir si il me contact et j'ai vu que ca pouvais être long (>1 mois). Donc Wait and see. :)

n°4706817
gringo80
Posté le 02-10-2014 à 23:53:39  profilanswer
 

Surtout que ça a changé depuis peu, maintenant c'est tout enchainé en 11 mois (1 mois avant le commissionnement si vous suivez bien :o) donc au moindre faux pas il hésitent plus du tout à dégager.  

n°4706844
Sofancy
Posté le 03-10-2014 à 08:39:29  profilanswer
 

Y'a plus de phase sur le poste ? (car c'est bien 3 mois de formation, 6 mois sur le poste et re 6 mois de formations) :o

n°4706910
gringo80
Posté le 03-10-2014 à 12:18:49  profilanswer
 

Maintenant, en tout cas sur le papier c'est sensé se passer comme ça, à voir en pratique comment ça se passera, c'est différent :

 

Toute la formation se fait en 11 mois, c'est a dire qu'en 11 mois tu sors théoriquement capable de tenir des postes Qualif E (TTMV donc)
Mais, conscients que 11 mois d'école ou presque ça remplace pas 2 ans d'alternance, ils ont ajouté 1 an de consolidation à la fin des 11 mois (au final ça doit revenir au même theoriquement)
Apres ça peut déborder un peu à cause des 2 mois de vacances Juillet-Aout, selon les écoles je suppose. Ils doivent commencer des formations sur poste pendant cette période protocolaire (j'ai eu ça chez moi en tout cas)
Tu tiens donc des postes de qualification moindre (B,C,D) puis à la fin des 11 mois + 1 an, tu est normalement envoyé sur des postes E.

 

Le tout c'est que la formation finisse avant le commissionnement quoi  :o

 

mais, comme tu me dis toi, ils ont peut être déjà re changé  [:tinostar]

 

Dans tous les cas, bon courage à toi si tu rentres :)


Message édité par gringo80 le 03-10-2014 à 12:19:30
n°4706917
Sofancy
Posté le 03-10-2014 à 12:38:51  profilanswer
 

Merci. 48h que j'ai envoyé mes candidatures pour techniciens. Pas de nouvelle alors que pour opérateur en moins de 24h ils m'ont envoyé un mail défavorable. J'ai postulé à 3 offres de 3 régions différentes. Franchement ça me blaserait de pas être contacté pour au moins 1 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration?travail ecrit pour rentrer au master de Dauphine
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par iciRentrer dans le samu.
CDD à la SNCF[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
[topic unique] l'ITEEM[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf
[Topic Unique] Les indépendants[Topic Unique] Université Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR