Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

n°979712
MALLEO
Posté le 07-03-2007 à 16:16:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Franchement, c'est vraiment pas nécessaire de s'entrainer aux tests des "ronds" ou de la manivelle. Ce sont des tests spécifiques à la SNCF, le but étant de voir tes aptitudes à réagir vite et correctement.
Le niveau de ces tests est accessible à toutes personnes.
Faut rester calme, ne pas s'énerver, ne pas STRESSER, mais ne pas traîner en route non plus.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 16:16:14  profilanswer

n°979715
nicolas 78​360
Posté le 07-03-2007 à 16:22:32  profilanswer

salut  tout le monde je suis inscrit tout spécialement ici pour le recrutement SNCF krrr krr   !!  

Qui sera parmis nous le Lundi 19 Mars 2007 a 08:15 ??? pour l'epreuve P2 aie aie aie motiver motiver !!! il faut se motiver :p  

j'espere que tout vas ce passer pour le mieu pour vous ossi :p

Message édité par nicolas 78360 le 09-03-2007 à 01:23:28
n°979717
nicolas 78​360
Posté le 07-03-2007 à 16:24:24  profilanswer

au 116 rue de saussure :D j'ai oublier de préciser le lieu ^^ krr krr  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Message édité par nicolas 78360 le 07-03-2007 à 16:25:56
n°979722
ftb
Vieux sage
Posté le 07-03-2007 à 16:28:54  profilanswer

c'est SNCF ici pas EDF :o

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°979739
popolic
Posté le 07-03-2007 à 16:52:43  profilanswer

Merci à Asmina et Elypsis.  

J'aurai voulu Elypsis que tu me dises un peu le style de questions du chargé de recrutement stp. Et savoir aussi si quelqu'un a repéré sur ce topic une personne ayant concocté lui-même des exercices d'entrainement pour les tests de reflexe ("4 ronds" à chaque coin de l'écran, manivelle etc...).  

Je l'ai aperçu y'a qq jours et je ne le retrouve plus parmi cette trentaine de pages.....!  

MERCI

n°979747
popolic
Posté le 07-03-2007 à 16:56:46  profilanswer

Re !

J'ai passé le p2 le 20 Fevrier et toujours pas de reponses ! ça fait 15 jours, ça sent bon ou pas ? selon vos experiences ?
Et je n'arrive pas à les joindre par téléphone . J'ai essayé un numero vert trouvé sur les pages jaunes mais ça ne repond pas.

Auriez-vous un numéro de tél à me donner? ça concerne l'ARDIF (Rue de Saussure )

Merci d'avance.

n°979753
Clark-
Posté le 07-03-2007 à 17:00:08  profilanswer

Vous passez tous des tests pour des postes de techniciens ?

n°979857
ecoui
Posté le 07-03-2007 à 19:01:37  profilanswer

oui je ve !! mais c'est vraiment dure je vous le dit ...

n°979975
pegazus
Posté le 07-03-2007 à 20:38:54  profilanswer

Clark- a écrit :

Vous passez tous des tests pour des postes de techniciens ?

Non, clark- tu passes des tests pour quel poste ?

n°980004
Clark-
Posté le 07-03-2007 à 21:04:34  profilanswer

Je me prépare pour un poste de Responsable Organisation des Circulations :)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 21:04:34  profilanswer

n°980323
pegazus
Posté le 08-03-2007 à 09:29:31  profilanswer

Clark- a écrit :

Je me prépare pour un poste de Responsable Organisation des Circulations :)

Tu as le status cadre avec ce poste ?

n°980337
Clark-
Posté le 08-03-2007 à 09:52:40  profilanswer

Oui, statut cadre. D'ailleurs, le recrutement se fait rue d'Alésia et non rue de Saussure :)

n°980360
profiterol​e
Posté le 08-03-2007 à 10:56:15  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je viens vous faire part de mon expérience de recrutement à la sncf. J'ai un peu les boules donc ça me fera du bien d'en parler. Mais bon j'ai pas non plus envie de plomber l'ambiance et de désespérer ceux qui sont en plein recrutement. Mon expérience n'est valable que pour moi, d'autres ont plus de chance.

J'ai commencé le recrutement à la sncf (pour un poste de technicien de circulation) début janvier : tests psychotechniques. A peine une semaine plus tard, j'ai eu une réponse positive et j'ai passé les tests psychomoteurs, l'entretien avec la psy et l'entretien avec les chargés du recrutement.

A nouveau une semaine après, j'ai eu une réponse positive dans laquelle on m'invitait à passer la visite médicale le 8 février. J'y suis donc allée et depuis plus de nouvelles.

J'ai contacté le service du recrutement la semaine dernière. La personne que j'ai eu au bout du fil a consulté mon dossier et m'a dit que j'étais apte. Ce qui veut dire que je remplis les conditions pour travailler à la sncf. Je devrais être contente mais seulement quand je lui ai demandé si cela voulait dire que je commençais la formation qui doit débuter le 20 mars, cette personne m'a gentillement dit que non. Elle m'a expliqué que je devais attendre d'avoir un courrier dans lequel on me confirmerait si oui ou non je commence la formation.  

Depuis toujours rien, j'ai essayé de les contacter ce matin à nouveau car je trouve ça inadmissible qu'on laisse des personnes sans réponses pendant un mois alors que je sais que certains ont déjà eu des réponses depuis 15 jours. Le recrutement de la sncf est peut être impressionnant mais la qualité des services administratifs ne l'est pas. La seule chose que je veux c'est être fixé. Je suis au chômage et le fait de ne pas savoir ne m'incite pas à chercher ailleurs. J'aimerais qu'on me dise oui ou non et après je pourrai enfin passer à autre chose. Ils n'ont même pas idée du stress qu'ils nous font vivre.

Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes dans mon cas mais en tout cas je vis le même stress que vous au quotidien, dans l'attente d'une réponse libératrice.  
J'ai oublié de préciser que j'ai postulé dans la région de Strasbourg.

Bonne journée à tous.

n°980403
Clark-
Posté le 08-03-2007 à 11:58:18  profilanswer

Ils ne t'ont peut être pas accepté pour la formation du 20 parce qu'ils avaient atteint leur quota pour celle ci.
Maintenant, je trouve que tu es plutot bien loti puisque beaucoup n'ont pas réussi les tests de raisonnement, de personnalité ou de sécurité, voir l'entretien psy.  
A présent tu es apte, ta candidature a été validée, et visiblement tu as passé les tests il y a moins de 2 mois, ce qui est une durée relativement standard. Je comprends bien ta situation puisque je suis moi même au chomage, mais tu es apte, ce qui veut dire qu'ils vont t'embaucher. Donc c'est plutot une bonne nouvelle pour toi. A ta place, j'aurais tendance à chercher un petit CDD pour "passer le temps" d'ici à ce qu'ils te donnent une date pour la formation...

n°980407
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-03-2007 à 12:08:44  profilanswer

ouais m'enfin bon ce sont des détails tout ça, l'essentiel c'est que tu as rempli toutes les conditions d'embauche et donc tu es sûre à 100% d'être embauchée  :D

Message édité par sayen le 08-03-2007 à 12:08:59
n°980416
pegazus
Posté le 08-03-2007 à 12:25:41  profilanswer

Clark- a écrit :

Oui, statut cadre. D'ailleurs, le recrutement se fait rue d'Alésia et non rue de Saussure :)

Effectivement une étape du recrutement cadre se déroule rue d'Alésia. Suite à ta candidature tu y as sûrement été convoqué.
En gros la journée commence par une présentation vidéo de la SNCF et des différents métiers Cadre (on peut les retrouver sur le site de la SNCF).  

Ensuite durant 1 heure, le ou la gestionnaire de carrière qui suit ton dossier te prends en entretien. Grossomodo tu dois dérouler ton cursus et expériences pro, expliquer tes motivations qui te poussent à entrer à la SNCF (très important). Il note toute tes réactions.  

Ensuite tu passes des tests de logique (genre compléter des suites mathématiques...) puis des tests de personnalité (190 questions sur toi, y répondre franchement et ne pas mentir!!).  

A la suite de cela, selon ton coeur de métier tu as droit ou pas à des tests psychotechniques (manivelle entre autre).

Vient ensuite l'entretien de groupe. On te donne un sujet à préparer pendant 20 minutes tout seul sur papier puis à débattre pendant 15 minutes avec les autres. 2 psychologues vous observent et notent toutes vos réactions.

Là tu as une pause repas plus ou moins longue, selon que tu as fini ou pas les tests précédemment énumérés.

La journée s'achève par un entretien avec une psychologue. Elle te demande à nouveau de te présenter puis revient sur les résultats aux tests.

The End :)

Par la suite tu reçois sous 15 jours les résultats de cette journée (la réponse peut-être rapide!!).

Si c'est positif, ton dossier est transmis à qui de droit et si un poste te correspond au sein de la SNCF, tu auras droit à un entretien métier avec les personnes du service concerné.

Si c'est bon, tu as droit à la visite médicale et tu pourras signer ton contrat par la suite.

Si vous relevez des erreurs dans ma description prévenez-moi !

n°980420
Clark-
Posté le 08-03-2007 à 12:33:33  profilanswer

Pas mal, ce genre de description, j'ai du mal à les trouver. Pourrais-tu me détailler les tests supplémentaires, parce qu'aux vues du poste auquel je postule, je sais que je devrais en passer. Ca me permettrait de me préparer un peu mieux pour cette partie, merci :)

n°980435
km60
Posté le 08-03-2007 à 12:52:15  profilanswer

salut tout le monde

voila j'ai reçu un courrier ce matin en me disant  

"vous avez participez à une journée d'info et de sélection pour tel métier"

et ensuite

"afin de poursuivre l'étude de votre candidature, un 2ème RDV est prévu dans notre centre de recrutement, et  

que celui-ci sera proposé sous une échéance de plusieurs semaines"! en gros voila

j'ai passé la 1ère journée de test devant les ordi, mais sur ce courrier il est pas dit si j'ai réussi les tests ou pas,  

donc je suis un peu perdu quoi! :??: ! j'aurais voulu que certaine personne m'aide a ce sujet, je vous en remercie  

d'avançe!!! :)  

Message cité 1 fois
Message édité par km60 le 08-03-2007 à 12:54:35
n°980436
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-03-2007 à 12:53:35  profilanswer

Si on te reconvoque c'est que tu as réussi la 1ère étape...

n°980438
km60
Posté le 08-03-2007 à 12:56:21  profilanswer

ahh bah jte remercie sa me rassure un peu plus

n°980477
pegazus
Posté le 08-03-2007 à 13:52:30  profilanswer

Clark- a écrit :

Pas mal, ce genre de description, j'ai du mal à les trouver. Pourrais-tu me détailler les tests supplémentaires, parce qu'aux vues du poste auquel je postule, je sais que je devrais en passer. Ca me permettrait de me préparer un peu mieux pour cette partie, merci :)

Je ne les connais pas, je fais partie des gens qui n'ont pas eu à les passer. Je sais juste qu'il y avait la manivelle :).

edit : je ne suis pas le premier à décrire ce genre de chose, fouille un peu le topic ;)

Message édité par pegazus le 08-03-2007 à 14:01:11
n°980487
Clark-
Posté le 08-03-2007 à 14:06:10  profilanswer

bah j'ai déjà relu le topic, mais j'ai l'impression de ne pas bien visualiser ce qu'on va me demander :p

n°980508
ecoui
Posté le 08-03-2007 à 14:29:32  profilanswer

c'était pour quel poste?

km60 a écrit :

salut tout le monde

voila j'ai reçu un courrier ce matin en me disant  

"vous avez participez à une journée d'info et de sélection pour tel métier"

et ensuite

"afin de poursuivre l'étude de votre candidature, un 2ème RDV est prévu dans notre centre de recrutement, et  

que celui-ci sera proposé sous une échéance de plusieurs semaines"! en gros voila

j'ai passé la 1ère journée de test devant les ordi, mais sur ce courrier il est pas dit si j'ai réussi les tests ou pas,  

donc je suis un peu perdu quoi! :??: ! j'aurais voulu que certaine personne m'aide a ce sujet, je vous en remercie  

d'avançe!!! :)

n°980509
ecoui
Posté le 08-03-2007 à 14:32:58  profilanswer

bonjour à tous ,je voulais avoir des conseils pour les test P2 , que je passe biento merci on m'avais dit que P2 c'était tres dure , ilfallait répondre VITE ET BIEN est-ce vrai? ( sinon que faut ils faire?)

n°980560
km60
Posté le 08-03-2007 à 15:26:07  profilanswer

ecoui a écrit :

bonjour à tous ,je voulais avoir des conseils pour les test P2 , que je passe biento merci on m'avais dit que P2 c'était tres dure , ilfallait répondre VITE ET BIEN est-ce vrai? ( sinon que faut ils faire?)

n°980573
paysansdu5​7
Posté le 08-03-2007 à 15:36:16  profilanswer

bonjour, moi j'ai été convoqué 4 fois pour conducteur de train et 4 fois refusé :
- 1 fois trop jeune
- 2 fois trop de diplomes (j'ai un BTS)
- 1 fois parce que mon profile ne correspondait pas (trop"sérieux" et "réfléchit trop" )
je savais pas qu'il ne falait pas réfléchir quand on est conducteur
si quelqu'un peu m'éclairer sur le profil "idéale" du conducteur de train sa pourrait m'aider ?

j'ai même essayé la concurrance à la SNCF mais je croit que le BTS pose beaucoup de problème (moi je vois pas pourquoi)

n°980580
bluemoon2
Posté le 08-03-2007 à 15:44:05  profilanswer

Je pense qu'ils essayent de privilégier les gens qui n'ont pas de diplomes, et donc ne peuvent accéder à des emplois auxquels toi tu peux accéder.  

C'est peut être un peu dur, mais je pense que c'est assez juste. Si les diplomés "prennent" le travail qui aurait pu être fait pour des gens non diplomés, que pourront faire ces derniers ? Sachant qu'ils ne pourront bien entendu pas accéder à des postes où des diplômes sont nécessaires ...

n°980585
pegazus
Posté le 08-03-2007 à 15:48:59  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je pense qu'ils essayent de privilégier les gens qui n'ont pas de diplomes, et donc ne peuvent accéder à des emplois auxquels toi tu peux accéder.  

C'est peut être un peu dur, mais je pense que c'est assez juste. Si les diplomés "prennent" le travail qui aurait pu être fait pour des gens non diplomés, que pourront faire ces derniers ? Sachant qu'ils ne pourront bien entendu pas accéder à des postes où des diplômes sont nécessaires ...

Non je ne crois pas qu'ils le voient de ce point de vue là. Je pense que l'enjeu est plus : ayant fait des études, tu seras plus enclin à t'ennuyer dans ce métier (tes compétences ne seront pas forcément exploitées).  
Cependant je connais des gens qui sont entrés dans l'entreprise avec un bagage type bac+2 pour des postes niveau bac.

n°980588
bluemoon2
Posté le 08-03-2007 à 15:50:03  profilanswer

Oui ça peut être ça aussi. Enfin le principe est un peu le même

n°980598
pegazus
Posté le 08-03-2007 à 15:58:12  profilanswer

Pour répondre à paysansdu57, un conducteur de train (mécano en jargon sncf) ne doit pas passer trop de temps à réfléchir à une situation. J'imagine que face à un problème, tu te dois de réagir au plus vite, être spontané, pas te perdre en réflexion.  
A quels tests as-tu été rebuté ?

n°980603
ecoui
Posté le 08-03-2007 à 15:59:49  profilanswer

P2 pour agent de maintenance voie

n°980654
popolic
Posté le 08-03-2007 à 16:47:39  profilanswer

popolic a écrit :

Merci à Asmina et Elypsis.  

J'aurai voulu Elypsis que tu me dises un peu le style de questions du chargé de recrutement stp. Et savoir aussi si quelqu'un a repéré sur ce topic une personne ayant concocté lui-même des exercices d'entrainement pour les tests de reflexe ("4 ronds" à chaque coin de l'écran, manivelle etc...).  

Je l'ai aperçu y'a qq jours et je ne le retrouve plus parmi cette trentaine de pages.....!  

MERCI

n°980656
popolic
Posté le 08-03-2007 à 16:48:19  profilanswer

popolic a écrit :

Re !

J'ai passé le p2 le 20 Fevrier et toujours pas de reponses ! ça fait 15 jours, ça sent bon ou pas ? selon vos experiences ?
Et je n'arrive pas à les joindre par téléphone . J'ai essayé un numero vert trouvé sur les pages jaunes mais ça ne repond pas.

Auriez-vous un numéro de tél à me donner? ça concerne l'ARDIF (Rue de Saussure )

Merci d'avance.

n°980665
asmina
Posté le 08-03-2007 à 17:01:16  profilanswer

Salut popolic.

pour pouvoir les contacter regarde dans ta convocation, il doit y avoir un nom de contact ainsi qu'un numéro de téléphone. Il est différent selon les sessions...

Bon courage a+.

n°980763
ecoui
Posté le 08-03-2007 à 18:55:52  profilanswer

asmina tu travail déjà pour la sncf ou pas? si oui en koi et où?

n°980859
Krakauer
Posté le 08-03-2007 à 20:27:30  profilanswer

Bonsoir a tous.
J'ai postulé à une offre de formation pour devenir conducteur de train il a 2 jours et j'ai reçut aujourd'hui un courrier me disant qu'ils ne pouvaient accepter ma candidature mais ils me proposent de postuler au  métier d'opérateur circulation.
J'aurai voulut savoir en quoi consiste ce métier, quel sont les salaires.
Les testes d'admission sont il les même?
Merci d'avance.

n°980958
vava95
Posté le 08-03-2007 à 21:48:03  profilanswer

bonjours,  
j'ai envoyer mon dossier a la sncf
j'aurai voulu en savoir un peu plus sur la visite medical????

n°981003
MALLEO
Posté le 08-03-2007 à 22:28:32  profilanswer

Visite médicale classique mais plus poussée : Ouie, vue, test des urines
= recherche de produits illicites, tension, poids, etc..
Selon le métier : Cardiologie, radio des poumons et radio du rachi lombaire

n°981197
nicolas 78​360
Posté le 09-03-2007 à 01:32:28  profilanswer

profiterole a écrit :

Bonjour à tous,  

Je viens vous faire part de mon expérience de recrutement à la sncf. J'ai un peu les boules donc ça me fera du bien d'en parler. Mais bon j'ai pas non plus envie de plomber l'ambiance et de désespérer ceux qui sont en plein recrutement. Mon expérience n'est valable que pour moi, d'autres ont plus de chance.

J'ai commencé le recrutement à la sncf (pour un poste de technicien de circulation) début janvier : tests psychotechniques. A peine une semaine plus tard, j'ai eu une réponse positive et j'ai passé les tests psychomoteurs, l'entretien avec la psy et l'entretien avec les chargés du recrutement.

A nouveau une semaine après, j'ai eu une réponse positive dans laquelle on m'invitait à passer la visite médicale le 8 février. J'y suis donc allée et depuis plus de nouvelles.

J'ai contacté le service du recrutement la semaine dernière. La personne que j'ai eu au bout du fil a consulté mon dossier et m'a dit que j'étais apte. Ce qui veut dire que je remplis les conditions pour travailler à la sncf. Je devrais être contente mais seulement quand je lui ai demandé si cela voulait dire que je commençais la formation qui doit débuter le 20 mars, cette personne m'a gentillement dit que non. Elle m'a expliqué que je devais attendre d'avoir un courrier dans lequel on me confirmerait si oui ou non je commence la formation.  

Depuis toujours rien, j'ai essayé de les contacter ce matin à nouveau car je trouve ça inadmissible qu'on laisse des personnes sans réponses pendant un mois alors que je sais que certains ont déjà eu des réponses depuis 15 jours. Le recrutement de la sncf est peut être impressionnant mais la qualité des services administratifs ne l'est pas. La seule chose que je veux c'est être fixé. Je suis au chômage et le fait de ne pas savoir ne m'incite pas à chercher ailleurs. J'aimerais qu'on me dise oui ou non et après je pourrai enfin passer à autre chose. Ils n'ont même pas idée du stress qu'ils nous font vivre.

Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes dans mon cas mais en tout cas je vis le même stress que vous au quotidien, dans l'attente d'une réponse libératrice.  
J'ai oublié de préciser que j'ai postulé dans la région de Strasbourg.

Bonne journée à tous.

hey !!! hooo !!! du calme monsieur tout arrive a celui qui sait attendre dicton de chez moi !!!  
d'une tu as la chance d'etre au chomage tu touche un minimum de revenu !!  
de deux les teste SNCF sont sur une journée voir demi journée  tu aurais pu trouver un job en interim en expliquant tout clairement ta situation pour ta candidature a la SNCF sa t'orais permis de toucher mieu que le chomdu !!! estime toi  heureux !

les gens de nos jours .... faut s'adapter !! prendre des initiatives !!  

n°981247
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-03-2007 à 07:12:42  profilanswer

Tu sais, j'ai attendu un an et demi entre ma validation et mon embauche.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 09-03-2007 à 07:12:54

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°981269
pegazus
Posté le 09-03-2007 à 09:05:55  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu sais, j'ai attendu un an et demi entre ma validation et mon embauche.

Entre ta validation médicale et l'embauche ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration?travail ecrit pour rentrer au master de Dauphine
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par iciRentrer dans le samu.
CDD à la SNCF[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
[topic unique] l'ITEEM[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf
[Topic Unique] Les indépendants[Topic Unique] Université Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)