Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

n°981269
pegazus
Posté le 09-03-2007 à 09:05:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Tu sais, j'ai attendu un an et demi entre ma validation et mon embauche.


Entre ta validation médicale et l'embauche ??

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 09:05:55  profilanswer
 

n°981288
seb007djm
Posté le 09-03-2007 à 10:10:17  profilanswer
 

bonjour,
 
Je ne trouve pas d'information sur des postes liés a l'informatique à la SNCF .
Savez vous ou je peux trouver ces informations ?
Quels sont leurs intitulés de postes dans cette filiére et les differents  profils?
 
Il n'y a aucune information dans ce domaine sur le site de la SNCF .
 
Merci de vos renseignements

n°981297
Clark-
Posté le 09-03-2007 à 10:28:25  profilanswer
 

Tu dois pouvoir avoir les infos sur cette page: http://www.recrutement-sncf.com/fr [...] ivite.aspx
Après, ca dépend aussi du niveau d'études sur lequel tu cherches ton poste :)

n°981353
pegazus
Posté le 09-03-2007 à 11:44:22  profilanswer
 

seb007djm a écrit :

bonjour,
 
Je ne trouve pas d'information sur des postes liés a l'informatique à la SNCF .
Savez vous ou je peux trouver ces informations ?
Quels sont leurs intitulés de postes dans cette filiére et les differents  profils?
 
Il n'y a aucune information dans ce domaine sur le site de la SNCF .
 
Merci de vos renseignements


Quel type de poste ? Quel domaine de l'informatique ? Quel niveau d'étude ?

n°981359
elypsis
Posté le 09-03-2007 à 11:48:24  profilanswer
 


 


 
 
salut,
alors le chargé de recrutement, il m'a pas demandé grand chose....il a vérifié mon dossier et mes données personnelles avec moi. m'a demandé ma situation familiale....pas de koi fouetter un chat et pas de question piège.
en ce qui concerne tes resultats, essaye d'appeler l'agence de recrutementoùtu as passé les tests, si c'est pas dejà fait....
bon courage
PS: et tu peux jeter un coup d'oeil sur ce site aussi:
www.cheminots.net
www.la-suge.com


---------------
etre fort c'est lutter pour sa survie, etre le plus fort c'est lutter pour celle des autres...
n°981378
seb007djm
Posté le 09-03-2007 à 12:10:22  profilanswer
 

Je recherche dans le domaine de la maintenance informatique ,bureautique ,micro et reseaux.
Je n'ai qu'un diplome de niveau 4 dans ce domaine pour l'instant "technicien d'assistance informatique" car je suis en réorientation professionnelle,j'etais dans le sport avant.
Ayant aussi +de 30 ans je sais que c'est plus difficile.
 
Je ne trouve rien lié a l'informatique sur le site de la sncf a part peut etre operateur dans la maintenance télecom.
 
Merci de votre aide.

n°981386
pegazus
Posté le 09-03-2007 à 12:15:41  profilanswer
 

seb007djm a écrit :

Je recherche dans le domaine de la maintenance informatique ,bureautique ,micro et reseaux.
Je n'ai qu'un diplome de niveau 4 dans ce domaine pour l'instant "technicien d'assistance informatique" car je suis en réorientation professionnelle,j'etais dans le sport avant.
Ayant aussi +de 30 ans je sais que c'est plus difficile.
 
Je ne trouve rien lié a l'informatique sur le site de la sncf a part peut etre operateur dans la maintenance télecom.
 
Merci de votre aide.


http://www.recrutement-sncf.com/metiers/activite.aspx
L'informatique fait partie des services communs. Les métiers ne sont pas décris mais il y en a dans ton domaine ;). Renseigne-toi auprès d'un centre de recrutement.

n°981398
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-03-2007 à 12:42:52  profilanswer
 

pegazus a écrit :

Entre ta validation médicale et l'embauche ??

 

Après la médecine, ils t'envoient une lettre pour te dire si tu conviens ou pas. Et quand j'ai eu cette réponse, j'ai attendu 1,5 ans.

 

Et encore, ils pensaient me prendre 6 mois plus tard, c'est que j'ai été voir mon établissement pour que je sois en haut de liste à la prochaine embauche.


Message édité par Wendigo le 09-03-2007 à 12:43:48

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°981529
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 15:26:03  answer
 

Voilà j'ai un entretien d'embauche demain pour un travail saisonnier en tant qu'agent d'accueil . Vous pouvez m'en dire plus de comment cela va se passer svp ?  
 
C assez urgent svp :D

n°982602
MALLEO
Posté le 10-03-2007 à 15:19:00  profilanswer
 

Passage devant un recruteur SNCF, bilan de ta scolarité, motivations,etc...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 15:19:00  profilanswer
 

n°982604
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 15:20:20  answer
 

Et la visite médicale se passe comment pour un job saisonnier?

n°982612
MALLEO
Posté le 10-03-2007 à 15:26:30  profilanswer
 

Aucune idée.
Pas sûr d'ailleur que tu en passes une  puisque tu ne travaillera pas seul mais avec un tuteur

n°982616
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 15:30:05  answer
 

Ah si , j'ai déjà un rendez vous :D . Je voudrai savoir ca se passe comment :D

n°982674
liliisberg​ues
Posté le 10-03-2007 à 16:20:56  profilanswer
 


 
 
 :sarcastic: tu n'as rien à craindre au niveau de la visite médicale. il von analyser ton urine, faire un controle de ta vue, prendre ton poids, ta tension, te questionner si tu fume, tu bois, si ta des problèmes de santé et c'est tout. voila.

n°982679
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 16:25:36  answer
 

Contrôle des urines ? :heink: .

n°982682
ftb
Vieux sage
Posté le 10-03-2007 à 16:27:03  profilanswer
 


bha ouai, pour voir si t'es un drogué :D


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°982684
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 16:28:28  answer
 

ftb a écrit :

bha ouai, pour voir si t'es un drogué :D


 
 
C obligatoire même si on fume pas du tout ?  :heink:

n°982686
ftb
Vieux sage
Posté le 10-03-2007 à 16:29:29  profilanswer
 


oui ;)
 
et par là suite obligatoire chaque année :D


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°982688
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 16:30:07  answer
 

ftb a écrit :

oui ;)
 
et par là suite obligatoire chaque année :D


 
 
Mais c une candidature pour un job d'été en tant qu'agent d'accueil  :jap:

n°983094
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-03-2007 à 21:17:29  profilanswer
 

En job d'été ou non, le test médical reste le même.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°983177
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 22:12:32  answer
 

Wendigo a écrit :

En job d'été ou non, le test médical reste le même.


 
 
C averé ?  :heink:

n°983185
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-03-2007 à 22:17:22  profilanswer
 

Evidemment. Ici, on s'amuse pas à donner de fausse info.

 

D'ailleurs que crains-tu ?!

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 10-03-2007 à 22:18:02

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°983230
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 22:53:03  answer
 

Wendigo a écrit :

Evidemment. Ici, on s'amuse pas à donner de fausse info.
 
D'ailleurs que crains-tu ?!


 
 
 
Dans l'absolu , rien .

n°983274
pegazus
Posté le 10-03-2007 à 23:42:15  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Evidemment. Ici, on s'amuse pas à donner de fausse info.
 
D'ailleurs que crains-tu ?!


 [:xfalken]  
 [:gilbert gosseyn]

n°983275
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 23:44:40  answer
 


 
 
Je ne fume pas d'ailleurs avec un souffle au coeur c pas vraiment conseille  :o

n°983369
liliisberg​ues
Posté le 11-03-2007 à 07:17:31  profilanswer
 


 
et oui la visite médicale reste pareil pour tous le monde au si bien job été ou pas.
mais pour info: les agents savent comment fonctionne ces visites et attende quelques jours pour que rien ne se voit. je connais pas mal de collègues qui le font.

n°983370
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-03-2007 à 07:33:42  profilanswer
 

La fumette se voit sur 1-3 mois.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°983418
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 11:02:21  answer
 

liliisbergues a écrit :

et oui la visite médicale reste pareil pour tous le monde au si bien job été ou pas.
mais pour info: les agents savent comment fonctionne ces visites et attende quelques jours pour que rien ne se voit. je connais pas mal de collègues qui le font.


 
 
Je ne fume pas !!! :o

n°983620
floflo23om
Posté le 11-03-2007 à 15:24:58  profilanswer
 

byzarrre je fais saisonnier au commercial on m'a jamais fait passé d'entretien ni de visite médicale...

n°984318
rizzzlaine
Posté le 12-03-2007 à 09:51:42  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai effectuer les test de recrutement au mois de janvier, j'ai recu une lettre debut fevrier me disant que j'ai ete validé reservé ( dans l'attente d'un poste a pourvoir)...apres 1 Mois 1/2 d'attente et tjrs sans nouvelle je les appelle, ils me disent que l'attente pouvait etre rapide comme tres longue et que cela dependait aussi des elections presidentielles..je trouve que nous faire passer des tests pour etre embauché 1 ans apres c un peu du n'importe quoi..!!!!-surtout que depuis ils continuent les cessions de recrutement c'est qu'il y a toujours bel et bien des postes a pourvoir??!!-donc pk nous mettre de coté si l'on correspond au profil??!
je ne suis pas la seule a etre dans le mm cas mais j'avoue c'est epprouvant quand on est tjrs sans emploi et qu'on compte un peu sur ca!!

n°984337
asmina
Posté le 12-03-2007 à 11:06:04  profilanswer
 

rizzzlaine a écrit :

bonjour,
 
j'ai effectuer les test de recrutement au mois de janvier, j'ai recu une lettre debut fevrier me disant que j'ai ete validé reservé ( dans l'attente d'un poste a pourvoir)...apres 1 Mois 1/2 d'attente et tjrs sans nouvelle je les appelle, ils me disent que l'attente pouvait etre rapide comme tres longue et que cela dependait aussi des elections presidentielles..je trouve que nous faire passer des tests pour etre embauché 1 ans apres c un peu du n'importe quoi..!!!!-surtout que depuis ils continuent les cessions de recrutement c'est qu'il y a toujours bel et bien des postes a pourvoir??!!-donc pk nous mettre de coté si l'on correspond au profil??!
je ne suis pas la seule a etre dans le mm cas mais j'avoue c'est epprouvant quand on est tjrs sans emploi et qu'on compte un peu sur ca!!


 
 
 
Salut,
c'est vrai que c'est dur d'attendre surtout quand on est sans emploi... mais au moins tu correspond au profil donc tu verra bien, tu es sur d'etre contacté de toute facon, soit patiente. j'espere qu'il t'appeleront avant la fin de l'année scolaire (qui approche).
 
Bon courage!!!!!!

n°984385
floflo23om
Posté le 12-03-2007 à 12:37:41  profilanswer
 

tu es deja sur d'avoir un emploi que tu  garderas toute ta carrière certainement... alors patiente sa peut prendre jusqu'à un an en attendant tu peux toujours trouver un petit truc a coté...

n°984536
Clark-
Posté le 12-03-2007 à 17:26:32  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je viens de rentrer chez moi après une journée de recrutement pour un poste de cadre  
Le recrutement a eu lieu rue d'Alésia dans le 14eme arrondissement de Paris, pour un poste de Responsable Organisation des Circulations, et j'étais convoqué à 9h30.
 
Arrivée à 9h (une petite demi heure d'avance, histoire de ne pas stresser)
9h30: Diffusion d'un petit film sur les métiers de la SNCF (métier cadre bien sur)
 
Ensuite une attente d'environ 30 minutes et l'occasion d'échanger quelques mots avec les gens également présent.
 
Entretien avec un(e) chargé(e) de recrutement. C'est un entretien standard, pas grand chose à ajouter.
 
Retour en salle d'attente.
 
Premier test:  
Test de sécurité partie 1: ça commence par une liste de 20 villes à mémoriser, ensuite différents tests de tri de wagon, de parcours logique, de suite numérique, le tout accompagné par un carré en bas à gauche (Vous devez cliquer ce dernier lorsqu'il est rouge, et continuer le test normalement lorsqu'il est vert) et, dans le coin opposé de l'écran, vous avec une bille sur un rectangle (la bille change de sens de mouvement lorsque l'on clique sur le rectangle, et il ne faut pas qu'elle tombe). Donc dans l'ensemble, un test permettant de voir si vous pouvez vous concentrer sur plusieurs choses à la fois.
 
Ensuite retour en salle d'attente. 30 minutes
 
Deuxième test:  
Test de sécurité partie 2: vous avec une boite cubique devant vous. Une manivelle sur la face devant vous, et une manivelle sur la face droite du cube. La première manivelle règle la verticalité et l'autre, l'horizontalité. Le but est de déplacer une petite bille dans un parcours sur l'écran devant vous à l'aide des manivelles, en touchant le moins possible et en faisant le plus vite possible (j'ai touché 2 fois au premier essai, puis aucune fois au 2 essais suivant)
 
Retour en salle d'attente. 30 minutes (environ)
Mise en situation: une étude de cas sur une entreprise fictive avec des problèmes pouvant arriver à n'importe quelle société. Lecture du dossier et préparation des suggestions pendant 20 minutes, puis discussion observée par des psychologues pendant 15 minutes (ATTENTION, ça passe très vite ;))
 
Pause déjeuner de 30 minutes, car je n'ai pas passé tous les tests.
 
Retour à 13h30
 
Tests de raisonnement.
Le test basique: suites de mot, suites numériques, formes géométriques... (score personnel: 2 non répondues, 1 erreur donc 22 réponses justes sur les 25 à traiter en 30min)
 
Retour en salle d'attente (moins de 30 min)
 
Test de personnalité: 190 phrases décrivant des situations diverses, vous répondez "plutôt vrai" ou "plutôt faux" et avez droit à 3 "Je ne sais pas"
Pas de mauvaise réponse, et plus vite c'est fait mieux ça vous correspond. Bien sur, plusieurs situation reviennent sous d'autres formes pour vérifier si vous êtes d'accord avec vous-même.
 
Retour en salle d'attente.
 
Entretien avec un(e) psychologue. On a discuté un peu comme pour le chargé de recrutement, peut être un peu plus en profondeur sur mes choix divers pendant mon cursus, et également mes motivations. Elle m'a également présenté mes résultats aux tests, et m'a donné son avis: plutôt une réorientation vers un métier qui serait plus un métier d'études correspondant à ma personnalité. Mais elle m'a bien précisé que c'était le chargé de recrutement qui décidait ;)
 
Voilà, j'espère que mon expérience sera aussi profitable que les posts de ce topic l'ont été pour moi :)

n°984573
liliisberg​ues
Posté le 12-03-2007 à 17:55:00  profilanswer
 

rizzzlaine a écrit :

bonjour,
 
j'ai effectuer les test de recrutement au mois de janvier, j'ai recu une lettre debut fevrier me disant que j'ai ete validé reservé ( dans l'attente d'un poste a pourvoir)...apres 1 Mois 1/2 d'attente et tjrs sans nouvelle je les appelle, ils me disent que l'attente pouvait etre rapide comme tres longue et que cela dependait aussi des elections presidentielles..je trouve que nous faire passer des tests pour etre embauché 1 ans apres c un peu du n'importe quoi..!!!!-surtout que depuis ils continuent les cessions de recrutement c'est qu'il y a toujours bel et bien des postes a pourvoir??!!-donc pk nous mettre de coté si l'on correspond au profil??!
je ne suis pas la seule a etre dans le mm cas mais j'avoue c'est epprouvant quand on est tjrs sans emploi et qu'on compte un peu sur ca!!


 
 :hello: tu peux te trouver des petits jobs en attendant. car ca peut etre très long. tu te trouve un petit job sans etre embauché et une fois recontecté par la sncf tu casse ton contrat si tu a une embauche par derrière. tu peux cassé un contrat du moment que tu prouve que tu as une embauche. salut et bon courage.

n°985153
popolic
Posté le 13-03-2007 à 12:21:55  profilanswer
 

Bonjour,Bonsoir
 
Merci Asmina mais je n'ai pas de numéro de téléphone sur ma convoc'. J'ai trouvé deux numeros verts correspondant à la SNCF rue de Saussure mais l'un a une tonalité de fax et l'autre sonne...mais dans le vide!
 
Quelqu'un aurait-il un numéro de téléphone pour pouvoir se renseigner auprès de l'agence de recrutement rue de Saussure ?  
 

n°985155
popolic
Posté le 13-03-2007 à 12:24:18  profilanswer
 

Merci Elypsis pour tes infos, tu travailles deja à la SNCF ? Je ne sais plus où tu en es. Et si oui quel taf ?
 
Sur ce je vais voir tes sites conseillés et merci encore.

n°986166
Clark-
Posté le 14-03-2007 à 12:58:09  profilanswer
 

Bon, après ma journée de recrutement, je commence à reprendre mes esprits.
La psychologue m'a annoncé à la fin de l'entretien qu'elle préconiserait une orientation vers un autre métier. Le chargé de recrutement m'ayant annoncé qu'il n'y avait rien de rédhibitoire dans ma candidature, est-ce que vous croyez que je serais sûrement/probablement/probablement pas/sûrement pas (entourer la mention choisie) recruté ?  
 
Merci de vos avis :)

n°986168
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-03-2007 à 13:01:43  profilanswer
 

comment veux-tu qu'on le sache ?  
Si la consutante t'a dit que tu serais réorienté vers un autre métier, c'est plutôt bon signe non ? à condition bien sûr que cet autre métier soit déjà ouvert au recrutement, sinon c'est mort :/

n°986169
Clark-
Posté le 14-03-2007 à 13:03:52  profilanswer
 

Je cherche plus un avis qu'autre chose :)
Maintenant, je conçois très bien que personne ne peut deviner, mais avec la grande expérience de certain, il pourrait y avoir des avis intéressant :)
 
Merci :)

n°986243
MALLEO
Posté le 14-03-2007 à 15:06:30  profilanswer
 

Si le psy t'as dit que tu devais te réorienter c'est que d'après elle tu ne rempli pas toutes les conditions pour le poste proposé.
Dans l'ensemble tes résultats doivent être bon ou correct, sinon elle t'aurais mis un avis négatif.

n°986281
Clark-
Posté le 14-03-2007 à 15:57:46  profilanswer
 

A priori mes résultats sont plutot bons d'apres elle. (classe 1 pour les tests de raisonnement)
Je verrais la semaine prochaine et je vais essayer de pas m'enflammer :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration?travail ecrit pour rentrer au master de Dauphine
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par iciRentrer dans le samu.
CDD à la SNCF[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
[topic unique] l'ITEEM[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf
[Topic Unique] Les indépendants[Topic Unique] Université Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR