|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!! |
---|
![]() Publicité | Posté le 29-05-2005 à 18:41:28 ![]() ![]() |
Makiavel Bonjour |
--------------- A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes... |
Makiavel Bonjour |
--------------- A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes... |
marco247 | vive le service minimum |
Makiavel Bonjour |
Makiavel Bonjour |
Lancelot** All I do is kiteboarding |
|
![]() Publicité | Posté le 31-05-2005 à 14:05:03 ![]() ![]() |
Makiavel Bonjour |
buck94 |
--------------- mon feedback |
bus 101 |
|
Makiavel Bonjour |
julka Since 1982 | ca me fait rire les mecs qui se ramenent avec leur blague de bistrot sur la sncf alors qu ils ne connaissent rien a ce milieu, qu ils n y ont jamais travaillé ...
--------------- - BuR - |
elessar53 con comme un drapeau |
|
ykpr |
|
marco247 | vive le service minimum: la greve c'est un droit dont il ne faut pas abuser |
doh-ko | Désolé de ne pas avoir répondu avant !!!
Message édité par doh-ko le 01-06-2005 à 19:54:46 |
BoumboMagic |
.
|
ykpr | C'est vrai que je ne suis plus sûr que la sécurité de l'emploi soit vrai à l'heure actuel ...Avec l'ouverture à la concurrence, dans l'avenir certains départements de la SNCF risquent de devenir des filiales de la SNCF, ce qui veut dire que tu es embaiché par la filiale et non la SNCF donc plus de sécurité de l'emploi !!
Message édité par ykpr le 02-06-2005 à 09:14:15 |
cordo9 | la sncf beaucoup d'ambition je vois!!!!!!... si tous le monde veut bosser dans le public on est foutu c'est désolant
|
doh-ko | Ouai peu ètre mais bon, de nos jours aucune boite n'est sur !!! Mais il y a quand meme des sociétés qui son plus sur que d'autres et la SNCF fait certainement parti de ces boites là !! De plus avec la SNCF il est possible de passer des formations internes donc tu peux très bien te recycler ou t'orienter vers un autre domaine ou meme évoluer vers des postes de cadre !!! Alors que dans la plus part des boites actuelle ca reste quand meme rare ce genre d'opportunité !!! Et puis quel sont les boites qui veulent bien former les jeunes diplomés ? Il n'y en a pas beaucoup !!! Donc je pense quand meme qu'actuellement le SNCF reste une très bonne opportunité de carrière !!
Message édité par doh-ko le 02-06-2005 à 11:55:13 |
Zachenko | J'ai vu un jour la fiche de paie d'un HAUT CADRE SNCF, 46 000 F net toutes primes comprises (dont prime de détachement de Paris à Paris).
|
nainbarjot | le delai d'embauche definitive est de 1 an (sauf si il y a arret de travail: 1 mois d'arret donne 1 mouis de plus avant d'etre commissionné |
nainbarjot | Sans raconter de connerie les test son relativement simple il suffit d'etre logique et d'avoir un minimum de culture general.
|
elessar53 con comme un drapeau | apparemment les tests ne portent pas sur l'orthographe. |
sayen vouloir c'est pouvoir |
Makiavel Bonjour |
julka Since 1982 |
Message édité par julka le 09-06-2005 à 04:06:28 --------------- - BuR - |
braxy | moi aussi je rigole bien qd meme... j'adore les débats sur la sncf... j'ai fait 2 ans en CDD au commercial en esperant un jour etre embauché... et l'embauche en CDI est arrivée il y a 3 ans, en tant que Technicien Transport Mouvement (qualif E pour ceux qui connaissent), et ceux qui ne connaissent pas ça correpond en fait à assurer et organiser le mouvement des tous les trains qui passent dans notre secteur circulation, et on gèrent un ou plusieurs aiguilleurs.. enfin bon, si il y a le moindre problème c'est pour notre gueule car on a un risque pénal, tout comme un conducteur de train qui ne respecterai pas la signalisation et qui percuterai un autre train.. et on est payé moins de 2.000 net par mois pour faire ce taf en 3*8 (des vrais 3*8 pas du truc de chochottes ou on peut se barrer arrivé 7h de boulot comme ds les autres metiers sncf genre "commerciaux" ) et ceux qui se plaignent à la sncf sont en général et le plus souvent les "commerciaux" alors qu'ils ne risquent rien, qu'ils n'ont rien à foutre de leur journée.. et qui touche autant que nous à qualification égale...
|
doh-ko | Rebonjour tout le monde !!!
|
mminv | Vous croyez qu'à la SNCF on est payés à ne rien faire !!!
|
riva007 | Tout a fait d'accord avec toi mminv, mon père est conducteur de train et franchement niveau familliale ce n'est pas le top, absent a noel,si il est là le matin il est pas la ce soir,moi j'ai 22 ans,et je suis habitué a ne pas le voir souvent mais c'est un choix de vie, mais arreter de dire qu'il sont payer a rien faire.De plus il ne rentre jamais a la meme heure et sur le salaire excusez moi mais celui qui a sorti 32 000 fr au tgv en fin de carriere ça me fait bien rire,deja on parle en euros et en fin de carriere tgc se serait plutot au alentour de 3100 soit env 20000 fr.
Message édité par riva007 le 13-08-2005 à 12:40:07 |
doh-ko |
Message édité par doh-ko le 13-08-2005 à 14:13:38 |
bob_sylvestre Beeuuaarr! | ouai, y'en a marre de payer des impots pour ces fainéasses de fonctionnaires (EDF, la poste, etc) qui ont des CE dont le budget equivaut à celui du ministère des sports.
|
vulcainvgb Evil Inside | si tu privatise la SNCF le billet coutera 15 fois + cher ... |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
doh-ko | De toutes manière un jour ou l'autre elle privatisera les services techniques (maintenance, R&D, etc...) car c'est ce qui n'est pas rentable pour eux. Donc il ne privatiserons pas toutes la SNCF mais uniquement ce qui les arranges. |
taram5 | "ceux qui se plaignent à la sncf sont en général et le plus souvent les "commerciaux" alors qu'ils ne risquent rien, qu'ils n'ont rien à foutre de leur journée.. et qui touche autant que nous à qualification égale..."
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Qui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration? | travail ecrit pour rentrer au master de Dauphine |
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici | Rentrer dans le samu. |
CDD à la SNCF | [Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...) |
[topic unique] l'ITEEM | [Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf |
[Topic Unique] Les indépendants | [Topic Unique] Université Dauphine |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!! |