Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

n°4756844
harold_fin​ch
Posté le 10-03-2015 à 18:48:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Agent de MouVement je crois, l'examen nécessaire pour faire circuler les trains (on simplifie au max :o)


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 18:48:36  profilanswer
 

n°4756845
gringo80
Posté le 10-03-2015 à 18:48:48  profilanswer
 

Non j'en sais rien ce n'est que pure supputation :)
AMV c'est l'examen d'entrée pour être opérateur de la circulation.

n°4756873
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-03-2015 à 20:20:27  profilanswer
 

Non je n'ai pas été pris. Malgré une roulade sur les tests techniques (max sur la mémo, sur les calculs entre autres) et le test de l'île à 4 je n'ai pas passé l'entretien.

 

Ce poste me demandait de gros changements de vie privée concernant la mobilité, et j'attendais l'entretien pour en discuter alors que la chargée de recrutement attendait ma motivation pour l'entretien.   :whistle:
J'étais prêt àm'investir et faire les sacrifices nécessaires, mais j'ai malheureusement loupé le signal de départ. :o

 

Je ne regrette rien, je garde un très bon souvenir du process de recrutement de la sncf j'ai eu affaire à des personnes très pros et très agréables.   :)


Message édité par damtoul le 10-03-2015 à 20:21:36

---------------
Plouf plouf!
n°4756877
harold_fin​ch
Posté le 10-03-2015 à 20:44:19  profilanswer
 

Si la mobilité n'était pas envisageable, tu as absolument bien fait :jap:
Tu ne sais pas où tu atterris, tu ne sais pas si tu resteras à tel endroit, et surtout tu ne sais pas combien de temps ça durera.
 


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°4756883
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-03-2015 à 21:03:24  profilanswer
 

Bah le poste m'intéressait, j'aime bien les environnements qui changent.
il fallait juste que je réalise que j'allais changer de vie avec femme et enfants. Ca ne posait pas de problèmes à ma femme et les enfants auraient suivi. Rien d'insurmontable quoi. J'avais juste pas tilté que les rh voulaient qu'on soit motivés et radis pour l'entretien, et pas seulement à la fin.  :)


---------------
Plouf plouf!
n°4756885
Arabian Pa​nther
Posté le 10-03-2015 à 21:09:34  profilanswer
 

Comment ça ? Je n'ai pas très bien compris la fin de ton post.
 
Et je voulais savoir, j'ai postulé au poste d'opérateur/technicien de la circulation ferroviaire avec un Bac +2 en poche, j'ai lu sur le forum Cheminot, qu'en fonction du niveau d'étude que l'on a, il nous sera demandé de devenir Opérateur ou Technicien, et que pour le cas Technicien il faudra faire plusieurs formations qui prennent énormément de temps en dehors du boulot (révisions etc), alors ne vous jetez pieds joints sur moi ^^ je n'y connais rien, j'ai seulement lu ça et je voulais avoir un maximum d'information pour savoir ce qui pourrait m'attendre en premier temps lors de la présentation du métier et des test et en second lieu si je suis pris.
 
Voilà voilà ^^


Message édité par Arabian Panther le 10-03-2015 à 22:11:58
n°4756959
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-03-2015 à 23:37:13  profilanswer
 

Process recrutement : tu commences par les tests techniques et si c'est ok tu reviens en deuxième semaine pour les entretiens.
Et là les RH t'attendent bien motivé pour le poste : si tu veux continuer dans le process de recrutement pas d'hésitation sur la mobilité, les horaires de nuit, la responsabilité pénale et le salaire moyen, sinon bybye.  ;)

 

Pour devenir TCF :
- Formation de base ave exam à la fin 6 mois si je me souviens bien.
- Opérateur de circulation pendant 4 mois pour te faire la main.
- Reformation+exam 6 mois pour valider le niveau technicien.

 

La présentation du métier ça sera fait le premier jour quand tu seras convoqué. Lettre de motivation à faire aprè sla présentation 15 min, suivi d'un exo en situation réelle 45 min et enfin les tests sur pc. Pour les tests tu as de tout : mémoire, calcul mental, repérage spatial, différenciation.

 

Rien de compliqué si tu as l'esprit un peu vif. ;)


Message édité par damtoul le 10-03-2015 à 23:37:37

---------------
Plouf plouf!
n°4756977
Arabian Pa​nther
Posté le 11-03-2015 à 00:49:56  profilanswer
 

Merci pour ce récapitulatif complet ;)
 
J'ai un ami qui est conducteur de RER. Il m'a un peu raconté comment ça s'était passé pour lui.
Il m'a donné de très bons conseils, par exemple il me disait que lorsqu'il était arrivé et qu'il était avec les autres candidats en salle d'attente, ils avaient mis en boucle une présentation du métier sur une télévision et ils regardaient qui était sur son téléphone, qui était ailleurs et qui regardait ^^.
Aussi lors de le présentation, à la fin (comme tu l'as dit concernant une lettre de motivation de la présentation à faire en 15min) il m'a dit qu'il avait recopié le contenu de l'annonce présente sur le site lors de l'offre d'emploi ^^.
 
Il a beaucoup insisté sur la sécurité et les termes techniques (signaux et non feux etc.).
 
Il m'a aussi dit qu'il fallait éviter de répondre plus de 3/4 fois plus ou moins lorsqu'il est demandé si tel ou tel comportement/caractère nous caractérisait.
 
Pour te dire, quand il est passé avec le RH, en 5 minutes elle lui a dit ok merci c'est fini, le lendemain elle l'a appelée et lui a dit que c'était bon pour eux.
 
Il m'a aussi parlé de 2/3 livres qu'il avait acheté concernant les réactions/les réponses à avoir lors des entretiens avec le RH et le psychologue, ça l'a beaucoup aidé.
 
Je vais prendre encore quelques conseils, histoire de bien me préparer.
 
Je ne te cache pas que je n'ai pas d'expérience sérieuse pour les entretiens. J'en ai eu un récemment chez Air France, et je pense que j'ai été un peu trop naïf, savoir comment les RH se comportent et surtout ce qu'ils attendent de toi, c'est super essentiel. Le côté naturel ça va mais naturel peut aussi dire dangereux, justement faut savoir où tu mets les pieds, être honnête à 100% ça peut être très destructeur dans les propos que l'on pourrait tenir face à eux.
 
Merci en tout cas pour ces précisions, ça aide de savoir ce qui se passera et comment surtout.
 

n°4756986
harold_fin​ch
Posté le 11-03-2015 à 07:10:46  profilanswer
 

Après, sans vouloir nous rabaisser (nous = ceux qui passent les entretiens pour opérateur/technicien), nous ne sommes pas cadre sup, donc il ne faut pas non plus trop se mettre la pression :jap:
 
Ce qui intéresse l'entreprise, c'est de détecter le plus tot possible :
- les capacités du candidat, pour éviter l'échec. ça ferait perdre du temps et de l'argent à tout le monde, à l'entreprise comme au candidat.
- le sérieux du candidat. L'entreprise est plutôt open mind, c'est un peu comme à Mcdo j'ai envie de dire : "venez comme vous êtes". Par contre, elle est intransigeante sur la notion de sécurité, donc elle a besoin de s'assurer qu'elle pourra faire confiance au candidat quand il sera formé.  
 
J'ai passé les test il y a 9 ans environ, et rien n'a l'air d'avoir changé depuis. Dans ma promo il y avait toute sorte de gens, avec des parcours plus ou moins atypiques.
C'était mon premier entretien/test et je ne faisais pas le fier :D Mais si tu viens avec de bonnes intentions, ça passera comme une lettre à La Poste SNCF :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°4756998
damtoul
Un boulot!
Posté le 11-03-2015 à 08:28:41  profilanswer
 

+1 avec Harold.
 
Vraiment rien de compliqué, cependant sois très attentif lors des présentations. Prend des notes et retiens toutes les infos car on va te questionner la-dessus. Pour ma part la psy m'avait redemandé une semaine après comment se déroulait la formation... Si tu n'as pas pris de notes ou que tu n'as pas été attentif ben c'est raté.  :D
 
Et efectivement j'avais aussi oublié la sécurité : si tu es à fond sécurité, motivé, que d'être mobile pendant 3 ans(=se déplacer pendant 3 ans sur ta région, autant sur des grandes villes que dans un trou), travailler de nuit, avec un salaire moyen ne te gène pas du tout ça sera bon.  ;)


---------------
Plouf plouf!
mood
Publicité
Posté le 11-03-2015 à 08:28:41  profilanswer
 

n°4757011
harold_fin​ch
Posté le 11-03-2015 à 09:11:53  profilanswer
 

damtoul a écrit :


Et efectivement j'avais aussi oublié la sécurité : si tu es à fond sécurité, motivé, que d'être mobile pendant 3 ans(=se déplacer pendant 3 ans sur ta région, autant sur des grandes villes que dans un trou), travailler de nuit, avec un salaire moyen ne te gène pas du tout ça sera bon.  ;)


 
Très bien résumé pour les premières années :D


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°4757045
damtoul
Un boulot!
Posté le 11-03-2015 à 10:31:13  profilanswer
 

C'est à dire que j'ai déjà fait les 3*8 et des nuits de 12h alors bon à 40+ avec famille , même si le poste me plaisait beaucoup la mobilité+horaires décalés... mouais mouais mouais.  :o
 
Mais si panther est jeune il peut y aller à fond faut pas hésiter! La SNCF (l'entreprise, son organisation et les RH) m'a laissé une très très bonne impression.


---------------
Plouf plouf!
n°4757073
Arabian Pa​nther
Posté le 11-03-2015 à 11:31:03  profilanswer
 

D'accord, très intéressant vos points de vu. Merci.
 
damtoul, moi ça ne me dérange pas les heures décalées. Pour te répondre j'ai bientot 27ans, mais nibeau mobilité j'habite proche du Stade de France. Je peux comprendre, que des voyages ça fatigue, même si on aime ce que l'on fait c'est tout à fait à prendre en compte.
Du coup, là dessus habitant l'Ile de France, ça ne pose pas de problème.
 
Je vais préparer ça tranquillement, et vraiment bien prendre en compte le côté sécurité, relationnel. Après les test faut qu'ils suivent aussi ^^.
 
Je voulais savoir, même si je sais que pour chaque personne c'est différent, mais entre la présentation du métier, l'appel téléphonique et les test puis les entretiens avec les RH il s'écoule combien de temps ?
 
Parce qu'hier j'ai "refusé"/mis en stand by (plus précisément je leur ai fait part du fait que j'avais des tests/entretiens pour un CID chez la SNCF) un poste de 6 mois en Intérim.
 

n°4757109
damtoul
Un boulot!
Posté le 11-03-2015 à 13:46:08  profilanswer
 

Ah là je crois que tu n'as pas très bien compris la mobilité.  :D

 

La mobilité pendant 3 ans à la sncf c'est que tu es sur une région et que sur cette région tu iras travailler dans différentes gares. Ce ne sont pas des déplacements comme un commercial, c'est que tu vas habiter 3 mois dans ville, puis 3 mois dans une autre, etc... et ce dans des départements bien différents. Pour te donner un exemple sur l'Aquitaine ça va des charentes au pays basque en passant par agen...

 

Pour le process c'est rapide appels+tests+entretiens ça m'a pris 3 semaines en tout.

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 11-03-2015 à 13:46:27

---------------
Plouf plouf!
n°4757148
dj smelz
Posté le 11-03-2015 à 15:01:11  profilanswer
 

Arabian Panther a écrit :

D'accord, très intéressant vos points de vu. Merci.
 
damtoul, moi ça ne me dérange pas les heures décalées. Pour te répondre j'ai bientot 27ans, mais nibeau mobilité j'habite proche du Stade de France. Je peux comprendre, que des voyages ça fatigue, même si on aime ce que l'on fait c'est tout à fait à prendre en compte.
Du coup, là dessus habitant l'Ile de France, ça ne pose pas de problème.
 
Je vais préparer ça tranquillement, et vraiment bien prendre en compte le côté sécurité, relationnel. Après les test faut qu'ils suivent aussi ^^.
 
Je voulais savoir, même si je sais que pour chaque personne c'est différent, mais entre la présentation du métier, l'appel téléphonique et les test puis les entretiens avec les RH il s'écoule combien de temps ?
 
Parce qu'hier j'ai "refusé"/mis en stand by (plus précisément je leur ai fait part du fait que j'avais des tests/entretiens pour un CID chez la SNCF) un poste de 6 mois en Intérim.
 


Change de métier et débrouille toi pour te retrouver à campus alors :D

Message cité 1 fois
Message édité par dj smelz le 11-03-2015 à 15:01:55
n°4757153
Arabian Pa​nther
Posté le 11-03-2015 à 15:20:24  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Ah là je crois que tu n'as pas très bien compris la mobilité.  :D
 
La mobilité pendant 3 ans à la sncf c'est que tu es sur une région et que sur cette région tu iras travailler dans différentes gares. Ce ne sont pas des déplacements comme un commercial, c'est que tu vas habiter 3 mois dans ville, puis 3 mois dans une autre, etc... et ce dans des départements bien différents. Pour te donner un exemple sur l'Aquitaine ça va des charentes au pays basque en passant par agen...
 
Pour le process c'est rapide appels+tests+entretiens ça m'a pris 3 semaines en tout.


Oui mais ça à la limite ce n'est pas bien grave. Tant que c'est en Ile de France.
 
Mais attends, parce que ce dont tu me parles ça n'arrive pas à tous ceux qui entrent à la SNCF. Moi j'ai pas mal d'amis qui sont cheminots et ils n'ont jamais fait ce dont tu me parles. Même au début de leur carrière. Celui dont je t'ai parlé, conducteur de RER il y est depuis environ 2ans il me semble.
 
Je verrais bien lors de la présentation.
 

dj smelz a écrit :


Change de métier et débrouille toi pour te retrouver à campus alors :D


Hein ? ^^

n°4757168
damtoul
Un boulot!
Posté le 11-03-2015 à 16:27:34  profilanswer
 

TCF et cheminot ce sont deux métiers différents.  ;)
 
La mobilité chez les TCF, si j'ai bien compris, c'est notamment pour te permettre d'appréhender tous les types de contrôle d'aiguillage.


---------------
Plouf plouf!
n°4757175
Arabian Pa​nther
Posté le 11-03-2015 à 16:37:46  profilanswer
 

OK je comprends mieux la différence.  
 
Vu que j'ai un Bac+2 et que l'offre commence par Opérateur/Technicien... Je ne pourrais pas être considéré comme Opérateur ?  
 

n°4757271
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-03-2015 à 21:25:53  profilanswer
 

damtoul a écrit :

TCF et cheminot ce sont deux métiers différents.  ;)

Cheminot, c'est un statut. Le grade et le collège n'ont rien à voir là-dedans :o
 
Ali

n°4757364
dj smelz
Posté le 12-03-2015 à 10:45:20  profilanswer
 


 


campus, c'est les bureaux du SDF.

Message cité 1 fois
Message édité par dj smelz le 12-03-2015 à 10:45:31
n°4757366
damtoul
Un boulot!
Posté le 12-03-2015 à 10:55:10  profilanswer
 

Arabian Panther a écrit :

OK je comprends mieux la différence.  
 
Vu que j'ai un Bac+2 et que l'offre commence par Opérateur/Technicien... Je ne pourrais pas être considéré comme Opérateur ?  
 


 
Avant de faire technicien tu feras opérateur stout. Mais à bac+2 tu feras le parcours entier pour devenir technicien normalement. Cf mon post plus haut où je décris la formation.
 
@Ali : au temps pour moi.  :o


---------------
Plouf plouf!
n°4757862
Arabian Pa​nther
Posté le 13-03-2015 à 12:02:28  profilanswer
 

dj smelz a écrit :


campus, c'est les bureaux du SDF.


Ah ok, je vois où est le "campus" en plus ^^.
 
Non ça va aller, je quitte le milieu du bureau pour le terrain ^^.
 

damtoul a écrit :


 
Avant de faire technicien tu feras opérateur stout. Mais à bac+2 tu feras le parcours entier pour devenir technicien normalement. Cf mon post plus haut où je décris la formation.
 
@Ali : au temps pour moi.  :o


Ah ok, bon c'est pas mal aussi, je pensais qu'en fonction de ton parcours scolaire on "te forçait" si je puis dire, à intégrer telle ou telle formation pour évoluer.
 
Faut que je commence à préparer doucement la lettre de motivation, de piquer des passages de la présentation du métier sur la page de l'offre d'Opérateur/Technicien de la circulation ferroviaire, je gagnerais du temps pour l'après présentation du poste :D.
 
J'ai également choppé des conseils pour les entretiens, comment être avec les RH et Psy. Si vous avez des sites, des livres ou autre (même des conseils direct de vos part) je suis preneur ;)
 
C'est cool de voir qu'on a des réponses rapides ici.

n°4867043
shadow08
Posté le 18-03-2016 à 13:10:05  profilanswer
 

Salut j’espère être au bonne endroit voila je passe dans pas longtemps des test de recrutement à Paris pour le dispositif Hantrain commercial en gare donc c'est une formation de 15 Mois en alternance destine à obtenir un diplôme de commercial en gare .
J'aurait aimer savoir quels sont les type de test au quelle je doit m'attendre ?  
Merci d'avance


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0428_1.htm
n°4868128
shadow08
Posté le 21-03-2016 à 12:13:40  profilanswer
 
n°4869059
euuuhhh
Posté le 23-03-2016 à 11:49:42  profilanswer
 


Entretien, tests de logique, et un genre de "débat" avec les autres candidats

n°4869068
shadow08
Posté le 23-03-2016 à 12:08:32  profilanswer
 

J'ai trouvez un exemple des test de logiques mais ce qui me fait peur c'est l'entretien :(  
Ont ma dit qu'on devait aussi écrire une lettre de motivation


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0428_1.htm
n°4869842
euuuhhh
Posté le 25-03-2016 à 15:22:41  profilanswer
 

shadow08 a écrit :

J'ai trouvez un exemple des test de logiques mais ce qui me fait peur c'est l'entretien :(  
Ont ma dit qu'on devait aussi écrire une lettre de motivation


CV + lettre de motivation oui, logique. C'est pour un job que tu postules.
 
Sinon pour l'entretien, comme pour n'importe quel entretien, que cela soit école, stage, alternance, job, tu le prépares. Du moment que tu le prépares, tout va bien se passer.

n°4869882
shadow08
Posté le 25-03-2016 à 17:50:04  profilanswer
 

Nan mais ce que je veut dire c'est que mon frere pendant c'est on lui. A demander d'écrire une lettre sur place


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0428_1.htm
n°4870616
shadow08
Posté le 27-03-2016 à 17:14:55  profilanswer
 

J'ai une quéstion en alternance à la sncf on est éligible à l'aide mobili jeune c'est à dire une aide de 100€/Mois pour payer le loyer pour les jeunes en alternance ou contrat pro ?
http://www.logeo.fr/jeunes/aide-mobili-jeune.html
 
La sncf nous aide à trouvez un logement quand la gare d'accueil et très loin du domicile familial


Message édité par shadow08 le 27-03-2016 à 17:15:20

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0428_1.htm
n°4931146
Pierre7878
Posté le 01-11-2016 à 00:05:22  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Je vous écrit car je passe les test d'Aiguilleur à la SNCF la semaine prochaine.
 
Ayant raté les tests psycho à Paris pour être conducteur de train (j'étais encore au lycée au même moment lol) j'aimerais m'entraîner à des test.
 
Es-ce-que ce site est une bonne référence ?????????
 
Mon projet de vie c'est vraiment la sncf, il n'y a que dans cette entreprise que je me vois travailler durant plusieurs années donc je toruve ça logique de tout faire le plutôt possible.....
 
Merci pour vos réponses

n°4931165
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-11-2016 à 10:51:22  profilanswer
 

Pierre7878 a écrit :


 
Mon projet de vie c'est vraiment la sncf, il n'y a que dans cette entreprise que je me vois travailler durant plusieurs années donc je toruve ça logique de tout faire le plutôt possible.....


Houla, soit sérieux 2 min, tu ne peux pas miser toute ta future vie pro que sur une entreprise  :sarcastic:  
 
Et si tu n'arrives pas à entrer à la SNCF, tu fais quoi, tu te suicides ?

n°4931181
Pierre7878
Posté le 01-11-2016 à 14:01:03  profilanswer
 

sayen a écrit :


Houla, soit sérieux 2 min, tu ne peux pas miser toute ta future vie pro que sur une entreprise  :sarcastic:  
 
Et si tu n'arrives pas à entrer à la SNCF, tu fais quoi, tu te suicides ?


 
SNCF sinon Suicide http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478005449-1469541952-risitas182.png

Message cité 1 fois
Message édité par Pierre7878 le 02-11-2016 à 01:14:49
n°4931669
Pierre7878
Posté le 03-11-2016 à 19:14:16  profilanswer
 

Sinon vous n'auriez pas de test psychotechnique pour s'entraîner gratuitement ???? qui correspond un peu au test sncf pour me faire une idée ?

n°4931672
gros minet
Posté le 03-11-2016 à 19:27:07  profilanswer
 
n°4942209
gros minet
Posté le 11-12-2016 à 15:35:59  profilanswer
 

:hello:
Question pour un pote : l'école ça se passe où pour les conducteurs de trains ? Paris ? Plusieurs sites ?

 

Merci

n°4966227
mxpx
----
Posté le 01-03-2017 à 11:03:50  profilanswer
 

drap o/

n°4979744
mxpx
----
Posté le 14-04-2017 à 21:41:49  profilanswer
 

Hello ici.
 
Dite voir, il y a un truc lorsque que l'on postule ? Car j'ai postulé à plusieurs reprises pour des postes ne demandant pas de diplômes, comme agent d'escale ou technicien de la voie ferré ou commercial à bord des trains ou en gare.  je n'ai que des réponses négatives.
 
J'ai tenté différentes tournures de lettre de motive, et rien...  Je désespère un peut :/

n°4980943
euuuhhh
Posté le 19-04-2017 à 13:49:24  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Hello ici.

 

Dite voir, il y a un truc lorsque que l'on postule ? Car j'ai postulé à plusieurs reprises pour des postes ne demandant pas de diplômes, comme agent d'escale ou technicien de la voie ferré ou commercial à bord des trains ou en gare.  je n'ai que des réponses négatives.

 

J'ai tenté différentes tournures de lettre de motive, et rien...  Je désespère un peut :/

 

La SNCF comme n'importe quelle entreprise ne recrute pas tous les postulants. Le mieux est encore de les contacter afin de savoir pourquoi tu es refusé.

 

Est-ce que sur ton CV tu as mis ton ou tes diplômes ? si oui, c'est sûrement la raison du refus.
S'il est demandé aucun diplôme et que tu met ne serait-ce qu'un bac sur ton CV : ca passe à la poubelle. Idem s'il est demandé un DUT et que tu postules avec un diplôme d'ingénieur. Dans de rares cas cela peut passer, mais dans la majorité des cas ils ne prennent pas les surdiplômés. C'est une règle à la SNCF.


Message édité par euuuhhh le 19-04-2017 à 13:49:43
n°4980944
mxpx
----
Posté le 19-04-2017 à 14:09:36  profilanswer
 

Justement. Je suis plutôt sous diplômé dans mon cas.  Le seul diplôme obtenu étant le brevet des collèges :ange:


Message édité par mxpx le 19-04-2017 à 14:11:25
n°5020017
mxpx
----
Posté le 18-11-2017 à 10:55:08  profilanswer
 

Bon et bien, quelques nouvelles, me voila cheminot depuis quelques jours ;)

n°5020021
-Thorgal-
Posté le 18-11-2017 à 11:45:41  profilanswer
 

désolé :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration?travail ecrit pour rentrer au master de Dauphine
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par iciRentrer dans le samu.
CDD à la SNCF[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
[topic unique] l'ITEEM[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf
[Topic Unique] Les indépendants[Topic Unique] Université Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR