Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

n°2160673
pegazus
Posté le 28-03-2009 à 18:04:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

juntaru a écrit :

Dernière chose. La responsable RH a bien insisté sur le fait que les avantages en nature de la SNCF (billets quasi-gratuits et régime spécial de sécurité sociale) allaient s'évaporer dans les années à venir. Au cas où certains postuleraient uniquement pour voyager à l'oeil, faites gaffe, ces privilèges pourraient prendre fin rapidement.

Effectivement les réza risquent d'augmenter d'ici peu.  
Par contre je suis étonné que les RH parlent d'évaporation des "avantages" SNCF.  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 18:04:52  profilanswer

n°2160819
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-03-2009 à 20:31:26  profilanswer

Concernant les RH, je pense que c'est un discours pour dissuader ceux qui pensent que la SNCF c'est la bonne planque...

En tout cas, les avantages SNCF ne vont pas s'évaporer du jours au lendemain, ça c'est sûr.

n°2166958
sahli
Posté le 03-04-2009 à 15:17:37  profilanswer

bonjour a tous , jai un ami qui veut postuler pour la sncf ,et ila 32 ans .
Et ce que il entre en contrat perment ou cdi? sachant qui il et marié et   il a  un enfant handicapé a dopté a sa  charge dans son pay dorigine (maroac) merci pour vos reponses

n°2172930
ganao
Posté le 07-04-2009 à 21:58:46  profilanswer

Bonjour,

je voulais faire un stage a la sncf mais leur site dise de voir les résponsable locaux :( quelqu'un aurait un mail sur nancy ? Sinon je vais pointer a la gare :)

Merci

n°2175746
sanex_samb
Posté le 10-04-2009 à 17:03:14  profilanswer

Bonjour,
J'ai été sélectionné suite à un entretien technique au centre d'ingénierie de la SNCF. Je suis convoqué de nouveau pour un entretien RH au centre d'ingénierie SNCF avant peut être d'aller passer des tests.
Qui peut me renseigner et/ou fournir des témoignages svp?
Je stresse grave
Merci

n°2175783
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-04-2009 à 17:48:20  profilanswer

sanex_samb a écrit :

Bonjour,
J'ai été sélectionné suite à un entretien technique au centre d'ingénierie de la SNCF. Je suis convoqué de nouveau pour un entretien RH au centre d'ingénierie SNCF avant peut être d'aller passer des tests.
Qui peut me renseigner et/ou fournir des témoignages svp?
Je stresse grave
Merci

Difficile de transmettre des témoignages d'un entretien, il n'y en a pas deux pareil.
J'ai effectué des entretiens d'embauche en tant que recruteur, on apprend 2 ou trois techniques pour déstabiliser, ou des questions bateau: "quelle est votre principale qualité", puis: "et votre principal défaut", l'astuce consistant a donner un défaut qui est une qualité, (par exemple "intransigeant" ), et de toujours présenter les choses en montrant que ça n'est pas toi qui te juge, mais "on dit de moi que...".

Dis-toi que le mec en face de toi cherche juste a savoir si tu seras adapté, par rapport au service ou tu rentre et a ce qu'on va te demander.
s'il se goure, on viendra, lui dire "dis donc tu l'a trouvé ou celui-la ?"
Tout ça pour expliquer que le recruteur n'est pas forcement a l'aise non plus.

Ça veut dire aussi que dans ta tête, tu ne dois pas être un jeune qui cherche a rentrer dans la boite, mais deja te comporter comme un collaborateur.
Le meilleur moyen, c'est d'être sincère, raisonnable, posé, ni trop euphorique, ni trop nerveux, neutre, ne deviens pas livide si le mec a l'air pas content, ne devient pas euphorique s'il a l'air sympa, tout ça, c'est du théâtre.

Des réponses courtes, précises, ne t'embarque pas dans l'histoire de ta vie ou dans les confidences.
Ne ment pas.
Le maitre mot de ton attitude, doit être: neutre.
C'est le meilleur moyen de paraitre pro auprès de quelqu'un que tu ne connais pas.

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°2180048
Germain69
In Handball I trust
Posté le 15-04-2009 à 11:08:56  profilanswer

Je suis actuellement hotliner pour une SSII a la SNCF et je voudrais bien devenir cheminot.

Est ce que vous pourriez m'expliquer comment procéder ?

Merci :jap:

n°2180128
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 15-04-2009 à 12:27:12  profilanswer

n°2180141
mathieu481
Posté le 15-04-2009 à 12:41:14  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai actuellement un BAC pro en électrotechnique et je travail en Belgique en temps que manutentionnaire j'orais voulu changer demploi pour pouvoir revenir à ce que j'ai appris et pourquoi pas rentrer à la SNCF mais je ne sais pas ou m'adresser ? et quelles sont les formation possible avec un BAC PRO Electrotechnique !
Votre aide me sera de grande utilité merçi davance !

n°2180316
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 14:54:52  answer

Bonjour tous,

Je cherche à me renseigner sur la communication interne à la SNCF. Est ce que quelqu'un sait comment est organisé ce service à la SNCF et sont conseil afin de postuler pour un emploi.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 14:54:52  profilanswer

n°2187274
sanex_samb
Posté le 21-04-2009 à 00:13:06  profilanswer

Bonjour!
Je suis convié à la journée de recrutement SNCF pour un poste d'ingénieur. Sur ma convocation, il est éceit: la journée se déroulera comme suit--> tests d'évaluation suivis d'entretiens avec psychologue.
Quelqu'un pour un témoignage ou comment sont les tests? Est ce que les tests sont les mêmes pour tous à la SNCF? ( par ex ingénieur, technicien, agent commerciale, conducteur......)
Je suis convoqué le 24 Avril.
Je vous attends...merci

n°2196805
jodu56
Posté le 28-04-2009 à 22:31:54  profilanswer

Bonjour,
J'ai participer à la première étape de sélection (phase P1) pour le poste de technicien de circulation sur paris, ca va faire maintenant 2 mois. deux jours plus tard j'ai reçu une réponse positive pour me dire que j'étais accepté à aller en phase P2, mais depuis plus aucune nouvelle. Je voulais savoir si c'était normale ou pas?
Merci d'avance

Message édité par jodu56 le 28-04-2009 à 22:32:47
n°2205544
cyber1989
Posté le 06-05-2009 à 18:52:59  profilanswer

N'ayant pas de nouvelles et étant dans l'optique de reprendre mes études, j'aurais voulu savoir comment se passe le recrutement en ce qui concerne les formations en alternance du type Licence Pro? Les tests sont-ils les mêmes où est-ce que c'est un processus spécifique?

Merci.

n°2205775
asct
Posté le 06-05-2009 à 21:11:25  profilanswer

Bonsoir.

Afin d'en connaître d'avantage sur le processus de recrutement à la SNCF, il existe un descriptif rédigé par des jeunes cheminots. Un systéme de solidarité est possible d'afin d'avoir aide personalisée (connaître les piéges, les attentes de l'entreprise...)
Merci de préciser le métier pour lequel vous avez ou vous souhaitez postulé(ler) et l'état de vos démarches.

n°2213670
sanex_samb
Posté le 13-05-2009 à 00:37:26  profilanswer

Salut à tous!!
Je voudrais savoir pour les agents SNCF qui prennent le métro + RER pour aller à leur boulot s'ils ont des primes de transport et comment ça se passent vu que le RER c'est la SNCF et que les agents détiennent la carte de circulation!!!
help please! merci

n°2213805
stilgars
Posté le 13-05-2009 à 10:05:48  profilanswer

asct a écrit :

AVIS A LA POPULATION.

Préambule
Cela fait quelques temps que je regarde de près le processus de recrutement en notre entreprise, que je suis et que je conseille des candidats postulant. Je suis cheminot passioné, qui a une grande famille de cheminots et qui veut à tout prix faire parti de ceux qui veulent sauver les meubles dans cette entreprise où tout part en couilles (je suis syndicaliste et je m'alarme !!!)

Je voudrais évoquer le cas d'un candidat; je connais son histoire de loin (je n'ai fait que de l'aider vaguement en lui donnant conseils) mais la fin, provisoire je l'espére, donne de quoi se poser des questions. Elle est récente cette fin.
Ce candidat, âgé d'une vingtaine d'années, à postulé il y'a de cela 2 ans et demi pour un poste d'ASCT à la SNCF sur la région de LYON. A l'époque, je ne le connaissais pas du tout. Il s'agissait alors de la premiére fois ou il postulait dans l'entreprise. Il a relancé, il a continué ses études dans le sens du profil à acquérir pour le métier d'ASCT. Il a postulé sur d'autres régions, au fil du temps, il a commencer à postuler pour le métier de commercial en gare. Début 2008, il passe le P2/P3 commercial en gare à l'ARDIF de Paris, lui occasionnant des frais (hôtel et train). 5 jours plus tard, réponse négative. Motif: n'habite pas la région parisienne (discrimination). Il ne se décourage pas. En juin, il valide un dossier de candidature commercial en gare sur Lyon. Il intégre, en septembre 2008, un bac pro commerce. Début mars, alors qu'il n'attendait que cette occasion la et que sa motivation n'a fait que de grandir, il passe son P2/P3 commercial en gare à Lyon. Pareil, frais de train (74€ A/R), d'hebergement... La journée de recrutement s'est plutôt bien passée. 11 candidats au début. Au fil du temps, il s'avére que les autres ont été tous éliminés, il était donc le seul à passer les deux entretien. Avec la psy, ça a duré 5 minutes. Avec la chargée de recrutement, ça a duré 40 minutes. Enfin, attendez, PREMIER SCANDALE: ce n'est PAS un chargé de recrutement qui lui a fait apsser l'entretien, mais c'est une simple cadre, qui n'est elle même pas concernée par ces recrutements. UNE HOOOONNNNTE !!!! Ladite cadre lui annonce une réponse d'ici à dans trois semaines car avant de prendre une décision, il fallait faire passer d'autres candidats.
Aujourd'hui, ce candidat m'envoi un mail en me disant qu'il a reçu, ce matin, une lettre de regrets (réponse négative), datant du lendemain de sa journée de séléction. ??? Alors qu'il devait recevoir une réponse après que les autres candidats soient passés.
Non seulement, selon ce qu'il m'a dit, ses entretients, son parcours durant cette journée ne me semblent pas du tout mauvais. Je lui ai pas beaucoup parler, mais il m'a vraiment l'air d'être MOTIVE etc... Il a le profil parfait pour faire ce métier. Mais en plus, il reçoit cette réponse alors que les autres candidats ne sont même pas passés etc...
On ne connait pas encore le motif du refus; un délégué de Lyon (que je connais pas mais qui à l'air, au travers de ce qu'il fait pour ce candidat, très très sympa) devrait "enquêter" pour connaitre ces raisons.
Des cas comme ça, pour récapituler, des cas de candidats venant de loin, allant au bout de la journée de séléction, ayant une motivation parfaite etc... et qui ne sont pas pris, qui reçoivent assez rapidement une lettre de regrets comme on dit,  j'en connais une dizaine d'autres.
Les facteurs, le contexte fait que, c'est très étrange, et qu'à mon avis, qui est le même avis que quelques autres colègues et camarades, y'a de la discrimination, y'a de l'abus dans le processus de recrutement. Y'a des maguoilles. Et pas de bonnes magouilles, de mauvaises magouilles.
J'ai même tendance à pointer du doigt une personne de l'AMRO de Lyon et une de l'AMRO de Paris (qui a notamment insulté un candidat le jour du speed recrutement adc à Paris).
Dans tout ça, non seulement on se retrouve avec de nouveaux embauchés venant du coin etc (c'est pas coul), mais SURTOUT, avec de nouveaux embauchés qui NE SONT PAS MOTIVES, QUI EN ONT RIEN A FOUTRE DE LA SNCF ETC... C'est ça le plus grave. On se retrouve avec des gens qui postulent à la SNCF par hasard, qui ne sont pas du tout motivés ou alors, très peu, qui ne conaissent pas l'entreprise ou alors très peu... Qui ont pris la place de gens venant de loin (une preuve de motivation), qui se sont accrochés en relancant etc..., qui sont très motivés...

Par expérience, pour avoir suivi des candidats, pour avoir assisté à des journées de recrutement, je peux désormais déduire une chose: le processus de recrutement à la SNCF me semble de plus en plus être un lot de magouilles, de délit de sale gueule. Je doute même qu'il savent qui ils vont prendre à l'avance, avant même le début de la journée de séléction.
Je ne veux pas prendre la grosse tête, mais, si je le dis... y'a du vrai.

J'espére avoir été clair. Il faudrait que les candidats qui se reconnaissent dans ce que je vens de décrire (désolé si c'est pas clair), c'est à dire, qui ont vécu une situation similaire (refus alors que motivé, vient de loin...) me contactent et/ou qu'ils demandent à en savoir plus au sujet de leur rejet. Que ces candidats se posent des questions au sujet de leur refus.
C'est quand même très étrange.
Il faut dénoncer ces principes et les faire cesser.
Oui, le processus de recrutement à la SNCF devient vraiment n'importe quoi.

Je suis venu jeter un coup d'oeil au pays des bisounours, je suis pas déçu  [:ddr555]

n°2213822
stilgars
Posté le 13-05-2009 à 10:13:03  profilanswer

asct a écrit :

Le probléme, c'est qu' chaque fois, ils font venir des candidats de loin, qui sont RAREMENT embauchés à la fin.
Il y'a de cas pires que lui, pire que les autres candidats, qui sont tout de même embauchés. Des candidats qui ne sont pas motivés, qui n'ont pas le profil de base requis... Le pire, c'est que, dans le cas d'un candidat pour un poste d'ASCT, qui a bac pro commerce, l'AMRO, qui l'a fait venir de Vierzon à Strasbourg, lui a dit qu'il n'a pas le profil pour faire ce métier. Cherchez l'erreur! Le tout, après la journée de recrutement. Cherchez l'erreur!!!
Cela casse nettement l'image de la SNCF. C'est à cause de ces méthodes de recrutement si on a des incapables, des non motivés.
Ca fait combien de temps qu'un enfant de cheminot n'a pas été embauché? Dans mon métier sur mon établissement, je suis le dernier decendant de cheminots à avoir été embauché. Je suis, de plus, le dernier à venir d'une autre région a avoir été embauché, toujours sur mon établissement. Quand je regarde dans les autres établissements, c'est pareil; ca fait un bail que des candidats venus d'ailleurs ne sont pas pris. Ca fait un moment qu'on a des non motivés qui arrivent.
Discriminations! Scandaleux pour une entreprise qui se vante d'avoir une politique de recrutement irréprochable. VOila ce qu'il faut aussi dire.
Il faut savoir qu'il y'a une partie abstraite dans le processus: c'est la psychologie, qui ne signifie rien du tout. j'ajouterais aussi les exercices d'évaluation de capacités intellectuelles.
Tout ça, c'est du temps perdu, c'est une grosse arnaque, c'est se foutre de la gueule des gens.
J'espére en tout cas qu'il va y avoir du chambard à l'AMRO de Lyon. Qu'au moins deux des candidats dont j'ai eu vent de leur histoire vont faire bouger les choses.
Que l'AMRO et nos décideurs sachent que tout termine par se découvrir.

Candidats à retenir pour toi : fils de cheminots venant d'un bled perdu se disant motivé (on croirait un slogan pour une manif'). Si papa était aussi encarté Sud Rail, c'est un plus.
Tu devrais éviter de te mêler des politiques RH, je ne pense pas que les chargés de recrutement de la SNCF viennent vérifier si tu fais correctement ton taf :)

Message édité par stilgars le 13-05-2009 à 10:13:30
n°2284643
xandll
Posté le 18-06-2009 à 15:04:32  profilanswer

Bonjour à tous :hello:  
Je viens chercher ici quelques infos sur des métiers à la SNCF.
J'aimerai vraiment être en contact direct avec le matériel roulant, donc conducteur serait pour moi le pied.
Eventuellement cadre formateur au bout de quelques années si possible.
Sachant que je suis issu d'un bac STI Electrotechnique (mention AB), BTS IRIS (AB aussi), et actuellement en licence pro en alternance AII Systèmes électroniques embarqués, savez-vous s'il y a des possibilités pour un profil comme le mien?
Je vous remercie d'avance!

n°2311067
sahli
Posté le 25-06-2009 à 22:43:09  profilanswer

bonsoir je suis embauché a temps plein a la sncf comme mecanicien en contrat contractuelle cdi .
je gagne exactement 1244 euro brut avec bac pro.le smic et a 1330 euro .est ce quel la sncf a til le droit de payer moin que le smic . ???? sncf =========DISCRIMINATION DISCRIMINATION

n°2311075
sahli
Posté le 25-06-2009 à 22:45:01  profilanswer

OU SONT LES SYNDICATS SNCF OU SONT OU SONT POUR NOUS DEFONDRE LES CONTRACTUELLES ONT SOUFFRE

n°2311081
sadlig
Posté le 25-06-2009 à 22:46:12  profilanswer

sahli a écrit :

bonsoir je suis embauché a temps plein a la sncf comme mecanicien en contrat contractuelle cdi .
je gagne exactement 1244 euro brut avec bac pro.le smic et a 1330 euro .est ce quel la sncf a til le droit de payer moin que le smic . ???? sncf =========DISCRIMINATION DISCRIMINATION

Sur combien de mois ? Quelle prime de vacance ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2311656
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-06-2009 à 10:22:34  profilanswer

sahli a écrit :

Tu commences vraiment à être soulant  :sarcastic:

Rien ne t'y oblige à rester à la SNCF :sarcastic:

Message édité par sayen le 26-06-2009 à 10:27:12
n°2322443
pegazus
Posté le 30-06-2009 à 08:29:41  profilanswer

Effectivement rien ne t'obliges à rester dans l'entreprise (bon courage pour retrouver du boulot en période de crise).
Et puis ça n'est pas une nouveauté les salaires bas à la SNCF. Il faut se renseigner avant de signer...

Ps : il n'y a plus de tests d'ortho à l'embauche ?   :??:

n°2322469
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 30-06-2009 à 08:53:13  profilanswer

pegazus a écrit :

Effectivement rien ne t'obliges à rester dans l'entreprise (bon courage pour retrouver du boulot en période de crise).
Et puis ça n'est pas une nouveauté les salaires bas à la SNCF. Il faut se renseigner avant de signer...

Ps : il n'y a plus de tests d'ortho à l'embauche ?   :??:

De toute façon, c'est toujours le cas dans les entreprises d'État , non ?  :heink:  

PS : Méchant  :whistle: .

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°2337417
jcop
yeah !
Posté le 04-07-2009 à 14:06:38  profilanswer

Bonjour,  

Est-ce que vous savez si la SNCF recrute des informaticiens ?  
J'ai postulé à l'adresse suivante : recrutement-ig@sncf.fr il y a plus d'1 semaine et toujours pas de réponse !

n°2337586
Greg85
Posté le 04-07-2009 à 16:28:56  profilanswer

jcop a écrit :

Bonjour,  

Est-ce que vous savez si la SNCF recrute des informaticiens ?  
J'ai postulé à l'adresse suivante : recrutement-ig@sncf.fr il y a plus d'1 semaine et toujours pas de réponse !

Je ne sais pas s'il recrute des informaticiens mais en tout cas si pas de réponse sous un mois en général cela veut dire que ta candidature n'est pas retenu.Tu as donc encore le temps!

n°2339840
jcop
yeah !
Posté le 05-07-2009 à 21:42:40  profilanswer

Même si ma candidature n'est pas retenue j'estime que le minimum de leur part est de me le faire savoir, plutôt que de rester muet.
Là c'est encore un peu tôt mais dans le passé j'avais déjà postulé et je n'avais eu aucune nouvelle de leur part  :o

n°2349590
cyber1989
Posté le 08-07-2009 à 14:24:27  profilanswer

Pour ma part, j'ai passé des tests de recrutements (P3) le 25 juin mais je n'ai toujours pas de réponses. Le problème étant que le seul numéro a contacté sur ma convocation ne me semble pas être celui de la RH (numéro à contacter en cas d'impossibilité de venir à la journée de recrutement).

La SNCF envoie donc toujours un courrier de réponse, même si celle-ci est négative ou cela n'est pas obligatoire? P-e que le fait que je postule pour une formation en alternance allonge les délais mais quand même :'( !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°2351362
Praise
Posté le 08-07-2009 à 21:03:38  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Pour ma part, j'ai passé des tests de recrutements (P3) le 25 juin mais je n'ai toujours pas de réponses. Le problème étant que le seul numéro a contacté sur ma convocation ne me semble pas être celui de la RH (numéro à contacter en cas d'impossibilité de venir à la journée de recrutement).

La SNCF envoie donc toujours un courrier de réponse, même si celle-ci est négative ou cela n'est pas obligatoire? P-e que le fait que je postule pour une formation en alternance allonge les délais mais quand même :'( !

Tu auras forcément un courrier ou courriel de réponse. Le RH ne t'a pas laissé sa carte de visite avec son numéro de LD ?

n°2351537
cyber1989
Posté le 08-07-2009 à 21:37:09  profilanswer

Non, il est vrai que j'aurais du lui demander mais j'étais persuadé que celui-ci était marqué sur ma convocation :/ ! J'attend donc la réponse sans grande illusion (2 semaines d'attente alors que certains ont reçu leur réponse sous 2 jours :/ ) !

Message édité par cyber1989 le 08-07-2009 à 21:37:31

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°2351664
Praise
Posté le 08-07-2009 à 21:54:19  profilanswer

T'as passé ton entretien ou ?
Sinon, le RH m'avait donné sa carte de lui-même.

n°2351810
cyber1989
Posté le 08-07-2009 à 22:17:54  profilanswer

Agence de recrutement de Paris/Ile de France (St-Lazare) ! Je tenterais demain d'appeler le numéro marqué sur ma convocation mais je sens que la personne ne pourra rien m'annoncer :/ !

---------------
n°2351882
Praise
Posté le 08-07-2009 à 22:37:24  profilanswer

OK, à l'ARDIF. Peut-être que les pratiques sont pas les mêmes à l'ARDIF et à la direction des cadres alors.
Bonne chance en tout cas.

Message édité par Praise le 08-07-2009 à 22:37:39
n°2352713
pegazus
Posté le 09-07-2009 à 11:05:20  profilanswer

jcop a écrit :

Même si ma candidature n'est pas retenue j'estime que le minimum de leur part est de me le faire savoir, plutôt que de rester muet.
Là c'est encore un peu tôt mais dans le passé j'avais déjà postulé et je n'avais eu aucune nouvelle de leur part  :o

Jcop tu cherches quel poste exactement ? Informaticien c'est super vaste...
La SNCF a effectivement besoin "d'informaticiens" pour faire tourner son SI.

n°2352780
jcop
yeah !
Posté le 09-07-2009 à 11:26:24  profilanswer

Je cherche un poste d'informaticien développeur (C/C++, Java)

n°2353947
pegazus
Posté le 09-07-2009 à 15:53:34  profilanswer

jcop a écrit :

Je cherche un poste d'informaticien développeur (C/C++, Java)

A priori tu as postulé directement à la direction de l'ingénierie (vu l'adresse mail que tu nous as communiqué). Ce n'est pas là que l'on retrouve le plus de développeurs à la SNCF il me semble. En général ils sont positionnés au niveau des DSI.

Postule également via le site emploi de la SNCF : http://www.emploi.sncf.com, ça élargira ton champ.

Message édité par pegazus le 09-07-2009 à 15:54:10
n°2357788
jcop
yeah !
Posté le 11-07-2009 à 01:57:12  profilanswer

Déjà fait mais ils n'ont aucun poste à proposer dans l'informatique.
En fait je pense qu'ils ne recrutent pas du tout d'informaticien. Ils sous-traitent l'informatique à des SSII.
Seulement ils pourraient, par politesse, m'informer que la réponse est négative plutôt que de rester muet. :o

Message cité 2 fois
Message édité par jcop le 11-07-2009 à 01:57:55
n°2364844
pegazus
Posté le 15-07-2009 à 09:03:17  profilanswer

jcop a écrit :

En fait je pense qu'ils ne recrutent pas du tout d'informaticien. Ils sous-traitent l'informatique à des SSII.
Seulement ils pourraient, par politesse, m'informer que la réponse est négative plutôt que de rester muet. :o

Si si il y a des informaticiens recrutés en interne à la SNCF. Par contre avec le contexte de crise, ce n'est pas sûr qu'il y ait beaucoup de postes ouverts dans le domaine actuellement.
Mais c'est vrai que la SNCF passe beaucoup par des SSII.

n°2365300
jcop
yeah !
Posté le 15-07-2009 à 12:19:02  profilanswer

pegazus a écrit :

Si si il y a des informaticiens recrutés en interne à la SNCF.

Possible mais ça doit être marginal et ce sont probablement des prestataires qui travaillaient pour la SNCF et qui ont été débauchés de leur SSII par la SNCF.

pegazus a écrit :

Par contre avec le contexte de crise, ce n'est pas sûr qu'il y ait beaucoup de postes ouverts dans le domaine actuellement.

Il y en a même aucun, d'après le site internet.

n°2366018
Greg85
Posté le 15-07-2009 à 15:58:55  profilanswer

jcop a écrit :

:o  réaction très (trop) courante dans la plupart des entreprises. Le genre de manque de considération qui m'agace un peu. Je suis d'ailleurs, il y a quelques semaines, allé voir directement une entreprise pour avoir un retour sur ma candidature (postulé 1 mois auparavant) et ils m'ont laissé devant l'interphone (déjà c'est appréciable de rester dehors pour discuter) prétextant que la RH était en RDV (ce qui est possible). Ils ont cependant accepté de reprendre mes coordonnées pour me donner réponse (quel gentillesse!)... Et le bouquet c'est que 1 mois après j'attends encore. Etonnant?

n°2368019
pegazus
Posté le 16-07-2009 à 10:20:06  profilanswer

La SNCF brasse énormément de CV, il ne faut donc pas être surpris de ne pas avoir de réponse immédiate...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration?travail ecrit pour rentrer au master de Dauphine
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par iciRentrer dans le samu.
CDD à la SNCF[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
[topic unique] l'ITEEM[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf
[Topic Unique] Les indépendants[Topic Unique] Université Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)