Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

n°2106142
anakin57
Posté le 09-02-2009 à 22:24:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, voilà je travaille chez PSA à Tremery (usine de fabrication des moteurs du groupe) depuis 9 ans, mais à la vue des évenements actuels, le groupe nous propose des reconversions et autres...le 24 février prochain, il y a un forum emploi et la SNCF sera présent pour des conducteurs de train, et je suis interressé pour me reconvertir, j'ai 31 ans et je pense qu'il n'est pas trop tard, car l'avenir de l'usine n'est pas garanti (on sait jamais).
Seul bémol, j'ai acquis avec ma moitié une maison il y a 5 ans et il nous reste 15 ans de crédit, que pensez-vous d'un changement vers la SNCF ???, j'ai grand besoin de conseil, d'avis etc....
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 22:24:55  profilanswer

n°2107248
harold_fin​ch
Posté le 10-02-2009 à 20:30:01  profilanswer

anakin57 a écrit :

Bonjour, voilà je travaille chez PSA à Tremery (usine de fabrication des moteurs du groupe) depuis 9 ans, mais à la vue des évenements actuels, le groupe nous propose des reconversions et autres...le 24 février prochain, il y a un forum emploi et la SNCF sera présent pour des conducteurs de train, et je suis interressé pour me reconvertir, j'ai 31 ans et je pense qu'il n'est pas trop tard, car l'avenir de l'usine n'est pas garanti (on sait jamais).
Seul bémol, j'ai acquis avec ma moitié une maison il y a 5 ans et il nous reste 15 ans de crédit, que pensez-vous d'un changement vers la SNCF ???, j'ai grand besoin de conseil, d'avis etc....
Merci d'avance.

Conducteur de train est un métier très intéressant  ;)
Mais après, c'est vraiment un choix personnel.

Je ne vais pas rentrer dans les détails (conditions d'entrée à la sncf, tests, formation assez longue, examens..etc), mais pour essayer de te donner un avis personnel, je pense que si t'en a la possibilité et l'envie, n'hésites pas à venir nous rejoindre à la sncf (ça risque de te faire bizarre au début, j'imagine assez bien tes journées actuelles puisque je connais quelqu'un bossant chez psa).

Bien sûr, c'est pas forcément tout rose, les horaires de merde, les découchés, etc... la vie de famille changerait, indéniablement.
Bien qu'il y a conducteur et conducteur. Sans rentrer dans les détails encore une fois, il existe les conducteurs de ligne et les conducteurs de chantiers.

Financièrement, je ne pense pas que tu ais à te faire du souci pour ton crédit. Le salaire avec les primes pourront te permettre d'avoir une vie tout à fait décente pendant le remboursement de ton crédit  :) (sauf pendant la formation où ça risque d'être assez difficile, à voire si ta femme à un travail...)

Message édité par harold_finch le 10-02-2009 à 20:31:41

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2108363
mdc35
Posté le 11-02-2009 à 18:19:24  profilanswer

Bonjour à tous,
anakin 57, je suis dans la même situation que toi, je travail également chez PSA (usine de Rennes), niveau situation personnel il me reste également 18 ans de crédit immobilier (et mon épouse est au chomage); mais étant donné la situation actuelle chez PSA avec le renouvellement permanent des plans (PREC, GPEC) je recherche actuellement à l'extérieur du groupe et demain (le12/02) je vais passer des tests pour être "opérateur de maintenance matériel roulant" à la SNCF mais rien est fait...ma principal crainte si jamais ça passe c'est le salaire...mais je tente on verra bien.

Je vous souhaite à tous bonne chance dans vos travails respectifs et bon courage à ceux qui en recherche

Miguel.

n°2108389
anakin57
Posté le 11-02-2009 à 18:36:40  profilanswer

Bonjour et merci d'avoir répondu à ma demande, il est vrai que se n'est pas difficile de faire le choix que de se lancer dans l'aventure d'autant plus que l'on est sur de rien, embauche ou pas !!!! dans quelle fonction !!!! c'est un vrai casse tête.
Pour répondre à Mehrtens, oui ma femme travail (fonctionnaire, donc salaire en conséquence), actuellement je gagne environ 1700 euros, PSA via le GPEC me donnera certainement 9000 euros en cas de départ, je verrais le 24/02 durant le forum emploi.
Je dois avouer que j'ai une grande crainte de quitter PSA, surtout car j'aime mon job.
De plus, je ne sais pas si le salaire de la SNCF est au même niveau que mon job actuel, car je ne peux me permettre de partir perdant.

Bonne soirée à tous.

n°2110002
Antho250
Posté le 13-02-2009 à 12:27:53  profilanswer

Bonjour, postulant au poste de responsable de conducteur de train, j'ai convenu d'un rendez vous téléphonique prochainement avec une responsable des ressources humaines. J'aimerais si possible que quelqu'un me renseigne d'avantage sur le poste notamment à travers son expérience personnelle, mes parles des points positifs comme négatifs, de la formation, de la rémunération etc.

Merci beaucoup,
Anthony

n°2110878
youngdad
Posté le 14-02-2009 à 15:39:30  profilanswer

Antho250 a écrit :

Bonjour, postulant au poste de responsable de conducteur de train, j'ai convenu d'un rendez vous téléphonique prochainement avec une responsable des ressources humaines. J'aimerais si possible que quelqu'un me renseigne d'avantage sur le poste notamment à travers son expérience personnelle, mes parles des points positifs comme négatifs, de la formation, de la rémunération etc.

Merci beaucoup,
Anthony

salut je compte postuler pour être agent commercial en gare est ce quelqu'un peut me renseigner sur les test passer etc?

n°2112692
zarate
Posté le 16-02-2009 à 16:47:09  profilanswer

bonjour a tous , j'avais une question a laquelle je n'ai pas vu de reponse auparavant : si je valide toutes les etapes de recrutement pour etre responsable d'equipe conduite , est il possible de demander une derogation ( ou autre chose ) pour etre affecter dans une ecole sur la region parisienne ( il n'y en a qu' une il me semble )  car je vais etre papa dans quelques mois ( si dieu veut ! ) et j'aimerais etre present pour la premiere année au moins!  
merci d'avance

n°2115264
candide38
Posté le 18-02-2009 à 23:10:40  profilanswer

Bonjour à tous,

alors voilà il y a 3 semaines jour pour jour j'ai postulé pour le poste de controleur SNCF, ou ASCT, un CV ainsi qu'une lettre de motivation, envoyés dans 5 différents établissements Francais, alors qu'il n'y avait que l'annonce de Lille sur leur site.
Depuis pas de nouvelles, du coup il y a deux jours j'ai postulé via le site internet de la SNCF, pour le poste de conducteur train, et opérateur circulation....

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre le P2... Mais combien de temps??? J'ai une expèrience de 3 ans dans l'aérien en tant que steward.
Ce qui me chagrine c'est tout d'abord le fait d'avoir envoyé un dossier maniscrit alors qu'apparement les réponses sont plus rapides quand on le fait via leur site internet... Et surtout les places disponibles à l'heure actuele...

Voilà, si certains d'entre vous pouviez m'aider, ca serait super sympa!!!

Merci

A+

n°2115606
icedream
Posté le 19-02-2009 à 12:54:28  profilanswer

pour les informaticiens, il existe une bonne façon de rentrer a la sncf, c'est en entrant par une SSII dans une mission, et en prouvant vos compétences...

J'ai eu une proposition d'embauche l'année derniere, aprés il faut savoir que le salaire est quand meme moins élevé que dans le privé (moi j'ai refusé car je perdai facilement 35% de mon salaire dans l'histoire).

Ha, et ils embauchent que des bac+4/5 en info.

a bon entendeur ...

n°2119186
mankarles
Posté le 22-02-2009 à 22:27:03  profilanswer

Bonsoir,  
Je voulais savoir comment se passe l'hebergement pour une formation de crml, si c'est à notre charge, et si le logement est fourni par le centre de formation.
Et je voulais également connaitre la rémunération moyenne pour cette formation.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 22:27:03  profilanswer

n°2119996
joacbd
Posté le 23-02-2009 à 18:52:57  profilanswer

bonsoir  
j'ai reçu mon dossier de candidature pour devenir crml que j'ai renvoyer dans la meme semaine  
et je voudrais savoir combien de temp faut t'il attendre pour avoir une réponce  
merci d'avance

n°2122176
asct
Posté le 25-02-2009 à 18:18:30  profilanswer

Bonsoir

Pour bénéficier de renseignements sur le processus de recrutement, donnés par DE VRAIS cheminots solidaires, contactez:
asct-tr@hotmail.fr
lagazettedutrain@hotmail.fr
Mais préférez la premiére adresse.
Indiquez, dans chaque mail de prise de contact:
-Métier ou secteur pour lequel vous voulez ou avez postulé
-Si vous voulez ou avez postulé
-Si vous avez postulé, indiquez quand, indiquez l'avancée de votre recrutement et le lieu en plus du métier
Tutoyez svp
Possibilité de revoir par mail un descruptif du processus de recrutement avec exemples d'exercices.

Sinon, pour le processus de recrutement des métiers avec niveau CAP, BEP ou Bac, ce n'est pas la mer à boire. Sachez qu'une fois que vous êtes convoqués, vous avez faut le plus gros du travail, c'est à dire, avoir convaincu au travers de votre CV et de votre lettre de motivation. Sur environ 500 CV et LM reçus, seuls une trentaine sont conservés pour étude approfondie. Immaginnez vous la chance que vous avez d'être convoqué à une journée de séléction.
Rappel des étapes:
P1: retour du dossier de candidature à faire sous une huitaine de jours et en envoyant tout ce qui est demandé, même les timbres.
P2: est maintenant jumelé au P3: P2 le matin avec présentation du métier et de l'entreprise, expression des motivations par écrit (pas dur du tout), exercices psychotechniques (francais, maths, logique mais alors la, ce n'est pas la mer à boire)*, questions de personalité (190, sur ordi, ca prend 10 minutes), tests pécifiques au métier (mises en situation pour les commerciaux et, pour les ASCT, jumelé avec tests psychomoteurs)*, entretien avec le psychologue puis avec le chargé de recrutement.
*=ces étapes sont éliminatoires. C'est à dire qu'après, y'a des personnes du recrutement qui disent: "Machin, tu restes, bidule, tu pars"...
P4: Il survient souvent à la fin de la journée P2/P3; c'est le moment ou le chargé de recrutement, le psy et quelques autres intervenants de la journée se réunissent pour décider de qui ils gardent, de qui ils ne gardent pas... Si vos oreilles sifllent... lol
P5: Visite médicale d'embauche. Si vous n'êtes pas cul de jatte, manchot, scindé, sourd comme un pot, myope comme une taupe, alccolo, drogué, c'est bon.
Et après, c'est la signature du contrat et l'embauche...
N'hésitez pas à nous contacter!
asct-tr@hotmail.fr

n°2122206
sahli
Posté le 25-02-2009 à 18:36:35  profilanswer

bonjour je voudrais savoir si lage maximum pour entrer a la sncf et avoir le statut cheminot cest a partir de convocation pour passer lezs tests ou le jour de lemboche .car moi le jour que jai passé les test javais 30 ans et maintenat jai 32 ans et g serais emboché cette semaine comme contractuelle .car jai depassé 30 ans sachant quand jai passé les test avec succé de recrutement javais moin de 30 ans merci merci 1000 fois  de me repondre

n°2122210
amine 1er
Hum-dod
Posté le 25-02-2009 à 18:40:39  profilanswer

sahli a écrit :

bonjour je voudrais savoir si lage maximum pour entrer a la sncf et avoir le statut cheminot cest a partir de convocation pour passer lezs tests ou le jour de lemboche .car moi le jour que jai passé les test javais 30 ans et maintenat jai 32 ans et g serais emboché cette semaine comme contractuelle .car jai depassé 30 ans sachant quand jai passé les test avec succé de recrutement javais moin de 30 ans merci merci 1000 fois  de me repondre

ba sa commence à partir du jour ou tu as signé ton contrat ( donc à 32 ans pour toi ) .

Message édité par amine 1er le 25-02-2009 à 18:41:50

---------------
Team Hum? dod 1.3 / Achats et Ventes
n°2122281
harold_fin​ch
Posté le 25-02-2009 à 19:25:39  profilanswer

asct a écrit :

Bonsoir

Pour bénéficier de renseignements sur le processus de recrutement, donnés par DE VRAIS cheminots solidaires, contactez:
asct-tr@hotmail.fr
Mais préférez la premiére adresse.
Indiquez, dans chaque mail de prise de contact:
-Métier ou secteur pour lequel vous voulez ou avez postulé
-Si vous voulez ou avez postulé
-Si vous avez postulé, indiquez quand, indiquez l'avancée de votre recrutement et le lieu en plus du métier
Tutoyez svp
Possibilité de revoir par mail un descruptif du processus de recrutement avec exemples d'exercices.

Sinon, pour le processus de recrutement des métiers avec niveau CAP, BEP ou Bac, ce n'est pas la mer à boire. Sachez qu'une fois que vous êtes convoqués, vous avez faut le plus gros du travail, c'est à dire, avoir convaincu au travers de votre CV et de votre lettre de motivation. Sur environ 500 CV et LM reçus, seuls une trentaine sont conservés pour étude approfondie. Immaginnez vous la chance que vous avez d'être convoqué à une journée de séléction.
Rappel des étapes:
P1: retour du dossier de candidature à faire sous une huitaine de jours et en envoyant tout ce qui est demandé, même les timbres.
P2: est maintenant jumelé au P3: P2 le matin avec présentation du métier et de l'entreprise, expression des motivations par écrit (pas dur du tout), exercices psychotechniques (francais, maths, logique mais alors la, ce n'est pas la mer à boire)*, questions de personalité (190, sur ordi, ca prend 10 minutes), tests pécifiques au métier (mises en situation pour les commerciaux et, pour les ASCT, jumelé avec tests psychomoteurs)*, entretien avec le psychologue puis avec le chargé de recrutement.
*=ces étapes sont éliminatoires. C'est à dire qu'après, y'a des personnes du recrutement qui disent: "Machin, tu restes, bidule, tu pars"...
P4: Il survient souvent à la fin de la journée P2/P3; c'est le moment ou le chargé de recrutement, le psy et quelques autres intervenants de la journée se réunissent pour décider de qui ils gardent, de qui ils ne gardent pas... Si vos oreilles sifllent... lol
P5: Visite médicale d'embauche. Si vous n'êtes pas cul de jatte, manchot, scindé, sourd comme un pot, myope comme une taupe, alccolo, drogué, c'est bon.
Et après, c'est la signature du contrat et l'embauche...
N'hésitez pas à nous contacter!
asct-tr@hotmail.fr

Le mieux serait même de mettre le domaine hardware.fr sur la liste blanche de notre intranet...

Parce que lequipe.fr c'est bien pour les petits chefs dans leurs bureaux.
Mais à l'exécution, on est nombreux à préférer hardware.fr  :o  

Bon post ceci dit, ça permettra à certains d'être mieux guidé  :jap:

---------------
n°2122363
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 25-02-2009 à 20:40:33  profilanswer

+1

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°2123660
sasori54
Posté le 26-02-2009 à 19:11:55  profilanswer

Bonjour à tous.
Donc voila je viens d'obtenir un DUT Informatique et je suis intéressé par un poste de technicien de circulation.
J'ai commencé a remplir la candidature mais en ce qui concerne les motivations je sèche un peu.
Sachant que je ne désire pas continuer dans l'info j'ai envie de rentrer à la sncf pour avoir une certaine sécurité de l'emploi et des perspectives d'évolution. Mis à part ça je ne sais pas trop quoi mettre comme motivation donc si quelqu'un peut me filer quelques conseils je suis preneur :)

Merci.

n°2123829
torpedolos
Posté le 26-02-2009 à 20:45:40  profilanswer

sasori54 a écrit :

Bonjour à tous.
Donc voila je viens d'obtenir un DUT Informatique et je suis intéressé par un poste de technicien de circulation.
J'ai commencé a remplir la candidature mais en ce qui concerne les motivations je sèche un peu.
Sachant que je ne désire pas continuer dans l'info j'ai envie de rentrer à la sncf pour avoir une certaine sécurité de l'emploi et des perspectives d'évolution. Mis à part ça je ne sais pas trop quoi mettre comme motivation donc si quelqu'un peut me filer quelques conseils je suis preneur :)

Merci.

Réponse:

"je viens d'obtenir un DUT Informatique et je suis intéressé par un poste de technicien de circulation."
"je ne désire pas continuer dans l'info j'ai envie de rentrer à la sncf pour avoir une certaine sécurité de l'emploi et des perspectives d'évolution."

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°2124584
sahli
Posté le 27-02-2009 à 15:53:09  profilanswer

bonjour ce quoi la difference entre cheminot et contractuel a la sncf merci

n°2124590
sahli
Posté le 27-02-2009 à 15:55:15  profilanswer

rebonjour combien gagne un debutant a la sncf avec bac ? merci

n°2124848
torpedolos
Posté le 27-02-2009 à 17:53:19  profilanswer

sahli a écrit :

bonjour ce quoi la difference entre cheminot et contractuel a la sncf merci

Le statut (retraite, caisse de secu, facilités de circulation, etc...)

---------------
n°2124852
torpedolos
Posté le 27-02-2009 à 17:56:24  profilanswer

sahli a écrit :

rebonjour combien gagne un debutant a la sncf avec bac ? merci

Le diplôme fixe le niveau d'entrée, mais le salaire varie suivant la filiere (traction, matériel, exploitation, etc) et les horaires (journée, 2X8, 3X8, etc)
En gros a l'exploitation, ça doit tourner dans les 1400/1500 net les premiers mois (sachant que pendant 4 mois tu es en formation).

---------------
n°2124966
asct
Posté le 27-02-2009 à 19:26:16  profilanswer

torpedolos a écrit :

Réponse:

"je viens d'obtenir un DUT Informatique et je suis intéressé par un poste de technicien de circulation."
"je ne désire pas continuer dans l'info j'ai envie de rentrer à la sncf pour avoir une certaine sécurité de l'emploi et des perspectives d'évolution."

Ce n'est certainement pas en mettant que tu as une certaine sécurité de l'emploi que tu vas être sélectionné.
Le mieux est de parler de l'entreprise en elle même, son évolution, l'avenir du train, moyen de transport de demain...
J'ai une initiation au recrutement et j'ai assisté à des journées d'embauche (sorte de stage interne); je peux te dire que des techniciens de circulation avec un DUT, y'en a pas des masses. Je ne connais pas pero de techniciens de circulation (j'en ai pas dans ma longue famille de cheminots) mais ceux que je connais plus ou moins comme ça, ils n'ont pas ce niveau.

n°2125083
sahli
Posté le 27-02-2009 à 21:13:01  profilanswer

REBONSOIR mais jai demandé pour un salaire avec un bac pro cest partout dans tous la sncf le salaire ce pareil donc soit traction ou materiel ....cest la meme chose car il paye dapré le diplome moi par exemple je serais soudeur avec un bac pro je vais gagner 1150 euro net par mois !!!!!!! cest pas bocoup mais je vous demande avez vous idéé precise dans quel domaine a la sncf paye mieux merci.car a mon avis il paye dapré le diplome

n°2125347
Olive5909
Posté le 28-02-2009 à 10:26:58  profilanswer

Bonjour tout le monde, je suis détenteur d'un Bac Pro electrotechnique et j'aimerai rentré a la SNCF, ou doit on envoyer le CV et la lettre de motivation afin de recevoir un dossier de candidature ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement

n°2125362
ftb
Vieux sage
Posté le 28-02-2009 à 10:51:40  profilanswer

http://www.recrutement-sncf.com/

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°2125365
harold_fin​ch
Posté le 28-02-2009 à 10:56:25  profilanswer

sahli a écrit :

REBONSOIR mais jai demandé pour un salaire avec un bac pro cest partout dans tous la sncf le salaire ce pareil donc soit traction ou materiel ....cest la meme chose car il paye dapré le diplome moi par exemple je serais soudeur avec un bac pro je vais gagner 1150 euro net par mois !!!!!!! cest pas bocoup mais je vous demande avez vous idéé precise dans quel domaine a la sncf paye mieux merci.car a mon avis il paye dapré le diplome

La réponse a déjà été donné plus haut  :o  

Suivant tes diplômes et la formation que tu suis (en fonction de tes diplômes tu peux postuler pour tel ou tel poste), tu rentres à divers endroits de cette grille :

http://www.cfdtcheminotscentre.org [...] lle002.gif

ABC exécution, DE maîtrise, FGH cadre.
Dans chaque filière il y a une "barrière" entre la qualif D et la qualif E (au sein du collège maîtrise). Pour passer à E, il faut à tout prix passer ce qu'on appelle un barrage.

Pour faire simple, imaginons que quelqu'un rentre à B1-6 (vu qu'il y a 2 colonnes sur chaque qualif -ou presque-, on dit B1-6 et en suivant ça passe à B2-7, tu changes de niveau).
Cette personne, si elle ne passe pas les examens (barrages), quelle que ce soit son déroulement de carrière, finira au maximum à D18).

Tout ça pour en revenir à ta question : Je ne suis pas tellement de la branche à laquelle tu postules, mais à vue de nez, tu rentreras à la qualif B. Peut-être B1-3 voire B1-6 suivant ta formation.
Ce qui grosso-modo correspond à 1150e/mois net.

Et oui, on casse le mythe. Les cheminots ne sont pas payés 2000 euros par mois en début de carrière  [:spamafote]  

Et donc, comme le disait la personne avant moi, ce que tu toucheras réellement à la fin du mois dépendra de plusieurs éléments comme les primes. Tout ça est calculé en fonction de ton travail, comme par exemple les horaires, les nuits week ends et jours fériés, les déplacements, les différentes primes comme la prime de traction si t'es roulant...etc etc.

---------------
n°2125380
Olive5909
Posté le 28-02-2009 à 11:23:52  profilanswer

[quotemsg=2125347,3466,725981]Bonjour tout le monde, je suis détenteur d'un Bac Pro electrotechnique et j'aimerai rentré a la SNCF, ou doit on envoyer le CV et la lettre de motivation afin de recevoir un dossier de candidature ? Par adresse postale et non sur internet car je n'ai jamais eu de réponses.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement

n°2125478
sahli
Posté le 28-02-2009 à 13:17:14  profilanswer

bonjour et 100 fois merci de prendre le temps de me repondre a mes questions et je vous souhaite bonne weekeend.moi en realité je possede un bts et en faisant lentrtien avec responsable rh il a dit il peut pas reconnaitre mon bts car si il accepte mon bts cest un probleme et il peut pas me mettre comme soudeur .donc je vous demande st ce que ce juste ou non car lui il a reconnu juste mon bac et avec bac je peux faire la soudure .et il ma dit si je accepte pas il prend une otre personne .voila mais moi je sais pas quoi faire aidez moi aidez moi svp dois je accepter ou non .et si jaccepte maintenant la reconnaissance de mon bac puis je apré lembauche demander la reconnaissance de mon bts ??et mon 2eme probleme ce compliqué-voila jai passé les test ça fé 2 ans et c juste maintenant que il mon proposé ce poste de travail mais le problem je serais pas cheminot car jai depassé lage mais je serais embauché en cdi classique .mais ce pas ma faute si la sncf a laissé trainéé mon dossier plus de 2 ans car premier dossier perdu et il fallait repassé la 2 eme fois le test donc je repassé les test et jai reuissi un an apré jai reçu courrier me disant ma candidature ne plus valable car elle a depasséé un an et il fo repaassééééééé le test je repasse le test ça fé maintennat 10 moi et j'ai reuissi . et depuis pas des nouvelles ...entre temps jai fait une formation soudure et en recherchant une entrprise pour stage dun moi pratique jai eté accepté pour faire un stage dun moi a la sncf .mes chfs sont content de moi et de mon travail et ils veulent membauché sachant que la direction ne sais pas encore .et le dernier jour de mon stage le chef ma proposé un poste soudeur mais en cdi car jai depassé lage alors je  vous demande de me rensigner svp .puis je demander statut cheminot car cest pas ma fote si la direction a paerdu mon 1er dossier et laisser trainer mon dossier 2 ans meme plus que 2 ans car moi javais la possibilité detre emboché en statut cheminot si la sncf ne pas perdu mon dossier et laisser trainer mon 2em dossier 2 ans merci

n°2126351
milf hunte​r
Posté le 01-03-2009 à 11:44:17  profilanswer

Apprends déjà à écrire correctement :sweat:

n°2128056
torpedolos
Posté le 02-03-2009 à 18:56:43  profilanswer

sahli a écrit :

bonjour et 100 fois merci de prendre le temps de me repondre a mes questions et je vous souhaite bonne weekeend.moi en realité je possede un bts et en faisant lentrtien avec responsable rh il a dit il peut pas reconnaitre mon bts car si il accepte mon bts cest un probleme et il peut pas me mettre comme soudeur .donc je vous demande st ce que ce juste ou non car lui il a reconnu juste mon bac et avec bac je peux faire la soudure .et il ma dit si je accepte pas il prend une otre personne .voila mais moi je sais pas quoi faire aidez moi aidez moi svp dois je accepter ou non .et si jaccepte maintenant la reconnaissance de mon bac puis je apré lembauche demander la reconnaissance de mon bts ??et mon 2eme probleme ce compliqué-voila jai passé les test ça fé 2 ans et c juste maintenant que il mon proposé ce poste de travail mais le problem je serais pas cheminot car jai depassé lage mais je serais embauché en cdi classique .mais ce pas ma faute si la sncf a laissé trainéé mon dossier plus de 2 ans car premier dossier perdu et il fallait repassé la 2 eme fois le test donc je repassé les test et jai reuissi un an apré jai reçu courrier me disant ma candidature ne plus valable car elle a depasséé un an et il fo repaassééééééé le test je repasse le test ça fé maintennat 10 moi et j'ai reuissi . et depuis pas des nouvelles ...entre temps jai fait une formation soudure et en recherchant une entrprise pour stage dun moi pratique jai eté accepté pour faire un stage dun moi a la sncf .mes chfs sont content de moi et de mon travail et ils veulent membauché sachant que la direction ne sais pas encore .et le dernier jour de mon stage le chef ma proposé un poste soudeur mais en cdi car jai depassé lage alors je  vous demande de me rensigner svp .puis je demander statut cheminot car cest pas ma fote si la direction a paerdu mon 1er dossier et laisser trainer mon dossier 2 ans meme plus que 2 ans car moi javais la possibilité detre emboché en statut cheminot si la sncf ne pas perdu mon dossier et laisser trainer mon 2em dossier 2 ans merci

Si tu écris avec un telephone portable, je comprend un peu, mais si tu as un ordi, essaie d'utiliser un peu la touche "return" et la ponctuation.
Essaie aussi de corriger un minimum de fautes, on est pas super pointilleux, mais essaie d'être au moins compréhensible, j'ai décroché au bout d'une phrase et demie...

Pour trouver un boulot quel qu'il soit, l'expression écrite et orale, ça compte, c'est un des premiers trucs qu'on contrôle...
Ton message est incomprehensible,

---------------
n°2128476
candide38
Posté le 02-03-2009 à 23:05:30  profilanswer

Salut à tous,
j'ai recu un dossier de candidature samedi pour un poste de conducteur trains, que j'ai renvoyé aujourd'hui.
Savez vous en géneral au bout de combien de temps suis-je succeptible de recevoir une autre réponse??

Merci à tous

n°2130767
wayer59
Posté le 04-03-2009 à 15:07:04  profilanswer

candide38 a écrit :

Salut à tous,
j'ai recu un dossier de candidature samedi pour un poste de conducteur trains, que j'ai renvoyé aujourd'hui.
Savez vous en géneral au bout de combien de temps suis-je succeptible de recevoir une autre réponse??

Merci à tous

Bonjour,c omment avez vous fait pour obtenir un dossier de candidatures SVP ? car pas moyen de trouver comment en obtenir un. Merci

n°2130769
jodu56
Posté le 04-03-2009 à 15:08:13  profilanswer

Bonjour,

Je vais passer le concours de technicien de circulation le 12 mars à Paris, et ce qui me fait peur c'est de dire mes motivations pour cet emploi. Pourriez vous me conseiller des petites idées??J'ai un niveau licence Pro, j'ai mes chances? Lors de ces concours il y a beaucoup de monde qui se présente?
Merci d'avance
bye

Message cité 1 fois
Message édité par jodu56 le 04-03-2009 à 15:08:53
n°2130860
candide38
Posté le 04-03-2009 à 16:25:07  profilanswer

Ben il suffit de leur envoyer un cv et une lettre de motivation, voilà.

n°2131369
wayer59
Posté le 04-03-2009 à 21:07:07  profilanswer

candide38 a écrit :

Ben il suffit de leur envoyer un cv et une lettre de motivation, voilà.

Oui mais a quelle adresse ?

n°2131768
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 04:34:12  answer

J'aimerai également rentrer à la SNCF en tant que conducteur ou controleur de trains, quel critère faut il exactement (avec détails, si possible)?

J'ai pris en compte les e mails du poste de asct.

MErci de votre aide / conseil.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 07:08:10
n°2131985
michael93
Posté le 05-03-2009 à 12:59:48  profilanswer

wayer59 a écrit :

Bonjour,c omment avez vous fait pour obtenir un dossier de candidatures SVP ? car pas moyen de trouver comment en obtenir un. Merci

Rendez vous sur la partie recrutement emploi du portail www.sncf.com où les adresses sont précisées pour les régions qui recrutent.  

D'autre part, sur le site de pôle emploi (ex-anpe), on trouve les offres de postes de la SNCF et celles des autres opérateurs ferroviaires.

Message édité par michael93 le 05-03-2009 à 16:08:41
n°2131987
michael93
Posté le 05-03-2009 à 13:01:13  profilanswer

Il y a un descriptif des postes sur le portail www.sncf.com avec toutes les adresses utiles pour adresser les candidatures en fonction des régions où des postes sont disponibles

Message édité par michael93 le 05-03-2009 à 16:06:14
n°2131991
michael93
Posté le 05-03-2009 à 13:10:26  profilanswer

jodu56 a écrit :

Bonjour,

Je vais passer le concours de technicien de circulation le 12 mars à Paris, et ce qui me fait peur c'est de dire mes motivations pour cet emploi. Pourriez vous me conseiller des petites idées??J'ai un niveau licence Pro, j'ai mes chances? Lors de ces concours il y a beaucoup de monde qui se présente?
Merci d'avance
bye

La lettre de motivation est par nature personnelle... et si elle ne l'est pas, ça se voit vite ...

Eviter les lieux communs (j'aime le train, statut, avantages, fils de ...) et dire ce qui t'attire vraiment dans le métier, comment tu l'as connu, ce qui t'accroche dans l'entreprise, le service public tant que tu postules à la SNCF, l'envie d'évoluer...

Si tu es convoqué c'est que tu as été considéré comme potentiellement "intéressant" donc tu as tes chances

Il ne s'agit pas d'un concours, mais d'un recrutement de type classique, certes collectif dans les premières phases, vu le nombre de candidatures et les chances données aux personnes correspondant au profil de poste.

Le concours c'est le mode de recrutement de la fonction publique et les cheminots ne sont pas fonctionnaires.

Message édité par michael93 le 05-03-2009 à 20:19:46
n°2132722
cyber1989
Posté le 05-03-2009 à 22:15:39  profilanswer

Après avoir réussi la phase P2, je dois normalement être convoqué pour passer la P3.  
Le problème est que cette étape s'est effectué y'a 3 semaines et depuis pas de réponse. De plus, les postes à pourvoir le sont dans le courant du 1e trimestre d'après la personne qui nous a accueilli lors de la P2.  

J'aimerais donc savoir combien de temps peut prendre la fin du processus de recrutement.

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration?travail ecrit pour rentrer au master de Dauphine
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par iciRentrer dans le samu.
CDD à la SNCF[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
[topic unique] l'ITEEM[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf
[Topic Unique] Les indépendants[Topic Unique] Université Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)