Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

n°2023544
CLAIRE5407
Posté le 02-12-2008 à 22:17:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis malheureuse personne n'a su me dire quoi faire...
tanpis

merci qui meme

Message édité par CLAIRE5407 le 02-12-2008 à 23:29:31
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 22:17:22  profilanswer

n°2024291
pp93
Posté le 03-12-2008 à 19:21:01  profilanswer

SVP j'ai besoin d'aide je passe mes test pour rentrer en formation de conducteur de train pourriez vous me précisé ce que contienne les test? rpd vite svp

n°2024304
pp93
Posté le 03-12-2008 à 19:25:08  profilanswer

pour la sncf bien sur

n°2026806
ramisa
Posté le 06-12-2008 à 17:46:13  profilanswer

bonjour,  
j'ai pas mal parcouru le forum pour trouver des reponses mais je ne trouve rien de precis. car en effet j'ai un journée p2 p3 mardi et je chercher a savoir en quoi consiste les evaluation des aptitudes intellectuelles et le evaluations specifique au metier.
je postule pour un poste de commerciale en gare.
je compte vraiment sur vos reponses car je suis paniquée
merci a tout ceux qui veulent bien me repondre

n°2026810
ramisa
Posté le 06-12-2008 à 17:54:23  profilanswer

PS je passe mes tests mardi 9/11

n°2026818
ramisa
Posté le 06-12-2008 à 18:06:22  profilanswer

je voulais dire 9/12

n°2028018
softty
Posté le 08-12-2008 à 09:50:22  profilanswer

Bonjour à tous,  

Mon fiancé a reçu un dossier de candidature pour le poste "Responsable d'équipes maintenance" mais nous n'avons que très peu d'infos sur ce métier.  

Pouvez-vous nous renseigner un peu plus ? et en particulier sur la période de formation de 4-5 ans comme cela est dit sur le site de la sncf.  

Merci d'avance pour vos réponses.  

Softty

n°2029811
kamikaz37
Posté le 09-12-2008 à 19:51:18  profilanswer

pp93 a écrit :

SVP j'ai besoin d'aide je passe mes test pour rentrer en formation de conducteur de train pourriez vous me précisé ce que contienne les test? rpd vite svp

J'ai passé les tests de recrutement de conducteur de ligne il y a 1 an et demi, et je suis depuis un heureux cheminot. Voilà comment se déroulent les entretiens :

En fait les tests d'entrée d'un conducteur se font en 2 parties :

- 1 premiere partie (1/2 journée) où tu vas devoir passer des tests assez basiques, rien à voir avec la conduite. Des opérations à faire de tête, un texte avec des questions pour voir si tu as bien compris, des tests de logique genre test de QI... En fonction de tes résultats, si tu as réussi, tu seras convoqué à la 2eme partie.

- 2eme partie (1/2 journée) où tu vas passer des tests beaucoup plus spécifiques au métier de conducteur (quoi que...) :  

• un exercice de classement de wagons en fonction de leur destination  
  • un exercice où tu es dans une ville et tu dois accomplir plusieurs tâches (acheter des timbres, mettre de l'essence...) en faisant le moins de déplacements possible
  • un QCM de 140 questions pour cerner ton profil psychologique (genre "Avez-vous déja tué des animaux" ou "Arrivez vous souvent avec des idées noires au travail" )
  • un test de reflexes avec 2 lumières (jaune et rouge) et tu dois faire un clique droit ou gauche selon la couleur
  • un test ou tu dois déplacer une boule dans un parcours sans toucher les rebords avec des manivelles (elles sont inversées évidemment !). Si tout ça est convenable, tu seras convoqué à un entretien avec un psychologue.

- Entretien Psychologue (1h voire 1h30) : en fait rien de bien méchant. Le psy te demande tes motivations pour le métier concerné. Il analyse avec toi chaque exercice des tests que tu as passé et t'explique si tu conviens ou non au métier de conducteur. S'il estime que tu ne conviens pas, il peut t'orienter vers un autre poste ou tout simplement te refuser... Il est à noter que son avis n'est pas éliminatoire car ce n'est pas lui qui prend la décision, mais c'est tout comme ! Donc attention. Si tu conviens au poste, tu sera convoqué à un entretien d'embauche individuel.

- Entretien d'embauche (2h) : Si tu es arrivé là, c'est déjà bien (oui déjà 3 mois se sont écoulés depuis le 1er test !). C'est la partie la plus importante du recrutement donc il faut s'accrocher ! L'entretien se fait généralement avec 2 cadres de la SNCF (pour moi c'était le chef de gare adjoint + un chef d'équipe de conducteurs). Ca ressemble à un entretien d'embauche classique où tes motivations et ton parcours sont analysés. Ils cherchent également à savoir si tu as bien assimilé les contraintes et responsabilités du métier de conducteur. A la fin de l'entretien, on ne te dit rien donc impossible de savoir si tu seras retenu ou non. Si c'est le cas, tu devras passer une visite médicale "complète"

- Visite médicale (1/2 journée au moins !) : en fait c'est un check up complet :ouch: . Analyse d'urine, prise de sang (au moins 5 bons flacons...), radio des poumons, electrocardiogramme (+ entretien avec un cardiologue), test de la vision (17/20 au cumul des 2 yeux nécessaire) + analyse du fond de l'oeil par l'ophtalmo (beurk), analyse de l'audition et pour finir entretien général avec un medecin SNCF. Le seul endroit qu'ils ne regardent pas en fait sont tes parties intimes, je te rassure ! Il est à noter que le moindre déficit médical est éliminatoire... Après tout ça, tu n'as plus qu'à attendre.

- Convocation et affectation : au bout d'un petit (long !) moment, si tu est retenu, tu recevras une convocation avec ton dépot d'affectation et l'endroit ou va se dérouler ta formation. C'est à ce moment là que tu deviens officielement agent SNCF  :pt1cable:  Mais attention : tu n'est pas commissioné (c'est à dire que tu est encore à l'essai) et tu ne deviendras conducteur qu'après avoir réussi la formation. En cas d'echec, tu seras simplement licencié et à toi de trouver un autre métier ...
La formation de Conducteur de Manoeuvre et de Lignes Locales (CRML, c'est mon cas) dure 5 mois
La formation de Conducteur de Lignes (CRL) dure 1 an
Dans mon cas, sur 12 embauchés, nous sommes seulement 5 a avoir eu notre examen :whistle: , les autres ayant été remerciés en cours de route. La réussite moyenne des formations est d'environ 60%, voilà pourquoi j'expliquais que rien n'était gagné.

- Examen final : à la fin de ta formation, un examen final est dispensé. 3 parties : écrit, oral et train d'essai (vrai train ou simulateur) avec ton futur chef. Si tu es validé, il ne te reste plus qu'à attendre quelques mois pour être commissioné et là tout est gagné. Mais pas sans peine.

Dis toi bien que le maitre mot est "motivation". Rien que pour l'embauche, il s'est écoulé 9 mois entre l'envoi de ma lettre de motivation et ma rentrée en formation. Ensuite, il faut travailler pendant des mois durant la formation  pour apprendre toutes les procédures. Mais le jeu en vaut la chandelle car c'est un métier passionnant, quoi qu'on en dise.  

Si vous avez des questions sur l'entretien ou la formation de conducteur de trains, n'hésitez pas. Je vous répondrais avec plaisir. J'espère vous avoir aidé.

David

n°2030221
belbel94
bèlbèl
Posté le 10-12-2008 à 00:57:37  profilanswer

waaouu que dirre de plus david !

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°2030261
kamikaz37
Posté le 10-12-2008 à 07:41:09  profilanswer

Une dernière chose : pour les tests SNCF (1ere et 2eme parties), inutile de te préparer. Aucune information concernant l'entreprise ou le métier concerné ne te sera posée. Il s'agit juste de tests sur ordinateur (uniquement des QCM avec 4 ou 5 réponses possibles) qui sont chronométrés.
Par exemple, tu auras 20 opérations à faire en 20 min, et tu vois le temps diminuer au fur et a mesure... Mais pas de panique, les tests sont faits pour te mettre la pression et il est impossible de tout terminer à temps. N'essaie pas d'aller trop vite car le but est d'avoir un maximum de réponses correctes. Ne traine pas non plus en route et si tu bute sur une question, ne perd pas trop ton temps, valides-en une au hasard et passe à la suivante, tout en gardant ton calme. Et dis toi aussi que chaque série commence par des questions faciles, puis elles deviennent de plus en plus dures   :cry:  
Alors bon courage et tiens moi au courant

mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 07:41:09  profilanswer

n°2030479
Fits
Posté le 10-12-2008 à 14:00:41  profilanswer

Bonjour à tous!!
Apres avoir passé un certain temps à chercher ma reponse sur ce forum, je ne l ai pas trouvé...
je me dirige donc vers vous même s il se peut que la reponse soit cachée dans les 85 pages de ce topic...
J'ai passé la deuxieme phase de tests avec recruteur rue saussure vendredi dernier et je souhaitai connaitre le delai de reponse?car je n ai toujours rien reçu
Merci!!

n°2030946
Bubble31
Posté le 10-12-2008 à 18:45:20  profilanswer

environ une semaine!

n°2031174
Fits
Posté le 10-12-2008 à 21:05:38  profilanswer

merci! car apres la 1ere 1/2 journée j ai eu la reponse le lendemain!
donc je me demandai si ct mauvais signe ou pas?! car tout avait l air de s etre bien passé!

n°2031236
Bubble31
Posté le 10-12-2008 à 21:36:14  profilanswer

si tu stresses trop n'hesites pas à les appeler;

La première réponse peut eneffet etre tres rapide

n°2033503
ecoui
Posté le 13-12-2008 à 09:44:39  profilanswer

ramisa a écrit :

bonjour,  
j'ai pas mal parcouru le forum pour trouver des reponses mais je ne trouve rien de precis. car en effet j'ai un journée p2 p3 mardi et je chercher a savoir en quoi consiste les evaluation des aptitudes intellectuelles et le evaluations specifique au metier.
je postule pour un poste de commerciale en gare.
je compte vraiment sur vos reponses car je suis paniquée
merci a tout ceux qui veulent bien me repondre

TU n'as pas à paniquer t'inquiète reste juste toi meme ...et tout iras bien ..i atende que ca tu panique pour pas etre pris alors soit COOL

n°2041288
milouz1985
Posté le 18-12-2008 à 16:56:03  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Fils de cheminot et attiré part le rail depuis bien longtemps j'envisage sérieusement une carrière à la sncf. Je suis actuellement en 3A à l'ENSAM, mais je me pose qques questions, la première étant le salaire.... beuh oui quoi, c important le salaire :p
J'ai ouïe dire qu'une gadz qui bosse avec mon beau frère à la sncf gagnait dans les 26.5k€ brut / an, qd on connais la moyenne des salaires pour un JD de l'ensam, ça fait un peu mal...
Je me demande aussi comment se passe le recrutement pour un attaché cadre? enfin toute info est la bienvenue... merci!

Message édité par milouz1985 le 23-12-2008 à 12:31:06
n°2042070
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 19-12-2008 à 01:43:40  profilanswer

j'ai tenté ma chance et postulé en tant que conducteur de train il y'a pratiquement 2 mois maintenant... etant donné que je n'ai eu aucunes réponses, je pense que je peux arreter d'esperer non? :D  
est ce que le fait d'avoir deja fait un métier dans le trasport (livreur, chauffeur ou autre) est un plus ?

j'ai lu plus haut sur le post de kamikaz37 que le moindre probleme medicale est eleminatoire... et concernant l'audition? j'ai une très bonne vue, mais quelques problemes d'auditions : 6/10. Je pense que c'est un point très négatif pour ce poste non?

merci :jap:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°2042157
ftb
Vieux sage
Posté le 19-12-2008 à 10:00:15  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

j'ai tenté ma chance et postulé en tant que conducteur de train il y'a pratiquement 2 mois maintenant... etant donné que je n'ai eu aucunes réponses, je pense que je peux arreter d'esperer non? :D  
est ce que le fait d'avoir deja fait un métier dans le trasport (livreur, chauffeur ou autre) est un plus ?

j'ai lu plus haut sur le post de kamikaz37 que le moindre probleme medicale est eleminatoire... et concernant l'audition? j'ai une très bonne vue, mais quelques problemes d'auditions : 6/10. Je pense que c'est un point très négatif pour ce poste non?

merci :jap:

ouai l'audition est importante vu qu'à la fin de ta carrière t'es quasi sourd :D

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°2042448
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 19-12-2008 à 14:24:03  profilanswer

ah [:tinostar]

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°2044508
kamikaz37
Posté le 21-12-2008 à 12:10:58  profilanswer

Oui comme je l'ai précisé certains critères médicaux sont éliminatoires et l'audition en fait partie. De mémoire je crois qu'il faut être capable d'entendre des sons émis jusqu'à 70 Hz ou plus (???) et pour les 2 oreilles.  
En tout cas si ça fait 2 mois et que tu n'as pas de réponse, c'est que c'est sûrement mal engagé, mais rien n'est perdu. Appelle le service RH de la région où tu as passé les tests et au moins tu seras fixé. Pour moi ça a aussi été très long : 1 mois après les 1er tests et presque 2 mois après les 2emes. Alors tu vois rien n'est perdu.

Je pense que ton métier actuel peut être en plus pour le métier de conducteur, mais en fait les recruteurs n'attachent pas vraiment une grande importance aux précédentes expériences professionnelles. C'est surtout ta motivation qu'ils vont tester et savoir si tu as bien cerné le métier de conducteur de trains.

Tiens nous au courant  :hello:  

n°2046497
cyber1989
Posté le 22-12-2008 à 19:30:57  profilanswer

Bonjour,

J'aurais voulu savoir combien de temps environ après l'envoi du dossier on peut se dire que c'est cuit :D !  

Merci.

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°2047560
milouz1985
Posté le 23-12-2008 à 12:30:29  profilanswer

Personne ne peut me répondre?

n°2047745
thomas187
Posté le 23-12-2008 à 16:29:25  profilanswer

bonjour a tous.
Voila mon cas j'ai postuler pour agent de circulation, la sncf m'a renvoyé une lettre me disant qu'elle me réorienté vers le metier de commercial à bord des trains à repondre sous huitaine je n'ai pu repondre sous huitaine car j'etais en voyage de noce mais j'ai renvoyé le dossier en retard quand meme et j'ai ensuite renvoyé une lettre expliquant que j'etais interressé meme si je ne l'ai pas renvoyé a temps.
Puis j'ai recu une lettre me confirmant mon orientation et me disant qu'en fonction de l'avancée des recrutements il me contacterai des qu'il y aurai une journée de preselection. Mais voila cela fais un mois dois-je m'inquiéter en plus j'ai 30 ans en 2008 et 2009 approche a grand pas alors a quoi dois-je m'attendre merci si qqu'un peut m'eclaircir

n°2048046
milouz1985
Posté le 23-12-2008 à 21:40:56  profilanswer

Je me permets de relancer pour ma question.

Un camarade qui rentre à la SNCF en Janvier viens de répondre à un mail que je lui ai envoyé. Il parait que l'imposition à la SNCF pour les cadres ne serait que de 16%, en clair le salaire net représenterais 84% du salaire brut, ce qui, au final, permets avec 29k€ brut/an pour lui de toucher 1935€ net/mois sur 13 mois, soit un équivalent de 33.5k€ dans le privé en prenant une imposition à 25%.
j'espère avoir été clair...  :pt1cable:  
Quelqu'un peu me confirmer?

merci! ;)

n°2048184
sadlig
Posté le 23-12-2008 à 23:13:10  profilanswer

Dans mon souvenir le taux était plutôt de 19 %

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2048719
thomas187
Posté le 24-12-2008 à 18:34:33  profilanswer

svp rassurer moi merci d'avance

n°2049624
ecoui
Posté le 25-12-2008 à 22:23:13  profilanswer

logique + tu gagne + paye ...
en claire , + tu te casse la tête dans t es étude et les concours et tous et + tu es TAXER
vive la logique fiscale ..
autant gagner le smic

n°2049732
harold_fin​ch
Posté le 26-12-2008 à 00:40:19  profilanswer

ecoui a écrit :

logique + tu gagne + paye ...
en claire , + tu te casse la tête dans t es étude et les concours et tous et + tu es TAXER
vive la logique fiscale ..
autant gagner le smic

Parce que l'inverse te paraîtrait plus logique?  :heink:  

Chacun tire de son côté de toute façon...

http://www.balades-pyrenees.com/tir%20a%20la%20corde.jpg

...le but est de trouver un juste milieu.

Enfin bon, milouz1985 pose une question, et toi tu attaques directement tête baissée.

Ta dernière phrase par contre...  [:eddy_]

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2050465
ftb
Vieux sage
Posté le 27-12-2008 à 10:19:33  profilanswer

harold_finch a écrit :

Parce que l'inverse te paraîtrait plus logique?  :heink:  

Chacun tire de son côté de toute façon...

http://www.balades-pyrenees.com/ti [...] 0corde.jpg

...le but est de trouver un juste milieu.

Enfin bon, milouz1985 pose une question, et toi tu attaques directement tête baissée.

Ta dernière phrase par contre...  [:eddy_]

venant de ecoui, tu t'attendais à quoi ??? [:spamafote]

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°2051942
milouz1985
Posté le 28-12-2008 à 21:50:46  profilanswer

Merci Sadlig, aucun autre avis à me donner?

n°2052298
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 29-12-2008 à 11:45:32  profilanswer

Hello all !  

J'ai envoyé des candidatures à la SNCF pour devenir CRML ! J'ai seulement 19 ans (Dans 4 mois) mais d'ici qu'ils repondent :D  

Mais je porte des lunettes, étant myope ça aide pas, cela va t'il nuire à une éventuelle réponse positive ? :ouch:

---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°2053670
pegazus
Posté le 30-12-2008 à 14:57:47  profilanswer

milouz1985 a écrit :

Je me permets de relancer pour ma question.

Un camarade qui rentre à la SNCF en Janvier viens de répondre à un mail que je lui ai envoyé. Il parait que l'imposition à la SNCF pour les cadres ne serait que de 16%, en clair le salaire net représenterais 84% du salaire brut, ce qui, au final, permets avec 29k€ brut/an pour lui de toucher 1935€ net/mois sur 13 mois, soit un équivalent de 33.5k€ dans le privé en prenant une imposition à 25%.
j'espère avoir été clair...  :pt1cable:  
Quelqu'un peu me confirmer?

merci! ;)

Pour le salaire ça dépend du groupe dans lequel ton école est. Effectivement en début de carrière c'est en dessous du privé pour un cadre, surtout quand tu vis à Paris.
Concernant l'intégration dans l'entreprise, la SNCF n'hésite pas à te former afin que tu sois bon dans ton domaine. De plus il existe un cursus d'intégration jeune cadre qui te forme sur l'entreprise (branches, activités, régions, management...). En gros l'accueil est très bon :).  

Par contre il ne me semble pas que ton calcul ci-dessus soit bon, le taux d'imposition est plus élevé (je ne connais plus la valeur exacte).

n°2053764
milouz1985
Posté le 30-12-2008 à 16:12:09  profilanswer

pegazus a écrit :

surtout quand tu vis à Paris.

ça tombe bien, je compte bien bosser dans mon nord natal ^^
Et pour le calcul, oui je pense qu'il y a une couille dans le potage, même en le tournant dans tous les sens je ne pige pas... m'enfin il me dit gagner 1935€ net / mois sur  13 mois et ça à priori il en est certain... est-ce plausible?
Je suis un passionné, je suis prêt à revoir mes prétentions salariales un poile à la baisse, m'enfin pas trop quand même! :D

Et quant à la formation, ça me rassure, au moins je me dis que je ne serais pas lâcher dans le grand bain seul... enfin si ils me veulent  :love:

Message édité par milouz1985 le 30-12-2008 à 21:29:03
n°2053936
sadlig
Posté le 30-12-2008 à 17:37:20  profilanswer

Je pense que les 1935 € net sur 13 mois correspondent effectivement au salaire d'un jeune cadre SNCF

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2054236
milf hunte​r
Posté le 30-12-2008 à 20:28:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense que les 1935 € net sur 13 mois correspondent effectivement au salaire d'un jeune cadre SNCF

C'est à peu près le minimum, pour un jeune cadre recruté vers la position 19. Pour ceux qui sont recrutés plus haut (jusqu'à la position 29 pour certains cadres à haut potentiel ayant plusieurs diplômes d'écoles prestigieuses), ce peut être plus. Par contre, le 13ème mois n'est pas un vrai 13ème mois, mais 80% d'un mois.

Message cité 1 fois
Message édité par milf hunter le 31-12-2008 à 11:38:43
n°2054293
milouz1985
Posté le 30-12-2008 à 21:25:30  profilanswer

milf hunter a écrit :

C'est à peu près le minimum, pour un jeune cadre recruté vers 19. Pour ceux qui sont recrutés plus haut (jusqu'à la position 29 pour certains cadres à haut potentiel ayant plusieurs diplômes d'écoles prestigieuses), ce peut être plus. Par contre, le 13ème mois n'est pas un vrai 13ème mois, mais 80% d'un mois.

Merci, je suis rassuré ^^

n°2054531
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 31-12-2008 à 01:23:49  profilanswer

Çà fait plus d'un mois et demi que j'ai envoyé mon dossier de candidature pour un poste au niveau de l'informatique, je n'ai toujours aucune réponse, est-ce normal?

---------------
2 + 2 = 5
n°2054885
meg77
Posté le 31-12-2008 à 14:23:39  profilanswer

slt a tous je voudrais savoir si vous contreriez les adresses de centres de formation et des écoles de la sncf?

n°2055424
ecoui
Posté le 01-01-2009 à 17:33:03  profilanswer

POURQUOI FAIRE ?

n°2055658
tuxracer
Posté le 02-01-2009 à 01:10:56  profilanswer

ecoui a écrit :

POURQUOI FAIRE ?

Tu vas te calmer un peu.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2056563
ecoui
Posté le 03-01-2009 à 11:12:22  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tu vas te calmer un peu.

j'té pas parlez ..c'était pour la formation qu'elle voulais faire..c'est pourquoi faire? j'comprend jamais les gens qui rentre dans des conversation qui ne les consernne pas.... se sont des commères cela ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration?travail ecrit pour rentrer au master de Dauphine
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par iciRentrer dans le samu.
CDD à la SNCF[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
[topic unique] l'ITEEM[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf
[Topic Unique] Les indépendants[Topic Unique] Université Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)