Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

n°2010734
harold_fin​ch
Posté le 20-11-2008 à 20:06:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

slide3175 a écrit :

Le test de personnalité... Certaines sont vraiment fendantes =)
Ne pas rigoler, déjà parce que ca fait pas sérieux, et puis parce y'a d'autres gens dans la salle qui passent d'autres tests. mais quand apparaît (c'est sur ordi) la phrase "Quand je suis seul(e), je pleure" et qu'il faut répondre "plutôt vrai", "plutôt faux" ou "je ne sais pas". Vous prenez quoi vous? haha
Ou encore "Je suis inutile", "Ma vie ne sert à rien", "Je me sens seul, même quand je suis avec d'autres personnes"
C'est les assertions, TEXTO, auxquelles il faut répondre.
Bref. J'ai bien ris intérieurement.

Oui, c'est ce genre de questions, et beaucoup font rire c'est vrai  :jap:

Après, faut se méfier parce que c'est piégeux. Si t'es le mec le plus clean du monde, il n'y a aucun souci  ;)
Quand t'es un peu dérangé de la boite crânienne, ça peut s'apercevoir avec la répétition des questions si tu prends le risque de rentrer dans un personnage que tu n'es pas  :)
En gros, le coup du "je réponds ça parce qu'ils veulent entendre ça", beaucoup le font et c'est légitime, je l'ai moi même fais. Mais faut assurer une cohérence sur la tonne de questions qui passe ; exemple tout con, si à la question :
"en groupe, vous êtes plutôt du genre à être timide, vous restez dans votre coin et laissez parler les autres ou bien vous vous mêlez à la discussion?"
tu réponds que tu restes dans ton coin, et que 30 questions plus tard, quand les questions "vous aimez les discothèques?", "vous détestez être seul?" et tout le reste du même acabit arrive, tu réponds dans l'autre sens, ça se voit par les psys (quand ils bossent sérieusement quoi).

Moi perso je l'avais joué "candidat modèle", mais je faisais pas le fier  :sweat:  Se forcer à dire que j'aime le contact alors que je préfère être tranquille dans mon coin sans qu'on m'emmerde (sympa ma gare où je suis tout seul, 2 touristes par jour et 3 trains sur une ligne de VU  :D ), c'est pas super pour la mise en confiance (c'est qu'un exemple parmi d'autres thèmes). Après, faut être cohérent sur le reste. Et quand les thèmes commencent à devenir nombreux et à se mélanger, faut plus se tromper! (surtout qu'une question est passée volontairement 2 fois quand j'ai passé les tests il y a quelques années. Donc là, faut pas jouer au con et changer de réponse!)

C'est à double tranchant, soit ça passe, soit ça casse, mais c'est pas si facile que ça :/ Parfois, mieux vaut jouer la carte de l'honnêteté, sauf pour les gens comme moi :D

Enfin bon, des mecs allumés comme moi, il n'y en a pas 2000 en france, ça limite le problème  :o

En tout cas, bien joué pour tes tests puisque ça a l'air de s'être bien passé selon tes dires  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 20-11-2008 à 20:09:46

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 20:06:51  profilanswer

n°2011540
slide3175
Posté le 21-11-2008 à 13:37:15  profilanswer

harold_finch a écrit :

Oui, c'est ce genre de questions, et beaucoup font rire c'est vrai  :jap:  

Après, faut se méfier parce que c'est piégeux.  

En tout cas, bien joué pour tes tests puisque ça a l'air de s'être bien passé selon tes dires  :sol:

J'ai l'impression que ça s'est bien passé oui. maintenant, le nombre de fois ou j'ai eu l'impression que c'est en bonne voie (entretien ou encore avec les dames :D) et au final je me retrouve à ramasser mes dents, je ne les compte plus. Donc j'attends leur retour...
Parce qu'en effet je suis GÉNIAL (!) mais peut-être que les psys vont trouver que mon profil ne colle pas avec les attentes pour le poste en question.
50 000 raisons différentes de me faire refouler.

Mais j'espère que ça ira, que je pourrai retour la SNCF et l'esprit "A nous de vous faire aimer l'avion"  haha

n°2013137
milf hunte​r 4
Posté le 22-11-2008 à 19:58:35  profilanswer

Bubble31 a écrit :

une question d'ordre général

connaissez vous un site pour les permutations?
Merci :D

amine 1er a écrit :

je me rappelle en avoir vu un sur intranet ( annonce vente achat et permutation entre autre )

Y'en a un sur le site Intranet de la direction régionale de Strasbourg : www.st.sncf.fr

C'est le seul à notre disposition... Bon courage...

n°2014081
belbel94
bèlbèl
Posté le 23-11-2008 à 17:07:12  profilanswer

Les amis, Je suis actuellement en classe de 3eme  
Que me conseiller vous Comme bac pro Pour entré a la sncf ?Comme conducteur de rer  
Je pensai a un bac pro electrotechnique  
Et Dans ce fameux concours va t-on y trouver des math ? si oui Quelle niveaux ? (facile,les bases quoi division,calcule de nombres relatifs !) (difficile:=>racine au carré....)
Et Les questions qui portent sur la culture générale , yen aura t-il ?
Ce sera des questions du genre: Quelle etait le président des états unies en 1964 ou du genre: quelle est le plus grand sommet au monde...
Je vous remercie par avance  

cdt

Message cité 1 fois
Message édité par belbel94 le 23-11-2008 à 17:08:25

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°2014255
rammstein2​17
Posté le 23-11-2008 à 18:31:26  profilanswer

bonjour

j'ai passé les test p2 et p3 la même journée, ce jeudi!
j'ai reçu un appel pour passer les tests medicaux ce vendredi, soit la semaine suivante des test!!!

pour etre operateur circulation dans le bassin dijonnais!

quelsu'n peut t'il me dire si c'est toujours aussi intense et rapide????

n°2014410
thorinx
Posté le 23-11-2008 à 19:43:34  profilanswer

salut :hello:  
 pour moi la premiére fois sur plus de 2.5 ans pour rien  
et la seconde fois sur 6 jours p2 p3 p4 .....contrat...... :pt1cable:

n°2015139
amine 1er
Hum-dod
Posté le 24-11-2008 à 16:08:12  profilanswer

rammstein217 a écrit :

bonjour

j'ai passé les test p2 et p3 la même journée, ce jeudi!
j'ai reçu un appel pour passer les tests medicaux ce vendredi, soit la semaine suivante des test!!!

pour etre operateur circulation dans le bassin dijonnais!

quelsu'n peut t'il me dire si c'est toujours aussi intense et rapide????

en fait cest surtout du au besoin  
en gros gros ton EEX (etablissement d'exploitation ) a besoin d'un certain nombre d'agents à une date plutot precise , donc s'il sont en rab sa se passe vite .

dan mon cas contrat signé le vendredi et debut des cours le lundi ..... ( 2 jour apres )

Message édité par amine 1er le 24-11-2008 à 16:09:45

---------------
Team Hum? dod 1.3 / Achats et Ventes
n°2016123
lincemira
Posté le 25-11-2008 à 11:33:20  profilanswer

Bonjour,

J'ai postulé à une offre de la SNCF. Ils m'ont envoyé un mail il y a 3 semaines pour me dire que ma candidature était retenu et que l'équipe de recrutement de la SNCF me tiendrait informé au plus vite de la suite donnée.

Depuis je n'ai toujours pas eu de nouvelles.

Est ce que cela est normal?

n°2016135
slide3175
Posté le 25-11-2008 à 11:47:45  profilanswer

Bah moi j'ai eu le retour d'après mes tests psychotechniques ce matin. je ne tenais plus donc j'ai appelé. Bah j'ai merdu...

Avis défavorable.
J'ai bien les boules, les grosses boules.

n°2016139
lincemira
Posté le 25-11-2008 à 11:54:28  profilanswer

Je n'ai pas de mail ni de numéro de téléphone pour les joindre quelqun pourrait m'aider?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 11:54:28  profilanswer

n°2016267
sarah62223
Posté le 25-11-2008 à 15:02:25  profilanswer

Bonjour, je suis nouvellle sur ce forum.
Jeudi 27/11 je passe les tests spychotechnique pour technicienne d'étude signalisation ferroviaire a lille.Quelqu'un a t-il déja passer les tests pour cet emploi.
Par avance merci.

n°2016272
belbel94
bèlbèl
Posté le 25-11-2008 à 15:07:15  profilanswer

belbel94 a écrit :

Les amis, Je suis actuellement en classe de 3eme  
Que me conseiller vous Comme bac pro Pour entré a la sncf ?Comme conducteur de rer  
Je pensai a un bac pro electrotechnique  
Et Dans ce fameux concours va t-on y trouver des math ? si oui Quelle niveaux ? (facile,les bases quoi division,calcule de nombres relatifs !) (difficile:=>racine au carré....)
Et Les questions qui portent sur la culture générale , yen aura t-il ?
Ce sera des questions du genre: Quelle etait le président des états unies en 1964 ou du genre: quelle est le plus grand sommet au monde...
Je vous remercie par avance  

cdt

Personne  :??:  

---------------
n°2016320
lincemira
Posté le 25-11-2008 à 15:55:42  profilanswer

sarah62223 a écrit :

Bonjour, je suis nouvellle sur ce forum.
Jeudi 27/11 je passe les tests spychotechnique pour technicienne d'étude signalisation ferroviaire a lille.Quelqu'un a t-il déja passer les tests pour cet emploi.
Par avance merci.

Non désolé, je suis de lille aussi mais je n'ai pas encore passé de test. Peux tu me dire qui je pourrai contacter sur lille?

n°2016398
lincemira
Posté le 25-11-2008 à 17:30:29  profilanswer

C'est bon j'ai trouvé le numéro de tléphone!

Bon courage à tous

n°2017000
Bubble31
Posté le 25-11-2008 à 23:29:18  profilanswer

courage Slide, la selection est certe dure, mais tu trouveras aileurs!!

Sinon j'ai une question quelqu un a une astuce afin de trouver un logement type 3 via le pole logement et ce de maniere rapide.

j'en peux plus du foyer! c'est assez bruyant et je commence a me faire "embeter" 'pour être polie dans le quartier) --> jeune femme toute seule le soir c'est pas rassurant.

n°2017012
sadlig
Posté le 25-11-2008 à 23:52:56  profilanswer

Tu es dans quel foyer ?
Pour le logement 2 solutions : La Sablière pour les logements HLM, ICF Novedis pour les logements libres. Après, il y a peu de logements disponibles dans Paris, et sauf si les règles ont changés on te proposera des logements dans le secteur de ta "région" SNCF (ce qui est assez débile à Paris).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2017102
Bubble31
Posté le 26-11-2008 à 08:15:10  profilanswer

je suis au Loiret  ;)

n°2017124
naud
Posté le 26-11-2008 à 09:31:40  profilanswer

salut a tous, voila j'ai passé le p2 mercredi dernier pour le poste de responsable équipe conduite.j'attend la réponse...
en moyenne il faut attendre combien de temps avant d'avoir le courrier pour savoir si on va au p3???

en tout cas on m'avait dit que le test p2 était difficile et c'est vrai, le test sur ordi, perso  je ne m'attendais pas du tout a ce genre de choses...j'y crois pas des masses mais bon on verra bien :heink:

n°2017201
sadlig
Posté le 26-11-2008 à 11:49:12  profilanswer

Bubble31 a écrit :

je suis au Loiret  ;)

C'est très bien le Loiret ! Et je n'ai jamais été emmerdé dans le quartier.  
Tu es dans un studio ?  
Carlier est toujours gardien ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2017492
Bubble31
Posté le 26-11-2008 à 18:21:57  profilanswer

oui c'est toujours Carlier.

Les chambres sont bien mais les voisins un peu moins  --> ils decident de faire la fete a partir d'une heure du mat, vivent a 2 voire 3 dans les minis chambres et enplus je donne sur les voies.
Sinon la residence est top.
Niveau quartier avec les travaux je trouve que c'est une ambiance tres bizarre la nuit.

n°2017532
sadlig
Posté le 26-11-2008 à 19:14:36  profilanswer

S'ils vivent à plusieurs dans les chambres et que ça te gêne il faut te plaindre à Parme.
Après si tu cherches un autre logement va voir La Sablière ou Novédis

---------------
n°2018415
lincemira
Posté le 27-11-2008 à 15:59:51  profilanswer

Coucou,

Je n'ai pas réussi à les joindre.

J'ai postulé à une offre sur internet (sur le site de l'apec) le 04/11 et j'ai eu un mail le 07/11 me disant

Votre offre de collaboration a retenu toute notre attention.
Nous soumettons votre candidature à l'équipe de recrutement de la SNCF qui vous tiendra informé au plus vite de la suite donnée.

Est ce que cela est normal que ce soit si long?

Céline

n°2018507
milf hunte​r 4
Posté le 27-11-2008 à 18:26:19  profilanswer

Bubble31 a écrit :

oui c'est toujours Carlier.

Les chambres sont bien mais les voisins un peu moins  --> ils decident de faire la fete a partir d'une heure du mat, vivent a 2 voire 3 dans les minis chambres et enplus je donne sur les voies.
Sinon la residence est top.
Niveau quartier avec les travaux je trouve que c'est une ambiance tres bizarre la nuit.

De toute façon, c'est la même merde dans la plupart des foyers Parme. Que des jeunes, des gens qui bossent en décalé, des étudiants, des enfants de cheminots. Bordel garanti. Sans compter que pas mal de gens en ont rien à branler du voisinage dès qu'ils sont dans ce genre d'immeuble + des immeubles mal insonorisés.

Moi je suis bien content de me tirer de la dedans depuis 3 ans que je suis au 31 Chapelle sinon je vais péter des gueules avant de partir...

:D

n°2018526
Bubble31
Posté le 27-11-2008 à 18:54:54  profilanswer

mouais.... ca ne rassure pas!

n°2018555
sadlig
Posté le 27-11-2008 à 19:17:58  profilanswer

milf hunter 4 a écrit :

De toute façon, c'est la même merde dans la plupart des foyers Parme. Que des jeunes, des gens qui bossent en décalé, des étudiants, des enfants de cheminots. Bordel garanti. Sans compter que pas mal de gens en ont rien à branler du voisinage dès qu'ils sont dans ce genre d'immeuble + des immeubles mal insonorisés.

Moi je suis bien content de me tirer de la dedans depuis 3 ans que je suis au 31 Chapelle sinon je vais péter des gueules avant de partir...

Tiens au fait, où cela en est de la réhabilitation de l'immeuble ?

---------------
n°2018988
milf hunte​r 4
Posté le 28-11-2008 à 02:03:28  profilanswer

Le 31 Chapelle n'est pas prévu d'être réhabilité dans l'immédiat. Le projet est quand même de rassembler deux chambres pour en faire des studios, mais je pense pas que les travaux sont à l'ordre du jour, d'après les infos de la gardienne. Par contre, celui d'à côté, au numéro 35, va l'être dès début 2009. Il est immonde, avec les douches et les chiottes sur le palier. Ca pue la crasse dans les couloirs, c'est à peine mieux qu'un foyer Sonacotra, franchement. Et en plus, la gardienne est une garce. Un coup, celle du 31 étant en congé, c'est celle du 35 qui récupèrait les colis pour les deux foyers. Sauf que c'est une conne pas possible. Je vais donc au 35 lui demander qu'elle vienne dans la loge du 31 pour me donner mon colis. Après une heure de palabre, elle voulait pas, bla bla bla, je commence à lui foutre une soufflante et elle a fini par céder...

En tout cas, mon bail de 3 ans se termine prochainement. Et donc c'est : casse toi dehors... et il faut faire une demande de logement SNCF par La Sablière. Perso, je m'en vais habiter chez ma copine dans une banlieue nettement plus propre que ce satané quartier pourri de La Chapelle.

milf hunter 4ème du nom, après bannissement des 3 autres (et de celui ci aussi :o)

La Monne : [:natas]

n°2019009
sadlig
Posté le 28-11-2008 à 07:53:16  profilanswer

Normalement le 31 aussi aurait dû être réhabilité aussi(cest moi qui avait validé le projet !).
Je ne savais pas que le bail était limité à 3 ans par contre, c'est nouveau ?

---------------
n°2019396
Bubble31
Posté le 28-11-2008 à 18:24:49  profilanswer

nouveau, en fait c'est pas vraiment dit.
mais maintenant les loyers vont beaucoup augmenté et si tu n efais pas de demande a la sabliere tu n'as plus le droit d'etre au foyer....

n°2019455
ecoui
Posté le 28-11-2008 à 19:44:44  profilanswer

le loiret c'est qu'elle ville et arrondissement?

n°2019464
sadlig
Posté le 28-11-2008 à 19:55:08  profilanswer

Paris XIII.

---------------
n°2021128
Gil0u2
Posté le 30-11-2008 à 17:23:51  profilanswer

Bonjour,

tous d'abord je tenais a dire bonne chance a ceux qui passe les test en ce moments.

J'ai passez ces même test avec grosse vache rose= ! ( # ? il y a un an de cela voir plus.

bref après être avoir réussis c'est tests avec succès on ma dis que j'allais être prévenus par une convocation a une visite médicale c'était le 29/06/08 ( j'ai commencer le processus de recrutement  en octobre 2007)dans ce courrier il était dit que notre interlocuteur principale était un responsable des RH avec un numéro.

content d'avoir ce numero je l'appelle mais rien j'ai du appellé peut 50 fois en 3 jour et toujours rien.ca c'était fin juillet.je me dis j'attend la fin des vacances et je rappelle fin aout toujours rien!! un peu inquiet j'appelle le centre de recrutement et la je leur dis que leur numero ne sert a rien
La ils se rendent compte qu'il ont fais une méga bourde et que du coup le processus de recrutement na pas suivi sont cour normal ils me disent qu'il on eu un probleme de medecin qui n'était plus la.

Et puis un beau jour c'était le 20/11 je recois un mail me disant que je suis convoque le 02/12 a une visite médicale venant de la responsable rh elle me dis aussi que je vais passer un entretetient avec deux dirigeants d'unités et que je vais devoir posés dees question pour savoir quel chois faire.e ne vous souhaite pas ca du tout d'autant plus que j'ai refuser pendant toute cette année un bon nombre d'emploi qui concernais mon domaine d'étude .

J'ai une question maintenant comment ce passe cet entretient avec le dirigeant d'unité merci de me repondre je suis en flippe totale surtout quand il va me demander alor qu'avais vous fais cette année???
-Ba rien monsieur vu que vos collègue se sont plantés de numéro de teléphone!!

bref que la force soie avec moi demain matin!!

je postule pour un poste de ADPX SE

n°2021906
stone92
Posté le 01-12-2008 à 14:15:49  profilanswer

Bonjour à tous.

Je suis en train de répondre à une offre sur le site de la sncf, mais j'ai un problème de mise en page.
Lorsque je renseigne mes expériences, tous les retours à la ligne sont ignorés lorsque je visualise la page récapitulant tout mon dossier. Je me retrouve donc avec un gros pavé illisible  :(  
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Y a-t-il une astuce ?

Merci !

n°2022039
softty
Posté le 01-12-2008 à 16:20:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Mon fiancé a reçu un dossier de candidature pour le poste "Responsable d'équipes maintenance" mais nous n'avons que très peu d'infos sur ce métier.

Pouvez-vous nous renseigner un peu plus ? et en particulier sur la période de formation de 4-5 ans comme cela est dit sur le site de la sncf.

Merci d'avance pour vos réponses.

Softty

n°2022514
CLAIRE5407
Posté le 02-12-2008 à 00:00:07  profilanswer

Bonsoir,
je suis toute nouvelle.  :)  
Je viens de lire tous ce qui pour moi est important, car je passes mes tests psycotechnique jeudi à strasbourg. J'y suis convoquée toute la journée.
Je suis tres tres tres anxieuse . J'ai tres peur. :fou:  
Jpensais me rassurer en lisant tous ce vous avez écrit, mais c'est encore pire.
Enfin bon.

Pour ma part j'ai une tite question ( jespère qu'on me répondras tres v!!!te) d'après ce que j'ai pu comprendre
on nous dit d'écrire nos motivations pour ce métier.  
Moi à ce niveau la j'ai un soucis, jai beaucoup de mal à m'exprimer à ce sujet... :??:  
Je connais totu à fait mes motivations, pourquoi commerciale en gare et pas autres chose ect...
Mais à constituer des phrases pour une lettre de motivation, je vous racontes pas la catastrophe lol

faut il  que j'apprennes une lettre de motivation par coeur à votre avis?

vous pouvez me répondre par mail ca serait sympa

PS : JATTENDS PLEINS DE REPONSE s  :)

n°2022515
CLAIRE5407
Posté le 02-12-2008 à 00:00:56  profilanswer

J'allais oublier ...
Mon email est : claire5413@hotmail.fr

merci

n°2023043
CLAIRE5407
Posté le 02-12-2008 à 16:59:15  profilanswer

laisser tomber jai trouvé la solutions
merci quand meme  

dernière question qui jespère on me répondras lol
faut-il s(habiller en tailleur? ou je ne sais quoi?
le jean's à votre avis, cest possible?

cest con mais jaimerais savoir  
merci

n°2023194
harold_fin​ch
Posté le 02-12-2008 à 19:30:35  profilanswer

Le jean c'est possible  :jap:  

pas ce genre de jean :

http://www.lucisphere.com/photos/12avril2008/seocontest2008-08.jpg

Mais tu avais bien saisi ce que je voulais dire je pense  :hello:

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2023225
CLAIRE5407
Posté le 02-12-2008 à 19:56:42  profilanswer

harold_finch a écrit :

Le jean c'est possible  :jap:  

pas ce genre de jean :

http://www.lucisphere.com/photos/1 [...] 008-08.jpg

Mais tu avais bien saisi ce que je voulais dire je pense  :hello:

lol   :lol:  
oki cest ce que je pensais mettre  
accompagné d'une tite chemise simple. :)  

n°2023228
belbel94
bèlbèl
Posté le 02-12-2008 à 19:58:33  profilanswer

Ahhhh c jean la sur une jolie fille....
[:nikolaps]

Oups  :whistle:

---------------
n°2023269
CLAIRE5407
Posté le 02-12-2008 à 20:28:14  profilanswer

Pas ce genre de jean voyon lol
un jean simple biensure

n°2023544
CLAIRE5407
Posté le 02-12-2008 à 22:17:22  profilanswer

Je suis malheureuse personne n'a su me dire quoi faire...
tanpis

merci qui meme

Message édité par CLAIRE5407 le 02-12-2008 à 23:29:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration?travail ecrit pour rentrer au master de Dauphine
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par iciRentrer dans le samu.
CDD à la SNCF[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
[topic unique] l'ITEEM[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf
[Topic Unique] Les indépendants[Topic Unique] Université Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)