Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

n°1009751
sadlig
Posté le 08-04-2007 à 21:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

duff751 a écrit :

Ah bah oui, là c'est clair.  ;)

Qu'est-ce qui est clair ? Que j'ai besoin d'une cravate dans  mon taff ?

Message édité par sadlig le 08-04-2007 à 21:34:03
mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 21:33:47  profilanswer

n°1009755
marthy03
Posté le 08-04-2007 à 21:35:35  profilanswer

Que faut il préparer pour un entretien de stage à la SNCF?
J'ai eu un entretien téléphonique avec le responsable en question, il m a decrit le poste que j occuperai en tant que stagiaire, et on a pris rdv pr un entretien physique sur paris.
Quels st les avantages qu'ils proposent en plus des deplacements gratuits sur tout le réseau?

n°1010029
kaliid
Posté le 09-04-2007 à 00:26:08  profilanswer

Bonjour a toutes et a tous ,  
j'aimerai savoir si y a quelqu'un a ete convoqué pour un poste ingénieur etude signalisation électrique chez SNCF .
comment ca s passe l'entretien et est c p2 et p3 valable aussi pour mon entretien

n°1010166
duff751
Posté le 09-04-2007 à 12:20:44  profilanswer

kaliid a écrit :

Bonjour a toutes et a tous ,  
j'aimerai savoir si y a quelqu'un a ete convoqué pour un poste ingénieur etude signalisation électrique chez SNCF .
comment ca s passe l'entretien et est c p2 et p3 valable aussi pour mon entretien

Sur ce même topic je décris le processus de recrutement des attachés cadres à la sncf:

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 854_12.htm

Message édité par duff751 le 09-04-2007 à 12:21:22
n°1012283
sebastibo
Hello
Posté le 11-04-2007 à 00:16:22  profilanswer

Salut tout le monde juste pour petit sondage
Je suis parmi ceux qui postule a la sncf pour operateur de maintenance de signalisation et j'i un dossier a remplir pour l'entretien  
etes vous dans ce cas? Jsute pour avoir une idée du groupe de personnes...

n°1013072
Melpa
Rosbeef.
Posté le 11-04-2007 à 17:53:24  profilanswer

Bon ben moi j'ai pas été pris en contrôleur saisonnier. Apparemment ma psycho était bonne, ma visite aussi, mais j'étais le plus jeune des candidats valables, et il restait 1 poste pour 3 candidats...

J'ai la rage, méchant. C'était THE job d'été rêvé, j'avais eu des infos comme quoi c'était bon, et maintenant j'apprends ça. Je vais être candidat l'an prochain, mais j'ai pas intérêt à avoir à me retaper les tests psychos.....

n°1013680
pegazus
Posté le 12-04-2007 à 08:53:31  profilanswer

Melpa a écrit :

Bon ben moi j'ai pas été pris en contrôleur saisonnier. Apparemment ma psycho était bonne, ma visite aussi, mais j'étais le plus jeune des candidats valables, et il restait 1 poste pour 3 candidats...

J'ai la rage, méchant. C'était THE job d'été rêvé, j'avais eu des infos comme quoi c'était bon, et maintenant j'apprends ça. Je vais être candidat l'an prochain, mais j'ai pas intérêt à avoir à me retaper les tests psychos.....

Tu les referas, te fais pas d'illusion. Pour l'avoir fait 3 ans, c'est en effet un très bon boulot d'été :). Par contre oublie les vacances et pas mal de tes week-end.

n°1013794
Melpa
Rosbeef.
Posté le 12-04-2007 à 11:58:28  profilanswer

De toute façon, y'a pas de job d'été qui paye aussi bien, donc faudra bien que je le refasse. M'enfin ca m'enerve d'apprendre ça à 3 jours de la formation, alors qu'apparemment tout est bon. J'aurai raté qqchose, je comprendrais, mais bon.

Donc maintenant, on cherche autre chose.

n°1013960
Romain94
Posté le 12-04-2007 à 14:27:29  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai postulé à la SNCF pour le métier de conducteur de train, j'ai reçu un questionnaire à remplir... et là j'ai rdv le 17 avril pour le premier test. Apparement ce test ne durera qu'une demi-journée, quelqu'un peut me dire en quoi celui-ci consiste?
je suis de la région parisienne (94), quelqu'un pourrait me dire au cas ou je suis accepté, l'école dans laquelle je serai affecté?

je vous en remercie d'avance

n°1013988
sahli
Posté le 12-04-2007 à 14:51:20  profilanswer

bonjour a tous mardi je passerais un test a la sncf test p3 en maintenance signalisation mecanique je vous demande si quelqun apassé ce test car je voudrais savoir les questions de psy et chargé de recrutement merci merci 1000 fois

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 14:51:20  profilanswer

n°1014229
ecoui
Posté le 12-04-2007 à 18:21:18  profilanswer

sahli a écrit :

bonjour a tous mardi je passerais un test a la sncf test p3 en maintenance signalisation mecanique je vous demande si quelqun apassé ce test car je voudrais savoir les questions de psy et chargé de recrutement merci merci 1000 fois

tu passe ton p3 ds kel ville ?

n°1014230
Melpa
Rosbeef.
Posté le 12-04-2007 à 18:21:22  profilanswer

Bon, retournement de situation. Je suis convoqué lundi pour la formation. Ils en prennent 15 au lieu de 13. J'aurai appris ca hier j'aurai sauté de joie, mais là je suis blasé. Tant mieux que je sois pris, on va dire :)

n°1014368
kaliid
Posté le 12-04-2007 à 20:16:06  profilanswer

sahli a écrit :

bonjour sahli , est ce que t'a passé le p1 et p2 , moi ausi je cherche la meme chose , et pour ce test est ce que y a des test d'anglais .

n°1014518
kaliid
Posté le 12-04-2007 à 23:09:57  profilanswer

d'apres ma convocation , tous ca passe dans la meme journée entretiens et tests et psy , c nouveau ou c juste pour les cadres parceque d'apres c que j'ai vu sur ce forum que la procedure prend quelques semaines , (p2 et p3 .....)
merci de vos reponses je precise que ma convencation pour un poste cadre  

n°1014541
kaliid
Posté le 12-04-2007 à 23:26:09  profilanswer

duff751 a écrit :

Salut a tous;

Je viens de rentrer à la sncf, sur un poste d'ingénieur en méthodes industrielles. pour ceux que ça interresse je vous propose l'historique des évenements précédents, pour vous aidez a quantifier en temps le processus de recrutement.

1) Début Janvier: candidature spontannée sur le site.

2) Fin Janvier: Je reçois l'appel d'un chargé de recrutement, entretien téléphonique sur ma situation, mes aspirations professionnelles etc. Il me dit qu'il va m'envoyer une convocation pour une journée d'évaluation et de selection.

3) Fin Février: La fameuse journée donc; On était 8 candidats, de profils différents, pour des postes différents. Plusieurs étapes;

a) Présentation d'un film sur les métiers des jeunes cadres à la sncf.
b) Entretien avec le chargé de recrutement, basé surtout sur l'aspect "humain" et organisationnel du candidat.
c) Test psychotechnique sur ordinateur, 25 questions en tout.
-> 2ème série de tests pour les métiers liés à la traction je crois.
d) Test de personnalité toujours sur ordinateur (environ 80 questions je crois).
e) Préparation d'un travail collectif, réunion et débat entre tous les candidats sur un dossier. Pendant ce temps des psychologues prennent des notes...
f) Entretien avec un des psychologues pour faire un point sur les étapes  c, d et e.
Ce dernier a ainsi de quoi établir un profil psy du candidat. Il le transmet au chargé de recrutement rencontré en b. C'est ce dernier qui prend la décision de donner suite à la candidature ou non.

4) En ce qui me concerne, il a donc donné suite car 2 jours après je reçois des appels de responsables d'établissements sncf.

5) Plusieurs entretiens avec ces personnes, étalés sur 2 semaines environ.

6) Le chargé de recrutement m'appel pour me dire que le retour des opérationnels est positif, il me faut donc choisir (sachant que c'était le même boulot).

7) Le processus d'embauche continue, il me reste donc la visite médicale, elle a lieu la semaine d'après. Examen de la vue, de l'audition, des urines (ça veut dire ce que ça veut dire) et visite clinique classique. Il s'agit là de la dernière étape, si le medecin déclare l'aptitude c'est ok.

8) La journée même: entretien, toujours avec le même chargé de recrutement, pour une propal du contrat. Remarque au passage; pour un jeune cadre la période d'essais est de 2 ans 1/2, et le salaire (difficile a négocier sans grosse XP pro) est moins élevé que dans le privé (de 10 à 20% sur le brut environ, mais les charges sociales sont moins élevées). Par contre le salaire est censé évoluer correctement dans les 4 ans, en fonction des résultats du jeune cadre.  

9) Si c'est OK pour le candidat: signature du contrat.

En gros y'a donc eu 3 semaines entre la journée d'eval et la signature du contrat.  
La sncf se lance dans un plan ambitieux d'optimisation de son système industriel. Il y'a donc de bonnes opportunités d'embauche pour des jeunes ingé industriels ayant une 1er XP dans l'industrie auto, aéro, etc.

Voila, bon courage a ceux qui s'y colle.

merci duff751 pour les precisions que tu nous a donné a pros de la fameuse journée de recrutement .pour les tests psychotechniques sur ordinateur , est ce que il faut reviser nos cours de l'ecole  :pt1cable: ou juste des questions génerales  

n°1014563
duff751
Posté le 12-04-2007 à 23:33:57  profilanswer

J'avais gratté à un pote un bouquin d'entrainement sur ce genre de tests. Bon, je ne sais pas vraiment si ça m'a aidé ou pas. C'est de la logique (suite de nombres, etc.), ça ne se révise pas vraiment.

n°1014889
pegazus
Posté le 13-04-2007 à 10:19:13  profilanswer

Melpa a écrit :

Bon, retournement de situation. Je suis convoqué lundi pour la formation. Ils en prennent 15 au lieu de 13. J'aurai appris ca hier j'aurai sauté de joie, mais là je suis blasé. Tant mieux que je sois pris, on va dire :)

Félicitations, c'est pour quelle région ? :)

n°1014890
pegazus
Posté le 13-04-2007 à 10:21:27  profilanswer

duff751 a écrit :

J'avais gratté à un pote un bouquin d'entrainement sur ce genre de tests. Bon, je ne sais pas vraiment si ça m'a aidé ou pas. C'est de la logique (suite de nombres, etc.), ça ne se révise pas vraiment.

Le test de personnalité c'est 190 questions et pas 80 :D.

n°1014897
castor_mas​qu
Posté le 13-04-2007 à 10:26:56  profilanswer

j'ai postulé sur leur site vers le 15 mars, j'ai recu le dossier dans les 10 jours, puis renvoyé.
j'ai ete contacté au tel hier par le recrutement pour un poste en info a Lille.
ils transmettent mon dossier et Lille me recontacte si mon cv leur plait...

je suis en poste depuis le debut de la semaine dans une boite et je commence deja a chercher ailleurs... oups...

enfin, comme y en a pour 2 ou 3 mois a ce qu'ils m'ont dit, je reste ici en attendant

n°1014922
Romain94
Posté le 13-04-2007 à 10:46:31  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai postulé à la SNCF pour le métier de conducteur de train, j'ai reçu un questionnaire à remplir... et là j'ai rdv le 17 avril pour le premier test. Apparement ce test ne durera qu'une demi-journée, quelqu'un peut me dire en quoi celui-ci consiste?  
je suis de la région parisienne (94), quelqu'un pourrait me dire au cas ou je suis accepté, l'école dans laquelle je serai affecté?  

je vous en remercie d'avance

n°1014925
Melpa
Rosbeef.
Posté le 13-04-2007 à 10:47:19  profilanswer

pegazus a écrit :

Félicitations, c'est pour quelle région ? :)

Bourgogne Franche Comté. A moi les heures à rien foutre en plein milieu de nulle part en attendant de reprendre mon service. :love:  

Sinon, en contrôleur saisonnier les horaires c'est quoi? 35h? (je sais que je vais bosser le weekend et en soirée, mais je sais pas exactement comment ça se répartira en fait).

n°1015653
sahli
Posté le 13-04-2007 à 20:06:34  profilanswer

ecoui a écrit :

tu passe ton p3 ds kel ville ?

je passe a strasbourg

n°1015716
ninie333
Posté le 13-04-2007 à 21:12:25  profilanswer

coucou,  

peux tu me donner l'adresse exate pour passer le test de CRML dans le pas de calais merci d'avance mon adresse e mail et lninie62@aol.com

ftb a écrit :

Citation :

P1 : correspond à l'envoi du dossier à remplir pour le Centre de Recrutement, suite à une candidature spontanée via Internet ou par courrier.

P2: tests psychotechniques + présentation du métier (réunion de groupe vec à la fin une feuille à remplir avec 2 questions "qu'avez-vous retenu de ce métier" et "pourquoi pensez-vous que vous etes fait pour ce métier" enfin en gros, si je me trompe reprenez-moi... 10 minutes pour ces 2 questions).

P3: entretiens avec le psychologue du travail et avec le chargé de recrutement. On repasse également d'autres tests "spécifiques au métier" sur ordinateur, également le test de la manivelle.

P4: cela ne concerne pas directement le candidat: le chargé de recrutement présente le dossier au Directeur d'Etablissement susceptible de nous recruter.

P5: visite médicale.

Et voilà!!! Après l'agence de recrutement retransmet le dossier du candidat à la région concernée pour le recrutement, qui elle retransmet aux établissements.

Citation :

Description du P3 par husqy6

bonjour a tous

Voila j ai passé P3 le 10 avril ,pour conducteur de trian CRL ou CRML c est le meme, donc autant dire que c est assez d actualité

-tout d abord le rendez vous essayé d arrivé a l heure: sur 7 personnes convoqués 2 sont arrivés en retard (pour conducteur de train ca ne le fais pas)

-ensuite vous allez devoir repondre a un questionnaire de personnalité de 190 question.Vous devez repondre plutot vrai plutot faux ou je ne sais pas. je ne sais pas ne pouvant etre utilisé que 3 fois

-apres vous allez avoir un autre test tout d abord memorisé 20 villes puis devoir les retrouvé dans une liste 10 minutes plus tard apres avoir passé une serie de test
la serie de test c une serie de memorisation de chiffre que vous devez donné tout de sute apres qu il disparaissent
je m explique 123 apparais vous memorisé puis on vous demande de donné le chiffre vous tapez tout simplement 123;sauf que vous avez une petite balle en haut a droite qui se balade sur une barre horizontale et que vous ne devez pas la faire tombé et vous devez surveillé une case en bas a gauche et quand celle ci s allume rouge vous devez clické dessus
une liste de 20 villes est presenté vous devez retrouvé celle qui etaient nommé au tout debut

-ensuite vous avez un test de triage de train avec pareil la barre en haut a droite et la case en bas a gauche

-ensuite test d organisation vous avec un parcours afaire dans la ville et ce de facon la plus judicieuse

-ensuite vous prenez la souris face a vous l index droit sur boutton droit et index gauche sur boutton gauche
une lumiere rouge qui s allume c est click a gauche, jaune c est droit

-test de la manivelle:vous avez un parcours a faire avec 2 manivelles une pour allez de haut en bas et inversement et l autre pour allez de droite a gauche et inversement

-apres entretien avec le ou la psy

-ensuite entretien avec le chargé de recrutement

voila en esperant n avoir rien oublié et avoir été assez clair

je rappel juste que tout est assez simple mais le fait que vous soyez pris par me stress du temps qui passe plus l enjeu pour lequel vous etes la peut vous amenéé a la faute

a bientot

Description du P3 par JiKa

Bonjour à vous tous,

Je vais dans ce post expliqué comment s'est déroulé mon P3 passé à l'AMRO de Lille pour le métier de Conducteur de manoeuvres et lignes locales (CRML).

Avant tout petit retour arrière sur le P2: Convoqué au P2 le 19 juin 2006 à 12h45, sorti à 18h. Nous étions une vingtaine environ. Assez long et sans pause donc faut etre fort surtout pour les fumeurs wink.gif

Réponse du P2 4 jours après, le vendredi 23 juin. Une lettre me disant que je serai convoqué pour passer les entretiens et d'autres tests dans les meme locaux, autrement dit pour P3. Pas de date précisée. Il faut donc que je m'arme de patience smile.gif

1 semaine, 2 semaines, 3 semaines toujours aucune nouvelle pour mon P3. Puis un jour un courrier m'indiquant que je passerai mon P3 le 20 Juillet 2006 à 8h.

Voici le déroulement de cette journée:

Arrivé à 7h45 à l'AMRO de Lille, je me présente à l'acceuil, on me demande ma convoquation et une pièce d'identité. Puis on me demande de patienter. Je pars donc m'installer dans un des agréables fauteuils mis à notre disposition. J'étais apparemment le premier arrivé.
7h50: Deux autres personnes arrivent, ils sont également là pour le P3, je reconnait l'un d'eux qui avait passé P2 en même temps que moi. Puis un troisième arrive et s'installe également. Nous étions donc 4 pour ce P3.
8h: Le monsieur de l'acceuil nous invite à prendre l'ascenseur pour le 17 ème étage (étage de l'AMRO).
Nous sommes acceuilli par la psychologue qui nous demandent notre convoquation et piece d'identité.
8h20: Début des tests sur Ordinateur.

Les Tests:

Le premier est une liste de 20 villes à retenir (Uniquement des grandes villes je vous rassure ! Brest, Toulouse, Dijon etc) 2 minutes pour les retenirs.
Le second était le test de triage, des wagons en haut de l'écran avec un numéro dedans, deux listes en dessous. Celle de droite indique le numéro du wagon, sa destination, son heure d'arrivé 'Au plus tard' et sa vitesse maximal possible. Celle de gauche indique les locomotives programmés au départ, leur destination, l'heure d'arrivé et la vitesse maximal de la locomotive.
Le but de ce test et d'attaché le wagon a la bonne locomotive en prenant soins qu'ils vont bien dans la meme gare d'arrivé, que le wagon arrive bien avant l'heure qui lui est indiqué et en fesant attention que la locomotive ne dépasse pas la vitesse maximal du wagon. Si aucune locomotive ne peut acheminer le wagon, vous avez l'option 'Autre Trains'. Le temps donné est suffisant.

Le second test est celui du parcours a effectué dans une ville le plus logiquement possible. Vous avez le plan de la ville avec des lieux indiqués puis une liste des courses à effectués. Lisez bien les courses à faire par rapport au plan, vous avec 2 minutes a analyser le parcours qui vous semble le plus logique avant que l'exercice ne démarre. Une fois l'exercice démarré, les courses sont toujours affichés donc ne les apprenez pas ! Le temps donné est là aussi suffisant.

Le troisième test est celui des suites de chiffres à mémoriser puis à récrire. Vous avez un carré blanc au milieu de l'écran, des chiffres apparaitront l'un après l'autre, mémorisez les, puis l'ordinateur vous demandera de retapez les chiffres. Ce sont des suites de 5 puis 6 puis 7 chiffres. Exercice assez tendu mais pas insurmontable.

Le quatrième test est de nouveau un exercice de triage de wagons, vous avez cette fois ci plus de wagons a trier. Voir énoncé ci dessus, c'est exactement pareil.

Et enfin pour terminer vous avez une liste de 20 villes et vous devez cliquer sur les villes qui étaient cités au tout début des tests.

PS: Pendant tout ces tests, un carré rouge peut apparaitre en bas a gauche de l'écran dans lequel il faudra Cliquer dessus quand il sera ROUGE (pas VERT) ainsi qu'un barre et une boule qui roule dessus (en haut a droite de l'écran) qui faudra là aussi cliquer dessus pour pas que la boule tombe de la barre.

9h: Retour en salle d'attente.
9h15: On nous rappel pour débuter un autre test. Le test des 4 ronds dans chaque coins de l'écran. Explication s'impose.

Le Test des 4 ronds:

Vous avez 4 ronds vide, dans chaque coins de l'écran. La souris face à vous, index gauche sur le bouton gauche, index droit sur le bouton droit. Quand un rond s'allume rouge, vous devez cliquez Gauche. Quand un rond s'allume jaune vous devez cliquer droit. Chaque rond s'allume pendant 1 seconde.
Petit conseil: laissez votre regard au centre de l'écran, cela simplifira un peu l'exercice et vous verrez les 4 ronds sans aucun probleme, plutot que de fixez chaque rond quand il s'allume.

PS: J'ai crée un programme personnel d'entrainement à cet exercice, si vous etes éventuellement intérréssé pour vous entrainez contactez moi.

9h25: retour en salle d'attente.
9h30: L'un des candidats est appelé par le chargé de recrutement pour passer l'entretien.
9h35: On nous appel tous les trois (le 4ème étant en entretien) pour passer le test Psycho-Technique.
9h40: Début du test

Le test Psycho-Technique:

Explication: 190 questions, sans limite de temps, à répondre le plus vite possible tout de meme. 3 Possibilités de réponses: Plutot Vrai, Plutot Faux, Je ne sais pas. Ce dernier ne pouvant etre utilisé que 3 fois. Les questions sont des questions sur votre facon d'agir, d'etre, sur votre caractere etc etc. Plusieurs questions sont identiques mais formulé autrement, histoire de voir si vous ne mentez pas !

10h: retour en salle d'attente.
10h05: retour du candidat qui était en entretien avec le chargé de recrutement.
10h15: la psychologue appel un candidat pour l'entretien.
10h20: le chargé de recrutement m'appel pour l'entretien. Je le suis jusqu'a son bureau.

L'entretien avec le chargé de recrutement:

Il se présente avant tout puis me rappel le parcours que j'ai effectué jusqu'a aujourd'hui sur le recrutement. Puis il me demande de me présenter et d'expliquer mon parcours scolaire ainsi que mon parcours professionnel. Ce que je fis. Ensuite il me demande ce que j'ai retenu lors de mon P2 sur la SNCF en général puis ce que j'ai retenu sur le métier de CRML. Il explique ensuite le métier plus en détail. Puis il me demande ce que je sais de la formation à suivre pour etre CRML. Enfin il me demande mes motivations et pourquoi il devrait me prendre moi plutot qu'un autre. Puis une qualité et un défaut. Ensuite il termine l'entretien en m'expliquant pour quel dépot je serai affecté si je finis les étapes de recrutement et la formation. Et enfin il me demande si j'ai des questions puis vérifie avec moi mes coordonnés sur mon dossier histoire de vérifier qu'il n'y ait aucune erreur.

Petits conseils: Prenez des notes lors de votre P2 ! Moi j'en avais prises et croyez moi elles m'ont servit pour cet entretien ! Et ayez toujours une petite question à poser à la fin ca fait toujours bien wink.gif

11h05: Retour en salle d'attente
11h10: On m'appel pour passer le test de la manivelle.

Le test de la manivelle:

Un écran d'ordinateur, un boitier devant avec deux manivelles (une devant et une sur le coté). Sur l'écran un parcours avec une bille blanche dedans. Le but amener la bille blanche du point A au point B en touchant le moins possible les bords et le plus rapidement possible. La manivelle de devant permet d'aller de haut en bas et inversement et celle sur le coté permet d'aller de droite à gauche et inversement. Le parcourt commence par deux belle lignes droites puis par deux oblique et se termine par deux courbes. Vous avez 3 essais. Le but est de s'améliorer au fur et à mesures des essais. Pour ma part j'ai fais 5 touches au 1er, 3 au second et 1 au dernier.

11h20: Retour en salle d'attente
11h25: La psychologue m'appel pour son entretien.

L'entretien avec la psychologue:

Elle se présente, me dit comment va se dérouler cet entretien et me demande de lui expliquer mon parcours scolaire et professionnel. Pourquoi la SNCF, mes motivations, pourquoi ce métier en particulier. Enfin elle me demande si je veux qu'elle commente mes tests de P2 et ceux de P3 passés dans la matiné. J'accepte bien evidemment. Là elle vous dit ce que vous avez bien réussi et un peu moins bien, quels sont vos qualités (a partir des tests), sang froid, rapidité, mémoire etc puis elle demande si j'ai des questions.

PS: Pendant l'entretien, elle note plein de choses, regarde vos mains et votre visage avec grande attention (cela peut etre déstabilisant) et peut vous demandez des qualités et défauts (pour ma part elle ne m'a pas demandé mais un autre candidat y a eu droit).

11h55: Je peux partir, le P3 est maintenant terminé. On m'indique que la réponse se fera par courrier sous 8 jours.

Voici comment s'est déroulé mon P3 à l'AMRO de Lille pour le métier de CRML. En esperant que ce post vous donne un apercu détaillé de ce qui vous attends.

Dans l'attente de ma réponse pour mon P3, je vous souhaite une agréable après midi bien chaude smile.gif

Julien, JiKa

voila comme ça ça fait plus spam :o
surtout venir ici que pour spammer  :pfff:

n°1016036
kaliid
Posté le 14-04-2007 à 01:37:53  profilanswer

ninie333 a écrit :

coucou,  

peux tu me donner l'adresse exate pour passer le test de CRML dans le pas de calais merci d'avance mon adresse e mail et lninie62@aol.com

bonsoir les internautes , quel bo forum , ya tout et en detail en plus  :bounce:  
ces tests qui je viens de lire sont pareils pour tous les postes ( conducteurs , techniciens , ingénieurs ..) ???

n°1016233
elypsis
Posté le 14-04-2007 à 13:48:50  profilanswer

salut à tous,

quelle désillusion la sncf!!!!
alors que j'ai reussi les tests pour la police ferroviere, on m'annonce que je serais prises dans une brigade de st raphael. le chargé de recrutement me donne que des bons espoirs , il me dit simplement que je dois attendre qu'il ait l'autorisation pour l'entrée en ecole....
je rapelle un mois plus tard et là il me dit que le poste ne serait plus st raphael mais Nice ( ça encore c'est pas trop  grave) et qu'il y a peu de chance pour que le recrutement soit autorisé en milieu " civil" c'est à dire hors SNCF. en gros il me dit qu'avec un coup de chance, il aura 1 autorisation et qu'apres il devra choisir entre les 7 personnes qui ont été retenues pour le poste ( dont moi)....
pourquoi organiser des recrutements si il n'y a pas de poste libre???? surtout qu'en plus il m'a dit que la sncf payait pour organiser des sessions de recrutement!!!
bref j'y comprends pas grand chose à leur baratin, mais je suis super décue.... le recruteur m'a dit qu'il ne fallait pas croire au pere noel pour cette année.... :(  :(  :(  :(  
alors si'il y a des personnes qui ont passé les test le 31 janvier à marseille, avis à la population....ne comptez pas sur le taf, y'en pas pas!!!!
bon courage tout de même aux autres. :hello:

---------------
etre fort c'est lutter pour sa survie, etre le plus fort c'est lutter pour celle des autres...
n°1016534
ecoui
Posté le 14-04-2007 à 20:01:27  profilanswer

c'est des gros FOURBE de toute facon à la SNCF ...

n°1016608
ninie333
Posté le 14-04-2007 à 21:22:31  profilanswer

bonsoir les internautes,  
Pouvez me donner une adresse internet pour s'inscrire au concours de crml merci a vous tous

kaliid a écrit :

bonsoir les internautes , quel bo forum , ya tout et en detail en plus  :bounce:  
ces tests qui je viens de lire sont pareils pour tous les postes ( conducteurs , techniciens , ingénieurs ..) ???

n°1016989
kaliid
Posté le 15-04-2007 à 03:33:37  profilanswer

ninie333 a écrit :

bonsoir les internautes,  
Pouvez me donner une adresse internet pour s'inscrire au concours de crml merci a vous tous

desolé , je connais pas cette adresse , je participe a cette journée a travers l'afig ( aide a l'emploi pour le jeune diplomé ) c eux qui ont envoyé ma candidature a la sncf .

URGENT : est ce que la journée des entretiens et tests expliqué par JULIEN , JIKA juste avant est valable pour tous les postes SNCF que soit conducteur ou technicien ou ingénieur .
merci

n°1017156
asmina
Posté le 15-04-2007 à 13:38:00  profilanswer

ui plus ou moins les memes

n°1017488
wice
Posté le 15-04-2007 à 18:40:03  profilanswer

Bonjour tout le monde,

je voudrais savoir si la SNCF utilise le progiciel SAP dans le cadre de leurs activités.

Merci

n°1017491
gros minet
Posté le 15-04-2007 à 18:45:33  profilanswer

Oui, pour les investissements. Sinon il y a peoplesoft pour les achats.

n°1017722
paysansdu5​7
Posté le 15-04-2007 à 21:43:28  profilanswer

bonjour à tous
vu que la SNCF ne veut pas de moi pour conducteur de train, je voulais savoir si quelqu'un avait deja passé des teste pour les privés, car je suis convoqué chez VEOLIA ? est ce les meme que la SNCF ? c'est quoi le meilleur profil pour conducteur de train ? si quelqu'un a d'autre adresse d'opérateur privé que VEOLIA qu'il me la communique (je cherche surtout celle de EWS)
d'avence merci.

n°1019501
marthy03
Posté le 17-04-2007 à 12:04:15  profilanswer

up
c juste pr relancer ma question, combien st payés les stagiaires à la SCNF paris?
Merci d avance pr vos contributions.

n°1019563
albator91
Posté le 17-04-2007 à 13:13:20  profilanswer

popolic a écrit :

Bonjour

Quelqu'un sait-il comment se fringuer pour le P3 (entretiens,...) pour le poste de responsable conduite ?
Costard ? Cravate ? Faites part de vos expériences svp.

Merci

bah moi quand j'ai été recruté j'ai mis un costard cravate pas trop coincer! c'est un entretien d'embauche comme un autre et une marque de respect et d'interet pour le poste! venir en jeans fait branleur... lol

n°1020629
King Bradl​ey
vivre pour vivre
Posté le 17-04-2007 à 22:23:31  profilanswer

quelqun peut dire en gros les test du P2, c'est genre logique et suite de nombre ou aut chose?

n°1020640
King Bradl​ey
vivre pour vivre
Posté le 17-04-2007 à 22:30:47  profilanswer

paysansdu57 a écrit :

bonjour à tous
vu que la SNCF ne veut pas de moi pour conducteur de train, je voulais savoir si quelqu'un avait deja passé des teste pour les privés, car je suis convoqué chez VEOLIA ? est ce les meme que la SNCF ? c'est quoi le meilleur profil pour conducteur de train ? si quelqu'un a d'autre adresse d'opérateur privé que VEOLIA qu'il me la communique (je cherche surtout celle de EWS)
d'avence merci.

y' a 1 mois j'ai passé les test chez EWS (Euro Cargo Rail en France) par rapport a la SNCF Y a moins de test mais je me suis raté au dernier de la 2' journéé :(  :( (un truc genre les quatre rond mais avec un pedalier)
Il recrute via des entreprise de consulting on dirait, je l'ai eu par l'ANPE cherche une annonce avec une boite genre "Mercuri Urval" en tout cas ça va plus vite qu'a la SNCF

n°1021238
sahli
Posté le 18-04-2007 à 14:51:33  profilanswer

bonjour voila jai passé p3 et je ne sais pas si ce bon ou non mais je pense que ce bon car jai appelé amro et la responsable ma dit que ma candidature et validé mais je suis sur la liste dattente car elle peut pas donner suite de suite  ce que jai pas compris est ce que vraiment jai reuissi ou non

n°1022454
rizzzlaine​1
Posté le 19-04-2007 à 03:03:58  profilanswer

bonsoir sahli, normalement c'est bon tu as été validé reservé dans l'attente d'un poste//je suis dans la meme situation que toi et maintenant il te reste plus qu'a etre patient car l'attente peut etre tres tres longue comme tres rapide ( ce qui est plus rare)...Moi perso j'attend depuis le mois de janvier ils se pressent pas troop a la sncf c'est bien connu... :D

n°1024852
ecoui
Posté le 20-04-2007 à 18:13:35  profilanswer

sahli a écrit :

bonjour voila jai passé p3 et je ne sais pas si ce bon ou non mais je pense que ce bon car jai appelé amro et la responsable ma dit que ma candidature et validé mais je suis sur la liste dattente car elle peut pas donner suite de suite  ce que jai pas compris est ce que vraiment jai reuissi ou non

c'est pour quel poste et quel région?

n°1025248
venus95
garde la peche
Posté le 20-04-2007 à 22:46:21  profilanswer

nawan a écrit :

bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum,j'en profite pr vous souhaiter une bonne annee 2006 avec a la  cle un  ptit d'euros de gangné au loto.  
bref,voila quelques mois que j'ai postulé pr 1 poste technicien de circulation,je passe mes test  p2 le 16 janvier 2006,et comme tout bonhomme motivé ,je veus me preparer des maintenant,alors je me permets de demander ttes aides concernant cet entretien,cad,comment se passe t-il,de quoi st composés les etsts..merci de vos reponses.  

je peux etre joignable au 06 23 54 32 69

Bonjour,

je me permets de t'envoyer un mail car mardi 24/04/07 epasse les premiers tests de techinicien de circulation et j'aurrai imé avoir quelque renseignements.

Merci

n°1025292
King Bradl​ey
vivre pour vivre
Posté le 20-04-2007 à 23:20:20  profilanswer

Youpie youpie j'ai reussi mon p2 pour CRML :wahoo: mais c pas encore fini
Ca ete rapide je l'ai passé hier et ce matin j'ai une reponse positive sur la messagerie du fixe, vu que je l'ai entendu que ce soir il faut que je les rappelle lundi (surtout que le vendredi y plus personne apres midi :sleep: )
Donc hier je prend ma Nanako pour deux heures de route dans la joie et la bonne humeur direction St-Pierre des Corps où c'est mins la joie et la bonne humeur pour savoir ou on va (surtout le parking de la gare :kaola: )
A 13h on est 11 a glander dans le couloir le temps que quelqu'un se sacrifie pour frapper (on est monte tous en même temps :D )  
Dans la salle on nous donne le programme de la demi-journée puis souci d'organisation : le type qui devait faire la presentation n'est pas là il faut vite faire venir un autre gus de Vierzon (pas tres serieux ça :non: ). Du coup on nous fait passer a coté pour demarrer "Les Tests Impossibles De La Fonction Publique" :ouch:  
En gros y a trop de question et pas assez de temps mais pas de panique on est pas obliger de tout faire, le but c'est d'en faire suffisament et surtout correctement, y a des exemples non chronometré donc pas de precipitation ; lisez bien la consigne qu'on nous dit
Je ne me rappelle plus de tous les test mais c'etait pas du gateau sauf 2, voici la liste peut-être dans l'ordre:whistle:  

-connaisances generales, pas assez de temps mais pas dur

-similarité, 2 mots ou 2 nombres (longs et semblables) vous dever dire si ils sont identique ou non, gare a la
   dislexie

-arithmetique, certaine sont dur n'hesité a vous servir du papier gracieusement fourni

-"Le test de la feuille pliée", une feuille pliée plusieurs fois (on vous montre comment) et un ou deux trou dedans;
   il faut trouvé a quoi va resembler la feuille un fois depliée (pouvoir immaginé les objets en 3D savere utile :sol: )

-probleme de math, des truc fastoch y le temps

-codage ,L'HORREUR ABSOLUE :ouch:  avec 4 ou 5 phrase et leur correspondance vous devez en coder une
   nouvelle, en generale il y a 3 4 mots pour les phrase donné et 2 ou 3 pour la phrase a coder, ça a l'air simple
   MAIS CA L'EST PAS :cry:  

-comprehension, plusieur texte et plusieurs question par texte, ça c'est pas dur et y 2X le temps :love:  

Voila je pense qu'il y a tout a peu pres dans l'ordre inutile de dire qu'aprés vous avez le cerveau en
mode :pt1cable: et plusieur neurone a changer et accessoirement l'envie de prendre la clé des chiotes (et oui une clé pour les chiotes du palier)

Apres une petite pause on retourne dans la salle de presentation pour ecouté le type venu de Vierzon rien que pour nous (arigatô).

Souci d'organisation susnommé oblige il nous a fait un topo d'environ 3/4 d'heure et nous voyons pas la cassette dont j'ai ouïes dire, question, reponse ils commence par le coté sombre et dissuadant pour fir sur une allechante fourchette de salaire (en brut) :sarcastic: A titre de citation il a dit 1500 pour le CRML debutant et autour de 3200 pour le conducteur de ligne en age de la retraite (si si 3200 il a dit)

Au final on est sortit bien crevé vers 16h45 pour rentré au pieu, a present je dois passé le p3 a Nantes credi prochain (d'habitude on attends 1 mois y parait :??: ) donc je me dit que ça valait le coup de rayer le plastique des portes de ma Nanako au parking de la gare :fou:  Un conseil, si vous y aller a St Pierre des Corps prener pas ce parking ou  restez dans la partie exterieur :sweat:

Message édité par King Bradley le 21-04-2007 à 01:14:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration?travail ecrit pour rentrer au master de Dauphine
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par iciRentrer dans le samu.
CDD à la SNCF[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
[topic unique] l'ITEEM[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf
[Topic Unique] Les indépendants[Topic Unique] Université Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)