Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

n°997659
Clark-
Posté le 26-03-2007 à 12:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah comme je le disais plus haut: la psy conseillait une orientation vers un autre métier que celui pour lequel j'étais là et le chargé de recrutement me disait qu'il n'y avait rien de rédhibitoire dans ma candidature (on venait de finir l'entretien, il devait encore réfléchir)
Donc j'espère franchement avoir une réponse dans la semaine.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 12:12:27  profilanswer

n°998022
km60
Posté le 26-03-2007 à 20:07:20  profilanswer

salut tout le monde!!!

voila j'aurais voulu avoir des renseignements pour la deuxième journée  

de recrutement, c'est à dire devant le chargé de  

recrutement puis les queques test, voila en

vous remerçiant d'avançe!!!

n°998415
popolic
Posté le 27-03-2007 à 09:00:54  profilanswer

Bonjour

Quelqu'un sait-il comment se fringuer pour le P3 (entretiens,...) pour le poste de responsable conduite ?
Costard ? Cravate ? Faites part de vos expériences svp.

Merci

n°998417
Clark-
Posté le 27-03-2007 à 09:07:45  profilanswer

Responsable conduite (= Responsable conducteurs de train?)
C'est un poste cadre, je conseillerais donc le costard cravate.

n°998436
pegazus
Posté le 27-03-2007 à 10:13:29  profilanswer

Clark- a écrit :

+1, tout le monde le met pour les entretiens cadres. Si tu veux un descriptif des tests, Clark- et moi en avons fait un il y a peu sur ce topic ;).

n°998439
Clark-
Posté le 27-03-2007 à 10:15:39  profilanswer

Ouai, d'ailleurs, si la SNCF voulait bien me répondre, ca serait sympa...

n°999002
boulettes2​5
Posté le 27-03-2007 à 20:14:20  profilanswer

Bonjour
Je passe les tests pr etre conducteur de train la semaine prochaine. Pour la rédaction de la motivation, il y a un nombre de mots ou de lignes demandés??combien de temps pour la rédiger? Merci

n°999076
popolic
Posté le 27-03-2007 à 21:17:56  profilanswer

boulettes25 a écrit :

Bonjour
Je passe les tests pr etre conducteur de train la semaine prochaine. Pour la rédaction de la motivation, il y a un nombre de mots ou de lignes demandés??combien de temps pour la rédiger? Merci

salut lelettes 25 !

tu visionnes une vidéo 30 mn environ entrecoupée d'explications sur le métier par la "présentatrice" ou le "présentateur". Puis tu réponds à deux questions.en gros, une sur tes motivations et une autre sur les qualités recquises par le métier. Et ça doit être fait en 5-10 mn pas plus !
TRES IMPORTANT : prendre d notes pendant le film, être à l'écoute.

n°999100
popolic
Posté le 27-03-2007 à 21:32:28  profilanswer

Merci à Pegazus et Clark !

Dis moi Clark, j'ai relu tes descriptions du P3. Apparemment, tu as emprunté des voies différentes dans ton cursus. Forcément, on t'a questionné là-dessus, c'est de bonne guerre! Je voulais savoir ce que tu avais repondu, sachant que je suis un peu dans le même cas que toi.

Je suppose que tu y es alléen costard à ce fameux P3?

Merci d'avance.

n°999122
Clark-
Posté le 27-03-2007 à 21:53:09  profilanswer

Disons que pour le recrutement cadre, p1/p2/p3 sont regroupés sur la meme journée. Ensuite, dans mon cursus universitaire, j'étais tres orienté sciences, du coup, le management, bah j'ai pas trop eu l'occasion de le cotoyer ou d'en parler.  
Maintenant, je suis pas sur que ce que j'ai répondu te serve étant donné que ce sont des réponses qui sont valables pour moi et pas forcément pour un autre mais aussi parce que j'ai recu aujourd'hui une réponse négative à ma candidature.
Ca m'a détruit car je pensais avoir une bonne chance suite à ce que m'avait dit le chargé de recrutement et la psy....

Pour le costard, oui j'en ai mis. Mais comme j'en mets un pour tous mes entretiens, j'ai juste décidé de ne pas faire différemment tout simplement. Maintenant, pour un poste de cadre, ca me parait assez évident que tu vas pas y aller en jean/basket... ;)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 21:53:09  profilanswer

n°999215
Phil013
Posté le 27-03-2007 à 23:15:19  profilanswer

Clark- a écrit :

Disons que pour le recrutement cadre, p1/p2/p3 sont regroupés sur la meme journée. Ensuite, dans mon cursus universitaire, j'étais tres orienté sciences, du coup, le management, bah j'ai pas trop eu l'occasion de le cotoyer ou d'en parler.  
Maintenant, je suis pas sur que ce que j'ai répondu te serve étant donné que ce sont des réponses qui sont valables pour moi et pas forcément pour un autre mais aussi parce que j'ai recu aujourd'hui une réponse négative à ma candidature.
Ca m'a détruit car je pensais avoir une bonne chance suite à ce que m'avait dit le chargé de recrutement et la psy....

Pour le costard, oui j'en ai mis. Mais comme j'en mets un pour tous mes entretiens, j'ai juste décidé de ne pas faire différemment tout simplement. Maintenant, pour un poste de cadre, ca me parait assez évident que tu vas pas y aller en jean/basket... ;)

Il faut pas te fier à ce qu'ils disent... Ils jouent les faux-c... ils cachent bien leur jeu. Par contre pour fanfaronner sur les forum emploi ils sont là...

Message édité par Phil013 le 27-03-2007 à 23:15:58
n°999593
ecoui
Posté le 28-03-2007 à 12:35:10  profilanswer

faut ils les appeller au téléphone pour savoir quand on passe le P3 car ca fait 3 semaine que j'ai plus de nouvelles?

n°999602
Phil013
Posté le 28-03-2007 à 12:46:32  profilanswer

ecoui a écrit :

faut ils les appeller au téléphone pour savoir quand on passe le P3 car ca fait 3 semaine que j'ai plus de nouvelles?

Là oui évidemment qu'il faut les appeller... mais sans vouloir te décourager je pense que si ils t'acceptaient ils te l'auraient dit depuis un moment

n°999618
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-03-2007 à 13:04:48  profilanswer

Clark- a écrit :

j'ai recu aujourd'hui une réponse négative à ma candidature.

ah ouais quand même [:mlc2]
J'étais persuadé que c'était ok...

n°999620
Clark-
Posté le 28-03-2007 à 13:08:20  profilanswer

Bah ouai, je pensais aussi...
J'suis blazé depuis hier :(
Maintenant, faut que je passe à autre chose, mais j'espère que ce n'est que pour le poste qu'ils ne me prennent pas et qu'ils gardent mon dossier de coté éventuellement pour plus tard...

n°999623
Phil013
Posté le 28-03-2007 à 13:11:37  profilanswer

Clark- a écrit :

Bah ouai, je pensais aussi...
J'suis blazé depuis hier :(
Maintenant, faut que je passe à autre chose, mais j'espère que ce n'est que pour le poste qu'ils ne me prennent pas et qu'ils gardent mon dossier de coté éventuellement pour plus tard...

Ne le prend pas mal mais si ils gardaien,t ton dossier pour un autre poste ils te l'auraient dit. Là c'est mort pour la SNCF pendant 1 an...

n°999670
Clark-
Posté le 28-03-2007 à 14:04:53  profilanswer

Je sais pas s'ils me l'auraient dit ou non. Il n'est d'ailleurs précisé nulle part que je suis grillé pour un an, donc je ferais comme si de rien n'était.

n°999778
Phil013
Posté le 28-03-2007 à 15:37:25  profilanswer

Clark- a écrit :

Je sais pas s'ils me l'auraient dit ou non. Il n'est d'ailleurs précisé nulle part que je suis grillé pour un an, donc je ferais comme si de rien n'était.

Non c'est pas précisé mais c'est le cas: en cas de refus tu ne peus plus repostuler pendant 1 an

n°999801
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-03-2007 à 15:59:30  profilanswer

Ce qui me révolte c'est qu'il avait globalement réussi les tests :/

On donne vraiment trop d'importance aux RH, celui qui aurait du avoir son dernier mot c'est l'opérationel...

n°999802
pegazus
Posté le 28-03-2007 à 16:03:20  profilanswer

sayen a écrit :

Ce qui me révolte c'est qu'il avait globalement réussi les tests :/

On donne vraiment trop d'importance aux RH, celui qui aurait du avoir son dernier mot c'est l'opérationel...

+1, je trouve ça dommage vu sa motivation qu'il ne soit pas pris.

n°999818
Phil013
Posté le 28-03-2007 à 16:26:33  profilanswer

pegazus a écrit :

+1, je trouve ça dommage vu sa motivation qu'il ne soit pas pris.

Je confirme que les RH sont bizarres et un peu imbus d'eux-mêmes. Je parie qu'il n'a rien d'autre qu'un courrier standard?

n°1000413
raghunter
Posté le 29-03-2007 à 03:05:19  profilanswer

Clark- a écrit :

Responsable conduite train est une appelation "externe" et de pure communication. Le vrai poste opérationnel s'appelle CTT "Cadre Transport Traction".

Le seul hic, c'est que le mot "cadre" est galvaudé. D'ailleurs on parle maintenant de DPX (dirigeant de proximité) comme dans les autres filières de la SNCF.
Il s'agit en fait d'un faux titre "cadre".  
Partout ailleurs à la SNCF, il existe 3 collèges : éxécution, maitrise et cadre. Il n'y a que dans la filière traction que le collège maitrise n'existe pas.
Ce poste est l'équivalent maitrise pour les autres filières (même salaire de début de carrière).

Sinon pour le costard cravate... :lol:  Allez y soigné, mais évitez le costard et plus encore la cravate. A la SNCF seul les "vrais" cadres* portent un costard et encore...

A noter qu'avant d'être DPx (premier échelon de la hierarchie), il y a quelques années à bucher la règlementation avec des obligations de résultats.

n°1000611
scalp52
Posté le 29-03-2007 à 13:50:35  profilanswer

Bonjour à tous  

Voilà,question simple :Peut-on postuler à la sncf pour être conducteur de train si on a été réformé de l'armée y a 14ans.

Merci d'avance pour vos réponses.

n°1000619
ecoui
Posté le 29-03-2007 à 13:56:53  profilanswer

Phil013 a écrit :

Là oui évidemment qu'il faut les appeller... mais sans vouloir te décourager je pense que si ils t'acceptaient ils te l'auraient dit depuis un moment

j'ai bien recut la lettre que je passe P3 mais j'ai plus de nouvelle depuis voilà ma question faut ils les appeller ou laisser faire?

n°1000693
asmina
Posté le 29-03-2007 à 15:36:04  profilanswer

Coucou,
jpense que si ta recu la lettre comme quoi t'allé être convoqué sous quelques semaines..., je te conseil d'attendre car si tu appelle ils te diront la même chose (enfin je crois...).

Voila fait comme tu le sent.

n°1000704
Phil013
Posté le 29-03-2007 à 15:49:40  profilanswer

ecoui a écrit :

j'ai bien recut la lettre que je passe P3 mais j'ai plus de nouvelle depuis voilà ma question faut ils les appeller ou laisser faire?

Il me parait évident que tu dois les appeller... Ca montre au minimum que tu es motivé pour le poste.
Quelqu'un qui s'accroche et qui montre une réelle envie est toujours mieux vu qu'une personne laxiste

n°1000705
Phil013
Posté le 29-03-2007 à 15:50:42  profilanswer

asmina a écrit :

Coucou,
jpense que si ta recu la lettre comme quoi t'allé être convoqué sous quelques semaines..., je te conseil d'attendre car si tu appelle ils te diront la même chose (enfin je crois...).

Exemple de comportement laxiste ce que tu dis. Un RH appréciera toujours un exemple d'obstination

n°1000936
gros minet
Posté le 29-03-2007 à 19:07:21  profilanswer

raghunter a écrit :

Sinon pour le costard cravate... :lol:  Allez y soigné, mais évitez le costard et plus encore la cravate. A la SNCF seul les "vrais" cadres* portent un costard et encore...

s.

A mon entretien (cadre), tout le monde était en costard. Même si on ne le met pas après, ça présente toujours mieux.
Après, pour le costard, ça dépend des entités. Dans l'EEX où j'ai passé un an, c'était costard cravate tous les jours pour bcp de cadres. Où je suis depuis 8 mois, je l'ai mis 2 fois pour des réunions...

n°1000998
ecoui
Posté le 29-03-2007 à 19:58:05  profilanswer

asmina a écrit :

Coucou,

ok marci et sinon c pour un poste d'agent de maintenance voie dc voilà si toi ou d'autre on d info sur cela ravi de les prendres

n°1001044
asmina
Posté le 29-03-2007 à 21:00:28  profilanswer

ok tu peux toujours les appeller toute façon tu n'a rien à perdre. (mais moi, jpense quil te diront ce que je t'ai dit, après ce n'ai que mon avis)

voila bon courage et bonne continuation.

n°1001051
asmina
Posté le 29-03-2007 à 21:12:04  profilanswer

Phil013 a écrit :

Exemple de comportement laxiste ce que tu dis. Un RH appréciera toujours un exemple d'obstination

Ben écoute, je donne que mon avis jvois pas où est le pb.(o est pas la pour critiquer les opinions des autres...)  :whistle:  
De plus, pour ma part je n'ai eu que maximum 5 jours d'attente pour mes convocations. Toute façon, c'est lui qui voit après.

peace!

n°1001329
Phil013
Posté le 30-03-2007 à 11:57:42  profilanswer

asmina a écrit :

Ben écoute, je donne que mon avis jvois pas où est le pb.(o est pas la pour critiquer les opinions des autres...)  :whistle:  
De plus, pour ma part je n'ai eu que maximum 5 jours d'attente pour mes convocations. Toute façon, c'est lui qui voit après.

peace!

Il n'y a pas de souci mais comme il est sans nouvelle depuis un moment je lui conseille d'appeller c'est tout

n°1001374
djuloun
Posté le 30-03-2007 à 13:09:40  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé ce métier dans la liste, ou alors j'ai mal chercher ( si il y en a déjà un merci de m'indiquer son emplacement).  

Je me permet donc d'ouvrir un nouveau topic, je suis convoqué à Tours pour un test de culture générale, pour le poste d'opérateur de maintenance des installations de signalisation mécanique. J'ai lu le descrïptif sur le site sncf/recrutement mais la descrïption est succinte donc si quelqu'un pouvait m'éclairer
je l'en remercie

Je suis allé sur le forum SNCF&Traction, On parle beaucoup du metier operateur de maintenance des systèmes électrique,  également du métier maintenance des systèmes et énergie électrique. Mais pas du mien, alors je voudrais savoir quel genre de maintenance est ce exactement, le salaire, si c'est en 3*8, ou ce fera la formation
pendant combien de temps etc...

merci pour vos réponse

n°1001472
cheplus
parce ke je le veaux bien
Posté le 30-03-2007 à 15:15:31  profilanswer

SNCF
ARDIF (Agence recrutement Ile de France)
116, rue de Saussure
75840 Paris Cedex 17  

Quelqun peut'il me donner le numéros de téléphone de cette agence recrutement

Message édité par cheplus le 30-03-2007 à 15:16:22
n°1001658
asmina
Posté le 30-03-2007 à 19:19:52  profilanswer

djuloun a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé ce métier dans la liste, ou alors j'ai mal chercher ( si il y en a déjà un merci de m'indiquer son emplacement).  

Je me permet donc d'ouvrir un nouveau topic, je suis convoqué à Tours pour un test de culture générale, pour le poste d'opérateur de maintenance des installations de signalisation mécanique. J'ai lu le descrïptif sur le site sncf/recrutement mais la descrïption est succinte donc si quelqu'un pouvait m'éclairer
je l'en remercie

Je suis allé sur le forum SNCF&Traction, On parle beaucoup du metier operateur de maintenance des systèmes électrique,  également du métier maintenance des systèmes et énergie électrique. Mais pas du mien, alors je voudrais savoir quel genre de maintenance est ce exactement, le salaire, si c'est en 3*8, ou ce fera la formation
pendant combien de temps etc...

merci pour vos réponse

Bonjour, je ne sais pas si sa va t'aider mais j'essaye quand même.
voici le portrait de "David" qui est : Opérateur maintenance installations de signalisation mécanique

http://www.recrutement-sncf.com/fr [...] infra5.htm

voila sa t'interessera peut-être (si tu ne la pas déjà vu)

Bon courage pour les tests!!!!!

n°1002424
aurelcaen
Posté le 01-04-2007 à 00:41:34  profilanswer

J'ai postulé à la SNCF en tant que Commercial à bord des trains. J'ai télécandidaté, ai envoyé une lettre de candidature avec C.V à l'agence de recrutement pour l'appuyer.  

Ensuite, l'agence de recrutement de Rouen (rue de Saussure à Paris) m'a retournée un dossier de candidature à expédier sous huitaine.  

J'ai renvoyé le dossier et enfin j'ai été convoqué le 29 mars 2007  à 8 H 10 pour les tests de recrutement sur ordinateur (test de logique, de français, de maths...) après information sur le métier et l'entreprise et avoir répondu au petit questionnaire de motivation de candidature et des atouts qui font que nous pensons correspondre à la recherche de la SNCF.

Je ne pense pas avoir parfaitement répondu au test, panique faisant. Mais me dit que peut-être vu mon parcours professionnel dans la médiation. Cela fera la différence et qu'il me permetteront de poursuivre. Je doit maintenant attendre la réponse sous 10/15 jours pour savoir si je passe à la phase suivante :tests adaptés au métier et entretien avec psy et recruteur!

Pouvez-vous m'indiquer comment c'est passé vos tests adaptés au métier de contrôleur si vous les avez passés?  De plus, pouvez-vous m'indiquer les questions du psy et celles de l'entetien avec le recruteur?

Amis cheminots, d'avance merci de vos réponses!

a+

n°1002581
asmina
Posté le 01-04-2007 à 11:21:55  profilanswer

Bonjour,  
moi je voudrais savoir si la formation "commercial en gare et commercial à bord des trains" était regroupée? Car j'ai entendu parler de "formation à l'école commercial sncf". (sachant que le constat ne sera pas le même)
merci d'avance.

n°1003529
djuloun
Posté le 02-04-2007 à 11:36:07  profilanswer

Je passe le test P2 à Tours pour le poste Opérateur de maintenance des installations de signalisation mécanique et je voudrai savoir dans quelle ville se passera le test P3.
Je suis nantais et si jamais je suis pris est ce que l'a formation ce fait dans notre ville ou il faut déménager...

merci

Merci phil connais tu la durée de la formation, et est on obligé de rester là bas ou peux t'on rentrer chez nous le soir?

j'espere que la mienne sera à rennes

merci

Message cité 1 fois
Message édité par djuloun le 02-04-2007 à 14:24:58
n°1003580
Mathieu42
Posté le 02-04-2007 à 12:54:29  profilanswer

bonjour à tous et à toutes.Comme beaucoup d'entre vous,j'ai envoyé via internet un CV et une lettre de motiv' sur le site de recrutement de la sncf en mai 2006 pour postuler à un poste de conducteur de lignes locales(je crois qu'on dit comme ça)...et depuis plus de nouvelles. Mais à ma grance surprise,la semaine derniere,j'ai reçu un coup de fil du centre de recutement de lyon, me disant qu'un poste se libérait sur chambéry/annemasse...Mais j'ai plein de question:comme se passe les entretiens,à quoi ressemblent les tests, où se situent les écoles,est-ce de l'alternance entre travail et école,...si quelqu'un pourrait me donner toutes ces réponses, j'en serait le plus heureux....merci d'avance!!!!

n°1003600
Phil013
Posté le 02-04-2007 à 13:21:07  profilanswer

djuloun a écrit :

Je passe le test P2 à Tours pour le poste Opérateur de maintenance des installations de signalisation mécanique et je voudrai savoir dans quelle ville se passera le test P3.
Je suis nantais et si jamais je suis pris est ce que l'a formation ce fait dans notre ville ou il faut déménager...

merci

Les formations SNCF se font soit à Toulouse, soit à rennes, soit à Tours soit à Lyon

n°1003650
ptitjulien​03
Posté le 02-04-2007 à 14:04:25  profilanswer

Bjr à tous,

Je serais interessé par le poste "Technicien logistique" j'ai un peu regarder la fiche métier sur le site de la SNCF et ça m'a un peu interpellé, j'aimerais savoir si des personnes font ça concretement et si elles peuvent m'expliquer un peu plus en détail. J'ai regarder un peu les offres de ce poste et j'en trouve aucun dans toutes les régions. Je vois surtout du "technicien maintenance voie" et il me semble que ce poste soit plus sur de la mécanique, non ?  

Bref merci pour vos infos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration?travail ecrit pour rentrer au master de Dauphine
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par iciRentrer dans le samu.
CDD à la SNCF[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
[topic unique] l'ITEEM[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf
[Topic Unique] Les indépendants[Topic Unique] Université Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)