Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IUP MIAGE

n°277857
naah
Posté le 15-09-2004 à 01:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
sinon ya des bogoss a creteil? lol
critere tres important pr le choix attention!!!! :p

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 01:21:21  profilanswer

n°277858
megadez
Posté le 15-09-2004 à 01:26:34  profilanswer

lolllllllllll
euh ya pas mal de mecs, ouais :D Plus que de filles   :cry:  
ensuite, les gouts et les couleurs....  :whistle:  

M'enfin oui, niveau mââââles, ya l'embarras du choix :D

Niveau cours, il y a par jours deux fois 3h30 de cours. Au debut c'est tres rude, mais ça permet de bien approfondir les cours, de participer, de chahuter, de faire des mots croisés... :D

n°277860
naah
Posté le 15-09-2004 à 01:35:53  profilanswer

lol je deconnais evidemment!
c sur ke ya plus de gars ke de filles, ça sera ni la premiere ni la derniere fois ^^
enfin bon ya pas a se plaindre lol, dans ces cas la, vo mieux etre une fille :lol:

n°277861
megadez
Posté le 15-09-2004 à 01:38:58  profilanswer

quoi que... pas forcement, parce que t'as quelques bestiaux qui lachent pas le morceau à creteil :D

n°277862
naah
Posté le 15-09-2004 à 01:45:15  profilanswer

erf, la c sur ke ça serait priz de tete, surtout comment je supporte pas ça lol

n°277863
naah
Posté le 15-09-2004 à 01:49:32  profilanswer

sinon la pre rentrée c a kelle heure vendredi? c normal si j'ai fait aucune demarche pr l'inscription?
(ya moyen ke je vienne vendredi juste pr voir et ke je me desiste finalement par exemple??)

n°277864
megadez
Posté le 15-09-2004 à 01:57:20  profilanswer

euuuuh ça doit etre à 10h je crois :D mais chuis pas sur
Je pense que tu peux assister a la reunion, mais tu vas voir le directeur et il risque fort de ne pas te donner envie de rester :D
Mais le plus simple, c'est d'appeler le secretariat. Elles pourront te renseigner plus que moi.

n°277865
naah
Posté le 15-09-2004 à 02:00:07  profilanswer

euh le directeur, c un gars ki faisait passer les entretiens? paske si c celui a ki je pense, com tu dis, je risque de m'enfuir tt de suite lol

n°277867
megadez
Posté le 15-09-2004 à 02:02:49  profilanswer

normalement non, il fait pas les entretiens. Il est de taille moyenne, lunettes, plutot pas bcp de cheveux et il parait desagreable au debut.

Allez zoup, au dodo :)
N'hesite pas a poser toutes les questions que tu veux, j'y repondrais demain matin :)

n°277868
naah
Posté le 15-09-2004 à 02:06:54  profilanswer

oki d'accord! bah je vais dodo aussi de tte façon. la nuit porte conseil, j'espere ke demain je saurais ou aller ^^
c dur de choisir ac les differents avis, personne ne dit la mm choz ...

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 02:06:54  profilanswer

n°277869
naah
Posté le 15-09-2004 à 02:10:38  profilanswer

ms en fait, si le gars de l'entretien est un prof, c pire  :non:  
*cauchemar*

n°277981
Flogichon
Posté le 15-09-2004 à 13:38:15  profilanswer

Flogichon a écrit :

Bonjour

J'aimerais bien savoir si du fait de la LMD, on pouvait aprés la Licence ( donc après bac+3..) intégrer un Master différent du Master miage ? par exemple un Master de gestion ou de finance...

Merci de vos réponses, si quelqu'un est au courant ;)

up ;) :hello:

n°277992
megadez
Posté le 15-09-2004 à 13:57:00  profilanswer

euh je crois que tu peux changer en master 2.

n°278372
naah
Posté le 16-09-2004 à 11:02:27  profilanswer

finalement, je crois que je vais m'inscrire à orsay malgré la distance ...
je sais pas trop pourquoi, mais je me dis que je vais rester sur mon premier choix, je verrais par la suite si j'ai envie de changer en master 2  :)  
en attendant, bonne rentrée à ceux qui vont à créteil ;)

n°278381
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 16-09-2004 à 11:26:16  profilanswer

Moi je crois plutot qu'avec le LMD, tu pourras changer après la licence... donc pour la 1ère année du Master.

n°278388
naah
Posté le 16-09-2004 à 11:43:31  profilanswer

c plutot cool, comme ça si j'ai envie de faire la formation europenne, je redemanderais a creteil l'an prochain ^^
j'aimerais trop faire un stage au canada, d'autant plus que j'ai de la famille la bas  :whistle:

n°278396
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 16-09-2004 à 12:02:24  profilanswer

bah moi j'ai fait un stage au Canada quand j'étais à l'IUT d'Orsay :)

n°278399
naah
Posté le 16-09-2004 à 12:07:24  profilanswer

ah oki! c cool, ct ou au canada? montreal?
et maintenant t ou et en kelle année?

n°278402
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 16-09-2004 à 12:14:38  profilanswer

Près du lac Saint-Jean, dans une petite ville nommé St-Félicien. (450 km au nord de Montréal). C'était en 2002.
Maintenant, je rentre en Master 2 par apprentissage à Orsay pour changer :)

Message édité par Scoubidoo le 16-09-2004 à 12:15:06
n°278410
naah
Posté le 16-09-2004 à 12:27:21  profilanswer

si t'es resté a orsay, c'est pcq c'est bien, pas envie de changer, ou t'habite a coté? sinon les cours se derouleront tous dans les nouveaux locaux?
(je pose bcp de questions, je sais ...  :( )

n°278412
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 16-09-2004 à 12:33:02  profilanswer

C'est surtout parce que j'habite à côté mais de manière générale, je n'ai pas détesté mes années à Orsay :) Les cours se dérouleront dans les nouveaux locaux normalement.

n°278803
megadez
Posté le 17-09-2004 à 02:03:43  profilanswer

naah a écrit :

finalement, je crois que je vais m'inscrire à orsay malgré la distance ...
je sais pas trop pourquoi, mais je me dis que je vais rester sur mon premier choix, je verrais par la suite si j'ai envie de changer en master 2  :)  
en attendant, bonne rentrée à ceux qui vont à créteil ;)

Rooooooooh :)
Viens demain (vendredi) a la reunion de prérentrée, c'est a 10h30. Tu te feras une ptite idée de la chose :)

n°278809
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-09-2004 à 07:26:37  profilanswer

Scoubidoo a écrit :

Près du lac Saint-Jean, dans une petite ville nommé St-Félicien. (450 km au nord de Montréal). C'était en 2002.
Maintenant, je rentre en Master 2 par apprentissage à Orsay pour changer :)

Excuse moi, je trouve ca d'un naze de traverser l'atlantique, d'aller dans un pays étranger tout ca pour.... parler francais...

Je trouve ca, sincèrement, d'un débile.... infini.

Je pense pas trop me mouiller en disant que St félicien est dans la partie francophone vu l'nom...

"t'as retiré quoi de ton stage"
"une nouvelle expérience"
"une langue peut être ? T'es bilingue ?"
"bin non on étant dans la partie francophonoe. mais bon comprenez, y a l'aventure la démerde etc"
"ouai mais de la démerde en francais.... super"

En tant que recruteur, un stage au canada francophone aurait tout juste un peu plus de valeur qu'un stage en france... style le mec il sait prendre l'avion waaaa cool.

Message édité par Tetedeiench le 17-09-2004 à 07:30:40
n°278813
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-09-2004 à 07:59:07  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Excuse moi, je trouve ca d'un naze de traverser l'atlantique, d'aller dans un pays étranger tout ca pour.... parler francais...

Je trouve ca, sincèrement, d'un débile.... infini.

Je pense pas trop me mouiller en disant que St félicien est dans la partie francophone vu l'nom...

"t'as retiré quoi de ton stage"
"une nouvelle expérience"
"une langue peut être ? T'es bilingue ?"
"bin non on étant dans la partie francophonoe. mais bon comprenez, y a l'aventure la démerde etc"
"ouai mais de la démerde en francais.... super"

En tant que recruteur, un stage au canada francophone aurait tout juste un peu plus de valeur qu'un stage en france... style le mec il sait prendre l'avion waaaa cool.

Le jour où tu seras recruteur toi, avec des aprioris pareils ...  :sarcastic:  :sarcastic:  
Tu connais le Canada ? Cette partie là plus particulièrement ? Non ?  
Tu sais ce que ca veut dire partir là bas ? Même si la langue parait être la même, y'a toute une préparation et une certtaine motivation pour quitter la France ... Ca peut aussi démontrer une certaine curiosité d'esprit ... enfin bref ..  :heink:  
Alors abstiens toi de commentaires qui laissent penser que tes jugements st toujours très hatifs, et que tu ne prends pas assez de recul ... spa bon pour toi pour la suite ca ... Il y'a des moments où il faut être percutant et incisif/spontanné parce que les circonstances l'exigent, mais il y'a des moments où il faut savoir se poser et réfléchir ... :o

Enfin bon, t'es jeune, ca viendra peut être avec le temps ... je te le souhaite vivement ... parce que sinon ... :/

Message édité par Zzozo le 17-09-2004 à 07:59:48
n°278848
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 17-09-2004 à 10:08:58  profilanswer

[HS pour répondre à Tetedeiench, monsieur le recruteur]

Il y avait une opportunité de partir là-bas avec mon IUT. J'ai saisi l'occasion même si je savais très bien que ça n'allait rien m'apporter linguistiquement sachant que j'allais dans le Canada bien francophone.
On devait être 8 à partir là-bas.  
Au final, beaucoup se sont dégonflés et on était plus que 2 à partir à la fin (Deux endroits différents). Un tel stage ne se réduit pas à l'achat d'un billet d'avion (je pense que tu dois le savoir). Beaucoup croyaient peut-être qu'il partiraient comme il partent dans les DOM. Sauf que le Québec, ça parle français, certes, mais ce n'est pas pour autant la France.

L'IUT nous a proposé des stages : après à nous de nous démerder pour préparer le stage (contacts, visa de travail, sécu, assurance etc...). Cela demande quelques mois de préparation.... et pourtant, au final, c'était limite pour partir.

Une fois, le sol canadien foulé, il n'y avait personne qui m'attendais à l'aéroport avec une pancarte portant mon nom. Je me suis débrouillé tout seul pour me rendre sur Montréal même et trouver l'auberge de jeunesse qu'on m'avait gracieusement réservé (jreconnais, ça je l'ai pas fait). Ensuite, pareil, pour monter jusqu'à Saint-Félicien en bus.
J'en connais à qui un tel "périple" aurait fait peur (la même langue, il est vrai ça aide mais ça ne sûrement fait pas tout!!).

Enfin bref, tout ça pour te dire qu'il y avait quand même pas mal de démerde.  :hello:  
[/HS]

n°278856
naah
Posté le 17-09-2004 à 10:24:50  profilanswer

megadez a écrit :

Rooooooooh :)
Viens demain (vendredi) a la reunion de prérentrée, c'est a 10h30. Tu te feras une ptite idée de la chose :)

lol dmg, c tro tard la ^^' , il me faudrait une bonne heure pr arriver la bas ...
en +, j'ai envoyé le mail de desistement hier donc voila  :)

n°278863
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-09-2004 à 10:43:19  profilanswer

Zzozo a écrit :

Le jour où tu seras recruteur toi, avec des aprioris pareils ...  :sarcastic:  :sarcastic:  
Tu connais le Canada ? Cette partie là plus particulièrement ? Non ?  
Tu sais ce que ca veut dire partir là bas ? Même si la langue parait être la même, y'a toute une préparation et une certtaine motivation pour quitter la France ... Ca peut aussi démontrer une certaine curiosité d'esprit ... enfin bref ..  :heink:  
Alors abstiens toi de commentaires qui laissent penser que tes jugements st toujours très hatifs, et que tu ne prends pas assez de recul ... spa bon pour toi pour la suite ca ... Il y'a des moments où il faut être percutant et incisif/spontanné parce que les circonstances l'exigent, mais il y'a des moments où il faut savoir se poser et réfléchir ... :o

Enfin bon, t'es jeune, ca viendra peut être avec le temps ... je te le souhaite vivement ... parce que sinon ... :/

Ca rpouve surtout que le mec réfléchit pas plus loin que le bout de son nez, et qu'a priori, il a pas compris tout le bénéfice que pourrait lui apporter un tel voyage a l'étranger.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°278867
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 17-09-2004 à 10:58:32  profilanswer

Le changement de culture, de mode de vie ça suffit pas ?  
Faut obligatoirement changer de langue sinon les voyages à l'étranger ne servent à rien si j'ai bien compris.

quand même étroit d'esprit comme point de vue.

n°278872
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 17-09-2004 à 11:09:32  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ca rpouve surtout que le mec réfléchit pas plus loin que le bout de son nez, et qu'a priori, il a pas compris tout le bénéfice que pourrait lui apporter un tel voyage a l'étranger.

sympa de me répondre indirectement  :o  Je ne mérite pas que tu m'adresse la parole car j'ai fait un stage à l'étranger dans un pays francophone...  :sarcastic: C'est bien connu, je ne réfléchis jamais plus loin que mon nez!  :lol:

n°278984
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 17-09-2004 à 15:24:52  profilanswer

J'ai juste fait mon stage là-bas, même si le CEGEP m'a pas mal aidé (très sympa les gens là-bas) pendant celui-ci.  
En fait, j'étais le premier étudiant d'Orsay à partir pour St-Félicien.

Pour les poursuites d'études, ça peut être emmerdant. En tout cas, moi ça m'a posé un petit problème concernant les MIAGE.... notamment Orsay : Je n'ai pas pu faire les tests d'entrée et du coup, j'étais direct sur liste d'attente. Mais comme j'avais un bon dossier d'IUT, ils ont décidé de me prendre quand même. Mais franchement, ce n'était pas gagné (jtrouve ça débile d'ailleurs).
Enfin, peut-être que ça a évolué depuis!

Message édité par Scoubidoo le 17-09-2004 à 15:27:51
n°279031
Zzozo
Posté le 17-09-2004 à 18:07:30  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Sérieusement, tu t'es relu avant de poster cette réponse ?  :D  
[:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°279584
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-09-2004 à 11:23:54  profilanswer

PunkRod a écrit :

Le changement de culture, de mode de vie ça suffit pas ?  
Faut obligatoirement changer de langue sinon les voyages à l'étranger ne servent à rien si j'ai bien compris.

quand même étroit d'esprit comme point de vue.

Ca revêt alors la même valeur que de dire qu'on a fait son stage en... belgique. Nouvelle culture tout ca.  

Traverser l'atlantique pour parler francais, je trouve ca d'un con, mais d'un con... c'est perdre 90% de l'intérêt d'un tel voyage. Et encore, chuis gentil.

n°279585
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-09-2004 à 11:24:13  profilanswer

Zzozo a écrit :

Sérieusement, tu t'es relu avant de poster cette réponse ?  :D  
[:rofl] [:rofl] [:rofl]

A part la faute de frappe au début, je vois pas l'soocÿ.

n°279827
Zzozo
Posté le 19-09-2004 à 20:36:00  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

A part la faute de frappe au début, je vois pas l'soocÿ.

Sacré iench, indécrotable ... :D

n°279865
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-09-2004 à 23:07:48  profilanswer

Zzozo a écrit :

Sacré iench, indécrotable ... :D

Sacré papy, tjs en train de détailler ses arguments :D

n°279866
Zzozo
Posté le 19-09-2004 à 23:08:50  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Sacré papy, tjs en train de détailler ses arguments :D

On détaille quand il y'a matière à, et quand c'est pas clair ... :o
Là, c'est plus clair que de l'eau de roche ... :D

n°279867
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-09-2004 à 23:17:30  profilanswer

Zzozo a écrit :

On détaille quand il y'a matière à, et quand c'est pas clair ... :o
Là, c'est plus clair que de l'eau de roche ... :D

Ah bon ?

Tu trouves toi ?

Moi pas :)

n°279868
Zzozo
Posté le 19-09-2004 à 23:22:47  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ah bon ?

Tu trouves toi ?

Moi pas :)

Si tu le dis :o

n°280306
glbrt
rien à citer
Posté le 20-09-2004 à 21:26:34  profilanswer

franchement ca fait pitié.. je vois rien :sarcastic:

n°280354
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-09-2004 à 22:30:21  profilanswer

on s'en fout.
On a compris que iench trouvait ca con il a exposé son point de vue.
On a compris que certains autres trouvaient ca bien.

Sinon j'ai fait ma rentrée en MIAGE ajd ... bon j'ai juste fait un cours de maths c'etait pas trop poussé on va bien voir le reste ...

n°280462
robb2
Posté le 21-09-2004 à 09:56:23  profilanswer

salut à tous!

En fait comment ça se passe pour l'iup avec la reforme lmd ?  

merci de m'expliquer un peu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique SAPEcole d'ingé après MIAGE : rêve ou réalité ?
[Topic unique] ULM-Normale Sup-Et gde écoles- Questions et temoignagesMultimédia : Quelqu'un a fait Ingémédia ou l'IUP MTI ?
miage???alternence en IUP info (ISI, GRT, images)
[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)IUP MANAGEMENT ET GESTION DES ENTREPRISES
Le DESS MIAGE d'Amiens, en alternance. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IUP MIAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)