Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IUP MIAGE

n°772996
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-07-2006 à 11:07:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glbrt a écrit :

Bon je vais faire mon relou, mais y a qqun qui a un avis sur Linedata Services?


Salut,
 
Je suis en M1 ( enfin bientôt en M2 :) ) apprentissage à la Miage d'Orsay et on va dire qu'ils ont fait un hold-up dans ma promo ! Il y en a 4 sur 22 qui y sont. Que dire ... C'était la première année qu'ils prenaient des apprentis je crois et il me semble qu'ils en sont contents. Bonne ambiance, foot au parc de sceaux les mercredi midi, facilement accessible ( RER B Antony ), cantine interne donc pas cher.
 
Entreprise assez jeune mais qui marche pas mal, créneau porteur ( progiciel finance ). Ils sont cotés en bourse et rachètent pas mal d'entreprises en ce moment.
Ils prennent soit en R&D soit en dev mais tu peux faire de la qualité aussi.


Message édité par ZeMuf91 le 11-07-2006 à 11:13:05
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 11:07:00  profilanswer
 

n°775046
miles teg
aka blOp
Posté le 12-07-2006 à 11:40:53  profilanswer
 

Tiens tiens, des miagistes qui postulent pour LCL ... C'est pour quel service / entité ? Vous venez de quelle fac ? Vous avez des rdv avec qui ? Perso je suis en stage de fin d'études et on a déjà un miagiste avec nous, et j'en vois passer en ce moment pour l'année prochaine, je peux peut-être vous filer des tuyaux en MP ...

n°775129
glbrt
rien à citer
Posté le 12-07-2006 à 12:46:11  profilanswer
 

je recherche personnellement une entreprise pour un contrat en alternance.. si jamais tu es au courant de certaines missions à destinations d'apprenti miagistes je serais intéressé  
merci d'avance

n°775433
Lil dee
what's up?
Posté le 12-07-2006 à 16:26:55  profilanswer
 

glbrt a écrit :

je recherche personnellement une entreprise pour un contrat en alternance.. si jamais tu es au courant de certaines missions à destinations d'apprenti miagistes je serais intéressé  
merci d'avance


 
t'es a l'afia?
 
Dis moi t'as eu des propositions interessantes toi du genre banque ? grande industrie  
car moi j'ai l'impression que c'est la loterie pour les envois de cv et que je suis un malchanceux?
parce que pour le moment rien de transcendant ...

n°775452
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-07-2006 à 16:37:39  profilanswer
 

Lil dee a écrit :

t'es a l'afia?
 
Dis moi t'as eu des propositions interessantes toi du genre banque ? grande industrie  
car moi j'ai l'impression que c'est la loterie pour les envois de cv et que je suis un malchanceux?
parce que pour le moment rien de transcendant ...


 
Ca dépends des fois, moi non plus c'était pas le rush sur ma boite mail. C'est qui ton respo de mission ( quelle zone en idf ? )
 
Je sais qu'il y a des missions chez AXA et PSA qui n'ont pas été prises ( pour cause de connaissance qui était le seul à avoir eu des entretiens et qui est allé ailleurs ). Air France c'est faisable mais plus chaud.

n°775462
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-07-2006 à 16:42:00  profilanswer
 

Lil dee a écrit :

t'es a l'afia?
 
Dis moi t'as eu des propositions interessantes toi du genre banque ? grande industrie  
car moi j'ai l'impression que c'est la loterie pour les envois de cv et que je suis un malchanceux?
parce que pour le moment rien de transcendant ...


 
D'ailleurs pour info, ça peut aider, je peux avoir la liste des entreprises d'accueil de tous les afiaistes, si ça interesse. Pour l'instant, voici où sont les gars de ma promo : LineData services, LCL, Credit agricole, Société générale, CGI France, LGS IBM, France télécom, DIAC ( renault ), deux gars dans des mini ssii ( < 10 salariés ), mairie de paris, vinci construction, gaz de france, un gars dans une boite de marketing ( vive la double compétence ).
 
demandez-moi si ya besoin de détails.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 12-07-2006 à 16:50:21
n°775518
Lil dee
what's up?
Posté le 12-07-2006 à 17:14:33  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :

Ca dépends des fois, moi non plus c'était pas le rush sur ma boite mail. C'est qui ton respo de mission ( quelle zone en idf ? )
 
Je sais qu'il y a des missions chez AXA et PSA qui n'ont pas été prises ( pour cause de connaissance qui était le seul à avoir eu des entretiens et qui est allé ailleurs ). Air France c'est faisable mais plus chaud.


 
Je suis a Sorbonne ...
Moi Axa ca m"interesserait.

n°775806
passager
Posté le 12-07-2006 à 19:49:42  profilanswer
 

Ceux qui ont été pris en Master Miage à Paris 5, je vous deconseille fortement d'y aller, beaucoup de magouilles sur la notation.
Pour le passage en M2 gros filtrage pour essayer de garder le moins possible de gens de couleur.
Comme la Miage debute ils veulent se donner une bonne image auprés des entreprises.

Message cité 1 fois
Message édité par passager le 12-07-2006 à 19:57:34
n°775837
gwadadakil​a
Posté le 12-07-2006 à 20:12:11  profilanswer
 

passager a écrit :

Ceux qui ont été pris en Master Miage à Paris 5, je vous deconseille fortement d'y aller, beaucoup de magouilles sur la notation.
Pour le passage en M2 gros filtrage pour essayer de garder le moins possible de gens de couleur.
Comme la Miage debute ils veulent se donner une bonne image auprés des entreprises.


 
Heu tu les tiens d'où tes infos car ce serait vraiment GRAVE si c'était vrai  :( , j'espère que ce ne sont que des rumeurs infondées

n°775840
omar_miagi​stin
Posté le 12-07-2006 à 20:13:30  profilanswer
 

lol
rumeurs propagées dans le but de se garder une place au chaud en M2 ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 20:13:30  profilanswer
 

n°776213
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-07-2006 à 08:20:43  profilanswer
 

hahhahahahaa j'avoue je viens de voir les notes des formations initiales ... c'es a bu sé !  
Après je pense psa que ca soit une histoire d'ethnie mais c'est clairement à la gueule du client. Quand tu vois qu'il faut 12 pour passer en M2 et que comme par magie, qqun a 11,9 pas de point de jury et qu'il se fait jarter alors qu'un avec 11,6 passe .... mais ca qu'est ce que tu veux, c'est de la notation de fac

n°776258
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 13-07-2006 à 09:50:37  profilanswer
 

Remigio a écrit :

hahhahahahaa j'avoue je viens de voir les notes des formations initiales ... c'es a bu sé !  
Après je pense psa que ca soit une histoire d'ethnie mais c'est clairement à la gueule du client. Quand tu vois qu'il faut 12 pour passer en M2 et que comme par magie, qqun a 11,9 pas de point de jury et qu'il se fait jarter alors qu'un avec 11,6 passe .... mais ca qu'est ce que tu veux, c'est de la notation de fac


 
Pas de point jury pour un dixième c du foutage de gueule. A orsay, il n'y a qu'une seule matière à la notation alternative : contrôle de gestion, avec un barème différent par élève. J'ai réussi à avoir 8,85, oui oui ,85 !
 
Sorbonne c'est des débutants miagistes, c'est quoi cette histoire ? Mais j'espère que ces rumeurs sont fausses. De toutes façons ça se verrai trop, ils se feraient lyncher.

n°776285
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-07-2006 à 10:09:35  profilanswer
 

pas sorbonne, descartes.
 
C'est pas des rumeurs, je vous confirme ce que j'ai dit. Apres, le gars devait pas plaire au chef des études... j'en sais rien. Je ne pense pas que ce soit une question de couleur de peau (et j'ai de bonne raison de ne pas le penser)


Message édité par Remigio le 13-07-2006 à 10:09:51
n°776287
glbrt
rien à citer
Posté le 13-07-2006 à 10:10:34  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :

Ca dépends des fois, moi non plus c'était pas le rush sur ma boite mail. C'est qui ton respo de mission ( quelle zone en idf ? )
 
Je sais qu'il y a des missions chez AXA et PSA qui n'ont pas été prises ( pour cause de connaissance qui était le seul à avoir eu des entretiens et qui est allé ailleurs ). Air France c'est faisable mais plus chaud.


 

ZeMuf91 a écrit :

D'ailleurs pour info, ça peut aider, je peux avoir la liste des entreprises d'accueil de tous les afiaistes, si ça interesse. Pour l'instant, voici où sont les gars de ma promo : LineData services, LCL, Credit agricole, Société générale, CGI France, LGS IBM, France télécom, DIAC ( renault ), deux gars dans des mini ssii ( < 10 salariés ), mairie de paris, vinci construction, gaz de france, un gars dans une boite de marketing ( vive la double compétence ).
 
demandez-moi si ya besoin de détails.


 
Salut à Lil Dee aussi
je suis en alternance miage a dauphine et donc oui on travaille avec le cfa afia. Ma responsable est une certaine Jacqueline C. et cest vrai que j'ai l'impression que cest la loterie, des potes ont eu des grandes entreprises et banques et j'ai eu des boites pas mal non plus mais jaimerai tenter ma chance dans une grosse boite
 
ce qui m'interessait cetait sanofi aventis mais apparemment les cv ont été envoyés, sinon jai une amie qui postule pour une mission à calyon et franchement c'est pas mal du tout !

n°776305
glbrt
rien à citer
Posté le 13-07-2006 à 10:28:49  profilanswer
 

Lil dee a écrit :

t'es a l'afia?
 
Dis moi t'as eu des propositions interessantes toi du genre banque ? grande industrie  
car moi j'ai l'impression que c'est la loterie pour les envois de cv et que je suis un malchanceux?
parce que pour le moment rien de transcendant ...


 
pour le moment j'ai eu un entretien à Informatique CDC et Linedata
 
je vais surement avoir la réponse pour I CDC aujourdhui mais cest vrai que cest pas transcendantal

n°777603
Lil dee
what's up?
Posté le 13-07-2006 à 22:33:41  profilanswer
 

bon bah c'est décidé, je vais lancer un Lil Dee thon.
Si tu as une proposition de contrat d'alternance et que ca ne t'interesse pas , préviens moi LOL.
 
Oblige , ca m'interesse.
Plus sérieusement , si vous avez des offres qui ne vous intéressent pas les gars , faites passer ...
Je pense pas etre le seul à etre à la recherche d'un contrat.

n°777773
gocho
Posté le 14-07-2006 à 00:29:25  profilanswer
 

Lil dee a écrit :

bon bah c'est décidé, je vais lancer un Lil Dee thon.
Si tu as une proposition de contrat d'alternance et que ca ne t'interesse pas , préviens moi LOL.
 
Oblige , ca m'interesse.
Plus sérieusement , si vous avez des offres qui ne vous intéressent pas les gars , faites passer ...
Je pense pas etre le seul à etre à la recherche d'un contrat.


 
LCL, j'ai passe le premier entretien et j'ai les tests le 21/07.
J'ai deja accepté une autre entreprise (pouvait pas attendre le 21/07, c'etait trop loin)


---------------
Mon feedback
n°777776
glbrt
rien à citer
Posté le 14-07-2006 à 00:36:02  profilanswer
 

quelle entreprise, si ce n'est pas indiscret

n°777802
gocho
Posté le 14-07-2006 à 01:17:34  profilanswer
 

[:pingouino]...c'est le premier mot :o


---------------
Mon feedback
n°777944
anianka24
Posté le 14-07-2006 à 12:08:29  profilanswer
 

Bonjour,
Alors j'ai été accepté en Master MIAGE à Orsay.  
Mais moi je voulais vraiment aller à Dauphine mais ils ne m'ont pas accepté  en Master car je n'avais pas fait certaines matières( comme UML, Bases de données etc) en Licence.  
Bref, ils m'ont proposé une admission en L3 en me disant que j'aurai certaines matières validées. Je sais pas trop comment ça va se passer.  
J'hésite de reprendre la Licence.  
 
Croyez vous que ça vaut la peine de reprendre la licence à Dauphine ou c'est mieux de passer direct en Master à Orsay.

Message cité 2 fois
Message édité par anianka24 le 14-07-2006 à 12:10:39
n°777949
gwadadakil​a
Posté le 14-07-2006 à 12:15:42  profilanswer
 

anianka24 a écrit :

Bonjour,
Alors j'ai été accepté en Master MIAGE à Orsay.  
Mais moi je voulais vraiment aller à Dauphine mais ils ne m'ont pas accepté  en Master car je n'avais pas fait certaines matières( comme UML, Bases de données etc) en Licence.  
Bref, ils m'ont proposé une admission en L3 en me disant que j'aurai certaines matières validées. Je sais pas trop comment ça va se passer.  
J'hésite de reprendre la Licence.  
 
Croyez vous que ça vaut la peine de reprendre la licence à Dauphine ou c'est mieux de passer direct en Master à Orsay.


 
heu ben moi je dirais de garder Orsay quand même perdre une année pour les beaux yeux de dauphine
Par contre que vous ayez pas fait UML ok mais base de donnée nan plus je trouve ça étrange
vous avez fait quoi en info alors?

n°777953
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-07-2006 à 12:16:49  profilanswer
 

ben faut prendre en compte que si t'as jamais fait d'UML ou de SGBD .... tu vas galérer en cours. Meme si a Orsay, il y a beaucoup de maths.
 
A toi de voir si tu te sens de faire une année de plus, mais vu qu'ils veulent te faire valider juste quelques matières, ca me parrait un bon compromis ... c'est une mi-année sabatique. Tu pourras faire qqur chose a coté (trouver un taf, voyager...) et tu n'auras plus les lacunes.

n°777965
omar_miagi​stin
Posté le 14-07-2006 à 12:24:36  profilanswer
 

C vrai que dauphine ca fera bien sur on CV.
Tu partira avec un avantage.
Donc si "perdre" une année te fait ni chaud ni froid ca peux le faire.

n°778014
passager
Posté le 14-07-2006 à 13:05:15  profilanswer
 

Remigio a écrit :

ben faut prendre en compte que si t'as jamais fait d'UML ou de SGBD .... tu vas galérer en cours. Meme si a Orsay, il y a beaucoup de maths.
 


 
je pense pas qu'il y ait des maths a orsay tout du moins en M2.
En tout cas evite absolument Paris 5 comme je l'ai dis avant, la notation est magouillée ( je n'ai pas envie de rentrer dans les details sur ce forum mais cette magouille est pratiquée au plus haut niveau ).


Message édité par passager le 14-07-2006 à 13:09:50
n°778039
glbrt
rien à citer
Posté le 14-07-2006 à 13:31:24  profilanswer
 

gocho a écrit :

LCL, j'ai passe le premier entretien et j'ai les tests le 21/07.
J'ai deja accepté une autre entreprise (pouvait pas attendre le 21/07, c'etait trop loin)


 
J'avais plutot compris que tu avais accepté une autre entreprise que LCL, et je voulais connaitre cette autre entreprise si ce n'est pas indiscret

n°778241
gocho
Posté le 14-07-2006 à 17:15:03  profilanswer
 

glbrt a écrit :

J'avais plutot compris que tu avais accepté une autre entreprise que LCL, et je voulais connaitre cette autre entreprise si ce n'est pas indiscret


 
ah oui oui c'est ca.au temps pour moi :o
unilog, j'y ai passe mon stage et ca c'est bien passé.Comme il m'ont proposé...


Message édité par gocho le 14-07-2006 à 17:15:35

---------------
Mon feedback
n°783536
glbrt
rien à citer
Posté le 19-07-2006 à 10:47:47  profilanswer
 

vous connaissez des sites internet qui proposent des annonces de contrat d'apprentissage?

n°783828
Lil dee
what's up?
Posté le 19-07-2006 à 12:51:00  profilanswer
 

glbrt a écrit :

vous connaissez des sites internet qui proposent des annonces de contrat d'apprentissage?


 
www.kapstages.com
www.monster.fr

n°784297
glbrt
rien à citer
Posté le 19-07-2006 à 16:29:01  profilanswer
 

ca avance au niveau de la recherche?

n°784562
Lil dee
what's up?
Posté le 19-07-2006 à 18:45:15  profilanswer
 

glbrt a écrit :

ca avance au niveau de la recherche?


 
ouais c po terrible.
En fait , l'afia a envoye mon cv a toutes les entreprises qui ont ete refusees par d'autres candidats.
 :(  
 

n°784947
glbrt
rien à citer
Posté le 19-07-2006 à 20:52:47  profilanswer
 

bah cest quand meme une bonne nouvelle non ?
 
j'appelle ça du recyclage, pour ne pas dire ramasse merde ou ramasse miette

n°784993
kirdape
Posté le 19-07-2006 à 21:20:58  profilanswer
 

http://keljob.com/ c'est pas mal aussi
 
Moi aussi les recherches c'est pas terrible  [:shurik_tt_bis]

n°785135
passager
Posté le 19-07-2006 à 21:52:27  profilanswer
 

Lil dee a écrit :

ouais c po terrible.
En fait , l'afia a envoye mon cv a toutes les entreprises qui ont ete refusees par d'autres candidats.
 :(


 
je ne veux pas vous decourager mais si l'afia ne vous trouve pas d'entreprise vous allez vraiment galerer pour  finalement ( pas du tout sur ) trouver un truc bidon, les meilleures offres/poste etant ceux venant des entreprises du reseau AFIA.

Message cité 2 fois
Message édité par passager le 19-07-2006 à 21:52:51
n°785759
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-07-2006 à 00:30:12  profilanswer
 

passager a écrit :

je ne veux pas vous decourager mais si l'afia ne vous trouve pas d'entreprise vous allez vraiment galerer pour  finalement ( pas du tout sur ) trouver un truc bidon, les meilleures offres/poste etant ceux venant des entreprises du reseau AFIA.


c'est pas faux... mais de mon temps, l'afia trouvait des boites à tout le monde... maintenant avec la LMD, il y a beaucoup plus de gens en licence, c'est peut etre plus dur

n°786444
glbrt
rien à citer
Posté le 20-07-2006 à 11:25:16  profilanswer
 

ouais cest difficile tout seul de trouver une entreprise, en plus on a plus tendance a faire confiance aux boites qui connaissent l'afia car on sait que chez eux ( enfin jespere ) l'apprentissage ne se fera pas n'importe comment ...
 
sinon cest vrai que cest dommage que le CFA fasse déja une premiere selection avant d'envoyer les CV  
 
là j'ai l'impression que les rh sont en vacances donc c'est chaud
 
Vous pensez qu'on peut exiger des entreprises?
 
jespere que le cfa va nous dégotter une mission de derrière les fagots, y en a toujours


Message édité par glbrt le 20-07-2006 à 11:29:51
n°788602
Lil dee
what's up?
Posté le 21-07-2006 à 13:25:13  profilanswer
 

Dites moi , l'un de vous a des renseignements sur Bouygues Telecom?
Je suis invité à une session de recrutement mardi donc si l'un de vous a des conseils à me donner.
 

n°788623
gwadadakil​a
Posté le 21-07-2006 à 13:40:51  profilanswer
 

ils ont un super siège :d et des hotesses pas mal :d


---------------
l'ennemi de l'homme c'est l'homme
n°788756
Lil dee
what's up?
Posté le 21-07-2006 à 14:19:39  profilanswer
 

gwadadakila a écrit :

ils ont un super siège :d et des hotesses pas mal :d


 
interessant ;) , mais sinon niveau entretien ,quelles sont les questions posées?
je précise c'est à vélizy.

n°788783
gwadadakil​a
Posté le 21-07-2006 à 14:27:34  profilanswer
 

Lil dee a écrit :

interessant ;) , mais sinon niveau entretien ,quelles sont les questions posées?
je précise c'est à vélizy.


 
plus sérieusement ben moi cétait pour un stage à issy les moulineaux ou boulogne c'est à la limite je crois, bref entretien basique questions sur les motivations et la mission, j'ai pas été pris et j'appelais le responsable avec un numéro sfr  :pfff: peut être qu'il l'a mal pris, et j'avais oublié ma carte d'identité  :heink: bon on va s'arrêter la  :o


---------------
l'ennemi de l'homme c'est l'homme
n°789043
glbrt
rien à citer
Posté le 21-07-2006 à 16:45:48  profilanswer
 

C'est pas parce que t'a un numéro SFR qu'ils t'ont pas retenu ...

n°789185
Lil dee
what's up?
Posté le 21-07-2006 à 21:32:43  profilanswer
 

Et toi Glbrt , ca avance niveau recherche?
En fait , moi j'ai envoyé des tonnes de mail au cfa pour avoir des entretiens.
faut presque les harceler pour se rappeler à leur bon souvenir.


Message édité par Lil dee le 21-07-2006 à 21:50:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique SAPEcole d'ingé après MIAGE : rêve ou réalité ?
[Topic unique] ULM-Normale Sup-Et gde écoles- Questions et temoignagesMultimédia : Quelqu'un a fait Ingémédia ou l'IUP MTI ?
miage???alternence en IUP info (ISI, GRT, images)
[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)IUP MANAGEMENT ET GESTION DES ENTREPRISES
Le DESS MIAGE d'Amiens, en alternance. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IUP MIAGE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR