Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IUP MIAGE

n°832025
gocho
Posté le 23-08-2006 à 17:05:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les futurs licence miage d'evry (les autres aussi s'ils savent :)):
 
il me semble que j'ai entendu parler de cours de rattrapage au cours du mois de septembre.
Est ce confirme? Si oui quelqu'un aurait les jours/heures de chaque cours?
merci :)

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 17:05:40  profilanswer
 

n°833906
JC_Shaolan
Posté le 24-08-2006 à 22:14:52  profilanswer
 

gocho a écrit :

Les futurs licence miage d'evry (les autres aussi s'ils savent :)):
 
il me semble que j'ai entendu parler de cours de rattrapage au cours du mois de septembre.
Est ce confirme? Si oui quelqu'un aurait les jours/heures de chaque cours?
merci :)


 
Ouep ouep Gocho, bien le bonjour. Il me semble qu'il n'y a pas de confirmation à avoir concernant les cours de rattrapage, ils ont lieu. Apparamment, c'est vivement conseillé (il ne me semble pas que ce soit obligatoire) donc c'est pas remis en cause à priori. Par contre, pour les dates, m'en souvient plus. Elles étaient marquées sur la lettre qui te confirmait si tu avais été reçu ou pas (j'espère que t'as gardé la lettre hein :whistle:).
 
Si je me souviens bien, il y avait de la programmation en C (donc, normalement tu vas bien de faire chier là), des maths puis le reste j'sais pu :lol:  
 
Sinon, nous à la Sorbonne, on a des ptites semaines "bloquées" où on va manger pas mal d'informatique (histoire de remettre à niveau tout çà).
Voilà ! Mais profitons encore de nos vacances (je rentre bien tard alors je profite un max :sol:).

n°836116
glbrt
rien à citer
Posté le 26-08-2006 à 10:32:45  profilanswer
 

pour le CFA AFIA : on peut commencer sans avoir trouve d'entreprise ou pas ?

n°836226
gocho
Posté le 26-08-2006 à 13:29:26  profilanswer
 

jcshaolan > oue c'est bon j'ai retrouve la lettre [:joce]
glbrt > je sais pas du tout [:spamafote]
 
sinon pour le cfa afia (evry) est ce que quelqu'un d'autre a des problemes pour l'etablissement du contrat.
j'ai conclu l'accord avec l'entreprise il y presque 2 mois et c'est le responsable du cfa qui prenait la suite.
Hier l'entreprise m'a appele pour prendre des nouvelles car ils n'ont rien recu.
Et pas moyen de joindre le responsable... :fou:


Message édité par gocho le 26-08-2006 à 13:29:56

---------------
Mon feedback
n°841165
Lil dee
what's up?
Posté le 30-08-2006 à 02:12:03  profilanswer
 

glbrt a écrit :

pour le CFA AFIA : on peut commencer sans avoir trouve d'entreprise ou pas ?


 
Il faut un contrat pour confirmer ton inscription.
rappele le CFA : la derniere fois , il me disait qu'ils avaient de nombreuses offres et qu'il fallait pas s'inquieter.
Enfin moi , j'ai trouve grace à eux.


Message édité par Lil dee le 30-08-2006 à 02:12:20
n°852300
glbrt
rien à citer
Posté le 08-09-2006 à 13:48:31  profilanswer
 

Le CFA AFIA ne m'a pas laissé tombé au contraire et j'ai pu passé plusieurs entretiens et d'ailleurs je viens de trouver une entreprise, merci encore le CFA

n°852372
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-09-2006 à 15:18:08  profilanswer
 

Lil dee a écrit :

Ce qui serait interessant c'est d'avoir le temoignage de quelqu'un ou d'une personne qui en connait une autre qui a pas reussi à trouver un contrat.
C'est pas méchant évidemmentm mais j'ai entendu dire que pas de contrat veut dire pas d'inscription
Le cfa doit bien trouver une mission je pense car leur but est quand meme de remplir leur promotion


Pas de contrat, pas pris. Au CFA AFIA, ils en ont rien à foutre de remplir leur promo. A orsay, on a une capacité de 24-25, et ben en M1 ils en ont pris 22 alors qu'il y avait encore du monde, et pas des trop mauvais.
Ils vous prendront que si vous avez trouvé une entreprise avant le jour de la rentrée !

n°852378
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-09-2006 à 15:21:24  profilanswer
 

duky02 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai fait un BTS IG et je suis accépté en MIAGE L3.
J'ai également ma petite amie qui va aussi en MIAGE dans la meme classe que moi et qui a aussi fait un BTS IG.
Le hic c'est que j'ai vu qu'il y avait 2 groupes en MIAGE.
 
Comment sont formé ces groupes et y'a t'il la possiblité de changer de groupe si on est pas ensemble ???
 
Merci


Ca dépend quelle MIAGE. A orsay, c'est purement et simplement par ordre alphabétique. Si vs êtes pas ds même groupe, demande à échanger avec qqun et puis voila. Par contre, faut le faire avant que les autres aie fait connaissance, ils voudront plus se séparer :p  
ton cas est courant, ne t'inquiètes pas ;)

n°852679
glbrt
rien à citer
Posté le 08-09-2006 à 20:59:09  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :

Pas de contrat, pas pris. Au CFA AFIA, ils en ont rien à foutre de remplir leur promo. A orsay, on a une capacité de 24-25, et ben en M1 ils en ont pris 22 alors qu'il y avait encore du monde, et pas des trop mauvais.
Ils vous prendront que si vous avez trouvé une entreprise avant le jour de la rentrée !


 
putain j'ai eu de la chance alors

n°852915
miagiste-t​urc
Posté le 09-09-2006 à 02:10:25  profilanswer
 

duky02 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai fait un BTS IG et je suis accépté en MIAGE L3.
J'ai également ma petite amie qui va aussi en MIAGE dans la meme classe que moi et qui a aussi fait un BTS IG.
Le hic c'est que j'ai vu qu'il y avait 2 groupes en MIAGE.
 
Comment sont formé ces groupes et y'a t'il la possiblité de changer de groupe si on est pas ensemble ???
 
Merci


 
Bonjour, tout dépend du fonctionnement de la Miage. Nous à la Miage de Lyon, c'était un groupe pour ceux qui venaient de Deug MIASS ou MIAG, et un groupe pour ceux qui venaient des filières techniques DUT/BTS. Le premier semestre, le premier groupe avait des mises à niveau en programmation et autres domaines informatique alors que le deuxième groupe avait beaucoup de maths (les maths que ceux du premier groupe avaient deja fait en MIASS), et à la fin du premier semestre, après ces remises à niveau, les deux groupes ont fusionné et on a tous eu le même cours (il y'avait bien evidemment par la suite des découpages pour les td et tp).

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 02:10:25  profilanswer
 

n°861459
biboo_
\o/
Posté le 20-09-2006 à 17:29:51  profilanswer
 

(Drapal masqued)
 
Est-ce que c'est possible après une L3 en iup Génie Maths Info de continuer en M1 en MIAGE? Ou faut-il refaire une L3 MIAGE?

n°861631
passager
Posté le 20-09-2006 à 20:48:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
quelqu'un sait quand se deroule la rentrée des MIAGE suivantes ?:
- Nanterre pour les initials
- Creteil pour les alternances  
 
merci


Message édité par passager le 20-09-2006 à 20:48:59
n°862166
gwadadakil​a
Posté le 21-09-2006 à 14:13:16  profilanswer
 

Heu pour les L3 Nanterre apparemment c'est le 9 octobre
Pour les M1 c'est le 2 octobre
Le reste je sais pas...

n°862633
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 22-09-2006 à 10:22:55  profilanswer
 

biboo_ a écrit :

(Drapal masqued)
 
Est-ce que c'est possible après une L3 en iup Génie Maths Info de continuer en M1 en MIAGE? Ou faut-il refaire une L3 MIAGE?


 
Le mieux c'est de demander directement à plusieurs MIAGE. Cela dit je pense que c'est vraiment rare d'être accepté en M1 MIAGE sans avoir fait la L3. Mais tente ta chance, pourquoi pas ?


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
n°863167
passager
Posté le 23-09-2006 à 12:14:43  profilanswer
 

Salut,
 
il n 'y a pas de M2 ALTERNANCE MIAGE  ISYDIS de creteil ici ??
 
savez vous quand se deroule la rentrée et a quelle heure ??

n°869419
biboo_
\o/
Posté le 02-10-2006 à 21:27:11  profilanswer
 

Alphajet a écrit :

Le mieux c'est de demander directement à plusieurs MIAGE. Cela dit je pense que c'est vraiment rare d'être accepté en M1 MIAGE sans avoir fait la L3. Mais tente ta chance, pourquoi pas ?


 
Ok merci du renseignement (à vrai dire j'avais certains doutes :/)

n°941226
benji41
Posté le 22-01-2007 à 17:11:20  profilanswer
 

MIAGE EN DANGER : signer la pétition !
 
http://www.miage.net/index.php?act=petition

n°1143274
gorion18
Posté le 27-06-2007 à 17:04:10  profilanswer
 

Bonjour. Je suis admis à la MIAGE d'Amiens mais vu qu'ici on neparle quedes MIAGE de la région parisienne j'aurais voulu avoir des avis sur le MIAGE d'Amiens mais aussi  de Nantes et d'Orléans si possible.
Merci

n°1143313
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-06-2007 à 17:20:32  profilanswer
 

je pense qu'il vaudrait mieux continuer sur l'autre topic MIAGE qui est plus actif
 
(d'ailleurs, si un modo pouvait supprimer ce topic doublon ...)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1142974


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique SAPEcole d'ingé après MIAGE : rêve ou réalité ?
[Topic unique] ULM-Normale Sup-Et gde écoles- Questions et temoignagesMultimédia : Quelqu'un a fait Ingémédia ou l'IUP MTI ?
miage???alternence en IUP info (ISI, GRT, images)
[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)IUP MANAGEMENT ET GESTION DES ENTREPRISES
Le DESS MIAGE d'Amiens, en alternance. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IUP MIAGE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR