Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Topic unique SAP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topic unique SAP

n°159702
chocoboy
Posté le 14-02-2004 à 12:21:18  profilanswer
 

:cry:   j'ai commencé dans le domaine SAP... et c'est vraiment super moche, super nul et super chiant...
j'ai assez peu d'espoir que ca s'améliore : tous ceux qui bossent la dessus ont l'air ultra blasés... c'est pas cool
 
est ce que je sers les dents : est ce que ca va devenir intéressant un jour ?
 
c'est ultra fonctionnel, et le paramétrage c'est trop laid... tout ce travail pour obtenir une interface de chiotte et une ergonomie pensée pour un babouin, c'est pas très gratifiant...
 
bouuuh, y a quoi d'intéressant à faire dans le domaine SAP ?  :sweat:   :sweat:   :sweat:

Edit modération : Topic transformé en topic unique SAP


Message édité par tuxracer le 14-02-2008 à 20:59:39
mood
Publicité
Posté le 14-02-2004 à 12:21:18  profilanswer
 

n°159704
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 14-02-2004 à 12:23:10  profilanswer
 

SAP c'est chiant, c'est pour ça que ça paie.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°159717
kaola
Posté le 14-02-2004 à 13:17:10  profilanswer
 

j'aimerai bien trouve un truc dans le sap, pour bosser jusqu'en septembre, mais faut tj de l'expérienc avant ! :fou:
 
tu fais quoi exactement? t'es en stage?

n°159739
EpoK
Let's burn
Posté le 14-02-2004 à 13:35:27  profilanswer
 

vive sas

n°159757
bandit2oo2
Posté le 14-02-2004 à 13:46:15  profilanswer
 

arf ta un boulot te plaint pas :)

n°159888
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2004 à 17:43:19  answer
 

sap: shit and piss, software aus poland...
 
il y en a des dizaines comme ca, dans l'entreprise ou j'ai travaillé le cout de mise en place se chiffrait à plusieurs centaine de millions d'euros pour un gain quasi nul.

n°159903
chocoboy
Posté le 14-02-2004 à 18:17:19  profilanswer
 


gloups, si c'est le SAS que je connais dont tu parles, c'est pas beaucoup mieux  :sweat:  
 
SAP, en soit, ca sert, ca répond bien aux besoins de l'entreprise en terme métier... mais bon, à mettre en place, c'est pas super intéressant

n°159909
chocoboy
Posté le 14-02-2004 à 18:35:15  profilanswer
 

kaola a écrit :

j'aimerai bien trouve un truc dans le sap, pour bosser jusqu'en septembre, mais faut tj de l'expérienc avant ! :fou:
tu fais quoi exactement? t'es en stage?


 
essaie de te renseigner sur SAP avant de te lancer dedans...
non, je suis pas en stage.
 
sinon, j'espère pouvoir évoluer vers des projets MySAP, peut être que ce serait plus intéressant au niveau des technos... ou alors les modules BW.

n°159975
EpoK
Let's burn
Posté le 14-02-2004 à 23:47:23  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


gloups, si c'est le SAS que je connais dont tu parles, c'est pas beaucoup mieux  :sweat:  
 
SAP, en soit, ca sert, ca répond bien aux besoins de l'entreprise en terme métier... mais bon, à mettre en place, c'est pas super intéressant


 
je pense qu'on parle de la meme chose.
 
cet espece de truc abominable pour faire des stats  :(

n°159981
kaola
Posté le 15-02-2004 à 00:12:09  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
essaie de te renseigner sur SAP avant de te lancer dedans...
non, je suis pas en stage.
 
sinon, j'espère pouvoir évoluer vers des projets MySAP, peut être que ce serait plus intéressant au niveau des technos... ou alors les modules BW.


 
t'as quoi comme formation?
 

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 00:12:09  profilanswer
 

n°160007
chocoboy
Posté le 15-02-2004 à 11:24:06  profilanswer
 

kaola a écrit :


t'as quoi comme formation?


Un DESS informatique

n°160008
chocoboy
Posté le 15-02-2004 à 11:24:53  profilanswer
 

EpoK a écrit :


 
je pense qu'on parle de la meme chose.
 
cet espece de truc abominable pour faire des stats  :(  


 
dire que j'en ai fait 3 ans de ce truc avec programmation en pseudo basic  :sweat:

n°160029
kaola
Posté le 15-02-2004 à 12:45:53  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


Un DESS informatique


 
 
arf  
 
effectivement pour un bac+5 ca doit pas etre tres interessant !  [:mlc]  
 

n°160035
chocoboy
Posté le 15-02-2004 à 13:09:53  profilanswer
 

pour les bac +2 ca peut être financièrement intéressant, je vois souvent des offres d'ABAPeurs expérimentés à 40K? (ABAP est le langage de dev de SAP)


Message édité par chocoboy le 15-02-2004 à 13:10:21
n°160036
EpoK
Let's burn
Posté le 15-02-2004 à 13:11:59  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
dire que j'en ai fait 3 ans de ce truc avec programmation en pseudo basic  :sweat:  


 
ben j'en fait actuellement en 2eme année de DUT info
 
ils ont pas encore compri que ca pu et que ca sert a kdal

n°160043
kaola
Posté le 15-02-2004 à 13:28:22  profilanswer
 

je vois pas trop en quoi ca consiste et qu'est ce que vous faite avec ce prologiciel... Y'a du code? c'est une base de données? faut faire l'interface? ou c'est que de l'administration?
 
faut une formation spécifique, des connaissances spécifiques ou alors ca s'apprend en 3 jours sur le terrain?  
 
:??:

n°160050
chocoboy
Posté le 15-02-2004 à 13:41:22  profilanswer
 

EpoK a écrit :


 
ben j'en fait actuellement en 2eme année de DUT info
 
ils ont pas encore compri que ca pu et que ca sert a kdal


 
En tout cas, SAS, c'est les n°1 dans leur domaine, même si ca te plait pas, t'auras pas de mal à trouver du boulot je pense.
Mais SAS, en dehors des statistiques, c'est aussi les modules datawarehouse et datamining


Message édité par chocoboy le 15-02-2004 à 13:41:35
n°160051
chocoboy
Posté le 15-02-2004 à 13:42:51  profilanswer
 

kaola a écrit :

je vois pas trop en quoi ca consiste et qu'est ce que vous faite avec ce prologiciel... Y'a du code? c'est une base de données? faut faire l'interface? ou c'est que de l'administration?
 
faut une formation spécifique, des connaissances spécifiques ou alors ca s'apprend en 3 jours sur le terrain?  
 
:??:


 
SAP, c'est :
-Création des bases de données (Oracle, DB2...) et configuration des dictionnaires de données
-Code spécifique ABAP
-Interfaçage avec d'autres sources de données et d'autres ERP
-Paramétrage des modules
-Analyse métier...etc

n°160054
kokolekoko
Posté le 15-02-2004 à 13:55:08  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

sap: shit and piss, software aus poland...
 
il y en a des dizaines comme ca, dans l'entreprise ou j'ai travaillé le cout de mise en place se chiffrait à plusieurs centaine de millions d'euros pour un gain quasi nul.


 
ha wi, mais c'est le but de l'informatique d'entreprise.
inventer des besoins pour faire tourner l'économie.

n°160099
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-02-2004 à 16:45:06  profilanswer
 

comme le bug de l'an 2000

n°160169
highway
Posté le 15-02-2004 à 20:18:11  profilanswer
 

hello chocoboy !
c si merdique que ca ?
Aller courage, tu viens de debuter ;)

n°160177
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2004 à 20:47:40  answer
 

SAP est la 5e plus grande entreprise allemande sinon :o

n°160301
smylee
Posté le 16-02-2004 à 14:23:13  profilanswer
 

ui choco, te plainds pas !!!! t rentré après moi et t déjà staffé moi je m'emmerde toute la journée :'(
pis t débutant, refuser une mission c pas très bien vu

n°160482
_elric_
Posté le 16-02-2004 à 21:34:49  profilanswer
 

Allé, arrêtez un peu de râler sur SAP  :non:  au moins ça a le mérite d'être un secteur encore largement porteur et pour lequel il est difficile de massacrer les budgets...  :hello:  
 
après c'est sûr, l'info de gestion, on aime ou on aime pas, mais perso chuis pas fan du pondage de code à longueur de journée, alors autant pas se fatiguer avec l'ABAP  :sol:  :sol:  

n°162123
waliboo
Posté le 20-02-2004 à 17:33:17  profilanswer
 

Salut,  
 
Moi j'ai commencé par ABAPER, et c kler que c pas motivant.
Mais si tu vois les mecs consultants sap avec des payes de malades ca veut p'tet dire que c pas si merdique que ca
 
Moche ?? les versions avec r/3 sapgui 4.xx sont plus belles...
C'est kler que si tu commences sur r/2 ca pu vraiment.
 
Moi franchement je voudrais bien revenir la dessus plutard, mais dans le domaine BW, parce que là y'a du pognon partout.
 
La nouvelle version de SAP, est faite en JAVA ou permet de programmer en JAVA d'apres ce que jai compris, et ca peu etre pas mal de dvp.
 
Bref, si t'es fonctionnel et que t'aime parametrer bah t'aimeras, sinon si tu fais de l'admin dessus ou de la prog, jpeux comprendre que ca ne plaise pas à tlm

n°162709
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-02-2004 à 11:13:04  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
dire que j'en ai fait 3 ans de ce truc avec programmation en pseudo basic  :sweat:  


 
abap j'ai pas tenu deux mois
c est nul c'est chiant ya 15000 tables qui servent a rien, bref la grosse misere. Par contre le salaire  :love:  :love:


---------------
Genre !
n°162711
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-02-2004 à 11:15:50  profilanswer
 

_elric_ a écrit :

Allé, arrêtez un peu de râler sur SAP  :non:  au moins ça a le mérite d'être un secteur encore largement porteur et pour lequel il est difficile de massacrer les budgets...  :hello:  
 
après c'est sûr, l'info de gestion, on aime ou on aime pas, mais perso chuis pas fan du pondage de code à longueur de journée, alors autant pas se fatiguer avec l'ABAP  :sol:  :sol:  


 
bah ABAp tu pond du code aussi, qui plus ait du code merdique. Perso je prennais aucun plaisir a modifier leurs batchs.
Un code C++ franchement c est beau. Un code ABAP ca pue


---------------
Genre !
n°162798
chocoboy
Posté le 23-02-2004 à 17:45:04  profilanswer
 

m'enfin, le salaire... je crois que tu t'en fous un peu si c'est vraiment un truc ou tu te dis, merde, ce matin, je vais encore faire un truc tout pourri pas motivant...
 
sinon, je crache pas dessus, j'aimerai juste savoir si ca peut devenir intéressant en s'orientant d'un côté ou d'un autre...
parce qu'en ce qui me concerne, l'aspect fonctionnel (Appro, Vente, Compta...etc) bof bof, une fois que t'as fait tous les processus et que tu les a tourné dans tous les sens avec les utilisateurs, c'est extra frustrant si t'aime un minimum la technique... sinon, j'ai lorgné vers le paramétrage : c'est pas super excitant de cocher des cases et de rentrer des identifiant de table pour ramener des valeurs vers tel ou tel champs...
 
j'aimerai avoir les expériences de ceux qui touchent à MySAP ou aux modules BW pour savoir si y a des trucs sympas la dedans... et côté interfaçage ?
 
pour l'instant, je me fais chier comme un rat mort à dessiner des flux et faire des slides :cry:

n°163077
chocoboy
Posté le 24-02-2004 à 18:54:31  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

vous me faites rire avec vos gains quasi nuls...


 
arff ces étudiants  :p  
ce que je vois, c'est qu'y a plein de cas ou SAP est mis en place et ou les procédures organisationnelles arrivent pas à suivre... s'ensuit un beau capharnaum...
j'avais lu une étude : coût moyen de la mise en place de SAP -> 20 KE par utilisateur...
mais bon, c'est sur, qu'à long terme ce devrait porter ses fruits... d'ailleurs, en dehors de l'aspect technique, c'est souvent l'occasion pour les boîtes de remettre à plat leurs processus

n°163113
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-02-2004 à 20:11:20  profilanswer
 

heu, on le voit partout, il faut que les process soient formalisés pour qu'un ERP fonctionne...
 
--> pis c pas tjs rentable de foutre SAP partout...maintenant je vois pas de conseils qui va dire à une boite : non désolé c surdimensionné pour vous...y prennent le pognon picétout...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°163194
torchator
Posté le 25-02-2004 à 09:20:57  profilanswer
 

sans vouloir faire de la pub pour SAP (ou plutot le langage ABAP)
il y a une petite etude sur Zdnet qui parle un peu de ce langage  
 

Citation :


 
 A la découverte du langage ABAP de SAP .
 
 
Les développeurs SAP peuvent choisir entre les langages Java, Visual Basic et C++. Mais le langage "maison" ABAP/4 présente de nombreux avantages. .  
 
http://www.zdnet.fr/builder/progra [...] 352,00.htm
 

n°318563
Reno42
Posté le 12-01-2005 à 14:00:22  profilanswer
 

Pourriez vous en dire plus sur le domaine BW  ???   R/3 ??

n°318603
couak
Posté le 12-01-2005 à 15:01:40  profilanswer
 

je me rappelle la phrase d'un consultant JDE : "SAP ca te SAPe le moral"
et il traduisait JDE par "J'ai Des Emmerdes"

n°318609
nazzzzdaq
Posté le 12-01-2005 à 15:21:33  profilanswer
 

Oui c'est pas nouveau. ERP = En Route pour le Plantage

n°318655
polo_po
Posté le 12-01-2005 à 16:48:38  profilanswer
 

BW c'est la partie DataWarehouse de SAP.
En gros les données sont consoildées dans une base de données, pour permettre de faire du reporting, des stats.
Y a des choses sympa a faire la dedans.
 
Moi ce que j'ai vu des projets SAP:  
Pour réussir le projet, il faut adapter l'entreprise à SAP, plutôt que d'essayer d'adapter SAP à l'entreprise ...
Ce qui revient à la vision ancienne de l'informatique: en faire un but plutôt qu'un outil...
Dans la plupart des domaines, les entreprises qui passent à SAP perdent en fonctionnalités par rapport à leur ancien système maison. Mais par contre, les financiers et controleurs de gestion sont contents: ils peuvent tout voir et accéder à toutes les données et leur historique!

n°318693
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 12-01-2005 à 18:10:43  profilanswer
 

Les EPR c'est bien mangez en.
 
Plus sérieusement :
- ca paye tres bien (voir tres tres bien)
- ca permet de rencontrer d'autres personnes que des informaticiens
- ca permet de comprendre comment foncitonne une entreprise
- ca permet de quitte le développement pour faire du consulting technique, voir fonctionnel (la les salaires son top et c'est pas du tout un metier informatique... faut aimer)
 
Donc travailler sur les ERP, je trouve ça génial. La seule limite je trouve, c'est si on est fan des dernières technologies. Les ERP sont pas en pointe la dessus en général... besoin de stabilité et de donner confiance au client.
 
Attention dans les ERP il y a plein de metiers différents : des consultants fonctionnels metier, des consultant fonctionnels produit, des consultant technique, administrateur, développeur, de la conduite du changement, de la formation, des chef de projet,... c'est tres varié, c'est, entre autre, ça qui est bien.

n°318722
couak
Posté le 12-01-2005 à 19:02:27  profilanswer
 

polo_po a écrit :

Pour réussir le projet, il faut adapter l'entreprise à SAP, plutôt que d'essayer d'adapter SAP à l'entreprise ...


Encore heureux ! Autrement on a rien compris aux ERP, quand on achète un ERP on achète pas uniquement le produit mais également les bonnes pratiques éprouvées...
J'ai jamais travaillé dans les ERP mais si on n'apprend pas ca avant de bosser dedans, je comprend pourquoi certains intégrateurs sont des clowns et font n'importe quoi :) à moins que ce soit délibéré pour faire cracher de l'argent au client (comme j'ai pu constater là où j'ai bossé pendant 1 an :D)

n°318723
e-v-tooms
Posté le 12-01-2005 à 19:02:53  profilanswer
 

Dans mon bahut, l'année prochaine, ils ouvrent une section de licence pro autour des ERP, ça vaut le coup? Je veux dire, c'est un domaine qui ne risque pas de mourir à court/moyen terme?

n°318729
couak
Posté le 12-01-2005 à 19:08:11  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

Dans mon bahut, l'année prochaine, ils ouvrent une section de licence pro autour des ERP, ça vaut le coup? Je veux dire, c'est un domaine qui ne risque pas de mourir à court/moyen terme?


le concept de l'ERP, je ne pense pas : beaucoup d'entreprise ont investi dedans, et ce depuis de nbreuses années, si cela ne marchait pas, ca se saurait (de tte manière comme partout il y a tjs des ratés)
par contre les produits, faut faire attention à ne pas s'enfermer dans un produit en particulier et tjs rester au niveau du concept, autrement on meurt avec le produit (erp non vendable, rachat par un concurrent...)

n°318731
e-v-tooms
Posté le 12-01-2005 à 19:12:39  profilanswer
 

couak a écrit :

le concept de l'ERP, je ne pense pas : beaucoup d'entreprise ont investi dedans, et ce depuis de nbreuses années, si cela ne marchait pas, ca se saurait (de tte manière comme partout il y a tjs des ratés)
par contre les produits, faut faire attention à ne pas s'enfermer dans un produit en particulier et tjs rester au niveau du concept, autrement on meurt avec le produit (erp non vendable, rachat par un concurrent...)


 
Si j'ai bien compris, là où je suis ( Paris 5 ), on a eu des licences gratuites pour adonix et ils ont donc dis que ce sera le support principal de travail. Je connais pas sa réputation.
 
edit: http://www.adonix.fr/adxfrv2/france/get/axLkIUT :sol:


Message édité par e-v-tooms le 12-01-2005 à 19:16:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Topic unique SAP

 

Sujets relatifs
[Topic unique] ULM-Normale Sup-Et gde écoles- Questions et temoignages[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)
topic expatriationTopic : bilan de competences
Topic sur le munci effacé pourquoi?Le topic des demandeurs d'emploi
Plus de sujets relatifs à : Topic unique SAP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR