Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IUP MIAGE

n°163205
jercec
Posté le 25-02-2004 à 10:12:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'accord merci.
Je doute encore, je pense que je vais aussi essayer de m'inscrire dans des écoles d'ingénieurs.
Par exemple l'EFFREI, vous connaissez?
IST paris6 jussieu?
ISTY?   ...

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 10:12:40  profilanswer
 

n°163419
waliboo
Posté le 25-02-2004 à 19:50:53  profilanswer
 

l'EFFREI, j'ai un pote qui est là bas, qui est allé apres 1ere année de deug stpi.
 
Faut claquer du fric à fond ...
6000 ? L'année.
 
Moi je te dis essayes :
Ts les IUP MIAGE de l'IDF
Ts les IUP GMI
Tts les licences info
Ttes les ecoles d'ingé pas payantes  
Ttes les écoles dingé payantes, si t'as du fric..

n°163422
jercec
Posté le 25-02-2004 à 20:08:01  profilanswer
 

d'accord l'efrei c'est cher, mais est-ce que c'est bien?
tu pense qu'avec une mention bien en MIAS i vont me prendre?

n°163425
-Thierry-
Posté le 25-02-2004 à 20:15:22  profilanswer
 

c'est bon... arrête de faire semblant de faire le modeste :/
avec mention bien, tu rentres dans presque toutes les écoles d'ingénieurs, hormis celle du groupe A...

n°163492
cede
Posté le 26-02-2004 à 09:37:51  profilanswer
 

Pour répondre à Porcherie66 ,
 
l'IUP de Toulouse est très bien coté, l'équipe des profs et des intervenants est pas mal sauf dans une matière. Celui d'Aix je ne sais pas trop.
 
Le gros problème qui se pose en ce moment pour toutes les formations c'est que les entreprises ont tendance à demander des jeunes diplomés bac +3 à +5 de 25 ans avec 5 ans d'expérience....
 
Je suis cette formation en cours du soir à Toulouse. C'est un peu dur parfois mais la fin est proche !
L'avantage de faire cette formation comme ça, c'est d'avoir en meme temps l'expérience qui s'accumule.
 
Pour ce qui est de la reforme des IUP. On commence à passer au systeme LMD. Tu auras le choix de t'arreter en licence, master ou doctorat.
 
A+

n°163498
35ans
Posté le 26-02-2004 à 09:59:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, la MIAGE c'est bien ! Quelques mots sur mon parcours:
J'ai 35 ans, je bosse depuis 11 ans en SSII. J'ai fait une MIAGE à Nancy, après un BTS info de gestion (dont je suis sorti 1er). Je me souviens que seuls les 3 premiers avaient accès au concours MIAGE. Ma première boite me payait 139 KF en 1993. En 1993, c'était la grande crise; les salaires d'embauche accusaient 15% de baisse par rapport à ceux de 1991 ! (quand on arrivait à se faire embaucher?)
J'ai ensuite changé 2 fois de SSII. Mon dernier salaire est de + de 60KE (donc multiplié par 2.8) en 11 ans.  
Mais si j'étais resté dans ma 1ère SSII je serais entre 35 et 40KE. Il est clair qu'il est très difficile de se faire augmenter de plus de 3 à 5% par an (les meilleures années!) en SSII. Je précise que je n'ai jamais été 1 seule journée en inter-contrat. Je n'ai globalement pas à me plaindre d'aucune de mes SSII. Mais il ne faut rien en attendre et ne pas écouter leurs promesses. Il sont là pour te trouver une mission, c?est tout ! Le principal est d'apprendre le plus possible de chaque mission en clientèle et surtout sur le plan fonctionnel (car la technique passe et est moins déterminante...) et se faire un super CV. Et quand tu considères que les missions qui te sont proposées par ta boite ne te font plus évoluer, il faut te vendre ailleurs !!! Et peu importe la conjoncture ! Si tu es un profil recherché tu trouvera un poste et un salaire plus élevé dans une autre SSII !

n°163794
jercec
Posté le 26-02-2004 à 19:15:27  profilanswer
 

Thierry a dit qu'avec une mention en MIAS, on rentre dans presque toutes les écoles d'ingé?
tu es sûr?
perso, je suis à Créteil, et je travaille mais pas à fond!
c'est que les autres ne font rien!
j'ai encore une question:
on a plus de chances d'être embauché en étant ingé de l'EFREI, ou en ayant une MIAGE ?
 

n°163856
Dephi
Posté le 26-02-2004 à 21:18:38  profilanswer
 

35ans a écrit :


Le principal est d'apprendre le plus possible de chaque mission en clientèle et surtout sur le plan fonctionnel (car la technique passe et est moins déterminante...) et se faire un super CV.


 
Tout à fait d'accord..  :jap:  
 
J'en ai un peu ma claque de la technique pure et je sais surtout que ca ne m'apporte qu'une très faible valeur ajoutée..
Je viens de commencer en début de semaine une nouvelle mission où je vais faire du fonctionnel à 80% (génie logiciel autour d'UML + compéhension du fonctionnel client...)
Et même si j'ai vraiment du mal (la technique me manque un peu C vrai...  :whistle: ), je sais que cette mission va énormément m'apporter en terme de connaissance et d'évolution possible...
Avant qu'on me propose cette mission, j'hesitais meme a changer de SSII...
Mais vu la mission et les frais journaliers que j'ai réussi à négocier (a titre de comparaison avec 35 ans, je suis dans les 41 k? pour une MIAGE alternance + 4-5 ans d'XP), j'ai moins de fourmis dans les jambes..  :D


---------------

n°164068
jercec
Posté le 27-02-2004 à 19:19:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne comprend pas: il y a beaucoup de chômage, mais je suis allé faire unn tour sur monster.fr, un site d'emploi, j'ai tapé miage, et il y a plein d'offres d'emploi...
 
Pouvez-vous m'éclairer?
 
De plus, prèsque à chaque fois qu'ils demandent une MIAGE, ils disent aussi ou ingénieur: n'est-ce pas trop difficile pour les MIAGE de concurrencer les ingénieurs?
 
Merci

n°164332
jercec
Posté le 28-02-2004 à 21:27:11  profilanswer
 

alors s'il vous plait, pourriez-vous me dire:
les ingé et miagistes cherchent-ils des emplois ou pas lorsqu'ils sont au chômage???
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 21:27:11  profilanswer
 

n°164610
bbguevara
Posté le 29-02-2004 à 21:00:49  profilanswer
 

salut  :hello:  
je voulai savoir si c'etait difficile d'enchainer un deug eco gestion avec une miage et s'il faut avoir deja un niveau en info
 
 merci  :)  

n°164614
Slayne
Yaouchhh
Posté le 29-02-2004 à 21:17:07  profilanswer
 

jercec a écrit :

Bonjour,
 
je ne comprend pas: il y a beaucoup de chômage, mais je suis allé faire unn tour sur monster.fr, un site d'emploi, j'ai tapé miage, et il y a plein d'offres d'emploi...
 
Pouvez-vous m'éclairer?
 
De plus, prèsque à chaque fois qu'ils demandent une MIAGE, ils disent aussi ou ingénieur: n'est-ce pas trop difficile pour les MIAGE de concurrencer les ingénieurs?
 
Merci
 


 
Qu'il y ait des annonces ne veut pas dire qu'il y aura un emploi derrière ... et quand bien même c'est une vraie annonce avec un vrai emploi, il peut y avoir plusieurs centaines de candidatures pour ce même poste.
 
Donc non, tout le monde ne reste pas les doigts dans le cul, à gueuler qu'il n'y a pas de boulot, et tu es loin d'être le seul à avoir trouver ces quelques annonces sur monster.fr :)
 
PS : Si je me trompes, reprenez moi  [:guts]


Message édité par Slayne le 29-02-2004 à 21:18:03
n°164628
furikuri
Bouh !
Posté le 29-02-2004 à 22:00:34  profilanswer
 

bbguevara a écrit :

salut  :hello:  
je voulai savoir si c'etait difficile d'enchainer un deug eco gestion avec une miage et s'il faut avoir deja un niveau en info
 
 merci  :)  
 


 
En premiere année, dans ma promo y avait 3-4 personnes venant d'eco gestion et ben... prepare toi a morfler. C possible, mais ils ont vraiment beaucoup travaillé pour, avec des notes pas super ( entre 8 et 11 grosso modo) surtout t'es degouté de bosser enormement alors qu a coté t'a les mecs de mias/mass/viré de math sup qui ont des supers notes finger in the noses.
Bref c possible... enfin les personnes dt je parle n'avais aucune culture informatique ( non faire un ptite macro sous excel c pas de la prog !!!)  donc fo voir si tu connais un minimum.
Enffin rien n est impossible vu qu'une de ces personnes est arrivée a etre en alternance meme si pour elle c toujours un peu la galere.

n°164697
jercec
Posté le 01-03-2004 à 11:17:26  profilanswer
 

Je ne voulais pas dire que les chômeurs restent "les doigts dans le cul" !!!
Désolé...
mais je suis en MIAS, et je ne connais encore rien au monde du travail...
c'était seulement une question que je posais.

n°164809
jercec
Posté le 01-03-2004 à 18:55:19  profilanswer
 

Les Miagistes sont sur certains postes en concurrence avec les ingénieurs... Qui remporte le combat???
Vous pensez que les Miagistes ont un profil mieux adapté à l'entreprise que les ingé, ou non?

n°165217
jercec
Posté le 02-03-2004 à 18:46:41  profilanswer
 

Que peut-on avoir comme genre de postes avec Miage?
 
Quels sont les salaires?
 

n°165363
jercec
Posté le 03-03-2004 à 10:08:54  profilanswer
 

Je vais peut-être avoir une mention bien en MIAS, pensez-vous que je devrais tenter de m'inscrire en MIAGE à la Sorbonne?
C'est mieux que à paris XII (créteil) ?
 
Merci de votre aide.
 
 

n°165365
massamu
Posté le 03-03-2004 à 10:13:57  profilanswer
 

jercec a écrit :

Je vais peut-être avoir une mention bien en MIAS, pensez-vous que je devrais tenter de m'inscrire en MIAGE à la Sorbonne?
C'est mieux que à paris XII (créteil) ?
 
Merci de votre aide.
 
 
 


 
La MIAGE de la Sorbonne n'est pas réputé, la Sorbonne vas y pour faire du Literraire pas du scientifique


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°165501
[El_Manu]
Posté le 03-03-2004 à 16:00:10  profilanswer
 

bbguevara a écrit :

salut  :hello:  
je voulai savoir si c'etait difficile d'enchainer un deug eco gestion avec une miage et s'il faut avoir deja un niveau en info
 
 merci  :)  
 


 
Salut, je vais en profiter pour ajouter ma petite pierre à l'édifice des MIAGISTE...
 
Oui, c'est (c'était ?) possible en venant d'un DEUG éco-gestion  
d'aller en Miage...  
A l'époque j'étais pas trop nul en Analyse/Algebre/Stats/Probas.
et j'avais déja un petit niveau en info (prog, systeme, reseaux...)
(c'était les années Pentium 100 et windows 3.11 & 95 hein...)
avoir des connaissances techniques, c'est bien, mais il faut avoir aussi une "culture". (pas que le harware et counter strike :d)
 
Si tu veux plus d'info MP moi...
 
Mon cas :
1993 : Bac B (ES pour les jeunots) -> pas trop matheux... ;)
1995 : DEUG de Sc. Eco à Nanterre
1995:  entrée sur dossier + concours (mini exam) en Licence IUP-MIAGE à Dauhpine
1997 : Maitrise IUP-MIAGE mention AB dans la poche.  
1997-98 : 1 an de stage/CDD pour compléter mon C.V.
Fin 1998 : DESS Application Réseaux & Télématique mention AB (Jussieu)
Fin 1999 : 1er job... et j'arrête pas depuis ;)
 
PS spécial Paris 9 :  
Ne pas confondre l'ambiance de la MIAGE Dauphine et celle de la Fac de Dauphine... rien à voir. Les MIAGistes viennent d'un peu tous les horizons (DUT, Deug, Deup, etc..) alors que les purs "gratins" sont dauphinois du Deug au DEA/DESS...


---------------
Feedback achat/vente
n°165520
-Thierry-
Posté le 03-03-2004 à 21:59:13  profilanswer
 

"La MIAGE de la Sorbonne n'est pas réputé, la Sorbonne vas y pour faire du Literraire pas du scientifique"
 
Massamu, t'en sais beaucoup sur ça?
c'est pas très objectif ce que tu dis...  
tu te dis que Sorbonne = littéraire, donc les autres filières non littéraires sont moyennes voire nulles... n'importe quoi
 
La sorbonne n'est plus aussi littéraire qu'avant, il y a de tout maintenant... les formations en gestion par exemple sont réputés
 
donc évite de dire n'importe quoi

n°165522
-Thierry-
Posté le 03-03-2004 à 22:01:10  profilanswer
 

la MIAGE de la Sorbonne n'est peût être pas la meilleure, mais elle en fait partie.
C'est celle qui observe l'une des plus grosses demandes, en raison de sa localisation géographique, et donc par la même occasion, de "bons" élèves du fait qu'ils peuvent se permettre de faire une bonne sélection.

n°165526
caudacien
Posté le 03-03-2004 à 22:05:52  profilanswer
 

Bon, je viens me poser en pt-etre futur miagiste :)  
J'ai un BTS info de gestion(2003) en alternance, et depuis je bosse et cours du soir.
Même sans avoir en tête de promo, a votre avis, c'est jouable??? :)

n°165548
-Thierry-
Posté le 03-03-2004 à 22:57:22  profilanswer
 

euh faut vraiment être bien placé en BTS tout de même  
c'est jouable selon les notes, classement et avis des professeurs

n°165563
caudacien
Posté le 04-03-2004 à 00:24:56  profilanswer
 

Notes, bof bof, classement, pas ds le tiercé de tête quoi, pi avis des profs, je crois qu'aucun n'as jamais rien écris sur moi :lol:

n°165699
-Thierry-
Posté le 04-03-2004 à 17:48:53  profilanswer
 

Enfin les avis seront demandés au moment du remplissage du dossier de MIAGE, mais bon c'est déjà bien de savoir ce qu'ils en pensent

n°165703
nolive_75
Posté le 04-03-2004 à 18:06:49  profilanswer
 

salut tlm!
j'aurai aimer savoir si l'un d'entre vous etait inscrit en MIAGE a DAUPHINE.
Je tente ma chanec la bas et le programme du concours est costaud! Je dois passer l'épreuve de math donc si qqn y est passé j'aimerai avoir tout les renseignements possibles a propos de cette épreuve: type d'exo, durée de l'épreuve, difficulté, etc....
 
Merci d'avance

n°165742
-Thierry-
Posté le 04-03-2004 à 20:45:52  profilanswer
 

Je connais des gens qui y sont et une personne qui était prise là bas. Le concours n'est pas si difficile qu'il semble apparemment, mais bon c'est la personne qui l'a réussi qui m'a dit ça, donc c'est pas très objectif.

n°165745
jercec
Posté le 04-03-2004 à 20:51:26  profilanswer
 

il faut faire une préparation au concours quand on vient de MIAS .....

n°165757
nolive_75
Posté le 04-03-2004 à 21:18:15  profilanswer
 

Effectivement les élèves issus de DEUG passent une épreuve d'informatique et les élèves issus de DUT passent une épreuve de math. C'est sur cette épreuve de math que j'aimerai avoir des infos en particulier car je vais y passer =\

n°165774
caudacien
Posté le 04-03-2004 à 22:00:29  profilanswer
 

-Thierry- a écrit :

Enfin les avis seront demandés au moment du remplissage du dossier de MIAGE, mais bon c'est déjà bien de savoir ce qu'ils en pensent


Ce qui veux dire retourner au bahut faire remplir une feuille d'avis?
Va falloir que je parte a la recherche de certains qui sont partis du bahut :(

n°165793
-Thierry-
Posté le 04-03-2004 à 23:26:28  profilanswer
 

Enfin, en général, et c'est ce qui s'est passé à l'IUT de Montreuil, à la fin du DUT, ils font une réunion pour donner un avis général sur chaque étudiant.
Donc concernant la poursuite d'études, il faut avoir avis favorable ou même plutôt avis très favorable si tu veux mettre toutes tes chances de ton côté.

n°165795
caudacien
Posté le 04-03-2004 à 23:32:07  profilanswer
 

Oki merci, je vais aller voir mon ancien bahut pour leur demander  :) Ca risque de pas etre trop simple d'avoir un avis favorable :whistle:

n°173315
hide
Posté le 27-03-2004 à 15:58:58  profilanswer
 

vous pouvez me confirmer le parcours à suivre pour faire un master MIAGE ? [:dawa] (je trouve les sites des universités/iup de toulouse mal foutus [:mpk])
 
1/ L1 : première année de "cursus license sciences" à l'université (:??:)
2/ L2 : première année d'iup MIAGE  
3 - 4 - 5 ... toujours à l'iup ?


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°173348
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 27-03-2004 à 19:23:30  profilanswer
 

Loizo a écrit :

Quelqu'un connait le miage de Toulouse ou Aix-Marseille ?
Entre les 2 vous me conseillez lequel ? A moins que ca ne change pas gd chose...


j'ai fait celle d'aix.
 
pas mal orienté gestion / management (pas trop de physique couches-basses-math machin de ce genre) donc pas mal du tout après un BTS IG ;)
les débouchés sont assez bons, la plupart de mes potes sont casés, avec franchement d'assez bon postes.
 
sinon le logement : oui c'est cher... mais bon aix c'est super sympa et blindé d'étudiant !! (j'ai refusé lyon pour aix personellement ;) )
 
Et toulouse j'en sais rien...

n°173350
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 27-03-2004 à 19:28:19  profilanswer
 

jercec a écrit :

Les Miagistes sont sur certains postes en concurrence avec les ingénieurs... Qui remporte le combat???
Vous pensez que les Miagistes ont un profil mieux adapté à l'entreprise que les ingé, ou non?


le miagiste est (je pense !) bien adapté aux profils managériaux, mais auront surement quelques lacunes techniques au départ.
 
mais je pense que c'est un 'combat' (pour reprendre le terme) équitable au final :)

n°173568
hide
Posté le 28-03-2004 à 21:08:06  profilanswer
 

up :o :o

n°173579
hide
Posté le 28-03-2004 à 21:38:45  profilanswer
 

http://www.iup.ups-tlse.fr/WW70AWP [...] _813345437
 
"Les étudiants issus d'un DEUG Sciences "  
 
faut faire les deux ans du deug sciences pour aller en miage ? [:wam]
 
[:gratgrat

n°173640
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 29-03-2004 à 09:47:39  profilanswer
 

c'est possible, j'ai des amis qui ont fait leur deug, avant de refaire le deug miage... d'autres venant de filières plus directement scientifiques n'ont fait qu'un an de leur deug, puis la deuxième année dans le deug miage...
 
donc selon les profils y a plusieurs cas de figures

n°173689
hide
Posté le 29-03-2004 à 13:49:42  profilanswer
 

:jap:

n°173703
jercec
Posté le 29-03-2004 à 15:34:07  profilanswer
 

si on a le deug mias, on n'est pas obligé de refaire le deug miage je crois ???

n°173707
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 29-03-2004 à 15:48:54  profilanswer
 

non je crois qu'on peut accéder directement à la licence miage.
après BTS ou DUT info aussi d'ailleurs (enfin, "de mon temps" ! :) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique SAPEcole d'ingé après MIAGE : rêve ou réalité ?
[Topic unique] ULM-Normale Sup-Et gde écoles- Questions et temoignagesMultimédia : Quelqu'un a fait Ingémédia ou l'IUP MTI ?
miage???alternence en IUP info (ISI, GRT, images)
[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)IUP MANAGEMENT ET GESTION DES ENTREPRISES
Le DESS MIAGE d'Amiens, en alternance. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IUP MIAGE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR