Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IUP MIAGE

n°703570
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-06-2006 à 14:43:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dephi a écrit :

:hello:
Ancien eleve MIAGE (alternance Orsay promo 2000), je voudrai savoir dans quelles activités et dans quels métiers travaillent les miagistes ?
Utilisez vous notre double compétence ? (info, gestion..)
 
Parce que perso, je ne l'ai jamais utilisé par choix mais aussi par le manque d'opportunités intéressantes..
Perso, j'ai commencé comme ingé développeur Java/J2EE puis responsable technique, puis chef de projet / chef d'équipe et je suis actuellement chef de pôle... tout ca dans les milieux de l'industrie ou du service...
 
Des fois je me dit que je n'ai pas sû ou pû mettre en application toutes les compétences acquises..
J'ai un peu l'impression de m'être planté de voie..
:/
 
Et vous, vous faites quoi ??
:???


 
 
ben pour moi non, tu t'es justement pas trompé vu les postes que tu nous annonces. Enfin c'est ma vision des choses, meme s'il ya  des postes plus orientés gestion genre controleur de gestion, gérer un projet ou manager une équipe dans le domaine de l'informatique, ca colle bien a la miage je trouve.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 14:43:12  profilanswer
 

n°704437
passager
Posté le 05-06-2006 à 20:26:55  profilanswer
 

Dephi a écrit :

:hello:
Ancien eleve MIAGE (alternance Orsay promo 2000), je voudrai savoir dans quelles activités et dans quels métiers travaillent les miagistes ?
Utilisez vous notre double compétence ? (info, gestion..)

 

Parce que perso, je ne l'ai jamais utilisé par choix mais aussi par le manque d'opportunités intéressantes..
Perso, j'ai commencé comme ingé développeur Java/J2EE puis responsable technique, puis chef de projet / chef d'équipe et je suis actuellement chef de pôle... tout ca dans les milieux de l'industrie ou du service...

 

Des fois je me dit que je n'ai pas sû ou pû mettre en application toutes les compétences acquises..
J'ai un peu l'impression de m'être planté de voie..
 :/

 

Et vous, vous faites quoi ??
:???

 


t'a commencé en SSII ?
Pour comparer avec aujourd'hui, à quel salaire t'a commencé a l'epoque ?

n°704474
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-06-2006 à 20:32:31  profilanswer
 

faut voir qu'en 2000 c'etait l'age d'or quand meme. On ne peut pas vraiment faire une comparaison avec maintenant, l'époque était tres différente

n°704557
Dephi
Posté le 05-06-2006 à 20:56:22  profilanswer
 

passager a écrit :

t'a commencé en SSII ?
Pour comparer avec aujourd'hui, à quel salaire t'a commencé a l'epoque ?


 
Je n'ai pas posté pour demander si j'étais bien payé ou pas...
 :heink:  
Je sais être bien payé par rapport à mes années, mal par rapport à mes responsabilités..
Mais pour l'instant, ca me convient..
 
Ce que je voudrai savoir c'est que font les anciens miagistes comme moi..
Connaitre les différents chemins suivis, les postes actuels, les environnements [...]
 
Pour savoir ce que j'aurai pu faire ou ce que je pourrai faire...
 :??:  
 
Sinon, pour ta question, j'ai pas commencé en SSII mais j'y suis actuellement et m'y sens assez bien..
 


---------------

n°704712
passager
Posté le 05-06-2006 à 21:26:40  profilanswer
 

Dephi a écrit :

Je n'ai pas posté pour demander si j'étais bien payé ou pas...
 :heink:  
Je sais être bien payé par rapport à mes années, mal par rapport à mes responsabilités..
Mais pour l'instant, ca me convient..
 
Ce que je voudrai savoir c'est que font les anciens miagistes comme moi..
Connaitre les différents chemins suivis, les postes actuels, les environnements [...]
 
Pour savoir ce que j'aurai pu faire ou ce que je pourrai faire...
 :??:  
 
Sinon, pour ta question, j'ai pas commencé en SSII mais j'y suis actuellement et m'y sens assez bien..


 
Si tu avais suivi les discussions precedentes tu aurait vu que l'on parlait des salaires des miagistes a la sortie.
Je t'ai donc posé la question au passage pour comparer aux salaires actuels.Libre a toi de pas repondre. :hello:

n°710115
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-06-2006 à 11:46:28  profilanswer
 

En tout cas, moi je suis en apprentissage à la miage d'Orsay ( M1-M2 ), et l'année prochaine je pense pas demander moins de 33k€ brut annuel, même si je suis conscient que ça descendra surement à 30k€ mais bon...
 
pour la région parisienne et compte tenu de la reprise du secteur ( 4,5 % d'augmentation ) ça me semble correct.

n°710196
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-06-2006 à 12:13:25  profilanswer
 

oui je suis d'accord

n°710466
Lil dee
what's up?
Posté le 08-06-2006 à 14:05:53  profilanswer
 

y'a des gens en L3 apprentissage à la sorbonne?
Le rythme de travail est il tendu?

n°712842
Dephi
Posté le 09-06-2006 à 11:49:21  profilanswer
 

passager a écrit :

Si tu avais suivi les discussions precedentes tu aurait vu que l'on parlait des salaires des miagistes a la sortie.
Je t'ai donc posé la question au passage pour comparer aux salaires actuels.Libre a toi de pas repondre. :hello:


 
Arf désolé d'avoir été un peu chaud, j'avais lu en diagonale les dernières pages...
J'ai commencé en 2000 j'ai été embauché à 210 000 Frs soit 32 k€
C'était dans les prix du marché de l'époque..
Je pouvais gagner plus mais j'ai favorisé l'intérêt du poste et l'ambiance géniale de la boite..
Et je ne le regrette vraiment pas...
:)
 
alors les miagistes, personne ne réponds à ma question ??


---------------

n°714254
truman
Posté le 09-06-2006 à 20:59:17  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Ba voila je suis un peu perplexe parce que je reviens de la réunion d'information du CFA Sup 2000 (MIAGe Créteil).
 
On a eu le droit à une présentation du CFA et 3 entreprises (Essilor, Casden, BRED) se sont présentées.
 
Je suis convoqué, comme la quasi-totalité de la promo, à deux sessions de recrutement : celle d'Essilor et celle de BRED.
 
La question que je me pose c'est : et ensuite comment ça se passe ?
Doit-on trouver tout seul notre entreprise ?
En admettant, que je ne sois pas pris ni chez BRED ni chez Essilor (ce qui est tout à fait possible vu le ratio places/candidats très élevé) ou alors simplement que je souhaite travailler dans une autre boîte, je dois me débrouiller ? Le CFA me recontacte ? Ca y est je dois bombarder mes CV ?
 
Merci de me déstresser.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 20:59:17  profilanswer
 

n°714452
couleur
N*joy Life
Posté le 09-06-2006 à 22:17:32  profilanswer
 

y'en a qui ont été en L3 apprentissage à Paris 5 ? Vous en avez pensé quoi  au niveau charge de travail, profs, ambiance, réputation en entreprise?
 
Merci pour vos réponses

n°715028
shoanh
Posté le 10-06-2006 à 11:12:54  profilanswer
 

Truman tu veux que je te réponde sachant que j'ai passé le même entretien l'année derniere et que suis pris dans une de ces 3 boites que tu as cité :D :D ??

n°715121
truman
Posté le 10-06-2006 à 12:04:48  profilanswer
 

Oui je veux bien !
Nan mais en fait je suis inquiet et perplexe !
A quoi ça sert d'avoir, soi-disant, un réseau de plus de 1000 entreprises partenaires, si c'est pour nous en présenter trois et nous laisser nous dém.erder ??
Après, ces trois-là, ya quelque chose de prévu par le CFA ? On nous met en rapport avec d'autres boîtes ?
Moi j'ai des attirances pour d'autres boîtes dans leur liste de partenaires. Je dois faire quoi : leur lâcher un CV dès maintenant ? Attendre que le CFA me mette en contact ?
 
Ils auraient pu quand même un peu mieux nous expliquer. Là, on a l'impression qu'on va être 50 à se battre pour 10 places...

n°715212
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-06-2006 à 12:48:23  profilanswer
 

Je reviens sur les salaires. Exemple tout frai.
 
Je viens de discuter avec une miagiste (qui aura son M2 a la fin de cette année) et qui a négocié un poste chez AXA IM.
Elle a demandé 35 k€. on lui a répondu que c'etait faisable mais que c'etait quand meme dans la fourchette haute... elle espere au pire 33 k€.
 
Et le travail consiste a du reporting financier et de l'analyse financiere, donc loin du code, du java et compagnie....
 
et des exemples comme ca j'en ai vraiment pas qu'un.
 
Encore une fois elle vient de l'apprentissage. Pour les classiques je sais pas c'est peut etre différent...

n°715615
truman
Posté le 10-06-2006 à 15:53:48  profilanswer
 

Remigio, toi qui a l'air bien informé côté apprentissage, tu pourrais peut-être me dire comment ça se passe pour trouver son entreprise... (cf. posts ci-dessus).
 
Merci.

n°715621
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-06-2006 à 16:04:37  profilanswer
 

pour creteil, ils ont un gros partenaria avec les entreprises citées.
normalement ca pose pas de pb, en regle générale, les cfa n'ont pas trop de souci pour caser leurs apprentis, ils ont un gros reseau

n°715684
truman
Posté le 10-06-2006 à 16:54:51  profilanswer
 

Mais ce qui m'inquiète c'est justement de savoir est-ce que le CFA s'occupe de nous et nous prend un minimum en charge ? Où est-ce qu'il nous laisse nous débrouiller pour trouver une entreprise ?

n°715732
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-06-2006 à 17:22:09  profilanswer
 

je peux pas te dire, je ne suis pas au meme cfa

n°715863
truman
Posté le 10-06-2006 à 18:11:09  profilanswer
 

Et ton CFA ?

n°716176
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-06-2006 à 19:16:52  profilanswer
 

mon CFA trouvera forcément une entreprise, c'est un très gros CFA.
Je ne dis pas que sup2000 ne l'est pas, je le connais pas

n°716520
truman
Posté le 10-06-2006 à 20:25:26  profilanswer
 

Donc un bon CFA te mâche quand même le travail quoi.

n°716558
gocho
Posté le 10-06-2006 à 20:32:58  profilanswer
 

moi j'suis au cfa afia.ils se debrouillent bien?


---------------
Mon feedback
n°716750
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-06-2006 à 21:35:49  profilanswer
 

oui
 
pour l'afia j'y suis, et a ma connaissance, personne n'a pas trouvé d'entreprise

n°716752
couleur
N*joy Life
Posté le 10-06-2006 à 21:38:21  profilanswer
 

gocho ta été pris à la sorbonne ?

n°716760
gocho
Posté le 10-06-2006 à 21:41:12  profilanswer
 

couleur a écrit :

gocho ta été pris à la sorbonne ?


 
non :(


---------------
Mon feedback
n°716762
gocho
Posté le 10-06-2006 à 21:42:39  profilanswer
 

Remigio a écrit :

oui
 
pour l'afia j'y suis, et a ma connaissance, personne n'a pas trouvé d'entreprise


 
cool ca :D j'ai une reunion (avec les entreprises je crois)  mardi 13.


---------------
Mon feedback
n°716767
couleur
N*joy Life
Posté le 10-06-2006 à 21:44:51  profilanswer
 

ta été pris ou alors ?

n°716990
gocho
Posté le 10-06-2006 à 22:18:28  profilanswer
 

evry. la ou je voulais aller quoi [:dawa] question accessibilite c'est 4 fois meilleur que n'importe quelle universite de paris.
Et pour avoir fait 1 an de mias, je peux dire que je ne voulais pas retourner a paris (enfin si c'etait possible).
Et toi?t'a ete prise ou?


---------------
Mon feedback
n°717007
couleur
N*joy Life
Posté le 10-06-2006 à 22:20:18  profilanswer
 

Moi j'ai été pris (et pas prise...) à paris 5 Descartes en L3 apprentissage, mais en fait j'attends la réponse du master 1 Miage classique de Paris 5 qui devrait arriver lundi.  Et pour l'instant je ne sais pas lequel choisir (en supposant que je sois pris aux deux...)

n°717022
gocho
Posté le 10-06-2006 à 22:22:12  profilanswer
 

couleur a écrit :

Moi j'ai été pris (et pas prise...) à paris 5 Descartes en L3 apprentissage, mais en fait j'attends la réponse du master 1 Miage classique de Paris 5 qui devrait arriver lundi.  Et pour l'instant je ne sais pas lequel choisir (en supposant que je sois pris aux deux...)


 
 
oups desole, faute de frappe [:greg2]
Sinon tu postules en L3 et en M1? comment cela se fait-ce t'il? t'es en quoi pour le moment?
 
 
ah oki, DEST. j'savais bien que je l'avais vu quelquepart [:dawao]


Message édité par gocho le 10-06-2006 à 22:24:38

---------------
Mon feedback
n°717074
couleur
N*joy Life
Posté le 10-06-2006 à 22:27:34  profilanswer
 

ouais, je devrais avoir un DEST informatique est un BSc Computing and IT a la fin de cette année universitaire, donc je me demande si ca vaut le coup d'aller en apprentissage vu que mon CV à déja une valeur ajoutée qu'est mon cursus européen. Bon, c'est vrai que l'alternance sera encore une valeure ajoutée mais bon je sais pas....en allant en M1 maintenant j'entrerai un an plus tôt ds le marché du travail....

n°717108
shoanh
Posté le 10-06-2006 à 22:31:36  profilanswer
 

Réponse à Truman
 
Nan mais en fait je suis inquiet et perplexe !  
A quoi ça sert d'avoir, soi-disant, un réseau de plus de 1000 entreprises partenaires, si c'est pour nous en présenter trois et nous laisser nous dém.erder ??  
 
=> le CFA possède belle et bien 1000 boites partenaires mais ya pa que la miage CFA = centre de formation donc ca touche tous les secteurs que propose selon les différentes formations (style DUT génie electronique en alternance donc entreprise dans le secteur électronique, etc etc etc)
 
Après, ces trois-là, ya quelque chose de prévu par le CFA ?  
=> Nan mais si tu es pris dans une de ces 3 boites tu passeras de bonne vacance, sinon tu recherches oui mais l'iup de creteil t'aidera à trouver
 
On nous met en rapport avec d'autres boîtes ?  
=> oui ca rejoint ce que je viens de dire ci dessus
 
leur lâcher un CV dès maintenant ? Attendre que le CFA me mette en contact ?  
=> les 2, il faut toujours un plan de secours :)
 
Voila n'hésite pas à me contacter si ta besoin d info


Message édité par shoanh le 10-06-2006 à 22:33:11
n°717234
gocho
Posté le 10-06-2006 à 22:44:09  profilanswer
 

couleur a écrit :

ouais, je devrais avoir un DEST informatique est un BSc Computing and IT a la fin de cette année universitaire, donc je me demande si ca vaut le coup d'aller en apprentissage vu que mon CV à déja une valeur ajoutée qu'est mon cursus européen. Bon, c'est vrai que l'alternance sera encore une valeure ajoutée mais bon je sais pas....en allant en M1 maintenant j'entrerai un an plus tôt ds le marché du travail....


 
 
un an plus tot, mais l'alternance te permettrait aussi d'avoir des contacts supplementaires avec les entreprises.
choix cornelien tout ca...
Au prochain episode : Couleur choisira t'il L3 ou M1  [:totoz]


---------------
Mon feedback
n°717288
couleur
N*joy Life
Posté le 10-06-2006 à 22:50:09  profilanswer
 

réponse mardi !  
Sur ce bonne soirée à tous !

n°717503
truman
Posté le 10-06-2006 à 23:59:10  profilanswer
 

Salut.
 
Je veux bien un coup de main pour la lettre de motivation. J'en ai deux à faire pour lundi et j'avoue que je suis pas très inspiré.
 
Dois-je parler de ma formation ? De mon stage ? De mon exp. professionnelle (hors informatique) ? De l'entreprise à laquelle je postule ? Comment ordonner tout ça ?
 
Merci.

n°717713
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-06-2006 à 10:59:49  profilanswer
 

Franchement le cfa AFIA, g trouvé bof bof pour les contacts.
 
Ils m'ont envoyé un mail de chez psa, je suis allé à l'entretien en cochant la case rp, pi au bout de qques semaines, on me demande si j'aime mulhouse :D
 
et rien d'autre, j'ai donc bombardé de cv tt ce qui avait un mail :p
 
et j'ai eu deux entretiens dénichés par mes soins.
 
Ils enverront peut-être qques plans mais si vous cherchez pas par vous-mêmes, ils vous aideront pas plus que ça. pour eux c une preuve de motivation.
 
Par contre, c marrant mais tous ceux que je connais de créteil sont passé par la BRED !
 
note : je suis à orsay, mais je sais que le gars d'evry est assez "sec".
 
@+

n°717820
truman
Posté le 11-06-2006 à 12:24:23  profilanswer
 

@ZeMuf91 : C'est normal ! Apparemment, en tant que plus anciens partenaires, la BRED, ESSILOR et la CASDEN ont le priviliège de pouvoir présenter leur entreprise et leurs offres.

n°717851
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-06-2006 à 12:40:04  profilanswer
 

perso l'afia m'a proposé:
 
AXA
TF1
Valeo
une autre entreprise d'edition ou je ne usis pas allé a l'entretien
 
j'ai été pris partout !
 
personne dans ma classe n'a eu de pb pour trouver une entreprise. apres elles ne se valent pas toute.


Message édité par Remigio le 11-06-2006 à 12:40:15
n°720016
shoanh
Posté le 12-06-2006 à 15:53:26  profilanswer
 

@Zemuf91 : t'as oublié ESSILOR :D

n°720326
truman
Posté le 12-06-2006 à 18:25:37  profilanswer
 

Pour les cristoliens, à votre avis : Essilor ou BRED ? La question va sans doute se poser  :D  
 
Pour Essilor les + : ambiance qui semble top, 3-4 postes proposés qui me conviennent au poil, bonnes perspectives d'évolution, entreprise implantée mondialement
Pour la BRED : ambiance pas mal également (mais ça reste dans le genre banque attention), c'est une banque (€), bonnes perspectives d'évolution, sélection hyper-rude (un truc comme 4 places pour 50 personnes, est-ce un signe de qualité...), mais mais... uniquement des postes de développeurs pour commencer.
 
Le truc c'est que les postes proposés chez Essilor me tentent largement plus (support utilisateur/intégration et qualité et même des postes très orientés MOA  :heink:  ).
 
Mais est-ce qu'au niveau des salaires c'est identique chez Essilor que chez BLED ?
 
Et surtout : est-ce que je ne vais pas avoir des regrets si je me désiste chez la BRED après avoir passé 4 entretiens successifs et avoir été sélectionné parmi de nombreux candidats (si je suis retenu !) ? Vu la sélection, on a presque l'impression que c'est des places d'élite, pourtant ça reste du COBOL hein...  :??:  
 
Verdict ?  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par truman le 12-06-2006 à 19:48:03
n°721101
shoanh
Posté le 12-06-2006 à 22:44:16  profilanswer
 

ba bonne chance suis pas du tout quelqu un qui prône l'élitisme mais on y retrouve sa place donc voila maintenant si tu n'es pas pris dans une des 2 te tracasse pas bombarde les entreprises de mail et puis on t'aide aussi va pas croire qu on te laisse te démerder dans ton coin ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique SAPEcole d'ingé après MIAGE : rêve ou réalité ?
[Topic unique] ULM-Normale Sup-Et gde écoles- Questions et temoignagesMultimédia : Quelqu'un a fait Ingémédia ou l'IUP MTI ?
miage???alternence en IUP info (ISI, GRT, images)
[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)IUP MANAGEMENT ET GESTION DES ENTREPRISES
Le DESS MIAGE d'Amiens, en alternance. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IUP MIAGE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR