Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingé après MIAGE : rêve ou réalité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ingé après MIAGE : rêve ou réalité ?

n°157010
Tunsen
Posté le 09-02-2004 à 18:29:18  profilanswer
 

Bijour,
 
Tout est dans le titre : est-il réellement possible d'intégrer une école d'ingé (pouvant aller jusqu'à une UT, voire une INSA) avec, en poche, une maîtrise MIAGE (en supposant que la réforme LMD n'affecte pas le fait que l'on puisse sortir au niveau de la maîtrise), ou bien vaut-il mieux tenter un autre IUP type GMI ou GI ? Ou encore, ces 3 IUP sont-ils carrément à banir si l'on souhaite intégrer une école après une maîtrise ?
 
Toute réponse est la bienvenue.
Merci d'avance. :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 18:29:18  profilanswer
 

n°158291
jazyman
Posté le 11-02-2004 à 18:52:08  profilanswer
 

Je ne connais pas ta situation Tunsen cependant je peux te dire qu'une maîtrise MIAGE constitue une excellente formation, pour le secteur de l'informatique. En effet, elle possède la singularité d'apporter la double compétence GESTION et Système d'information, profil très recherché. Aussi, je te conseille MIAGE avec un 3ème cycle adapté (type Master) à ton projet et cela vaudra bien plus qu'un diplome d'ingé (de certaines école bien évidemment). Sache aussi qu'après un maîtrise, tu rentres en école d'ingé pour deux ans à nouveau.
 
Alors choisit: MIAGE + Master ou Ecole d'ingé directement


Message édité par jazyman le 11-02-2004 à 18:53:24
n°158293
Tunsen
Posté le 11-02-2004 à 18:55:21  profilanswer
 

jazyman a écrit :

Je ne connais pas ta situation Tunsen cependant je peux te dire qu'une maîtrise MIAGE constitue une excellente formation, pour le secteur de l'informatique. En effet, elle possède la singularité d'apporter la double compétence GESTION et Système d'information, profil très recherché. Aussi, je te conseille MIAGE avec un 3ème cycle adapté (type Master) à ton projet et cela vaudra bien plus qu'un diplome d'ingé (de certaines école bien évidemment). Sache aussi qu'après un maîtrise, tu rentres en école d'ingé pour deux ans à nouveau.
 
Alors choisit: MIAGE + Master ou Ecole d'ingé directement

Merci pour ces informations. :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingé après MIAGE : rêve ou réalité ?

 

Sujets relatifs
Ecole ingénieur : les salaires max[métier dans l automobile] .. kestion prepa , ecole ????
La meilleure école d'info de franceECOLE INGENIEUR , ORIENTATION APRES BAC
Ecole d'ingénieur généraliste accessible après prépamiage???
J'ai une entreprise mais pas d'école!admissions paralleles en ecoles d inge apres bac+2
Quoi choisir, deug, iut, école ... gros doutesKel école d'informatique ???
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingé après MIAGE : rêve ou réalité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR