Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IUP MIAGE

n°721101
shoanh
Posté le 12-06-2006 à 22:44:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ba bonne chance suis pas du tout quelqu un qui prône l'élitisme mais on y retrouve sa place donc voila maintenant si tu n'es pas pris dans une des 2 te tracasse pas bombarde les entreprises de mail et puis on t'aide aussi va pas croire qu on te laisse te démerder dans ton coin ;)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 22:44:16  profilanswer
 

n°721117
truman
Posté le 12-06-2006 à 22:54:14  profilanswer
 

Je m'avance pas mais je pense être pris chez Essilor et demain j'ai le quatrième et ultime entretien de la BRED...
 
Ceci dit, dans l'hypothèse où je serai pris dans les deux, mon choix n'est pas encore fait :S

n°721141
e-v-tooms
Posté le 12-06-2006 à 23:03:43  profilanswer
 

Truman, demain tu passes à quelle heure à la Bred? :D
Prends la mission qui t'intéresse le plus, les deux entreprises sont très sérieuses donc pas de soucis à ce niveau là.


Message édité par e-v-tooms le 12-06-2006 à 23:09:14
n°721315
bog2k
Posté le 13-06-2006 à 04:35:33  profilanswer
 

En moyenne, le salaire des apprentis est plus important en dans le domaine banque/assurance (indexes sur leur salaire minimum plus important que le smic)
 
edit: plus de jour de vacances aussi  :sleep:


Message édité par bog2k le 13-06-2006 à 09:04:47
n°721415
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-06-2006 à 08:55:53  profilanswer
 

4 entretiens pour un apprenti au poste de developpeur c'est un peu abusé je trouve.
 
Ils ont vraiment du temps a perdre et a faire perdre. Bon courage.
 
Oublie pas que dans les banques c'est un bon secteur avec de bonnes perspectives et le salaire doit etre meilleur je pense parce qu'il est indexé sur le salaire moyen des conventions collectives. Moi je suis au GIE AXA et pour info j'ai touché 740 en licence, 940 en M1 et 1300 en M2.
 
ceci dit, mon père travaille dans la lunetterie et le marché est loin de se porter mal

n°722100
couleur
N*joy Life
Posté le 13-06-2006 à 12:24:45  profilanswer
 

Citation :

un an plus tot, mais l'alternance te permettrait aussi d'avoir des contacts supplementaires avec les entreprises.
choix cornelien tout ca...
Au prochain episode : Couleur choisira t'il L3 ou M1  [:totoz]


 
Bon bah ca y est j'ai fait mon choix et j'ai choisi ........(roulement de tambour ! ) M1 classique à Descartes :). Bon alors j'ai beaucoup réfléchi, pesé le pour et le contre, lu des articles, et en gros ce que j'en ai tiré c'est que les apprentis commencent avec un meilleur salaire  (10 à 15% de plus qu'un classique), et surement à un meilleur poste. Mais après avoir réflechi ca ne me dérange pas de gagner 3k€ de moins pendant quelque temps ou éventuellement de devoir passer par une période de 6 mois/1 an de développeur java/J2EE. Et puis je ne sais pas de toute façon si j'aurai pu suivre la cadence en licence puis master miage alternance. (je pense que oui mais j'ai pensé que le risque était néanmoins présent, ca aurait été stupide de faire une L3 alternance pour me retrouver avec un niveau moyen et devoir passer en M1 classique au final.... bon ok ok , je suis de mauvaise foi, ce genre de cas doit être rare je pense non ?).  
En fait mon principal critère est que je veux trouver un travail  à la fin de mon master sans grande difficulté. Sur ce point encore une fois les apprentis semblent n'avoir aucun mal à trouver un poste; mais je n'ai jamais lu que les classiques étaient voués au chômage. Juste, je devrai surement commencer en SSII.
 
Voila, peut être que mon expérience servira à qqun mais je ne souhaite à personne de d'avoir à faire ce type de choix.....
je vous dirai dans 2 ans si je regrette ou pas ....
 

n°722113
ab14v
Posté le 13-06-2006 à 12:27:18  profilanswer
 

C'est pareil grosso modo la bred et essilor.
Les memes boites qui recrutent en masse des apprentis mais au final très peu sont embauchés (a confirmer), normal quand un apprenti arrive en fin de cycle ils en reprennent un autre de licence plutot que de l'embaucher.
Apparement la technique est efficace, il me semble qu'essilor est dans le cac 40!
En terme de salaire c'est pratiquement la meme chose.
A ta place je prendrai la mission la plus interessante.
Tu peut aussi demander quelles sont les perspectives d'embauche et le taux d'embauche des apprentis miagiste apprentissage.
 

truman a écrit :

Pour les cristoliens, à votre avis : Essilor ou BRED ? La question va sans doute se poser  :D  
 
Pour Essilor les + : ambiance qui semble top, 3-4 postes proposés qui me conviennent au poil, bonnes perspectives d'évolution, entreprise implantée mondialement
Pour la BRED : ambiance pas mal également (mais ça reste dans le genre banque attention), c'est une banque (€), bonnes perspectives d'évolution, sélection hyper-rude (un truc comme 4 places pour 50 personnes, est-ce un signe de qualité...), mais mais... uniquement des postes de développeurs pour commencer.
 
Le truc c'est que les postes proposés chez Essilor me tentent largement plus (support utilisateur/intégration et qualité et même des postes très orientés MOA  :heink:  ).
 
Mais est-ce qu'au niveau des salaires c'est identique chez Essilor que chez BLED ?
 
Et surtout : est-ce que je ne vais pas avoir des regrets si je me désiste chez la BRED après avoir passé 4 entretiens successifs et avoir été sélectionné parmi de nombreux candidats (si je suis retenu !) ? Vu la sélection, on a presque l'impression que c'est des places d'élite, pourtant ça reste du COBOL hein...  :??:  
 
Verdict ?  :bounce:


n°722367
truman
Posté le 13-06-2006 à 13:09:54  profilanswer
 

Les missions qui m'intéressent le plus sont chez Essilor.
Mais comment ça me fait trop mal de lâcher un poste chez la BRED après avoir autant souffert pour l'avoir (4 entretiens pour 4 postes de dev parmi 50 candidats  :non: )... :sweat:

n°724103
e-v-tooms
Posté le 13-06-2006 à 23:03:54  profilanswer
 

yavait pas 50 candidats cette année à la Bred, une vingtaine plutôt. ;)

n°724150
truman
Posté le 13-06-2006 à 23:29:08  profilanswer
 

Ben ya eu 3 sessions et on m'a dit qu'à la première yen avait eu 25. Et environ une vingtaine à la deuxième je pense...
Enfin bon peu importe.
En tout cas j'ai été pris  :sol:  
... et je vais pas y aller  :whistle:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 23:29:08  profilanswer
 

n°724201
passager
Posté le 14-06-2006 à 00:42:13  profilanswer
 

truman a écrit :

Les missions qui m'intéressent le plus sont chez Essilor.
Mais comment ça me fait trop mal de lâcher un poste chez la BRED après avoir autant souffert pour l'avoir (4 entretiens pour 4 postes de dev parmi 50 candidats  :non: )... :sweat:


 
4 entretiens pour 4 postes de dev parmi 50 candidats ?
tout ca pour un simple poste de dev ?
 
ca devient du n'importe quoi le recrutement en France..........meme pour des postes ridicules comparés aux diplome que l'on a on nous demande la lune.

n°724326
truman
Posté le 14-06-2006 à 09:37:07  profilanswer
 

Développeur COBOL de surcroît  :lol:

n°724458
truman
Posté le 14-06-2006 à 11:17:12  profilanswer
 

ab14v a écrit :

C'est pareil grosso modo la bred et essilor.
Les memes boites qui recrutent en masse des apprentis mais au final très peu sont embauchés (a confirmer), normal quand un apprenti arrive en fin de cycle ils en reprennent un autre de licence plutot que de l'embaucher.
Apparement la technique est efficace, il me semble qu'essilor est dans le cac 40!
En terme de salaire c'est pratiquement la meme chose.
A ta place je prendrai la mission la plus interessante.
Tu peut aussi demander quelles sont les perspectives d'embauche et le taux d'embauche des apprentis miagiste apprentissage.


 
Alors pour ça, c'est carrément pas ce qu'on m'a dit (autant au niveau des entreprises que d'autres miagistes). Justement, autant à la BRED que chez Essilor, les propositions de CDI à l'issue de l'apprentissage semblent très très fréquentes.  :bounce:

n°724505
shoanh
Posté le 14-06-2006 à 11:44:30  profilanswer
 

ba ouai ca dépend mais moi perso si on me prennait pas apres ca me dérangerai pas, tu rebondis tres facilement apres une MIAGE + ESSILOR ou MIAGE + BRED. Je sais aussi du coté de essilor qu'il y a moyen de reste apres (pour ma part) mais aussi des opportunées ailleurs ...


Message édité par shoanh le 14-06-2006 à 12:02:07
n°724539
dave_p
Posté le 14-06-2006 à 12:09:29  profilanswer
 

bonjour a tous
 
je suis licence pro et je voudrais entrer en MIAGE mais le problème est que    je me prend tardivement pour l'inscription. Donc question pour ceux qui peuvent répondre :
 
Quelles sont les MIAGES qui ont une seconde session d'inscription qui tourne vers le mois de mi-juin - juillet?
 
Faut-il vraiment être bon pour faire une MIAGE en alternance?
 
Lorsque l'on fait une MIAGE en alternance, le poste que l'on a en entreprise, doit-il être forcément être en rapport avec la MIAGE exemple : un poste d'analyste-développeur ou de webmaster ?
(un poste de assistant chef de projet ça devrait aller ?)
 
Si on a déjà trouver une entreprise bien avant l'inscription, peut-on ne pas écrire la lettre de motivation et cv pour entreprise et peut-on être admis plus facilement?

n°724541
shoanh
Posté le 14-06-2006 à 12:14:35  profilanswer
 

comme moi j'étais en licence pro avant daller en licence miage (ouais desolé peu pa master :'( )
 
J'ai entendu dire que y'avait d'autres sessions mais je ne sais pas exactement dans lesquelles.
 
Sinon faut-il être bon ? ba un dossier acceptable quand meme et beaucoup de motivation car alternance c rude :)
 
Le poste est vaste tu peux faire de la finance comme de l'informatique tu sais miage c'est vaste et tu peux faire plein de truc :)
 
Si tu as trouvé une entreprise et que tu penses que c'est trop tard pour les inscriptions, ce que tu peux faire c'est d appeler les écoles et leur dire : je souhaites postuler dans votre école je sais que c'est trop tard mais j'ai une entreprise : c'est arrivé avec 1 ou 2 personnes dans ma promo


Message édité par shoanh le 14-06-2006 à 12:16:15
n°724827
gocho
Posté le 14-06-2006 à 14:58:12  profilanswer
 

oue c'est clair que ca va etre tendu...parce qu'ils ont deja fait leur selection partout il me semble pour alternance.Les autres sessions sont pour les miage classique je pense.
Mais comme on dit : qui ne tente rien n'a rien ;)

n°725569
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-06-2006 à 18:55:48  profilanswer
 

si t'as pas de piston je pense que c'est mort

n°726895
dave_p
Posté le 15-06-2006 à 10:10:18  profilanswer
 

D'accord.
J'ai envoyé un dossier d'inscription à l'iup de Val-de-marne (iup paris 12) parce qu'il a une seconde session d'inscription.  
 
Je voulais cocher "en apprentissage" dans le dossier d'inscription mais l'on m'a dit que pour la formation en alternance, il fallait être balèze niveau notes sinon c'est mort. Donc j'ai fini par cocher M1 en initiale mais j'essayerai de voir si je peux faire en alternance.
Si je ne suis pas prie en M1 en initiale, ben, je demanderai de tenter la L3 en initiale.
 
Sinon, ya aussi une seconde session d'inscription seulement en initiale à Dauphine aussi (dernier délai 17 juillet); pour l'alternance à Dauphine, c'est trop tard.

Message cité 1 fois
Message édité par dave_p le 15-06-2006 à 10:11:07
n°728569
megadez
Posté le 15-06-2006 à 21:09:54  profilanswer
 

dave_p a écrit :

D'accord.
J'ai envoyé un dossier d'inscription à l'iup de Val-de-marne (iup paris 12) parce qu'il a une seconde session d'inscription.  
 
Je voulais cocher "en apprentissage" dans le dossier d'inscription mais l'on m'a dit que pour la formation en alternance, il fallait être balèze niveau notes sinon c'est mort.  


 
Nop, en fait, si t'as une entreprise, tu as de bonnes chances d'aller en alternance :)
(enfin faut avoir des notes quand meme, mais c'est pas pire que l'initiale)

n°729004
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-06-2006 à 23:50:33  profilanswer
 

pas a descartes ni sorbonnes ....

n°733830
JC_Shaolan
Posté le 18-06-2006 à 20:02:02  profilanswer
 

gocho a écrit :

evry. la ou je voulais aller quoi [:dawa] question accessibilite c'est 4 fois meilleur que n'importe quelle universite de paris.
Et pour avoir fait 1 an de mias, je peux dire que je ne voulais pas retourner a paris (enfin si c'etait possible).
Et toi?t'a ete prise ou?


 
Tiens Salut Gocho !!  :)  C'est bien, t'as été pris à Evry, bravo !
 
Moi, perso je ne sais pas, je n'ai pas encore reçu de réponse (j'ai rien vu non plus sur leur site) et honnêtement je m'en fou vu comment ils m'ont parlé pendant l'entretien, ils peuvent bien remballer leur miage de m.... et leur locaux tout tagguer  :lol:  (ca, ca m'a fait bien rire quand je suis rentré, ca donne bien envie de travailler).
Moi je vais à la Sorbonne retrouver Fahrida et Rébecca et j'en suis très satisfait !!  :p  
 
Ca a l'air plus sympa qu'à Evry en tout cas ... Bref bonne continuation a toi !!

Message cité 1 fois
Message édité par JC_Shaolan le 18-06-2006 à 20:03:04
n°735706
glbrt
rien à citer
Posté le 19-06-2006 à 19:02:30  profilanswer
 

C'est peut etre une question recurrente, mais je voulais connaitre les entreprises qui sont les plus enclins à engager des apprentis ?

n°735774
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-06-2006 à 19:24:35  profilanswer
 

en général: Banques et Assurances mais aussi toutes les DSI de grandes boites en général (genre IBM PHILIPS AIR FRANCE RENAULT) et les boites de conseil  

n°736253
glbrt
rien à citer
Posté le 19-06-2006 à 21:27:50  profilanswer
 

ok c'est bien les secteurs que je pensais, merci.
 
a votre avis, si je pense poser ma candidature chez bmw par exemple, je peux esperer qu'ils m'envoient a munich par hasard?:whistle:

n°736532
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-06-2006 à 23:01:51  profilanswer
 

Très peu de chance. j'ai un pote dans ma classe qui avait essayé :)
 
tout ce qu'il a trouvé comme mobilité dans le secteur automobile c'est Peugeot dans le doubs :/
 

n°736879
gocho
Posté le 20-06-2006 à 01:17:47  profilanswer
 

glbrt a écrit :

ok c'est bien les secteurs que je pensais, merci.
 
a votre avis, si je pense poser ma candidature chez bmw par exemple, je peux esperer qu'ils m'envoient a munich par hasard?:whistle:


 
bien sur  [:pingpetrus]  
Je pense que tu peux pretendre a une nouvelle serie 5 ou 7 selon tes preferences comme voiture de fonction, ou si t'es sage et que tu travaille bien une Mx .... [:cust be back]

Message cité 1 fois
Message édité par gocho le 20-06-2006 à 01:19:50

---------------
Mon feedback
n°736884
gocho
Posté le 20-06-2006 à 01:19:22  profilanswer
 

JC_Shaolan a écrit :

Tiens Salut Gocho !!  :)  C'est bien, t'as été pris à Evry, bravo !
 
Moi, perso je ne sais pas, je n'ai pas encore reçu de réponse (j'ai rien vu non plus sur leur site) et honnêtement je m'en fou vu comment ils m'ont parlé pendant l'entretien, ils peuvent bien remballer leur miage de m.... et leur locaux tout tagguer  :lol:  (ca, ca m'a fait bien rire quand je suis rentré, ca donne bien envie de travailler).
Moi je vais à la Sorbonne retrouver Fahrida et Rébecca et j'en suis très satisfait !!  :p  
 
Ca a l'air plus sympa qu'à Evry en tout cas ... Bref bonne continuation a toi !!


 
Salut  :hello:  
Oue Evry [:dawa] moi ca va ils etaient cool pendant l'entretien [:dawa]
Sinon les locaux, j'm'en balance un peu et ce que je vois c'est que je prends pas le train pour aller en cours [:jar jar]


---------------
Mon feedback
n°737109
glbrt
rien à citer
Posté le 20-06-2006 à 10:15:53  profilanswer
 

gocho a écrit :

bien sur  [:pingpetrus]  
Je pense que tu peux pretendre a une nouvelle serie 5 ou 7 selon tes preferences comme voiture de fonction, ou si t'es sage et que tu travaille bien une Mx .... [:cust be back]


 
jespere que tu comprends bien dans ta tete qu'il ne s'agit pas de la meme chose, si je partais a munich ce serait pour travailler, et non pas un avantage en nature

n°737286
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 20-06-2006 à 11:08:10  profilanswer
 

J'espère que tu comprends bien dans ta tête  
1. que Munich n'est pas en France
2. que ca serait un foutoir incroyable de faire un contrat d'apprentissage en France pour travailler en Allemagne
3. qu'il y aurait des frais importants (allez, on va dire que l'alternance se fait toutes les 3 semaines, parce que l'AR toutes les semaines...).
--- double résidence
--- transports (avion + taxi, au tarif corporate, ca chiffre très vite; train si tu n'es pas trop loin)
--- protection sociale
4. qu'il y aurait peu d'intérêt de prendre un FR en Allemagne
5. que tu devrais passer les entretiens avec les opérationnels allemands (très probablement en Allemagne, sauf en cas de déplacements ponctuels en France)
6. que ton niveau d'anglais et d'allemand doivent être à la hauteur


Message édité par Guile Ghalt le 20-06-2006 à 11:11:50
n°737451
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-06-2006 à 11:26:04  profilanswer
 

je suis d'accord meme si tu y vas un peu fort qd meme.
 
j'ai un gars dans ma classe qui travaille dans l'yonne et dans mon ancienne boite, certains apprentis faisaient des séjours réguliers à Londre ou Amsterdam (boite hollandaise et majorité de l'activité en Angleterre)

n°737468
glbrt
rien à citer
Posté le 20-06-2006 à 11:27:58  profilanswer
 

Ce pourquoi j'ai posé la question
 
je sais bien qu'il n'est pas possible de faire de l'alternance à l'étranger, mais il faut un peu reflechir les gars, ce ne serait pas impossible pendant les grandes vacances d'été ou tu as trois mois en entreprise où tous tes problemes de contrat residence transport etc sont vite réglés
 
je crois que les echanges europeens sont utiles donc pourquoi pas ? Toutes les situations sont bonnes et je crois qu'on peut s'adapter
 
maintenant vous pouvez vous foutre de ma gueule mais sait-on jamais, on va pouvoir retirer quelquechose de bon de cette europe peut-être...

n°737530
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-06-2006 à 11:37:45  profilanswer
 

je me fout pas de ta gueule.
Mais moi j'aurais vraiment adoré faire mes études à l'étranger... mais avec l'alternance c'est pas possible.
Comme je l'ai mis dans mon précédent message, il est EVENTUELLEMENT possible que ta boite t'envoi un mission  a l'etranger pour un besoin spécifique et si tu es ok ... mais ca reste super rare
et ca te tombe dessus, tu peux pas vraiment rechercher et selectionner l'entreprise qui te fournira ca
 
bon courage en tout cas

n°737712
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 20-06-2006 à 12:08:10  profilanswer
 

Etant moi-même en VIE, j'ai des déplacements en Europe. Mais bon, c'est en fonction de véritables nécessités, on envoie pas les gens à l'étranger pour leur faire plaisir (et même si la boîte est pétée de thunes). Si ta mission implique un déplacement en Allemagne pourquoi pas (formation, rencontre des utilisateurs...) et que tu es la seule personne capable de le faire (compétence et / ou disponibilité)... pourquoi pas. Par contre, les déplacements éclairs, même en 4 ou 5 étoiles, ca lasse TRES vite.
 
Ensuite, tu dis qu'il faut réfléchir, moi je te réponds: "charité bien ordonnée commence par soi-même". Si tu pensais aux 3 mois d'été, t'avais qu'à le dire. Jusqu'à preuve du contraire, tu parlais de faire ton alternance à l'étranger.
 
Et je trouve comique le passage sur l'Europe: "sait-on jamais, on va pouvoir retirer quelquechose de bon de cette europe peut-être..." On est excessivement chanceux de pouvoir voyager, étudier et voyager en Europe sans visa. Il y a les accords pour la sécurité sociale sociale européenne, pour les impôts et les retraites. Si tu veux travailler à l'étranger, c'est facile, tu prends ta CB, la carte de sécurité sociale européenne, une valise et hop.

Message cité 1 fois
Message édité par Guile Ghalt le 20-06-2006 à 12:11:04
n°737886
glbrt
rien à citer
Posté le 20-06-2006 à 13:11:52  profilanswer
 

Remigio a écrit :

je me fout pas de ta gueule.


 
je répondais pas a ton message mais a celui d'avant en réalité

n°737905
glbrt
rien à citer
Posté le 20-06-2006 à 13:18:09  profilanswer
 

ok je vous remercie pour vos réponses
 
je voulais me renseigner un peu
et jencourage tout le monde à etudier a l'etranger

n°737917
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-06-2006 à 13:21:39  profilanswer
 

Guile Ghalt a écrit :

Etant moi-même en VIE, j'ai des déplacements en Europe. Mais bon, c'est en fonction de véritables nécessités, on envoie pas les gens à l'étranger pour leur faire plaisir (et même si la boîte est pétée de thunes). Si ta mission implique un déplacement en Allemagne pourquoi pas (formation, rencontre des utilisateurs...) et que tu es la seule personne capable de le faire (compétence et / ou disponibilité)... pourquoi pas. Par contre, les déplacements éclairs, même en 4 ou 5 étoiles, ca lasse TRES vite.
 
Ensuite, tu dis qu'il faut réfléchir, moi je te réponds: "charité bien ordonnée commence par soi-même". Si tu pensais aux 3 mois d'été, t'avais qu'à le dire. Jusqu'à preuve du contraire, tu parlais de faire ton alternance à l'étranger.
 
Et je trouve comique le passage sur l'Europe: "sait-on jamais, on va pouvoir retirer quelquechose de bon de cette europe peut-être..." On est excessivement chanceux de pouvoir voyager, étudier et voyager en Europe sans visa. Il y a les accords pour la sécurité sociale sociale européenne, pour les impôts et les retraites. Si tu veux travailler à l'étranger, c'est facile, tu prends ta CB, la carte de sécurité sociale européenne, une valise et hop.


 
tu fais un VIE ou ? ton salaire est défini a l'avance et ca tourne pas bien haut en général. Ta boite te file un complément ?
 
Pour la sécu, ca se passe comment ? Faut demander une carte d'assuré européen et ca marche comme en france ou c'est différent ?
 
t'as bien de la chance en tout cas

n°738043
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 20-06-2006 à 14:27:38  profilanswer
 

Autriche.  
 
Le salaire est pas génial en Europe, c'est clair mais il y a pire (en tenant compte du coût de la vie et des prélèvements, je touche plus ou moins la même chose qu'en France). Par contre, ceux qui sortent de l'Europe touche pas mal de pognon (je touche 1580 euros en Autriche, alors que ceux qui sont en Australie touchent 1900 euros avec un coût de la vie moindre).
 
Je n'y suis pas vraiment allé pour le salaire mais pour tout le reste (qualité de vie et méchant boostage du CV).
 
Le salaire est fixé par Ubifrance, ma boite ne me verse pas de complément pour le moment mais je commence à aligner des arguments (notamment un chasseur de têtes pour un poste aux USA)
 
Pour la sécurité, on est couvert par Ubifrance et j'attends toujours de recevoir le détail de mes garanties (par contre, faut faire l'avance).

n°738086
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-06-2006 à 14:56:11  profilanswer
 

Guile Ghalt a écrit :

Autriche.  
 
Le salaire est pas génial en Europe, c'est clair mais il y a pire (en tenant compte du coût de la vie et des prélèvements, je touche plus ou moins la même chose qu'en France). Par contre, ceux qui sortent de l'Europe touche pas mal de pognon (je touche 1580 euros en Autriche, alors que ceux qui sont en Australie touchent 1900 euros avec un coût de la vie moindre).
 
Je n'y suis pas vraiment allé pour le salaire mais pour tout le reste (qualité de vie et méchant boostage du CV).
 
Le salaire est fixé par Ubifrance, ma boite ne me verse pas de complément pour le moment mais je commence à aligner des arguments (notamment un chasseur de têtes pour un poste aux USA)
 
Pour la sécurité, on est couvert par Ubifrance et j'attends toujours de recevoir le détail de mes garanties (par contre, faut faire l'avance).


 
merci pour ces précisions.
 
mais 1900 € c'est pas terrible en sortant de miage ... ca fait a peine 23 000 € par an. Meme net apres un bac +5  et 5 ans d'apprentissage. j'espère plus. Parce qu'avec les impots et les APL en moins, je gagnerai plus en alternance.
 
Mais je comprend le sacrifice si c'est pour une expérience a l'étranger

n°738102
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 20-06-2006 à 15:04:16  profilanswer
 

1900 nets, ca fait 30k bruts par an après impot (32k avant impôts). Dans le cas de l'Australie, le coût de la vie est 20% inférieur (à la louche), ce qui fait un équivalent 38-39k.  
 
Et quand on pense à certains pays d'Afrique où la paye est de 2500 euros nets... Au passage, la plupart des VIE fleurtent avec les 25 ans, donc ils ne comptent pas les APL.

Message cité 1 fois
Message édité par Guile Ghalt le 20-06-2006 à 15:12:22
n°738116
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-06-2006 à 15:10:44  profilanswer
 

Guile Ghalt a écrit :

1900 nets, ca fait 30k bruts par an après impot (32k après impôts). Dans le cas de l'Australie, le coût de la vie est 20% inférieur (à la louche), ce qui fait un équivalent 38-39k.  
 
Et quand on pense à certains pays d'Afrique où la paye est de 2500 euros nets... Au passage, la plupart des VIE fleurtent avec les 25 ans, donc ils ne comptent pas les APL.


ah ouais, c'est un détail important. Dans ce cas c'est un bon salaire.
meme si je gagné 1200 net + 270 d'APL = 1470 en alternance ..... et apres impots (il n'y en a pas :D, ni de charge).
 
finalement, je vais pas gagner tellement plus à la sortie...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique SAPEcole d'ingé après MIAGE : rêve ou réalité ?
[Topic unique] ULM-Normale Sup-Et gde écoles- Questions et temoignagesMultimédia : Quelqu'un a fait Ingémédia ou l'IUP MTI ?
miage???alternence en IUP info (ISI, GRT, images)
[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)IUP MANAGEMENT ET GESTION DES ENTREPRISES
Le DESS MIAGE d'Amiens, en alternance. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IUP MIAGE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR