Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IUP MIAGE

n°789185
Lil dee
what's up?
Posté le 21-07-2006 à 21:32:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et toi Glbrt , ca avance niveau recherche?
En fait , moi j'ai envoyé des tonnes de mail au cfa pour avoir des entretiens.
faut presque les harceler pour se rappeler à leur bon souvenir.


Message édité par Lil dee le 21-07-2006 à 21:50:36
mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 21:32:43  profilanswer
 

n°789276
glbrt
rien à citer
Posté le 21-07-2006 à 22:18:19  profilanswer
 

ma responsable du cfa m'a appelé ce matin pour me dire qu'elle allait me brancher sur une mission, elle m'a envoyé le descriptif etc. mais je n'ai pas recu d'appel de cette entreprise en question qui est gmc gestion ( groupe henner )

n°790327
Lil dee
what's up?
Posté le 22-07-2006 à 15:27:46  profilanswer
 

glbrt a écrit :

ma responsable du cfa m'a appelé ce matin pour me dire qu'elle allait me brancher sur une mission, elle m'a envoyé le descriptif etc. mais je n'ai pas recu d'appel de cette entreprise en question qui est gmc gestion ( groupe henner )


 
oui moi pour bouygues , c'etait pareil.
Ils m'ont appele que cette semaine alors que le cfa m'avait dit que je serai convoque la semaine precedente.


Message édité par Lil dee le 22-07-2006 à 16:43:57
n°790474
glbrt
rien à citer
Posté le 22-07-2006 à 17:11:05  profilanswer
 

jespere que j'aurai une entreprise d'accueil avant le debut du mois d'aout car je m'en vais en vacances et apres ce sera plus difficile :|

n°794921
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 25-07-2006 à 09:28:35  profilanswer
 

gwadadakila a écrit :

heu ben moi je dirais de garder Orsay quand même perdre une année pour les beaux yeux de dauphine
Par contre que vous ayez pas fait UML ok mais base de donnée nan plus je trouve ça étrange
vous avez fait quoi en info alors?


Franchement reste à Orsay ! C'est aussi bien coté que Dauphine. Le programme de M1 : Intelligence artificielle ( maths :p ), stats, Ctrl de gestion, ingénierie financière, anglais, com, droit, acsi, réseaux. Perds pas une annnée pour ça, l'uml tu le refait en acsi et c pas violent, les sgbd c en M2 il me semble.

n°794926
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 25-07-2006 à 09:31:46  profilanswer
 

passager a écrit :

je ne veux pas vous decourager mais si l'afia ne vous trouve pas d'entreprise vous allez vraiment galerer pour  finalement ( pas du tout sur ) trouver un truc bidon, les meilleures offres/poste etant ceux venant des entreprises du reseau AFIA.


Après ça dépend du type d'entreprise ciblé. L'afia a un réseau grandes entreprises. Moi je me suis trouvé une entreprise par mes moyens ( 200 salariés à mon arrivé, 300 un an plus tard ) qui me convient très bien. Les grandes entreprises c'est assez vite routinier tellement tout est procédurer. Les entreprises plus jeunes ont ça de bien, ça rajoute une expérience plus enrichissante à mon gout, on a plus de responsabilités, et il y a pas mal de chances d'etre gardé à l'issue de l'apprentissage.

n°794928
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 25-07-2006 à 09:32:48  profilanswer
 

Lil dee a écrit :

Dites moi , l'un de vous a des renseignements sur Bouygues Telecom?
Je suis invité à une session de recrutement mardi donc si l'un de vous a des conseils à me donner.


Le chef MOA internet de bouyges est le prof de conduite de projet à orsay. C'est un des fondateurs d'ITIL. Donc l'informatique doit être super intéressante chez eux niveau systèmes d'information.

n°794954
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 25-07-2006 à 09:53:29  profilanswer
 

glbrt a écrit :

jespere que j'aurai une entreprise d'accueil avant le debut du mois d'aout car je m'en vais en vacances et apres ce sera plus difficile :|


Ca par contre, l'afia aime pas trop... Un gars de ma classe est parti en espagne avant d'avoir une entreprise, a pas répondu a quelques mails. Ben il a du se débrouiller tt seul pour trouver son entreprise :D Et il a été désigné délégué de classe ( le pov' gars qui se trimballe la feuille d'appel )...

n°796792
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 26-07-2006 à 09:39:59  profilanswer
 

anianka24 a écrit :

Bonjour,
......
J'hésite de reprendre la Licence.  
 
Croyez vous que ça vaut la peine de reprendre la licence à Dauphine ou c'est mieux de passer direct en Master à Orsay.


 
Salut, quelle licence as tu obtenu auparavant ??
Honnêtement, si tu es admis en Master Miage à Orsay, je ne vois pas trop de raison de te priver, excepté si tu ressens vraiment le besoin d'améliorer ton bagage sur les points que tu n'as pas étudiés... En dehors de ça, aller à Dauphine pour la réputation ...bof
 
Je pense que les gens auront beau avoir un superbe CV avec Dauphine écrit dessus, si derrière ça suit pas (et dans les entreprises on évite de faire un mauvais choix), ça ne passera pas de toute façon.


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
n°797802
Lil dee
what's up?
Posté le 26-07-2006 à 19:27:15  profilanswer
 

L'un de vous aurait des renseignements sur les sessions de recrutements du LCL.
 
Le déroulement de cette journée entre autres...

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 19:27:15  profilanswer
 

n°798723
glbrt
rien à citer
Posté le 27-07-2006 à 10:55:06  profilanswer
 

simulation de presentation oral d'un projet municipal qui  a un budget de 150 000€, argumenter
 
tests de personalités papi

n°805461
Lil dee
what's up?
Posté le 30-07-2006 à 16:38:23  profilanswer
 

glbrt a écrit :

simulation de presentation oral d'un projet municipal qui  a un budget de 150 000€, argumenter
 
tests de personalités papi


 
C'etait exactement ca, le PAPI ct bien tripant.
Par contre, y'a des questions que j'ai pas pu poser lors de l'entretien RH.
Quelqu'un connait le salaire d'un apprenti au LCL parce que visiblement  
si je suis pris je vais etre oblige de prendre un logement.
niveau horaire , on m'a dit 9h-18h (je precise c'est le LCL de opéra/4 septembre): si quelqu'un peut confirmer.

n°805673
gocho
Posté le 30-07-2006 à 19:51:10  profilanswer
 

Lil dee a écrit :

C'etait exactement ca, le PAPI ct bien tripant.
Par contre, y'a des questions que j'ai pas pu poser lors de l'entretien RH.
Quelqu'un connait le salaire d'un apprenti au LCL parce que visiblement  
si je suis pris je vais etre oblige de prendre un logement.
niveau horaire , on m'a dit 9h-18h (je precise c'est le LCL de opéra/4 septembre): si quelqu'un peut confirmer.


 
pour les horaires c'est plus ou moins ce que l'on m'avait laisse entendre.
Sinon pour le LCL, on m'a parlé d'un salaire avoisinant les 950/1000 € pour un licence.
Pour plus de precisions, va sur le site de l'afia, dans le trombinoscope et prends les etudiants des annees precedentes qui etaient au LCL.
J'en ai contacté 2, et ils m'ont repondu [:dawa]


Message édité par gocho le 30-07-2006 à 19:51:18

---------------
Mon feedback
n°806020
glbrt
rien à citer
Posté le 30-07-2006 à 23:19:12  profilanswer
 

Tu as de la chance, un poste au LCL .. cest sympa

n°806114
Lil dee
what's up?
Posté le 30-07-2006 à 23:49:49  profilanswer
 

glbrt a écrit :

Tu as de la chance, un poste au LCL .. cest sympa


 
euh je me renseignais juste en fait.
j'aurai la reponse que dans la semaine...
sinon y'a eu bouygues dont j'attends la reponse aussi et toi ca avance??


Message édité par Lil dee le 31-07-2006 à 00:02:40
n°806157
glbrt
rien à citer
Posté le 31-07-2006 à 00:04:54  profilanswer
 

pas trop non, jai passé un entretien chez gmc gestion et je vais rappeler ..
 
et je vais partir en vacances pour 3 semaines et j'ai toujousr pas d'entreprise donc jespere que le CFA va pas me laisser tomber si jexplique bien la situation

n°806238
Lil dee
what's up?
Posté le 31-07-2006 à 00:34:37  profilanswer
 

glbrt a écrit :

pas trop non, jai passé un entretien chez gmc gestion et je vais rappeler ..
 
et je vais partir en vacances pour 3 semaines et j'ai toujousr pas d'entreprise donc jespere que le CFA va pas me laisser tomber si jexplique bien la situation


 
 
euh moi a ta place , je mentirai au cfa.
Dis que tu dois t'absenter pour raisons famiales et pas pour des vacances.
Ils vont pas apprecier et vont te laisser en plan.

Message cité 1 fois
Message édité par Lil dee le 31-07-2006 à 00:35:16
n°806362
ab14v
Posté le 31-07-2006 à 09:31:48  profilanswer
 

Lil dee a écrit :

euh moi a ta place , je mentirai au cfa.
Dis que tu dois t'absenter pour raisons famiales et pas pour des vacances.
Ils vont pas apprecier et vont te laisser en plan.


Ils ne sont pas débiles non plus au cfa.
Quelqu'un qui s'absente au mois d'aout et revient tout bronzé  :lol:
quoiqu'il arrive le CFA vous trouvera une boite (peut etre vilaine mais bon ...), c'est leur gagne pain. Ca rapporte pas mal un apprenti.

n°806612
Lil dee
what's up?
Posté le 31-07-2006 à 12:54:05  profilanswer
 

ab14v a écrit :

Ils ne sont pas débiles non plus au cfa.
Quelqu'un qui s'absente au mois d'aout et revient tout bronzé  :lol:
quoiqu'il arrive le CFA vous trouvera une boite (peut etre vilaine mais bon ...), c'est leur gagne pain. Ca rapporte pas mal un apprenti.


 
Hum , y'a des temoignages qui disent le contraire.

n°806624
ab14v
Posté le 31-07-2006 à 13:02:59  profilanswer
 

Lil dee a écrit :

Hum , y'a des temoignages qui disent le contraire.


au final tous le monde a une boite non?
maintenant c'est vrai qu'il y a beaucoup de classes de licence donc peut etre en effet qu'ils ne peuvent pas caser tous le monde. Quand j'y etais tous le monde avait sa boite en tout cas.

n°806641
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-07-2006 à 13:13:49  profilanswer
 

apparement, en licence a descartes l'année derniere, ils n'ont pas casé tout le monde.  
Agitez vous un peu les gars hein.
Et pour les vacances... faut voir ce que tu trouves le plus important... En tout cas comme ca a été dit, le CFA n'est pas dupe "j'ai un problème familial tout le mois d'aout aux sechelles" euhmm .....
 
enfin chacun fait comme il veut mais faut pas venir se plaindre en septembre qu'on était admissible en miage et que finalement on a plus rien.

n°806948
Lil dee
what's up?
Posté le 31-07-2006 à 15:58:57  profilanswer
 

Ce qui serait interessant c'est d'avoir le temoignage de quelqu'un ou d'une personne qui en connait une autre qui a pas reussi à trouver un contrat.
C'est pas méchant évidemmentm mais j'ai entendu dire que pas de contrat veut dire pas d'inscription
Le cfa doit bien trouver une mission je pense car leur but est quand meme de remplir leur promotion

Message cité 2 fois
Message édité par Lil dee le 31-07-2006 à 16:00:58
n°806986
glbrt
rien à citer
Posté le 31-07-2006 à 16:14:22  profilanswer
 

J'ai vraiment pesé le pour et le contre, et je peux pas annuler ce voyage.
Deja cest pas forcément des vacances, je vais vraiment rendre visite à ma famille.  
Apres, je vais ecourter le séjour d'une semaine, 3 semaines au lieu de 4. En aout, j'espere ne pas me tromper quand je dis que le mois d'aout est plus calme au niveau du taff cad que les gens sont aussi en vacs, donc ca ne sert a rien que je reste et attende.
 
Pourquoi je ne peux pas annuler le voyage : jai prevu ca depuis longtemps déja, je navais pas prevu que je ne trouverais pas d'entreprise avant de partir, le billet m'a couté bonbon donc je vais pas laisser filer le truc, et je peux trouver une entreprise d'accueil en rentrant car je ne laisserai pas ma recherche d'entreprise de coté lorsque je serais à l'étranger

n°807255
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-07-2006 à 18:35:27  profilanswer
 

Lil dee a écrit :

Ce qui serait interessant c'est d'avoir le temoignage de quelqu'un ou d'une personne qui en connait une autre qui a pas reussi à trouver un contrat.
C'est pas méchant évidemmentm mais j'ai entendu dire que pas de contrat veut dire pas d'inscription
Le cfa doit bien trouver une mission je pense car leur but est quand meme de remplir leur promotion


 
Pas d'entreprise, pas d'inscription. Ca c'est sur.
 
En licence ya deux ans, on était une promo de 24, pas de souci, on a tous trouvé un eboite.
A la fin de l'année on nous a dit que l'année d'apres il y aurait deux classes de 24.
 
Vous n'avez qu'a regarder la promo de descartes de licence de cette année, il y a une classe de 20 et une promo de 19.
Explication du responsable du CFA qu'il m'a donné personnellement: "on a pas réussi a tous les caser"
 
 
sinon glbrt pour tes vacances cherche pas a te justifier. Fais ce que tu veux hein.

n°807836
glbrt
rien à citer
Posté le 01-08-2006 à 00:06:08  profilanswer
 

je cherchais pas vraiment a me justifier, vu que ce que je fais n'est pas mal en soi, mais je voulais avoir un avis et je l'ai eu, merci.

n°807882
gocho
Posté le 01-08-2006 à 00:53:31  profilanswer
 

apres je pense que s'ils voient que tu n'a pas rien branlé avant de partir en vacances, et que tu t'es un tant soit peu bougé le cul pour chercher, mais que ca ne s'est pas conclu --> ils te laisseront pas tomber.
Si t'as fait un entretien, que c'est carrement de ta faute que ca s'est mal fini --> là c'est autre chose...


---------------
Mon feedback
n°807903
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2006 à 01:31:08  profilanswer
 

le pb, c'est si une boite t'appelle au mois d'aout et tu peux pas venir parce que t'es en vacances ... cest clair que le cfa va pas privilégier ton cv par la suite

n°807955
gocho
Posté le 01-08-2006 à 04:28:28  profilanswer
 

ah ben oué là forcement....
c'est pour ca que j'avais pas prevu de vacances cette année [:dawa]
et c'est pour ca que j'ai mon entreprise depuis debut juillet [:pingouino]
 
*se tape la tête dans le mur!!*


---------------
Mon feedback
n°808055
glbrt
rien à citer
Posté le 01-08-2006 à 10:29:00  profilanswer
 

oui Remigio je comprends, mais c'est un risque je devrai prendre. Si le CFA ne pense qu'aussi qu'à son propre intérêt, je n'y peux plus rien.

n°808122
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2006 à 11:15:18  profilanswer
 

gocho a écrit :

ah ben oué là forcement....
c'est pour ca que j'avais pas prevu de vacances cette année [:dawa]
et c'est pour ca que j'ai mon entreprise depuis debut juillet [:pingouino]
 
*se tape la tête dans le mur!!*

t'as qu'a échanger avec glbrt. Tu lui donne ton entreprise et lui il part en vacances. Comme ca tu peux chercher tranquillement.
 

glbrt a écrit :

oui Remigio je comprends, mais c'est un risque je devrai prendre. Si le CFA ne pense qu'aussi qu'à son propre intérêt, je n'y peux plus rien.


 
A mon avis, tu comprendra bien assez tot que le CFA ne sert que SES PROPRES intérets. Contrairement a ce qu'il peut te faire croire. Bon courage en tout cas.

n°808167
glbrt
rien à citer
Posté le 01-08-2006 à 11:39:08  profilanswer
 

Merci pour ton soutien

n°809998
Lil dee
what's up?
Posté le 02-08-2006 à 16:23:07  profilanswer
 

glbrt a écrit :

Merci pour ton soutien


 
Hey t'as des news du cfa...
moi en ce moment , j'ai pas mal d'entretien (L3)
et toi ca donne quoi?

n°810422
glbrt
rien à citer
Posté le 02-08-2006 à 20:04:07  profilanswer
 

Bon comme je le disais, je vais partir. Donc je vais rendre compte de mes entretiens et de leurs conclusions négatives, et je vais montrer que de mon coté lorsque je serais à l'étranger, je ne mettrais pas la recherche d'entreprise à part, bien qu'il soit impossible pour moi de passer des entretiens


Message édité par glbrt le 02-08-2006 à 20:04:29
n°812727
glbrt
rien à citer
Posté le 04-08-2006 à 14:49:48  profilanswer
 

J'ai un peu de "chance", la responsable du cfa afia qui bosse dans ma fac va partir elle aussi en vacances, avec les memes dates presque ...

n°819526
duky02
Posté le 10-08-2006 à 21:12:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait un BTS IG et je suis accépté en MIAGE L3.
J'ai également ma petite amie qui va aussi en MIAGE dans la meme classe que moi et qui a aussi fait un BTS IG.
Le hic c'est que j'ai vu qu'il y avait 2 groupes en MIAGE.
 
Comment sont formé ces groupes et y'a t'il la possiblité de changer de groupe si on est pas ensemble ???
 
Merci

n°819768
gocho
Posté le 11-08-2006 à 02:35:02  profilanswer
 

duky02 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai fait un BTS IG et je suis accépté en MIAGE L3.
J'ai également ma petite amie qui va aussi en MIAGE dans la meme classe que moi et qui a aussi fait un BTS IG.
Le hic c'est que j'ai vu qu'il y avait 2 groupes en MIAGE.
 
Comment sont formé ces groupes et y'a t'il la possiblité de changer de groupe si on est pas ensemble ???
 
Merci


 
 
quelle fac?


---------------
Mon feedback
n°819769
duky02
Posté le 11-08-2006 à 02:58:32  profilanswer
 

Citation :

quelle fac?  


 
a amiens

Message cité 1 fois
Message édité par duky02 le 11-08-2006 à 02:59:34
n°819816
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 11-08-2006 à 09:27:13  profilanswer
 

duky02 a écrit :

Citation :

quelle fac?  


 
a amiens


 
Peut être que tu devrais pas t'inquiéter pour autant si tu n'es pas dans le même groupe que ta copine; à être ensemble 24h/24 vous n'allez peut être plus vous supporter après :p
 
Plus sérieusement, à Nice les groupes étaient formés au début de l'année en mettant 1er nom de la liste Groupe 1, 2e nom groupe 2, 3e nom groupe 1... etc
 
Cela dit il était possible de changer.


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
n°819852
popol_55
Posté le 11-08-2006 à 10:17:59  profilanswer
 

je suis à AMIENS en M2, si la licence est tjs en alternance et qu'il y a une équivalence stagiaires/apprentis, ça fait 2 groupes.
 
Sinon début alphabet / fin alphabet...
 
Du moins ca marcher comme ça en L3 et M1 :jap:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°820766
duky02
Posté le 11-08-2006 à 23:27:15  profilanswer
 

ok mais yavé t'il la possibilité de changer de groupe ???  
 
 
merci a tous
++


Message édité par duky02 le 13-08-2006 à 00:36:54
n°832025
gocho
Posté le 23-08-2006 à 17:05:40  profilanswer
 

Les futurs licence miage d'evry (les autres aussi s'ils savent :)):
 
il me semble que j'ai entendu parler de cours de rattrapage au cours du mois de septembre.
Est ce confirme? Si oui quelqu'un aurait les jours/heures de chaque cours?
merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique SAPEcole d'ingé après MIAGE : rêve ou réalité ?
[Topic unique] ULM-Normale Sup-Et gde écoles- Questions et temoignagesMultimédia : Quelqu'un a fait Ingémédia ou l'IUP MTI ?
miage???alternence en IUP info (ISI, GRT, images)
[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)IUP MANAGEMENT ET GESTION DES ENTREPRISES
Le DESS MIAGE d'Amiens, en alternance. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IUP MIAGE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR