Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IUP MIAGE

n°263440
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-08-2004 à 10:12:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Thierry- a écrit :

alternance à partir de la Licence
un peu plus de semaines en entreprise qu'en cours en raison des 5 semaines de vacances que tu prends pendant la période en entreprise.

Je suis à la Sorbonne en alternance :
- difficulté des cours : moyenne j'ai pas bcp bossé (bossé partiellement des projets mais comme c un travail de groupe je m'en sortais sans bosser), révision des partiels un peu moins d 1 semaine avant.résultat de la classe tout le monde passe sauf 1 peut etre (en rattrapage), j'ai eu mention AB(12.11) mais bon faut relativiser 3/4 de la classe obtient une mention, donc je ne suis pas aussi "bon" que ma mention :p

Voilà

:non:  :non: c mal !

moi je rentre en MIAGE en alternance et j'avais cru comprendre qu'on avait des partiels par module apres chaque modules. (Donc pas deux fois pas ans ttes les matieres) ca me parait plus gerable (pas besoin de réviser tout le programme de 6 mois pour la derniere minutes)

Bon j'attend bcp de la MIAGE ca  a l'air tres interessant mais bon je flippe un peu parce que venant de BTS j'ai peur d'avoir accumulé bcp de retard vu la médiocrité de l'enseignement en BTS. (meme si j'avais 14.5 de moyenne).

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 10:12:34  profilanswer

n°263446
-Thierry-
Posté le 19-08-2004 à 10:19:45  profilanswer

Ouais pour les partiels ça se passe comme tu l'as dis.
Tu rentres dans quel MIAGE?

sinon oui, je pense qu'il faudra que tu fournisses un peu plus d'efforts que ceux venant de DUT info.
Les BTS de ma promo y arrivent, mais c'est sur qu'ils ne sont pas parmi les meilleurs, mais l'important c'est d 'y arriver.

n°263963
skrime
Posté le 19-08-2004 à 18:57:18  profilanswer

sur le site de ma miage, ce n'est pas précisé !
en plus avec la réforme LMD, je sens que ça va etre un bon bordel !!!
sinon je viens d'un DUT SRC, certains l'ont fait ? c'est pas trop dur ?

n°263982
blutch27
Posté le 19-08-2004 à 19:50:10  profilanswer

skrime a écrit :

sur le site de ma miage, ce n'est pas précisé !
en plus avec la réforme LMD, je sens que ça va etre un bon bordel !!!
sinon je viens d'un DUT SRC, certains l'ont fait ? c'est pas trop dur ?

Et bien skrime je suis comme toi : je suis pris en licence Gestion option MIAGe a Aix-Marseille (je viens d'un BTS IG DA) et je me pose à peu près les mêmes questions :)  
Apparement, ça a l'air d'etre la zone a la miage d'aix   ;)  

Je vais patiemment attendre la rentrée et on verra bien sur le terrain  :sarcastic:

n°263988
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-08-2004 à 20:00:32  profilanswer

-Thierry- a écrit :

Ouais pour les partiels ça se passe comme tu l'as dis.
Tu rentres dans quel MIAGE?

sinon oui, je pense qu'il faudra que tu fournisses un peu plus d'efforts que ceux venant de DUT info.
Les BTS de ma promo y arrivent, mais c'est sur qu'ils ne sont pas parmi les meilleurs, mais l'important c'est d 'y arriver.

Descartes ...
mais bon j'ai fait une année d'IUT aussi a Nice (que j'ai du arreter pour des raisons perso)

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°264897
skrime
Posté le 21-08-2004 à 22:30:59  profilanswer

salut bluTcH bah on se rencontrera là bas !
tu viens d'aix aussi ? tu connais du monde là bas ?

n°264905
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 21-08-2004 à 23:09:51  profilanswer

c'est vraiment sympa Aix vous verrez !  
je continue de voir régulièrement mes amis de miages, et ça fait 3 ans que j'ai fini :)

n°264913
hide
Posté le 21-08-2004 à 23:40:28  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

T'es miageux toa ? :heink:

peut etre l'an prochain [:darkmavis xp]

Message édité par hide le 21-08-2004 à 23:41:19

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°265301
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-08-2004 à 11:39:43  profilanswer

hide a écrit :

peut etre l'an prochain

waaaaaaaaaaah l'jeunôoooooooooooot

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°266930
skrime
Posté le 25-08-2004 à 21:09:17  profilanswer

les profs sont cool punkrod ??
et aujourd'hui tu fais quoi ? t'as trouvé du boulot dans la région ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 21:09:17  profilanswer

n°267373
blutch27
Posté le 26-08-2004 à 14:38:06  profilanswer

Je t'ai repondu par mp skrime  ;)

n°270402
dim07
Posté le 31-08-2004 à 18:24:16  profilanswer

BluTcH27 a écrit :

Et bien skrime je suis comme toi : je suis pris en licence Gestion option MIAGe a Aix-Marseille (je viens d'un BTS IG DA) et je me pose à peu près les mêmes questions :)  
Apparement, ça a l'air d'etre la zone a la miage d'aix   ;)  

Je vais patiemment attendre la rentrée et on verra bien sur le terrain  :sarcastic:

Moi aussi je suis inscrit à la licence gestion miage à Aix et j'ai pas trop d'infos sur la formation..
y a rien sur le site, le seul truc que je sais c'est qu'on rattaque le 27/09
si vous avez plus d'infos faites moi signe

n°270513
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 31-08-2004 à 20:53:13  profilanswer

skrime a écrit :

les profs sont cool punkrod ??
et aujourd'hui tu fais quoi ? t'as trouvé du boulot dans la région ?

j'ai continué un peu mes études, et là je m'essaye à la création d'entreprise...

les profs sont normaux je dirais... y a des sympas d'autres moins :)

Message édité par PunkRod le 31-08-2004 à 21:13:50
n°270623
ki2koo
Posté le 31-08-2004 à 23:17:17  profilanswer

Remigio a écrit :

Descartes ...
mais bon j'ai fait une année d'IUT aussi a Nice (que j'ai du arreter pour des raisons perso)

dommage car les profs d'iut descartes sont mieux et plus interessant que ceux de la miage

héhé

;)

---------------
Je Suis En Phase Creative...
n°270627
ki2koo
Posté le 31-08-2004 à 23:23:38  profilanswer

mixulup a écrit :

Hello,

J'ai fait une miage à Orsay dans les années bisextiles du siècle dernier... pour les connaisseurs, c'était il n'y a pas si lgtps, du temps du père THAN et de la mère 'ZAKEN, dans les locaux tout pourris en carton du bât 334 avec des fuites d'eau un peu partout, -15° l'hiver et +40° l'été...

Dis comme ça, je sais, ça fait peur... mais bon, mis à part quelques trucs à la con, la MIAGE d'Orsay a énormément de bons côtés!

Les quelques points négatifs que je garde de ces 3 années sont d'abord un certain Mister LESEL et ses cours de gestion budgétaire à qui l'on devrait (ré?)apprendre les maths et les fonctions réciproques pour qu'il cesse d'enseigner des conneries... mais c'est un bon entrainement pour la suite car, comme partout, il y a des cons qui se cachent dans les boites où vous travaillerez et mieux vaut savoir les reconnaitre! ;-)
Sinon, quelques problèmes de communication avec la directrice des études qui ne répondait jamais aux emails de demande de Rdv (0 obtenu en 3 ans!) et aussi des emplois du temps trop serrés pour rester en phase avec les licences/maitrises d'info... mais ça, ça fait partie de la vie universitaire! Ceux qui le peuvent se feront payer une école privée à 10 k€/an mais ils n'y gagneront pas forcément en compétences!

Hello!!

Je suis MDR en lisant ton post! car c'est tout a fait vrai!

Je viens de la Miage d'Orsay et je finis cette année!!

J'ai eu la directrice en tant que tutrice pendant la premiere année et laisse tomber les RDV, le remplissage du livret (qui est maintenant electronique).

Enfin! Bref, contente d'avoir fini la miage cette année!

Bon courage aux autres!

---------------
n°270929
glbrt
rien à citer
Posté le 01-09-2004 à 11:44:39  profilanswer

Merci :jap:

n°271020
furikuri
Bouh !
Posté le 01-09-2004 à 13:52:51  profilanswer

ki2koo a écrit :

Hello!!

Je suis MDR en lisant ton post! car c'est tout a fait vrai!

Je viens de la Miage d'Orsay et je finis cette année!!

J'ai eu la directrice en tant que tutrice pendant la premiere année et laisse tomber les RDV, le remplissage du livret (qui est maintenant electronique).

Enfin! Bref, contente d'avoir fini la miage cette année!

Bon courage aux autres!

J'étais a dodo mais le livret electronique quelle plaie !!!  
personne ne lit, on se fait chier a le remplir pr rien, on doit saouler le maitre d'apprentissage et le tuteur enseignant pr qu'ils le remplissent et on nous oblige à remplir un trombinoscope alors qu'on en a rien a foutre et que l'on finit la miage, et si on plaisente un peu avec ouhlaa le cfa se vnr nous supprime le trombi mais surtout les aides !!

n°271043
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-09-2004 à 14:02:33  profilanswer

furikuri a écrit :

J'étais a dodo mais le livret electronique quelle plaie !!!  
personne ne lit, on se fait chier a le remplir pr rien, on doit saouler le maitre d'apprentissage et le tuteur enseignant pr qu'ils le remplissent et on nous oblige à remplir un trombinoscope alors qu'on en a rien a foutre et que l'on finit la miage, et si on plaisente un peu avec ouhlaa le cfa se vnr nous supprime le trombi mais surtout les aides !!

T'as réussi à rentrer en miage alors que tu ne connais :
-ni la ponctuation
-ni l'orthographe
-ni la grammaire

T'es très fort.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°271151
massamu
Posté le 01-09-2004 à 15:39:36  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

-ni la ponctuation
-ni l'orthographe
-ni la grammaire

T'es très fort.

Hfr = miage ? :heink:

n°271221
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-09-2004 à 16:47:22  profilanswer

massamu a écrit :

Hfr = miage ? :heink:

il est sur le topic MIAGE, donc j'en déduis...

---------------
n°271223
massamu
Posté le 01-09-2004 à 16:49:34  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

il est sur le topic MIAGE, donc j'en déduis...

Nan mais jveut dire par la, c'est pas parcequ'on s'applique pas sur un topic Hfr qu'on fait la même chose durant sa formation ou au boulot.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°271226
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-09-2004 à 16:53:07  profilanswer

massamu a écrit :

Nan mais jveut dire par la, c'est pas parcequ'on s'applique pas sur un topic Hfr qu'on fait la même chose durant sa formation ou au boulot.

AH mais soit j'en déduis qu'il se fout qu'on le lise, qu'on le comprenne, bref, qu'il se fout de notre gueule, soit qu'il est pas capable de s'exprimer un tantinet soit peu correctement.

Et je préfère la seconde solution, par défaut, t'vois :D

---------------
n°271227
massamu
Posté le 01-09-2004 à 16:55:30  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

AH mais soit j'en déduis qu'il se fout qu'on le lise, qu'on le comprenne, bref, qu'il se fout de notre gueule, soit qu'il est pas capable de s'exprimer un tantinet soit peu correctement.

Et je préfère la seconde solution, par défaut, t'vois :D

Evidemment jte comprend mieux :D

Alors ne le lisons pas ;)

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°271811
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 02-09-2004 à 14:43:16  profilanswer

Tous les miagistes ne sont pas comme ça  :whistle:

n°271824
glbrt
rien à citer
Posté le 02-09-2004 à 15:04:46  profilanswer

C'est quand votre rentrée les Miagistes?

13 septembre pour moi .. :(

n°271892
megadez
Posté le 02-09-2004 à 16:33:57  profilanswer

La prérentrée est le 17 à creteil et la rentrée le lundi suivant, donc le 20.

n°271897
furikuri
Bouh !
Posté le 02-09-2004 à 16:53:45  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

-ni la ponctuation
-ni l'orthographe
-ni la grammaire

T'es très fort.

Mea culpa pour le message, j'avoue ne pas y avoir consacrer bcp de tps pour le rédiger.
Voici sa traduction "française":  

J'étais à Dauphine et quelle plaie ce livret electronique !!!  
Personne ne le lit,  
- on se fait chier à le remplir pr rien à chaque session.  
- on doit saouler le maitre d'apprentissage et le tuteur enseignant pr qu'ils le remplissent.
- on nous oblige à remplir un trombinoscope alors que l'on finit la miage.  
- Et si on y met des photos qui ne plaisent pas au CFA, ils nous suppriment les aides de transport/dejeuner.

Par contre, je vois que tu n'as pas perdu ton remarquable sens de la diplomatie et de la courtoisie.

Message édité par furikuri le 02-09-2004 à 16:55:35
n°272111
ki2koo
Posté le 02-09-2004 à 23:09:05  profilanswer

furikuri a écrit :

Mea culpa pour le message, j'avoue ne pas y avoir consacrer bcp de tps pour le rédiger.

Personne ne le lit,  
- on doit saouler le maitre d'apprentissage et le tuteur enseignant pr qu'ils le remplissent.
- Et si on y met des photos qui ne plaisent pas au CFA, ils nous suppriment les aides de transport/dejeuner.

Par contre, je vois que tu n'as pas perdu ton remarquable sens de la diplomatie et de la courtoisie.

En ce qui concerne les photos, je trouve normal que les personnes du CFA les supprime quand tu mets une photo de voiture à la place de la tienne ...

---------------
n°272271
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-09-2004 à 10:39:19  profilanswer

furikuri a écrit :

Personne ne le lit,  

En revanche. [:aloy]

Par contre n'est pas français.

Message édité par Remigio le 03-09-2004 à 10:39:32
n°272524
furikuri
Bouh !
Posté le 03-09-2004 à 15:22:07  profilanswer

:non:  
Selon cette discussion :  
http://groups.google.com/groups?hl [...] 26tab%3Ddg

L'emploi des deux est acceptée, et les dictionnaires Hanse et Robert le confirment.

n°272643
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-09-2004 à 18:26:33  profilanswer

ben ca confirme le fait que ca existe pas dans le dico :/

n°275866
glbrt
rien à citer
Posté le 09-09-2004 à 23:26:16  profilanswer

ma rentrée est le 13, mais je connais pas l'heure  

merci l'administration

n°276016
vietcoder
Posté le 10-09-2004 à 11:54:50  profilanswer

Salut !

Je voudrais quelques infos, parceque là je m'en sors plus entre toutes les miages et la réforme et tout....

J'ai été accepté à la miage de créteil en début d'été et liste d'attente sur sorbonne, et comme je me suis dit que la miage Sorbonne il n'y aurait pas de désistement je me suis donc inscrit à créteil. Heuresement (ou peut être malheuresement...à cause des maux de tête qu'il me donne), en rentrant des vacances je m'aperçois qu'il reste des places et que j'ai été accepté à Sorbonne.

En gros c'est lequel choisir ?

Voiçi les infos que moi j'ai :

Les + de Créteil :  
-Classe européenne en 2eme année.
-Batiments des cours completement à part de l'université...mais je n'ai pas encore eut l'emploi du temps donc je ne suis toujorus pas sur.

Les - de Créteil :  
-L'IUP n'est pas très connu, surtout qu'elle ne participe même pas à la réunion des MIAGE de France, dans le rapport la miage de créteil n'y est pas !!! Donc je ne connais pas qu'elle est sa directive pour la réforme LMD...il donne vraiment l'impression de disparaître...
-Le lieu (hors de paris, pres de la nationale)

Le + de la Sorbonne :
-Le seul plus de la sorbonne en fait, c'est que c'est la Sorbonne, donc c un peu débile mais je ne sais pas si cela se joue ou pas dans la recherche d'emploi...
-Le programme d'info me parrait plus sympa : POO au lieu du vieux ADA à créteil.
-Le lieux qui est un peu mieux car dans paris..etc...

Les - de la Sorbonne :  
-pas de classe Européenne.
-J'ai l'emploi du temps, certains cours sont mélangés avec les MASS et MSG, donc du coup j'en déduis qu'on a pas de batiments spéciales pour les cours.
-Je n'y vois pas bcp d'info et bcp de Gestion !!

Il faut prendre en compte que je n'ai pas encore les emplois du temps de créteil donc si ça se trouve il y aura aussi des cours mélangés et que les lieux seront différents de là ou j'ai posté ma candidature !

J'ai l'impression que Créteil m'offre bcp plus le coté humain et collectif que je cherche aussi en allant dans un iup que Sorbonne, mais en même temps leur abscence dans les réunions officielles etc...m'empechent de prendre la décision finale surtout face à ce grand emblême qui est la sorbonne !!

Voilà j'attends avec impatience vos rectifications et vos avis, merci.

VietCoder

n°276051
megadez
Posté le 10-09-2004 à 13:37:02  profilanswer

Alors, etant en Miage a creteil, je vais pouvoir t'aider :D

TOUS les cours de creteil se deroulent dans le batiment de la miage, et par classe. On n'est absolument pas melangés avec les mass ou msg.

Quand tu dis que Creteil est en dehors de paris et que c'est un moins. Ok c'est la banlieue, mais avec le RER, tu es en 20 minutes au coeur de paris :p

L'emploi du temps, on l'aura vendredi prochain, lors de la pré-rentrée. Mais il s'agit de cours de 3h30 (ça parait beaucoup au debut, mais on s'y fait tres rapidement), et on a deux cours par jours, donc ça melange pas trop, et ça permet de bien pouvoir approfondir.
Apparement, tu rentres en premiere année. Donc tu auras entre 30 et 35h de cours par semaine, sachant ta journée commence a 9h et se finit a 17h. Tu peux avoir une (des) demi journee sans cours.

De plus, on finit les cours fin mars, pour passer les exams debut avril et ensuite pouvoir faire ton stage en mai/juin/juillet.

Si tu cherches la formation européenne, tu ne trouveras probablement pas ça a la sorbonne. Creteil a des partenariats avec beaucoup de facs etrangeres (europe mais aussi canada et USA parfois). Moi j'ai choisi creteil rien que pour ça, et je le regrette absolument pas :)

Ensuite, oui, creteil n'a pas le prestige de la sorbonne. Mais cet iup miage a quand meme tres bonne reputation. Le niveau est tres bon et en gestion et en info.
Il y a un poil plus d'info, mais c'est grosso modo 50-50.

Et pour finir: l'année prochaine (2005), on aura la fac de droit juste a coté, donc une populace qui tendra bien plus du coté feminin :D

n°276363
passager
Posté le 11-09-2004 à 10:08:35  profilanswer

Est ce que il y'a des miagistes de paris 5 descartes ?
Cette année avec la reforme lmd l'option miage est comprise dans la license informatique normale .......... et ca me parait louche.
Je me demande si c'est en fait juste une license normale avec une ptite option gestion entreprise.

n°276385
xasyl
Posté le 11-09-2004 à 11:46:33  profilanswer

passager a écrit :

Est ce que il y'a des miagistes de paris 5 descartes ?
Cette année avec la reforme lmd l'option miage est comprise dans la license informatique normale .......... et ca me parait louche.
Je me demande si c'est en fait juste une license normale avec une ptite option gestion entreprise.

Tu vas pas à Orsay finalement ??

n°276395
passager
Posté le 11-09-2004 à 12:06:36  profilanswer

Je suis toujours sur liste d'attente a orsay , j'ai appelé et la dame m'a dis que ca bougait pas pour l'instant sur la liste d'attente ( alors que je sais que y'a des personnes qui se sont desistés la bas ) :??:

n°276396
xasyl
Posté le 11-09-2004 à 12:08:35  profilanswer

passager a écrit :

Je suis toujours sur liste d'attente a orsay , j'ai appelé et la dame m'a dis que ca bougait pas pour l'instant sur la liste d'attente ( alors que je sais que y'a des personnes qui se sont desistés la bas ) :??:

c'est bizarre car moi j'étais pris en liste principale mais je ne les ai pas appelées (les secrétaires) donc je pensais que ma place serait attribuée.Apparemment non.

n°276399
glbrt
rien à citer
Posté le 11-09-2004 à 12:18:47  profilanswer

Il faut les contacter pour les prevenir de la décision définitive meme si on est en liste principale, car parfois, il y en a qui s'inscrivent dans plusieurs iup en meme temps et peut etre que pour des raisons x ou y, ils préferent telle ou telle iup

n°276402
passager
Posté le 11-09-2004 à 12:22:28  profilanswer

Ils attendent peut etre la rentrée , je vais assayer d'appeler lundi ( c'est la rentrée ? ).
Et tu va ou xasyl ?

n°276411
xasyl
Posté le 11-09-2004 à 12:29:38  profilanswer

passager a écrit :

Ils attendent peut etre la rentrée , je vais assayer d'appeler lundi ( c'est la rentrée ? ).
Et tu va ou xasyl ?

aucune idée pour lundi
je vais à polytech'Nantes, j'ai bcp hésité entre les 2 mais bon...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique SAPEcole d'ingé après MIAGE : rêve ou réalité ?
[Topic unique] ULM-Normale Sup-Et gde écoles- Questions et temoignagesMultimédia : Quelqu'un a fait Ingémédia ou l'IUP MTI ?
miage???alternence en IUP info (ISI, GRT, images)
[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)IUP MANAGEMENT ET GESTION DES ENTREPRISES
Le DESS MIAGE d'Amiens, en alternance. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IUP MIAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)