Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IUP MIAGE

n°499850
nat54
Posté le 21-09-2005 à 09:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon 1er cours stratégie d'entreprise donc ca allait car ça c mon domaine ; par contren hier aprèm approche par patrons, c de l'UML (il fait en même temps sur un logiciel Rose jesaispluskoi) ; c'était hardos...

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 09:37:33  profilanswer

n°500083
tet2neu
emmerdeur
Posté le 21-09-2005 à 16:44:11  profilanswer

Rational Rose :o

edit : j'ai pas tout compris à ton post :sweat:

Message édité par tet2neu le 21-09-2005 à 16:44:43
n°500127
nat54
Posté le 21-09-2005 à 18:10:42  profilanswer

exactly ! Rational Rose

Hier après-midi on a eu donc "approche par patron" et le prof utilisait ce logiciel pour créer notre jeu de dés  
Le modèle est fait en UML, les notions de base je les ai comprises hier (je n'ai jms fait d'info avant !) mais  après dès le diagramme de séquence avec randomizer...j'ai été larguée !

n°501501
maraboua
Posté le 24-09-2005 à 14:57:15  profilanswer

slt, j'ai été admis en Master1 miage à Orsay et à Marseille, je ne sais pas lequel prendre, ds l'ile de fce j'ai de la famille, ainsi qu'à marseille, dc j'ai le choix, au niveau de la reputation? c'est pareil entre les 2 iup?quelqu'un p m'aider?

n°501552
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-09-2005 à 16:47:06  profilanswer

ben disons que si tu vas à marseille tu devras vivre avec les marseillais :o

n°501571
maraboua
Posté le 24-09-2005 à 17:14:16  profilanswer

Remigio a écrit :

ben disons que si tu vas à marseille tu devras vivre avec les marseillais :o

je sais bien,  :lol: mais ce ne sont pas les marseillais qui m'interesse et encore moins les parisiens, regarde la miage de marseille a lieu a la fac d'economie appliquée et d'orsay a la fac des sciences, l'un est t-il + orienté gestion et l'autre informatique? pcque la gestion c'est pas ma tasse de thé.

n°501623
e-v-tooms
Posté le 24-09-2005 à 18:54:37  profilanswer

J'ai looké le programme de Marseille et il me parait pas mal orienté gestion quand même !

n°517534
nat54
Posté le 27-10-2005 à 16:16:11  profilanswer

je galère pour chercher un stage, nobody to help me ?

Message édité par nat54 le 27-10-2005 à 16:16:24
n°517589
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-10-2005 à 18:00:28  profilanswer

t'es en miage ? laquelle ? tu recherches dans quelle région ?

tapes dans les grandes boites,

AXA AGF LCL ...

n°517625
nat54
Posté le 27-10-2005 à 18:48:12  profilanswer

Pas en MIAGE en master2 ACSI à Nancy
Je cherche en audit

ps : AXA, CV déposé lors forum stage

Message édité par nat54 le 27-10-2005 à 18:48:33
mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 18:48:12  profilanswer

n°517647
popol_55
Posté le 27-10-2005 à 19:28:54  profilanswer

Petite info au passage, Amiens fait l'iup en alternance de la licence au Master 2, qui dit alternance, dit rémunération, dit plus de sous au niveau de la CAF, dit 5 semaines de vacances à poser quand on veux (genre le ski hors vacances scolaire c le pied :p).
En plus à Amiens, c'est un peu la glande par rapport à Nancy par exemple (seul point de comparaison que j'ai)

Voilà pour l'info.
:hello:

n°517953
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-10-2005 à 10:15:08  profilanswer

la plupart des miages de paris proposent aussi l'alternance (au moins en M1 et M2)

n°518718
glbrt
rien à citer
Posté le 29-10-2005 à 13:57:35  profilanswer

un "blog" qui fait plaisir : http://www.miagazine.com
(non non ce nest pas du spam)

n°518782
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 29-10-2005 à 15:57:05  profilanswer

maraboua a écrit :

je sais bien,  :lol: mais ce ne sont pas les marseillais qui m'interesse et encore moins les parisiens, regarde la miage de marseille a lieu a la fac d'economie appliquée et d'orsay a la fac des sciences, l'un est t-il + orienté gestion et l'autre informatique? pcque la gestion c'est pas ma tasse de thé.

J'arrive un peu tard, mais j'espère pour toi que tu n'es pas allé à la MIAGe d'Aix (dont dépend l'antenne de Marseille).

C'est probablement le plus grand n'importe quoi du moment, chaque ancien miagiste pourrait écrire un livre sur ce qu'on a pu lui faire. La directrice a changé, la gestion (management, à ne pas confondre avec la compta.) tend à disparaitre (déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup) car elle n'y comprend rien et que pour elle, c'est totalement inutile. En gros, c'était déjà la cata. avant. Maintenant, c'est encore pire !

Le niveau est faible. L'ouverture internationale est nulle (j'ai été le premier à partir, et avec tous les batons qu'on m'a mis dans les roues, je comprends pourquoi). La valeur de ce diplôme est quasi-nulle au niveau local, car tout le monde connait l'incroyable qualité de la miage d'Aix (y aura toujours CMA-CGM et ST pour recruter des miagistes, vu qu'il y en a déjà dedans).

Sinon... si tu as intégré la MIAGe en L3, j'espère:
- que tu as bien suivi les cours de GRH du lundi.
- que tu prévois une autre formation pour ton master.

Si jamais tu as Amabile ou Cauvet en cours, n'hésite pas à leur passer le bonjour du "Canadien" et de les remercier de toute la précieuse aide qu'ils ont pu m'apporter.  :sweat:  

Non, en fait, faut mieux que tu évites  :(

Message édité par Guile Ghalt le 29-10-2005 à 18:57:27
n°518869
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-10-2005 à 18:04:48  profilanswer

glbrt a écrit :

un "blog" qui fait plaisir : http://www.miagazine.com
(non non ce nest pas du spam)

héhé esperons que ca sera encore le cas dans deux ans qd j'aurai fini mon master. Ca va tellement vite ...

n°518875
nat54
Posté le 29-10-2005 à 18:10:01  profilanswer

Remigio a écrit :

héhé esperons que ca sera encore le cas dans deux ans qd j'aurai fini mon master. Ca va tellement vite ...

n°518968
el mauro
Posté le 29-10-2005 à 20:50:22  profilanswer

Remigio a écrit :

t'es en miage ? laquelle ? tu recherches dans quelle région ?

tapes dans les grandes boites,

AXA AGF LCL ...

pas du tout d'accord.
ce qu'on demande à un jeune diplomé au sortir de ses études c'est d'etre compétent.
pour être compétent il faut baser son choix d'entreprises sur les missions proposés et non en fonction de la renommée de la boite.
je connais une tonne d'apprentis qui sont passés dans des grosses boites, la pluspart sont totalement incompétents et on un certain dégout du milieu informatique à présent.
si j'ai un conseil à te donner, c'est de choisir la boite en fonction de tes aspirations et de ce que tu pourrait y apprendre.
l'avantage des boites dites petites ou moyennes c'est que tu mettra "la main à la pate" comme on dit. normal la boite fait un investissement(aussi minime soit il) sur toi et elle attends un retour.
les grosses boites ne raisonnent pas comme ca. elles te voit plus comme une personne parmi tant d'autre et parfois tu n'as pas de boulot à faire et ca se finit en journée à glander sur le Net.

Message édité par el mauro le 29-10-2005 à 20:50:51
n°518988
crapodesil​es
Posté le 29-10-2005 à 21:13:26  profilanswer

ne pas généraliser :
tu peux trés bien te retrouver dans une PME et te retrouver à glander sur le net et inversement avoir un super bilan à la fin d'un stage dans une grande entreprise (on peut aussi mettre la main à la pate dans une grande entreprise)
tout depend du contexte, de la personalité du stagiaire (le gars qui reste coller sur sa chaise à attendre qu'on vienne le chercher et le gars qui va 'embeter' tous le monde pour qu'on s'interresse à lui) de plein de facteurs  
....
mais là remigio repondait à nat54 qui 'galere' pour trouver un stage et c'est plus facile de le trouver dans une grande boite (grande boite = bcp d'argent = bcp de projet = demande de MO = recherche de stagiaire) que dans une petite.
bien que sur le fond je suis d'accord et je vois mal un jury dire à un étudiant lors de la soutenance :
- "vous avez fait du bon travail mais l'entreprise ou vous étiez n'est pas assez reconnue, dommage ..."
et inversement :
- "c'est pas terrible comme projet heureusement que vous étiez chez un grand compte vous sauvez votre année ...."

n°518998
el mauro
Posté le 29-10-2005 à 21:26:07  profilanswer

crapodesiles a écrit :

ne pas généraliser :
tu peux trés bien te retrouver dans une PME et te retrouver à glander sur le net et inversement avoir un super bilan à la fin d'un stage dans une grande entreprise (on peut aussi mettre la main à la pate dans une grande entreprise)
tout depend du contexte, de la personalité du stagiaire (le gars qui reste coller sur sa chaise à attendre qu'on vienne le chercher et le gars qui va 'embeter' tous le monde pour qu'on s'interresse à lui) de plein de facteurs  
....
mais là remigio repondait à nat54 qui 'galere' pour trouver un stage et c'est plus facile de le trouver dans une grande boite (grande boite = bcp d'argent = bcp de projet = demande de MO = recherche de stagiaire) que dans une petite.
bien que sur le fond je suis d'accord et je vois mal un jury dire à un étudiant lors de la soutenance :
- "vous avez fait du bon travail mais l'entreprise ou vous étiez n'est pas assez reconnue, dommage ..."
et inversement :
- "c'est pas terrible comme projet heureusement que vous étiez chez un grand compte vous sauvez votre année ...."

à mon avis statistiquement tu as plus de chance de glander dans un grand groupe que dans une boite de 100 employés ou le besoin de résultat est plus grand.
j'ai peut etre réagit au 1/4 des tours car j'en ai marre d'entendre cette phrase "privilégie la grosse boite". c'est complétement denué de sens de dire ca.
on privilégie la mission pas la taille de la boite!
faut donner des conseils à ceux et celles qui le demandent et à mon avis dire ce genre de chose ce n'est pas rendre service aux jeunes qui posent des questions sur leur avenir professionnel.
peut etre que j'ai parlé en fonction de mon vécu et de celui de mes proches, c'est vrai.

n°519026
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-10-2005 à 21:51:35  profilanswer

Bon ben c'est un apprenti miagiste dans une grande boite qui cotoie toute une promo et avec l'expérience qui vous parle et  je peux vous dire qu'on a tout a gagner a etre dans un grande boite contrairement à la LU qui dit qu'on fout rien dans les grandes boites et qu'on a des responsabilité et du travail interessant dans les PME.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 29-10-2005 à 21:52:25
n°519258
el mauro
Posté le 30-10-2005 à 12:26:58  profilanswer

Remigio a écrit :

Bon ben c'est un apprenti miagiste dans une grande boite qui cotoie toute une promo et avec l'expérience qui vous parle et  je peux vous dire qu'on a tout a gagner a etre dans un grande boite contrairement à la LU qui dit qu'on fout rien dans les grandes boites et qu'on a des responsabilité et du travail interessant dans les PME.

pourquoi tu dit qu'on a tout à gagner à etre dans une grande boite?
moi aussi j'ai été apprenti miagiste durant 2 ans.
je suis plus compétent que tous les rigolos qui etaient dans les grandes boites et qui se la racontaient "moi j'ai un CE qui me permet de voyager en australie pour 200 euros", "moi j'ai 1500 euros de primes d'interessement", ...
au final je leur ait mis bien profond(et ca me fait super plaisir) à ces pretentieux qui touchent le meme salaire depuis la fin de leurs études(normal ils sont incompétents car ils ont passés leur temps sur internet) alors que moi j'ai été augmenté plusieurs fois.
je suis content d'être passé par ma boite de 100 personnes ou j'avais des responsabilités et ou j'ai pu apprendre mon job que je trouve interessant.

n°519270
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-10-2005 à 12:36:56  profilanswer

j'ai pas trop envie de parler avec toi. T'es pas du tout objectif.

et quand on voit comment tu es haineux envers ceux qui sont dans de grandes boites, c'est que tu dois vraiment etre jaloux.

n°519624
massamu
Posté le 30-10-2005 à 22:12:44  profilanswer

Aucun de vous n'a tort et aucun n'a raison et en tant que Miagiste vous devriez le savoir, il y'a du bon a prendre dans chacun de ces deux situations, et chaque personne se doit de tester les deux environemments afin de trouver la ou il se sent le mieux.

Pour ma part j'ai fait mon aprentissage dans une petite boite et j'avais des tas d'avantages, notament au niveau des congés, des retards, des avances sur salaires beaucoup plus interessant que les grosses boites.

Cela dit j'avais un salaire moins elevé, pas de RTT, ni ticket restaurant par exemple.

Je souhaite donc essayé la grosse boite pour voir la différence

Alors cessez un peu vos chamaillerie

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°520543
el mauro
Posté le 01-11-2005 à 11:21:20  profilanswer

massamu a écrit :

Aucun de vous n'a tort et aucun n'a raison et en tant que Miagiste vous devriez le savoir, il y'a du bon a prendre dans chacun de ces deux situations, et chaque personne se doit de tester les deux environemments afin de trouver la ou il se sent le mieux.

Pour ma part j'ai fait mon aprentissage dans une petite boite et j'avais des tas d'avantages, notament au niveau des congés, des retards, des avances sur salaires beaucoup plus interessant que les grosses boites.

Cela dit j'avais un salaire moins elevé, pas de RTT, ni ticket restaurant par exemple.

Je souhaite donc essayé la grosse boite pour voir la différence

Alors cessez un peu vos chamaillerie

et la mission dans tout ca? :D  
tu énumère tes "avantages" sans parler de la chose la plus importante:le boulot que tu exerce.
moi j'avais un CE de merde, un salaire de merde (étant apprenti) et je bossais beaucoup. au final j'ai quitté ma petite boite avec un CV long comme le bras et c'est grace à ca que je suis en position de force sur le marché du travail et que je peux reclamer des salaires élevés aux grosses boites  :lol:

n°520569
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-11-2005 à 11:59:57  profilanswer

parce que dans les grandes boite on fait que des missions de merde hein.

et puis c'est bien connu, quand tu cherches du taf tu peux demander un meilleur salaire qd tu viens de passer trois ans Ingénieurie2000, PM de 4 employés et 10 contrats d'apprentissage que qd tu sors de la DSI d'AXA.

C'est vrai, c'est beaucoup plus valorisant.

T'es un petit peu frustré el mauro

n°521083
el mauro
Posté le 01-11-2005 à 20:38:16  profilanswer

Remigio a écrit :

parce que dans les grandes boite on fait que des missions de merde hein.

et puis c'est bien connu, quand tu cherches du taf tu peux demander un meilleur salaire qd tu viens de passer trois ans Ingénieurie2000, PM de 4 employés et 10 contrats d'apprentissage que qd tu sors de la DSI d'AXA.

C'est vrai, c'est beaucoup plus valorisant.

T'es un petit peu frustré el mauro

je ne suis pas frustré mais un peu decu tout simplement.
je n'ai aucun griefs envers toi mais ta petite phrase "privilégie la grosse boite" m'a mis un peu hors de moi.
j'aurais pu moi aussi être dans des grands groupes mais j'ai refusé car les missions (proposées par ces groupes) ne m'interessaient pas.
je vais me repeter mais une personne qui débute a besoin de se faire une experience et d'avoir un minimum de compétences au sortir de l'apprentissage pour cela on se base sur la mission proposée et pas sur la taille de la boite (je me repète je le sais mais j'ai l'impression que mon message a été remodelé au fil des posts).
je vais te solliciter de facin plus personnel remigio, apparement tu es dans une grosse boite  :) , et en miage mais peut tu me dire le rôle que tu exerces dans cette entreprise et si cette fonction est en adequation avec ton niveau d'études(tu es en L3, M1 ou M2?).

n°521156
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-11-2005 à 21:53:26  profilanswer

jte répond en MP mais pas tout de suite je dois filer.
demain matin au boulot, je branle rien de mes journées (nan c'est une boutade)  :)

n°521878
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:09:34  profilanswer

el mauro a écrit :

et la mission dans tout ca? :D  
tu énumère tes "avantages" sans parler de la chose la plus importante:le boulot que tu exerce.
moi j'avais un CE de merde, un salaire de merde (étant apprenti) et je bossais beaucoup. au final j'ai quitté ma petite boite avec un CV long comme le bras et c'est grace à ca que je suis en position de force sur le marché du travail et que je peux reclamer des salaires élevés aux grosses boites  :lol:

La mission dependra de ta boite, meme les missions entre petite boite sont differente et valorisante differement

y'a pas de moule, y'a des petite structure ou tu fait de la merde, et de grosse boite ou tu fait un taffe rudement valorisant et vice versa
de la a donné un moule suite a ton experience a toi la je ne suis pas d'accord

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°598274
Ginkas
Posté le 20-02-2006 à 20:12:59  profilanswer

Salut à vous

Je suis actuellement en Master 1 Sciences éco à Toulouse

J'ai plutot bien réussi mon premier semestre en choisissant des matières comme Informatique ou Conception des Systemes d'information.. J'ai eu quelques cours dans le passé de BDD et j'en suis actuellement sur Visual Basic 6 etc..

Les Master 2 MIAGE sont ils accessibles pour les étudiants qui ont suivi des cursus généraux comme le mien?
Vais-je devoir reprendre en Master 1?
Quelqu'un connait il la difference avec la formation IGSI que je peux suivre sur Toulouse?
MIAGE ok mais où? Toulouse? Bordeaux? Marseille?

Merki

n°611730
capri36
Posté le 09-03-2006 à 17:18:28  profilanswer

Bonjour,  
Je suis actuellement en 2de année de BTS informatique de gestion option ARLE. Dans ce cas, est ce que le MIAGE est difficile ? et que pensez vous de celui de orléans ?

n°611981
tet2neu
emmerdeur
Posté le 09-03-2006 à 20:54:51  profilanswer

non pas spécialement difficile. A part les maths peut être [:jkley]

n°612584
keysm
Posté le 10-03-2006 à 21:08:41  profilanswer

Bonsoir à tous,
je suis étudiant en 2ème année de BTS IRIS (ex II) et je suis intéressé par les miages (Amiens, Nanterre, Orsay et Evry). Mais j'ai 2 petits problèmes :  
-le 1er je voudrais savoir si je peux directement entrer en L3 ou si je serais obligé d'aller en L2 sachant que mon dossier n'est pas terrible, mais je suis motivé pour la faire en alternance ou en continue.    
-le 2ème problème : je cherche depuis un moment comment obtenir un dossier d'inscription mais je ne trouve aucune information précise expliquant la procedure (aah je regrette quand même le système RAVEL de terminale !!!)  

merci !!
keysm.
PS : S'il y en a qui ont été admis en miage (après un bts) avec un niveau moyen ou si vous en connaissez, pourriez vous témoigner svp

n°612591
crapodesil​es
Posté le 10-03-2006 à 21:17:16  profilanswer

oui  mais avec un BTS IG.
Avec un excellent dossier et un entretien bien preparé.
Les dossiers sont à retirer aupres des secretariats des IUP (en direct si possible ou par courrier) ou sur le site web de l'IUP ou un dossier à telecharger est pratiquement à chaque fois proposé.

Cordialement,

Un Miagiste

n°615102
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-03-2006 à 17:30:11  profilanswer

ben le truc c'est que les programmes sont vraiment propre à chaque miage... ca peut vraiment etre différent.

Le mieux est de te reporter sur les sites officiels des facs qui détaillent leur programmes et matières.

n°615542
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-03-2006 à 23:40:38  profilanswer

ca dépend si tu rentres en M1 classique ou apprentissage.
En apprentissage, a mon avis, tu ne pourras pas rentrer directement en M1, on te demandera de refaire une licence (qui ne te donne pas automatiquement le passage en M1)
pour la formation classique je ne connais pas faut voir directement avec la fac

n°615646
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-03-2006 à 10:04:22  profilanswer

Alors encore une fois je te parle de l'apprentissage (je suis en M1 à Descartes), la formation classique, je ne sais pas trop comment ca se passe.

Mais je t'assure que c'est très limité, on est que 23 dans notre promo qui était pourtant prévue pour 25 ... ils ont fait l'impasse sur deux personnes.

Sorbonne et Descartes ca marche grossomodo pareil pour le recrutement en alternance (c'est le meme CFA, http://www.cfa-afia.com). Je te conseillerais qd meme Sorbonne si tu as le choix entre les deux. (mais il y a aussi d'autres miage en RP: Dauphine, Creteil, Nanterre, Evry, Orsay)

Les notes c'est bien, ca te permet d'avoir un entretien... mais l'entretien compte ennormément. Il faut l'assurer.

C'est bien évidemment pas impossible de rentrer. Si tu tentes toutes les miages de Paris / RP, ya pas de raison que t'en ais pas une.  

Pour l'apprentissage a Sorbonne ou Descartes en revanche, tu ne rentreras pas en M1 direct.

Dis toi que meme si sur le papier c'est pas ce qu'on doit forcément faire,  dans la pratique, la plupart des gens en M1 MIAGE viennent de L3 MIAGE du meme établissement.

Très peu d'extérieur. Dans ma classe il n'y a qu'une personne qui ne vient pas de L3 MIAGE Descartes, et encore, elle remplace un désistement.

n°620578
nekomind
Posté le 21-03-2006 à 06:27:29  profilanswer

Salut Remigio, t'est en M1 à Descartes je suis en L3 info à Descartes  
et j'ai fait un DUT info toujours à Descartes.  

Je voudrais postuler en M1 MIAGE apprentissage pour l'année prochaine.
Selon toi j'ai une chance?? (tu dis qu'une des personnes de ta promo n'est pas issu de la L3 MIAGE...)

n°620591
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-03-2006 à 08:53:54  profilanswer

en apprentissage je pense sincèrement que non.
Dans ma promo, il y a des gens qui ont fait la licence pro de descartes, il y en a qui viennent de brighton, il y en a qui on fait des licence ailleurs (tous aillant fait leur dut a descartes). et ils ont été obligé de refaire une L3 MIAGE.

Après c'etait comme ca qd je suis rentré ca a peut être changé. Le mieux serait que tu demande directement à la directrice des études de la MIAGE (M. Meu..) elle est assez cool, elle te renseignera

n°621548
ibrice
Posté le 22-03-2006 à 16:00:59  profilanswer

Salut à tous!
     Je suis actuellement en 3eme année de licence info de luniversité de versailles. Je suis actuellement en train de me poser des questions sur mon orientation l'année prochaine. En fait, je veux recevoir une formation en informatique de niveau BAC+5, formation qui me permettra d'avoir des compentences d'ingénieur dans des domaines aussi variés que le developpement, les systemes d'information..., bref, de l'ingénieurie informatique.

Je table pour l'instant entre un master proffessionnel (dans une fac cotée); un diplome d'ingénieur (dans une ecole qui pourra maccepter); et depuis peu, une miage. Cependant, le coté gestion de la miage ne m'interesse pas beaucoup. Je sais que cela mofffre une certaine polyvalence et une double competence, mais j'aime pas trop cela.
      Je voudrais donc savoir s'il vous connaissez des miages (en ile de france)qui sont beaucoup plus penchés sur l'informatique que sur la gestion?  

Pouvez vous faire une comparaison entre un master professionnel (venat d'une fac cotée, un peu comme celui de paris 6), une miage cotée (comme celle de dauphine je crois), et un "petit" diplome d'ingénieur (obtenu dans une ecole qui n'est pas aussi cotée que les indétronables INSA, UTC, POLYTECHNIQUE..., bref une ecole rattachée à une fac, un peu  comme l'ISTY de versailles).

Merci

n°621569
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-03-2006 à 16:22:51  profilanswer

ibrice a écrit :

Salut à tous!
     Je suis actuellement en 3eme année de licence info de luniversité de versailles. Je suis actuellement en train de me poser des questions sur mon orientation l'année prochaine. En fait, je veux recevoir une formation en informatique de niveau BAC+5, formation qui me permettra d'avoir des compentences d'ingénieur dans des domaines aussi variés que le developpement, les systemes d'information..., bref, de l'ingénieurie informatique.

Je table pour l'instant entre un master proffessionnel (dans une fac cotée); un diplome d'ingénieur (dans une ecole qui pourra maccepter); et depuis peu, une miage. Cependant, le coté gestion de la miage ne m'interesse pas beaucoup. Je sais que cela mofffre une certaine polyvalence et une double competence, mais j'aime pas trop cela.
      Je voudrais donc savoir s'il vous connaissez des miages (en ile de france)qui sont beaucoup plus penchés sur l'informatique que sur la gestion?  

Pouvez vous faire une comparaison entre un master professionnel (venat d'une fac cotée, un peu comme celui de paris 6), une miage cotée (comme celle de dauphine je crois), et un "petit" diplome d'ingénieur (obtenu dans une ecole qui n'est pas aussi cotée que les indétronables INSA, UTC, POLYTECHNIQUE..., bref une ecole rattachée à une fac, un peu  comme l'ISTY de versailles).

Merci

Je ne pense pas que la MIAGE soit vraiment adaptée à tes besoins. Et il n'est pas vraiment possible de comparer un diplome d'ingé et une miage. C'est pas le meme métier au final

n°622094
wice
Posté le 23-03-2006 à 11:31:19  profilanswer

crapodesiles a écrit :

oui  mais avec un BTS IG.
Avec un excellent dossier et un entretien bien preparé.
Les dossiers sont à retirer aupres des secretariats des IUP (en direct si possible ou par courrier) ou sur le site web de l'IUP ou un dossier à telecharger est pratiquement à chaque fois proposé.

Cordialement,

Un Miagiste

+1 la meme chose pour moi  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique SAPEcole d'ingé après MIAGE : rêve ou réalité ?
[Topic unique] ULM-Normale Sup-Et gde écoles- Questions et temoignagesMultimédia : Quelqu'un a fait Ingémédia ou l'IUP MTI ?
miage???alternence en IUP info (ISI, GRT, images)
[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)IUP MANAGEMENT ET GESTION DES ENTREPRISES
Le DESS MIAGE d'Amiens, en alternance. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IUP MIAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)